Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic unique] Hong Kong

n°58111663
Siddhartha
Posté le 17-11-2019 à 21:58:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ryoh a écrit :

Salut

 

Vois savez où je peux trouver Yuanda Zhu? :o

 

Ce n'est pas vraiment le moment d'évoquer Shenmue, étant donné la situation. :/


Message édité par Siddhartha le 17-11-2019 à 21:59:33
mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 21:58:04  profilanswer
 

n°58111712
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-11-2019 à 22:04:12  profilanswer
 

Ca annonce un bain de sang ce soir à l'université ou les protestataires sont retranchés...


---------------

n°58112437
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-11-2019 à 23:58:32  profilanswer
 

Je ne sais pas quoi dire. C'est terrible.


---------------
antithéiste
n°58112489
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-11-2019 à 00:15:53  profilanswer
 

Idéal pour le tourisme on a dit :o

n°58112503
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-11-2019 à 00:19:39  profilanswer
 

Plus sérieusement les hongkongais sont inévitablement tombés dans le piège de la violence qu'attendait patiemment Pékin :/

n°58112537
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 00:31:15  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Plus sérieusement les hongkongais sont inévitablement tombés dans le piège de la violence qu'attendait patiemment Pékin :/

 

Pourquoi l'Europe ne réagit pas avec la. Chine comme avec la. Sudaf pendant l'apartheid ?


---------------
antithéiste
n°58112551
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-11-2019 à 00:39:43  profilanswer
 

Et se mettre la Chine à dos ?  
La France a d'autres chats à fouetter [:somberlain2019]  
Merkel en difficulté  [:grozibouille:5]  
Le UK  [:bahamut49:9]  
Les US ont n'en parle pas  [:donaldforpresident:3]  
 
L'occident aujourd'hui est bien trop affaibli et divisé :/


Message édité par tiibo le 18-11-2019 à 00:40:24
n°58112578
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-11-2019 à 00:54:47  profilanswer
 

Puis techniquement le gouvernement de HK est encore légitime et ne demande aucune aide...

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 18-11-2019 à 00:55:00
n°58112595
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-11-2019 à 01:02:15  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Puis techniquement le gouvernement de HK est encore légitime et ne demande aucune aide...


Le gouv ne demande rien et pourtant l’armée chinoise est intervenue aujourd’hui à HK pour déblayer les routes...


---------------

n°58112601
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-11-2019 à 01:09:18  profilanswer
 

Ben j'irais pas a HK en vacances cette année...

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 01:09:18  profilanswer
 

n°58112602
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-11-2019 à 01:09:38  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Pourquoi l'Europe ne réagit pas avec la. Chine comme avec la. Sudaf pendant l'apartheid ?


C'est de l'ingérence.

n°58112611
Siddhartha
Posté le 18-11-2019 à 01:16:01  profilanswer
 

La Chine ne risque-t-elle pas gros d'un point de vue renommée internationale si elle se lance dans un Tian'anmen II ? Je ne sais pas si elle a raison de se croire intouchable mais si HK use de la violence, alors elle se sentira légitime d'en faire autant. :(
Et puis elle joue aussi la crédibilité de son autorité.

 

Espérons que ça n'aboutisse pas à un bain de sang...

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 18-11-2019 à 01:17:35
n°58112764
epsiloncen​taury
Posté le 18-11-2019 à 05:44:23  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Pourquoi l'Europe ne réagit pas avec la. Chine comme avec la. Sudaf pendant l'apartheid ?

 
Citation :

Gilets jaunes face à la justice : 3000 condamnations prononcées, 1000 peines de prison ferme

 

Pourquoi la Chine ne reagit pas avec  France pour aider les GJ ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 18-11-2019 à 05:45:23
n°58112799
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 18-11-2019 à 06:34:34  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Ben j'irais pas a HK en vacances cette année...


