Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°73039501
ash31
Posté le 11-06-2025 à 22:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

bahamut49 a écrit :

J’ai dormi dans un hôtel Disney cette semaine et j’ai trouvé le matelas vraiment trés bon… seulement aucune marque/modele dessus. C’était un 140X200.

J’ai vu sur le net qu’ils bossaient avec l’entreprise « ouest bedding ». Je ne sais pas si cela vient de la. Une idée ?

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] d56a92.jpg

Peut être ça :
https://www.norlinge.fr/produit/matelas-bronx-ressorts/

mood
Publicité
Posté le 11-06-2025 à 22:50:50  profilanswer

n°73039568
bahamut49
Posté le 11-06-2025 à 23:05:18  profilanswer

Nope, c'etait le 140X200 qui avait 980 ressorts.

n°73039865
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 12-06-2025 à 00:58:12  profilanswer

Tu peux demander à l'hotel
Contacter le fournisseur pour plus d'infos, avec photo
Mais en général ce sont des modèles pour hôtel seulement, et parfois plus fabriqués.
L'idée c'est de trouver les specs pour t'orienter vers du similaire en magasin.

Message édité par Bweezy le 12-06-2025 à 01:01:04
n°73040458
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 12-06-2025 à 09:22:28  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Nope, c'etait le 140X200 qui avait 980 ressorts.

Les gammes Hôtellerie ont des normes spécifiques, notamment Anti-Feu.

Ce serait un miracle de pouvoir trouver un distributeur qui aurait le modèle à vendre...

Il faut trouver un équivalent, tout existe heureusement ! Mais encore faudrait-il en savoir davantage sur le garnissage par exemple...

n°73045787
bahamut49
Posté le 13-06-2025 à 00:27:45  profilanswer

:jap: dommage il n'y avait absolument aucune info à part la photo jointe... :/

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 13-06-2025 à 00:28:01
n°73047227
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 13-06-2025 à 10:43:46  profilanswer

bahamut49 a écrit :

:jap: dommage il n'y avait absolument aucune info à part la photo jointe... :/

Je doute sérieusement que les hôtels s'équipent en matelas au garnissage naturel.

Je vise donc le synthétique avec un accueil soit ferme, soit équilibré.

n°73052178
bahamut49
Posté le 13-06-2025 à 23:11:24  profilanswer

C’était vraiment ferme à première vue. Mais ça nous convient très bien. Au prochain changement de matelas je sais quoi viser  :jap:

Message édité par bahamut49 le 13-06-2025 à 23:11:59
n°73053644
enermax29
Posté le 14-06-2025 à 12:02:24  profilanswer

Bonjour bonjour :)

Besoin de changer de matelas, c'est un peu le parcours du combattant :pt1cable:  

J'avais essayé en 2024 un Emma Original Hybride V2
- bien trop mou
- fort effet hamac (je n'aime pas ça)
- du mal à me lever / en sortir

Puis après un petit tour des magasins de literie dans mon coin je suis parti sur un Deauville Silver (avec changement de sommier).
Ça a assez mal démarré avec, douleurs lombaires rapidement. Bon j'ai tenté le jeu et le principe d'adaptation (bien mal m'en a pris).
Au bout de 15 jours j'avais les lombaires flinguées et le matelas partait un peu façon hamac sous les fesses (certes pas autant que le Emma mais assez pour me gêner).

Bon je pouvais encore changer (une fois) le matelas.
Re-tour du magasin.  
Je pense qu'il me faut quelque chose d'assez ferme (pas trop non plus), je suis un petit gabarit (~63 kg) et peut passer beaucoup de temps en position assise à lire. Je dors sur le côté.

J'ai orienté mon choix sur un Duvivier Valentin 2.
Bon bah je l'avais trouvé pas mal en magasin, ferme mais pas trop.
A la maison c'est ferme, trop ferme. En deux nuits je me suis fait une contracture musculaire (passé en douleur chronique maintenant..) en-dessous des côtes à droite (gééénial).

Je suis, un moment, revenu sur mon ancien matelas (vieux matelas usé dont on sent pas mal les ressorts mais qui ne me provoquait pas de mal de dos, par contre p'tite douleur aux fesses possible à cause des ressorts)
avant de réessayer ce Duvivier (que mon père avait emprunté et semble aimer).
Bon même verdict aujourd'hui qu'à l'époque, ça ne me convient pas.
En position assise j'ai, au bout d'un moment, mal au dos. Je sens que, contrairement au Deauville Silver, ma colonne a l'air de se tasser au lieu de s'affaisser avec le cul. :non:  
Ah et mal au dos au réveil.

J'ai essayé avec deux surmatelas voir si y'avait moyen de sauver l'investissement (800 balles en l'air ça pique).
- Un Mello bambou qui m'a aggravé ma douleur costale très très rapidement (et qui a failli l'envoyer à gauche aussi). Next.
- Un Hypnia bambou où je sentais que mon dos partait en courbe une fois allongé (pas bon). La douleur m'a réveillé dans la nuit. Et irradiation dans les jambes très rapide (assis et allongé).

Encore plus mal avec ces surmatelas que sans... donc là j'ai fini par virer le Duvivier et remettre mon vieux matelas (je vais toutefois essayer le surmatelas Hypnia dessus pour voir).

J'aurais besoin de conseils sur quoi me diriger ensuite, si j'ai encore la force de changer ^^'

Bon aller en magasin et tester c'est (très) compliqué, je suis hyperacousique sévère (oui ça a été compliqué le p'tit tour de magasin)
+ aucune envie de remettre autant d'argent (j'suis déjà bien dég' là) si je n'ai pas une période d'essai conséquente et la possibilité d'un retour gratuit.

Des avis sur Tediber ? Plutôt l'Incroyable (le classique) ou le Hybride ? (ChatGPT me dirige + vers l'Incroyable, le Hybride pouvant être plus ferme et risquerait de se rapprocher un peu trop du Duvivier)

Message édité par enermax29 le 14-06-2025 à 12:38:42
n°73054438
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2025 à 14:19:42  profilanswer

Tu veux absolument rester sur les ressorts ? Tu pourrais tenter le latex (ce n’est pas une invitation crapuleuse).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73054776
enermax29
Posté le 14-06-2025 à 15:21:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu veux absolument rester sur les ressorts ?

Non, pas forcément.
Pour le moment (faute de pouvoir tester je dirais) je lorgne + sur le Tediber classique, full mousse..

mood
Publicité
Posté le 14-06-2025 à 15:21:52  profilanswer

n°73059871
cepiat
Posté le 15-06-2025 à 17:28:31  profilanswer

enermax29 a écrit :

Non, pas forcément.
Pour le moment (faute de pouvoir tester je dirais) je lorgne + sur le Tediber classique, full mousse..

Pour être sur le sujet actuellement, je suis allée testé en magasin Tediber et le mousse est plus ferme que l'hybride pour info.
Pour ma part j'ai bien fait d'aller tester en magasin car du coup il ne m'intéresse plus du tous , vraiment pas terrible il font très cheap.

Derrière je suis allez dans une boutique kipli J'ai été enchantée par la marque kipli leur modèle hybrides à l'essai en boutique ma beaucoup plus , mais pas beaucoup de retours sur ce Matela ici ? Quelqu'un en possède un ? Comment vieilli t'il ? Que pensez de cette marque ?
Il font beaucoup plus qualitatif que les tediber.

Message édité par cepiat le 15-06-2025 à 17:32:22
n°73060009
cepiat
Posté le 15-06-2025 à 18:03:43  profilanswer

Comme quoi au final les tests que chosir ne valent pas grand choses , habitant une grande ville j'ai la chance d'avoir un magasin Emma et tediber ou je suis allé et j'ai pus tester la gamme complète d'Emma , il ont pour info des matelas en vente uniquement en boutique , tous ceux vendu sur le net je les ais trouver vraiment trop mou et aucun soutien , vraiment cheap .
Un seul m'a presque plus le diamond  
emma.fr/diamond-degree/

Mais beaucoup trop chères pour la qualité qu'il as.

Je suis ensuite passé chez Tédiber et la énorme déception, il sont tous aussi mauvais et cheap , l'hybride que je pensais ferme est beaucoup trop mou , le mousse est plus ferme , bref dans les deux cas vraiment pas top.

Pr curiosité je suis rentré dans une boutique kipli et la  <3  je pense avoir trouvé mon bonheur avec le kipli hybrides, beaucoup mais alors beaucoup plus qualitatif que les Emma et tediber, un vrais matelas ferme bref rien a voir.
kipli.com/fr/product/matelas-ressorts-ensaches/

J'avais en tête le mello hybrides mello-matelas.fr/products/matelas-hybride
Mais impossible a tester il n'ont pas de boutique.

J'hésite maintenant entre le mello et le kipli hybrides.

Finalement ces tests ne veulent rien dire.

Message édité par cepiat le 15-06-2025 à 18:05:07
n°73062501
FRACTAL
Posté le 15-06-2025 à 23:09:35  profilanswer

Sinon comme tu cherchais des jours , d'essai je viens de voir mérinos qui fait 101 jours

n°73065211
enermax29
Posté le 16-06-2025 à 14:50:00  profilanswer

Tediber, grosse différence de fermeté entre les deux modèles ?
Bon les retours sont pas top ici..

Kipli ça part trop cher là..

n°73077141
mikythebad
Posté le 18-06-2025 à 13:47:35  profilanswer

Bonjour  :hello:

Nous avons actuellement un matelas "hotel grand confort" acheté chez Cdiscount en 2017 qui nous a donné entièrement satisfaction pendant les 6/7 premières années (grand (180*200), très confortable même si soutien relativement ferme, nous avions toujours plaisir à le retrouver après des vacances....), malheureusement celui-ci s'est affaissé au niveau du bassin et je commence à avoir des douleurs au lombaires.
Info matelas en question :
https://i.ibb.co/GfMrc7JR/Screenshot-2025-06-18-13-32-57-321-com-google-android-apps-docs.jpg

Donc nous cherchons son remplaçant, nous faisons 95kg/1m87 et 75kg/1m65, dormons sur le coté et sur le dos et nous aimerions trouver une longévité du matelas en plus de ce que nous avions précédemment (confort, plaisir de retrouver son lit...), car je trouve que 7/8ans trop peu pour un matelas.

Donc j'ai exclu les marques chinoises ou exotiques type Emma, tediber, hypnia et j'en passe.
J'ai regardé ce que faisait Ikea en me disant que c'était plus ou moins équivalent aux marques exotiques ci-dessus
Et je me tourne dorénavant sur des marques reconnues (epeda, Simmons, bultex...), j'ai vu le Simmons millésime 2025 mais les avis sont mitigés (notamment sur sa durée de vie/affaissement rapide), donc je préfère l'exclure et m'orienter vers d'autres marques sérieuses comme epeda.

J'en viens donc à Epeda, bultex et autre. Mais quel modèle choisir ? A priori l'aerolithe ferait presque l'unanimité, cependant il est très peu disponible et n'est plus présenté sur le site epeda (qui a du lui trouver un remplaçant).

Alors j'en viens un peu aux conseils pour parfaire nos choix.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 18-06-2025 à 14:09:39

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°73083966
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 19-06-2025 à 16:12:50  profilanswer

mikythebad a écrit :

Bonjour  :hello:  

Nous avons actuellement un matelas "hotel grand confort" acheté chez Cdiscount en 2017 qui nous a donné entièrement satisfaction pendant les 6/7 premières années (grand (180*200), très confortable même si soutien relativement ferme, nous avions toujours plaisir à le retrouver après des vacances....), malheureusement celui-ci s'est affaissé au niveau du bassin et je commence à avoir des douleurs au lombaires.
Info matelas en question :
https://i.ibb.co/GfMrc7JR/Screensho [...] s-docs.jpg

Donc nous cherchons son remplaçant, nous faisons 95kg/1m87 et 75kg/1m65, dormons sur le coté et sur le dos et nous aimerions trouver une longévité du matelas en plus de ce que nous avions précédemment (confort, plaisir de retrouver son lit...), car je trouve que 7/8ans trop peu pour un matelas.

Donc j'ai exclu les marques chinoises ou exotiques type Emma, tediber, hypnia et j'en passe.
J'ai regardé ce que faisait Ikea en me disant que c'était plus ou moins équivalent aux marques exotiques ci-dessus  
Et je me tourne dorénavant sur des marques reconnues (epeda, Simmons, bultex...), j'ai vu le Simmons millésime 2025 mais les avis sont mitigés (notamment sur sa durée de vie/affaissement rapide), donc je préfère l'exclure et m'orienter vers d'autres marques sérieuses comme epeda.

J'en viens donc à Epeda, bultex et autre. Mais quel modèle choisir ? A priori l'aerolithe ferait presque l'unanimité, cependant il est très peu disponible et n'est plus présenté sur le site epeda (qui a du lui trouver un remplaçant).

Alors j'en viens un peu aux conseils pour parfaire nos choix.

Merci

Hello,

Le site Epeda a fait peau neuve car ils vendent en direct dorénavant, et se sont donc construits un catalogue spécifique pour eux-mêmes.

Comme le site Bultex ou Merinos, marques qui appartiennent au même groupe.

Pour la correspondance entre le matelas actuel de Cdiscount et une nouveauté, pas besoin d'aller chercher bien loin car les matières et finitions du matelas d'origine ne sont pas exceptionnelles.

Il suffit de chercher un matelas proposant un soutien ferme et un accueil moelleux pour trouver son bonheur.

Il y a plusieurs modèles qui pourraient convenir :

- Epeda ORPHEON
- Epeda BROADWAY
- Epeda AEROLITHE (effectivement produit arrêté mais possible de trouver du stock encore sur quelques sites web)

- Bultex ARCADIE
- Bultex SMART REPAIR

Je suis étonné de votre message sur le Simmons Millesime 2025 car il est en vente depuis 2 mois à peine... je doute fortement qu'il y ait déjà des affaissements...!
En tout cas c'est un produit qui plait bien, proposant un excellent soutien.

:jap:

n°73085233
tangalle
Posté le 19-06-2025 à 20:05:29  profilanswer

Bonjour

Petit drapeau car ma femme veut changer, et à raison, le matelas de notre camping car.  

Il a 25 ans.

On est sur un format un peu spécial : 130*200

Du coup, je voulais partir sur un mousse HR 35kg

ce modèle plus précisement : https://www.matelasnostress.fr/mate [...] 14-cm.html

Sinon j'ai trouvé ça en pas cher, mais ma femme me demande si l'absence de revetement blanc a une quelconque incidence.
https://www.polpal-mousse.fr/plaque [...] -x-20.html

On fait 60 et 70kg.

ps : avec un budget minimum et il faut prendre aussi la considération de poids pour un camping car.

Message édité par tangalle le 19-06-2025 à 20:14:22

---------------
Aime tes mots
n°73087241
mikythebad
Posté le 20-06-2025 à 09:39:10  profilanswer

Kevin Le Ronfleur a écrit :

Hello,

Le site Epeda a fait peau neuve car ils vendent en direct dorénavant, et se sont donc construits un catalogue spécifique pour eux-mêmes.

Comme le site Bultex ou Merinos, marques qui appartiennent au même groupe.

Pour la correspondance entre le matelas actuel de Cdiscount et une nouveauté, pas besoin d'aller chercher bien loin car les matières et finitions du matelas d'origine ne sont pas exceptionnelles.

Il suffit de chercher un matelas proposant un soutien ferme et un accueil moelleux pour trouver son bonheur.

Il y a plusieurs modèles qui pourraient convenir :

- Epeda ORPHEON
- Epeda BROADWAY
- Epeda AEROLITHE (effectivement produit arrêté mais possible de trouver du stock encore sur quelques sites web)

- Bultex ARCADIE
- Bultex SMART REPAIR

Je suis étonné de votre message sur le Simmons Millesime 2025 car il est en vente depuis 2 mois à peine... je doute fortement qu'il y ait déjà des affaissements...!
En tout cas c'est un produit qui plait bien, proposant un excellent soutien.

Merci pour le retour.  

1/ Point affaissement :
Au sujet du simmons millésime, c'était sur d'autres années que j'ai vu quelques commentaires de clients insatisfaits notamment de l'affaissement rapide.
Ce n'est peut-etre pas un matelas fait pour les gabarits en surpoids, et aussi en fonction des années il y a peut-être des millésimes meilleurs que d'autres de ce point de vue.
Ceci dit j'ai vu les mêmes avis négatifs sur des matelas epeda (affaissement précoce).
--> Je n'ai semble-t'il rien vu de similaire sur le marque bultex (c'est peut-être lié aux ressorts ensachés ?) : il faut que je continue de creuser cela

2/ Différence matelas ressorts+garnissage vs mousse :
Et quelle va être la différence entre un bultex (en mousse du coup ?) et un matelas à ressort ensachés de type epeda ? Je me demande si la mousse comme un bultex ne serait pas plus chaud qu'un matelas à ressort ensachés déjà ?

3/ Choix du matelas :
Aussi pour revenir à Epeda, je pense plutôt partir sur la gamme broadway qui semble plus équilibré (je ferme quelque chose de durable et qui soulage ms lombaires, donc plus ferme ?).
Ce type de matelas a quelle durée de vie ? peut-on espérer le garder 10 ans ?

J'ai vu le epeda nacrée qui semble être proche du broadway, qui est vendu actuellement 868.20€ sur le site epeda ce qui me semble être une bonne affaire ?

Ou alors un bultex softly ou recovery qui semble bien répondre au cahier des charges.

Et question subsidiaire : nous avons un double sommier 2*90/200cm a latte tapissier qui est encore en très bon état, autant le conserver ?

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 20-06-2025 à 15:29:16

---------------
n°73087254
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2025 à 09:42:24  profilanswer

@Kevin

J’aimerais commander un Aérolithe. Je comprends qu’il est l’équivalent du Sofitel My Bed Luxe.
Saurais-tu qui fait leur sur matelas ?

J’ai raté la promotion -30%, à ce prix j’aurais pris l’ensemble… !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73087837
FRACTAL
Posté le 20-06-2025 à 11:03:23  profilanswer

il y a l'air d'avoir pas mal de promo chez camif en ce moment

n°73101491
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 23-06-2025 à 09:25:34  profilanswer

mikythebad a écrit :

Merci pour le retour.  

1/ Point affaissement :
Au sujet du simmons millésime, c'était sur d'autres années que j'ai vu quelques commentaires de clients insatisfaits notamment de l'affaissement rapide.
Ce n'est peut-etre pas un matelas fait pour les gabarits en surpoids, et aussi en fonction des années il y a peut-être des millésimes meilleurs que d'autres de ce point de vue.
Ceci dit j'ai vu les mêmes avis négatifs sur des matelas epeda (affaissement précoce).
--> Je n'ai semble-t'il rien vu de similaire sur le marque bultex (c'est peut-être lié aux ressorts ensachés ?) : il faut que je continue de creuser cela

2/ Différence matelas ressorts+garnissage vs mousse :
Et quelle va être la différence entre un bultex (en mousse du coup ?) et un matelas à ressort ensachés de type epeda ? Je me demande si la mousse comme un bultex ne serait pas plus chaud qu'un matelas à ressort ensachés déjà ?

3/ Choix du matelas :
Aussi pour revenir à Epeda, je pense plutôt partir sur la gamme broadway qui semble plus équilibré (je ferme quelque chose de durable et qui soulage ms lombaires, donc plus ferme ?).
Ce type de matelas a quelle durée de vie ? peut-on espérer le garder 10 ans ?

J'ai vu le epeda nacrée qui semble être proche du broadway, qui est vendu actuellement 868.20€ sur le site epeda ce qui me semble être une bonne affaire ?

Ou alors un bultex softly ou recovery qui semble bien répondre au cahier des charges.

Et question subsidiaire : nous avons un double sommier 2*90/200cm a latte tapissier qui est encore en très bon état, autant le conserver ?

Hello,

La mousse est légèrement moins respirante que le ressorts et propose un soutien plus ferme pour les mêmes caractéristiques.

Le Broadway est un milieu de gamme, il faudra en prendre soin (comme pour tout matelas de toute façon) en respectant la face Hiver / Été et en le faisant pivoter tête-pied très régulièrement.
On peut espérer le tenir une dizaine d'années en faisant cela !

Pour le sommier pas de problème, ce n'est pas une obligation de le changer ;)

n°73101503
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 23-06-2025 à 09:27:02  profilanswer

radioactif a écrit :

@Kevin

J’aimerais commander un Aérolithe. Je comprends qu’il est l’équivalent du Sofitel My Bed Luxe.
Saurais-tu qui fait leur sur matelas ?

J’ai raté la promotion -30%, à ce prix j’aurais pris l’ensemble… !

Aucune idée de la provenance des surmatelas Epeda, comme ça je dirai que ce n'est pas en France, soit Espagne soit Europe de l'Est.

n°73101704
mikythebad
Posté le 23-06-2025 à 10:06:13  profilanswer

Hello,

La mousse est légèrement moins respirante que le ressorts et propose un soutien plus ferme pour les mêmes caractéristiques.

Le Broadway est un milieu de gamme, il faudra en prendre soin (comme pour tout matelas de toute façon) en respectant la face Hiver / Été et en le faisant pivoter tête-pied très régulièrement.
On peut espérer le tenir une dizaine d'années en faisant cela !

Pour le sommier pas de problème, ce n'est pas une obligation de le changer ;)

Merci pour ton retour, que penses-tu dses 3 matelas suivants :  
- epeda nacrée  
- simmons australe  
- bultex softly

---------------
n°73104371
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 23-06-2025 à 17:10:03  profilanswer

mikythebad a écrit :

Merci pour ton retour, que penses-tu dses 3 matelas suivants :  
- epeda nacrée  
- simmons australe  
- bultex softly

L'Epeda Nacrée est le même que Broadway / Embrun, on est sur un soutien Ferme et un accueil équilibré

Le Simmons Australe est un soutien très ferme et un accueil ferme

Le Bultex Softly est un soutien très ferme et un accueil légèrement enveloppant

Ce sont des modèles bien différents, donc ça dépend de ce qu'on recherche...   :whistle:

n°73111141
TheCLeaN
Posté le 24-06-2025 à 18:56:45  profilanswer

salut tout le monde,
un conseil pour un matelas une place au moins cher?
c'est juste de l'appoint quand je reçois quelqu'un, donc le moins cher possible, sans que se soit un truck jetable
merci!

n°73111511
FRACTAL
Posté le 24-06-2025 à 20:14:56  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

salut tout le monde,
un conseil pour un matelas une place au moins cher?
c'est juste de l'appoint quand je reçois quelqu'un, donc le moins cher possible, sans que se soit un truck jetable
merci!

livarno de chez lidl
https://www.lidl.fr/p/livarno-home- [...] %20livarno

pourquoi je prefere conseiller livarno : j'ai l'impression que la qualité reste la meme
contrairement aux matelas "h2" ou "H3" sous divers noms chez amazon ou les commentaires soit se plaignent de la qualité, de l'épaisseur ou de l'odeur de plastique en fonction des arrivages.

n°73119027
mikythebad
Posté le 25-06-2025 à 23:37:37  profilanswer

Y'a t'il de bonnes affaires en ce moment a faire avec les soldes ? Sur un matelas soutien ferme ?
Mousse ou ressort de marque francaise

Merci

---------------
n°73121854
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 26-06-2025 à 15:00:33  profilanswer

mikythebad a écrit :

Y'a t'il de bonnes affaires en ce moment a faire avec les soldes ? Sur un matelas soutien ferme ?
Mousse ou ressort de marque francaise

Merci

C'est effectivement le moment de faire de petites économies supplémentaires !

Les sites web, et très certainement les magasins proposent des remises supplémentaires actuellement ;)

n°73121988
fabien44
Posté le 26-06-2025 à 15:17:06  profilanswer

Un très bon rapport Q/P sur matelas 160x200 soutien équilibré et accueil moelleux pendant ces soldes?

n°73124136
mikamika
Posté le 27-06-2025 à 00:30:17  profilanswer

Quelqu'un a déjà acheté un matelas plus long que le 200 habituel ?
Je mesure quasiment 1,9m et à moins de me mettre en Diagonale j'ai souvent les orteils qui dépassent et c'est désagréable :(.

n°73124224
TheCLeaN
Posté le 27-06-2025 à 03:58:39  profilanswer

FRACTAL a écrit :

livarno de chez lidl
https://www.lidl.fr/p/livarno-home- [...] %20livarno

pourquoi je prefere conseiller livarno : j'ai l'impression que la qualité reste la meme
contrairement aux matelas "h2" ou "H3" sous divers noms chez amazon ou les commentaires soit se plaignent de la qualité, de l'épaisseur ou de l'odeur de plastique en fonction des arrivages.

j'ai pris celuis a 49e livré sur amazon, je verrais bien, sinon je renvois
c'est pour de l'occasionnel, a ce prix... je donnerais mon avis une fois testé si ça intéresse
merci pour les infos  [:prab]

n°73124789
mikythebad
Posté le 27-06-2025 à 09:32:05  profilanswer

mikamika a écrit :

Quelqu'un a déjà acheté un matelas plus long que le 200 habituel ?
Je mesure quasiment 1,9m et à moins de me mettre en Diagonale j'ai souvent les orteils qui dépassent et c'est désagréable :(.

Je fais 1m87 et ca va encore sur un matelas en 200cm, il faut pas être plus grand par contre

---------------
n°73128820
Blaireau20​00
Posté le 27-06-2025 à 23:36:15  profilanswer

Bonsoir à tous,

Petite question Simmons : j'avais un Millesime 160 pendant plusieurs années et j'en étais très content.

Je dois acheter maintenant un matelas en 180, et ne voulant pas prendre de risque, je me dirige vers le Millesime 2025 qui est à 1055€ (après soldes).

Mais en faisant mes recherches, je vois que le Rendez-Vous 2023, même dimension, est en fin de stock à 850€  

Je prends lequel ?

Merci d'avance pour votre aide !

n°73133393
Ovan
O_O
Posté le 29-06-2025 à 10:09:44  profilanswer

Hello, bon après un mois sur mon nouveau matelas mérinos green latex, c'est mieux mais pas encore l'idéal. J'ai encore quelques douleurs au dos et j'ai remarqué que des oreillers que j'utilisais sur l'ancien matelas à ressorts, je ne pouvais pas les utiliser avec le matelas en latex, je ressens de l'inconfort.
Par ailleurs j'ai pas changé les sommiers, ce sont des sommiers tapissier toundra de la compagnie du lit. Je commence a me demander si je ne vais pas passer sur les sommiers morpho mérinos vendus avec ce pack.

Question pour Kévin s'il passe dans le coin, quand tu vends du latex, tu préconises quoi comme sommiers ? Du tapissier passif ou multiplis ?

Message édité par Ovan le 29-06-2025 à 10:10:14
n°73138006
mikythebad
Posté le 30-06-2025 à 07:12:33  profilanswer

L'Epeda Nacrée est le même que Broadway / Embrun, on est sur un soutien Ferme et un accueil équilibré

Le Simmons Australe est un soutien très ferme et un accueil ferme

Le Bultex Softly est un soutien très ferme et un accueil légèrement enveloppant

Ce sont des modèles bien différents, donc ça dépend de ce qu'on recherche...   :whistle:

Finalement après divers essais dans 3 magasins assez lunaires pour certains :

Rappel de notre cahier des charges : matelas 180*200cm (nous avons déjà 2 sommiers tapissier 90*200cm en bon état), réversible et qui soit satisfaisant en terme de soutien et confort, <=1 200€

Visites des magasins :
- roi du matelas : proposent quasiment que leur marque, les vendeurs ne veulent pas parler des aspects techniques composant le matelas je cite "nous ne nous concentrons pas sur les aspects techniques mais seulement sur votre ressenti", 1 matelas en stock à prendre le jour même...

- maison de la literie : nous fait essayer 2 matelas, en respectant notre budget (tout le reste était a priori hors de portée de notre budget) : nous oriente fortement vers leur marque fabricant onea, quand je demande en partant un "devis" pour qu'on puisse réfléchir, il est très pressant, comme agacé et nous demande pourquoi avons nous besoin de réfléchir et à quoi, je lui réponds que nous devons réfléchir et voir les autres propositions.
Je lui dit également que nous n'avons essayé que 2 matelas de leur marque propriétaire et que nous avons besoin d'essayer d'autres marques également comme epeda, simmons..., ce a quoi il nous réponds en cassant du sucre sur les marques cités (baisse de qualité, problème avec le fournisseur...), pour mettre en avant leur marque distributeur.
Pour le chiffrage le prix n'est pas présent sur les affiches devant les matelas, donc il sort le prix de son classeur et nous fait une remise (aléatoire pour rentrer pile poil dans notre budget ?, si nous avions donné 1100€ aurait-il ajusté son pourcentage de remise ?)

- but : vendeur très clair, aucune opacité sur les aspects techniques et financiers, pas pressant du tout... et la nous essayons la gamme complète de matelas et nous trouvons notre bonheur si je puis dire sur 2 matelas :
-- epeda egerie 3 : 899€ (-150€ en ODR) : parfait pour moi (assez ferme, très bon soutien), un poil trop ferme pour Mme même si il lui plait bien, ce a quoi on décide de rajouter un surmatelas mémoire de forme bultex 5cm (149€) et la c'est parfait pour Mme.
-- epeda nereide : 1349.99€ : très bon également, plus haut de gamme, moi j'ai tendance a avoir la sensation d'être un poil moins soutenu qu'avec le egerie 3 (surement du aux couches de confort supplémentaires) et bien pour Mme mais moins bien que le egerie 3 + surmatelas mémoire de forme bultex.

Conclusion : personnellement je déteste les pratiques commerciales des vendeurs de tapis et l'aspect opaque de leurs pratiques, moi j'ai besoin que tout soit clair, que rien ne me soit caché.

Finalement, nous sommes partis sur un epeda égérie 3 en 180 x 200cm chez but avec une offre de remboursement de -150€, soit 750€ + le surmatelas, + un protège matelas 100% coton, et nous avons également pris 2 oreillers : un que j'ai trouvé super à but : dodo vegetal (oreiller ergonomique en mémoire de forme) et un lestra microduv : pour tester les deux et voir vers quoi on s'oriente (et voir si on remplace nos oreillers en duvet/plume).

J'espère que nous faisons un bon choix (après coup, je me rends compte que l'egerie 3 n'a pas de zonage donc la même fermeté sur l'entièreté du matelas), j'ai grandement hésité avec le epeda Broadway mais n'étant pas disponible en test dans notre secteur nous avons pris celui que nous le plus apprécié.

