Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4860 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°65956587
Hector Str​inger
Posté le 20-05-2022 à 17:46:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Doc Radium a écrit :

Rallonge le lit. :o

Effectivement, élargir le cadre du lit est une solution. Je peux prendre un samedi pour bricoler pour avoir 159 de largeur maximum pour un matelas de 160 de large.
C'est grave si on comprime un peu le matelas en largeur ?

Message édité par Hector Stringer le 20-05-2022 à 17:47:21
mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 17:46:42  profilanswer

n°65969086
mobinealt
Posté le 22-05-2022 à 18:48:00  profilanswer

Après 3 mois d'attente j'ai enfin reçu mon kit Otello.

J'ai fait 2 nuits dessus mais je dors mal, je me réveille au bout de 5 heures avec les vertèbres lombaires compressées et de grosses douleurs, je suis pourtant sur la face "souple".

Le temps d'adaptation existe-il vraiment ? Si oui combien de temps dure-t-il ?

n°65969415
xcomm
Posté le 22-05-2022 à 19:38:41  profilanswer

Lorsque je me suis rééquipé, on m'a annoncé 15j. Tout dépendant de votre fragilité et différence par rapport à votre précédent matelas.

En retour d'expérience, je dirais :
- Pas top la première semaine.
- Mieux la deuxième.
- Et bon en fin de deuxième, donc sûrement 3 semaines dans mon cas pour y être totalement habitué.

Il faut dire que je suis assez fragile, que je sortais d'un matelas souple affaissé, donc qui ne soutenait plus correctement, et qu'ensuite, après essais, je suis parti sur une déclinaison avec un soutien plus dense par rapport au précédent neuf.

Message édité par xcomm le 22-05-2022 à 19:39:58
n°65969578
bluesnakes
Posté le 22-05-2022 à 20:11:56  profilanswer

J'ai le même type de problème avec mon nouveau matelas. Question con, vous arrivez à vous rendormir après vous être réveillé ?

Impossible pour moi, que ce soit sur le dos, le ventre ou le côté (contrairement aux nuits passées quand j'ai ressorti un vieux matelas en mousse). C'est pas bon signe, si ?

n°65969779
xcomm
Posté le 22-05-2022 à 20:46:56  profilanswer

Disons que je ne suis pas au top là dessus, mais je découvre des techniques du type relaxation, plein conscience, respiration, qui aident à "perdre pieds" pour retrouver le sommeil, car j'ai trop de pensées à la secondes, y compris la nuit.

Mais il faut s'entrainer pour améliorer la technique pour ne pas laisser les idées resurgir. Cela peut ne pas être surprenant pour certaines personnes qui ont besoin de plus de temps pour maîtriser ces différentes techniques. Au final, il est indiqué que chacun doit trouver ce qui lui convient le mieux, car nous sommes tous différents.

n°65970486
mobinealt
Posté le 22-05-2022 à 22:24:03  profilanswer

bluesnakes a écrit :

J'ai le même type de problème avec mon nouveau matelas. Question con, vous arrivez à vous rendormir après vous être réveillé ?

Impossible pour moi, que ce soit sur le dos, le ventre ou le côté (contrairement aux nuits passées quand j'ai ressorti un vieux matelas en mousse). C'est pas bon signe, si ?

Non impossible pour aussi, ce n'est pas psychologique donc tous les trucs type respiration ne fonctionnent pas.
J'ai les vertèbres lombaires complètement tassées, je reste debout 2 heures et je m'étire, je vais sur mon téléphone...

J'ai un gros doute quand même, quand j'avais reçu mon Emma j'ai tout de suite bien dormi.
Là les douleurs sont vraiment intenses, même en soulevant des charges lourdes n'importe comment je n'ai jamais eu ça.

A mon avis c'est foutu... Je suis bon pour en trouver un autre.
La première nuit c'est passé rapidement le lendemain, hier deuxième nuit et ce soit j'ai encore mal au dos de la nuit.
C'est de pire en pire.

n°65970510
mobinealt
Posté le 22-05-2022 à 22:27:18  profilanswer

Si ça ne passe pas je vais me rabattre sur un bête Emma Original en 160 et puis voilà, mais quand même Otello on est sur 740 ressorts ensachés, je vois pas ce qui cloche.

La face ferme j'essaie même pas, je ne suis pas assez lourd et ça serait encore pire.

n°65970918
bluesnakes
Posté le 23-05-2022 à 00:34:14  profilanswer

mobinealt a écrit :

Non impossible pour aussi, ce n'est pas psychologique donc tous les trucs type respiration ne fonctionnent pas.
J'ai les vertèbres lombaires complètement tassées, je reste debout 2 heures et je m'étire, je vais sur mon téléphone...

J'ai un gros doute quand même, quand j'avais reçu mon Emma j'ai tout de suite bien dormi.
Là les douleurs sont vraiment intenses, même en soulevant des charges lourdes n'importe comment je n'ai jamais eu ça.

A mon avis c'est foutu... Je suis bon pour en trouver un autre.
La première nuit c'est passé rapidement le lendemain, hier deuxième nuit et ce soit j'ai encore mal au dos de la nuit.
C'est de pire en pire.

On a exactement le même problème  :sweat:

My life

Pas de vertèbres tassées mais une ancienne douleur typée sciatique.

J'ai acheté en début d'année un Simmons à ressort ensachés avec une couche de mémoire de forme dessus de qualité correct. Première nuit courte, deuxième nuit réveillé très tôt et impossible de me rendormir car je sentais la pression des ressorts (sur le dos, le ventre ou le côté). Troisième et dernière nuit, encore pire. Problème physique, même si quand le matelas m'empêche de reprendre mon sommeil au bout de la 3ème fois ça devient aussi psychologique.

J'ai ressortir un vieux matelas en mousse d'étudiant, j'étais aussi réveillé tôt, mais sans douleur physique et je pouvais me rendormir.

J'ai changé pour un Emma black diamond après essai. Première nuit OK, deuxième nuit réveillé tôt et impossible de me rendormir, 3ème nuit pareil. Je sens aussi légèrement une différence de pression du aux ressorts, mais c'est moins marqué que sur le Simmons.

Je vais laisser une dernière chance au produit, et si ça ne va pas je pensais aussi changer pour un Emma Original.

n°65970964
mobinealt
Posté le 23-05-2022 à 01:07:26  profilanswer

"L’innovante mousse d’accueil Cloud Touch ® amortira les points de pression de la silhouette pour un sommeil réparateur, . Cette texture flexible et élastique a la particularité d’optimiser la régulation thermique grâce à sa structure d’alvéoles flexibles et communicatives. Très efficace pour l’évacuation de l’humidité, elle permet la répartition parfaite de la température dans la globalité du couchage."

https://i.ibb.co/SPGJN93/Matelas-Otello-Schema-eclate.png

Ouais, on parle de ce truc :  
https://i.ibb.co/KXwRwp2/matelas.jpg

:lol:

Message édité par mobinealt le 23-05-2022 à 01:14:53
n°65970981
mobinealt
Posté le 23-05-2022 à 01:21:08  profilanswer

bluesnakes a écrit :

On a exactement le même problème  :sweat:

My life

Pas de vertèbres tassées mais une ancienne douleur typée sciatique.

J'ai acheté en début d'année un Simmons à ressort ensachés avec une couche de mémoire de forme dessus de qualité correct. Première nuit courte, deuxième nuit réveillé très tôt et impossible de me rendormir car je sentais la pression des ressorts (sur le dos, le ventre ou le côté). Troisième et dernière nuit, encore pire. Problème physique, même si quand le matelas m'empêche de reprendre mon sommeil au bout de la 3ème fois ça devient aussi psychologique.

J'ai ressortir un vieux matelas en mousse d'étudiant, j'étais aussi réveillé tôt, mais sans douleur physique et je pouvais me rendormir.

J'ai changé pour un Emma black diamond après essai. Première nuit OK, deuxième nuit réveillé tôt et impossible de me rendormir, 3ème nuit pareil. Je sens aussi légèrement une différence de pression du aux ressorts, mais c'est moins marqué que sur le Simmons.

Je vais laisser une dernière chance au produit, et si ça ne va pas je pensais aussi changer pour un Emma Original.

Ah mais je n'ai pas de vertèbres tassées, c'est simplement le genre de douleurs que me produisent le matelas (je dors sur le dos).
J'ai ouvert le coutil pour voir à quoi ressemble le matelas et je suis assez déçu, la "mousse d'accueil" n'a aucune résistance, le coutil suffit à la tasser :

https://i.ibb.co/8dTMXqY/matelas.jpg

Sur mon Emma Original c'est vraiment une sorte de caoutchouc élastique. Ici pas étonnant qu'on sente le dessus des ressorts.
Plutôt d'accord avec le témoignage du tableur "conservé pour ma fille. matelas ok mais l'accueil du côté ferme est trop léger et le côté mou trop mou :o"

En parlant d'Emma et du coutil je vous laisse observer ce coutil de "lit d'hôtel"

https://i.ibb.co/hdK9Pfv/coutil.jpg

Trop fin, trop grand, résultat ça baille de tous les côtés une fois enfilé sur le matelas.

Dire que j'ai attendu 3 mois pour recevoir le pack  :pt1cable:
Et qu'il risque de repartir rapidement  :cry:

Message édité par mobinealt le 23-05-2022 à 01:56:29
mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 01:21:08  profilanswer

n°65970995
mobinealt
Posté le 23-05-2022 à 01:38:39  profilanswer

https://i.ibb.co/DR4jKDS/plicoutil.jpg
https://i.ibb.co/KsMB0TL/trait.jpg

Le coutil trop grand et trop fin, j'ai du le tirer dans tous les sens pour éviter d'avoir des plis sur le dessus.
Pas évident de manoeuvrer 40kg, j'ai l'impression d'avoir un deuxième drap housse casse c****** :lol:

En prime j'ai un trait sur tout la longueur du matelas.

Message édité par mobinealt le 23-05-2022 à 01:39:38
n°65971008
mobinealt
Posté le 23-05-2022 à 01:54:38  profilanswer

Comme par hasard les avis arrivent une fois que j'ai commandé :  https://www.google.com/maps/place/m [...] 17!9m1!1b1

" le coutil distendu qui baille sur les flans"  
voir mes photos

" la société est incapable de faire face à un SAV, par contre dans l'art de trouver des excuses et raconter des histoires abracadabrantesques, noyer le poisson et vous endormir, champion du monde !"  
Ca me rappelle mes 3 mois de livraison  :lol:  
On me dit à plusieurs reprises et sur plusieurs semaines que c'est expédié alors qu'aucun colis n'était parti  :whistle:  

", accompagné par une douce sonorité de ressorts qui se compriment et se décompriment."
Je confirme, et je suis un poids plume pourtant.

Bon c'est parti pour la 3 ème nuit  :hello:  
Heureusement que je suis passé par Paypal pour effectuer la commande [:muskelon:2]

n°65979581
sekair
Posté le 24-05-2022 à 00:59:40  profilanswer

Hello les dormeurs !  :D  

J’aimerai remplacer mon vieux matelas 140x200 par un 160x200.
J’ai pas mal lu la FP et par expérience les matelas ressorts sont ceux qui me conviennent le mieux.  
Pour ma part, j’ai un profil atypique 1M96 pour 75Kg, et plusieurs position de couchage (ventre, dos, voir même parfois côté) et on m’a fortement déconseillé les matelas fermes.  
-> Budget max Matelas + Sommier de 1600€

Voici plusieurs références en ligne que j'ai repéré :

Matelas SLEEP MODE Simmons

• 651 ressorts Sensoft -  25 cm d’épaisseur
  • Face hiver : Ouate de polyester (300 g/m²), coton (200 g/m²), mousse de confort ferme (18 mm).  
  • Face été : mousse de confort ferme (11 mm), lin (200 g/m²), ouate (150 g/m²).
  • Coutil : 42% Biosens – 58% polyester pour le plateau / 100 % polyester pour la bande.
  • Prix : Entre 700 et 800€

J’ai eu de bons échos par rapport à celui-ci mais il n’a pas de multiples zones de conforts.

Matelas Simmons Emeraude

• 682 ressorts Sensoft -  29 cm d’épaisseur
  • No flip : mousse Sotonic de 4 cm d'épaisseur et de ouate 300gr/m2.  
  • Coutil :  72% polyester, 28% viscose
  • Prix : 1200€ environ

Bons échos mais plus cher, je ne sais pas si ça vaut le coup par rapport au Sleep Mode.

Parure 2 Epeda

• ? de ressorts - 31cm
  • 7 zones de confort
  • Face hiver Plumil et cachemire, Face été Plumil et soie naturelle
  • Coutil Strech, 67% polyester, 33% viscose

Prix : 1200€ environ

Pas eu beaucoup de retours sur celui-ci

Jasmin Treca

• ? de ressorts - 28cm
  • Face hiver Plumil et cachemire Mousse Softcare® souple de 3 cm, et BioLaine 200g/m²
  • Face été Mousse Softcare® souple de 1,5 cm + OutLast®
  • Coutils : Plateau : 65% polyester, 35% viscose - Bande : 100% viscose.

Pas vu beaucoup de retours également

Duvivier inspiration

• 1234 ressorts - 30 cm
  • Face hiver : suspension garnie d’isolateur et de mousse de confort 28 kg/m3 - surface d’accueil piquée sur MOUSSE À MÉMOIRE DE FORME 50 kg/m3, ouate polyester thermoliée hypoallergénique et nappe de soie
  • Face été : suspension garnie d’isolateur et de mousse Haute Résilience 35 kg/m3 - surface d’accueil piquée sur mousse (23 kg/m3), ouate polyester thermoliée hypoallergénique et nappe de soie

Pas vu beaucoup de retours

ESSENZIA MATELAS RESSORTS SPRING 2600 FERME

• 2600 ressorts (2000 ressorts à 13°, 600 à 20°)
  • 7 zones de confort
  • Face hiver : 100gr laine, 300gr Airsoft et 20mm Airfoam chaleur agréable en toute saison
  • Face été : 100gr coton, 300gr Airsoft et 20mm Airfoam chaleur agréable en tout saison
  • Coutil stretch bambou
  • Prix : 1300€

J’ai l’impression que cette marque n’existe que chez 1001 lits et j’ai vu très peu de retours sur le forum.

Je suis un peu perdu (totalement) entre toutes les caractéristiques de matelas (Le plus de ressort est-il le mieux ? No-flip ? Nombre de zones de confort ?) et aimerai vos conseils pour savoir si le produit est vraiment bien et durable ou si on est purement dans du marketing à la caractéristique.

Pour le sommier je pensais partir sur celui-ci :
https://www.allomatelas.com/literie [...] e-506.html

Pensez-vous que c’est un bon choix ou devrais-je aller voir pour plus cher ?

Merci d’avance pour vos retours et la lecture de cet énorme pavé !  :jap:

n°65980146
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 24-05-2022 à 09:07:43  profilanswer

là tu as mis beaucoup de chose peu comparables...

Les 2 premiers modèles, le nombres de ressorts c'est pour un 160x200? Parce que si oui alors c'est peu (c'est le minimum requis pour un 140..)

Ensuite on passe à l'opposé avec des matelas à plus de 1000 ressorts. Les 2 derniers c'est à priori même pas la même technlogie (ressorts ensachés? Multispires?).  

Pour un 160 faut entre 900 et 1200 ressorts ensachés.  

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°65980248
superdeug2
Posté le 24-05-2022 à 09:23:17  profilanswer

Et le principal c'est de voir si ces matelas sont fermes ou pas. Et vu le budget, les essayer en magisin. Perso je ne mettrais pas 1300 balles sans savoir si ça me convient et ou si je peux retourner l'ensemble après essai par ex

---------------
n°65985607
Anatocisme
Posté le 24-05-2022 à 18:58:11  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Et le principal c'est de voir si ces matelas sont fermes ou pas. Et vu le budget, les essayer en magisin. Perso je ne mettrais pas 1300 balles sans savoir si ça me convient et ou si je peux retourner l'ensemble après essai par ex

Oui c'est même essai en magasin ET retour possible après période d'essai. Parce qu'il y a une énorme différence entre s'allonger 3 minutes en magasin pour essayer un matelas et dormir dessus 8h pendant une semaine.

n°65986735
sekair
Posté le 24-05-2022 à 21:22:54  profilanswer

Anatocisme a écrit :

Oui c'est même essai en magasin ET retour possible après période d'essai. Parce qu'il y a une énorme différence entre s'allonger 3 minutes en magasin pour essayer un matelas et dormir dessus 8h pendant une semaine.

Je vous rejoint totalement j'ai pris mon dernier matelas en magasin et le test pendant 10minutes n'était clairement pas suffisant en plus des conseils qui ressemblaient plus à vendre le produit à la meilleure marge  :heink:  

Je voulais surtout avoir des avis sur la qualité relative des matelas (quelle marque / modèle vaut vraiment le coup dans cette gamme de prix, au niveau de la qualité / durabilité) et surtout les grosses différences entre les caractéristiques (un matelas à 2600 ressorts au même prix qu'un à 800 ? Où est l'entourloupe)  

Je vais essayer de passer au Showroom d'allomatelas pour me faire une idée.

Merci quand même pour vos retours  :jap:

n°65988877
superdeug2
Posté le 25-05-2022 à 08:51:19  profilanswer

l'histoire du nombre de ressort c'est que l'on est sur des technologies différentes.

Les 800/900/1000 ressorts pour un 160 = ressorts ensachés
> 2000 ressorts = ressorts multispires

Donc pas comparable sur le nombre.

Après c'est une question de ressenti. Tu as selon les modèles plus ou moins de couches, plus ou moins de couche d'accueuil etc...

Perso, plus y a de couches, plus y a de descriptif marketing et moins j'ai confiance.  

L'essai en magasin te permet déjà de sélectionner les matelas qui te semble le plus adapté à ce que tu cherche (mouelleux, ferme etc...).

Encore une fois, personnellement, je fais vraiment comme chez moi quand je vais en magasin, j'essaie toutes les positions dans lesquelles j'ai l'habitude de dormir. Même si ça dure 10 min, c'est toujours mieux que les gens que je vois essayer en s'allongeant juste sur le dos les bras sur le ventre sans bouger de peur de salir le matelas avec leur chaussures et vite se relever en disant chouette il est bien celui là...

---------------
n°65997283
alaflamout
Posté le 26-05-2022 à 15:04:19  profilanswer

Mon fils ado passe dans un grand lit (140) et je voulais lui prendre un matelas type E.
Je suis allé voir les avis Google récents, ca fait peur !!! Beaucoup de problème de délai de livraison et de matelas arrivant tachés, non conforme à la description.
Quelqu'un a t il commandé via ce site récemment ?
Ca paraissait sérieux au départ pourtant ...  

n°65997787
xcomm
Posté le 26-05-2022 à 17:13:08  profilanswer

Le mieux, pour se rendre compte, c'est de pousser la porte de la ou des boutiques de proximité. Discussion, tests, conseils et proposition sont là pour se faire soit-même son propre avis en fonction de ses besoins et contraintes.

n°65998081
superdeug2
Posté le 26-05-2022 à 18:18:58  profilanswer

alaflamout a écrit :

Mon fils ado passe dans un grand lit (140) et je voulais lui prendre un matelas type E.
Je suis allé voir les avis Google récents, ca fait peur !!! Beaucoup de problème de délai de livraison et de matelas arrivant tachés, non conforme à la description.
Quelqu'un a t il commandé via ce site récemment ?
Ca paraissait sérieux au départ pourtant ...  

C'est quoi un matelas type E? Jamais entendu parlé.

---------------
n°65998498
mobinealt
Posté le 26-05-2022 à 19:32:29  profilanswer

superdeug2 a écrit :

C'est quoi un matelas type E? Jamais entendu parlé.

Emma ? Eve ?

n°65999502
superdeug2
Posté le 26-05-2022 à 22:14:25  profilanswer

mobinealt a écrit :

Emma ? Eve ?

c'est vrai que c'est long à écrire....  :o

---------------
n°66000938
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 27-05-2022 à 11:21:08  profilanswer

Anatocisme a écrit :

Salut  :hello:  

C'est clair que c'est compliqué de tester en boutique, avec un manteau sur le dos (alors qu'à la maison on dort autrement) puis à cela tu rajoutes le vendeur qui te regarde ou qui te parle, c'est pas simple. Par contre, ayant travaillé en magasin, je pense qu'il n'a jamais été nécessaire de mettre "la pression" aux potentiels clients, et qu'il faut leur laisser le temps (une heure s'il le faut pour les laisser comparer) et si en plus de cela, le magasin propose des nuits d'essai c'est franchement intéressant.
A l'heure des nuits d'essai je crois que les magasins n'ont pas le choix de le proposer aussi, sinon la baisse de fréquentation va s'accelerer ce qui est dommage pour les commerces physique de plus en plus en difficulté dans les villes et zones commerciales :ange:

n°66002374
mobinealt
Posté le 27-05-2022 à 16:17:05  profilanswer

Après plusieurs nuits d'essais je vais rendre mon Otello. Le confort ne s'améliore pas et je suis courbaturé de partout, je dors 5 heures et mon corps ne peut pas récupérer.

Votre avis (en 160) entre :
Le Bett1 https://www.bett1.fr/produits/bodyg [...] figurateur
Le Emma Original https://www.emma.fr/matelas-original/

Le Bett1 doit faire maximum 20 kg mais il était arrivé 2e sur QueChoisir, c'est le plus "universel" bien qu'on ait juste deux côtés de mousse H3/H4 (ce n'est plus précisé sur le site, j'espère que c'est n'est pas la version H2/H3).
Apparement l'avantage de ce matelas c'est que grâce à leur technologie la mousse ne se creuse pas au cours de la nuit et qu'il n'est pas nécessaire de le retourner.

Le Emma Original je l'avais déjà en plus petit depuis 1 an et demi, je le trouve bon jusqu'à présent même s'il nécessite un sommier assez ferme pour être à mon confort.

Je pèse moins de 70kg et je suis assez longiligne, donc à priori je n'aime pas les matelas trop durs et les matelas à ressorts (même si je ne sais pas si Otello est représentatif des autres ressorts ensachés).

Je suis jeune donc je n'ai pas un gros budget, l'avantage du Bett1 c'est qu'il est très léger donc facilement transportable, et qu'il est moins cher au prix normal que le Emma en "promo"  :wahoo:

J'espère m'en sortir pour environ 700€ (800€ max) avec un sommier en 160.
Si vous avez des liens de sommiers/lits abordables (150€-280€) en lattes fixes ou solides, avec un nombre suffisant de lattes et un écart de moins de 3cm entre chaque latte je suis preneur  :hello: Dans cette gamme de prix là évidemment r.a.f. du design :D

Merci pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par mobinealt le 27-05-2022 à 16:29:00
n°66002773
xcomm
Posté le 27-05-2022 à 17:42:39  profilanswer

Si tu es trop limité en budget, reprend ton Emma Original.

Je ne connaissais pas le Bett1. Sur le papier, il est annoncé comme étant le matelas idéal.
Je le garde en tête au cas où.

Pour ma part, j'ai repris la même matière en latex naturel en partant sur une densité plus ferme. Là, le budget n'est pas comparable.

n°66003167
mobinealt
Posté le 27-05-2022 à 19:04:01  profilanswer

xcomm a écrit :

Si tu es trop limité en budget, reprend ton Emma Original.

Je ne connaissais pas le Bett1. Sur le papier, il est annoncé comme étant le matelas idéal.
Je le garde en tête au cas où.

Pour ma part, j'ai repris la même matière en latex naturel en partant sur une densité plus ferme. Là, le budget n'est pas comparable.

Mon Emma est un 90x200 :D Cette année j'ai enfin de la place donc je prends un 160  :)

n°66003486
Hector Str​inger
Posté le 27-05-2022 à 19:59:48  profilanswer

Si c'est acheté sur internet, on fait comment pour renvoyer un matelas ? On se pointe a la poste avec son matelas 160x200 ?
Et autre question, ca arrive souvent que les matelas emballés sous-vide ne reprennent pas bien leur forme ?

n°66003713
mobinealt
Posté le 27-05-2022 à 20:59:56  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Si c'est acheté sur internet, on fait comment pour renvoyer un matelas ? On se pointe a la poste avec son matelas 160x200 ?
Et autre question, ca arrive souvent que les matelas emballés sous-vide ne reprennent pas bien leur forme ?

Ils t'envoient un transporteur qui le récupère en l'état  :)

n°66006078
Doc Radium
Posté le 28-05-2022 à 14:08:08  profilanswer

Petit retour sur le Kipli après 3 mois d'utilisation.
En résumé : pas mal, pas parfait mais pas mal. [:charlest]  
Je l'ai acheté essentiellement pour 3 raisons:
- Il est très bien noté par Que Choisir sur le test de vieillissement, et bien noté sur la composition (pénalisé seulement par quelques traces de BIT dans le colle, que Kipli prétend avoir changée depuis).
Le latex est bien naturel d'après Que Choisir.
- Pour du latex naturel, il est parmi les moins chers.
- L'essai de 100 nuits, c'est quand même bien pratique, même si, il ne faut pas se leurrer, c'est inclus dans le prix.

Alors il y a du bon et du moins bon.

Le moins bon :
- La finition est perfectible. Les coutures sont arrêtées correctement, mais les fils n'ont pas été coupés à ras et pendent de chaque couture.
Sur le capitonnage du dessus, la machine a même sauté un point. Ça ne nuit pas à la robustesse, mais ça ne fait pas très sérieux pour un matelas à ce prix.  [:maverick10]  
- Le coutil n'est pas lavable en machine. On peut le porter au pressing si on aime l'odeur du perchloréthylène... Dommage pour un matelas déhoussable.
- Kipli offre avec le matelas un tote bag en coton bio non lavable aux couleurs de la marque. Quand on surfe sur la vague écolo on évite ce genre de goodies marketing !  [:tceupa]  
- Comme tous les matelas en latex, il est compliqué à déplacer. Il est lourd, mais surtout il ne se tient pas, ce qui fait que quand on le prend par un bout, il "dégouline" de l'autre.
Surtout, ne faites pas comme moi, déroulez-le dans la chambre, pas au milieu du salon. Seule consolation, il prend facilement les virages.  [:bakk38]  
Quand on veut le retourner dans le lit, il faut le tirer, car si on tente de le pousser il s'enfonce mais ne se déplace pas.

Le bon :
- Les matériaux sont de bonne qualité. Le coutil est très épais, très souple et très doux. On dirait un tissu d'ameublement, façon canapé de grand-mère. [:- em -]  
Le latex a repris sa forme très rapidement au déballage, contrairement au Emma qui avait mis 3 jours.
Les poignées sont robustes et résistent bien aux manipulations (contrairement à celle du Emma qui n'inspiraient pas confiance).
- Le confort est pas mal, je le noterais 8/10.  [:mrpoisson] Le soutien est ferme, mais pas très ferme, globalement moins que les Emma que j'ai essayés et en particulier le O2 que j'ai renvoyé. L'accueil est souple mais pas enveloppant, faute à une couche d'accueil en laine un peu trop mince à mon goût (2cm). Le Merinos Green Latex par exemple m'a paru beaucoup plus enveloppant.
Le zonage (testé directement au sol) est bon mais mériterait peut-être d'être un peu plus prononcé (un peu plus mou aux épaules, un peu plus dur aux lombaires). J'ai opté pour un sommier zoné afin de personnaliser un peu le confort.
Au niveau du maintient de la chaleur, pour l'instant je dirais qu'il est neutre, je n'ai pas eu froid en février, ni crevé de chaud début mai.
- Livraison en 10 jours, conforme aux délais annoncés. Je n'ai pas testé le retour, puisque je l'ai gardé.
- Pour l'instant aucune trace d'affaissement de la couche d'accueil au bout de 3 mois. Certains (Mérinos Cross 1102) n'ont pas tenu jusque là.

[:k-surf] Le bilan est plutôt positif. La plupart des tensions musculaires que j'avais avec mon Dunlopillo Valmer ont disparu et j'ai retrouvé une bonne mobilité du rachis. J'ai atteint dès le début un niveau de confort d'environ 80%, mais je ne suis ne suis jamais parvenu à 100% malgré un changement de sommier.
Reste à voir sa résistance au vieillissement, je ne fais qu'un confiance limitée aux tests Que Choisir... Il y aura aussi le sujet des allergies à étudier, au latex naturel, potentiellement allergisant, mais aussi aux acariens, puisque la couche d'accueil en laine n'est pas traitée. (Certains disent que la laine est naturellement anti-acariens, d'autres la traitent copieusement avec des produits plus ou moins efficaces. Un avis ? :hello: )
J'aurais préféré acheter Français, j'étais notamment tenté par un matelas de chez Joseph Escot, presqu'au même prix que le Kipli durant les soldes, mais les conditions de retour sont beaucoup plus contraignantes (14 jours, retour payant).
Au final, je suis quand même bien content de retrouver mon Kipli tous les soir... [:charles k:2]

Message édité par Doc Radium le 28-05-2022 à 15:07:33
n°66006534
xcomm
Posté le 28-05-2022 à 15:22:45  profilanswer

Pour les acariens, n'hésite pas à mettre un protège matelas en coton molleton épais. Là, tu n'auras aucun problème pour le laver à 60°C, et sa matière reste respirante.
Et au moins, tu évites les traitements jamais top pour l'humain.

n°66009438
HK25
Posté le 28-05-2022 à 22:12:33  profilanswer

Salut
Je commence à regarder pour un 160/200
Le nôtre a 10 ans
Et franchement ça y est on se réveille trop souvent
On vient de prendre des oreillers plus épais du coup je suis encore plus tordu
La folie  
Je regardais le hybride Ikea
https://www.ikea.com/fr/fr/p/annela [...] 5/#content

Mais ya pas beaucoup d'infos....
Si je comprends bien moins de 600 ressorts

On fait 75 et 65kg je pensais éviter le matelas ferme

Budget environ 1500 avec sommier

n°66010932
superdeug2
Posté le 29-05-2022 à 01:49:22  profilanswer

ouais le problème avec les matelas ikea c'est que c'est pas top top. Trop peu de ressorts. Après tu y dors bien en général mais ça ne dure pas longtemps dans le temps. Mais c'est pas cher.  

---------------
n°66011680
Hector Str​inger
Posté le 29-05-2022 à 11:01:58  profilanswer

mobinealt a écrit :

Ils t'envoient un transporteur qui le récupère en l'état  :)

Qui ca , ils ?

Car pour ce matelas, par exemple, c'est pas indiqué cela:
https://www.amazon.fr/NATURALEX-Mat [...] r=8-5&th=1
C'est la procedure standard de retour pour prime:

Citation :

Déposez votre colis en bureau de Poste ou dans un point retrait éligible, selon votre préférence. Vous recevrez ensuite votre remboursement.

Je me vois mal me pointer avec un matelas en 150x200 a la poste :/

PS: Je cherche un matelas en 150x200, si vous avez des conseils, je prends :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 29-05-2022 à 11:10:53
n°66016103
superdeug2
Posté le 29-05-2022 à 20:37:24  profilanswer

je pense qu'ils parlent des Emma, Eve, Casper etc....

Chez Amazon je doute quand même que ça reparte par la Poste. J'ai jamais vu ça. Pour les objets encombrant ça repasse par un sous traitant (comme ceux qui te livrent). Je vois pas comment ça serait possible, La Poste ne prend pas en charge ces gabarits.

---------------
n°66017955
mobinealt
Posté le 30-05-2022 à 00:37:17  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Qui ca , ils ?

Car pour ce matelas, par exemple, c'est pas indiqué cela:
https://www.amazon.fr/NATURALEX-Mat [...] r=8-5&th=1
C'est la procedure standard de retour pour prime:

Citation :

Déposez votre colis en bureau de Poste ou dans un point retrait éligible, selon votre préférence. Vous recevrez ensuite votre remboursement.

Je me vois mal me pointer avec un matelas en 150x200 a la poste :/

PS: Je cherche un matelas en 150x200, si vous avez des conseils, je prends :o  

Excuse moi mais je croyais que tu parlais des sites genre Emma, pas des vendeurs tiers Amazon :)

n°66019668
Hector Str​inger
Posté le 30-05-2022 à 11:34:02  profilanswer

superdeug2 a écrit :

je pense qu'ils parlent des Emma, Eve, Casper etc....

Chez Amazon je doute quand même que ça reparte par la Poste. J'ai jamais vu ça. Pour les objets encombrant ça repasse par un sous traitant (comme ceux qui te livrent). Je vois pas comment ça serait possible, La Poste ne prend pas en charge ces gabarits.

mobinealt a écrit :

Excuse moi mais je croyais que tu parlais des sites genre Emma, pas des vendeurs tiers Amazon :)

:jap:
Le souci, c'est que ces vendeurs la ne font pas de matelas en 150x200. Donc, obligé de passer autre part... amazon donc. J'ai l'impression que ca ne va pas etre possible de renvoyer gratuitement :/

n°66019727
rhaegal
Posté le 30-05-2022 à 11:42:06  profilanswer

mobinealt a écrit :

Après plusieurs nuits d'essais je vais rendre mon Otello. Le confort ne s'améliore pas et je suis courbaturé de partout, je dors 5 heures et mon corps ne peut pas récupérer.

Votre avis (en 160) entre :
Le Bett1 https://www.bett1.fr/produits/bodyg [...] figurateur
Le Emma Original https://www.emma.fr/matelas-original/

Le Bett1 doit faire maximum 20 kg mais il était arrivé 2e sur QueChoisir, c'est le plus "universel" bien qu'on ait juste deux côtés de mousse H3/H4 (ce n'est plus précisé sur le site, j'espère que c'est n'est pas la version H2/H3).  
Apparement l'avantage de ce matelas c'est que grâce à leur technologie la mousse ne se creuse pas au cours de la nuit et qu'il n'est pas nécessaire de le retourner.

Le Emma Original je l'avais déjà en plus petit depuis 1 an et demi, je le trouve bon jusqu'à présent même s'il nécessite un sommier assez ferme pour être à mon confort.

Je pèse moins de 70kg et je suis assez longiligne, donc à priori je n'aime pas les matelas trop durs et les matelas à ressorts (même si je ne sais pas si Otello est représentatif des autres ressorts ensachés).  

Je suis jeune donc je n'ai pas un gros budget, l'avantage du Bett1 c'est qu'il est très léger donc facilement transportable, et qu'il est moins cher au prix normal que le Emma en "promo"  :wahoo:  

J'espère m'en sortir pour environ 700€ (800€ max) avec un sommier en 160.
Si vous avez des liens de sommiers/lits abordables (150€-280€) en lattes fixes ou solides, avec un nombre suffisant de lattes et un écart de moins de 3cm entre chaque latte je suis preneur  :hello: Dans cette gamme de prix là évidemment r.a.f. du design :D  

Merci pour votre aide !

je l'ai trouvé très ferme le bett1 quand je l'ai testé. et j'aime les matelas fermes  :o  

n°66022832
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 30-05-2022 à 17:25:12  profilanswer

diamond2 a écrit :

je drape, je vais bientot tout changer :jap:

(passage de 140 à 160)

première page au top, même s'il y a beaucoup d'informations, faut que je la  digère.

je vais surement repartir sur du ressort (j'avais acheté un simmons dans les 8/900€ il y a 9 ans, et le couchage était top.

mais c'est la jungle au niveau des fabricants.
est-ce qu'un matelas sort actuellement du lot en ressort 160 ?
et qu'on peut essayer facilement ?

merci de vos avis :)

bonjour à tous,

je continue ma quête.
ce weekend, j'ai dormi 3 nuits d'affilées dans un mybed de Sofitel (chez ma soeur)
(https://sofitelboutique.com/fr/sofi [...] itel-mybed)
et j'ai bien dormi et je n'avais pas mal au dos au réveil.

de manière habituelle, je dors mal, j'ai mal aux lombaires, je me réveille et ne me rendors pas, ...  
du coup, je regarde sur internet, le matelas coute 1650 € (remise de 25% incluse)  pour un 160x200, je ne voulais pas dépasser les 1000€...  
est-ce que le prix est vraiment justifié ou est-ce qu'on peut trouver un équivalent pour un budget deux fois moindre ?  

certains ici l'ont ? je veux bien un feedback.

merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 30-05-2022 à 17:26:28

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°66024370
FrenchyEve
Posté le 30-05-2022 à 21:11:15  profilanswer

diamond2 a écrit :

bonjour à tous,

je continue ma quête.
ce weekend, j'ai dormi 3 nuits d'affilées dans un mybed de Sofitel (chez ma soeur)
(https://sofitelboutique.com/fr/sofi [...] itel-mybed)
et j'ai bien dormi et je n'avais pas mal au dos au réveil.

de manière habituelle, je dors mal, j'ai mal aux lombaires, je me réveille et ne me rendors pas, ...  
du coup, je regarde sur internet, le matelas coute 1650 € (remise de 25% incluse)  pour un 160x200, je ne voulais pas dépasser les 1000€...  
est-ce que le prix est vraiment justifié ou est-ce qu'on peut trouver un équivalent pour un budget deux fois moindre ?  

certains ici l'ont ? je veux bien un feedback.

merci :)

Fait vibrer la fibre familiale de ta soeur, achete-lui un lit matelas de remplacement pour sa chambre d'ami qui soit dans ton budget et repart avec son matelas à elle  :whistle:  

n°66026783
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-05-2022 à 08:58:19  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Fait vibrer la fibre familiale de ta soeur, achete-lui un lit matelas de remplacement pour sa chambre d'ami qui soit dans ton budget et repart avec son matelas à elle  :whistle:  

900 km de distance… :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)