Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°32298168
katia67
Green attitude
Posté le 12-11-2012 à 12:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Au passage le côté girouette la nuit c'est signe d'un matelas inadapté ou trop vieux.
Le chapitre Oreillers est en FP mais effectivement ça joue énormément aussi, trop bas ça tire sur les muscles et bonjour les bobos  :(  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 12:12:31  profilanswer

n°32298206
katia67
Green attitude
Posté le 12-11-2012 à 12:16:07  profilanswer

Un petit retour transmis par mp, messages d'origine :

sinclaire a écrit :

+1 pour le Sultan Elsfjord Ikea à 299€
je dors dedans depuis 1 mois je regrette pas mon achat  :hello:  
(je reviendrais dans 5 ans pour vous dire s'il tient dans la durée  :o )

sinclaire a écrit :

Si tu parles du TOLG à ~300€ je vais me le prendre très prochainement, en complément de mon matelas latex.
J'ai pu l'essayer cet été dans ma location d'été et j'ai adoré  :love:  Moelleux tout en conservant un bon maintient, et bien aéré.

En 2012 :

Citation :

Salut
J'ai pas le temps de faire un CR digne de ce nom.
Je peux juste te confirmer que le confort est toujours la, même si ça veut pas dire grand chose concernant l'usure d'un matelas...
Pas d'usure prématurée ni quelconque défauts cachés en tout cas. La matelas conserve sa forme d'origine (pas d'affaissement, ni de creux).
C'est plutôt bon signe sachant qu'on est 2 en permanence, et qu'on doit pas être loin des 300 livres à nous 2    
À noter (tu l'as peut être vu dans le topic) que j'ai fais l'acquisition d'un surmatelas, peu de temps après l'achat du matelas qui s'est révélé finalement un peu trop ferme pour moi. Ça doit sûrement jouer pour l'usure...

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32301832
- gab
Posté le 12-11-2012 à 16:47:27  profilanswer

- gab a écrit :

Je viens de passer d'un matelas en mousse de 10cm d'épaisseur sur un sommier à lattes mou à un matelas en latex (Somatex Chambord 120cm) de 20cm d'épaisseur, c'est [:cerveau lent] [:cerveau lent] [:cerveau lent] [:cerveau lent] [:cerveau lent] [:cerveau lent]

Le confort est royal (faut dire, je pouvais pas être déçu en changeant), bien ferme sans être dur, mon dos lui dit merci. Seul problème, ça annihile toute volonté de se lever le matin :D

Petit CR rapide après 3 ans d'utilisation. Ça va être difficile d'être objectif, quand on dort 95% du temps sur le même matelas on s'habitue à sa qualité et on manque de références pour comparer :D

Mais en gros, pas déçu du tout, il reste ferme, toujours très confortable et reposant (sur le ventre ou sur le dos); j'ai l'impression qu'il a un peu pris l'empreinte de mon corps quand même (mais en 3 ans, j'ai dû le retourner 3 fois maximum, ça n'a pas dû aider), mais on est loin de pouvoir parler d'un matelas qui s’affaisse. D'autant que c'est surtout sensible quand on s’assoit dans le lit, à partir du moment où on s'allonge, le maintien reste très bon.  

Sinon, je sais qu'il y a une face été et une face hiver, mais je crois que j'ai viré l'étiquette qui indiquait ça. Ça ne pose pas de problème pour l'hiver, et en été, quand il fait assez chaud pour que ça soit inconfortable, c'est pas au niveau du matelas, qui reste frais, que j'ai le plus chaud.

La seule chose que j'ai eu à lui reprocher, c'est son odeur de latex qui a persisté quelques semaines, qui a heureusement fini par disparaitre (et je sais que chez mes parents, qui ont acheté aussi plusieurs de ces matelas, ce problème d'odeur ne s'est jamais posé, peut-être que c'était un cas isolé).

Si ça peut être utile à quelques-uns :hello: (dites merci à la taulière qui m'a rappelé l'existence de ce topic :D )

n°32302747
katia67
Green attitude
Posté le 12-11-2012 à 17:54:30  profilanswer

- gab a écrit :

Petit CR rapide après 3 ans d'utilisation. Ça va être difficile d'être objectif, quand on dort 95% du temps sur le même matelas on s'habitue à sa qualité et on manque de références pour comparer :D

Mais en gros, pas déçu du tout, il reste ferme, toujours très confortable et reposant (sur le ventre ou sur le dos); j'ai l'impression qu'il a un peu pris l'empreinte de mon corps quand même (mais en 3 ans, j'ai dû le retourner 3 fois maximum, ça n'a pas dû aider), mais on est loin de pouvoir parler d'un matelas qui s’affaisse. D'autant que c'est surtout sensible quand on s’assoit dans le lit, à partir du moment où on s'allonge, le maintien reste très bon.  

Sinon, je sais qu'il y a une face été et une face hiver, mais je crois que j'ai viré l'étiquette qui indiquait ça. Ça ne pose pas de problème pour l'hiver, et en été, quand il fait assez chaud pour que ça soit inconfortable, c'est pas au niveau du matelas, qui reste frais, que j'ai le plus chaud.

La seule chose que j'ai eu à lui reprocher, c'est son odeur de latex qui a persisté quelques semaines, qui a heureusement fini par disparaitre (et je sais que chez mes parents, qui ont acheté aussi plusieurs de ces matelas, ce problème d'odeur ne s'est jamais posé, peut-être que c'était un cas isolé).

Si ça peut être utile à quelques-uns :hello: (dites merci à la taulière qui m'a rappelé l'existence de ce topic :D )

Merci  :jap:  
Par contre faut tourner le matelas, c'est pour son bien  [:_pluto_]  

Pour avoir une idée de la bête voir ici

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32302762
- gab
Posté le 12-11-2012 à 17:55:47  profilanswer

Le retourner tous les combien, en gros ?

edit : vais regarder la première page, tiens.

Trouvé, tous les 15 jours au début, 3 mois ensuite :D

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 12-11-2012 à 18:02:33
n°32302882
katia67
Green attitude
Posté le 12-11-2012 à 18:08:32  profilanswer

- gab a écrit :

Le retourner tous les combien, en gros ?

edit : vais regarder la première page, tiens.

Trouvé, tous les 15 jours au début, 3 mois ensuite :D

Régulièrement on va dire  ;)  
Justement pour éviter les creux qui se forment au même endroit. La latex ne s'affaisse pas, il durcit avec l'âge.
Et accessoirement fait des vagues avec les empreintes des corps.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32303110
TMadMac
Posté le 12-11-2012 à 18:32:35  profilanswer

Hello !

Un petit tour aujourd'hui chez 3 "gros" du lit (merci katia pour les indications et idees ;) )

L'idee c'est donc 2 lits en 90 cote-a-cote. Au final, apres tests courts (moins de 5 minutes par matelas), voici ce qu'il nous reste :

* Simmons cormell : 700 ressorts + couche de 4cm de visco, hauteur totale de 24cms, aeration avec bande perimetrale integrale (no flip)

* Latex lazzio : 16cms de latex en 83kg/m3 et hauteur totale de 23cms, 3 zones

* Robustoflex zenit Silea : hauteur totale de 24cms et 9cms de mousse a memoire de forme

* Tempur cloud 22 : 11cms de mousse HR, 5cms de couche "soutien" et 6cms d'une couche confort (qui permet notamment un accueil pas trop raide, mais dans une chambre fraiche)

* "fascination" : un matelas visco naturel dont je ne me souviens plus l'epaisseur, avec aeration perimetrale integrale.

Globalement, c'etait pas trop mal pour l'ensemble. Le tempur est assez "bizarre" car englobant plus que les autres.

Si vous avez des remarques ou des suggestions pour quand nous y retournerons, je suis preneur.

Ils sont tous pas loin dans une même zone commerciale. Et donc j'y retournerais pour faire un essai plus long sur les matelas retenus et faire mon choix. Ma femme les 5 lui vont : trop facile : pffff

PS: pour les prix, ca tourne autour de 1800 pour le simmons ressort et le latex, 2200 pour les autres et 2600 le tempur. Si vous trouvez ca trop cher, indiquez-le nous ;)

Message cité 1 fois
Message édité par TMadMac le 12-11-2012 à 18:34:13
n°32304832
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 12-11-2012 à 21:11:24  profilanswer

Salut à tous,

J'ai besoin d'un matelas très très rapidement ... Et bien entendu, j'ai pas le temps d'aller essayer :D

Je dors depuis des années sur un matelas clic-clac d'environ 8 cm tout affaissé.

J'ai un budget de 750€ grand max et j'aurais besoin de le recevoir excessivement rapidement.

Vous avez un bon modèle (latex ?) sur une boutique en ligne ? :)

Merci mille fois !

n°32305012
TMadMac
Posté le 12-11-2012 à 21:21:45  profilanswer

Pas glop sans essai et en boutique en ligne :/

Peut-etre plus de precision : indiqué en premiere page :

katia67 a écrit :

Si néanmoins vous désirez un conseil, pensez à précisez votre âge/poids/taille/habitudes de sommeil (ainsi que celles de votre conjoint)  
et le type de votre matelas et sommier actuels.  

n°32305473
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 12-11-2012 à 21:52:27  profilanswer

Alors l'actuel :

Pseudo futon de 8cm d'épaisseur, et jamais retourné parce que clouté :D Il a 8 ans, affaissé, et j'ai mis environ 1 an à m'y faire ... Maintenant ça va :D

Donc de mon côté :
28 ans, 75 kg, 1m80, je dors sur le ventre, tout le temps.

Ma femme :
55 kg, 1m60 (à la louche tout ça :D), dors sur le dos ...

Merci énormément :)

Message cité 1 fois
Message édité par Temperance le 12-11-2012 à 21:52:45
mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 21:52:27  profilanswer

n°32305600
katia67
Green attitude
Posté le 12-11-2012 à 22:00:14  profilanswer

Temperance a écrit :

Alors l'actuel :

Pseudo futon de 8cm d'épaisseur, et jamais retourné parce que clouté :D Il a 8 ans, affaissé, et j'ai mis environ 1 an à m'y faire ... Maintenant ça va :D

Ah ouais, quand même [:lergo:3]  
750€ pour un ensemble sommier + matelas ? En quelle dimension ?

Si c'est urgent il faudra aller en magasin, la plupart des sites en ligne ont des délais de quelques semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 12-11-2012 à 22:03:56

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32308705
tbse78
Posté le 13-11-2012 à 09:08:52  profilanswer

Bonjour a tous  

L'heure est venu de changer de matelas !

Trouver celui-ci  ..........

http://www.allomatelas.com/literie [...] -4520.html

Bien pas Bien ?

:jap:  

n°32309199
asters
Posté le 13-11-2012 à 10:02:13  profilanswer

sylyo a écrit :

Je comprends pas. Qui a écrit toutes ces tartines du début ?
C'est très bien, mais finalement y'a tellement qu'on ne lit même plus. Pire que Wikipédia. D'ailleurs il est très étonnant que wikipédia n'en ai pas fait l'article !
SANS DEC !

Un forumeur qui a le sens de partager son experience et ses recherches sur le sujet. Les commentaires comme les tiens sont déplacés !

