| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beauPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
dafunky | Reprise du message précédent :
La fonction original du spot, c'est de faire un spot, donc on faisceau focalisé. Un spot éclairait historiquement entre 15 et 90°, mais plus généralement entre 30 et 60°. Avec l'arrivée des leds Il a commencé à y avoir des spots à 120°, ce qui en fait des downlight. Selon moi, un downlight est un éclairage lambertien = dont la luminance est uniforme angulairement, c'est-à-dire identique dans toutes les directions. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 12-02-2026 à 21:53:12 ![]() ![]() |
Dakans pouet pouet | pour 66.50€ tu peux avoir 20m de ruban LED COB 230v, ça annonce une puissance lumineuse de 800lm/m, CRI 90+, dispo en blanc froid, neutre et chaud, IP65, coupe tout les 50cm, sans transfo mais nécessite un redresseur de tension (1 fixé sur les 20m, achetable à part à +/-15€ pour 2) https://www.amazon.fr/BENLUN-Strobo [...] 9hdGY&th=1 c'est ça que j'ai mis dans ma cuisine et à un abris de jardin en blanc neutre 4’000k --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
ikanmir | T'arrive à lire un bouquin avec ce genre d'éclairage ? |
dafunky |
liptusfire | Hello,
|
kaillou38 mouton à numéro | En terme de prix, j'ai mis ce genre de truc dans la cave et le galetas :
--------------- ras |
dafunky |
Salut, ton projet est bien. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
liptusfire |
|
Publicité | Posté le 11-03-2026 à 11:52:27 ![]() ![]() |
ikanmir | Comment tu fixes ta bande led au plafond ?
Message cité 1 fois Message édité par ikanmir le 11-03-2026 à 21:45:37 |
jb18v | Bonjour le topic --------------- Topic des fans de Picsou . |
liptusfire |
|
ikanmir | Je parle du lien pour des bandes led en 220v postes par Dakans un peu avant sur la page. |
Dakans pouet pouet |
les bandes LED de Dakans c'est ça -> https://www.amazon.fr/BENLUN-Strobo [...] r=8-6&th=1 moins de 70€ si on coupe la bande, des fiches avec correcteur sont dispo à 15€ pour 2 (+ un tube de gel) je n'ai pas trop cherché (enfin si, mais j'en ai eu marre alors ...), il y a certainement mieux ou moins cher ailleurs à la base j'ai acheté ça pour éclairer un bout de mon jardin, avec 20m j'avais de trop et j'en ai mis aussi dans ma cuisine en éclairage indirecte et là c'est au fond du jardin en 4’000k Message cité 1 fois Message édité par Dakans le 12-03-2026 à 17:02:50 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
liptusfire |
Message cité 1 fois Message édité par liptusfire le 12-03-2026 à 17:50:22 |
ikanmir | Je suis à bricot dépôt et je comprends pourquoi on achète sur internet..
Message cité 1 fois Message édité par ikanmir le 12-03-2026 à 19:09:06 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
Dakans pouet pouet |
oui il y a une fiche fixé au 20m de bande
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau