Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic unique] Hong Kong

n°56967484
gsx33
Make France great again
Posté le 02-07-2019 à 18:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

duriangris a écrit :

Super la vidéo de 2015..

Oups, pas fait gaffe  :pfff:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 18:19:21  profilanswer

n°56968331
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 20:36:59  answer

Bonsoir
1)Honnêtement Londres , en cas de brexit dur ou prolongé, peut-elle faire vivre 55 millions d'habitants uniquement sur la finance?
Le ruissellement a ses limites,non?
Hk Singapour sont aux frontières de la gigantesque , et industrielle, Chine.

2) Londres finançant l'industrie allemande:qu'en est-il?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2019 à 20:37:27
n°56968708
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 21:19:08  answer

la question sur hong kong a sa place ici, par contre pour le reste t'as ce topic https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°56979138
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 00:34:26  answer

Merci et désolé.
Finalement l'économie de HK repose essentiellement sur la finance le tourisme et le BTP

n°56985497
arese
Posté le 04-07-2019 à 17:34:47  profilanswer

Singapour est autant à la frontière de la Chine que Paris est à la frontière de la Turquie...

Il faut arrêter de comparer HK à Singapour, les deux villes n'ont rien à voir.

n°56988235
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-07-2019 à 03:43:49  profilanswer

arese a écrit :

Singapour est autant à la frontière de la Chine que Paris est à la frontière de la Turquie...

:(

Le SCMP s'en est fait une specialite pourtant :o

---------------
https://elan.school/
n°56996999
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2019 à 01:11:17  answer

arese a écrit :

lehman brothers a écrit :

:(

1) Qu'es-ce que le SCMP svp?(South China mornong post)

2)Why this time was different for HK
https://asiapowerwatch.com/why-this [...] hong-kong/

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2019 à 01:12:10
n°57001957
arese
Posté le 07-07-2019 à 07:40:35  profilanswer

Tu as oublié la logistique et les services. Il ne manque que l'énergie et les armes pour avoir la même liste que la France.

Et pour cause: avant d'être rachetés par Alibaba en 2016, ils appartenaient à un groupe singapourien depuis le début des années 90. C'était leur intérêt que les hongkongais se comparent à eux. Si tu le lis tous les jours, tu auras constaté que la direction éditoriale commence à changer... on y parle de plus en plus de la Chine et de moins en moins de Singap.

Message cité 4 fois
Message édité par arese le 07-07-2019 à 07:41:03
n°57002243
igo2001
Posté le 07-07-2019 à 09:59:23  profilanswer

arese a écrit :

Tu as oublié la logistique et les services. Il ne manque que l'énergie et les armes pour avoir la même liste que la France.

L'immobilier aussi, quand même...

n°57003050
DannyOcean
Posté le 07-07-2019 à 13:05:02  profilanswer

arese a écrit :

Agro-alimentaire, automobile, agriculture, aéronautique comeme.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
mood
Publicité
Posté le 07-07-2019 à 13:05:02  profilanswer

n°57005350
lehman bro​thers
Posté le 07-07-2019 à 19:46:40  profilanswer

arese a écrit :

Et pour cause: avant d'être rachetés par Alibaba en 2016, ils appartenaient à un groupe singapourien depuis le début des années 90. C'était leur intérêt que les hongkongais se comparent à eux. Si tu le lis tous les jours, tu auras constaté que la direction éditoriale commence à changer... on y parle de plus en plus de la Chine et de moins en moins de Singap.

Je n'ai pas eu la chance de le lire avant 2017, mais en tout cas oui, ça parle beaucoup de Chine c'est sûr :jap:

Message édité par lehman brothers le 07-07-2019 à 19:46:58

---------------
n°57013496
arese
Posté le 08-07-2019 à 17:45:53  profilanswer

igo2001 a écrit :

L'immobilier aussi, quand même...

Je l'avais compté avec la construction mais ça fait un point commun en plus, oui

DannyOcean a écrit :

Agro-alimentaire, automobile, agriculture, aéronautique comeme.

HK est une place tournante de l'aéronautique aussi, même si on ne fabrique pas d'avions. Cela dit pour une région de la taille de l'île de France, sans industrie et 1/10e de la population française on se débrouille pas mal quand même...

n°57016252
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 04:47:32  answer

arese a écrit :

arese a écrit :

J'avais oublié le point d'interrogation dans ma question sur la structure actuelle de l'économie de HK.
Sinon Pékin veut-il faire"disparaître" à petit feu le cantonais?

n°57016263
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 05:34:25  answer

Merci :jap: (City of darkness)

n°57017831
gsx33
Make France great again
Posté le 09-07-2019 à 10:38:27  profilanswer

n°57025731
arese
Posté le 10-07-2019 à 03:41:44  profilanswer

Pékin souhaite que tout le monde parle la langue commune, parce que ça aide à la cohésion du pays et facilite le business entre régions.

Mon point de vue perso là-dessus est que décréter l'enseignement du chinois standard obligatoire pour tous les enfants en Chine ne veut pas plus dire qu'on souhaite voir disparaître le cantonais (ou tout autre langue régionale), qu'enseigner l'anglais à tous les enfants de France ne veut dire que Paris souhaite voir disparaître le français.

Si certains ont du mal avec l'idée qu'on puisse être bi/trilingue, je les laisse à leur vision très "20e siècle" des rapports entre langue, culture et nationalisme.

n°57025739
lehman bro​thers
Posté le 10-07-2019 à 04:21:08  profilanswer

arese a écrit :

Pékin souhaite que tout le monde parle la langue commune, parce que ça aide à la cohésion du pays et facilite le business entre régions.

Mon point de vue perso là-dessus est que décréter l'enseignement du chinois standard obligatoire pour tous les enfants en Chine ne veut pas plus dire qu'on souhaite voir disparaître le cantonais (ou tout autre langue régionale), qu'enseigner l'anglais à tous les enfants de France ne veut dire que Paris souhaite voir disparaître le français.

Si certains ont du mal avec l'idée qu'on puisse être bi/trilingue, je les laisse à leur vision très "20e siècle" des rapports entre langue, culture et nationalisme.

Mouais.

Je t'invite a regarder l'histoire de la francophonie au Canada, en-dehors du Quebec, ou en Louisiane. Le "passage a l'anglais" a l'ecole a ete un rouleau compresseur destructeur de la culture locale. Dans le meme ordre d'idee, on peut penser aux langues regionales en France.

Le mainland n'a egalement pas l'air super tolerant avec les minorites, malgre une ouverture de facade (par exemple le fait d'avoir les langues regionales sur les billets).  

Si le putonghua est enseigne en langue seconde, why not. Si c'est la seule langue a l'ecole ... ca change tout ...

Les jeunes Hong-Kongais deplorent la mentalite enseignee dans les ecoles dans le mainland. A tort ou a raison, je ne sais pas.

---------------
n°57034108
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 22:20:40  answer

arese a écrit :

Mouais.

Je t'invite a regarder l'histoire de la francophonie au Canada, en-dehors du Quebec, ou en Louisiane. Le "passage a l'anglais" a l'ecole a ete un rouleau compresseur destructeur de la culture locale. Dans le meme ordre d'idee, on peut penser aux langues regionales en France.

Le mainland n'a egalement pas l'air super tolerant avec les minorites, malgre une ouverture de facade (par exemple le fait d'avoir les langues regionales sur les billets).

Si le putonghua est enseigne en langue seconde, why not. Si c'est la seule langue a l'ecole ... ca change tout ...

Les jeunes Hong-Kongais deplorent la mentalite enseignee dans les ecoles dans le mainland. A tort ou a raison, je ne sais pas.

@arese tu me pr^tes des intentions que je n'ai pas(je ne suis pas opposé au bilinguisme ou trilinguisme) :(
Lehman=+1 :D

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2019 à 22:21:00
n°57034321
arese
Posté le 10-07-2019 à 22:55:12  profilanswer

Le putonghua est enseigné en seconde langue "naturelle" vu que tout le monde apprend le chinois standard à l'écrit. Le fait est que ça fait plus de 60 ans que la langue commune est enseignée partout en Chine et qu'on continue très largement à parler le shanghaïen, le hokkien/fujianais, le teochew, le hakka, le min etc. dans les chaumières (même ici dans mon quartier de North Point, les parents parlent en shanghaïen à leurs enfants dans l'ascenseur de l'immeuble)

Ceux qui ont vraiment du souci à se faire, ce sont les habitants des régions où l'on parlait historiquement un dialecte de mandarin différent du putonghua. À mon avis, oui, ceux-là sont beaucoup moins armés pour se protéger et il y a fort à parier que leur accent et leurs idiomes disparaissent...

Dans tous les cas je pense que les déplacements de population sont autant sinon plus à blâmer que le contenu des manuels scolaires. Le système de hukou, la fin du dirigisme et le développement du pays ont tous tendance à ralentir ces grands déplacements qui furent l'apanage des années 60 à 80. On n'est plus du temps de Mao où l'État forçait le père de famille à aller travailler à 1000km de chez lui, où le fait que tout le monde parle la même langue était une obsession du gouvernement, et où il fallait convertir une majorité de citoyens ruraux en urbains dans des villes qui n'existaient souvent pas encore...

Ça c'est un tout autre point, et il n'y a pas que les jeunes... J'ai moi-même défilé dans la rue sur le sujet en septembre 2012.

@jupiter39 quand j'écris "certains..." je pense "certains...", précisément sans penser ou sous-entendre que tu en fais partie. C'est juste que c'est un discours couramment entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 10-07-2019 à 23:02:04
n°57034697
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 01:35:59  answer

arese a écrit :

Le putonghua est enseigné en seconde langue "naturelle" vu que tout le monde apprend le chinois standard à l'écrit. Le fait est que ça fait plus de 60 ans que la langue commune est enseignée partout en Chine et qu'on continue très largement à parler le shanghaïen, le hokkien/fujianais, le teochew, le hakka, le min etc. dans les chaumières (même ici dans mon quartier de North Point, les parents parlent en shanghaïen à leurs enfants dans l'ascenseur de l'immeuble)

Ceux qui ont vraiment du souci à se faire, ce sont les habitants des régions où l'on parlait historiquement un dialecte de mandarin différent du putonghua. À mon avis, oui, ceux-là sont beaucoup moins armés pour se protéger et il y a fort à parier que leur accent et leurs idiomes disparaissent...

Dans tous les cas je pense que les déplacements de population sont autant sinon plus à blâmer que le contenu des manuels scolaires. Le système de hukou, la fin du dirigisme et le développement du pays ont tous tendance à ralentir ces grands déplacements qui furent l'apanage des années 60 à 80. On n'est plus du temps de Mao où l'État forçait le père de famille à aller travailler à 1000km de chez lui, où le fait que tout le monde parle la même langue était une obsession du gouvernement, et où il fallait convertir une majorité de citoyens ruraux en urbains dans des villes qui n'existaient souvent pas encore...

arese a écrit :

Ça c'est un tout autre point, et il n'y a pas que les jeunes... J'ai moi-même défilé dans la rue sur le sujet en septembre 2012.

@jupiter39 quand j'écris "certains..." je pense "certains...", précisément sans penser ou sous-entendre que tu en fais partie. C'est juste que c'est un discours couramment entendu.

https://www.amazon.fr/gp/product/23 [...] NB96&psc=1
Pas de soucis
Un livre récent pour faire le point sur cette question linguistique

n°57123047
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2019 à 20:35:15  answer

manifestants à hong kong attaqués par des civils

https://twitter.com/kinlinglo/statu [...] 5200838657

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2019 à 20:35:24
n°57124277
lehman bro​thers
Posté le 22-07-2019 à 04:46:43  profilanswer

Je suis vraiment curieux de savoir qui sont ces types et ce qui a motive l'attaque.

Plus curieux de voir encore les suites judiciaires qui surviendront ...

---------------
n°57124311
leroimerli​nbis
Posté le 22-07-2019 à 06:39:02  profilanswer

Je suis vraiment curieux de savoir qui sont ces types et ce qui a motive l'attaque.

Plus curieux de voir encore les suites judiciaires qui surviendront ...

Peut être des civils chinois qui en ont marre et qui voudraient voir Hong Kong basculer du côté obscur de la force ?
Je lisais que de plus en plus de chinois s'installent à Hong Kong. Quelqu'un confirme ?

n°57124398
gsx33
Make France great again
Posté le 22-07-2019 à 07:42:09  profilanswer

Mafia chinoise peut être.

---------------
n°57125010
duriangris
Posté le 22-07-2019 à 09:48:38  profilanswer

C'est complètement avéré que c'était les triades, certains membres du gouvernement on été vu en train de leur serrer la main et de les applaudir après la casse. Aussi la police a déserté la station le temps que les manifestants ayent bien le temps de se faire tabasser.

Vraiment bizarre comme stratégie, on dirait qu'ils font tout pour galvaniser le sentiment anti-mainland.

n°57125035
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-07-2019 à 09:50:46  profilanswer

duriangris a écrit :

C'est complètement avéré que c'était les triades, certains membres du gouvernement on été vu en train de leur serrer la main et de les applaudir après la casse. Aussi la police a déserté la station le temps que les manifestants ayent bien le temps de se faire tabasser.

Vraiment bizarre comme stratégie, on dirait qu'ils font tout pour galvaniser le sentiment anti-mainland.

Les mecs tellement déconnectés de la réalité qu'ils ne se rendent pas compte du pouvoir de diffusion des réseaux sociaux...Y a pas de wechat "Live" contrairement à FB  :D

---------------

n°57125092
lehman bro​thers
Posté le 22-07-2019 à 09:57:41  profilanswer

duriangris a écrit :

C'est ce qui se dit, mais est-ce avere ? C'est typiquement le genre de situation ou il faut eviter de juger trop vite ...

---------------
n°57125251
gsx33
Make France great again
Posté le 22-07-2019 à 10:12:19  profilanswer

Surtout que s'ils se font attaquer par des gens avec des bâtons, ils vont s'armer aussi, et ça va être l'escalade.

---------------
n°57125872
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2019 à 11:08:25  answer

Olivie a écrit :

Les mecs tellement déconnectés de la réalité qu'ils ne se rendent pas compte du pouvoir de diffusion des réseaux sociaux...Y a pas de wechat "Live" contrairement à FB  :D

+1

le pouvoir chinois n'a peut être pas bien évalué la puissance des réseaux sociaux, surtout que leurs contrôles doit être un peu différent à hong-kong qu'en chine

n°57132396
arese
Posté le 23-07-2019 à 02:34:52  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je lisais que de plus en plus de chinois s'installent à Hong Kong. Quelqu'un confirme ?

Non. Les chiffres officiels et tous les professionnels déplorent que leur nombre diminue et qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des gens qui parlent le mandarin à HK. Tu ne peux de toute façon pas raisonner comme ça: tous les Hongkongais sont des Chinois.

duriangris a écrit :

C'est un jeu de billard à plusieurs bandes et c'est l'intérêt de tout le monde que la situation reste tendue. On l'a bien vu en 2014 pendant la yellow umbrella revolution et comment ça a terminé au parlement: la "victoire" des pro-démocrates a été que les élections au suffrage universel ne soient PAS organisées...

duriangris a écrit :

C'est complètement avéré que c'était les triades, certains membres du gouvernement on été vu en train de leur serrer la main et de les applaudir après la casse.

En l'occurence un seul député et il ne fait pas partie du gouvernement.

Tu cherches des complots là où il n'y en a certainement pas, et le gouvernement chinois sait absolument tout du fonctionnement des réseaux sociaux. Les gens manifestent avant tout contre le gouvernement hongkongais, pas contre celui de Pékin (auquel ils veulent justement ne rien avoir à demander, donc autant ne pas commencer maintenant)

Même les représentants de Pékin déclarent officiellement que la situation a été très mal gérée et que l'opinion publique a été mésestimée par Carrie Lam. Pas besoin de Pékin pour mettre le bazar, juste d'une CE locale qui s'entête à vouloir faire passer une loi stupide dont même les Hongkongais pro-Pékin ne veulent pas.

Enfin, tu ne peux pas tirer de conclusion générale ou politique sur les actions d'un groupe de 10 gars qui viennent mettre le bazar à un seul endroit. Ils peuvent avoir été payés par n'importe qui, y compris par personne, et avoir leurs propres intérêts à défendre.

Message édité par arese le 27-07-2019 à 01:20:39
n°57183488
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2019 à 16:32:07  answer

n°57184214
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-07-2019 à 17:45:50  profilanswer

Ca va mal se finir cette histoire...Je ne savais pas que la Chine avait déjà une base de 6.000 hommes sur l'ile.
Avant la fin de l'année, HK ne sera plus HK :/

---------------

n°57184374
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-07-2019 à 18:11:55  profilanswer

Quelques images tirées des manifestations:

https://pbs.twimg.com/media/EAkQNHPW4AEXjHw?format=jpg&name=small

https://pbs.twimg.com/media/EAkwbH1W4AI7Bot?format=png&name=small

AVANT:
https://pbs.twimg.com/media/EAkssL5W4AYNTfB?format=jpg&name=small

APRES:
https://pbs.twimg.com/media/EAisbwMUIAE6LrO?format=jpg&name=medium

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 28-07-2019 à 18:12:16

---------------

n°57186463
TZDZ
Posté le 28-07-2019 à 22:31:48  profilanswer

n°57186819
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-07-2019 à 23:28:31  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EAkwbH1W4AI7Bot?format=png&name=small

Les triades sont en tenue policières ? :O

Message édité par rdlmphotos le 28-07-2019 à 23:29:36

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57190177
arese
Posté le 29-07-2019 à 13:42:26  profilanswer

Non, en pantalon noir et shirt bleu. Elle reçoit d'ailleurs ses instructions depuis Pékin directement dans le casque.

n°57195023
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2019 à 22:38:14  answer

On sait si des interviews de manifestants ont été diffusés sur les chaînes chinoises ?

Où des débats ?

n°57195339
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-07-2019 à 23:36:02  profilanswer

T'as oublié le redface :o
Sauf si dans "chinois" tu comptes Taiwan.

---------------

n°57195843
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 08:02:51  answer

c'était juste pour savoir :o

:jap:

n°57203281
gsx33
Make France great again
Posté le 30-07-2019 à 21:09:04  profilanswer

n°57214430
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 08:15:29  answer

À Hong Kong, la Chine attaque des étrangers, présentés comme des « agents »
https://www.lepoint.fr/monde/a-hong [...] 842_24.php

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Passionés d'économie ! > L'éco dans toute sa splendeur[Topic unique] Beauté pour nous les hommes
Pyrénées-Orientales [66] - Perpignan / Céret / Prades / Font-Romeu[Topic Unique] Pierre Carles
[Topic Unique] Elections européennes 2014, pour qui voteriez-vous ?[topic unique] Les piments
[TOPIC UNIQUE] Elections Municipales 2014[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Hong Kong

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)