Sinon petite question à mon tour.
J'ai reçu il y a 3 jours mon matela/sommier Onea Multisense 1500 (Maison de la literie). EN magasin j'avais aimé son accueil moelleux et son coté un poil ferme permettant de bien maintenir le dos.
Là j'ai l'impression qu'il est plus ferme que ce que je pensais..et la première nuit a pas été géniale, un peu mal au dos au niveau des reins, comme si je m'enfonçais pas assez au niveau des reins.
La deuxième nuit j'ai mis un oreillet plus haut ça a été mieux.
La troisième un poil mal au dos non plus aux reins mais au niveau des homoplates..

Je viens d'un matela en Latex qui avait 10ans donc qui s'était bien creusé en forme de cocon donc une position pas forcemment bien pour le dos.

Y-a t-il un temps d'adaptation à un nouveau matela ? Dois-je changer de matela ? (je vais voir si la maison de la literie peux faire quelque chose mais je ne pense pas..). Ajouter un surmatela ? (même si ça me fou un peu les "boules", passez moi l'expression, d'ajouter une couche à un matela neuf..)

Merci pour vos avis

---------------
--> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos
n°32309449
katia67
Green attitude
Posté le 13-11-2012 à 10:22:30  profilanswer

tbse78 a écrit :

Bonjour a tous  

Bien pas Bien ?

Pour le prix c'est très correct.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32309657
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-11-2012 à 10:36:41  profilanswer

katia67 a écrit :

Ah ouais, quand même [:lergo:3]  
750€ pour un ensemble sommier + matelas ? En quelle dimension ?

Si c'est urgent il faudra aller en magasin, la plupart des sites en ligne ont des délais de quelques semaines.

J'ai le dos un peu raide depuis quelques années :D

750 euros grand max pour le matelas, j'ai trouvé un sommier (à lattes) :)

Vous connaissez des boutiques sur Paris qui ont des modèles plébiscités et en stock surtout ? (Pour prévoir une livraison dans les 2-3j qui suivent) :)

n°32309658
katia67
Green attitude
Posté le 13-11-2012 à 10:36:43  profilanswer

TMadMac a écrit :

Hello !

Un petit tour aujourd'hui chez 3 "gros" du lit (merci katia pour les indications et idees ;) )

L'idee c'est donc 2 lits en 90 cote-a-cote. Au final, apres tests courts (moins de 5 minutes par matelas), voici ce qu'il nous reste :

* Simmons cormell : 700 ressorts + couche de 4cm de visco, hauteur totale de 24cms, aeration avec bande perimetrale integrale (no flip)

* Latex lazzio : 16cms de latex en 83kg/m3 et hauteur totale de 23cms, 3 zones

* Robustoflex zenit Silea : hauteur totale de 24cms et 9cms de mousse a memoire de forme

* Tempur cloud 22 : 11cms de mousse HR, 5cms de couche "soutien" et 6cms d'une couche confort (qui permet notamment un accueil pas trop raide, mais dans une chambre fraiche)

* "fascination" : un matelas visco naturel dont je ne me souviens plus l'epaisseur, avec aeration perimetrale integrale.

Globalement, c'etait pas trop mal pour l'ensemble. Le tempur est assez "bizarre" car englobant plus que les autres.

Si vous avez des remarques ou des suggestions pour quand nous y retournerons, je suis preneur.  

Ils sont tous pas loin dans une même zone commerciale. Et donc j'y retournerais pour faire un essai plus long sur les matelas retenus et faire mon choix. Ma femme les 5 lui vont : trop facile : pffff

PS: pour les prix, ca tourne autour de 1800 pour le simmons ressort et le latex, 2200 pour les autres et 2600 le tempur. Si vous trouvez ca trop cher, indiquez-le nous ;)

La short-list est faite, ne reste plus qu'à réessayer le tout.
La première visite est toujours un peu compliquée, on essaye beaucoup et à un moment on ne sait plus trop vraiment. La deuxième est déjà plus efficace, surtout pour confirmer ou infirmer les impressions, on a parfois des surprises en comparant. Le but est de réduire encore le nombre avant de se décider. Ou au moins choisir une technologie, car là on a de tout  :lol: Tempur et latex c'est quand même très différend comme sensations !  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32309822
katia67
Green attitude
Posté le 13-11-2012 à 10:47:17  profilanswer

asters a écrit :

Un forumeur qui a le sens de partager son experience et ses recherches sur le sujet. Les commentaires comme les tiens sont déplacés !

Sinon petite question à mon tour.
J'ai reçu il y a 3 jours mon matela/sommier Onea Multisense 1500 (Maison de la literie). EN magasin j'avais aimé son accueil moelleux et son coté un poil ferme permettant de bien maintenir le dos.
Là j'ai l'impression qu'il est plus ferme que ce que je pensais..et la première nuit a pas été géniale, un peu mal au dos au niveau des reins, comme si je m'enfonçais pas assez au niveau des reins.
La deuxième nuit j'ai mis un oreillet plus haut ça a été mieux.
La troisième un poil mal au dos non plus aux reins mais au niveau des homoplates..

Je viens d'un matela en Latex qui avait 10ans donc qui s'était bien creusé en forme de cocon donc une position pas forcemment bien pour le dos.

Y-a t-il un temps d'adaptation à un nouveau matela ? Dois-je changer de matela ? (je vais voir si la maison de la literie peux faire quelque chose mais je ne pense pas..). Ajouter un surmatela ? (même si ça me fou un peu les "boules", passez moi l'expression, d'ajouter une couche à un matela neuf..)

Merci pour vos avis

Il y a forcément un temps d'adaptation mais le mal de dos n'en fait pas partie.
Si je comprend bien vous dormez sur le dos ? Un matelas trop ferme peut effectivement causer ce genre de désagréments. A voir sur quelques nuits encore, sinon échange contre quelque chose de plus souple.
Peut-être que Bobodo vous serait de meilleur conseil que moi  ;)  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32309895
katia67
Green attitude
Posté le 13-11-2012 à 10:51:18  profilanswer

Temperance a écrit :

J'ai le dos un peu raide depuis quelques années :D

750 euros grand max pour le matelas, j'ai trouvé un sommier (à lattes) :)

Vous connaissez des boutiques sur Paris qui ont des modèles plébiscités et en stock surtout ? (Pour prévoir une livraison dans les 2-3j qui suivent) :)

Pour Paris on parle souvent de Mobeco, Nation Literie + les show-room des vendeurs online (Matelsom, Allomatelas). Voir ici

Quel genre de sommier à lattes ? Regardez en FP chapitre 5  ;)  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32310085
TMadMac
Posté le 13-11-2012 à 11:02:28  profilanswer

Vouais claire que le tempur j'ai trouvé ca ... trop englobant.
Le latex, j'ai peur que ca se tasse vite.
Et le ressort me plait bien, mais 40mm de couche visco j'ai peur que ca fasse pas long feu non plus.

Rannn comment j'ai peur d'acheter un truc qui tiendra rien moi :/
Ce qui m'embete c'est qu'il n'y a que le tempur qui propose un essai (45 jours). Les autres c'est t'essaie 5 minutes et tu paies.

Prochain test vers la fin de la semaine. Avec mon oreiller et en restant un peu plus longtemps.

Temperance a écrit :

... 750 euros grand max pour le matelas, j'ai trouvé un sommier (à lattes) :)

Sans definir du tout la qualité du produit, parmis ce que j'ai teste il y avait un simmons ressorts/couche visco (un black label-kekchose) chez maison de la literie, qui etait en stock. Dixit le vendeur : vendu que sur stock.

Donc si tu peux te deplacer dans cette enseigne, que le matelas te vas (il rentre dans ton budget si je me souviens bien), tu peux repartir avec ou l'avoir assez vite.

C'est juste une info, et le matelas ne t'ira peut-etre pas (et c'est peut-etre pas une bonne affaire pour son prix).

asters a écrit :

Y-a t-il un temps d'adaptation à un nouveau matela ?

A chaque fois que j'ai changé de literie, il m'a fallu au moins 5 nuits avant d'en passer une entiere totalement a dormir. Le pire c'etait le combo : changement de chambre (demenagement) et changement de literie :P

n°32310332
katia67
Green attitude
Posté le 13-11-2012 à 11:17:51  profilanswer

TMadMac a écrit :

Vouais claire que le tempur j'ai trouvé ca ... trop englobant.
Le latex, j'ai peur que ca se tasse vite.
Et le ressort me plait bien, mais 40mm de couche visco j'ai peur que ca fasse pas long feu non plus.

Rannn comment j'ai peur d'acheter un truc qui tiendra rien moi :/
Ce qui m'embete c'est qu'il n'y a que le tempur qui propose un essai (45 jours). Les autres c'est t'essaie 5 minutes et tu paies.

Prochain test vers la fin de la semaine. Avec mon oreiller et en restant un peu plus longtemps.

Sans definir du tout la qualité du produit, parmis ce que j'ai teste il y avait un simmons ressorts/couche visco (un black label-kekchose) chez maison de la literie, qui etait en stock. Dixit le vendeur : vendu que sur stock.

Donc si tu peux te deplacer dans cette enseigne, que le matelas te vas (il rentre dans ton budget si je me souviens bien), tu peux repartir avec ou l'avoir assez vite.

C'est juste une info, et le matelas ne t'ira peut-etre pas (et c'est peut-etre pas une bonne affaire pour son prix).

A chaque fois que j'ai changé de literie, il m'a fallu au moins 5 nuits avant d'en passer une entiere totalement a dormir. Le pire c'etait le combo : changement de chambre (demenagement) et changement de literie :P

J'ai les mêmes réticences pour la visco + le côté trop chaud. Je trouve que le surmatelas visco est une meilleure alternative, au moins on peut virer en cas de besoin. Un latex de qualité ne se tassera pas mais venant d'un ressort il en faut un très bon et moelleux pour ne pas être déçu.
Pour les ressorts : Sensoft Evolution et Duetto (le top) chez Simmons, Air Spring chez Treca, Posturepedic et Bodyzones'R chez Sealy.
Pour le haut de gamme il faut voir chez les "grandes maisons", genre Steinmetz. Mais Atlas a un très bon choix en Sealy.
Pour l'échange ça se négocie toujours, à condition d'en prendre un équivalent.

Pour Temperance il faut voir d'abord le sommier, on ne peut pas mettre n'importe quel matelas sur un sommier précis.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32310545
asters
Posté le 13-11-2012 à 11:32:37  profilanswer

katia67 a écrit :

Si je comprend bien vous dormez sur le dos ? Un matelas trop ferme peut effectivement causer ce genre de désagréments. A voir sur quelques nuits encore, sinon échange contre quelque chose de plus souple.

C'est comme si j'avais fait un peu de sport avec quelques mini courbatures..on va dire que c'est une gêne pas forcement un "mal de dos"
Oui je dors sur le dos le plus souvent, j'aurais du prendre quelque chose d'un peu plus souple. Comme je le disais , j'ai cette impression au dessus de mon bassin quand je suis sur le dos j'ai envie que cette partie d'enfonce plus.

J'ai vraiment peur que la MdL ne veule rien faire..des arguments avant d'aller les voir ?
Merci pour vos conseils

---------------
--> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos
n°32310614
bobodo
Posté le 13-11-2012 à 11:37:41  profilanswer

katia67 a écrit :

Oui, il y a un temps d'adaptation nécessaire pouvant aller jusqu'à 1 semaine.
Concernant ce produit, n'y avait il pas deux confort  proposé?Un medium et un ferme ?

n°32311090
asters
Posté le 13-11-2012 à 12:05:30  profilanswer

bobodo a écrit :

Oui, il y a un temps d'adaptation nécessaire pouvant aller jusqu'à 1 semaine.
Concernant ce produit, n'y avait il pas deux confort  proposé?Un medium et un ferme ?

Je vais encore faire une ou deux nuits avant d'apeller la MDL ..
Non je ne crois pas qu'il y ait plusieurs type de fermeté, du moins cela n'a pas été proposé en magasin et ce n'est pas écrit sur la facture.
Ca fait mal au coeur d'avoir économisé pour changer de literie et ne pas être statisfait...

---------------
n°32311304
tbse78
Posté le 13-11-2012 à 12:19:01  profilanswer

tbse78 a écrit :

Bonjour a tous  

Bien pas Bien ?

Commande faite ce jour ...

Je vous tiens au courant  de la suite ...

n°32311685
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-11-2012 à 12:57:18  profilanswer

katia67 a écrit :

Pour Paris on parle souvent de Mobeco, Nation Literie + les show-room des vendeurs online (Matelsom, Allomatelas). Voir ici

Quel genre de sommier à lattes ? Regardez en FP chapitre 5  ;)

Sommier à lattes passives ... Des bouts de bois qui bougent pas quoi :D

En réalité c'est un lit Ikea, pas la grande classe mais je voulais absolument des tiroirs sous le lit. En plus je n'y connais rien en sommier :D Donc apparemment j'ai pas pris le top :o

TMadMac a écrit :

Merci pour l'info ;)

katia67 a écrit :

Pour Temperance il faut voir d'abord le sommier, on ne peut pas mettre n'importe quel matelas sur un sommier précis.

:D

Ah oui, en 140*200, j'ai l'impression que c'est pas hyper standard ... Le 190 beaucoup plus.

Mais j'aime bien avoir les pieds qui sortent du lit. Je ne veux surtout surtout surtout pas avoir les pieds dans le lit, ça me fait mal de les mettre en crabe.

EDIT : Parce que je dors sur le ventre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Temperance le 13-11-2012 à 12:57:33
n°32311858
TMadMac
Posté le 13-11-2012 à 13:10:20  profilanswer

C'etait surtout que ca pouvait etre un latte sur rotules. La en latte fixe, un sommier a ressort ca peut le faire ;)

n°32311898
katia67
Green attitude
Posté le 13-11-2012 à 13:13:48  profilanswer

Temperance a écrit :

Sommier à lattes passives ... Des bouts de bois qui bougent pas quoi :D

En réalité c'est un lit Ikea, pas la grande classe mais je voulais absolument des tiroirs sous le lit. En plus je n'y connais rien en sommier :D Donc apparemment j'ai pas pris le top :o

Merci pour l'info ;)

:D

Ah oui, en 140*200, j'ai l'impression que c'est pas hyper standard ... Le 190 beaucoup plus.

Mais j'aime bien avoir les pieds qui sortent du lit. Je ne veux surtout surtout surtout pas avoir les pieds dans le lit, ça me fait mal de les mettre en crabe.

EDIT : Parce que je dors sur le ventre :D

C'est le Lade ?
Donc lattes passives = matelas ressort. C'est embêtant qu'il ne soit pas tapissier mais on peut éventuellement rajouter une couche entre les planches et la matelas.
Maintenant il y a le choix de prendre le 140x190 usuel en France et s'arranger avec les 10cm manquants, déjà vu - c'est pas trop gênant.
Soit chercher en 140x200 adapté, un peu plus rare mais trouvable, par contre la disponibilité rapide est à voir.
Donc : Simmons, Treca, Sealy, Merinos, Epeda.
Simmons fait une série spécial Rendez-Vous 2013, prix fixe partout 769€ en 140x190. C'est un No Flip.
On trouve beaucoup les Epeda Multi-Air, en 600-700 ressorts on sera dans le budget. Merinos Cross System et Sealy Bodyzones'R à voir.
ET à ESSAYER, au moins quelques minutes  :o

Ah, dodo sur le ventre = surtout pas de matelas trop ferme. Merinos on peut enlever de la liste, ils sont super fermes.

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 13-11-2012 à 13:15:44

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32312068
TMadMac
Posté le 13-11-2012 à 13:28:13  profilanswer

katia67 a écrit :

J'ai les mêmes réticences pour la visco + le côté trop chaud. Je trouve que le surmatelas visco est une meilleure alternative, au moins on peut virer en cas de besoin. Un latex de qualité ne se tassera pas mais venant d'un ressort il en faut un très bon et moelleux pour ne pas être déçu.
Pour les ressorts : Sensoft Evolution et Duetto (le top) chez Simmons, Air Spring chez Treca, Posturepedic et Bodyzones'R chez Sealy.
Pour le haut de gamme il faut voir chez les "grandes maisons", genre Steinmetz. Mais Atlas a un très bon choix en Sealy.
Pour l'échange ça se négocie toujours, à condition d'en prendre un équivalent.

Surmatelas : ca me tente pas du tout. Vu le prix en prime ...  :pt1cable:  
Je note les references et j'essaierais d'essayer aussi ceux-la.