Pour les zones de confort, je me dis aussi qu'il faut du coup être parfaitement positionné sur ces dites zones afin que le corps soit bien en phase avec les zones plus molles et plus dures, a défaut de faire plus de mal que de bien, donc finalement un matelas sans zones n'est peut-être pas plus mal.

Message édité par mikythebad le 30-06-2025 à 09:41:42

---------------
n°73153812
Halnist
Posté le 02-07-2025 à 15:51:44  profilanswer

Des avis sur le epeda Orphéon avec un sommier Rotin?  

J’ai un matelas macassar qui ne me convient pas car je dors sur le ventre, et je veux le changer pour un matelas adéquat.
Le orphéon tombe à 900€ pendant les soldes donc ça peut valoir le coup mais est-il adapté?  

Merci

n°73153913
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 02-07-2025 à 16:07:01  profilanswer

Halnist a écrit :

Des avis sur le epeda Orphéon avec un sommier Rotin?  

J’ai un matelas macassar qui ne me convient pas car je dors sur le ventre, et je veux le changer pour un matelas adéquat.
Le orphéon tombe à 900€ pendant les soldes donc ça peut valoir le coup mais est-il adapté?  

Merci

L'ORPHEON est EXCELLENT !!! Il propose un bon confort dans l'accueil tout en respectant la fermeté du soutien.

Ce produit plait beaucoup à nos clients du magasin !

n°73157072
Halnist
Posté le 03-07-2025 à 09:32:31  profilanswer

L'ORPHEON est EXCELLENT !!! Il propose un bon confort dans l'accueil tout en respectant la fermeté du soutien.

Ce produit plait beaucoup à nos clients du magasin !

Dac merci, A la base j'étais parti sur l'aérolithe mais remettre 2000 Euros dans un matelas ça fait mal.  

Du coup sur votre site j'ai repéré l'Epeda orphéon et le Simmons SleepMode. Quelles sont les différences sachant que c'est pour dormir sur le ventre  ?

n°73162773
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 04-07-2025 à 10:46:48  profilanswer

Halnist a écrit :

Dac merci, A la base j'étais parti sur l'aérolithe mais remettre 2000 Euros dans un matelas ça fait mal.  

Du coup sur votre site j'ai repéré l'Epeda orphéon et le Simmons SleepMode. Quelles sont les différences sachant que c'est pour dormir sur le ventre  ?

Il n'y a pas une énorme différence entre les deux modèles, qui proposent chacun un excellent soutien et un accueil bien moelleux.

L'Epeda sera légèrement plus respirant que le Simmons grâce à ses matières de garnissage naturelles.

n°73169958
jackswift
Posté le 05-07-2025 à 21:26:43  profilanswer

Hello, j'ai un vieux skydream Dunlopillo 160x200 c'est un modèle mousse  
il a 10 ans et est un peu creusé aux milieux.  
https://i.postimg.cc/VNGnrwn4/20250705-211501.jpg

De plus je transpirais pas mal la nuit, surement à cause de la mousse.  

Y a-t-il une grosse différence avec un matelas à ressort ?

Ce genre de matelas Epeda (visiblement les gens sont contents) c'est durable ?  
https://www.but.fr/produits/3663728 [...] Position=7

Message édité par jackswift le 05-07-2025 à 21:42:25
n°73177039
eXniHiLo
Posté le 07-07-2025 à 14:18:11  profilanswer

@Kevin Le Ronfleur
Je me permets de te poser directement la question, car je n'arrive pas à trouver de réponse sur du EPEDA : J'ai accès aux offres partenaires EPEDA, mais il n'y a pas grand chose et depuis 6 mois, rien ne bouge !
J'ai vu sur un autre thread que tu mentionnais que "le Perséides et le Macassar se ressemblent", même si bien sûr, niveau finitions, ils ne joeunt pas dans la même cours.
Ma question est donc la suivante : les 2 sont-ils aussi mous ? En effet, Lors d'un essai en magasin, j'ai vraiment eu l'impression de m'enfoncer dans le Perséides. Or le Macassar 3 est le seul susceptible de m'intéresser (Galactique ultra ferme et les autres 2 gammes en-dessous)
Pour info, je fais 175/69 et ma compagne 170/50 (et elle a plus aimé le Perséide que moi qui préférais l'Aerolithe ^^)
Merci beaucoup et bonne semaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)