 
Moi j’y retourne fin janvier, wish me luck


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°58115271
Siddhartha
Posté le 18-11-2019 à 12:22:36  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

 
Citation :

Gilets jaunes face à la justice : 3000 condamnations prononcées, 1000 peines de prison ferme

 

Pourquoi la Chine ne reagit pas avec  France pour aider les GJ ... :o

 

Parce que les GJ qui foutent la merde ne sont pas à défendre, la comparaison avec des gens qui veulent juste rester en démocratie est nulle et non avenue. [:afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 18-11-2019 à 12:23:25
n°58115796
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-11-2019 à 13:30:33  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :


 
Parce que les GJ qui foutent la merde ne sont pas à défendre, la comparaison avec des gens qui veulent juste rester en démocratie est nulle et non avenue. [:afrojojo]


 
+1
 
Par contre j'ai une question, c'est la police HK qui tape dedans ou les chinois venus en renfort?

n°58115847
TZDZ
Posté le 18-11-2019 à 13:35:28  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

La Chine ne risque-t-elle pas gros d'un point de vue renommée internationale si elle se lance dans un Tian'anmen II ? Je ne sais pas si elle a raison de se croire intouchable mais si HK use de la violence, alors elle se sentira légitime d'en faire autant. :(
Et puis elle joue aussi la crédibilité de son autorité.  
 
Espérons que ça n'aboutisse pas à un bain de sang...


Ça existe vraiment des conséquences sur la renommée internationale ? Les pays les plus riches font un peu ce qu'ils veulent, déclarent des guerres sans mandat de l'onu ou annexent des territoires sans conséquence... Ça m'étonnerait néanmoins que la Chine fasse un massacre, c'est vraiment pas compatible avec la façade dont ils rêvent. Par contre les disparitions...

Siddhartha a écrit :


 
Parce que les GJ qui foutent la merde ne sont pas à défendre, la comparaison avec des gens qui veulent juste rester en démocratie est nulle et non avenue. [:afrojojo]


Franchement c'est un peu court comme argumentaire, à mon avis y'a plein de similarités mais on a tendance à mépriser ici les protestataires en France et les idéaliser ailleurs.

n°58115891
Critias
Posté le 18-11-2019 à 13:39:48  profilanswer
 


 
 
Je suis très surpris par certains résultats:
 
- La Grèce ;
- La Suède (???)
- La plupart des pays de l'est
- Le Liban et Israël
 
Des idées ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58116303
farangset
Posté le 18-11-2019 à 14:14:07  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
+1
 
Par contre j'ai une question, c'est la police HK qui tape dedans ou les chinois venus en renfort?


 
C'est la police de hong kong.
 
Les soldats chinois ont juste aidé à libérer les rues.
 
Je pense que c'est mieux comme ça, j'ai croisé leur caserne, c'est sécurité max!!!!!
 
Je suis sur nathan road où les manifestants ont mis des briques partout, bizarrement la police ne vient pas, ils doivent être trop occupé à l'université.
 
Le retour de lantau island fut rude, entre le calme de l'île et le bordel de kowloon avec tous les magasins fermés, heureusement que les indiens de chunking mansions ont pu me fournir à bouffer. Leurs samosas sont excellents!!!!
 
Demain est un autre jour.
 
J'aurais du prendre un hôtel à central, c'est beaucoup plus calme!!!

n°58116353
farangset
Posté le 18-11-2019 à 14:18:24  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Ça existe vraiment des conséquences sur la renommée internationale ? Les pays les plus riches font un peu ce qu'ils veulent, déclarent des guerres sans mandat de l'onu ou annexent des territoires sans conséquence... Ça m'étonnerait néanmoins que la Chine fasse un massacre, c'est vraiment pas compatible avec la façade dont ils rêvent. Par contre les disparitions...


 

TZDZ a écrit :


Franchement c'est un peu court comme argumentaire, à mon avis y'a plein de similarités mais on a tendance à mépriser ici les protestataires en France et les idéaliser ailleurs.


 
En vrai Tienamen, le régime chinois est toujours là et relativement fort et tout le monde les sucent...
 
Aucune comparaison avec les gilets jaunes, ici pas de revendication économique, c'est vraiment la reprise en main de la chine qui est contesté. J'ai croisé de nombreuses fois les manifestants, ils sont vraiment jeunes. C'est ce qui est le plus dur à contrôler, demandez à villepin avec le CPE...

n°58116419
Siddhartha
Posté le 18-11-2019 à 14:24:14  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Ça existe vraiment des conséquences sur la renommée internationale ? Les pays les plus riches font un peu ce qu'ils veulent, déclarent des guerres sans mandat de l'onu ou annexent des territoires sans conséquence... Ça m'étonnerait néanmoins que la Chine fasse un massacre, c'est vraiment pas compatible avec la façade dont ils rêvent. Par contre les disparitions...

 

Oui, je pensais à cette façade, justement. Ce serait malgré tout négatif pour eux bien qu'ils aient d'autres avantages à préserver leur autorité (de leur point de vue).

 
TZDZ a écrit :


Franchement c'est un peu court comme argumentaire, à mon avis y'a plein de similarités mais on a tendance à mépriser ici les protestataires en France et les idéaliser ailleurs.

 

On a déjà argumenté ici ou ailleurs sur le forum la comparaison entre les deux mouvements et ça n'a strictement rien à voir. On n'a pas une masse de complotistes incultes adorateur de RT France et de Poutine avec une haine des médias « mainstream » à Hong-Kong...

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 18-11-2019 à 14:25:08
n°58119510
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-11-2019 à 19:02:22  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
Je suis très surpris par certains résultats:
 
- La Grèce ;
- La Suède (???)
- La plupart des pays de l'est
- Le Liban et Israël
 
Des idées ?


Grèce = investissement chinois (dans le port)
Suède =ils sont contre une dictature par principe et n'ont pas besoin des chinois, ils préfèrent les produits de qualité
Israel = la chine tape sur ses musulmans, ils aimeraient pouvoir faire pareil  
Liban = je ne sais pas


---------------

n°58120255
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 18-11-2019 à 20:55:42  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Grèce = investissement chinois (dans le port)
Suède =ils sont contre une dictature par principe et n'ont pas besoin des chinois, ils préfèrent les produits de qualité
Israel = la chine tape sur ses musulmans, ils aimeraient pouvoir faire pareil  
Liban = je ne sais pas


 
Ils ne sont plus musulmans les palestiniens ? :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°58120320
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-11-2019 à 21:04:58  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Ils ne sont plus musulmans les palestiniens ? :o


Si si, mais on va dire qu'Israël ne peut pas se permettre de leur faire ce qu'ils aimeraient :o


---------------

n°58120403
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 18-11-2019 à 21:13:42  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Si si, mais on va dire qu'Israël ne peut pas se permettre de leur faire ce qu'ils aimeraient :o


 
Ça, c'est parce que tu n'as pas entendu parler des prisons secrètes :o
 
Fin du HS


Message édité par gsx33 le 18-11-2019 à 21:14:00

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°58122299
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-11-2019 à 03:20:32  profilanswer
 

HS geopolitique mis a part, hier c'etait :
- le chaos a kowloon, Nathan road / Jordan road avaient des trottoirs en sable, sous les paves la plage :o
- la bataille de PolyU, et les flics ont quasiment gagne a ce stade, assaut final aujourd'hui a mon avis - des centaines d'arrestations des elements les + brutaux ...  
- la fin (temporaire ?) des problemes avec le metro en journee en dehors des zones de TST / Hung Hom
- le ruling contre la loi anti-masques, un gros doigt envoye par la cour supreme a Pekin  
 
Apres le pic atteint la semaine derniere, on semble de diriger vers une accalmie.
 
Les protests avaient vraiment furieusement augmente en intensite depuis quelques semaines.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°58122313
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-11-2019 à 04:03:06  profilanswer
 

Et comment ça se passe au travail sur place.. ?

n°58122325
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-11-2019 à 04:34:58  profilanswer
 

Concretement ca veut dire evacuation des locaux parfois imposee a 18h, tout le monde part plus tot que d'habitude en general. Le bon cote des choses c'est que du coup j'ai plus de temps a la maison :o
 
Concretement je suis dans un endroit relativement peu expose en ce moment, sur une ligne relativement peu exposee, donc j'y echappe tres largement.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°58122676
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-11-2019 à 08:38:18  profilanswer
 

Citation :

Je plains ces jeunes qui vont se retrouver pendant 30 ans derierre les barreaux :/


 
30 ans pour avoir casse des carreaux ??? Tu as fume :D
 
Les plus gros "rioters" de Mong Kok de 2016 ont ete condamnes seulement maintenant, et ont pris 6 et 7 ans. Les mecs qui ont fait des gros trucs (cramer des voitures par exemple) ont pris dans les 4 ans.  
 
30 ans c'est une sentence pour meurtre, pas pour avoir fait bruler une petrol bomb dans une entree.
 
Il pourraient coller 30 ans au mec qui a mis le mainlander en feu, car c'est une tentative de meurtre ; en revanche les mecs de PolyU, ils ne prendront pas grand chose pour la plupart a mon avis.  
 
Les quelques "leaders" prendront quelques annees, la majorite des suiveurs auront des peines de quelques mois.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 19-11-2019 à 08:40:00

---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°58124125
TZDZ
Posté le 19-11-2019 à 10:51:29  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

On a déjà argumenté ici ou ailleurs sur le forum la comparaison entre les deux mouvements et ça n'a strictement rien à voir. On n'a pas une masse de complotistes incultes adorateur de RT France et de Poutine avec une haine des médias « mainstream » à Hong-Kong...


En fait t'as une position irréfutable, si on te donne des sources pour montrer que c'est pas que ça en France, tu vas refuser l'argument car ça ne cadre pas avec ce que tu penses ; et réciproquement pour HK.
Évidemment, c'est pas la même chose, mais il est incorrect de dire que ça n'a strictement rien à voir. Par exemple, de nombreux reportages montrent que les revendications démocratiques sont importantes dans le mouvement des GJ. La répression massive est un autre point commun. Donc qu'il y ait des différences (revendications sur le pouvoir d'achat), bien sûr, mais il y a des points communs qu'on ne peut pas nier objectivement.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 19-11-2019 à 10:52:41
n°58124147
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 10:52:56  answer
 

y a quand même plus de légitimer à avoir des revendications démocratiques à HK qu'en france je pense tout de même

n°58124943
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-11-2019 à 11:44:45  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


En fait t'as une position irréfutable, si on te donne des sources pour montrer que c'est pas que ça en France, tu vas refuser l'argument car ça ne cadre pas avec ce que tu penses ; et réciproquement pour HK.
Évidemment, c'est pas la même chose, mais il est incorrect de dire que ça n'a strictement rien à voir. Par exemple, de nombreux reportages montrent que les revendications démocratiques sont importantes dans le mouvement des GJ. La répression massive est un autre point commun. Donc qu'il y ait des différences (revendications sur le pouvoir d'achat), bien sûr, mais il y a des points communs qu'on ne peut pas nier objectivement.

 

Ça n'est pas vraiment l'objet du topic


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°58124967
TZDZ
Posté le 19-11-2019 à 11:47:07  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Ça n'est pas vraiment l'objet du topic


Désolé je suis d'accord mais j'en ai marre des messages du type de celui auquel je répondais initialement. C'est mon côté someone is wrong on the internet.

n°58125190
aljazeera
Posté le 19-11-2019 à 12:05:06  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


En fait t'as une position irréfutable, si on te donne des sources pour montrer que c'est pas que ça en France, tu vas refuser l'argument car ça ne cadre pas avec ce que tu penses ; et réciproquement pour HK.
Évidemment, c'est pas la même chose, mais il est incorrect de dire que ça n'a strictement rien à voir. Par exemple, de nombreux reportages montrent que les revendications démocratiques sont importantes dans le mouvement des GJ. La répression massive est un autre point commun. Donc qu'il y ait des différences (revendications sur le pouvoir d'achat), bien sûr, mais il y a des points communs qu'on ne peut pas nier objectivement.

 

Ca sert malheureusement à rien de discuter de ça. Je l'ai fait plusieurs pages en arrière, vers les débuts du mouvement à HK, et avec des arguments solides, on m'a raillé de façon grotesque plutôt que de répondre sur le fond.

 

J'ai soulevé l'immense contradiction entre les français expat à HK (happy few de la mondialisation), qui soutiennent à fond les manifs à HK tout en crachant à la gueule des GJ, car c'est à mon sens très signifiant. Pour moi les mouvements n'ont en fait pas grand chose à voir quand on creuse les tenants sociologiques, économiques, géopolitiques, etc...

 

Les gilets jaunes se sont battus contre ce que représentent les manifestants de HK. C'est très facilement démontrable. Il suffit de voir quels sont les réseaux des manifestants à HK : beaucoup d'églises protestantes directement affiliées aux USA, la grande presse occidentale pro-US, directement les diplomates américains d'ailleurs chez qui des leaders de la contestation sont reçus. Je ne dis pas que les revendications des manifestants de HK sont illégitimes. Je dis que l'évidence est qu'ils sont dans les mains du même pouvoir que celui qui luttait contre les gilets jaunes en France.

 

D'ailleurs, c'est quand même cocasse, je l'ai soulevé à mainte reprise il y a quelques mois ici, le mouvement de HK, qui est ne l'oubliez surtout pas, en grande partie sur des revendications identitaires (survie de la langue cantonaise, des coutumes à HK héritées de l'empire britannique, contre les flux migratoires continentaux...), est soutenu par des gens qui reprochaient aux gilets jaunes canal historique d'être identitaires, proche de l'extrême droite, contre l'immigration etc...

 

Plus drôle encore, tout ceux qui nous ont vendu la loi anti-casseur prohibant le port du masque en France, se sont tous (je dis bien tous) offusqués dès qu'une loi similaire a été mise sur la table à Hong Kong. Et on apprend d'ailleurs que le contrôle des libertés fondamentales à Hong Kong fonctionne très bien puisque la loi y est censurée, ce qui n'est pas le cas en France.

 

Ce mouvement de HK a l'avantage de soulever d'immenses contradictions dans le discours portée par la France d'en haut, celle des gagnants de la mondialisation. Quand je pose ces 3-4 arguments sur la table de mes amis expats, ils sont en sueur, parce que tout ça est factuel (allez voir les résultat du premier tour de la présidentiel dans les consulats à HK et comparez ça avec les communes de la France des GJ) Il y a chez ces gens une telle haine de leurs racines qu'ils sont près à défendre tous les mouvements identitaires et d'émancipation du monde sauf celui de leur pays. C'est la France de Maastricht, qui a laissé l'euro et Schengen, qui défend un mouvement à HK, qui a conservé une autonomie vis-à-vis de Pékin bien plus large que celle de la France vis-à-vis des institutions européennes bien des domaines (au pif : monnaie, frontière...).

 

Sur la répression, j'ai beaucoup de mal à admettre qu'elle soit plus dure à HK. Les manifestations sont beaucoup plus conséquentes à HK, et en proportion, les débordements sont moindre. On voit sur les images des forces de l'ordre très molles comparé à ce qu'on a chez nous. Très franchement, si Pékin veut matter convenablement le mouvement de HK, qu'ils demandent à Paris de leur envoyer des CRS et un escadron de gendarmerie mobile armé de LBD et de tout l'attirail, et mettons leur en face un discours d'une hypocrisie immense façon LREM, les pauvres gamins de la rue hongkongaise ne tiendraient pas une semaine de plus.

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 19-11-2019 à 12:14:52
n°58125307
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 12:19:25  answer
 

oui, enfin, ce qui se passe à hong kong c'est que dalle par rapport à la chine dans son entier
 
si demain il se passe un peu la même chose qu'à hong kong dans toute la chine, on verra comment réagiront les autorités

n°58125468
Siddhartha
Posté le 19-11-2019 à 12:41:21  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Désolé je suis d'accord mais j'en ai marre des messages du type de celui auquel je répondais initialement. C'est mon côté someone is wrong on the internet.

 

Accepte que des gens ne soient pas d'accord avec toi, on échange respectueusement donc il n'y a pas de problème. Je peux t'accorder qu'effectivement, il y a des points communs dans l'absolu mais la comparaison entre ces deux mouvements de protestation, c'est un peu la planche au savon qui arrange bien les GJ en France... D'ailleurs, il n'y a plus vraiment de GJ en France. Il n'y a que des casseurs et des extrémistes de tout bord.
Les revendications démocratiques des GJ initiaux dont tu parles n'ont pas la même valeur que celles des manifestants à HK à partir du moment où d'un côté, on a des français qui vivent dans le pays des droits de l'homme et qui ne sont pas sous le joug d'une invasion allemande ou, pour être raccord avec notre époque, sous le joug d'une UE dictatoriale qui veut à terme avaler la France. C'est plutôt un discours de complotiste paranoïaque, excuse-moi. :o
Les revendications démocratiques de HK sont pour le moins justifiées quand on est honnête intellectuellement.

 
aljazeera a écrit :


Très franchement, si Pékin veut matter convenablement le mouvement de HK, qu'ils demandent à Paris de leur envoyer des CRS et un escadron de gendarmerie mobile armé de LBD et de tout l'attirail, et mettons leur en face un discours d'une hypocrisie immense façon LREM, les pauvres gamins de la rue hongkongaise ne tiendraient pas une semaine de plus.

 

C'est là où j'ai ri le plus.  [:clooney24]

 

De même, comparer les revendication identitaires comme tu l'as fait est assez très hasardeux. Comparaison n'est pas raison, une fois de plus. La nature des mouvements identitaires en Europe, corrélé à une extrême-droite bien identifiable, n'est pas calquable à Hong-Kong, me semble-t-il. Il y a une spécificité régionale, à HG, il est normal de défendre le cantonais comme on défend le breton ou le catalan en France mais c'est naturellement plus puissant là-bas, surtout dans ce contexte. Et le refus de l'immigration, ça n'a rien à voir avec de la xénophobie, c'est une fois de plus lié aux chinois continentaux, qui sont aussi chinois ! On les comprend aisément, contexte oblige une fois de plus.

 

Bon et puis parler d'une « telle haine des racines » des expats, c'est vraiment caricatural. Je pense plutôt que c'est un argument bricolé pour s'accrocher à une logique bancale visant à justifier un propos mais bon.

 

D'ailleurs, je précise ne ne pas faire partie des gagnants de la mondialisation, je viens de la France d'en bas (si tant est qu'on puisse l'appeler comme ça, je ne catégorise pas les gens) et j'y suis resté si j'avais un choix binaire à faire. Je ne suis pas un expat (c'est une vie que j'aurais pu avoir à un moment donné mais ce n'est pas la voie que j'ai choisie) et mes revenus sont modestes. J'ai juste fait des études, j'ai voyagé et j'espère encore voyager, je m'intéresse à la géopolitique, j'ai une certaine éthique, des valeurs, point. Je n'ai donc pas de contradiction en ce qui me concerne. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 19-11-2019 à 13:24:53
n°58125795
Tracteur
Posté le 19-11-2019 à 13:20:43  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Citation :

Je plains ces jeunes qui vont se retrouver pendant 30 ans derierre les barreaux :/

 

30 ans pour avoir casse des carreaux ??? Tu as fume :D

 

Les plus gros "rioters" de Mong Kok de 2016 ont ete condamnes seulement maintenant, et ont pris 6 et 7 ans. Les mecs qui ont fait des gros trucs (cramer des voitures par exemple) ont pris dans les 4 ans.

 

30 ans c'est une sentence pour meurtre, pas pour avoir fait bruler une petrol bomb dans une entree.

 

Il pourraient coller 30 ans au mec qui a mis le mainlander en feu, car c'est une tentative de meurtre ; en revanche les mecs de PolyU, ils ne prendront pas grand chose pour la plupart a mon avis.

 

Les quelques "leaders" prendront quelques annees, la majorite des suiveurs auront des peines de quelques mois.

 

J’ai édité et supprime car je n’avais aucune idée des possibles sanctions mais avec la Chine en arrière plan je me dis que ça pourrait pas rigoler... puis bon un ptit cour d’education même de quelques mois En chine ça va en calmer pas mal :o
Tu as des chiffres pour ceux de 89 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 19-11-2019 à 13:21:05
n°58126206
aljazeera
Posté le 19-11-2019 à 13:55:40  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

 

Accepte que des gens ne soient pas d'accord avec toi, on échange respectueusement donc il n'y a pas de problème. Je peux t'accorder qu'effectivement, il y a des points communs dans l'absolu mais la comparaison entre ces deux mouvements de protestation, c'est un peu la planche au savon qui arrange bien les GJ en France... D'ailleurs, il n'y a plus vraiment de GJ en France. Il n'y a que des casseurs et des extrémistes de tout bord.
Les revendications démocratiques des GJ initiaux dont tu parles n'ont pas la même valeur que celles des manifestants à HK à partir du moment où d'un côté, on a des français qui vivent dans le pays des droits de l'homme et qui ne sont pas sous le joug d'une invasion allemande ou, pour être raccord avec notre époque, sous le joug d'une UE dictatoriale qui veut à terme avaler la France. C'est plutôt un discours de complotiste paranoïaque, excuse-moi. :o
Les revendications démocratiques de HK sont pour le moins justifiées quand on est honnête intellectuellement.

 


 
Siddhartha a écrit :

 

C'est là où j'ai ri le plus.  [:clooney24]

 

De même, comparer les revendication identitaires comme tu l'as fait est assez très hasardeux. Comparaison n'est pas raison, une fois de plus. La nature des mouvements identitaires en Europe, corrélé à une extrême-droite bien identifiable, n'est pas calquable à Hong-Kong, me semble-t-il. Il y a une spécificité régionale, à HG, il est normal de défendre le cantonais comme on défend le breton ou le catalan en France mais c'est naturellement plus puissant là-bas, surtout dans ce contexte. Et le refus de l'immigration, ça n'a rien à voir avec de la xénophobie, c'est une fois de plus lié aux chinois continentaux, qui sont aussi chinois ! On les comprend aisément, contexte oblige une fois de plus.

 

Bon et puis parler d'une « telle haine des racines » des expats, c'est vraiment caricatural. Je pense plutôt que c'est un argument bricolé pour s'accrocher à une logique bancale visant à justifier un propos mais bon.

 

D'ailleurs, je précise ne ne pas faire partie des gagnants de la mondialisation, je viens de la France d'en bas (si tant est qu'on puisse l'appeler comme ça, je ne catégorise pas les gens) et j'y suis resté si j'avais un choix binaire à faire. Je ne suis pas un expat (c'est une vie que j'aurais pu avoir à un moment donné mais ce n'est pas la voie que j'ai choisie) et mes revenus sont modestes. J'ai juste fait des études, j'ai voyagé et j'espère encore voyager, je m'intéresse à la géopolitique, j'ai une certaine éthique, des valeurs, point. Je n'ai donc pas de contradiction en ce qui me concerne. ;)

 

C'est pas un argument bricolé, c'est étayé par le vote des expat depuis des décennies (tout est trouvable sur le web). Y'a pas de logique bancale, et je ne vois pas pourquoi tu nous emmène sur le terrain de la xénophobie, c'est hors de propos, à moins que tu considères que rejeter contre l'immigration c'est être xénophobe.

 

Les expats français à HK, je suis désolé, mais ils sont dans leur plus grand nombre en faveur de l'ouverture totale de la France à la mondialisation, à l'immigration, à la construction européenne, au multiculturalisme, j'en passe et des meilleurs; C'est vérifié systématiquement. Honnêtement nier ça je suis désolé mais c'est être à côté de la plaque.
Et je ne m'adresse pas à toi, je tiens un raisonnement sur les grandes masses, je peux apporter des chiffres si tu veux. Ces gens là sont surreprésentés chez les expats qui travaillent sur une place financière, c'est purement factuel, bien évidemment il y a sûrement des français nationalistes qui vivent à HK, mais tu conviendras qu'ils sont moins représentés que chez les agriculteurs ou les boulangers enracinés dans la campagne franchouillarde.

 

Tu peux balayer d'un revers de la main les aspirations identitaires en Europe en rattachant ça à l'extrême droite, alors que l'immense majorité des pays du monde contrôlent leurs, frontières, battent monnaie, et s'opposent au multiculturalisme sans être ainsi politiquement catalogué. Je suis désolé, mais tu démontres que tu as la réaction typique que je décris.
Les français enracinés s'inquiètent du devenir de leur pays dans le carcan européen et la mondialisation = Des xénophobes biaisés  par extrême droite
Les hongkongais revendiquent leurs coutumes, leur langue, leurs frontières, luttent contre l'immigration massive du mainland et notamment contre le dévoiement du droit du sol dans les maternités = De courageux humanistes.

 

Sur ce qui est de la xénophobie d'ailleurs, on pourrait s'amuser à poster ici la violence verbale inouïe subie par les chinois continentaux, qui est le fait de certains hongkongais. Notamment sur le fait qu'ils chieraient par terre, qu'ils se tiendraient mal, que ceci, que cela. Des propos d'une violence sans commune mesure avec le plus violent discours du RN à l'égard des maghrébins en France. Mais évidemment, quand c'est les hongkongais c'est à peine remarqué par la presse otanesque.

 

Ensuite sur ce qui est des chinois HK qui ne pourraient pas être racistes envers les chinois mainland, bah je suis désolé, mais pour moi, c'est assimilable à du racisme. Depuis la décolonisation, et on le voit aussi à Singapour et en Malaisie, les chinois des colonies ont clairement voulu ressembler à leur colonisateur vis-à-vis des autres populations. A mon sens on peut presque les considérer comme des blancs tant ils s'y raccrochent sans cesse en se positionnant négativement face aux autres chinois. Il faut voir l'acharnement avec lequel ils souhaitent continuer à vivre selon beaucoup de codes occidentaux. Et quand on voit la violence à l'égard des chinois du continent, notamment par rapport au fait qu'ils seraient bruyants, indisciplinés, sales, etc... Bah je suis désolé mais ça ressemble presque à du racisme contre les chinois. Il y a un gros complexe de supériorité des chinois des ex-colonnies britanniques à l'égard des chinois mainland, et des mécanismes xénophobes qui ressemblent furieusement à ce qui peut être reproché aux africains par des racistes en Europe.


Message édité par aljazeera le 19-11-2019 à 14:04:18
n°58126895
Siddhartha
Posté le 19-11-2019 à 14:42:22  profilanswer
 

Merci d'exposer ton point de vue en tout cas, c'est toujours intéressant d'avoir des avis divergents. :jap:

n°58126906
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2019 à 14:43:10  profilanswer
 

Vous faites des posts trop longs là et pas assez d'images :o


---------------

n°58127472
TZDZ
Posté le 19-11-2019 à 15:20:25  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Les revendications démocratiques de HK sont pour le moins justifiées quand on est honnête intellectuellement.


En fait je n'ai pas dit le contraire, le gros problème c'est que c'est toi qui fais l'hypothèse (gratuite, en te basant sur des généralisations caricaturales) que les manifestations en France sont moins/non justifiées et que ça permet de dire que les deux mouvement n'ont "strictement" rien à voir. Même en admettant ton hypothèse, ça reste un non sequitur.

 

Donc c'est gentil de me demander d'accepter que tu ne sois pas d'accord avec moi, mais dans ce cas évite les arguments basés uniquement sur les généralisations abusives et le mépris de classe. Quand tu dis " Il n'y a que des casseurs et des extrémistes de tout bord", ce n'est pas un problème d'opinion, mais d'affirmation fausse.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 19-11-2019 à 15:20:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Passionés d'économie ! > L'éco dans toute sa splendeur[Topic unique] Beauté pour nous les hommes
Pyrénées-Orientales [66] - Perpignan / Céret / Prades / Font-Romeu[Topic Unique] Pierre Carles
[Topic Unique] Elections européennes 2014, pour qui voteriez-vous ?[topic unique] Les piments
[TOPIC UNIQUE] Elections Municipales 2014[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Hong Kong


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR