Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°65221532
bertrand_2​05champion
Posté le 19-02-2022 à 14:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

petoulachi a écrit :

Tu peux expliquer un peu ? :D

Je rêve du jour où quelqu'un ouvrira un de leurs matelas pour regarder comment ils sont fabriqués.  
Je n'en dirai pas plus  :D

mood
Publicité
Posté le 19-02-2022 à 14:38:47  profilanswer

n°65226656
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 20-02-2022 à 10:11:58  profilanswer

Bah si sinon ça sert à rien ...

n°65227673
nicooooo
Posté le 20-02-2022 à 13:47:39  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Attention. Si tu as commandé sur 101nuits et renvoyé le matelas, tu ne pourras plus jamais en renvoyer un :o faut check les cgv
Edit: j'ai regardé mais je ne retrouve plus cette mention. Ils l'ont peut être changé !

Merci, effectivement j’avais notion que les retours de matelas étaient autorisés 1 seule fois sur la majorité des sites/fabriquant; sur 101nuits j‘ai commande les 2 vaudou sport et celui que je renvois est lié à une erreur d‘envoi de commande (mauvaise taille). Le naturalay je l‘ai commande sur le site du fabriquant et j‘ai 100 nuits d‘essai mais je sais que si je le renvois je n‘aurai plus la possibilité de renvoyer en cas de nouvelle commande;
Je trouve ça assez logique afin de limiter les retours;
Par contre en lisant les dernières pages du forum je lis que matelas vert = même boîte que 101nuits et également que matelas vert = Vaudou Sport ainsi que matelas vert = le matelas naturel = le matelas Talalay ? Si j‘ai bien compris! C‘est une appropriation un peu étrange du concept de concurrence…

Message cité 1 fois
Message édité par nicooooo le 20-02-2022 à 13:48:10
n°65228773
Slevin91
Posté le 20-02-2022 à 17:27:26  profilanswer

Hello,

Matelasnaturel.com anciennement lematelastalalay.fr, vaudou-sport.fr, lematelasvert.fr et bien d'autres marques comme naturaboost etc..ont été créés par le même homme.

matelas-otello.fr et 101nuits.fr ont également le même patron  :whistle:

Informations trouvées dans le dernier numéro de Voici que choisir https://forum.quechoisir.org/fil-re [...] 98074.html

Bref ces deux personnes partagent des technologies, produisent peut être dans la même usine etc.. copains comme cochons !
L'amitié c'est ce qu'il y a de plus important sur cette planète. Et le Greenwashing apparemment... Et casser les couilles avec des faux avis, fausses questions, fausses réponses sur les forums de consommateur comme celui-ci...

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Slevin91 le 20-02-2022 à 17:35:39
n°65228938
ben547
Posté le 20-02-2022 à 17:48:29  profilanswer

Pas mécontent d’être parti sur un Emma pas cher qui fait le taf in fine :o

Message cité 1 fois
Message édité par ben547 le 20-02-2022 à 17:48:44
n°65232292
dced
Posté le 21-02-2022 à 10:02:06  profilanswer

Je suis parti sur un eve hybrid premium avec un sommier tapissier à latte fixe de chez otello.
Le soutien de l'ensemble est assez ferme, je trouve. Disons que c'est plus ferme que mon ancien matelas. Comme je dors pas mal sur le ventre je pense qu'il me fallait pas quelque chose de trop mou. Cela fait moins d'une semaine et je me laisse encore du temps pour me décider.
Le plus gros changement a été de passer d'un 140 à un 180 et ça c'est le bonheur  :love:

Message édité par dced le 21-02-2022 à 10:03:42
n°65233888
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 21-02-2022 à 12:45:56  profilanswer

Slevin91 a écrit :

Hello,

Matelasnaturel.com anciennement lematelastalalay.fr, vaudou-sport.fr, lematelasvert.fr et bien d'autres marques comme naturaboost etc..ont été créés par le même homme.

matelas-otello.fr et 101nuits.fr ont également le même patron  :whistle:  

Informations trouvées dans le dernier numéro de Voici que choisir https://forum.quechoisir.org/fil-re [...] 98074.html

Bref ces deux personnes partagent des technologies, produisent peut être dans la même usine etc.. copains comme cochons !  
L'amitié c'est ce qu'il y a de plus important sur cette planète. Et le Greenwashing apparemment... Et casser les couilles avec des faux avis, fausses questions, fausses réponses sur les forums de consommateur comme celui-ci...

Bah oui, et c'est moi l'inventeur de toutes ces créations diaboliques  ;)  
Et qu'est ce que je fout sur un forum à parler alors que je dois gérer mes 15 boites ? (tu en as oublié un paquet)
Peu importe les petites rumeurs, ça ne m'empéchera pas de dire ce que je pense sur la réalité d'une literie ou d'un matelas, car il n'y a pas grand monde qui parle de qualité de matelas, on est plus sur du Closer et Gala... chacun son passe-temps

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainb12 le 21-02-2022 à 12:48:46
n°65234609
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-02-2022 à 14:06:33  profilanswer

Bah ce que je ne pige pas c'est que tu n'arretes pas de dire que les marques font du brainwashing avec des arguments tous plus ou moins foireux, alors pourquoi on devrait te croire sans aucune remise en question ?
Il y a qd meme quelques coincidences assez intrigantes entre ton nom, ton adresse, et les boites citées ici. Boites que, comme par "hasard", tu encenses constamment ?

Si tu veux qu'on te donne patte blanche, affronte les arguments, plutot que de t'esquiver plusieurs jours pour revenir plus tard la bouche en coeur.

Message édité par petoulachi le 21-02-2022 à 14:06:55
n°65234645
magic59
Ouais!!!
Posté le 21-02-2022 à 14:09:50  profilanswer

Slevin est alors ?  

Si une personne à plusieurs marques on doit l envier , le jalouser ?  

Quand Epeda produit 50 000 produits identique sous un nom différent ca ne gêne personne ?  

Je ne comprend pas ta vendetta contre cette personne ? Elle ta piqué des parts de marché ?  

Si tu regardes le linkedin de la personne en question , il ne cache pas que ce sont ses marques .

Les produits sont fait en France , la qualité semble être au rendez vous cela est génant?

HYPNIA = KALITEA  
EMMA = LUMIA= TOP5matelas

et bien d'autre.

101nuits vend du emma du eve du mello du ilobed et j en passe certainement que c'est aussi la même personne ?  

Ne t'en déplaise ces différentes marques ont fait avancer les débats d'un marché qui peiné à se réinventer.

Savoir qui est qui , qui fait quoi , balancer un nom sur un forum ... c'est inutile et démontre allez au mieux un manque de maturité.

Tu passes ton temps à éplucher les forums , a attaquer les marques au hasard le matelas vert et vaudou sport , a spéculer sur des possibles amitiés.

Tout les professionnels du meuble ont plusieurs marques .

Copie le , les , lances toi et ne les jalouses pas.

n°65234654
magic59
Ouais!!!
Posté le 21-02-2022 à 14:10:59  profilanswer

ben547 a écrit :

Pas mécontent d’être parti sur un Emma pas cher qui fait le taf in fine :o

et c'est bien l essentiel!

mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 14:10:59  profilanswer

n°65235749
Slevin91
Posté le 21-02-2022 à 15:57:01  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Bah oui, et c'est moi l'inventeur de toutes ces créations diaboliques  ;)
Et qu'est ce que je fout sur un forum à parler alors que je dois gérer mes 15 boites ? (tu en as oublié un paquet)
Peu importe les petites rumeurs, ça ne m'empéchera pas de dire ce que je pense sur la réalité d'une literie ou d'un matelas, car il n'y a pas grand monde qui parle de qualité de matelas, on est plus sur du Closer et Gala... chacun son passe-temps

Pardon ? Personne t'a nommé il me semble... [:persons pr0ject:1]
Pourquoi tu ramènes ta fraise sur ce sujet précisément ?
T'es pas le centre du monde tu sais... ou alors tu te sens mal à l'aise ? Quelque chose à te reprocher ?

Pourquoi ça te dérange tant que ça que l'on essaye d'y voir un peu plus clair ? C'est pas toi qui dénonces l'opacité qui règne dans ce milieu d'entre-soi de vendeurs de matelas ?
Ça te pose un problème que l'on essaye de comprendre qui "se cache" derrière ces nouvelles marques qui viennent de voir le jour ?
Personnellement, le peu que j'en sais sur ce milieu de mafieux (cf le patron de bett1.fr)  c'est toi qui me l'a appris à travers ton blog.

Que penser du marketing agressif ? Des noms de technologies à la con pour de la vulgaire mousse ou des coutils polyester dégueulasses ? Ou encore du Greenwashing ?

Tout ça c'est pratiqué par le patron du matelasnaturel.com anciennement lematelastalalay.fr, vaudou-sport.fr, lematelasvert.fr etc.. c'est un fait.  Pratiques communes à tous les fabricants...
C'est toi qui nous dis de nous en méfier, de nous renseigner, de comparer etc.. c'est sur ton site !  :o  On a plus le droit au débat ?

Toutes les informations je les ai trouvées ici ou sur UFC Que Choisir, à croire que d'autres étaient suspicieux bien avant moi..  :lol: Personnellement je m'en branle.

Par contre il y a un truc qui m’énerve j'avoue, c'est quand un patron ou un commercial vient faire la promo de son produit en se faisant passer pour un client, pire encore qu'il nous prenne pour des cons. Alors ici on reste courtois et bien élevé mais faut pas pousser le bouchon trop loin, ça va devenir contre productif pour ces petites entreprises.

Soyez fair-play, soyez sportif, si vous représentez une marque, faites le à découvert.

Message édité par Slevin91 le 21-02-2022 à 19:23:48
n°65239719
silvanopi
Posté le 21-02-2022 à 22:22:04  profilanswer

Ce surmatelas peut l'affaire selon vous sur mon Tediber un peu trop ferme ?

https://www.amazon.fr/Essentials-Su [...] =1-12&th=1

n°65240298
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-02-2022 à 23:27:20  profilanswer

nicooooo a écrit :

Merci, effectivement j’avais notion que les retours de matelas étaient autorisés 1 seule fois sur la majorité des sites/fabriquant; sur 101nuits j‘ai commande les 2 vaudou sport et celui que je renvois est lié à une erreur d‘envoi de commande (mauvaise taille). Le naturalay je l‘ai commande sur le site du fabriquant et j‘ai 100 nuits d‘essai mais je sais que si je le renvois je n‘aurai plus la possibilité de renvoyer en cas de nouvelle commande;
Je trouve ça assez logique afin de limiter les retours;
Par contre en lisant les dernières pages du forum je lis que matelas vert = même boîte que 101nuits et également que matelas vert = Vaudou Sport ainsi que matelas vert = le matelas naturel = le matelas Talalay ? Si j‘ai bien compris! C‘est une appropriation un peu étrange du concept de concurrence…

Matelas naturel et matelas talalay c'est pas le même proprio que le matelas vert.

Stéphanie planche  

L'autre c'est monsieur Cartron  

n°65240769
Slevin91
Posté le 22-02-2022 à 03:26:37  profilanswer

magic59 a écrit :

Slevin est alors ?  

Si une personne à plusieurs marques on doit l envier , le jalouser ?  

Quand Epeda produit 50 000 produits identique sous un nom différent ca ne gêne personne ?  

Je ne comprend pas ta vendetta contre cette personne ? Elle ta piqué des parts de marché ?  

Si tu regardes le linkedin de la personne en question , il ne cache pas que ce sont ses marques .

Les produits sont fait en France , la qualité semble être au rendez vous cela est génant?

HYPNIA = KALITEA  
EMMA = LUMIA= TOP5matelas

et bien d'autre.

101nuits vend du emma du eve du mello du ilobed et j en passe certainement que c'est aussi la même personne ?  

Ne t'en déplaise ces différentes marques ont fait avancer les débats d'un marché qui peiné à se réinventer.

Savoir qui est qui , qui fait quoi , balancer un nom sur un forum ... c'est inutile et démontre allez au mieux un manque de maturité.

Tu passes ton temps à éplucher les forums , a attaquer les marques au hasard le matelas vert et vaudou sport , a spéculer sur des possibles amitiés.

Tout les professionnels du meuble ont plusieurs marques .

Copie le , les , lances toi et ne les jalouses pas.

Je ne me permettrais pas de vous insulter ou de vous dénigrer gratuitement, je ne vous jalouse pas non plus. Chacun doit gagner son pain et nourrir sa famille...
Je me doute que vous ayez pas les mêmes moyens que d'autres fabricants/revendeurs pour mettre en avant votre marque (matelas Otello, 101nuits.fr)
Mais il y a des manières de faire, des futurs clients à respecter...

On peut pas débarquer sur un forum et "inonder" celui-ci de faux avis/questions/réponses pour mettre la marque en valeur sans que cela se ressente et pèse sur les habitués.. je ne parle pas que de vous mais également d'Emma, Vaudou-sport, le matelas vert etc.. c'est la même.

Vous sortez de nulle part mais ça parle de vous à chaque post, ça en devient risible (et pénible..).

Alors on est un peu ébahi, ça nous rend méfiant. On se sent obligé de vous taquiner pour vous faire sortir du bois. Et ça marche..

Mais le fond du problème c'est quoi ? C'est que parmi nous il y a des gens qui font partie de la classe moyenne et en deçà, des gens qui n'ont pas la chance de pouvoir faire un mauvais achat en magasin. Alors on vient ici pour s'entraider et avoir accès à de vrais avis objectifs. On est pas la pour être la proie de commerciaux aux habitudes de bots qui répondent une petite phrase toute faite sur la marque qu'ils représentent.

Si vous pouviez éviter de tendre le bâton pour vous faire battre  :jap:  
Je suis pas sur que les gens du forum apprécient d'être pris pour des pigeons !

qhyron90 a écrit :

Matelas naturel et matelas talalay c'est pas le même proprio que le matelas vert.

Stéphanie planche  

Elle est mandataire (représentante) de l'entreprise MATNAT. Le patron et bénéficiaire de MATNAT : Larick Cartron.

n°65240774
Slevin91
Posté le 22-02-2022 à 03:32:12  profilanswer

glandeur_masque a écrit :

Whois sylvainb12.fr

Citation :

Administrative contact : Larick baku
Address
rue de smetiers
60880 Jaux
FR

Fiche entreprise Vaudou Sport

Citation :

Président  M CARTRON Larick  
Adresse  
358 RUE DES METIERS
60880   JAUX

https://data.inpi.fr/search?advance [...] ype=brands

Et si besoin.. toujours faire son rappel, c'est important pour avoir une bonne immunité.

n°65241193
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-02-2022 à 08:28:27  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Stéphanie planche  

planche en carton  [:blague de merde]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°65244249
thib1903
GT : The MagiXien
Posté le 22-02-2022 à 14:07:54  profilanswer

Personnelement, même si le matelas Otello est correcte (pour son RQP) : je dors bien dessus depuis plusieurs mois (4) sur la face ferme qui correspond bien à ce que je recherchais, je ne peux que déconseiller cette marque : j'ai commandé début novembre un pack 190/140 avec couette oreillers protège matelas ...

J'ai bien reçu le matelas et le sommier assez rapidement (2 semaines environ) mais j'ai du attendre 3 mois après d'innombrables relances pour pouvoir recevoir les différents "accessoires". Et en plus ils m'ont envoyé la couette dans la mauvaise taille ! J'attends toujours le retour de cette couette, soit 4 mois depuis la commande initale !

Au téléphone et par chat : c'est tjrs : "oui oui on va vous faire ça" mais derrière rien n'est fait ! c'est exaspérant. Bref SAV (actuel) pas sérieux

Message cité 1 fois
Message édité par thib1903 le 22-02-2022 à 18:15:35
n°65244810
qhyron90
Posté le 22-02-2022 à 15:13:20  profilanswer

Slevin91 a écrit :

Je ne me permettrais pas de vous insulter ou de vous dénigrer gratuitement, je ne vous jalouse pas non plus. Chacun doit gagner son pain et nourrir sa famille...
Je me doute que vous ayez pas les mêmes moyens que d'autres fabricants/revendeurs pour mettre en avant votre marque (matelas Otello, 101nuits.fr)
Mais il y a des manières de faire, des futurs clients à respecter...

On peut pas débarquer sur un forum et "inonder" celui-ci de faux avis/questions/réponses pour mettre la marque en valeur sans que cela se ressente et pèse sur les habitués.. je ne parle pas que de vous mais également d'Emma, Vaudou-sport, le matelas vert etc.. c'est la même.

Vous sortez de nulle part mais ça parle de vous à chaque post, ça en devient risible (et pénible..).

Alors on est un peu ébahi, ça nous rend méfiant. On se sent obligé de vous taquiner pour vous faire sortir du bois. Et ça marche..

Mais le fond du problème c'est quoi ? C'est que parmi nous il y a des gens qui font partie de la classe moyenne et en deçà, des gens qui n'ont pas la chance de pouvoir faire un mauvais achat en magasin. Alors on vient ici pour s'entraider et avoir accès à de vrais avis objectifs. On est pas la pour être la proie de commerciaux aux habitudes de bots qui répondent une petite phrase toute faite sur la marque qu'ils représentent.

Si vous pouviez éviter de tendre le bâton pour vous faire battre  :jap:  
Je suis pas sur que les gens du forum apprécient d'être pris pour des pigeons !

Slevin91 a écrit :

Elle est mandataire (représentante) de l'entreprise MATNAT. Le patron et bénéficiaire de MATNAT : Larick Cartron.

OK. Merci ^^

n°65246789
makiwooki
Posté le 22-02-2022 à 19:15:42  profilanswer

Hello!

Bon, matelas naturalay reçu ce jour. J’étais très enthousiaste et je suis quelques peut déçus du premier contact.  

Le talalay je suis convaincu, pas de toute la dessus. Par contre le mousse de soutien… En fait le talalay est tellement souple, et en l’absence de couche de transition, on a le dos directement sur la mousse de soutien dur. C’est frustrant d’avoir un accueil comme celui-ci et pas de couche de transposition qui viendrait rendre le tout cohérent. J’imagine que le Hevelay est plus cohérent lui, je regrette un peu notre choix.  

Cependant il est tout neuf déballé et nous n’avons pas encore fait de nuit dessus, peut être qu’il faut le travailler un peu…

Si vous avez des retours sur le naturalay je suis preneur pour valider mon ressenti ou non.  

n°65247463
makiwooki
Posté le 22-02-2022 à 20:38:55  profilanswer

Bon bah…

Qu’en pensez-vous?

http://image.noelshack.com/minis/2022/08/2/1645558531-b33ea526-006c-4835-bc61-21fb2dd84152.png
http://image.noelshack.com/minis/2022/08/2/1645558530-8cf0aa97-b1b6-4443-8fbb-fade5137a95c.png
http://image.noelshack.com/minis/2022/08/2/1645558530-7cf6acfc-fb15-48a3-a9bd-5c2aebd247ef.png

J’ai fais tous les vendeurs de matelas sur internet (je rigole mais presque), et je n’ai jamais eu l’impression d’une mousse de soutien d’une telle pauvre qualité… Je cherche la mousse micro perforée avec 7 zones de confort…

Quelle déception.  

n°65247568
makiwooki
Posté le 22-02-2022 à 20:51:07  profilanswer

nicooooo a écrit :

Bonsoir,
Mon épouse ayant des dorsalgies chroniques, nombreux essais en magasins puis lecture assidue du forum!
Comme je bouge bcp la nuit nous sommes partis sur 2x80.
J’ai fait 2 commandes afin de tester 3 matelas indiqués comme accueil moelleux il y a qqs semaines. Nous avons tout reçu lundi:
- bravoure sur 101 nuits : mon épouse a trouvé direct l‘accueil pas assez enveloppant => remballage d’autant qu’il y a erreur dans la dimension (90) pas très sérieux
- Warrior: matelas validé par mon épouse; bon ça fait juste 3 nuits; aucune idée de la longévité possible sur ce matelas mais si c‘est efficace sur ses douleurs quelques années c‘est génial.
- Naturalay en promo sur matelasnaturel : mon épouse a détesté le ressenti, moi teste je‘ai l’impression d’être sur un matelas pneumatique et  j‘ai un peu de mal m‘y faire mais quand je vois le prix qui a fait x3 je me dit que je vais l‘essayer plus longuement avant de me décider

Nous avons conservé ponctuellement notre sommier tapissier qui doit avoir 15 ans et je suis en quête d’un nouveau sommier en 2x80. Des utilisateurs ont ils tentés celui de 101nuits qui n’est pas cher mais pour lequel il y a pas vraiment d’info https://www.101nuits.fr/tous-nos-pr [...] ocs_80x200 ??? Sinon j’ai lu que plusieurs ici conseillaient les sommiers flexalat?

À tout hasard te serait-il possible de faire une photo d’une partie du matelas Naturalay dehoussé? J’ai un gros doute sur mon exemplaire (cf au dessus…)  

Merci par avance  :hello:  :hello:  

n°65247572
Maricejohn
Posté le 22-02-2022 à 20:51:30  profilanswer

Oui ça sent pas la qualité ton matelas. C'est toujours intéressant d'ouvrir un matelas et voir ce qu'il y a dedans. Et mauvaise nouvelle ton Talalay n'a rien de naturel. Pour faire suite à mon enquête j'ai eu réponse de l'usine à Maastricht (la seule d'Europe qui vulcanise du Talalay) et ils vendent du 85% naturel à aucune entreprise en France. Ils m'ont donné la liste de leur "client" et ils m'ont donné 2 suisses et 3 allemands. Ça doit être au mieux du 20% naturel si tu as de la chance. Un conseil: renvoie cette m...  et achète toi un vrai matelas. Si tu as pas budget il y'a toujours ikea qui a deux modèles naturels avec un bon rapport qualité prix

n°65247601
makiwooki
Posté le 22-02-2022 à 20:54:30  profilanswer

Oui effectivement… La promesse était trop belle!

Du coup ca va repartir d’ici quelques jours je pense et je repartirais à la recherche d’un bon matelas latex… Je suis un peu paumé sur ce type de matelas, je vais co tinier à creuser…

Merci pour ton avis!

n°65249126
nicooooo
Posté le 22-02-2022 à 22:24:29  profilanswer

makiwooki a écrit :

À tout hasard te serait-il possible de faire une photo d’une partie du matelas Naturalay dehoussé? J’ai un gros doute sur mon exemplaire (cf au dessus…)  

Merci par avance  :hello:  :hello:  

:hello: Ok je ferai une photo demain je n‘ai pas eu la curiosité de regarder!
Question ressenti je trouve ce matelas correct mais je suis assez peu exigent! Ma compagne a exactement le même ressenti que toi trop ferme en dessous de l‘accueil!
Tu as vu les nouveaux prix du naturalay?
(J‘aurais bien testé hevealay mais je n‘ai pas pu choisir car pas de stock sur la dimension que je cherchais)

n°65258607
rody
Posté le 23-02-2022 à 23:20:58  profilanswer

Demain livraison de notre pack Emma hybride en 180.

Je vous ferai un retour ce weekend, j'espère que ça va être bien.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°65258615
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 23-02-2022 à 23:22:16  profilanswer

rody a écrit :

Demain livraison de notre pack Emma hybride en 180.

Je vous ferai un retour ce weekend, j'espère que ça va être bien.

Le mien est également en cours d'expédition mais pas avant ce week-end je pense.
Un mois après l'achat...

---------------
demain n'existe pas...
n°65258655
rody
Posté le 23-02-2022 à 23:26:20  profilanswer

NeoDc a écrit :

Le mien est également en cours d'expédition mais pas avant ce week-end je pense.
Un mois après l'achat...

Moi commandé il y a 10 jours pile

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°65258677
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 23-02-2022 à 23:29:09  profilanswer

rody a écrit :

Moi commandé il y a 10 jours pile

Arf :/
Bon, après c'était pendant les soldes, possible qu'ils aient eu un peu trop à gérer.
Bon, l'important c'est que ça arrive.

---------------
demain n'existe pas...
n°65258866
sylvainb12
Posté le 24-02-2022 à 00:05:05  profilanswer

Slevin91 a écrit :

Et si besoin.. toujours faire son rappel, c'est important pour avoir une bonne immunité.

:pt1cable: t'es trop fort, mon petit Boris !

n°65258877
sylvainb12
Posté le 24-02-2022 à 00:06:25  profilanswer

makiwooki a écrit :

Bon bah…

Qu’en pensez-vous?

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] d84152.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 37a95c.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] d247ef.png

J’ai fais tous les vendeurs de matelas sur internet (je rigole mais presque), et je n’ai jamais eu l’impression d’une mousse de soutien d’une telle pauvre qualité… Je cherche la mousse micro perforée avec 7 zones de confort…

Quelle déception.  

Ca doit etre souple... C'est quoi ta deception là-dessus ?

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°65260133
makiwooki
Posté le 24-02-2022 à 07:31:16  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Ca doit etre souple... C'est quoi ta deception là-dessus ?

Effectivement le talalay est souple et c’est bien ce que je recherchais. Mais pas de couche de transition avec la mousse de soutien en dessous qui n’est pas travaillée, j’entends pas la pas de zone de confort le long du matelas pour le compagne le corp. en terme de ressenti c’est comme prendre un sur matelas place sur le sol…

Pour un matelas vendu actuellement 2600€ actuellement c’est inadmissible. Cependant je suppute que le modèle full latex devrait être bien plus cohérent, mais ayant profité des soldes pour l’acquisition du naturalay, je ne pourrais acquérir un hevealay dans le cadre d’un échange éventuellement négocié.  

D’autant plus qu’il est annoncé un soutien micro perforé avec 7 zones de confort, et je ne constate qu’un bout de mousse brut, je trouve cela léger et à la limite de la tromperie.  

J’appellerai aujourd’hui pour valider auprès d’eux si mon matelas comporte bien une malfaçon ou si c’est normal, auquel cas je trouve ça extrêmement limite.

Message édité par makiwooki le 24-02-2022 à 07:31:44
n°65270989
nicooooo
Posté le 24-02-2022 à 21:06:08  profilanswer

:hello: makiwooki
Ci joint photos de mon matelas avec 1 jour de retard : cela paraît identique; après je ne sais pas interpréter la qualité;  

http://image.noelshack.com/minis/2022/08/4/1645732988-4dc7a64b-2d57-4db1-abd4-6ba446ac6e68.png
http://image.noelshack.com/minis/2022/08/4/1645732987-701e09f5-cd65-48d7-b16f-64cbb9a1b9d6.png
http://image.noelshack.com/minis/2022/08/4/1645732988-79ff6d1f-8204-4c71-9a39-e772a9c54b11.png

n°65271179
makiwooki
Posté le 24-02-2022 à 21:16:32  profilanswer

Merci pour le retour!

Et bien en tout cas meme découpe, mais mousse de couleur différente. Soit.  

J’ai tenté d’appeler aujourd’hui : numéro de téléphone non attribué… c’est plus qu’étrange.  

Pour ma part je renvois, impossible de me résoudre à avoir le ressenti d’un surmatelas posé à meme le sol. Je ne comprends pas la conception de ce modèle talalay + mousse. Le modèle latex doit être super mais les soldes sont terminées donc je n’aurais pas la possible de l’acquérir pour le meme prix.  

Dommage le talalay est vraiment chouette !

Je pense que je vais me rabattre sur un dunlopillo heveane…

n°65271379
nicooooo
Posté le 24-02-2022 à 21:26:54  profilanswer

Ouais je pense comme toi que l‘autre modèle était un meilleur choix! pour ma part j‘avais envoyé un mail car la livraison était supérieur aux 10jours annonces j‘avais reçu une réponse rapide par mail;
J‘hésites à le garder par crainte que la mousse vieillisse mal par rapport à du latex; il y a aussi le matelas latex naturel (?) du matelas vert dispo sur 101nuits https://www.101nuits.fr/recherche?c [...] urel+latex

Je ne sais pas si il y a des utilisateurs de ce matelas dans le forum?

Il y a probablement des différences qualitatives dans le latex mais pour avoir entendu des clientes à IKEA elles se plaignaient qu‘a l‘essayage en magasin le matelas latex était souple mais qu‘a la maison le matelas était ferme (forte résilience du latex je suppose)

Message cité 1 fois
Message édité par nicooooo le 24-02-2022 à 21:41:01
n°65275243
FrenchyEve
Posté le 25-02-2022 à 09:04:16  profilanswer

nicooooo a écrit :

Il y a probablement des différences qualitatives dans le latex mais pour avoir entendu des clientes à IKEA elles se plaignaient qu‘a l‘essayage en magasin le matelas latex était souple mais qu‘a la maison le matelas était ferme (forte résilience du latex je suppose)

Juste une hypothese, mais quand le ressenti d'un matelas est trés différent entre le magasin et la maison, c'est souvent du à une différence de sommier. Surtout sur du latex pas tres épais, entre de la latte rigide et du multipli articulé trés souple ce n'est pas du tout le meme couché (idem sur un matelas ressort, sauf si la couche d'accueil est super épaisse, il sera trés ferme sur lattes rigides et trés souple sur sommier ressort)  

n°65277470
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-02-2022 à 12:31:03  profilanswer

makiwooki a écrit :

Hello!

Bon, matelas naturalay reçu ce jour. J’étais très enthousiaste et je suis quelques peut déçus du premier contact.  

Le talalay je suis convaincu, pas de toute la dessus. Par contre le mousse de soutien… En fait le talalay est tellement souple, et en l’absence de couche de transition, on a le dos directement sur la mousse de soutien dur. C’est frustrant d’avoir un accueil comme celui-ci et pas de couche de transposition qui viendrait rendre le tout cohérent. J’imagine que le Hevelay est plus cohérent lui, je regrette un peu notre choix.  

Cependant il est tout neuf déballé et nous n’avons pas encore fait de nuit dessus, peut être qu’il faut le travailler un peu…

Si vous avez des retours sur le naturalay je suis preneur pour valider mon ressenti ou non.  

Pour rappel sur matelas talalay devenu matelas naturel, on sait pas trop pourquoi ? Essayez de se défaire d'une mauvaise réputation ? :

Maricejohn a écrit :

Oui ça sent pas la qualité ton matelas. C'est toujours intéressant d'ouvrir un matelas et voir ce qu'il y a dedans. Et mauvaise nouvelle ton Talalay n'a rien de naturel. Pour faire suite à mon enquête j'ai eu réponse de l'usine à Maastricht (la seule d'Europe qui vulcanise du Talalay) et ils vendent du 85% naturel à aucune entreprise en France. Ils m'ont donné la liste de leur "client" et ils m'ont donné 2 suisses et 3 allemands. Ça doit être au mieux du 20% naturel si tu as de la chance. Un conseil: renvoie cette m... et achète toi un vrai matelas. Si tu as pas budget il y'a toujours ikea qui a deux modèles naturels avec un bon rapport qualité prix

J'ai un (vieux) surmatelas talalay Bliss, il y a du soutien c'est pas extrêmement mou comme tu le décris, d'ailleurs le matelas ressorts en dessous n'a absolument pas bougé en 10 ans aucun début de creux.

D'ailleurs je cherche à changer ce surmatelas talalay car il a bien vieilli et c'est compliqué, aucune confiance en matelas naturel, Bliss ne semble plus distribuer en France ou dans des enseignes de luxe spécifiques, Simmons a sorti un surmatelas talalay aussi mais le tarif semble bien salé.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 25-02-2022 à 18:42:27

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°65277815
qhyron90
Posté le 25-02-2022 à 13:10:34  profilanswer

Faluja a écrit :

Pour rappel sur matelas talalay devenu matelas naturel, on sait pas trop pourquoi ? Essayez de se défaire d'une mauvaise réputation ?

je n'ai pas compris non plus!

Leur façon de faire était plus que cavalière:

1) shut down de leur site "talalay" sans préavis (avec un message genre "on revient bientôt" )
2) lancement en parallèle de leur nouveau site "matelas naturel" (alors que l'ancien site avait toujours cet incroyable message "on revient"...)
3) le mytho de dingue de "matelas naturel" qui a fermement nié par mail être affilié à "matelas talalay" (alors que les deux boites ont le même SIREN...). Le plus drôle étant que le prénom du "commercial" était le même entre les deux boîtes :lol:

Le matelas naturel (MATNAT apka "Le Matelas TALALAY" ) est géré par une "présidente" mais quand on regarde les détails: M. Larick CARTRON détient 100% du capital et est, de facto, le seul décideur de la boîte (vu qu'il dispose de 100% des droits de vote :o)

Le Matelas Vert est détenu également à 100% par Larick CARTRON (tout comme vaudou sport, à 100% détenu par ce même monsieur)

et "Le Matelas Vert" m'a bien pris pour un con (par mail également) quand j'ai signalé un truc avec matelas talalay en me sortant du "aucun lien entre nous et ce concurrent on va contacter notre avocat, etc." alors qu'en fait c'était la "même boîte" (enfin, le même patron pour être précis :o)

ce sont des menteurs et leur façon de faire relève de l'escroquerie intellectuelle :/

je me garderais bien de juger les produits jamais testé mais les méthodes de gestions et les mensonges sont crasses

d'ailleurs Sylvainb12 serait en fait Larick CARTRON? :o :o :o

PS: après si je devais prendre un matelas aujourd'hui, j'aurais bien envie de tester le matelas vert double hevea (en promo) car je l'avais testé en mag et j'avais bien aimé. Je sais pas si ça se tient bien dans le temps par contre ^^

Message cité 2 fois
Message édité par qhyron90 le 25-02-2022 à 15:44:18
n°65281136
Maricejohn
Posté le 25-02-2022 à 17:55:04  profilanswer

qhyron90 a écrit :

et "Le Matelas Vert" m'a bien pris pour un con (par mail également) quand j'ai signalé un truc avec matelas talalay en me sortant du "aucun lien entre nous et ce concurrent on va contacter notre avocat, etc." alors qu'en fait c'était la "même boîte" (enfin, le même patron pour être précis :o)

d'ailleurs Sylvainb12 serait en fait Larick CARTRON? :o :o :o

PS: après si je devais prendre un matelas aujourd'hui, j'aurais bien envie de tester le matelas vert double hevea (en promo) car je l'avais testé en mag et j'avais bien aimé. Je sais pas si ça se tient bien dans le temps par contre ^^

Donc toi, si tu devrais acheté un matelas tu irais chez quelqu'un qui ta pris pour un con ?? C'est étrange, moi j'essaie plutôt de les éviter. Le double hévéa est une bonne idée mais il y a aussi "Le Magnifique" qui paraît pas mal avec la possibilité de choisir la couche d'accueil. A ma connaissance c'est le seul avec cette option.

n°65281796
Sam Erousi​s
Posté le 25-02-2022 à 19:05:31  profilanswer

Et Leafeo, ça vaut quoi ?

Ils m'ont proposé un matelas avec 28cm de latex 100% naturel en 90Kgs/m3 pour ma corpulence (1.98 pour 100kgs), j'ai pas encore demandé plus de détail.
C'est bien au-delà de mon budget, mais si ça en vaut le coût...

Par contre à ce prix là il me faut une garantie totale vu l'investissement, je veux pas encore gaspiller pour un matelas qui tient pas plus de cinq ans  :fou: .

Je testerais leurs oreillers latex aussi.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°65281951
qhyron90
Posté le 25-02-2022 à 19:18:06  profilanswer

Maricejohn a écrit :

Donc toi, si tu devrais acheté un matelas tu irais chez quelqu'un qui ta pris pour un con ?? C'est étrange, moi j'essaie plutôt de les éviter. Le double hévéa est une bonne idée mais il y a aussi "Le Magnifique" qui paraît pas mal avec la possibilité de choisir la couche d'accueil. A ma connaissance c'est le seul avec cette option.

bah y a pas 150 acteurs de matelas latex à haute densité (95kg/m²) dont tu peux essayer pour pas un rond 3 mois un matelas (déjà pré testé en magasin)  pour environ 1000€ en 160cm

Bultex le magnifique?

trouvable où?

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 25-02-2022 à 19:19:38
n°65282206
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-02-2022 à 19:40:59  profilanswer

qhyron90 a écrit :

bah y a pas 150 acteurs de matelas latex à haute densité (95kg/m²) dont tu peux essayer pour pas un rond 3 mois un matelas (déjà pré testé en magasin)  pour environ 1000€ en 160cm

Bultex le magnifique?

trouvable où?

Non il parle de ca à priori :

https://leafeo.fr/produit/matelas-n [...] agnifique/

Sur le papier ca a l'air pas mal, faut voir l'aération et le maintien réel, après pour un latex du simple face c'est pas terrible et

"Notre matelas est composé de 2 noyaux "

J'espère que l'âme est une seule plaque et pas un encollage.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)