Pour l'echange dans les 3 enseignes c'etait "niet" soit "paske" ou "parce que dimension pas courante" (du 90x200 ?  :heink: )

n°32312129
katia67
Green attitude
Posté le 13-11-2012 à 13:32:39  profilanswer

TMadMac a écrit :

Surmatelas : ca me tente pas du tout. Vu le prix en prime ...  :pt1cable:  
Je note les references et j'essaierais d'essayer aussi ceux-la.

Pour l'echange dans les 3 enseignes c'etait "niet" soit "paske" ou "parce que dimension pas courante" (du 90x200 ?  :heink: )

Oui, c'est pour ça. La courante c'est 90x190.

*oubli : - chez Treca c'est la collection Imperial le top
- chez Sealy le Voluptys a les faveurs de Bobodo. C'est du ressort libre mais justement, en 2 matelas c'est parfait, pas de gêne quand on bouge.
Chez Atlas il a un autre nom mais c'est le même genre.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32313483
TMadMac
Posté le 13-11-2012 à 15:14:21  profilanswer

katia67 a écrit :

Oui, c'est pour ça. La courante c'est 90x190.

Ben nan c'etait pareil en 190. De base on partait sur du 190 et tous les vendeurs nous ont envoyé vers le 200 (c'etait generalement les meme prix).

Sealy c'est dans les Atlas qu'on les trouve je crois ?

n°32314011
katia67
Green attitude
Posté le 13-11-2012 à 15:48:32  profilanswer

TMadMac a écrit :

Ben nan c'etait pareil en 190. De base on partait sur du 190 et tous les vendeurs nous ont envoyé vers le 200 (c'etait generalement les meme prix).

Sealy c'est dans les Atlas qu'on les trouve je crois ?

Mouais, sont pas motivés c'tout  :D  
90x190 c'est le lit standard une place, pour les gamins. Pour les adultes le 200 est mieux.

Oui, chez le Atlas de Strass le coin Sealy est pas mal du tout. Et justement la présentation est en King Size 2x90x200  :love:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32314231
warpc
Posté le 13-11-2012 à 16:03:15  profilanswer

Bonjour,

Nous dormons actuellement sur un Simmons "de base" en 160 acheté il y a une dizaine d'années avec 2 sommiers tapissiers de 90.
Le tout est plutôt en bon état, nous n'avons pas de problème de sommeil ou de dos, nous sommes plutôt minces tous les 2 et dodo sur le dos ou sur le côté.
Je me dis qu'il faudra bien changer un jour et je trouve que les prix augmentent pas mal ces derniers temps (mais c'est peut-être juste une impression?  :??: ).

Du coup, on envisageait de changer uniquement le matelas.  
Cela fait quelques temps que j'ai repéré un Benoist Salamanca chez Cdiscount:
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] ca160.html
Cela me parait pas cher (trop?) et il y a beaucoup d'avis positifs (voir le même en 140x190).
Il y a 696 ressorts ensachés, 23 cm d'épaisseur, 5 zones de soutien, du polyuréthane HR 35/45, ...  mais j'ai peut-être loupé un truc?

Bref, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.  :jap:

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°32316357
katia67
Green attitude
Posté le 13-11-2012 à 18:22:38  profilanswer

warpc a écrit :

Bonjour,

Nous dormons actuellement sur un Simmons "de base" en 160 acheté il y a une dizaine d'années avec 2 sommiers tapissiers de 90.
Le tout est plutôt en bon état, nous n'avons pas de problème de sommeil ou de dos, nous sommes plutôt minces tous les 2 et dodo sur le dos ou sur le côté.
Je me dis qu'il faudra bien changer un jour et je trouve que les prix augmentent pas mal ces derniers temps (mais c'est peut-être juste une impression?  :??: ).

Cela me parait pas cher (trop?) et il y a beaucoup d'avis positifs (voir le même en 140x190).
Il y a 696 ressorts ensachés, 23 cm d'épaisseur, 5 zones de soutien, du polyuréthane HR 35/45, ...  mais j'ai peut-être loupé un truc?

Bref, qu'en pensez-vous?

Je pense que si les matelas corrects se vendaient à ce prix-là les grands fabricants auraient déjà fait faillite  :D
Ou se seraient alignés sur les tarifs. Bref.
Benoist fabrique aussi les MDD de la vpc, 3Suisses. On peut parfois y lire des commentaires moins élogieux, même s'ils ne restent pas longtemps.
En gros souvent trop mou, les coutures qui lâchent, et des gros soucis d'affaissement au bout de quelques mois.
Pour vendre si bas on économise sur le garnissage et la qualité, forcément  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 13-11-2012 à 18:23:39

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32317798
darkangeld​row
Posté le 13-11-2012 à 20:45:32  profilanswer

Bonsoir à tous  :jap:  

Tout d'abord, merci pour les conseils en première page, c'est vraiment très instructif !

Voilà, je viens d'acheter un matelas Bultex 160X200 en mousse HR. Il arrive jeudi, et je dois encore acheter le sommier (en 2 de 80X200).  

J'ai lu qu'il fallait que je prenne un sommiers en lattes multiplis. Chose que je vais donc faire.
Etant donné que je vais acheter le cadre de lit chez Ikea, je me demandais si les sommiers chez eux étaient de bonne qualité.

Je pensais à ceux-là :

Sultan Laxeby : http://www.ikea.com/be/fr/catalog/ [...] #/80109911

Sultan Larvik : http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/80238215/

Sultan Lovund : http://www.ikea.com/be/fr/catalog/ [...] #/20238303

Pour le dernier, il est avec tête réglable, mais je ne pense pas pouvoir l'utiliser. Si je l'ai mis c'est parce qu'il me parait plus solide sur papier que les 2 autres (ou alors je me trompe ?)

Sinon, pour un budget aux alentours de 200€, est-il possible de m'orienter vers un sommier de bonne qualité ?  

Merci d'avance.  :)  

n°32318359
22Rickoche​t22
Duff powwaa !
Posté le 13-11-2012 à 21:49:43  profilanswer

warpc a écrit :

Bonjour,

Bref, qu'en pensez-vous?

Bonjour

Ce sont deux sommiers de 80 que vous avez, et non 90 c'est bien ca ? Sinon il y a un problème de taille entre celle des sommiers et du matelas.

n°32318597
katia67
Green attitude
Posté le 13-11-2012 à 22:14:44  profilanswer

darkangeldrow a écrit :

Bonsoir à tous  :jap:

Tout d'abord, merci pour les conseils en première page, c'est vraiment très instructif !

Voilà, je viens d'acheter un matelas Bultex 160X200 en mousse HR. Il arrive jeudi, et je dois encore acheter le sommier (en 2 de 80X200).

J'ai lu qu'il fallait que je prenne un sommiers en lattes multiplis. Chose que je vais donc faire.
Etant donné que je vais acheter le cadre de lit chez Ikea, je me demandais si les sommiers chez eux étaient de bonne qualité.

Je pensais à ceux-là :

Sultan Laxeby : http://www.ikea.com/be/fr/catalog/ [...] #/80109911

Sultan Larvik : http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/80238215/

Sultan Lovund : http://www.ikea.com/be/fr/catalog/ [...] #/20238303

Pour le dernier, il est avec tête réglable, mais je ne pense pas pouvoir l'utiliser. Si je l'ai mis c'est parce qu'il me parait plus solide sur papier que les 2 autres (ou alors je me trompe ?)

Sinon, pour un budget aux alentours de 200€, est-il possible de m'orienter vers un sommier de bonne qualité ?

Merci d'avance.  :)

Les meilleurs sommiers pour ce genre de matelas sont en hêtre et si possible vernis et avec des réglages. Le bouleau est moins bien.
Attention aux descriptifs, lattes "en hêtre et bouleau" c'est moins bien que "hêtre" tout seul.

On cherche "cadre à lattes hêtre", du genre :
http://www.matelpro.com/sommier-26 [...] raude.html
http://www.conforama.fr/produit_me [...] 8104_57333
http://www.alinea.fr/morpho-bultexcadre-l.html dispo aussi chez But ou Confo il me semble
Si on le prend en 160 une barre et un pied de renfort central sont utiles.

Citation :

Lattes multiplis:
-peu d'écart entre les lattes.  
-qualité des lattes( lattes multiplis hêtre + homogénéité des lattes +lattes vernies)  
-qualité du cadre (tube carré + double renfort central+ si possible pieds centraux)
-qualité des supports de lattes (le plastique ne doit pas être cassant)
-qualité de la suspension des-dit supports ( réel débattement )
-accord lattes /support (la latte ne doit pas être pliée au maximum sans que le support bouge)
-Lors de l'essayage, on doit voir les lattes bouger (monter et descendre) lorsque le dormeur bouge. Sinon, il est trop rigide.
-Un sommier lattes apparentes multiplis avec un vrai réglage de fermeté. Cela peut réellement influer sur la fermeté/souplesse du matelas.  

Message édité par katia67 le 13-11-2012 à 22:15:06

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32318873
darkangeld​row
Posté le 13-11-2012 à 22:38:19  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide ! Malheureusement j'habite en Belgique, donc pas de But ou de Confo près de chez moi  :D  

Cependant, tes liens me donnent une bonne idée de ce que je dois viser.  :jap:  

Grâce à tout ça, je dormirai bien (c'est pas difficile vu que mon matelas date de 20 ans voire plus  :lol: n'empêche, ça me permet de pouvoir dormir partout et n'importe comment comme ça  :sol: )

n°32319053
TMadMac
Posté le 13-11-2012 à 22:58:52  profilanswer

Tiens j'en profite puisqu'on est dans les sommiers : entre lattes fixes et lattes fixes recouvertes (les tapissiers), qu'elle est la difference ?

Basiquement, je dirais : aucune sauf le recouvrement des lattes, qui ne me semble pas apporter grand chose.

En poussant plus loin, un bon sommier en latte fixes, c'est pareil qu'une planche avec des aerations nan ?

n°32319156
katia67
Green attitude
Posté le 13-11-2012 à 23:12:36  profilanswer

TMadMac a écrit :

Tiens j'en profite puisqu'on est dans les sommiers : entre lattes fixes et lattes fixes recouvertes (les tapissiers), qu'elle est la difference ?

Basiquement, je dirais : aucune sauf le recouvrement des lattes, qui ne me semble pas apporter grand chose.

En poussant plus loin, un bon sommier en latte fixes, c'est pareil qu'une planche avec des aerations nan ?

Chapitre 5  :jap:

Citation :

Les lattes apparentes ne conviennent pas parce qu’une rangée de ressorts sur deux sera dans le vide ou à cheval sur une latte et donc le matelas s’abîmera ! On les déconseille car le bord des lattes peuvent être tranchant et "racler" le coutil du matelas. La solution en cas d’impossibilité de changer de sommier est d'utiliser un protège lattes (isolateur sommier), on peut aussi les recouvrir avec une feutrine mais cela ne compensera pas un vrai sommier recouvert.. Placer un sommier lattes apparentes en dessous d'un bon matelas ne fait que baisser le prix de l'ensemble, mais surtout sa longévité.  Imaginez la différence de soutien entre les bords du cadre en acier et la partie la plus flexible des lattes ! Votre matelas aussi bon soit-il ne peut pas faire le grand écart .

Pas trop de sommier tapissier à lattes recouvertes actives multiplis sous un ressort, cela contrarie quelque peu son fonctionnement. La latte plie sous la charge et le ressort ne peut pas fonctionner correctement. L'action des deux  est quelque peu antagoniste, les lattes actives multiplis recouvertes seraient plutôt destinée aux matelas mousse/latex. La latte active (qui bouge beaucoup) n'est pas faite pour les matelas ressorts car l'action de la latte contrarie le fonctionnement du ressort, les forces (latte/ressort) agissent en sens contraire. Ce raisonnement est également valable sous l'angle de la longévité du matelas. La souplesses de la latte multiplis n'est pas constante dans le temps, ni d'ailleurs ses fixations(rotules). Si la latte cintre, comme souvent l'on peut en rencontrer, le matelas ressort souffre.  
Il existe des sommiers à lattes actives qui sont largement recouvertes par des isolateurs très épais, qui sont juste un cran de fermeté inférieur aux lattes passives, que l'on peut placer sous un matelas ressorts et qui procurent un confort un peu plus souple. Le risque, si la latte est trop souple, est de voir le matelas former une cuvette (creux et bosses).  

La question du sommier est de savoir si les ressorts ont une surface relativement  homogène pour appuyer. L’espace inter-lattes important est compensé par un recouvrement suffisamment rigide . Un matelas ressorts fonctionne lorsque les ressorts sont comprimés par le poids du dormeur, c'est son principe de fonctionnement. Le sommier peut moduler fortement la fermeté de l'ensemble : un sommier tapissier à lattes fixes renforcera la fermeté du soutien tandis qu'un sommier à ressorts ensachés le rendra plus souple.

Citation :

[*Passives ou fixes : ces lattes sont souvent faites de pin, comme de simples planches ou palettes, et ne bougent pas. C’est le type même de sommier qui supprime l’effet de votre matelas : elles sont totalement rigides et c'est le matelas qui supportera toutes les pressions que vous exercerez en vous retournant pendant votre sommeil ou votre gymnastique de couple. Mais ça raffermit le couchage (pour ceux qui aiment un confort très ferme) et le prix est en général beaucoup plus bas.  Vous pouvez optez pour un No Marque, ce genre de sommier procure une marge importante au distributeur tout en étant très bon marché. A associer au matelas ressort.

Citation :

Les tapissiers à lattes fixes durent une dizaine d’années si qualitatifs. La latte passive recouverte s'use le moins rapidement (c’est juste des grosses planches), seul le garnissage souffre. Et on ne parle de pas ici de problème d'hygiène, d'usure du coutil, de moisissures et autres. Le sommier lattes passives est certes plus ferme, mais plus solide et peut être conseillé à des personnes assez lourdes (pratiquement indestructible). La latte passive donne un soutien homogène, plat, constant, égal du haut en bas et de droite à gauche. Une qualité également: pour une personne dormant seule et souhaitant avoir un "grand lit", ce genre de sommier ne crée pas de point dur au milieu. A associer au matelas ressort.

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 13-11-2012 à 23:13:27

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32320806
TMadMac
Posté le 14-11-2012 à 08:30:02  profilanswer

katia67 a écrit :

Chapitre 5  :jap:  

Citation :

Les lattes apparentes ne conviennent pas parce qu’une rangée de ressorts sur deux sera dans le vide ou à cheval sur une latte et donc le matelas s’abîmera !

Vi j'avais oublié ce passage qui explique qu'un sommier recouvert permets un soutien plus homogene.
Et donc au final, pour un matelas a ressorts, un planche aerée/ajourée ferait aussi bien voir mieux (plus de surface de support des ressorts).

Bon je vais fouiller dans les 10-15 dernieres pages pour chercher des avis sur les matelas latex et mousse a memoire de forme. C'est clairement le style que j'aime pas par peur du tassement rapide de la matiere (ce fut le cas du latex que j'avais il y a 7 ans).

Le ressort qu'on a actuellement me parait trop "dure" : au coucher je ne me detends pas et au lever (coucher sur le cote) j'ai mal a la hanche et aux epaules. Il n'a que 5 ans mais malheureusement il est installé sur un sommier a lattes sur rotule.

n°32321291
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 14-11-2012 à 09:45:00  profilanswer

TMadMac a écrit :

C'etait surtout que ca pouvait etre un latte sur rotules. La en latte fixe, un sommier a ressort ca peut le faire ;)

katia67 a écrit :

C'est le Lade ?
Donc lattes passives = matelas ressort. C'est embêtant qu'il ne soit pas tapissier mais on peut éventuellement rajouter une couche entre les planches et la matelas.
Maintenant il y a le choix de prendre le 140x190 usuel en France et s'arranger avec les 10cm manquants, déjà vu - c'est pas trop gênant.
Soit chercher en 140x200 adapté, un peu plus rare mais trouvable, par contre la disponibilité rapide est à voir.
Donc : Simmons, Treca, Sealy, Merinos, Epeda.
Simmons fait une série spécial Rendez-Vous 2013, prix fixe partout 769€ en 140x190. C'est un No Flip.
On trouve beaucoup les Epeda Multi-Air, en 600-700 ressorts on sera dans le budget. Merinos Cross System et Sealy Bodyzones'R à voir.
ET à ESSAYER, au moins quelques minutes  :o

Ah, dodo sur le ventre = surtout pas de matelas trop ferme. Merinos on peut enlever de la liste, ils sont super fermes.

OK OK, je pensais prendre du latex :D

Je vais regarder si qui se fait en ressort alors ... Faut absolument prendre de l'ensaché ?

EDIT : Ah oui, les lattes sont pas mal espacées ... Je vous trouve une photo.

Message cité 1 fois
Message édité par Temperance le 14-11-2012 à 09:46:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)