Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4417 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°67912270
chienBlanc
Posté le 26-02-2023 à 17:41:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZYX68 a écrit :

Le garnissage est fortement capitonné. Tu n'est pas gêné par ces "creux"? Pas de mal de dos le matin au réveil?

Intéressé par la réponse, car c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas pris ce modèle, mais son petit frère.  :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 26-02-2023 à 17:41:37  profilanswer

n°67912763
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-02-2023 à 18:57:19  profilanswer

On a la sensation de flotter dans ce matelas, on ne sent pas du tout le capitonnage.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67913821
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-02-2023 à 21:14:59  profilanswer

Je vais attendre quelques jours pour donner un avis le plus objectif possible :)

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°67915369
Azrael128
Posté le 27-02-2023 à 05:59:07  profilanswer

Bonjour,  

Je vois beaucoup de gens qui mettent des fortunes dans leur matelas, mais quand on est fauché, quel est le moins mauvais plan ?

Pour indiquer ma situation : matelas précédent mort et archi-mort, y a un creux au milieu, je passe au travers.
Plutôt poids lourd (95kg+), bouillotte sur pattes qui transpire pas mal, donc fraîcheur et compatibilité avec l'humidité appréciées. En plus mon sommier est à même le sol, sans cadre/pieds, donc l'air circule pas hyper bien.
Sommier 140x190 à lattes espacées de 3,5cm, qu'on qualifiera pudiquement de "pas de première jeunesse".
Tendance au mal de dos mais rien d'affreux non plus.

Budget : 500 gros gros max mais en vrai plutôt 350 max.

Dans cette gamme de prix, faut-il opter pour les matelas à ressorts ensachés ? La première page (que j'ai lue, si si) semble privilégier les matelas en mousse pour l'entrée de gamme, mais j'ai peur que la mousse se tasse au bout de 2 ans sur du pas-cher et que je me retrouve avec le même problème qu'actuellement, à savoir un matelas qui ne soutient plus rien. Par ailleurs QueChoisir affirme que la mousse et l'humidité font particulièrement mauvais ménage.  

D'un autre côté les ressorts sur l'entrée de gamme, la crainte c'est de finir avec un ressort qui finisse par passer à travers le sommier et me gratter le cul.

Z'en pensez quoi ? (à part que je devrais réviser mon budget à la hausse, malheureusement ça va pas être possible cette année - et ça peut pas attendre un an de plus)

n°67915575
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 27-02-2023 à 08:19:09  profilanswer

Déja vas récupérer une palette derrière une entreprise pour avoir 4 morceaux de bois pour faire 4 pieds.
Ca marche aussi avec 4 dictionnaires...

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°67915989
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 27-02-2023 à 09:48:15  profilanswer

crazytiti a écrit :

Déja vas récupérer une palette derrière une entreprise pour avoir 4 morceaux de bois pour faire 4 pieds.
Ca marche aussi avec 4 dictionnaires...

:lol:  :lol:  Craytiti les bons tuyaux  :lol:  :lol:  

Excellente idée !!!!!!! Et pas cher :)

n°67916039
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 27-02-2023 à 09:56:41  profilanswer

Autant 4 dictionnaires ça peut aussi servir pour les corrections grammaire/orthographe mais pour Azrael c'est bon ! :)

n°67916137
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-02-2023 à 10:11:08  profilanswer

sverk a écrit :

Bonjour,

Voici un retour d'expérience qui pourra, peut-être, servir à quelqu'un. J'ai essayé de faire le "Sofitel MyBed du pauvre". Ca va être long, donc si vous ne voulez pas lire, je peux vous donner tout de suite le résultat : je n'ai pas totalement réussi dans l'absolu (j'expliquerai pourquoi), mais largement suffisamment pour que le résultat en vaille le coup. Je pense avoir obtenu 95% du confort pour 50% du prix.

Joli effort de recherche et de rédaction :D

Quelques petites choses qui m’interpellent :

1) tu n’as jamais intégré dans le comparatif la notion de tenue dans le temps
Si tu le payes moitié prix mais qu’il tient deux fois moins longtemps, au final l’économie est réduite à 0. Si ce n’est le débours moindre à l’instant T.  
Je ne sais pas pour le mybed, mais pour le mybedluxe, le matelas est garantie 5 ans, et portée à 10 ans si t’achètes le sommier correspondant. On est sur des produits que tu vas donc pouvoir garder 15/20 ans. On m’avait indiqué que la durée de vie d’un matelas était le double de sa garantie.  

2) ça semble être une référence disponible uniquement chez But. En tout cas, elle n’est pas référencée sur le site Simmons. Perso, c’est le genre de truc qui me gonfle. Car les références deviennent complètement obscures, pas ou peu d’avis disponibles, des références qui changent régulièrement pour encore plus d’obscurité.  
Bref, dans ma quête j’avais hésité avec le André Renault, mais pareil, c’était une référence Dock de la Literie, on ne te oh ait rien à son sujet. J’ai fini par le laisser tomber. Tout comme le R’Palace du début.  
Ça rejoint un peu le point 1. Ils partent peut-être d’une référence « officielle » à laquelle ils élaguent certaines choses  matériaux moins quali, etc… difficile de vraiment juger.  

3) je sais pas comment tu peux comparer « de mémoire ». Pour comparer il faut passer de l’un à l’autre régulièrement.  
Si tu essayes 15 matelas après la référence, sans retourner sur la référence, je ne vois pas de comparaison crédible possible, sur le seul souvenir.  
Et si tu intègres un budget pour aller retester le matelas à l’hôtel, bah ton « économie » va se réduire comme peau de chagrin.  

4) autant d’effort pour un matelas 90x200, donc a priori (j’espère pour toi) que tu ne vas pas garder 10 ans… avec des couettes et linge de lit qualitatifs je trouve ça couillu…  

Retourner dormir dans un Sofitel après avoir acheter ton matelas serait une bonne idée pour aller « vérifier » ton comparatif.

---------------
n°67916430
sodiumacid
Posté le 27-02-2023 à 10:48:07  profilanswer

Hello !
Je reviens sur ce forum plusieurs années après mes premiers posts, mais toujours pour le même sujet bien sûr !  :)  

On cherche un matelas 180*200, qui aille sur un sommier tapissier (lattes passives) et soit dans notre budget (~1200€). On est pas fermés sur la techno, on a juste besoin d'une indépendance de couchage et d'un matelas qui puisse être plié le temps de l'installation car il ne passera pas dans nos escaliers autrement... Donc on a fait une croix sur les ressorts (à moins de prendre 2x90 mais j'ai l'impression que c'est pas très confortable).

Profils : couple, 190cm 90kg et 170cm 55kg, pas de pathologie particulières, on dort sur le ventre pour le plus lourd, côté pour l'autre.

On dort depuis 5 ans sur un Emma qui nous casse en deux et on a hâte de changer ! Surtout qu'on est en 140 et vu la carrure de monsieur, je dors sur 30cm de large maximum  :sweat:  

On est allés à Orgeval tester plusieurs magasins : ERL, Literie privée, Place de la literie... Et on en ressort avec deux matelas qui nous plaisent mais sont hors budget e/o de marque totalement inconnue :
- Chez PDL : Okoa Maestro (mousse HR) à 1240€ après remise. Impression pas mal : accueil cocon mais bon soutien, ça bouge pas trop quand on est deux. Mais mousse et marque inconnue ?
- Chez ERL (quel enfer de tester les matelas par -2° !!) : Dunlopillo Oxford (latex) à 1544€ (prix outlet) donc hors budget, mais on a absolument rien trouvé d'autre... Et pour ce budget, on a pas eu le "wahou", l'accueil est vraiment pas terrible, le confort global est bien.
- Chez LP : San Lorenzo Boboli (ressorts) à ~1800€ (prix outlet). Celui-ci c'est le confort PARFAIT pour nous mais ressorts ET hors budget... + Marque inconnue.

Est-ce que ces références parlent à quelqu'un ?
On cherche un matelas plutôt ferme, qui ne rebondisse surtout pas, mais avec un accueil hôtelier vraiment "petit nuage" qui s'écrase progressivement...

Est-ce qu'on est totalement hors des clous niveau budget pour ça ?

Merci pour vos retours !

Message cité 3 fois
Message édité par sodiumacid le 27-02-2023 à 10:49:35

---------------
- Shit always sounds better in French -
n°67916469
demars
Posté le 27-02-2023 à 10:52:36  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Hello !
Je reviens sur ce forum plusieurs années après mes premiers posts, mais toujours pour le même sujet bien sûr !  :)  

On cherche un matelas 180*200, qui aille sur un sommier tapissier (lattes passives) et soit dans notre budget (~1200€). On est pas fermés sur la techno, on a juste besoin d'une indépendance de couchage et d'un matelas qui puisse être plié le temps de l'installation car il ne passera pas dans nos escaliers autrement... Donc on a fait une croix sur les ressorts (à moins de prendre 2x90 mais j'ai l'impression que c'est pas très confortable).

Profils : couple, 190cm 90kg et 170cm 55kg, pas de pathologie particulières, on dort sur le ventre pour le plus lourd, côté pour l'autre.

On dort depuis 5 ans sur un Emma qui nous casse en deux et on a hâte de changer ! Surtout qu'on est en 140 et vu la carrure de monsieur, je dors sur 30cm de large maximum  :sweat:  

On est allés à Orgeval tester plusieurs magasins : ERL, Literie privée, Place de la literie... Et on en ressort avec deux matelas qui nous plaisent mais sont hors budget e/o de marque totalement inconnue :
- Chez PDL : Okoa Maestro (mousse HR) à 1240€ après remise. Impression pas mal : accueil cocon mais bon soutien, ça bouge pas trop quand on est deux. Mais mousse et marque inconnue ?
- Chez ERL (quel enfer de tester les matelas par -2° !!) : Dunlopillo Oxford (latex) à 1544€ (prix outlet) donc hors budget, mais on a absolument rien trouvé d'autre... Et pour ce budget, on a pas eu le "wahou", l'accueil est vraiment pas terrible, le confort global est bien.
- Chez LP : San Lorenzo Boboli (ressorts) à ~1800€ (prix outlet). Celui-ci c'est le confort PARFAIT pour nous mais ressorts ET hors budget... + Marque inconnue.

On cherche un matelas plutôt ferme, qui ne rebondisse surtout pas, mais avec un accueil hôtelier vraiment "petit nuage" qui s'écrase progressivement...

Merci pour vos retours !

Hello !
Je vois qu'on cherche les mêmes choses dans les mêmes dimensions dans les mêmes magasins de la même zone commerciale !

Je ne te donnerai aucun conseil, car ce n'est pas mon métier, mais :
- as-tu pensé à prendre 2 matelas 90*200 ? Surtout que vous êtes deux gabarits vraiment différents !

mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 10:52:36  profilanswer

n°67916606
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-02-2023 à 11:07:57  profilanswer

2 90x200 avec surmatelas commun ?
En pensant à échanger les matelas tous les mois pour qu’ils aient la même durée de vie !

---------------
n°67917044
sverk
Posté le 27-02-2023 à 12:02:17  profilanswer

diamond2 a écrit :

Si tu le payes moitié prix mais qu’il tient deux fois moins longtemps, au final l’économie est réduite à 0. Si ce n’est le débours moindre à l’instant T.

Pour ça, il faudrait que tout tienne deux fois moins longtemps (le matelas, le sommier, les draps, la couette et sa housse, le surmatelas, l'oreiller et les taies d'oreiller). Dans ce cas là, effectivement, l'économie serait réduite à zéro. Mais c'est assez improbable que tout tienne deux fois moins longtemps.

Si c'est juste le matelas qui dure deux fois moins longtemps, alors l'économie n'est que de 30%, au lieu de 50%. Ce qui est déjà pas mal.

Mais surtout, il ne faut pas voir le MyBed du pauvre comme un choix alternatif qui s'offre à ceux qui voulaient acheter un MyBed. C'est plutôt destiné aux gens dont le budget est deux fois trop petit pour un MyBed.

Un lit moins cher est moins durable ? Probablement, mais c'est pas pour ça que tout le monde va se mettre à acheter des lits à 3000 ou 4000 balles.

diamond2 a écrit :

Je ne sais pas pour le mybed, mais pour le mybedluxe, le matelas est garantie 5 ans, et portée à 10 ans si t’achètes le sommier correspondant. On est sur des produits que tu vas donc pouvoir garder 15/20 ans. On m’avait indiqué que la durée de vie d’un matelas était le double de sa garantie.

J'ai du mal à croire à une durée de vie de 15 à 20 ans pour un matelas. Mais même si c'est effectivement aussi durable, la version luxe du MyBed coûte 30% plus cher que la version normale, qui n'est déjà pas donnée. On est dans un segment tarifaire totalement différent. Personne n'hésitera entre un MyBed du pauvre et un Sofitel MyBed Luxe.

diamond2 a écrit :

2) ça semble être une référence disponible uniquement chez But. En tout cas, elle n’est pas référencée sur le site Simmons. Perso, c’est le genre de truc qui me gonfle. Car les références deviennent complètement obscures, pas ou peu d’avis disponibles, des références qui changent régulièrement pour encore plus d’obscurité.

Tout à fait, c'est chiant.

diamond2 a écrit :

3) je sais pas comment tu peux comparer « de mémoire ». Pour comparer il faut passer de l’un à l’autre régulièrement.
Si tu essayes 15 matelas après la référence, sans retourner sur la référence, je ne vois pas de comparaison crédible possible, sur le seul souvenir.

On ne peut pas juger avec exactitude sans passer de l'un à l'autre, mais on peut tout à fait faire une comparaison crédible sur un souvenir. Surtout avec un lit aussi particulier que le MyBed. Je le reconnais toujours très bien et je connais le ressenti qu'il donne.

diamond2 a écrit :

4) autant d’effort pour un matelas 90x200, donc a priori (j’espère pour toi) que tu ne vas pas garder 10 ans… avec des couettes et linge de lit qualitatifs je trouve ça couillu…

Non, je ne vais pas devoir le changer si la famille s'agrandit. La famille est déjà grande, j'ai déjà un lit 180x200 dans une autre résidence. Du coup, ce lit durera peut-être plus que 10 ans, parce qu'il ne sera utilisé qu'à temps partiel.

n°67917243
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 27-02-2023 à 12:24:45  profilanswer

sverk a écrit :

Bonjour,

Pour compléter cette magnifique tirade, le MY BED est en technologie multi-actif, le MY BED LUXE en multi-air (ressorts ensachés percés).

Le MYBEDLUXE c'est le l'AEROLITHE de la collection Dédicace.

n°67918290
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-02-2023 à 14:27:38  profilanswer

sverk a écrit :

Bonjour,

Voici un retour d'expérience qui pourra, peut-être, servir à quelqu'un..

[.….]
[.….]

Super poste, je le sauve tout de suite.

sodiumacid a écrit :

Hello !
Je reviens sur ce forum plusieurs années après mes premiers posts, mais toujours pour le même sujet bien sûr ! :)

On dort depuis 5 ans sur un Emma qui nous casse en deux et on a hâte de changer ! Surtout qu'on est en 140 et vu la carrure de monsieur, je dors sur 30cm de large maximum :sweat:

- Chez LP : [b]San Lorenzo Boboli (ressorts) à ~1800€ (prix outlet). Celui-ci c'est le confort PARFAIT pour nous mais ressorts ET hors budget... + Marque inconnue.

Merci pour vos retours !

Et moi qui pensait être dans une situation complexe, je note aussi ces marques que je connaissais pas pour l'occasion, perso ça me fait pas peur si c'est en magasin brick and mortar [:baron lichteinberg:4]

Effectivement 2 profils de dormeurs totalement différents, j'ai aucune idée pour résoudre ta problématique (je débarque) mais j'ai connu ça c'était l'enfer enfin surtout pour elle (même proportions que toi), un 140 c'est tellement limite pour un couple, et vu le gabarit/position du monsieur... [:kermit007:4]

Un petit up de compassion [:nazztazz:1]

Et parce que je l'avais promis je pense pas que vous apprendrez grand chose mais vu que je l'avais scan ce test pour un membre de la famille, qq remarques intéressantes si vraiment on est complètement à la rue et classements, c'est du moyenne gamme (enfin par rapport à ce qui est passé avant [:bitru] ) :

Je reçois mon matelas demain, j'ai fait au final des choix risqués et peu communs. [:hiich:4]

(rien choisi de Que Choisir, la page manuscrite c'est ceux que j'avais retenu dans le budget)

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 27-02-2023 à 14:30:14

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67918708
sverk
Posté le 27-02-2023 à 15:14:20  profilanswer

Azrael128 a écrit :

La première page (que j'ai lue, si si) semble privilégier les matelas en mousse pour l'entrée de gamme, mais j'ai peur que la mousse se tasse au bout de 2 ans sur du pas-cher

Les conseils de la première page semblent sensés. J'ajouterais que les matelas pas chers sont souvent livrés enroulés sur eux-mêmes, y compris lorsqu'ils sont à ressorts. Ca ne m'inspire pas trop confiance d'avoir un matelas à ressorts qui a été enroulé.

Chez IKEA, tu peux trouver un lit complet (cadre + sommier + matelas) pour 350 euros en 140x190. A ta place, j'irais y faire un tour, et j'essaierais de voir ce qui me semble le mieux en essayant les modèles d'exposition. Je lirais aussi les avis, souvent assez nombreux, sur le site web d'IKEA (non pas qu'il faille s'y fier à 100%, mais ils peuvent contenir des informations intéressantes). Je mettrais de côté la question de la durabilité, qui ne sera de toute façon jamais excellente avec un matelas pas cher.

Fais bien attention à respecter les indications de la première page sur l'association matelas et sommier. Un sommier mal adapté ne fera que réduire la durée de vie de ton matelas (par exemple un sommier à lattes apparentes trop espacées avec un matelas à ressorts).

LeGrandMatheux a écrit :

Super poste, je le sauve tout de suite.

:jap:

Message édité par sverk le 27-02-2023 à 15:32:32
n°67918905
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-02-2023 à 15:43:32  profilanswer

Azrael128 a écrit :

Bonjour,

Je vois beaucoup de gens qui mettent des fortunes dans leur matelas, mais quand on est fauché, quel est le moins mauvais plan ?

Pour indiquer ma situation : matelas précédent mort et archi-mort, y a un creux au milieu, je passe au travers.
Plutôt poids lourd (95kg+), bouillotte sur pattes qui transpire pas mal, donc fraîcheur et compatibilité avec l'humidité appréciées. En plus mon sommier est à même le sol, sans cadre/pieds, donc l'air circule pas hyper bien.
Sommier 140x190 à lattes espacées de 3,5cm, qu'on qualifiera pudiquement de "pas de première jeunesse".
Tendance au mal de dos mais rien d'affreux non plus.

Budget : 500 gros gros max mais en vrai plutôt 350 max.

Dans cette gamme de prix, faut-il opter pour les matelas à ressorts ensachés ? La première page (que j'ai lue, si si) semble privilégier les matelas en mousse pour l'entrée de gamme, mais j'ai peur que la mousse se tasse au bout de 2 ans sur du pas-cher et que je me retrouve avec le même problème qu'actuellement, à savoir un matelas qui ne soutient plus rien. Par ailleurs QueChoisir affirme que la mousse et l'humidité font particulièrement mauvais ménage.

D'un autre côté les ressorts sur l'entrée de gamme, la crainte c'est de finir avec un ressort qui finisse par passer à travers le sommier et me gratter le cul.

Z'en pensez quoi ? (à part que je devrais réviser mon budget à la hausse, malheureusement ça va pas être possible cette année - et ça peut pas attendre un an de plus)

Je fais ton poids, assez grand et large d'épaules, faut absolument du ressort dans ce budget ou futon. Ça a été ma conclusion, quitte à moduler après

Je suis aller voir les allemands sur amazon du coup (des gens sérieux)

C'est au moins clair leur niveau de fermeté H1 à H5, h5 est le plus ferme censée supporter des gabarits de + de 100kg voir plus en théorie.

https://www.amazon.de/s?k=matratze+ [...] doa-p_3_12

Par contre ils ne livrent pas partout en Europe donc attention

Tu peux revenir 30 pages en arrières et filtrer mes messages. Je te conseil quand même d'aller en magasin avant , aller essayer du haut de gamme à 3000 euros, du moyen à 1000 etc , des densités de mousse différentes / technos différentes  pour te faire une idée de ce qui est prioritaire pour toi (si t'as une douleur particulière, morphologie atypique etc)

Accueil ≠ fermeté j'ai seulement compris ça en essayant

Bon courage  [:zigg]

---------------
n°67920561
Azrael128
Posté le 27-02-2023 à 19:30:04  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je fais ton poids, assez grand et large d'épaules, faut absolument du ressort dans ce budget ou futon. Ça a été ma conclusion, quitte à moduler après  

Ah ben entre toi d'un côté qui me dit "faut absolument ressort" et sverk qui me dit le contraire... me vla bien avancé.  :D  

En tout cas j'ai été voir sur le site d'Ikea, et dans cette gamme de prix les deux sont proposés. Ressorts et mousse.

n°67920701
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-02-2023 à 19:53:47  profilanswer

Non on dit la même chose :D mais il faut voir si ça te convient niveau fermeté (comme tu as parlé d'un creux qui limite touchait le sommier j'ose pas imaginer l'état du machin, retourne le au moins pour les prochains jours ) après l Ikea le plus proche de chez moi c'est 100 bornes A/R de faire l'aller retour et vu le prix de l'essence :d donc c'est pour ça que je suggérais que tu prennes le magasin de literie le plus proche de chez toi, ils sont au petits soins vu les marges.... [:somberlain_hfr:10]

C'est vrai que le lit Ikea à l'air un bon plan, gros volume de production donc marges moindres, meilleur q/p potentiellement ... Mais faut essayer. Et construire le sommier chevilles/vis ? Ça peut être galère pour les retours si tu commandes direct en ligne.

Si t'as un Ikea près de chez toi fonce ça coûte rien si c'est trop moelleux encore à ton goût (ama tu vas t'endormir dans l'ikea 12H d'affilé vu ce que tu as chez toi [:darmstadtium:4] ) , puis y'a toujours les hot dogs à 50ct/ 1€ (enfin j'espère) [:zigg]

Message édité par LeGrandMatheux le 27-02-2023 à 20:06:10

---------------
n°67922261
Azrael128
Posté le 28-02-2023 à 02:42:48  profilanswer

J'ai un Ikea à deux pas donc effectivement, je compte bien y faire un tour. Pour le coup, C'EST le magasin le plus proche.

Après, le sommier je compte le garder car même s'il est pas neuf neuf, il est correc', avec notamment des lattes pas trop espacées (la première page parlait de pas plus de 5cm d'espace entre les lattes je crois ? Le mien  y a que 3,5cm entre les lattes donc on est large). Donc autant mettre tout le budget dans le matelas vu que je suis ric-rac.

Mais bon l'essai en magasin va m'indiquer si je suis à l'aise niveau fermeté, mais il me dira rien de la fraîcheur en été, de l'évacuation de la transpiration, et de la durée de vie.

n°67922270
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-02-2023 à 04:00:29  profilanswer

Ben c'est très bien ça, mon Ikea est dans une ZI au milieu de nul part donc le choix était vite fait d'aller à la boutique literie hdg à 500m ;)

Tu peux lire mes quelques messages (j'étais à peu près dans la même situation que toi, urgence, budget limite - en tout cas en boutique-(~1000€), veut du ferme.)

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Donc je me suis pas emmerdé, amazon prime direct, lu les divers commentaires en allemand, si ça me plaît pas je le retourne (30j de rétraction + pris l'assurance à 15 balles au cas où qui rajoute 60 nuits d'essai/couverture des dommages si je renverse un café dessus ), livraison en quelques jours. Voili voilou et vu que mon Ikea est très loin ça m'intéresse ton retour ;)

Ps : lis le test que choisir juste au dessus à propos de la fermeté, regarde leur top 10 c'est... Très variable et subjectif (en France et quand tu montes en gamme avec des lits très chers et complexes), ça a été mon expérience aussi!en boutique, lit à 2500 balles ≠ pas forcément pour tout le monde où un gage de qualité... À part le service tip top j'imagine, monter 80kg dans mon immeuble au 5 ème étage j'ose pas imaginer la galère [:cobbdouglas] )

[:cizia_zyklon:6]

Ps mets toi à l'allemand, Taschenfederkernmatratze = matelas à ressorts ensachés :o

Et prend pas mes postes comme parole d'évangile loin de là. Mais vu ton budget tu vas peut être devoir faire des sacrifices (cette histoire de transpiration/froideur je ne vois pas trop comment tu pourrais vérifier à part sur le long terme et faire confiance aux données constructeur [:transparency])

Ps2 : Le sommier est important... Regarde loccaz le bon coin, des gens en vendent pour des misères / veulent s'en débarrasser

Message édité par LeGrandMatheux le 28-02-2023 à 04:18:12

---------------
n°67922292
sverk
Posté le 28-02-2023 à 05:50:37  profilanswer

Azrael128 a écrit :

Ah ben entre toi d'un côté qui me dit "faut absolument ressort" et sverk qui me dit le contraire... me vla bien avancé.  :D

Prends un matelas à ressorts s'il te semble vraiment mieux, mais avec un sommier à lattes apparentes et actives, c'est pas l'idéal. Considère la possibilité d'acheter un lit complet.

Exemple chez IKEA :

• Matelas à ressorts ensachés, disponible en ferme ou mi-ferme 199 € (lien)
  • Cadre de lit en pin 69,99 € (lien)
  • Sommier à lattes apparentes mais passives 70 € (lien)

Prix total : 338,99 euros. Ajoute 39 euros si tu veux te faire livrer. Mais je ne sais pas ce que ça vaut, c'est à essayer (attention, le matelas existe en 2 variantes, tu ne pourras peut-être pas essayer la bonne).

A noter que je n'ai même pas pris le matelas à ressorts le moins cher (ils en ont à deux fois moins cher).

Le matelas semble garanti 10 ans, ce qui paraît beaucoup, mais il se pourrait que ce soit uniquement pour les membres IKEA Family (c'est pas clair sur leur site, à un endroit ils disent 10 ans, et à un autre ils disent 10 ans pour les membres IKEA Family). Devenir membre est gratuit, c'est une sorte de carte de fidélité, un peu comme dans les supermarchés.

Message édité par sverk le 28-02-2023 à 05:51:39
n°67926424
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-02-2023 à 16:17:50  profilanswer

:jap: il est très efficace ce Sverk [:the bloodhound gang:4]

J'en profite pour reposter pour les petits budgets (mais pas seulement) mon segment allemand sûr les matelas. Même pas besoin de comprendre l'allemand, les images parlent d'elles mêmes puis y'a toujours l'option sous titres auto + traduction française même si c'est loin d'être tip-top. Je le reposte parce que j'ai besoin d'images moi et c'est autre chose que les émissions putassieres françaises "ces matelas qui nous dérangeant" "les faces cachés sombre du matelas " etc [:duckjerry:1] j'invente hein mais je pense que y'a que ça.

Le fil conducteur c'est un couple avec 2 enfants qui cherche 1 matelas aux alentours de 500 € avec un le mari (32 ans) qui a vraiment des soucis à trouver quelque chose qui lui convient. Mais ça va beaucoup plus loin et c'est très didactique avec du matos très sérieux. Une vision holistique de la problématique si vous voulez (médecins, divers pro, montre comment les matelas sont testés "à la dure", 30k cycle au rouleau de 140kg par exemple ), sommiers à lattes

L'émission : https://youtu.be/s-q0qaI9DxE

Nos protagonistes :

https://i.ibb.co/0tBgSPx/Scan-2-Page-13.jpg
https://i.ibb.co/3v6knLs/Compress-20230228-154920-0860.jpg https://i.ibb.co/jwy6Pw0/Compress-20230228-154923-3312.jpg
https://i.ibb.co/CWmbCfk/Scan-2-Page-12.jpg https://i.ibb.co/kxbW0cn/Compress-20230228-154920-0030.jpg https://i.ibb.co/BqXq6ks/Scan-2-Page-9.jpg https://i.ibb.co/Zh4kj9B/Scan-2-Page-14.jpg https://i.ibb.co/5THGY8g/Scan-2-Page-5.jpg https://i.ibb.co/zfwf3PL/Compress-20230228-154924-4184.jpg https://i.ibb.co/jwy6Pw0/Compress-20230228-154923-3312.jpg https://i.ibb.co/m5MGkrn/Compress-20230228-154922-2052.jpg

Le choix finale de l'allemand à lunettes (en couple donc) est intéressant.

La conclusion d'ailleurs pour ce couple c'est qu'il faut absolument 2 matelas séparés.

Spoiler :

et oui j'essaye seulement de tous de vous mettre à l'allemand discrètement en fait [:lakeketteamitterrand] :o ²

+±+

Ps : message enfin édité c'était le bazar niveau liens et mise en page, c'est pas parfait mais j'ai pas le temps de fignoler.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 28-02-2023 à 16:30:41

---------------
n°67926596
crazytiti
Posté le 28-02-2023 à 16:40:12  profilanswer

Attends t'est en train de me dire que les pouces vert et jaune c'est la notation des matelas ?

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°67926609
XaTriX
Posté le 28-02-2023 à 16:41:47  profilanswer

Les gros seins apparemment c'est gênant

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°67926943
crazytiti
Posté le 28-02-2023 à 17:25:31  profilanswer

La grosse bedaine, no soucy :lol:

---------------
n°67928364
FrenchyEve
Posté le 28-02-2023 à 21:11:59  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

:
La conclusion d'ailleurs pour ce couple c'est qu'il faut absolument 2 matelas séparés.  

Pas vraiment surprenant vu les habitudes de literie allemandes. Les 2 sommiers de 90 assemblés sont trés trés fréquents. Et la regle c'est chacun sa couette (ce que je trouve génial à la fois pour régler les vols de couette, les tolérances différentes à la chaleur, et surtout ne plus avoir à se battre pendant 1h pour rentrer la couette géante dans sa housse en se trompant de sens en prime  :whistle:

n°67928541
chienBlanc
Posté le 28-02-2023 à 21:24:32  profilanswer

C'est vrai que l'enfilage de couette c'est un peu chiant.  
Par contre pour le sens, il suffit de repérer l'étiquette. Généralement elle est sur le coté.  [:moundir]

---------------
n°67928820
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-02-2023 à 21:47:14  profilanswer

Ma solution pour le sens : j'ai écrit les dimensions/directions et poids au marqueur dans un coin :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°67930626
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 01-03-2023 à 09:11:37  profilanswer

Autre solution : le fameux HOPOLI !

ça évite de se battre en mettant la couette ;)

n°67930723
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-03-2023 à 09:26:25  profilanswer

D'ailleurs quelqu'un a une solution magique pour éviter que les coins de la couette ne se barrent pas des coins de la housse?
Ca me rend dingue ça, me retrouver avec une housse "vide"  :fou:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67930728
chienBlanc
Posté le 01-03-2023 à 09:28:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'ailleurs quelqu'un a une solution magique pour éviter que les coins de la couette ne se barrent pas des coins de la housse?
Ca me rend dingue ça, me retrouver avec une housse "vide"  :fou:

Oui, ça m'arrive aussi.  :D

---------------
n°67930988
remiccm
Posté le 01-03-2023 à 09:59:09  profilanswer

Bonjour,

Alors voila depuis maintenant plus de 6 mois j'ai une douleur atroce dans le bas du dos presque chaque nuit. (Je dors sur le ventre impossible de faire autrement)
Et ça me réveille ce qui engendre des nuits trop courtes.

J'ai donc décidé de retirer le sommier :
légère amélioration à même le sol sauf pour l'hygiène bien-sûr et les piqûres.
Rajouter un ancien surmatelas en plume Simmons : légère amélioration mais toujours ce terrible mal dans les lombaires.

Je m'en remet à vous pour avoir vos expériences de matelas et sommier afin de ne plus souffrir la nuit.

(Je tiens a préciser que mon matelas et sommier actuels sont bas de gamme et pas tout jeune, au moins 8 ans facile)

Avis aux amateurs du dodo et pourquoi pas aux dormeurs ventrals ‌  
(De ce que j'ai pu lire sommier latte active + matelas mou pour les dormeur ventre mémoire de forme, on m'a conseillé aussi matelas ferme avec surmatelas mou)

J"espère avoir des retours d'expérience et pq pas quelques référence.

Ps : je pèse 80 kg poir 1m77

Merci d'avance !

n°67931360
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-03-2023 à 10:44:45  profilanswer

Est ce que tu parles allemand Remy

Spoiler :

j'ai pas reçu mon matelas hier soir, livraison reprogrammé le 2 ou 3 Mars par chronopost apparemment qui a été racheté par dpd, je le sens mal [:somberlain4:4]

---------------
n°67932885
pats
Posté le 01-03-2023 à 13:35:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est vrai que l'enfilage de couette c'est un peu chiant.  
Par contre pour le sens, il suffit de repérer l'étiquette. Généralement elle est sur le coté.  [:moundir]

Oui, par contre de nouvelles housses de couette inversent le sens, j'ai découvert.... donc l'étiquette sera en bas.

n°67932894
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 01-03-2023 à 13:37:19  profilanswer

Si dodo sur le ventre : pas d'oreiller, ou au pire oreiller extra-plat.

Un matelas soutien ferme + sommier à lattes massives devrait permettre de retrouver une bonne stabilité du corps.

:)

n°67934522
crazytiti
Posté le 01-03-2023 à 16:36:16  profilanswer

Mes 2 cents : je dort sur le ventre 80-90% du temps, quand j'ai mal à la nuque je met mon oreiller (plume) sous ma poitrine, la position résultante est plutot agréable.
Je ne sais pas si c'ets faisable avec un oreiller mousse, j'ai toujours aimé les plumes pour le côté modelable.
Je vous fait un paint :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/154721

---------------
n°67934572
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-03-2023 à 16:42:13  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Pas vraiment surprenant vu les habitudes de literie allemandes. Les 2 sommiers de 90 assemblés sont trés trés fréquents. Et la regle c'est chacun sa couette (ce que je trouve génial à la fois pour régler les vols de couette, les tolérances différentes à la chaleur, et surtout ne plus avoir à se battre pendant 1h pour rentrer la couette géante dans sa housse en se trompant de sens en prime :whistle:

C'est vrai maintenant que tu le mentionnes (j'ai de la famille allemande et vécu 1 an et demi là bas )

Ça doit être très pratique et la solution la plus sensée si c'est vraiment irréconciliable mais ce tue-l'amour  [:poutrellex]

Spoiler :

remarque en y repensant c'est parti en cacahouète avec mon ex à cette époque du fameux matelas 140x200, j'ai peut être pas vu les signes  [:le general:4]  [:kupfer:6]  

---------------
n°67935329
FrenchyEve
Posté le 01-03-2023 à 18:42:02  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ça doit être très pratique et la solution la plus sensée si c'est vraiment irréconciliable mais ce tue-l'amour  [:poutrellex]  

Perso je trouve ca moins tue-l'amour que le lit trop étroit avec monsieur qui ronfle pile dans votre oreille, ou madame qui pique toute la couette enroulée dedans facon crepe suzette . De toute facon pour les galipettes on est tous les 2 sur le meme coté du lit (et en général sans couette, sauf quand il fait 10 °C dans la chambre)

n°67935396
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-03-2023 à 18:52:02  profilanswer

Du coup t'es plutôt sur le ventre ou dos ?  [:guillaume truand:4]

Spoiler :

petite blague pas besoin de réponse [:bitru]

---------------
n°67938434
RAff
Posté le 02-03-2023 à 09:02:22  profilanswer

pour les maux c'est bien aussi d'avoir une ceinture abdominale pas trop flasque ;)
et en règle général une bonne santé, mais çà ça se commande pas toujours...

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°67944093
cesy
Posté le 02-03-2023 à 23:19:29  profilanswer

Yo, une reco de surmatelas lavable en machine ?
Je cherche qq chose qui se lave comme des draps.
Grosse sudation du coup je testerais bien cette option.
Merci  :)

---------------
:)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)