| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Hong Kong |
|---|---|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 08-06-2015 à 10:19:58 ![]() ![]() |
speedyop |
Message édité par speedyop le 08-06-2015 à 10:36:39 |
arese | Info récente et fiable: le marché est saturé de fournisseurs et distributeurs, déjà très bien connectés avec l'ensemble des deux marchés local hongkongais et chinois.
Message cité 1 fois Message édité par arese le 08-06-2015 à 16:49:24 |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2015 à 06:16:11 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2015 à 06:36:19 ![]() Ils font tout entre eux? |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2015 à 08:18:09 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Si tu as des sous, je veux bien m'occuper de la partie web et de la mise en place en chine avec des amis chinois EDIT: et j'ai une bonne connaissance qui a son agence de voyage à Shenzhen Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 09-06-2015 à 10:19:56 --------------- |
speedyop |
Message édité par speedyop le 09-06-2015 à 11:44:03 |
Publicité | Posté le 09-06-2015 à 11:30:43 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2015 à 02:45:33 ![]()
|
arese | - Les grandes marques retail (Mumm, Veuve Cliquot etc.) sont en vente dans tous les bars et supermarchés. Message cité 2 fois Message édité par arese le 16-06-2015 à 01:56:45 |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2015 à 06:27:31 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
arese | Salut
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2015 à 11:26:17 ![]()
|
arese | Oui c'était pas mal dans le genre VIE qui vivent leur vie d'expat à HK... C'est juste qu'ils ne postent plus rien depuis 2012... je pense qu'ils ont quitté la ville. |
vince13 | Drapeau |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2015 à 16:40:59 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
DannyOcean |
--------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
duriangris |
Autant il y a des importateurs de vins partout en Chine/HK, autant je m'etonne du peu de choix de vin s'accordant avec la cuisine chinoise, essentiellement concernant les vins blancs. Par contre c'est certain que tous les segments du Bordeaux soient pris d'assaut (pour qu'au final il soit melange avec du sprite ou du coca.........) Message édité par duriangris le 28-06-2015 à 04:45:23 |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2015 à 05:35:59 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 28-06-2015 à 05:36:52 |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2015 à 06:21:06 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2015 à 03:16:49 ![]() Musique theme du film Chinese box relatant une histoire d'amour entre la superbe Gong Li et Jeremy irons sur fond de rétrocession de HKen 1997
|
DannyOcean | Oui, inutile de chercher avant sur le net (sauf en cas de coloc, et encore ça part vite).
vince13 |
|
DannyOcean |
J'ai trouvé très rapidement à moins de 10K. 20-25 m2 à Wan Chai meublé et comme neuf. --------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
Docteur G Momo Motus | Merci Vince et Danny de vos réponses ! Vous saviez à l'avance que vous resteriez dans l'appartement pendant longtemps ou pour un court séjour ? Nous on va rester maxi 7 mois et mini 3 mois, j'ai peur que ce soit un frein Message cité 2 fois Message édité par Docteur G le 11-08-2015 à 16:52:37 |
arese | Pour votre information, je tiens à signaler que la législation a changé depuis 2013. La surface nette annoncée est devenue un vrai Net très similaire à ce qui est mesuré en France (loi Carrez). La mention du net est obligatoire sur toutes les annonces donc il n'y a plus aucune surprise. @DocteurG Pour 11k$ tu auras du mal à trouver 20m2 sur l'île, mais il y a des quartiers très sympas côté Kowloon, bien desservis par le métro (genre Sham Shui Po) dans ces eaux-là. http://Spacious.hk te donnera une très bonne idée des prix mais je te conseille comme les autres d'attendre d'être sur place pour chercher: les préavis sont très courts ici et la plupart des appartements ne restent que quelques jours sur le marché, donc ça ne sert strictement à rien de chercher à distance car tout ce que tu verras sera déjà loué le temps que tu arrives. Prends toi deux semaines d'hôtel, passe 4-5 jours à visiter les différents quartiers pour en trouver un où tu te sens habiter, et passe 10 jours intensifs en recherche d'appartement. Tu n'auras aucun souci à trouver par cette méthode car la densité d'appartements est telle qu'il est super facile de trouver un logement. J'ai signé le mien moins de quatre jours après avoir débarqué de l'avion et c'était le 53e que j'ai visité, pour te donner une idée d'à quel point le marché est actif (j'étais venu en repérage qq mois auparavant donc je savais où je voulais habiter) Message édité par arese le 11-08-2015 à 17:14:06 |
DannyOcean |
Docteur G Momo Motus | Au pire j'ai vu que les appartements se refilaient très facilement sur les groupes d'expats. La procédure n'est pas trop compliquée administrativement j'espère. |
headquaker | Bon, si tout se passe bien, je vais pouvoir aller à HK en Octobre ou Novembre.
--------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
DannyOcean |
headquaker | Ok cool. --------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
arese |
Généralement non, mais souvent tu resignes pour 14 mois fermes (et non un an comme indiqué ci-dessus) donc stress à prévoir au moment de partir si tu souhaites rester moins que cela. Sinon si tu es seul il te reste les colocs qu'il est facile de quitter à tout moment, et avec ton budget il y a des offres vraiment bien.
Les immeubles sont tellement hauts qu'ils ont souvent plusieurs centaines d'appartements, et le bail normal est de deux ans. Statistiquement, il y a au moins un appartement à louer à chaque numéro de rue. Je n'étais pas fixé sur le lieu, uniquement sur le budget et la qualité de l'appartement, et j'avais trois agents. Certains appartements m'ont pris 20 secondes à visiter, d'autant plus facilement que le suivant était dans la tour d'à côté.
Message cité 1 fois Message édité par arese le 12-08-2015 à 03:00:05 |
kriloner cold-hearted bastard |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |