Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic unique] Hong Kong

n°55662090
poyd
Posté le 30-01-2019 à 09:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j’hesiterais pas.
Les prestations de luxe acceccible a HK à ce niveau de salaire qu’on peux pas forcement se permettre au quotidien a Paris. Maid, chauffeur, voyages, soirées mondaines, resto chics

---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 09:04:15  profilanswer

n°55662219
igo2001
Posté le 30-01-2019 à 09:19:34  profilanswer

poyd a écrit :

Moi j’hesiterais pas.
Les prestations de luxe acceccible a HK à ce niveau de salaire qu’on peux pas forcement se permettre au quotidien a Paris. Maid, chauffeur, voyages, soirées mondaines, resto chics

La maid Filipino ca coute vraiment pas cher, pas besoin de 200kE. Apres, moi, le concept de la maid a demeure, je bloque totalement (bonjour l'intimite). Enfin, ca peut aller quand on a vraiment un grand appart, et qu'on peut lui donner une vraie chambre pour eviter de l'avoir constamment dans les pattes. Mais quand je vois des familles qui sont deja a trois ou quatre (couple + 1 ou 2 momes) dans un deux pieces de 45 metres carres et qui trouvent ca pertinent de rajouter une maid (qui dort on ne sait ou) et/ou bien souvent un enorme clebard, ca me fait totalement halluciner.

Et non, avec 200kE de revenus annuels, tu n'as pas une vie de "luxe" a HK, faut pas deconner. Une vie confortable d'expat voila tout (ce qui est deja bien).

Message cité 2 fois
Message édité par igo2001 le 30-01-2019 à 09:24:49
n°55662635
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-01-2019 à 09:59:53  profilanswer

igo2001 a écrit :

La maid Filipino ca coute vraiment pas cher, pas besoin de 200kE. Apres, moi, le concept de la maid a demeure, je bloque totalement (bonjour l'intimite). Enfin, ca peut aller quand on a vraiment un grand appart, et qu'on peut lui donner une vraie chambre pour eviter de l'avoir constamment dans les pattes. Mais quand je vois des familles qui sont deja a trois ou quatre (couple + 1 ou 2 momes) dans un deux pieces de 45 metres carres et qui trouvent ca pertinent de rajouter une maid (qui dort on ne sait ou) et/ou bien souvent un enorme clebard, ca me fait totalement halluciner.  

Et non, avec 200kE de revenus annuels, tu n'as pas une vie de "luxe" a HK, faut pas deconner. Une vie confortable d'expat voila tout (ce qui est deja bien).

[:rofl]  

Mais tellement :D

Une famille dans mon immeuble, couple avec 2 momes, vivent dans un 4 pieces avec une petite helper et un gros iench, ca me fera toujours hurler de rire. Leur iench est plus gros que la philippina.  

Mais bon, avec 200ke tu te mets quand meme tres bien a HK. Je sais pas ce que tu appelles le luxe, mais a ce tarif tu peux te permettre 50k de loyer (donc un tres bel appart), une helper, une voiture, et les restos tous les jours. Je vois mal ce qu'on peut souhaiter de plus d'un point de vue materiel :o

---------------
https://elan.school/
n°55662707
igo2001
Posté le 30-01-2019 à 10:06:53  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Mais bon, avec 200ke tu te mets quand meme tres bien a HK. Je sais pas ce que tu appelles le luxe, mais a ce tarif tu peux te permettre 50k de loyer (donc un tres bel appart), une helper, une voiture, et les restos tous les jours. Je vois mal ce qu'on peut souhaiter de plus d'un point de vue materiel :o

J'en reviens a mon point precedent: 200KE de revenus ne signifie pas 200KE de depenses.  

Si tu laches 200KE/an pour vivre a HK, tu te mets effectivement plutot bien. Mais si ca signifie ne rien economiser a cote, c'est un peu chaud quand meme. :/

n°55674182
captain re​dface
Posté le 31-01-2019 à 12:17:06  profilanswer

Merci d'avoir compris je me sentais bien seul   :D

200k de revenus, le but c'est tout de même d'épargner. On ne compte bien evidemment pas claquer tout ça, tout comme on ne le fait déjà pas à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 31-01-2019 à 12:19:15
n°55674242
lehman bro​thers
Posté le 31-01-2019 à 12:22:08  profilanswer

igo2001 a écrit :

J'en reviens a mon point precedent: 200KE de revenus ne signifie pas 200KE de depenses.  

Si tu laches 200KE/an pour vivre a HK, tu te mets effectivement plutot bien. Mais si ca signifie ne rien economiser a cote, c'est un peu chaud quand meme. :/

Disons qu'avec 200ke à Paris, tu auras bien plus en net à HK à métier équivalent. Ca signifie faire le sacrifice que tout le monde fait à HK : vivre dans plus petit. Et la contrepartie que tout le monde obtient également : épargner bien plus :o

---------------
n°55674527
arese
Posté le 31-01-2019 à 12:55:22  profilanswer

igo2001 a écrit :

Le calcul est pourtant vite fait. Les HK$7000 par mois que tu payes à la maid (+ la quote-part de loyer de sa chambre) sont largement moins cher que le manque à gagner si l'un des membres du couple sacrifie son boulot pour rester à la maison s'occuper des gosses et du ménage. Même pour des gens modestes (le salaire médian à HK est de HK$16000 par mois) ça vaut encore la peine d'avoir une maid, et c'est ce que font tous les gens qui ont des enfants (à moins d'avoir les grands-parents à la maison pour s'en occuper, mais là perso question intimité je préfère encore la maid)

Aussi, elles ne sont pas toutes Filipino. Cela fait même quelques années maintenant qu'elles sont en majorité indonésiennes.

igo2001 a écrit :

Ça dépend de ce que tu appelles le luxe, mais la vie qu'on mène à HK avec ce niveau de revenus est largement plus sereine et agréable qu'avec le même niveau de revenus à Paris.

captain redface a écrit :

200k de revenus, le but c'est tout de même d'épargner. On ne compte bien evidemment pas claquer tout ça, tout comme on ne le fait déjà pas à Paris.

Calcul rapide: marié sans enfants avec HK$1.8m de revenus, un appartement de 60m2 dans un quartier à expat', une maid pour le ménage, une excellente mutuelle santé, la cotisation CFE retraite, les dépenses courantes (elec, gaz, internet, mobile, bouffe, bières du vendredi soir) et un retour par an en France, il te restera net d'impôts a minimum 5000€/mois à épargner/dépenser/investir comme tu veux. Si tu veux économiser plus il y a quantité de manières de le faire de manière très efficace... tu peux très facilement monter à 7000€/mois.

Enlève dans les 1200€/mois d'économies par enfant.

n°55756701
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-02-2019 à 15:28:46  profilanswer

Drap :hello:

Arese ça fait un bail !
Qui sera à HK à la fin du mois pour une kimousse ?  [:la chancla:5]

captain redface a écrit :

Hello,

Jeune couple de trentenaire l'un de nous risque d'être envoyé à HK pour le boulot. Le second suiverait.

Il y a un site de référence en mode Do's and Don'ts pour savoir si cette ville est effectivement vivable pour qui aime la nature et la belle vie ?  :)

Et pour les thunes faut tabler sur combien pour garder à minima la même qualité de vie qu'à Paris avec 200K€ de revenus/an.

Féloches redface !
Madame ?

Message cité 2 fois
Message édité par speedboyz30 le 10-02-2019 à 15:30:23
n°55795565
arese
Posté le 14-02-2019 à 17:06:34  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Arese ça fait un bail !  
Qui sera à HK à la fin du mois pour une kimousse ?  [:la chancla:5]

[:arese]

n°55798258
lehman bro​thers
Posté le 15-02-2019 à 02:27:23  profilanswer

J'embarque aussi pour la kimousse

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 02:27:23  profilanswer

n°55798280
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 15-02-2019 à 03:36:13  profilanswer

[:drapal]  
J'y suis allé pour le taff pour un petit séjour, j'ai bien aimé la ville.
J'espère y aller un jour dans ma carrière :jap:

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°55798284
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2019 à 03:41:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55798528
captain re​dface
Posté le 15-02-2019 à 07:56:44  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Féloches redface !
Madame ?

Féloches, féloches c’est pas fait avec les méandres RH du gros corporate  :D

n°55837465
arese
Posté le 20-02-2019 à 00:52:07  profilanswer

Il n'y a pas d'école de langue qui enseigne le cantonais en France, à part Langues O et ils ont leurs propres cours. Assimil a (enfin!?) sorti une méthode l'année dernière. 25€ dans toutes les librairies. Méfie toi du format qui paraît petit: le livre est solide et fait 600 pages... J'aime notamment le fait qu'ils aient choisi d'utiliser la méthode Yale pour la translitération et qu'ils écrivent aussi les phrases en chinois (traditionnel, donc c'est avant tout à l'usage des hongkongais)

Sinon on trouve des méthodes anglaises avec support audio assez facilement sur le net (notamment un "teach yourself Cantonese" qui est assez pratique dans son approche). Si tu es anglophone tu peux écouter les vieux podcasts "Naked Cantonese" qui sont encore dispo depuis les serveurs de la RTHK.

Enfin sur place le gouvernement hongkongais sponsorise des cours quasi-gratuits pour tous les étrangers.

J'embarque aussi pour la kimousse

Tu es libre samedi? Envoie moi ton WA par MP.

Message édité par arese le 20-02-2019 à 01:05:17
n°55859999
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2019 à 12:10:28  answer

Bonjour,

Je pars à HK pour 3 mois en tant que consultant et j'ai un budget de 15-20k HKD par mois pour un logement. Vous me conseillez de vivre dans quelles zones de la ville pour être pas trop loin des bars, restaurants et autre?

n°55865591
DannyOcean
Posté le 23-02-2019 à 02:00:05  profilanswer

Entre Wan Chai et Sai Yin Pun sur HK Island. Après à HK tu n’est jamais très loin non plus.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°55865643
arese
Posté le 23-02-2019 à 04:16:42  profilanswer

Salut
Pour ce prix-là tu auras du mal à trouver grand chose à Hong Kong, surtout pour un bail court.
Il y a des bars et des restaurants dans toutes les rues à Hong Kong. Quand chaque numéro de rue a 500 habitants, il y a des commerces de services partout.

Message édité par arese le 23-02-2019 à 04:17:14
n°55866527
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 11:30:03  answer

Merci à vous, j'ai trouvé des petits studios pour mon budget en short terme (serviced apartment) mais c'est minuscule et ca ressemble plus à une chambre d'hotel qu'autre chose https://metroresidences.com/hk-en/s [...] Mar%202019

Airbnb y'a pas grand chose de bien à moins de 25k. je voudrais juste au moins 25m2 avec une douche qui ne soit pas dans les toilettes et si possible un petit canapé avec une TV devant mais même ca c'est pas facile de trouver en short term.

Je me demande si je devrais pas vivre du côté de Kowloon plutot mais le soucis est que je travaille à Tai Koo

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2019 à 11:32:51
n°55884745
arese
Posté le 26-02-2019 à 02:48:06  profilanswer

Comme je te l'ai dit, tu auras du mal à trouver du short term à ce tarif et avec ces exigences-là. As-tu regardé les auberges de jeunesse? Elles ont souvent des chambres individuelles et des espaces de vie commune très sympa.

Quant à Kowloon, il est évident que tu devrais regarder. Je ne vois pas où est le souci quand tu bosses à Tai Koo, qui est max 35mn de Mong Kok avec un seul changement de métro. N'importe où le long de la ligne rouge et c'est bon.

n°55884773
lehman bro​thers
Posté le 26-02-2019 à 03:52:15  profilanswer

Quitte a travailler a Tai Koo, je vivrais a Tai Koo, c'est un quartier moins cher que le centre et rien ne vaut le plaisir d'aller au taf a pinces :o

---------------
n°55884786
igo2001
Posté le 26-02-2019 à 04:28:05  profilanswer

Quitte a travailler a Tai Koo, je vivrais a Tai Koo, c'est un quartier moins cher que le centre et rien ne vaut le plaisir d'aller au taf a pinces :o

C'est vraiment significativemnt moins cher que des coins genre SYP ou Wan Chai ?  :heink:  

Il y a tres peu d'expats qui vivent a Tai Koo il me semble. C'est un environnement beaucoup plus "local" que la partie Ouest de l'ile. Faut aimer quoi. :o

n°55884793
lehman bro​thers
Posté le 26-02-2019 à 04:43:55  profilanswer

Il me semble que c'est notablement moins cher oui (rien que K Town est deja un cran bien en dessous de Sheung Wan / SYP).  

