Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°66448504
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 29-07-2022 à 15:53:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

H00d a écrit :


C'est une généralité qui ne veut rien dire, on sait aussi y faire de la qualité si le cahier des charges est là. Comme on peut faire de la merde en France...
 
Je ne trouve pas correct qu'un professionnel mette en avant sa crèmerie, tu ne devrais poster aucun lien de ta boîte.
 


 
Effectivement on sait faire des produits bas de gamme en France, mais la généralité du Portugal et de l'Espagne reste clairement significative : tout est dans la marge.
Je ne fais que relater un constat permanent décrit sur différentes discussions et autre forum depuis quelques années.
Je ne suis pas là pour faire de la pub' à notre site web, mais bien pour donner des conseils.
Tu t'en rendras compte à l'avenir ;)
 
 

H00d a écrit :


Très satisfait de mon protège matelas Blanc des Vosges. J'ai la qualité C35 : https://www.blancdesvosges.fr/colle [...] terie.html


 
Nous travaillons avec BDV depuis plusieurs années, c'est clair que les C20 sont très bien et C35 sont topissime !

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 15:53:08  profilanswer
 

n°66448700
Maricejohn
Posté le 29-07-2022 à 16:13:32  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :


 
Effectivement on sait faire des produits bas de gamme en France, mais la généralité du Portugal et de l'Espagne reste clairement significative : tout est dans la marge.
Je ne fais que relater un constat permanent décrit sur différentes discussions et autre forum depuis quelques années.
 


 
C'est quand même très limité comme réflexion et limite raciste. Comme si les espagnols portugais et italiens dormaient dans des mauvais lits. Ouvres toi un peu l'esprit et n'oublie pas que pour un allemand, un danois où un suisse, tes produits français sont dans l'imaginaire collectif des articles de mauvaise qualité.
 
C'est vrai que sur les sites comme cdiscount certains vendeur vendent de la m...  espagnol mais n'oublie pas que de bons français vendent sur les marché, dans les centres commerciaux et les foires des matelas de m. fabriqué en France.

n°66449066
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 29-07-2022 à 17:04:13  profilanswer
 

H00d a écrit :


Très satisfait de mon protège matelas Blanc des Vosges. J'ai la qualité C35 : https://www.blancdesvosges.fr/colle [...] terie.html


Ok, du 100% coton donc.
 
Par contre 97€ la housse 180*200 en 350g/m² j'étais pas prêt :o

n°66453226
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 30-07-2022 à 16:13:21  profilanswer
 

Maricejohn a écrit :


 
C'est quand même très limité comme réflexion et limite raciste. Comme si les espagnols portugais et italiens dormaient dans des mauvais lits. Ouvres toi un peu l'esprit et n'oublie pas que pour un allemand, un danois où un suisse, tes produits français sont dans l'imaginaire collectif des articles de mauvaise qualité.
 
C'est vrai que sur les sites comme cdiscount certains vendeur vendent de la m...  espagnol mais n'oublie pas que de bons français vendent sur les marché, dans les centres commerciaux et les foires des matelas de m. fabriqué en France.


 
 
C'est malheureusement un constat global.
Ces produits ne sont pas de bonne qualité, les SAV sont inexistants, c'est juste bon pour dépanner ou pour faire de la sur-consommation.
Rien ne vaudra un produit sorti d'une usine française de marque connue et reconnue qui assure l'avant-vente et l'après-vente.
 
Tu as raison pour les marketplaces qui sont de vrais aimants pour les petits budgets et les fausses promesses de qualité, surtout sur la mémoire de forme à base de marketing surdimensionné pour au final 1 à 2 mm de viscoélastique. La blague.

n°66453232
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 30-07-2022 à 16:13:59  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Ok, du 100% coton donc.
 
Par contre 97€ la housse 180*200 en 350g/m² j'étais pas prêt :o


 
 
ça fait cher, tu trouveras à meilleur prix en cherchant un peu ;)

n°66456161
ortf
Fiché hess
Posté le 31-07-2022 à 09:18:04  profilanswer
 

J’ai parcouru la première page mais pas vraiment trouver de réponse (peut être sur un autre topic).
Je dois acheter un premier matelas de grand pour ma fille en 90x190. Le Ikea a 200 euros en mousse suffit non ?
Je me dis que vu le poids, un truc standard suffit.
Merci !

n°66456315
Modération
Posté le 31-07-2022 à 10:05:18  answer
 

kevin le ronfleur, évite tout de même de parler systématiquement de ce qui est fait dans ta boutique

n°66456567
Maricejohn
Posté le 31-07-2022 à 11:04:33  profilanswer
 

ortf a écrit :

J’ai parcouru la première page mais pas vraiment trouver de réponse (peut être sur un autre topic).
Je dois acheter un premier matelas de grand pour ma fille en 90x190. Le Ikea a 200 euros en mousse suffit non ?
Je me dis que vu le poids, un truc standard suffit.
Merci !


Oui c'est son premier lit et ta petite va le garder jusqu'à ces 12-13 ans. Pour ce type d'usage c'est suffisant même si cela risque d'être un peu ferme. Sinon tu as un matelas fabriqué par Amazon qui a un bon rapport qualité prix et il sera plus souple pour une petite fille: https://amzn.to/3Jg8UVs

n°66457071
H00d
Posté le 31-07-2022 à 13:16:57  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :

Effectivement on sait faire des produits bas de gamme en France, mais la généralité du Portugal et de l'Espagne reste clairement significative : tout est dans la marge.


On a des exemples sur ce topic qui montre qu'on peut faire la qualité / haut de gamme en Espagne par exemple.
 

kevin le ronfleur a écrit :

Je ne suis pas là pour faire de la pub' à notre site web, mais bien pour donner des conseils.
Tu t'en rendras compte à l'avenir ;)


Cette phrase est complètement dispensable, puisque je suis justement intervenu pour te faire remarquer le contraire.
 

petoulachi a écrit :

Ok, du 100% coton donc.
 
Par contre 97€ la housse 180*200 en 350g/m² j'étais pas prêt :o


Oui, c'est vrai que j'avais payé 100 balles... Après, ça se garde des années donc le prix est amorti. Elle est nettement plus qualitative que la Linvosges que j'avais.

n°66457451
mobinealt
Posté le 31-07-2022 à 14:37:49  profilanswer
 

Bon après mes mésaventures avec Otello j'ai enfin déballé le Emma, assez confiant car il s'agit de mon deuxième.
 
Résultat, le matelas est bon à jeter, les 2 coins sont compactés et ne bougeront pas.
Si jamais un concurrent veut illustrer le problème des matelas roulés qu'il n'hésite pas.
 
C'est reparti pour une demande d'échange, avec le SAV tant décrié par QueChoisir  :o  
 
mobinelat 0-2 matelas  :cry:  
 
https://i.ibb.co/bg3csBt/emmacaca.jpg
 
Avant l'achat je les avait contacté pour m'assurer que la composition n'avait pas changé :
 

Citation :

Suite à votre message, nous vous informons que le matelas Emma Original n'a subi aucune modification, c'est le même matelas vendu en 2020.

 
 
L'ancien matelas :  
https://i.ibb.co/6v9wBch/composition-identique.jpg
 
Le nouveau : https://i.ibb.co/MG47Rj9/composition-identique-monoeil.jpg
 
La mousse du milieu (blanche) est beaucoup plus grossière, plus rêche, on dirait des cales de transport.
Certaines parties sont déjà décollées.
 
@kevinleronfleur les Allemands c'est plus ce que c'était :D


Message édité par mobinealt le 31-07-2022 à 14:39:50
mood
Publicité
Posté le 31-07-2022 à 14:37:49  profilanswer
 

n°66457582
Maricejohn
Posté le 31-07-2022 à 14:59:31  profilanswer
 

Pas de chance pour toi. Le 3ème sera le bon. La différence entre 2020 et maintenant est le changement du pays de fabrication. Ils sont passés de l'Allemagne à la France. La haute qualité française ce voit directement sur les photos. Et tu as la chance qu'il est déhoussable. Tu as pu au moins voir ce qu'il y a dedans.

n°66458177
taxalot-
Posté le 31-07-2022 à 16:05:38  profilanswer
 

Bonjour les amis,
 
Un peu HS mais pas tant que ça , j'ai acheté ce lit : https://www.crack.be/fr/d/lit-nani-90x200cm-2542/
 
On l'a pas encore monté, j'y connais rien :o Ma question concerne le sommier : faut il un sommet avec ou sans pied, ou on peut utiliser n'importe quel type de sommier ?  
 
Merci pour votre aide.  


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°66459085
Maricejohn
Posté le 31-07-2022 à 17:33:48  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

Bonjour les amis,
 
Un peu HS mais pas tant que ça , j'ai acheté ce lit : https://www.crack.be/fr/d/lit-nani-90x200cm-2542/
 
On l'a pas encore monté, j'y connais rien :o Ma question concerne le sommier : faut il un sommet avec ou sans pied, ou on peut utiliser n'importe quel type de sommier ?  
 
Merci pour votre aide.  


 
D'après le mode d'emploi dispo sur le site tu dois acheter un sommier à lattes à cadre métallique sans pied. Il vient se poser sur les équerre à l'interedu cadre de lit.  

n°66461545
MLG
Posté le 01-08-2022 à 00:50:11  profilanswer
 

Salut,
 
Un peu HS aussi... je cherche un bon canapé convertible type BZ. IKEA ou confo/but d'après vous ?
 
Il faut trouver la bonne structure, fiable et pratique ainsi que le bon matelas ... (mousse 15cm HR35 ? 45 ? latex 65 ? )  
 

n°66461920
bricksters
Posté le 01-08-2022 à 08:53:23  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :

 


Aucune de ces enseignes :lol: :lol: :lol:

 

Okay, alors vers quelle marque faut-il se tourner pour du ressort ensaché ? ~800eur

Message cité 1 fois
Message édité par bricksters le 01-08-2022 à 08:53:56
n°66463997
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 01-08-2022 à 13:30:33  profilanswer
 

bricksters a écrit :


 
Okay, alors vers quelle marque faut-il se tourner pour du ressort ensaché ? ~800eur


 
Des marques connues et reconnues : EPEDA, SIMMONS, MERINOS, DUVIVIER devraient répondre au rapport qualité-prix. Il y aussi d'autres marques comme TRECA ou ANDRE RENAULT mais ça douille.

n°66464015
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 01-08-2022 à 13:33:18  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

Bonjour les amis,
 
Un peu HS mais pas tant que ça , j'ai acheté ce lit : https://www.crack.be/fr/d/lit-nani-90x200cm-2542/
 
On l'a pas encore monté, j'y connais rien :o Ma question concerne le sommier : faut il un sommet avec ou sans pied, ou on peut utiliser n'importe quel type de sommier ?  
 
Merci pour votre aide.  


 
 
Tu peux acheter un cadre à lattes (lattes apparentes) ou un sommier extra-plat qui sera recouvert d'un tissu.

n°66464026
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 01-08-2022 à 13:35:36  profilanswer
 

MLG a écrit :

Salut,
 
Un peu HS aussi... je cherche un bon canapé convertible type BZ. IKEA ou confo/but d'après vous ?
 
Il faut trouver la bonne structure, fiable et pratique ainsi que le bon matelas ... (mousse 15cm HR35 ? 45 ? latex 65 ? )  
 


 
 
Pour la structure il faut comparer les modèles et tester en magasin leur praticité.
Pour le matelas, une bonne densité reste primordiale et assurera le long terme (mousse entre 30 et 50 kg/m3 et latex 80 c'est bien

n°66464074
ortf
Fiché hess
Posté le 01-08-2022 à 13:42:09  profilanswer
 

Maricejohn a écrit :


Oui c'est son premier lit et ta petite va le garder jusqu'à ces 12-13 ans. Pour ce type d'usage c'est suffisant même si cela risque d'être un peu ferme. Sinon tu as un matelas fabriqué par Amazon qui a un bon rapport qualité prix et il sera plus souple pour une petite fille: https://amzn.to/3Jg8UVs


Merci !
Tediber ? C’est que du marketing ? Pour 60 euros de plus, ça me semble correct.

n°66465803
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 01-08-2022 à 17:00:11  profilanswer
 

ortf a écrit :

J’ai parcouru la première page mais pas vraiment trouver de réponse (peut être sur un autre topic).
Je dois acheter un premier matelas de grand pour ma fille en 90x190. Le Ikea a 200 euros en mousse suffit non ?
Je me dis que vu le poids, un truc standard suffit.
Merci !


 
 
Pour les enfants il ne faut pas de matelas trop ferme ni trop mou, les Équilibrés sont les plus confortables et pourront accompagner l'enfant durant sa croissance.
Trouver un matelas sans traitement utilisant des biocides serait un plus... et avec une certification Oeko-Tex Standard 100 serait la base.
La mémoire de forme pour un enfant je ne vois pas l'intérêt car il ne se rend pas compte du confort que ça procure et s'il y a moins de 4cm on ne ressent pas grand chose de toute façon.
Donc ça revient à payer une matière pour rien lol
 
On est pas obligés de mettre un gros billet mais attention aux petits prix......

n°66466092
jules44
Posté le 01-08-2022 à 17:37:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de changer de matelas, j'avais un budget de 2000 euros environ pour un 160. Je cherchais du très moelleux en accueil et ferme en soutien. Je dors sur le dos et sur le ventre, sans oreiller.
 
J'ai choisi chez Le Grand Litier le modèle Aquarel de Simmons.  
 
MAIS je remarque que le tour du matelas est légèrement moins moelleux que le milieu du matelas. Pourtant, il n'a pas de zonage. Un vendeur m'a indiqué que la garnissage en ouate (400 gr/m2) n'est pas homogène sur ce modèle pour s'adapter aux différentes parties du corps.  
 
J'imagine ainsi que c'est normal qu'au niveau de la tête ce soit moins moelleux pour un meilleur soutien, et très moelleux au niveau des anches. Les bords sont aussi moins moelleux. Le vendeur m'indique que c'est lié au cadre lamettes en acier qui entoure les ressorts.
 
En théorie est-ce logique ? Quelqu'un a-t-il ce matelas pour vérifier en pratique si c'est normal ou si mon matelas a un défaut ?
 
Vrai coup de coeur pour les Beautyrest Luxury, notamment le Atlantide mais hors budget. Et le Aquarel en termes de moelleux n'est pas loin, il me semble mais ne contient pas 1 kg de laine au m2 !
 
Rajouteriez-vous un surmatelas en laine pour un moelleux supplémentaire ? J'ai un surmatelas Drouault 90% plumettes/50% duvet mais il me donne chaud et s'écrase et annule un peu l'accueil du matelas.
 
Comme je dors sur le ventre aussi, je me demande si trop de moelleux n'est pas problématique pour la colonne (mais sans oreiller) ?
 
Merci de vos retours !

Message cité 1 fois
Message édité par jules44 le 01-08-2022 à 17:47:39
n°66466189
mobinealt
Posté le 01-08-2022 à 17:47:59  profilanswer
 

EMMA m'a répondu en moins de 24H, l'envoi d'un nouveau matelas est programmé !
 
Rassuré

n°66468447
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-08-2022 à 01:45:26  profilanswer
 

Je viens de voir Emma en publicité au Japon !
 
Ils sont partout !!

n°66471503
platdesser​t
Posté le 02-08-2022 à 14:41:13  profilanswer
 

J'ai un Tediber que je trouve un peu trop ferme et je voudrais ajouter un surmatelas pour avoir un accueil un peu plus moelleux.
 
J'ai essayé un surmatelas en memoire de forme mais j'ai pas trop aimé et ça tient trop chaud.
 
Je dois me diriger vers un surmatelas en duvet ? quelle marque vous me conseillez ? merci

n°66471704
alganthe
Posté le 02-08-2022 à 15:03:04  profilanswer
 

environs 600-800€ de budget pour le matelas + sommier en 90x200 (pas de place pour plus grand).
 
1m 86, 86kg je dors principalement sur le côté.
 
Je dois m'attendre à quoi niveau qualité pour ce budget ?

n°66472242
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 02-08-2022 à 16:12:10  profilanswer
 

platdessert a écrit :

J'ai un Tediber que je trouve un peu trop ferme et je voudrais ajouter un surmatelas pour avoir un accueil un peu plus moelleux.
 
J'ai essayé un surmatelas en memoire de forme mais j'ai pas trop aimé et ça tient trop chaud.
 
Je dois me diriger vers un surmatelas en duvet ? quelle marque vous me conseillez ? merci


 
 
Hello,
Je te conseille la marque Lestra, on travaille avec eux depuis des années, les produits sont de bonne qualité. En revanche ils ne font que du synthétique en surmatelas.
 
https://www.lestra.com/autres/surmatelas.php
 
Il existe aussi le surmatelas Epeda Bruine ou Perla, mais là ça va douiller...
 
https://www.epeda.fr/categorie-prod [...] urmatelas/
 
Si tu as peur d'avoir chaud, essaie déjà de "tricher" en mettant une couette en guise de surmatelas, ça te donnera une petite idée du rendu final avec un surmatelas au garnissage synthétique ou naturel.

n°66472298
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 02-08-2022 à 16:20:44  profilanswer
 

alganthe a écrit :

environs 600-800€ de budget pour le matelas + sommier en 90x200 (pas de place pour plus grand).
 
1m 86, 86kg je dors principalement sur le côté.
 
Je dois m'attendre à quoi niveau qualité pour ce budget ?


 
 
La fourchette de prix est large, à 800€ tu seras dans les milieux de gamme, à 600€ et moins sur les entrées de gamme et "premier prix", et je ne parle évidemment que de marques françaises (Bultex, Epeda, Dunlopillo, Simmons, Merinos, ...)
 
Comme je suis pro marque française et anti matelas roulé, mon message s'arrêtera là.

n°66472362
alganthe
Posté le 02-08-2022 à 16:29:06  profilanswer
 

mieux vaut donc que j'augmente mon budget lors de ma visite en magasin ?
 
Et je suis d'esprit HFR, les matelas roulés n'entrent pas en ligne de compte.
 
je préfère payer et pleurer une seule fois plutôt que m'emmerder sur des mois :D

n°66472744
strongart
Posté le 02-08-2022 à 17:17:46  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je me pose quand même des questions sur l'Univers des matelas. Je sais bien que les très grandes marques peuvent proposer des solutions très mutiples. Mais par exemple comment justifier un prix x2 entre un matelas mousse HR d'une "startUp" MIF et un Bultex. A caractéristiques égales voire meilleures (coutil en coton bio) pour les petites boites.  
 
Comme évoqué par certains, cest entreprises ne font que vendre et font fabriquer dans de "vraies" usines surement celles d'ailleurs de Bultex / Simons ou autre.  
 
Merinos, me semble être les seuls à jouer le jeu du qualité/prix des marques du net, mais tous leurs coutils sont en polyester ce qui m'emmerde.  
 
JE cherche donc toujours mon matelas pour usage 1 à 2x par mois en 160cm dans les 500 - 600. Ce qui m'attire le plus sont les modèles de Novoly, mais le retour 30j à 100€ me fait un peu peur, est-ce que je vais pouvoir tester plus d'une nuit sur cette période vu que c'est une résidence secondaire? Perdre potentiellement 100 balles sans être plus avancé.
 
 

n°66472862
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 02-08-2022 à 17:34:04  profilanswer
 

alganthe a écrit :

mieux vaut donc que j'augmente mon budget lors de ma visite en magasin ?
 
Et je suis d'esprit HFR, les matelas roulés n'entrent pas en ligne de compte.
 
je préfère payer et pleurer une seule fois plutôt que m'emmerder sur des mois :D


 
 
En magasin il y aura les milieux de gamme, mais quels modèles ça c'est autre chose car ça dépend dans quel magasin tu vas lol
Normalement tu es quand même dans la fourchette de prix, en ce moment c'est un peu calme donc tu devrais à peine négocier si jamais ça dépasse  :lol:

n°66472932
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 02-08-2022 à 17:45:24  profilanswer
 

strongart a écrit :

Salut à tous,  
 
Je me pose quand même des questions sur l'Univers des matelas. Je sais bien que les très grandes marques peuvent proposer des solutions très mutiples. Mais par exemple comment justifier un prix x2 entre un matelas mousse HR d'une "startUp" MIF et un Bultex. A caractéristiques égales voire meilleures (coutil en coton bio) pour les petites boites.  
 
Comme évoqué par certains, cest entreprises ne font que vendre et font fabriquer dans de "vraies" usines surement celles d'ailleurs de Bultex / Simons ou autre.  
 
Merinos, me semble être les seuls à jouer le jeu du qualité/prix des marques du net, mais tous leurs coutils sont en polyester ce qui m'emmerde.  
 
JE cherche donc toujours mon matelas pour usage 1 à 2x par mois en 160cm dans les 500 - 600. Ce qui m'attire le plus sont les modèles de Novoly, mais le retour 30j à 100€ me fait un peu peur, est-ce que je vais pouvoir tester plus d'une nuit sur cette période vu que c'est une résidence secondaire? Perdre potentiellement 100 balles sans être plus avancé.
 
 


 
 
Hello,
J'ajouterai qu'il faut comparer les épaisseurs de matelas, les matières de garnissage, l'épaisseur notamment la mousse à mémoire de forme, les durées de garantie, etc
Il y a aussi effectivement une part de Marketing...

n°66474993
GuillaumeF
Posté le 02-08-2022 à 23:47:54  profilanswer
 

A la recherche d'un matelas et sommier pour superlourd (130kg / 1m80).  
 
Des idées ? (sauf trop se saigner quand même, genre maxi 1000 euros en 140/160)

n°66476360
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 03-08-2022 à 10:31:36  profilanswer
 

MLG a écrit :

Salut,

 

Un peu HS aussi... je cherche un bon canapé convertible type BZ. IKEA ou confo/but d'après vous ?

 

Il faut trouver la bonne structure, fiable et pratique ainsi que le bon matelas ... (mousse 15cm HR35 ? 45 ? latex 65 ? )

 


 

Le plus dur c'est de trouver un matelas en latex avec au moins 75 kg/m3 et de plus de 20 cm. La mousse c'est à éviter selon moi, surtout si tu as des soucis de dos. Après on peut trouver des matelas latex pour convertibles, quitte à prendre un convertible nu ?


Message édité par avoir le 03-08-2022 à 10:31:59

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°66480340
t_juu
noob inside
Posté le 03-08-2022 à 17:59:34  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
petit feedback sur le surmatelas emma :  
 
Acheté 223€ au lieu des 299€ habituels  
Finalement pas assez ferme pour ma femme qui a eu mal au dos les quelques nuits de tests (une quinzaine)  
Côté fermeté j'avais vraiment du mieux pour moi, je pense que mon poids (90 kg) fais que si plus ferme ca me fais mal à l'épaule (je dors sur le côté)
nous deux avons constaté une moins bonne régulation de l'air et donc nous avions plus chaud  
 
Toujours une livraison / process de retour au top  
 
du coup retour à l'envoyeur.  
 
Mais je reste dans la recherche d'un surmatelas pour retrouver cette sensation "nuit d'hotel" que l'on a eu dans un hôtel haut de gamme.  
 
Je vais me pencher sur ceux de sofitel mais le prix pique un peu : https://sofitelboutique.com/fr/lite [...] -de-canard
 
Si vous avez des idées je suis preneur  :)  
 
literie actuelle (acquise apres les conseils de @arbigoud ici même en 2017) :  
 
160x200
Finlandek - RAKENNE Sommier 2x80x200cm
Matelas Mousse HD 30kg-m³ 24cm + mémoire de forme CLOUDYFRESH - Ferme - Couchage profilé 7 zones - Thermorégulé - Hygiénique

Message cité 1 fois
Message édité par t_juu le 03-08-2022 à 18:05:14
n°66485893
platdesser​t
Posté le 04-08-2022 à 14:35:53  profilanswer
 

t_juu a écrit :

Hello tout le monde,  
 
petit feedback sur le surmatelas emma :  
 
Acheté 223€ au lieu des 299€ habituels  
Finalement pas assez ferme pour ma femme qui a eu mal au dos les quelques nuits de tests (une quinzaine)  
Côté fermeté j'avais vraiment du mieux pour moi, je pense que mon poids (90 kg) fais que si plus ferme ca me fais mal à l'épaule (je dors sur le côté)
nous deux avons constaté une moins bonne régulation de l'air et donc nous avions plus chaud  
 
Toujours une livraison / process de retour au top  
 
du coup retour à l'envoyeur.  
 
Mais je reste dans la recherche d'un surmatelas pour retrouver cette sensation "nuit d'hotel" que l'on a eu dans un hôtel haut de gamme.  
 
Je vais me pencher sur ceux de sofitel mais le prix pique un peu : https://sofitelboutique.com/fr/lite [...] -de-canard
 
Si vous avez des idées je suis preneur  :)  
 
literie actuelle (acquise apres les conseils de @arbigoud ici même en 2017) :  
 
160x200
Finlandek - RAKENNE Sommier 2x80x200cm
Matelas Mousse HD 30kg-m³ 24cm + mémoire de forme CLOUDYFRESH - Ferme - Couchage profilé 7 zones - Thermorégulé - Hygiénique


 
Salut,
 
Comme toi je suis à la recherche d'un surmatelas.
J'ai essayé le Mello de 8cm en memoire de forme mais j'avais chaud. Je pense que je dois tout simplement éviter cette matière, dommage.
Sinon j'ai vu que maintenant Tediber propose un surmatelas, en laine, j'ai envie d'essayer.

n°66487264
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 04-08-2022 à 17:07:56  profilanswer
 

platdessert a écrit :


 
Salut,
 
Comme toi je suis à la recherche d'un surmatelas.
J'ai essayé le Mello de 8cm en memoire de forme mais j'avais chaud. Je pense que je dois tout simplement éviter cette matière, dommage.
Sinon j'ai vu que maintenant Tediber propose un surmatelas, en laine, j'ai envie d'essayer.


 
 
La laine "capture" la chaleur mais laisse respirer, c'est un bel avantage, mais uniquement l'hiver ou en tout cas dans des périodes de fraîcheur ou de douceur... Sinon il faudra une couette légère pour l'été  :lol:  
Je ne trouve pas l'épaisseur (dommage) mais il a l'air d'avoir du gonflant :)
Le seul hic est la garantie de 5 ans, c'est une belle promesse mais je vois beaucoup d'exclusions https://www.tediber.com/garantie/surmatelas
A voir, au moins c'est un produit éco-conçu (matières de garnissage + enveloppe + lieu de production) !


Message édité par kevin le ronfleur le 04-08-2022 à 17:08:47
n°66489105
GuillaumeF
Posté le 04-08-2022 à 22:28:47  profilanswer
 

En tout cas, c'est galère d'avoir des avis sur des matelas...
 
C'est vraiment un univers où tout est fait pour que tu puisses rien comparer, tester, concurrencer... Du coup, le consommateur se fait bien enflé à chaque fois...
 
Et sur internet, on arrive toujours (bizarrement  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: ) aux matelas Emma et cie... Bref...


Message édité par GuillaumeF le 04-08-2022 à 22:30:57
n°66490504
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 05-08-2022 à 09:42:27  profilanswer
 

Les matelas Emma je les ai éliminés assez vite de ma liste :o.

 

Mais oui c'est un monde assez opaque... le pire dernièrement c'est de voir des matelas dits "latex" qui sont en réalité composés de 3 ou 5 cm de latex et de 15 cm de mousse :D, tout particulièrement chez C.d.iscount et autres marchands en ligne...

 

Et aussi souvent il manque l'ensemble des caractéristiques du matelas :/. Et sinon chez Amazon j'ai eu des doutes sur un revendeur dont le nom de l'entreprise est celle d'une société radiée au RCS depuis 10 ou 20 ans, comme si un revendeur chinois avait fait exprès de reprendre ce nom pour inspirer confiance alors que les produits ne sont pas spécialement de qualité.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°66490843
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 05-08-2022 à 10:29:18  profilanswer
 

Les matelas vus sur les marketplaces à des prix défiant toute concurrence sont souvent bien marketés "hotellerie", "enveloppant", "confort 5 étoiles" alors qu'en réalité ils ne sont composés que de très fines couches de latex ou de mémoire de forme, et d'un pauvre bloc de mousse.
 
Il faut surtout se méfier des marketplaces où les pratiques sont plus que douteuses et il ne faut pas hésiter à vérifier qui est le vendeur...

n°66500678
GuillaumeF
Posté le 07-08-2022 à 11:49:07  profilanswer
 

Kevin, en tant que poids lourd, je pensais aller vers le cambrure d'epeda. Tu connais ?

n°66500728
GuillaumeF
Posté le 07-08-2022 à 12:02:46  profilanswer
 

avoir a écrit :

Les matelas Emma je les ai éliminés assez vite de ma liste :o.
 
Mais oui c'est un monde assez opaque... le pire dernièrement c'est de voir des matelas dits "latex" qui sont en réalité composés de 3 ou 5 cm de latex et de 15 cm de mousse :D, tout particulièrement chez C.d.iscount et autres marchands en ligne...
 
Et aussi souvent il manque l'ensemble des caractéristiques du matelas :/. Et sinon chez Amazon j'ai eu des doutes sur un revendeur dont le nom de l'entreprise est celle d'une société radiée au RCS depuis 10 ou 20 ans, comme si un revendeur chinois avait fait exprès de reprendre ce nom pour inspirer confiance alors que les produits ne sont pas spécialement de qualité.


 
Je prends Epeda comme exemple, mais tout le monde le fait.
 
Sur internet, le site Epeda n'a pas les mêmes matelas que le site de notre ami Kevin, ni même les mêmes matelas que But, Conforama...
Du coup, on a 3 gammes de matelas, dont qu'une seule en publicité sur le site officiel du magasin... Et encore, je dis 3 gammes, mais j'ai l'impression que chaque magasin a sa gamme... Un peu comme les cuisines Nobilia quoi...
 
C'est un peu comme acheter une Renault X qui n'est pas sur le site de Renault....
 
D'où le fait que l'univers du matelas est vraiment un univers de magouille et cie...  Tout est fait pour que ce soit pas comparable entre magasin, composition de matelas etc... Sans compter les politiques de prix où tout est tout le temps en solde, tout est tout le temps en grand destockage... Bref, du marketing de merde...
Et que je mette 1 an à acheter un matelas car impossible de tester quoi que ce soit, à part prendre des matelas à 2000 Euros...

Message cité 4 fois
Message édité par GuillaumeF le 07-08-2022 à 12:47:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR