| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Auteur | Sujet : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
|---|---|
ash31 | Reprise du message précédent :
Peut être ça : |
Publicité | Posté le 11-06-2025 à 22:50:50 ![]() ![]() |
bahamut49 |
|
Kevin Le Ronfleur Kevin Le Ronfleur |
|
bahamut49 |
Message cité 1 fois Message édité par bahamut49 le 13-06-2025 à 00:28:01 |
|
bahamut49 | C’était vraiment ferme à première vue. Mais ça nous convient très bien. Au prochain changement de matelas je sais quoi viser Message édité par bahamut49 le 13-06-2025 à 23:11:59 |
enermax29 |
|
Publicité | Posté le 14-06-2025 à 15:21:52 ![]() ![]() |
cepiat |
Message édité par cepiat le 15-06-2025 à 17:32:22 |
FRACTAL | Sinon comme tu cherchais des jours , d'essai je viens de voir mérinos qui fait 101 jours |
enermax29 | Tediber, grosse différence de fermeté entre les deux modèles ?
|
mikythebad | Bonjour Nous avons actuellement un matelas "hotel grand confort" acheté chez Cdiscount en 2017 qui nous a donné entièrement satisfaction pendant les 6/7 premières années (grand (180*200), très confortable même si soutien relativement ferme, nous avions toujours plaisir à le retrouver après des vacances....), malheureusement celui-ci s'est affaissé au niveau du bassin et je commence à avoir des douleurs au lombaires. Donc nous cherchons son remplaçant, nous faisons 95kg/1m87 et 75kg/1m65, dormons sur le coté et sur le dos et nous aimerions trouver une longévité du matelas en plus de ce que nous avions précédemment (confort, plaisir de retrouver son lit...), car je trouve que 7/8ans trop peu pour un matelas. Donc j'ai exclu les marques chinoises ou exotiques type Emma, tediber, hypnia et j'en passe. J'en viens donc à Epeda, bultex et autre. Mais quel modèle choisir ? A priori l'aerolithe ferait presque l'unanimité, cependant il est très peu disponible et n'est plus présenté sur le site epeda (qui a du lui trouver un remplaçant). Alors j'en viens un peu aux conseils pour parfaire nos choix. Merci Message cité 1 fois Message édité par mikythebad le 18-06-2025 à 14:09:39 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
|
tangalle | Bonjour
Message édité par tangalle le 19-06-2025 à 20:14:22 --------------- Aime tes mots |
mikythebad |
Message cité 1 fois Message édité par mikythebad le 20-06-2025 à 15:29:16 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
FRACTAL | il y a l'air d'avoir pas mal de promo chez camif en ce moment |
|
|
mikythebad |
--------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
|
FRACTAL |
|
mikythebad | Y'a t'il de bonnes affaires en ce moment a faire avec les soldes ? Sur un matelas soutien ferme ?
|
fabien44 | Un très bon rapport Q/P sur matelas 160x200 soutien équilibré et accueil moelleux pendant ces soldes? |
mikamika | Quelqu'un a déjà acheté un matelas plus long que le 200 habituel ? |
TheCLeaN |
|
mikythebad |
mikythebad |
Rappel de notre cahier des charges : matelas 180*200cm (nous avons déjà 2 sommiers tapissier 90*200cm en bon état), réversible et qui soit satisfaisant en terme de soutien et confort, <=1 200€ Visites des magasins : - maison de la literie : nous fait essayer 2 matelas, en respectant notre budget (tout le reste était a priori hors de portée de notre budget) : nous oriente fortement vers leur marque fabricant onea, quand je demande en partant un "devis" pour qu'on puisse réfléchir, il est très pressant, comme agacé et nous demande pourquoi avons nous besoin de réfléchir et à quoi, je lui réponds que nous devons réfléchir et voir les autres propositions. - but : vendeur très clair, aucune opacité sur les aspects techniques et financiers, pas pressant du tout... et la nous essayons la gamme complète de matelas et nous trouvons notre bonheur si je puis dire sur 2 matelas : Conclusion : personnellement je déteste les pratiques commerciales des vendeurs de tapis et l'aspect opaque de leurs pratiques, moi j'ai besoin que tout soit clair, que rien ne me soit caché. Finalement, nous sommes partis sur un epeda égérie 3 en 180 x 200cm chez but avec une offre de remboursement de -150€, soit 750€ + le surmatelas, + un protège matelas 100% coton, et nous avons également pris 2 oreillers : un que j'ai trouvé super à but : dodo vegetal (oreiller ergonomique en mémoire de forme) et un lestra microduv : pour tester les deux et voir vers quoi on s'oriente (et voir si on remplace nos oreillers en duvet/plume). J'espère que nous faisons un bon choix (après coup, je me rends compte que l'egerie 3 n'a pas de zonage donc la même fermeté sur l'entièreté du matelas), j'ai grandement hésité avec le epeda Broadway mais n'étant pas disponible en test dans notre secteur nous avons pris celui que nous le plus apprécié. Pour les zones de confort, je me dis aussi qu'il faut du coup être parfaitement positionné sur ces dites zones afin que le corps soit bien en phase avec les zones plus molles et plus dures, a défaut de faire plus de mal que de bien, donc finalement un matelas sans zones n'est peut-être pas plus mal. Message édité par mikythebad le 30-06-2025 à 09:41:42 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
|
Halnist |
|
|
jackswift | Hello, j'ai un vieux skydream Dunlopillo 160x200 c'est un modèle mousse Message édité par jackswift le 05-07-2025 à 21:42:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | Fermeture de mon topic => pourquoi au juste? |
| Le topic des ronfleurs ! | [topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM |
| Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing | [Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! | |