Sinon pour du vraiment moins cher, Tseung Kwan O (ligne de metro directe), mais pour le coup c'est un peu chiant pour sortir le soir.  

Kowloon je trouve ca relou pour la correspondance du matin a Admiralty qui est une vraie purge :o

---------------
n°55884826
igo2001
Posté le 26-02-2019 à 06:43:43  profilanswer

D'ailleurs, vous commencez a voir un impact sur les loyers de la forte baisse du marche immo ?

n°55886156
arese
Posté le 26-02-2019 à 10:24:21  profilanswer

Salut

igo2001 a écrit :

C'est vraiment significativemnt moins cher que des coins genre SYP ou Wan Chai ?  :heink:
Il y a tres peu d'expats qui vivent a Tai Koo il me semble. C'est un environnement beaucoup plus "local" que la partie Ouest de l'ile. Faut aimer quoi. :o

Ce n'est pas mon impression. Tai Koo a quantité d'expats, à commencer par tous les coréens du fait de la proximité de leur école. Côté boites françaises, la CMA-CGM et Publicis sont à Tai Koo Plaza. À 5mn à pied, Quarry Bay héberge AXA IM et BNP, FNAC-DARTY, Veolia, plein de marques de luxe (Bulgari, Dior, Guerlain, le groupe Kering...), plein de boites techno (Accenture, IBM, Facebook...), EY & KPMG etc. Bref c'est rempli d'expats et j'ai pas mal d'amis français qui vivent à Quarry Bay.

Les prix à la location pour les appartements sont les mêmes qu'à Wanchai ou Causeway Bay. Si tu veux du moins cher et plus local, il faut soit aller à North Point soit viser beaucoup plus à l'Est à partir de Shau Kei Wan (car même à Sai Wan Ho les résidences comme Grand Promenade et Les Saisons sont remplies d'expats, avec East SOHO à côté)

Tu peux aussi regarder à Kowloon East. Pour le coup, c'est moins cher que sur l'île, du côté de LOHAS Park ou de TKO (mais là, les français débarquent en masse depuis Septembre avec l'ouverture du nouveau campus du lycée français)

igo2001 a écrit :

D'ailleurs, vous commencez a voir un impact sur les loyers de la forte baisse du marche immo ?

Quelle forte baisse? On est juste revenus aux prix d'il y a un an. Cf https://en.midland.com.hk/property-price-chart/

Message édité par arese le 26-02-2019 à 11:26:09
n°55887812
arese
Posté le 26-02-2019 à 12:37:06  profilanswer

Kowloon je trouve ca relou pour la correspondance du matin a Admiralty qui est une vraie purge :o

https://instagram.fhkg3-2.fna.fbcdn.net/vp/8792f4270a2cdd03a8f70892d937caf6/5D238A30/t51.2885-15/e35/31486757_609403809393921_5009893056577536000_n.jpg?_nc_ht=instagram.fhkg3-2.fna.fbcdn.net

n°55894456
lehman bro​thers
Posté le 27-02-2019 à 01:54:14  profilanswer

n°55894497
igo2001
Posté le 27-02-2019 à 04:56:35  profilanswer

J'ai tellement de peine quand je vois les gars essayer de monter dans la ligne bleue a Admiralty le matin.  :sweat:  

Heureusement qu'on n'a pas de "tasseurs" comme a Tokyo...  :o

n°55894606
catumara
Vulnerant omnes, ultimat necat
Posté le 27-02-2019 à 07:19:07  profilanswer

igo2001 a écrit :

J'ai tellement de peine quand je vois les gars essayer de monter dans la ligne bleue a Admiralty le matin.  :sweat:  

Et kif kif le soir vers 18h30-19h à Admiralty quand il faut monter dans la ligne rouge.

Citation :

Non, mais on a les petits bonhommes en jaune avec leurs pancartes  qui disent qu'il faut pas monter dans les rames quand elles sont pleines...

---------------
I have sex daily....I mean dyslexia
n°55924468
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-03-2019 à 15:58:53  profilanswer

Pour notre notre troisième voyage en Asie après Singapour et Bali nous sommes venus passer une semaine à Hong-Kong.
Première expérience plutôt positive malgré un temps de merde quasi constant !
Ville super sympa où tout se fait à pied / transports en commun, très dynamique / grouillante de monde mais sans pour autant être oppressante.  

Le gros contraste entre les immeubles hyper récents et les immeubles datant des années 50/60 donne parfois une impression bizarre à laquelle on n'était pas habitués en venant du moyen-orient où tout est neuf :D  

Pas mal de quartiers sympas avec beaucoup de verdure / des petits parcs et la forêt à quelques pas :jap:
On a beaucoup bougé sur HK Island, un peu moins à Kowloon (heureusement qu'on était basé à Island d'ailleurs :D ).  
Notre voyage était un peu centré sur la bouffe (on adore ça et pour le coup la ville propose une offre pléthorique de restaurants).

L'idée était aussi de voir si l'on se projetait pour une potentielle expat après le moyen-orient :o Rien de sûr pour le moment car même si on a beaucoup aimé la ville, la vie sociale et culturelle et la localisation privilégiée au milieu de l'Asie ça risque de coincer en terme de salaire et rapport coût / qualité du logement (et donc indirectement de reste à vivre). Il faudra creuser ça à fond le moment venu pour voir si ça vaut le coup (horizon 18-24 mois).

On a passé 2 jours à Macau à la fin du voyage, c'était à voir une fois mais je doute qu'on y retourne un jour.

Un grand merci à Arese et Lehman pour avoir pris le temps de partager leurs expériences autour de deux repas super conviviaux !

n°56141947
track
Posté le 26-03-2019 à 20:54:55  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  

Je dois poser des congés et j'envisage de visiter Hong-Kong pendant une dizaine de jour. Je vise le créneau septembre-octobre et j'ai quelques questions à ce sujet.
- J'imagine qu'il faut éviter la golden week du 1 au 7 octobre?
- Si je pars en septembre on pourrais imaginer comme date du 16 au 26. J'ai peur que niveau climat ça soit encore un peu tôt pour limiter les risques de mauvais temps. Vous confirmez?
- Je ne suis pas sur d'avoir mes congés acceptés en octobre mais si je peux partir aux environ du 15 octobre jusqu'au 25 cela vous semble bien? Est-ce que cela vaut le coup que je fasse un peu le forcing par rapport à une visite en septembre?

Niveau visite j'ai prévu quelques randos, beaucoup de déambulation dans les rues (j'aime bien me "perdre" en visitant), une escapade à Macao. Pas mal d'extérieur donc.

Merci pour vos retour.

n°56146799
igo2001
Posté le 27-03-2019 à 13:47:19  profilanswer

track a écrit :

Bonjour à tous,  :hello:  

Je dois poser des congés et j'envisage de visiter Hong-Kong pendant une dizaine de jour. Je vise le créneau septembre-octobre et j'ai quelques questions à ce sujet.
- J'imagine qu'il faut éviter la golden week du 1 au 7 octobre?
- Si je pars en septembre on pourrais imaginer comme date du 16 au 26. J'ai peur que niveau climat ça soit encore un peu tôt pour limiter les risques de mauvais temps. Vous confirmez?
- Je ne suis pas sur d'avoir mes congés acceptés en octobre mais si je peux partir aux environ du 15 octobre jusqu'au 25 cela vous semble bien? Est-ce que cela vaut le coup que je fasse un peu le forcing par rapport à une visite en septembre?

Niveau visite j'ai prévu quelques randos, beaucoup de déambulation dans les rues (j'aime bien me "perdre" en visitant), une escapade à Macao. Pas mal d'extérieur donc.

Merci pour vos retour.

10 jours ça me parait assez long honnêtement, mais bon pourquoi pas.  

Je recommande vivement octobre plutôt que septembre. Deja il fera moins chaud et ce sera beaucoup plus agréable de "déambuler" comme tu dis. Par ailleurs, les risques de typhon seront beaucoup plus faibles en octobre (et assez élevés en septembre en revanche).  

J'avais pas nécessairement en tête qu'il fallait absolument éviter la golden week, par contre.  :??:

n°56161890
arese
Posté le 29-03-2019 à 01:20:21  profilanswer

Salut

Pour répondre à tes questions dans l'ordre:
- Pas besoin d'éviter la golden week.
- 16-26 septembre c'est un peu tôt effectivement. Ce sera aléatoire. Certaines années sont calmes et d'autres pluvieuses
- 15-25 octobre a nettement plus de chances d'être doux et ensoleillé. Fais le forcing.

10 jours peuvent te permettre d'aller au délà des "classiques incontournables" et de passer un peu de temps à aller en ville dans des endroits moins touristiques et plus locaux: North Point, Shau Kei Wan, To Kwa Wan, Sham Shui Po... et dans les nouveaux territoires (par ex, le monastère de Tsz Shan)

n°56170476
track
Posté le 29-03-2019 à 21:50:54  profilanswer

Merci pour vos retour.  :jap:  

Je prends note sur le fait qu'octobre est à privilégier, vous êtes unanimes là dessus!. Si la golden week n'est pas à éviter ça me donne une latitude supplémentaire pour partir au pire début octobre et pas mi septembre.

Pour la durée du séjour effectivement les récits que je trouve sont sur des durées plus courte mais j'aime bien prendre mon temps et ne pas me contenter des "must see" d'une destination. Je vais regarder les noms que tu as cité arese, rien que le monastère de Tsz Shan ça a l'air bien sympa.

J'ai emprunté un guide à la bibliothèque, ça devrait me permettre d’affiner tout ça!

n°56171686
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 30-03-2019 à 04:02:55  profilanswer

J'ai passé 10 jours, je serai bien resté 2 jours de plus et 2 à Macao au lieu d'un seul.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56253933
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 01:45:54  answer

Bonjour

Savez-vous si,depuis le brexit,le UK accorde plus en plus de visas à de riches Hong-Kongais et Chinois?

n°56258400
arese
Posté le 09-04-2019 à 14:16:15  profilanswer

Tu piques ma curiosité: pourquoi voudrais-tu qu'ils demandent un visa UK? Comme le UK ne faisait déjà pas partie des accords de Shenghen, le Brexit ne change rien au besoin de visa pour les Chinois.

Quant aux hongkongais, ceux qui ont des intérêts avec la couronne n'ont pas besoin de visa (s'ils étaient là avant 1998, ils ont un passeport BNO qui les autorise à aller au UK comme ils veulent)

n°56259882
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 16:12:19  answer

arese a écrit :

Tu piques ma curiosité: pourquoi voudrais-tu qu'ils demandent un visa UK? Comme le UK ne faisait déjà pas partie des accords de Shenghen, le Brexit ne change rien au besoin de visa pour les Chinois.

Quant aux hongkongais, ceux qui ont des intérêts avec la couronne n'ont pas besoin de visa (s'ils étaient là avant 1998, ils ont un passeport BNO qui les autorise à aller au UK comme ils veulent)

En fait je voulais savoir si,finalement, le UK ne préfèrerait pas avoir comme partenaire la Chine plutôt que l''UE ou les uSA..
https://carnegieendowment.org/2018/ [...] -pub-75633

n°56273034
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 22:32:02  answer

n°56385362
arese
Posté le 24-04-2019 à 17:07:21  profilanswer

Les fans du Brexit qui avaient voté parce qu'ils en avaient assez des immigrants d'Europe continentale doivent être bien contents maintenant de lire que l'Inde ou la Chine exigent la libre circulation de leurs ressortissants sur le territoire anglais, en échange de la signature d'accord commerciaux...

n°56416650
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2019 à 15:07:38  answer

n°56673774
track
Posté le 28-05-2019 à 20:05:39  profilanswer

:hello:  

J'étais venu me renseigner il y a quelques semaines au niveau de la période pour venir visiter Hong Kong (entre septembre et octobre). Vous m'aviez fortement orienté vers octobre et j'ai pu avoir mes congés validés du 5 au 20 octobre. Je vais donc partir une dizaine de jour dans ce créneau et je regarde maintenant les hôtels/logements. En restant dans des prix économiques j'ai vu des offres du côté de Tsim Sha Tsui et quelques unes sur l'île, vers Causeway Bay. Auriez-vous une préférence pour un touriste?

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Passionés d'économie ! > L'éco dans toute sa splendeur[Topic unique] Beauté pour nous les hommes
Pyrénées-Orientales [66] - Perpignan / Céret / Prades / Font-Romeu[Topic Unique] Pierre Carles
[Topic Unique] Elections européennes 2014, pour qui voteriez-vous ?[topic unique] Les piments
[TOPIC UNIQUE] Elections Municipales 2014[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Hong Kong

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)