Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°67399779
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-12-2022 à 17:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec l’abatage en masse du aux vagues de grippe aviaire de ces deux dernières années, il y a peut-être eu une chute brutale du cours du duvet...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 17:06:40  profilanswer

n°67399781
k-nar
Laqué.
Posté le 07-12-2022 à 17:07:21  profilanswer

n°67420035
gonc
Posté le 10-12-2022 à 09:38:10  profilanswer

Bonjour à tous, je recherche un matelas à ressorts en 160*200.
Après lecture du premier post et pas mal de recherches, je me dirige sur le Mérinos Marinière. Il a aussi d'autres noms je crois, faut que je cherche pour trouver le meilleur prix. Pour le moment c'est sur Ubaldi où il est à 629€.
Je cherche donc un sommier tapissier. En lisant le premier post j'ai compris que les lattes multipliés ne fonctionneng pas avec les matelas ressorts, pourtant c'est souvent ceux là qui sont proposés en lot avec le matelas.

https://www.ubaldi.com/literie-cham [...] 660988.php

https://www.ubaldi.com/literie-cham [...] 210361.php

Celui là est en passive : https://www.ubaldi.com/literie-cham [...] 323280.php
Mais 13 lattes au lieu de 14.

Vous avez d'autres ref ? (Autre site possible)

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°67424104
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 10-12-2022 à 18:19:35  profilanswer

gonc a écrit :

Bonjour à tous, je recherche un matelas à ressorts en 160*200.  
Après lecture du premier post et pas mal de recherches, je me dirige sur le Mérinos Marinière. Il a aussi d'autres noms je crois, faut que je cherche pour trouver le meilleur prix. Pour le moment c'est sur Ubaldi où il est à 629€.  
Je cherche donc un sommier tapissier. En lisant le premier post j'ai compris que les lattes multipliés ne fonctionneng pas avec les matelas ressorts, pourtant c'est souvent ceux là qui sont proposés en lot avec le matelas.

Vous avez d'autres ref ? (Autre site possible)

Les sommiers tapissiers à lattes multiplis peuvent accueillir des matelas à ressorts.
Tant qu'il y a un tissu de recouvrement, c'est bon.
Comme tu l'as bien vu, les marques préconisent très souvent l'association d'un matelas avec un sommier à lattes multiplis.
Seuls les matelas Ferme sont associés par défaut à des lattes massives.

Si les lattes sont apparentes, il faut simplement s'assurer que l'espace vide entre les lattes n'excèdent pas 4-5cm.

n°67425688
littleidio​t
Posté le 10-12-2022 à 20:27:57  profilanswer

Je viens de recevoir le matelas pour mes parents.
Ça les change de leur ancien matelas qui se pliait dans tous les sens quand on a la descendu d'un étage.

Le souci, que je n'avais pas prévu viens de l'épaisseur du matelas. Le précédent faisait 19 cm (il avait sûrement perdu avec les années). Le nouveau fait 27 cm et les draps housse et protège matelas sont trop juste.
Je vois partout qu'ils sont en 140x190 mais il n'y a pas de différence pour l'épaisseur du matelas. Du coup pour les gros matelas, je dois choisir quoi ? Je peux éventuellement prendre du 140 x 200 mais il manquera toujours de la largeur.

Merci par avance.

n°67431534
alganthe
Posté le 11-12-2022 à 11:17:16  profilanswer

reçu mon nouveau lit hier, aucun inconfort mais impossible de m'endormir.

mon dernier lit étant une odieuse cuvette avec un oreiller plat comme pas possible je pense que c'est juste un temps d'adaptation.

vous avez pris combien de temps pour vous habituer ?

n°67432707
xcomm
Posté le 11-12-2022 à 15:18:43  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

[...]Quand je regarde en transparence et que je vois les carrés pas trés remplis on dirait que c'est vide par rapport à une couette synthétique, mais là on dort sous les toits dans une vieille maison mal isolée et avec comme seule source de chaleur en haut ce qui monte pendant la journée de la cheminée du RdC[...]

C'est clairement le souvenir que j'ai d'une couette en plume / duvet que j'avais eu étant petit. C'est chaud, mais si vous n'avez pas les cloisonnements qui retiennent bien la plume / duvet, et bien c'est vite le froid assuré, car il ne reste plus que l'enveloppe de la couette. Avec une couette naturelle, il faut bien penser à la secouer en faisant pour bien répartir à nouveau la plume / duvet.

Bref, au final, maintenant, je garde la couette respirante d'été en première couche, et au dessus, couette en fibre creuse siliconée de 400g/m² (350 g/m² ce n'est pas suffisant pour une pièce fraiche à moins de faire du sport juste avant de se coucher, et 400g/m² un minimum selon mon expérience) (à ajuster en fonction de son degré de frilosité ou d'endurance au froid), creuse pour avoir bien chaud et que cela ne se dégrade pas à vitesse grand V en gardant bien le gonflant dans le temps. Je me suis rendu compte que l'on voyait revenir des couettes synthétiques sans fibre creuses. Bref, aucune confiance dans ces nouvelles couettes à base de matériaux recyclés, si la fibre n'est pas creuse comme j'ai pu le voir. Je vois mal comment l'air pourra rester bien emprisonnée dans la fibre pour tenir chaud, et comment la couette ne vas pas se tasser rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par xcomm le 11-12-2022 à 17:46:16
n°67433083
japan
Posté le 11-12-2022 à 16:39:01  profilanswer

Bonjour,

Si ça peut aider, Ufc que choisir a fait un comparatif (mais date de 2012) :

https://i.ibb.co/YhwxWTs/couetteufc.jpg  

n°67433379
FrenchyEve
Posté le 11-12-2022 à 17:41:43  profilanswer

xcomm a écrit :

C'est clairement le souvenir que j'ai d'une couette en plume / duvet que j'avais eu étant petit. C'est chaud, mais si vous n'avez pas les cloisonnements qui retiennent bien la plume / duvet, et bien c'est vite le froid assuré, car il ne reste plus que l'enveloppe de la couette. Avec une couette naturelle, il faut bien penser à la secouer en faisant pour bien répartir à nouveau la plume / duvet.

Bref, au final, maintenant, je garde la couette respirante d'été en première couche, et au dessus, couette en fibre creuse siliconée de 450g/m² (350 g/m² ce n'est pas suffisant pour une pièce fraiche à moins de faire du sport juste avant de se coucher, et 400g/m² un minimum selon mon expérience) (à ajuster en fonction de son degré de frilosité ou d'endurance au froid), creuse pour avoir bien chaud et que cela ne se dégrade pas à vitesse grand V en gardant bien le gonflant dans le temps. Je me suis rendu compte que l'on voyait revenir des couettes synthétiques sans fibre creuses. Bref, aucune confiance dans ces nouvelles couettes à base de matériaux recyclés, si la fibre n'est pas creuse comme j'ai pu le voir. Je vois mal comment l'air pourra rester bien emprisonnée dans la fibre pour tenir chaud, et comment la couette ne vas pas se tasser rapidement.

Au final, j'ai 14°C dans ma chambre en ce moment (-7°c dehors..) et ma couette en duvet pas cher nous tient au chaud donc j'en suis trés contente ;)

n°67433504
xcomm
Posté le 11-12-2022 à 18:02:53  profilanswer

C'est le plus important, car 14°C ça commence à demander d'être bien équipé. :-)

:jap: Merci Japan pour le retour d'information, même si les produits des marques ont peut-être dû changer. Comme quoi, je suis surpris de découvrir que le modèle Auchan en Qualofil est plus respirant que la Tex en duvet. Sans les tests, j'aurais pensé l'inverse.
Actuellement, j'ai le modèle Auchan classé "très chaude" avec enveloppe en 100% Coton, fibres gonflantes, piquage vague, 400g/m² en fibres creuses siliconées. Je ne regrette pas, car je n'étais pas équipé en modèle chaud, et il aide bien pour mieux dormir.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2022 à 18:02:53  profilanswer

n°67433745
gonc
Posté le 11-12-2022 à 18:49:49  profilanswer

En couette, on a celle d'Ikea qui s'assemble : 1 couette fine d'été, une couette moyenne pour printemps/automne et on assemblé les double pour l'hiver. Ça fait une couette hyper épaisse, effet cocon. On adore.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°67433757
gonc
Posté le 11-12-2022 à 18:51:16  profilanswer

Kevin Le Ronfleur a écrit :

Les sommiers tapissiers à lattes multiplis peuvent accueillir des matelas à ressorts.
Tant qu'il y a un tissu de recouvrement, c'est bon.
Comme tu l'as bien vu, les marques préconisent très souvent l'association d'un matelas avec un sommier à lattes multiplis.
Seuls les matelas Ferme sont associés par défaut à des lattes massives.

Si les lattes sont apparentes, il faut simplement s'assurer que l'espace vide entre les lattes n'excèdent pas 4-5cm.

Merci pour les renseignements :jap:

---------------
n°67434210
japan
Posté le 11-12-2022 à 19:57:18  profilanswer

xcomm a écrit :

C'est le plus important, car 14°C ça commence à demander d'être bien équipé. :-)

:jap: Merci Japan pour le retour d'information, même si les produits des marques ont peut-être dû changer. Comme quoi, je suis surpris de découvrir que le modèle Auchan en Qualofil est plus respirant que la Tex en duvet. Sans les tests, j'aurais pensé l'inverse.
Actuellement, j'ai le modèle Auchan classé "très chaude" avec enveloppe en 100% Coton, fibres gonflantes, piquage vague, 400g/m² en fibres creuses siliconées. Je ne regrette pas, car je n'étais pas équipé en modèle chaud, et il aide bien pour mieux dormir.

Effectivement on ne retrouve plus ces modèles, le comparatif est très ancien.

Est-ce que tu penses que le modèle d'Auchan que tu as peut convenir pour une température de 18-21° ? Ou bien c'est trop chaud ?

n°67434470
xcomm
Posté le 11-12-2022 à 20:43:49  profilanswer

18, oui, 21°C, peut-être limite. Pas simple à estimer, car chacun est différent.
Au regard de mon expérience, je dirais oui, mais pas plus.

En fait, comme je ne faisais plus de sport (confinement, travail sédentaire, santé, bref), en fait le cœur se mettait en mode "économie d'énergie", et ne réchauffait plus les extrémités des membres.

Depuis quelque temps (été dernier pour la marche et automne pour les étirements en salle de gymnastique), j'ai repris le sport, et lorsque trop froid, je faisais un tour de marche, pour me réchauffer le sang dans les membres. C'est très efficace.
Depuis quelques jours, j'ai une machine à monter les marches sur vérins hydraulique (stepper ou mini stepper). Sympa car pas de chocs dans les articulations. Efficaces pour les jambes, mais moins bien que la marche pour réchauffer les pieds. Pour le moment, séances de 10 min.

Au final, moins froid au lit le soir, et parfois un peu chaud vers 4 ou 5 heures du matin (je me lève avant 6h00), genre une journée un peu chaude d'été.

Donc sachant tout cela, et que de plus, j'ai toujours la couette d'été en première couche, ça te donne une idée en fonction de ta propre résistance au froid / frilosité.

Le modèle que j'ai est celui-ci :
https://www.auchan.fr/actuel-couett [...] -CA1167759

n°67435529
pats
Posté le 12-12-2022 à 02:39:33  profilanswer

littleidiot a écrit :

Ça les change de leur ancien matelas qui se pliait dans tous les sens quand on a la descendu d'un étage.

Le souci, que je n'avais pas prévu viens de l'épaisseur du matelas. Le précédent faisait 19 cm (il avait sûrement perdu avec les années). Le nouveau fait 27 cm et les draps housse et protège matelas sont trop juste.
Je vois partout qu'ils sont en 140x190 mais il n'y a pas de différence pour l'épaisseur du matelas. Du coup pour les gros matelas, je dois choisir quoi ? Je peux éventuellement prendre du 140 x 200 mais il manquera toujours de la largeur.

Merci par avance.

Les protège matelas se classent par bonnet, jusqu'à 40 certains. On trouve des grands bonnets partout, supermarché compris.
Je prends néanmoins une taille au dessus 160 pour 140 car en lavant à 60, ça rétrécit plus ou moins vite. Pareil pour les draps housse. D'autant plus si on met un surmatelas.
Sauf qu'en suivant un lien donné ici, j'ai trouvé un protège matelas élastique 140/160. Pas pur coton, donc, hélas.

n°67436494
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 12-12-2022 à 10:13:44  profilanswer

littleidiot a écrit :

Merci par avance.

Il faut effectivement regarder les bonnets, sur le net il y en a partout et pour tous les prix.
Privilégiez un 100% coton qui viendra absorber la transpiration nocturne, pas d'imperméable (film polyuréthane) car on accentue la chaleur et il y a un espèce d'effet bâche.
Pour le bonnet un 35 ce sera top !

n°67440703
japan
Posté le 12-12-2022 à 19:33:26  profilanswer

xcomm a écrit :

18, oui, 21°C, peut-être limite. Pas simple à estimer, car chacun est différent.
Au regard de mon expérience, je dirais oui, mais pas plus.

En fait, comme je ne faisais plus de sport (confinement, travail sédentaire, santé, bref), en fait le cœur se mettait en mode "économie d'énergie", et ne réchauffait plus les extrémités des membres.

Depuis quelque temps (été dernier pour la marche et automne pour les étirements en salle de gymnastique), j'ai repris le sport, et lorsque trop froid, je faisais un tour de marche, pour me réchauffer le sang dans les membres. C'est très efficace.
Depuis quelques jours, j'ai une machine à monter les marches sur vérins hydraulique (stepper ou mini stepper). Sympa car pas de chocs dans les articulations. Efficaces pour les jambes, mais moins bien que la marche pour réchauffer les pieds. Pour le moment, séances de 10 min.

Au final, moins froid au lit le soir, et parfois un peu chaud vers 4 ou 5 heures du matin (je me lève avant 6h00), genre une journée un peu chaude d'été.

Donc sachant tout cela, et que de plus, j'ai toujours la couette d'été en première couche, ça te donne une idée en fonction de ta propre résistance au froid / frilosité.

Le modèle que j'ai est celui-ci :
https://www.auchan.fr/actuel-couett [...] -CA1167759

Merci pour ton retour.

Il me semble avoir vu ce modèle à Auchan, ce qui me plais c'est l'épaisseur, elle a du volume. certaines couettes sont beaucoup trop fines.

Je pense que je vais acheter le modèle en dessous à 300g/m2 :

https://www.auchan.fr/actuel-couett [...] -CA1167288

Car la température de ma chambre oscille plutôt entre 19 et 20°c

n°67441157
xcomm
Posté le 12-12-2022 à 20:55:09  profilanswer

Tu ne devrais pas être déçu. Le seul point un peu moins bien sur la durée que j'ai relevé, c'est le piquage vague comme sur la mienne qui ne tiendra peut-être pas aussi bien le garnissage que d'autres piquages plus cloisonnés, mais d'un autre côté, moins il y a de piquage, moins il y a d'échange thermique pour amener le froid sur nous. Tout est affaire de compromis.

n°67443329
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 13-12-2022 à 10:22:35  profilanswer

japan a écrit :

Merci pour ton retour.
Il me semble avoir vu ce modèle à Auchan, ce qui me plais c'est l'épaisseur, elle a du volume. certaines couettes sont beaucoup trop fines.
Je pense que je vais acheter le modèle en dessous à 300g/m2 :
https://www.auchan.fr/actuel-couett [...] -CA1167288
Car la température de ma chambre oscille plutôt entre 19 et 20°c

Le prix me semble étonnement bas... 62€ pour une 260x240 avec une fabrication annoncée française, ça fait vraiment vraiment pas cher !
Garnissage 100% Polyester (synthétique), c'est moyen mais ça explique aussi le prix !

n°67495548
vannhi
Posté le 19-12-2022 à 11:53:03  profilanswer

:hello:
Je reviens sur le topic après presque 10 ans car il est temps de changer notre matelas.
Nous avons un Bultex Plus Don Juan + Sommier à lattes Bultex Multiform (160x200). Mes questions sont:
- Faut il également changer le sommier?
- Des propositions pour le matelas, pour un budget à 2K€ max (On peut faire un effort si ça les vaut)

J'ai vu Emma Hybride bien noté par Que Choisir. C'est pas cher en promo, que vaut ce matelas?

merci

---------------
Mon feedback
n°67496376
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 19-12-2022 à 13:59:44  profilanswer

vannhi a écrit :

Je reviens sur le topic après presque 10 ans car il est temps de changer notre matelas.
Nous avons un Bultex Plus Don Juan + Sommier à lattes Bultex Multiform (160x200). Mes questions sont:
- Faut il également changer le sommier?
- Des propositions pour le matelas, pour un budget à 2K€ max (On peut faire un effort si ça les vaut)

J'ai vu Emma Hybride bien noté par Que Choisir. C'est pas cher en promo, que vaut ce matelas?

merci

Avec un budget aussi élégant, restez donc chez Bultex ? Le modèle RESET SOFT pourrait être pas mal ;) Et largement dans le budget !
Pas de nécessite à changer le sommier.

n°67503137
vannhi
Posté le 20-12-2022 à 12:58:27  profilanswer

Kevin Le Ronfleur a écrit :

Avec un budget aussi élégant, restez donc chez Bultex ? Le modèle RESET SOFT pourrait être pas mal ;) Et largement dans le budget !
Pas de nécessite à changer le sommier.

Merci ça a l'air sympa, je vais le tester. Pour un truc qui dure 10 ans, on peut se permettre.
Sinon, pour le sommier, comme ça date de 10 ans, et c'est à lattes multiplis, ça ne va pas avec le hybride (ressort), non?

---------------
Mon feedback
n°67504325
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 20-12-2022 à 15:31:12  profilanswer

vannhi a écrit :

Merci ça a l'air sympa, je vais le tester. Pour un truc qui dure 10 ans, on peut se permettre.
Sinon, pour le sommier, comme ça date de 10 ans, et c'est à lattes multiplis, ça ne va pas avec le hybride (ressort), non?

Si le sommier a un tissu de recouvrement, les lattes multiplis iront très bien avec !!

n°67507160
littleidio​t
Posté le 20-12-2022 à 22:27:45  profilanswer

Vous conseillez quoi comme oreiller ergonomique ? Il y a tellement de références, difficile de choisir

n°67510563
pats
Posté le 21-12-2022 à 13:47:14  profilanswer

littleidiot a écrit :

Vous conseillez quoi comme oreiller ergonomique ? Il y a tellement de références, difficile de choisir

J'utilise les oreillers en latex depuis fort longtemps (40 ans de Dunlopillo), et depuis qu'on en trouve moins, (il y en a parfois sur veepee), j'ai acheté des oreillers en latex naturel dont celui-ci http://www.biotex.fr/100-latex/179 [...] turel.html, et celui-ci, plus souple https://www.lematelas.fr/oreiller-e [...] someo.html
Les dimensions ont été bien réduites au fil des années...
J'ai testé la mémoire de forme, mais quand ça s'enfonce au cours de la nuit, ça devient dur.

Message édité par pats le 29-12-2022 à 19:53:55
n°67531354
kliffe
Posté le 25-12-2022 à 23:30:38  profilanswer

Bonjour,

Vous en pensez quoi de la marque Nuit Faubourg de But ?

Je cherche un matelas avec double épaisseurs de ressort ensachées, j'ai testé en magasin et je trouve ça vraiment vraiment confortable (sur 10 minutes)
Des avis contraire à ce genre de matelas ?

Merci par avance,
Bonne soirée

n°67556704
HokutoNoFr​ed
Posté le 31-12-2022 à 13:24:04  profilanswer

DRAP

Il est temps de changer mon vieux SIMMONS Lotus qui doit avoir... 12 ou 13 ans !

J'ai mal sur le côté droit en bas du dos, le matin au réveil (je dois généralement en "chien de fusil" sur le flanc droit).
Je pense que le matelas a fait son temps, et il n'était peut être aussi pas adapté à ma morphologie.

J'avais acheté ce modèle à l'époque car il était n°1 d'un comparatif Que Choisir.
J'ai lu la 1ère PJ du topic, et ait bien retenu qu'il valait mieux débarquer en magasin sans marque/type de matelas déjà en tête, mais plutôt essayer plusieurs modèles et se fier à son feeling.  [:bighead]

Message cité 1 fois
Message édité par HokutoNoFred le 31-12-2022 à 13:28:32

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°67556796
wolowizard
Posté le 31-12-2022 à 13:38:25  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

DRAP

Il est temps de changer mon vieux SIMMONS Lotus qui doit avoir... 12 ou 13 ans !

J'ai mal sur le côté droit en bas du dos, le matin au réveil (je dois généralement en "chien de fusil" sur le flanc droit).
Je pense que le matelas a fait son temps, et il n'était peut être aussi pas adapté à ma morphologie.

J'avais acheté ce modèle à l'époque car il était n°1 d'un comparatif Que Choisir.
J'ai lu la 1ère PJ du topic, et ait bien retenu qu'il valait mieux débarquer en magasin sans marque/type de matelas déjà en tête, mais plutôt essayer plusieurs modèles et se fier à son feeling.  [:bighead]

j'ai acheté un simmons lotus une fois  
pire achat de ma vie
plus jamais :d

n°67556801
wolowizard
Posté le 31-12-2022 à 13:39:45  profilanswer

wolowizard a écrit :

j'ai fait une rotation de mon magnifique simmons lotus hier pour repartir l'usure , ce matin mal au dos et debut de torticolis ...
dire que j'ai acheté ce truc car au campanile ou je dormais royalement ils sont equipé en lotus ...

:o et c'etait apres 1 an ca

Message édité par wolowizard le 31-12-2022 à 13:40:07
n°67571111
HokutoNoFr​ed
Posté le 03-01-2023 à 10:37:29  profilanswer

Je vois des promos ou "Vente Privées" ces jours-ci sur plusieurs sites de literie.
C'est uniquement cette semaine, ou bien il y aura ensuite les soldes habituellement de Janvier qui s'appliqueront la semaine prochaine aussi au secteur de la literie ?

En gros, est-ce qu'il faut qu'on se bouge rapidement pour essayer des matelas en magasin, ou bien on a tout le mois de Janvier pour voir ça ?

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°67571167
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 03-01-2023 à 10:43:18  profilanswer

Les "Ventes Privées" ou les Soldes sont des périodes de promotion plus intenses que d'habitude.

Les produits commandés ne sont pas soldés, ils sont juste moins cher que durant le reste de l'année.

n°67581613
Mlk69
Posté le 04-01-2023 à 18:54:16  profilanswer

Bonjour bonjour :)

Actuellement, j'ai un ensemble très médiocre, acheté pour emmenager rapidement il y a 3 ans.
Cadre de lit IKEA, sommier à lattes IKEA et un matelas sans marque en mousse à mémoire de forme beaucoup trop mou (je m'enfonce dedans et il arrive péniblement à retrouver sa forme initiale).

Depuis peu, je commence à avoir beaucoup de douleurs aux cervicales, à l'omoplate et dans le bas du dos. Je présume que c'est lié à ma literie, que j'aimerais donc remplacer pour de la qualité.

Quelques infos :

Je cherche un ensemble matelas + sommier pour un budget de 1 500€.

Je fais 1m73 pour 66kg, je suis seul la plupart du temps et j'ai besoin de 140x190/200.

Je dors principalement sur le côté gauche même s'il m'arrive parfois de dormir sur le dos.

Auriez-vous des conseils sur le soutien et l'accueil, Les matériaux / techniques (ressorts ensachés, mousse, latex) à privilégier ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

n°67593800
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 06-01-2023 à 14:48:54  profilanswer

Bonjour,

Si tu n'as aucune idée du confort souhaité, le plus simple est d'aller faire des essais en magasin.

Le plus important est le soutien, les accueils c'est pour le confort de couchage.

Pour les essais n'hésite pas à te mettre dans ta position de sommeil et à taper une petite sieste si besoin ;)

n°67595641
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2023 à 18:19:22  profilanswer

Bon Tediber la suite !

Fin décembre on s'est dit qu'on allait le renvoyer (teop ferme pour moi) et j'ai commandé le Emma Hybride!

A l'arrivée la qualité de fabrication est clairement en dessous.

On l'a testé quelques nuits....  

J'ai bien dormi dessus, pas de douleurs lombaires au réveil, mais le côté hybride est insupportable ! On a l'impression que la couche mousse glisse sur les ressorts, vraiment pas génial quand tu  [:nookonee]  

On a remis le tediber... et finalement on va le garder et renvoyer le Emma  :pt1cable:  

J'avais fait la demande de retour Tediber : excellente expérience client, simple, 100% en ligne mais je vais annuler !

Je viens de faire la demande Emma ... y a quelqu'un qui va m'appeler  [:tim_coucou], certainement pour me convaincre de le garder mais je vais leur dire qu'il est incompatible avec la vie sexuelle  :D

Message édité par EvilTyler le 06-01-2023 à 18:19:45

---------------
More GG, more skill
n°67596055
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2023 à 19:29:07  profilanswer

Tu peux pas mettre un sur matelas pour avoir un accueil un peu plus moelleux?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67596190
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2023 à 19:49:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux pas mettre un sur matelas pour avoir un accueil un peu plus moelleux?

C'est peut être ce qu'on fera en effet (on vient d'en parler avec Evilette) mais pour le moment on passe de bonnes nuits avec et je n'ai plus de douleurs lombaires !

Bref Tediber cay pas mal!

Et Emma me saoule à faire toujours 50% de reduc et à abuser sur l'achat de mots clefs sur Google !

---------------
More GG, more skill
n°67610121
dagasco
Posté le 09-01-2023 à 15:55:08  profilanswer

kleane a écrit :

Des gens qui ont des matelas haut de gamme, type simmons Taj Mahal, ça vaut le coup ?

Bonjour

J'ai essayé ce matelas Taj Mahal en magasin, en comparaison a mon matelas Simmons Aquarel. Super ressenti! Je voudrais quelques conseils car mon contexte est particulier:

Nous aimions le confort du Aquarel mais voila 2 fois que nous faisons intervenir le SAV, car après quelques mois le matelas se creuse nettement. J ai mesuré un creux de 3 cm entre le bord du lit et la zone ou nous dormons. Au centre du matelas, pas de déformation. On a donc 2 creux la ou chacun de nous dors, qu'on ressent nettement et qui nous "poussent" dans le creux. J'ai lu que jusqu'a 10% d'épaisseur est acceptable en théorie, mais le technicien Simmons est venu est a diagnostiqué un affaissement de la mousse, elle est moins ferme dans cette zone. Pourtant nous sommes de petits gabarits (1m75 65 kg, 1m60 50 kg). Nous avons une prise en charge en garantie par Simmons pour la 2eme fois de suite (merci a eux).  

J'ai plusieurs questions:
   - est ce que ce phénomène d'affaissement est courant? Nous l'avons eu 2 fois sur le modèle Aquarel (après l'achat et après un 1er SAV)?
   - Les caractéristiques des mousses du Taj Mahal ont l'air proche (densité, épaisseur) de celle de l'Aquarel. Y a il différentes qualités de mousse? Est ce que le Taj Mahal risque de se creuser aussi?
   - Concernant le Taj Mahal, est ce que certains ont pu le tester a long terme? Quel est l intérêt d'avoir 3 couches de ressort?
   - Le prix nous semble tres elevé: prix de base 5555€ en 160x200. Dans le cadre du SAV Simmons nous donne un crédit de 1200€ et le magasin fait 2200€ de remise, il nous reste donc quand meme 2100 + livraison a financer...

Merci pour votre aide, je suis perdu!

n°67612424
dagasco
Posté le 09-01-2023 à 21:38:41  profilanswer

jules44 a écrit :

Bonjour,

J'ai choisi chez Le Grand Litier le modèle Aquarel de Simmons.  

MAIS je remarque que le tour du matelas est légèrement moins moelleux que le milieu du matelas. Pourtant, il n'a pas de zonage. Un vendeur m'a indiqué que la garnissage en ouate (400 gr/m2) n'est pas homogène sur ce modèle pour s'adapter aux différentes parties du corps.  

J'imagine ainsi que c'est normal qu'au niveau de la tête ce soit moins moelleux pour un meilleur soutien, et très moelleux au niveau des anches. Les bords sont aussi moins moelleux. Le vendeur m'indique que c'est lié au cadre lamettes en acier qui entoure les ressorts.

En théorie est-ce logique ? Quelqu'un a-t-il ce matelas pour vérifier en pratique si c'est normal ou si mon matelas a un défaut ?

Je viens de tomber là-dessus : voilà qui pourrait peut-être expliquer l'apparition des zones creusées sur mon aquarel? Et je ne pense pas qu'il ait la même chose sur le Taj Mahal...  

n°67615855
dagasco
Posté le 10-01-2023 à 12:54:29  profilanswer

Mes messages sont très longs je m'en excuse. Je vais essayer de faire court:
  - est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur des matelas très haut de gamme à plus de 5000 €: est-ce que ça vaut le coup ?  
   - est-il normal que la zone sur laquelle on dort s'enfonce de quelques centimètres après quelques mois sur un matelas simmons?  

Merci beaucoup pour votre aide.

n°67616500
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-01-2023 à 14:21:27  profilanswer

Redrap, projet de changement de matelas + sommier je vais relire la FP et venir poser des questions.

IWH 700 aussi tient

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°67621781
X-wing
Posté le 11-01-2023 à 10:41:58  profilanswer

Bonjour A tous ! bonne année :)

J'ai parcouru logement le topic car je suis a la recherche d'un matelas pour moi et ma femme

Je pèse 115 kilos - 1m82 - problème de dos (hernies etc..) je dos sur le coté
ma femme fait 70 kilos 1m60 dors sur le coté par de souci particulier

Nous avons changés 3 fois de matelas en 3 ans car nous ne trouvons malheureusement pas de matelas correct.

systématiquement les matelas se tassent (car je bouge énormément aussi une vraie anguille !) et j'ai l'impression de dormir dans un creux. je ne sais plus vers quel matelas me tourner. j'aurai tendance a privilégier un matelas a ressort très ferme avec un accueil plutôt équilibré pour soulager les pressions aux épaules et au genoux.

je m'excuse si le sujet a été déjà abordé mais je n'ai trouvé aucune occurrences avec les termes : forte corpulence / obèses etc...  

j'ai testé des matelas en mousse Emma : durée de vie : 6 mois / des matelas reconditionné de éco matelas pareil / et un simmmons mais j'avais l’impression que l’accueil était trop ferme et au final je sentais les ressors au travers du garnissage !  

aucun point nous sentons aussi le renfort du milieu de notre sommiers a lattes souples épéda (qui lui est neuf il a 3 ans) et au final c'est mou des deux cotés et une bosse dur au milieu.  

je ne sais plus trop vers quoi m'orienter cette fois, si vous avez des conseils ? je pense qu'il faudrait au moins 25-30 cm d’épaisseur ? comme celui ci ? :  

https://directgrossiste.fr/rodez-sp [...] 0_x_200_cm

merci pour votre aide!

Message cité 2 fois
Message édité par X-wing le 11-01-2023 à 10:45:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)