Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°63635138
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 31-07-2021 à 06:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout le message "on revient bientôt"... :lol:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 06:03:59  profilanswer

n°63660987
BTVS89
Posté le 02-08-2021 à 18:44:51  profilanswer

bonjour à tous,  
petit retour sur mes achats, je souhaitais un latex, j'ai finalement choisi le matelas vert, le naturel latex. Franchement, pour ma part c'est très bien, nous dormions sur un matelas 1er prix avec des ressorts. La livraison ultra rapide je leur avais demandé une expé plus rapide que celle annoncée sur le site et ma requête a été acceptée :) donc franchement service client top!
Le matelas a un accueil moelleux et un confort ferme (suffisant pour nous 1m60-56kg et 1m75-85kg), on dort très bien.
On a aussi pris des oreillers chez couette-castex, ceux 90% duvet, très moelleux, ils sont supers pour moi qui dort sur le coté et le dos. En revanche, trop mou pour mon compagnon... tant pis je garde le 2eme pour mon fils, dans quelques mois.
J'ai également pris les oreillers en laine du matelas vert, ils sont très rembourrés, pour moi il servira de cale dos pour la lecture du soir, et nous avons retiré un peu de laine pour voir si cela convient mieux à mon compagnon.

J'ai une petite question pour vous, j'ai acheté un lit plus beau que confortable je pense ^^, sur internet, je n'avais pas de vision du sommier, du coup ce sont 15 lattes passives. Je pense que j'ai la possibilité de mettre un sommier à lattes actives quand même. Que me conseillez vous ? J'ai lu sur la 1ere page que c'était obligatoire de mettre un multiplis actif pour éviter que le matelas s'abime trop vite du coup c'est que je veux faire dès que j'en trouve un à un prix correct sur LBC. Je fais bien ? ou je peux garder le sommier fixe ? merci à tous :)

n°63661844
bahamut49
Posté le 02-08-2021 à 20:30:54  profilanswer

Perso j'ai pris un sommier a latte active après avoir lu la FP (j'ai pris le matelas double hévéa du matelas vert, réception cette semaine si tout va bien)

Message édité par bahamut49 le 02-08-2021 à 20:31:20
n°63663758
Grouchotth
Posté le 03-08-2021 à 07:02:03  profilanswer

n°63686020
Link_69
Posté le 05-08-2021 à 04:57:09  profilanswer

Hello, est-ce que l'un de vous sait à quoi correspond l'état "Bon" sur 101nuits ? Ils précisent seulement 3 états (Excellent, Très Bon et Correct). J'hésite à prendre le Natural Latex en 140x200 mais le support n'a pas l'air de vouloir me donner une réponse claire :D

"l état correspond à l etat du coutil si il a quelques tache ou aucune tache.  

Si c'est pour un matelas emma , les coutils sont changé par des coutils neufs."

J'ai eu la réponse le matin même, j'ai répondu dans la foulée pour avoir plus de détails et depuis plus rien... Ça donne pas envie de commander chez eux pour le coup :/

Aussi pas de contre indication à prendre un 140 si je suis seul ? J'hésite avec un 90 mais là je suis sur un 140 et j'ai tendance à pas mal rouler ou être un peu en biais, mais j'ai jamais été sur plus petit que 120 donc je me rend pas compte. Et puis je me dit si un de ces 4 y'a de la compagnie au moins y'a la place :o

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Link_69 le 05-08-2021 à 04:58:53
n°63696693
FrenchyEve
Posté le 05-08-2021 à 21:01:02  profilanswer

Link_69 a écrit :

Hello, est-ce que l'un de vous sait à quoi correspond l'état "Bon" sur 101nuits ? Ils précisent seulement 3 états (Excellent, Très Bon et Correct). J'hésite à prendre le Natural Latex en 140x200 mais le support n'a pas l'air de vouloir me donner une réponse claire :D

"l état correspond à l etat du coutil si il a quelques tache ou aucune tache.  

Si c'est pour un matelas emma , les coutils sont changé par des coutils neufs."

J'ai eu la réponse le matin même, j'ai répondu dans la foulée pour avoir plus de détails et depuis plus rien... Ça donne pas envie de commander chez eux pour le coup :/

Aussi pas de contre indication à prendre un 140 si je suis seul ? J'hésite avec un 90 mais là je suis sur un 140 et j'ai tendance à pas mal rouler ou être un peu en biais, mais j'ai jamais été sur plus petit que 120 donc je me rend pas compte. Et puis je me dit si un de ces 4 y'a de la compagnie au moins y'a la place :o

Merci :jap:

aucune idée pour le "bon". J'ai commandé un matelas état "trés bon" début juillet, et la seule différence visible avec le même en neuf c'est qu'il n'était pas livré compressé roulé mais à sa dimension normale dans une double housse plastique. Aucune tache ni trace d'usure.

n°63699928
qhyron90
Posté le 06-08-2021 à 03:06:32  profilanswer

Une chose est sûre, mon prochain matelas je passerais par eux. La différence de prix est assez substantielle

Message édité par qhyron90 le 06-08-2021 à 03:06:44
n°63700914
FrenchyEve
Posté le 06-08-2021 à 09:48:43  profilanswer

sinon pour la question de taille : la seule raison que je verrais à etre sur du 90 c'est la taille de la piece ou le budget. Vu que tu as déjà les draps etc en 140, tu n'auras pas à racheter le linge de lit associé, donc autant rester sur cette taille.

n°63700929
qhyron90
Posté le 06-08-2021 à 09:50:08  profilanswer

140 seul c'est top

et t'es pas forcément toujours seul :o

n°63704110
crousti37
Posté le 06-08-2021 à 13:30:21  profilanswer

BTVS89 a écrit :

J'ai une petite question pour vous, j'ai acheté un lit plus beau que confortable je pense ^^, sur internet, je n'avais pas de vision du sommier, du coup ce sont 15 lattes passives. Je pense que j'ai la possibilité de mettre un sommier à lattes actives quand même. Que me conseillez vous ? J'ai lu sur la 1ere page que c'était obligatoire de mettre un multiplis actif pour éviter que le matelas s'abime trop vite du coup c'est que je veux faire dès que j'en trouve un à un prix correct sur LBC. Je fais bien ? ou je peux garder le sommier fixe ? merci à tous :)

J'y connais rien mais j'ai déjà lu qu'avec un matelas en latex naturel il valait mieux un matelas à lattes passives car le latex naturel est plus souple que le latex synthètique. Des lattes actives vont encore ajouter un effet "ressort" supplémentaire au lit.  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 13:30:21  profilanswer

n°63704207
bahamut49
Posté le 06-08-2021 à 13:38:21  profilanswer

Mail reçu du matelas vert ajd. Livraison pas avant septembre (commande passée début Juin). Cependant ils sont honnêtes et j'aime ça.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 06-08-2021 à 15:44:20
n°63705749
jobijobajo​bijobi
Jobijobajobijobijobijobaaaa
Posté le 06-08-2021 à 15:32:39  profilanswer

C'est très pro, par contre t'es un peu un enfoiré car ca ne concerne pas tous les clients. En temps de guerre t'aurais été du genre à balancer l'ennemi toi!

n°63705948
bahamut49
Posté le 06-08-2021 à 15:48:04  profilanswer

jobijobajobijobi a écrit :

C'est très pro, par contre t'es un peu un enfoiré car ca ne concerne pas tous les clients. En temps de guerre t'aurais été du genre à balancer l'ennemi toi!

Certains du topic m'ont demandés de faire un retour sur ma commande. C'est ce que je fais. J'ai cependant édité mon message.  :jap:

n°63705990
jobijobajo​bijobi
Posté le 06-08-2021 à 15:52:55  profilanswer

oui c'est sur, et puis la literie est chahutée ces derniers mois niveaux délais, confo annoncait 4 mois sur les 180...

n°63708093
lucas-hood
Posté le 06-08-2021 à 20:35:06  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Mail reçu du matelas vert ajd. Livraison pas avant septembre (commande passée début Juin). Cependant ils sont honnêtes et j'aime ça.

3 mois minimum !?  :sleep:  
Quel modèle as-tu commandé ?

A ce rythme 101 nuits va conquérir de nombreux clients....

n°63708436
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 06-08-2021 à 21:21:06  profilanswer

Toutes proportions gardées hein...
J'ai commandé le 20 juillet, j'ai relancé par email car sans nouvelles et j'ai reçu un email de mise en préparation le 04 août sans réponse à ma demande d'informations.
Depuis plus rien.
Bref ça semble plus rapide mais je trouve cela ni rapide ni transparent pour un article affiché en stock  :O

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°63709975
bahamut49
Posté le 07-08-2021 à 00:48:48  profilanswer

lucas-hood a écrit :

3 mois minimum !?  :sleep:  
Quel modèle as-tu commandé ?

A ce rythme 101 nuits va conquérir de nombreux clients....

Le double hevea. Problème pour se fournir du latex correspondant aux critères de qualité exigé

n°63712116
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 07-08-2021 à 10:06:58  profilanswer

Salut tout le monde,

mon Merinos se rapproche de la fin de garantie (5 ans) et ça fait plusieurs mois qu'il a commencé à se creuser. C'est pas encore inconfortable mais ça s'en rapproche  :(  

Une chance d'obtenir quelque chose ou il faut un trou de 20 cm pour qu'ils acceptent de faire quelque chose?

Merci!  :jap:

n°63712485
jobijobajo​bijobi
Posté le 07-08-2021 à 10:43:58  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

mon Merinos se rapproche de la fin de garantie (5 ans) et ça fait plusieurs mois qu'il a commencé à se creuser. C'est pas encore inconfortable mais ça s'en rapproche  :(  

Une chance d'obtenir quelque chose ou il faut un trou de 20 cm pour qu'ils acceptent de faire quelque chose?

Merci!  :jap:

oui, puisque c'est 5 ans, c'est logique je pense, c'est pas marqué "environ 5 ans"..

n°63712559
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 07-08-2021 à 10:47:58  profilanswer

Je pensais pas à la durée (je suis toujours dedans, c'est pas négociable) mais plus à l'état du matelas.

Je ne pense pas qu'un mail du genre "oulala, votre matelas, il est plus aussi bien qu'avant" suffira!?
Ca se voit qu'il n'est plus parfaitement plat, ça se sent aussi quand on est couchés mais y'a pas un creux de 10cm...j'imagine qu'ils demandent des preuves ou exigent certaines choses?

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°63712941
Link_69
Posté le 07-08-2021 à 11:16:52  profilanswer

Merci pour vos retours j'ai pu contacter 101 nuits via Messenger. Pour ceux qui se demandent apparemment l'état "Bon" correspond à un noyau légèrement sali je cite :
"Ne présente aucun défaut de confort mais il arrive que le noyau a touché terre et du coup est un peu sali"
Le coutil est changé à neuf et c'est bien exactement le même coutil (chanvre traité à l'aloe vera).
J'ai du coup commandé en 140x200 :jap:

n°63719723
qhyron90
Posté le 07-08-2021 à 20:02:03  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Le double hevea. Problème pour se fournir du latex correspondant aux critères de qualité exigé

C'est un peu amateur quand même! :o

Mail "réception la semaine prochaine"
Plus ensuite "non déso, septembre"

n°63732987
bahamut49
Posté le 09-08-2021 à 10:20:00  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Tant que je suis informé régulièrement et qu'on essaye pas de trouver de fausses excuses ça me convient...

Message édité par bahamut49 le 09-08-2021 à 10:20:09
n°63739001
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 09-08-2021 à 23:06:28  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Un amateur c'est un acteur qui fait un volume de 30 matelas par mois et qui n'arrive pas à livrer. Quand on parle de LMV, ou autres Eve, Emma, tediber, on comprend pourquoi c'est plus compliqué car la demande sur le web explose.
La matière première est intenable en ce moment, et je ne sais pas si vous faites aussi attention aux prix mais ils ont tous augmentés sans exception.......  
Quand on commande en magasin actuellement il ya. 3 mois sur beaucoup de ref aussi, de toute manière il n'y a pas de secret le web et les mags sont livrés par les mêmes usines, mêmes si les cahiers des charges divergent. ce qui m'ennuyai serait de n'avoir aucune nouvelle de ma commande, ca serait inquiétant, mais pour le reste les retards font partis du métier des vendeurs de matelas, hélas...

n°63739939
qhyron90
Posté le 10-08-2021 à 08:40:42  profilanswer

je parle pas de ça.

mais comment tu peux annoncer une expédition "la semaine prochaine" pour ensuite parler de rupture?

n°63742903
boub01
Posté le 10-08-2021 à 14:14:45  profilanswer

Tous simplement parce que leur fournisseur lui a aussi promis un délais qu'il ne plus tenir. Et possible aussi qu'un autre gros client a sorti le chéquier pour être servi plus tôt.

C'est pareil sur plein de matières premières actuellement. Comme le bois français qui part en chine car ils sortent les gros billets et laisse les scieries française bien tendu sur les délais.

Message édité par boub01 le 10-08-2021 à 14:15:39
n°63767474
daliones
Posté le 13-08-2021 à 18:39:08  profilanswer

Bonjour, quelqu'un a-t-il testé ces matelas et si oui, qu'en avez-vous pensé ?  

https://www.but.fr/produits/3663728 [...] mba-3.html

https://www.but.fr/produits/3701030 [...] 00-cm.html

Message édité par daliones le 13-08-2021 à 18:51:35
n°63767535
bahamut49
Posté le 13-08-2021 à 18:53:31  profilanswer

Livraison Lundi prochain au final pour moi. Première livraison ratée cette semaine car le transporteur n'a pas prévenu !

Message édité par bahamut49 le 13-08-2021 à 18:53:41
n°63769527
matteu
Posté le 14-08-2021 à 09:28:23  profilanswer

Bonjour,

Excellent topic et très bonne précisions en FP.

Mon matelas rend l ame depuis deja quelque temps apres 8 ans de loyaux services avec une qualité bas de gamme.

Je souhaiterais cette foid obtenir quelque chose de plus qualitatif car autant ma copine que moi avons des douleurs au dos.
On dort sur le ventre et on fait 1.70m/ 90kg et 1.65/80kg environs.
Je souhaiterais rester sur des ressorts idéalement pour une raison de qualité prix.

Est ce que les modèles présent en FP sont toujours d actyalité ou d autres modèles seraient mieux pour nous ?

Merci par avance.

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°63770718
JimWest
Desperado...
Posté le 14-08-2021 à 14:07:20  profilanswer

Salut les ptis loups,

Pour diverses raisons, j'ai pas dormi dans un vrai lit depuis environ 18 mois.
Ayant été exposé en plus à un gros stress (non je n'étais pas stagaire chez Pr0nhub !  :kaola: )

Je me suis enfin décidé à changer ça, donc go HFR, for FP du présent post et visites de magasin sur environ de Stras ce jour.

Je cherche un matelas en 90x200 et le lit coffre qui va avec.

Bon j'étais parti sur ça histoire de rester raisonnable :

https://www.ikea.com/fr/fr/p/malm-c [...] -70404837/

Sauf que comme les Suédois aiment faire l'amour a des pangolins grippés, c'est plus dispo.

Donc (gros) montage en gamme :

https://www.maisondelaliterie.fr/65 [...] cadre_fixe

(en 90 ça reste 1000 balles sans déconner le tarif bordel  :heink:  mais j'ai vu moins bien pour pareil)

On me propose ce matelas :

https://www.maisondelaliterie.fr/63 [...] s_ensaches

Problème je suis tellement explosé physiquement que je ne fais plus trop de différence lors des courts essais en magasin.

Je recherche un couchage ferme (tout me paraît mou, je déteste la sensation d'enfoncement sur les premiers centimètres) et ''tonique''.

J'ai pu essayer matelas Epeda, Bultex et Simmons qui m'ont peut être paru mieux pour 200 balles de moins.

Si vous avez des conseils je suis preneur, j'aimerai prendre tout au même endroit vu les délais et le bordel actuel mais je connais pas la marque onea ni ce que ça vaut.

Merci pour vos avis.   [:papatte]

Message cité 1 fois
Message édité par JimWest le 14-08-2021 à 14:08:45

---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°63783629
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 16-08-2021 à 16:30:05  profilanswer

JimWest a écrit :

Salut les ptis loups,

Pour diverses raisons, j'ai pas dormi dans un vrai lit depuis environ 18 mois.
Ayant été exposé en plus à un gros stress (non je n'étais pas stagaire chez Pr0nhub !  :kaola: )

Je me suis enfin décidé à changer ça, donc go HFR, for FP du présent post et visites de magasin sur environ de Stras ce jour.

Je cherche un matelas en 90x200 et le lit coffre qui va avec.

Bon j'étais parti sur ça histoire de rester raisonnable :

https://www.ikea.com/fr/fr/p/malm-c [...] -70404837/

Sauf que comme les Suédois aiment faire l'amour a des pangolins grippés, c'est plus dispo.

Donc (gros) montage en gamme :

https://www.maisondelaliterie.fr/65 [...] cadre_fixe

(en 90 ça reste 1000 balles sans déconner le tarif bordel  :heink:  mais j'ai vu moins bien pour pareil)

On me propose ce matelas :

https://www.maisondelaliterie.fr/63 [...] s_ensaches

Problème je suis tellement explosé physiquement que je ne fais plus trop de différence lors des courts essais en magasin.

Je recherche un couchage ferme (tout me paraît mou, je déteste la sensation d'enfoncement sur les premiers centimètres) et ''tonique''.

J'ai pu essayer matelas Epeda, Bultex et Simmons qui m'ont peut être paru mieux pour 200 balles de moins.

Si vous avez des conseils je suis preneur, j'aimerai prendre tout au même endroit vu les délais et le bordel actuel mais je connais pas la marque onea ni ce que ça vaut.

Merci pour vos avis.   [:papatte]

Y a pas beaucoup d'info sur ton matelas Neptune. Pas d'indication du nombre de ressorts, pas d'info sur l'accueil (ferme, mouelleux, dynamique et j'en passe)....

Parce que si le confort est ferme mais l'accueil moelleux, ça ne va pas t'aller. Et il y a ferme et ferme... surtout si tu trouve mou tout ce que tu essais. Et le prix en plus....

Je me rappelle que le Simmons Millesime était particulièrement ferme mais ça remonte à un paquet d'année. Quand on a eu le matelas, on s'est demandé si on n'avait pas fait une connerie tellement on avait l'impression de dormir sur une planche les 15 premiers jours. Et puis ensuite impossible de bien dormir ailleurs que dedans.

A voir si c'est toujours le cas sur les dernier modèles.

Message cité 1 fois
Message édité par superdeug2 le 16-08-2021 à 16:32:46

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°63784244
sylvainb12
Posté le 16-08-2021 à 17:52:39  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Y a pas beaucoup d'info sur ton matelas Neptune. Pas d'indication du nombre de ressorts, pas d'info sur l'accueil (ferme, mouelleux, dynamique et j'en passe)....

Parce que si le confort est ferme mais l'accueil moelleux, ça ne va pas t'aller. Et il y a ferme et ferme... surtout si tu trouve mou tout ce que tu essais. Et le prix en plus....

Je me rappelle que le Simmons Millesime était particulièrement ferme mais ça remonte à un paquet d'année. Quand on a eu le matelas, on s'est demandé si on n'avait pas fait une connerie tellement on avait l'impression de dormir sur une planche les 15 premiers jours. Et puis ensuite impossible de bien dormir ailleurs que dedans.

A voir si c'est toujours le cas sur les dernier modèles.

FRANCHEMENT.... C'est le probleme de certains site qui dissimulent les densités, le pays de fabrication ou le nombre de ressorts, ça m'énerve! Tout ça pour qu'on évite la comparaison et ils savent qu'ils sont moins bien positionnés que d'autres. Rien que pour ca c'est carton rouge... Dissimulation = à éviter selon moi....

n°63793472
ilan
Posté le 18-08-2021 à 00:30:12  profilanswer

Hello à tous,

Cela fait deux mois que je commence à regarder pour m'acheter un nouveau lit en 180, le mien étant un lit ikea plutôt bas de gamme et dur de 20ans d'âge (cadre, sommier, matelas).
Je souffre pas mal des lombaires, mais ce n'est probablement pas lié uniquement au lit, par contre, j'ai plusieurs blocages (torticolis) par an, et ce vieux matelas n'aide pas.
Je m'endors beaucoup sur le ventre, ou sur le côté. Je suppose que je devrais m'efforcer de plutôt dormir sur le côté pour éviter les douleurs...

Certes, j'ai dormi dans des hotels, des gites etc, mais sans jamais faire attention au type de matelas, donc la connaissance de mes besoins/préférences est nulle.

J'ai donc d'abord vu de jolis boxsprings chez Ikea, les matelas actuels à ressorts avec surmatelas m'ont semblé être une bonne idée.
Puis j'ai découvert les Emma et autres Tediber, pour enfin tomber récemment sur le latex chez Le Matelas Vert et Matelas Naturel.
Je pense donc partir sur un cadre de lit d'Ikea (j'aime bien un modèle pas cher avec une tête de lit en tissu, qui inclus un simple sommier à lattes), avec soit le matelas latex de LMV, soit l'Hevealay de MN.

Je fais 1m76 pour 65-70kg, et sachant que je dors plutôt sur le ventre (ou le côté), mon principal doute vient du fait que  j'ai un peu peur d'empirer les choses avec la couche de Talalay, qui creuserait peut-être plus le dos en position ventrale.
-> Qu'en pensez-vous?

Pour le reste, le prix est un peu plus élevé pour celui avec du Talalay, et il a un coutil qui semble être uniquement une très fine couche de Tencel, alors que sur l'autre le chanvre & coton semble plus épais.

On lit beaucoup (trop) de choses sur des boites qui font du marketing à mort (Emma etc), ca donne à penser qu'il y a trop de contenu qui n'est pas du tout objectif/neutre, on n'a plus envie de croire les commentaires...
Mais il y a très peu de choses sur Le Matelas Vert ou Matelas Naturel (anciennement Le Matelas Talalay), les principaux avis sont sur leurs sites respectifs.

Je pense aussi prendre les oreillers latex chez LMV, ainsi que le protège matelas.
Par contre, les infos sur les oreillers sont très limitées, mais comme je dors sur le ventre ET sur le côté, je suppose qu'ils conviendront au moins à l'une des deux positions.

J'ai lu +/- tout le blog de Sylvain, très intéressant pour mieux comprendre le monde du matelas, merci pour ton l'investissement!
Mais j'ai du mal à faire un choix, et comme les 40ans approchent à grand pas, cela signifie que je garderai probablement mon lit jusqu'à l'aube de mes 50ans (ouille, ça me donne un coup de vieux de penser ça).  :pt1cable:

*************************** PS: un point sur le 100% français, l'éco / bio ***************************
J'étais d'abord tombé sur l'Ecolo Mousse chez Le Matelas Vert, mais en y regardant de plus près, ce ne serait pas principalement du greenwashing?  

Je m'interroge:
- Concernant la marque, OK, elle est associée à l'ONF et Kokopelli, c'est bien, et l'initiative semble honorable, circuit court et tout ça.
- Mais la marque s'appelle le Matelas Vert, le matelas "l'ECOLO Mousse", mais la mousse, reste de la mousse dérivée du pétrole, elle n'a rien d'écologique, du moins en grande partie, si je ne m'abuse, à part l'aspect soja sans OGM.
- La housse est en polyester... Certes les fibres ont été imprégnée d'aloe vera, pas bio, je suppose. Est-ce que cela apporte réellement quelque chose? Cela ne partira vraiment pas au lavage?
- On parle de 100% français, mais la matière première n'est pas française, dans Capital ils vont acheter la mousse en Belgique, et d'où vient la poudre?
- On pulvérise vite fait une solution à base d'huiles essentielles, Ok. Sont-elles seulement bio ces H.E.? J'ai des doutes. Mais c'est sans doute mieux que des produits chimiques dégueulasses, certes.
- Que reste-t-il d'écologique / bio etc?
- Je lis des commentaires de gens qui pensent acheter "écologique" ou même "bio", là pour moi, cela prouve que le consommateur est potentiellement un peu trompé sur la marchandise.

Par contre, le latex, lui, est du "100%" naturel, FSC, et le coutil en chanvre bio et coton bio. Ca me plait déjà plus.
Mais le latex vient de loin, et l'âme est aussi fabriquée en Belgique, non? Et c'est le principal composant du matelas...
Le chanvre et le coton sont-ils cultivés en France? Autant pour le chanvre, c'est tout à fait possible, autant pour le coton c'est improbable, non?
Donc en fait, le coutil est tissé en France, puis le matelas mis dedans, de là à parler de fabrication 100% française etc...

Message cité 1 fois
Message édité par ilan le 18-08-2021 à 03:03:50
n°63799131
dacicus
Posté le 18-08-2021 à 20:14:34  profilanswer

Salut à tous,

quelqu'un a-t-il essayé les lit sommiers en métal ? Je me demande s'ils sont fiable pour un matelas à ressort.

Merci pour vos retours

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63800204
sylvainb12
Posté le 19-08-2021 à 00:00:50  profilanswer

ilan a écrit :

Hello à tous,

Cela fait deux mois que je commence à regarder pour m'acheter un nouveau lit en 180, le mien étant un lit ikea plutôt bas de gamme et dur de 20ans d'âge (cadre, sommier, matelas).
Je souffre pas mal des lombaires, mais ce n'est probablement pas lié uniquement au lit, par contre, j'ai plusieurs blocages (torticolis) par an, et ce vieux matelas n'aide pas.
Je m'endors beaucoup sur le ventre, ou sur le côté. Je suppose que je devrais m'efforcer de plutôt dormir sur le côté pour éviter les douleurs...

Certes, j'ai dormi dans des hotels, des gites etc, mais sans jamais faire attention au type de matelas, donc la connaissance de mes besoins/préférences est nulle.

J'ai donc d'abord vu de jolis boxsprings chez Ikea, les matelas actuels à ressorts avec surmatelas m'ont semblé être une bonne idée.
Puis j'ai découvert les Emma et autres Tediber, pour enfin tomber récemment sur le latex chez Le Matelas Vert et Matelas Naturel.
Je pense donc partir sur un cadre de lit d'Ikea (j'aime bien un modèle pas cher avec une tête de lit en tissu, qui inclus un simple sommier à lattes), avec soit le matelas latex de LMV, soit l'Hevealay de MN.

Je fais 1m76 pour 65-70kg, et sachant que je dors plutôt sur le ventre (ou le côté), mon principal doute vient du fait que  j'ai un peu peur d'empirer les choses avec la couche de Talalay, qui creuserait peut-être plus le dos en position ventrale.
-> Qu'en pensez-vous?

Pour le reste, le prix est un peu plus élevé pour celui avec du Talalay, et il a un coutil qui semble être uniquement une très fine couche de Tencel, alors que sur l'autre le chanvre & coton semble plus épais.

On lit beaucoup (trop) de choses sur des boites qui font du marketing à mort (Emma etc), ca donne à penser qu'il y a trop de contenu qui n'est pas du tout objectif/neutre, on n'a plus envie de croire les commentaires...
Mais il y a très peu de choses sur Le Matelas Vert ou Matelas Naturel (anciennement Le Matelas Talalay), les principaux avis sont sur leurs sites respectifs.

Je pense aussi prendre les oreillers latex chez LMV, ainsi que le protège matelas.
Par contre, les infos sur les oreillers sont très limitées, mais comme je dors sur le ventre ET sur le côté, je suppose qu'ils conviendront au moins à l'une des deux positions.

J'ai lu +/- tout le blog de Sylvain, très intéressant pour mieux comprendre le monde du matelas, merci pour ton l'investissement!
Mais j'ai du mal à faire un choix, et comme les 40ans approchent à grand pas, cela signifie que je garderai probablement mon lit jusqu'à l'aube de mes 50ans (ouille, ça me donne un coup de vieux de penser ça).  :pt1cable:

*************************** PS: un point sur le 100% français, l'éco / bio ***************************
J'étais d'abord tombé sur l'Ecolo Mousse chez Le Matelas Vert, mais en y regardant de plus près, ce ne serait pas principalement du greenwashing?  

Je m'interroge:
- Concernant la marque, OK, elle est associée à l'ONF et Kokopelli, c'est bien, et l'initiative semble honorable, circuit court et tout ça.
- Mais la marque s'appelle le Matelas Vert, le matelas "l'ECOLO Mousse", mais la mousse, reste de la mousse dérivée du pétrole, elle n'a rien d'écologique, du moins en grande partie, si je ne m'abuse, à part l'aspect soja sans OGM.
- La housse est en polyester... Certes les fibres ont été imprégnée d'aloe vera, pas bio, je suppose. Est-ce que cela apporte réellement quelque chose? Cela ne partira vraiment pas au lavage?
- On parle de 100% français, mais la matière première n'est pas française, dans Capital ils vont acheter la mousse en Belgique, et d'où vient la poudre?
- On pulvérise vite fait une solution à base d'huiles essentielles, Ok. Sont-elles seulement bio ces H.E.? J'ai des doutes. Mais c'est sans doute mieux que des produits chimiques dégueulasses, certes.
- Que reste-t-il d'écologique / bio etc?
- Je lis des commentaires de gens qui pensent acheter "écologique" ou même "bio", là pour moi, cela prouve que le consommateur est potentiellement un peu trompé sur la marchandise.

Par contre, le latex, lui, est du "100%" naturel, FSC, et le coutil en chanvre bio et coton bio. Ca me plait déjà plus.
Mais le latex vient de loin, et l'âme est aussi fabriquée en Belgique, non? Et c'est le principal composant du matelas...
Le chanvre et le coton sont-ils cultivés en France? Autant pour le chanvre, c'est tout à fait possible, autant pour le coton c'est improbable, non?
Donc en fait, le coutil est tissé en France, puis le matelas mis dedans, de là à parler de fabrication 100% française etc...

Salut ilan,

pour tes reponses, j'ai souvent répondu sur les forums à ces questions sur d'autres marques,

Ce que je peux te dire c'est que matelas vert est une des marques les plus transparente sur le web en témoigne son utilisation du mot "bio" (très modérée) elle ne viole pas la loi comme d'autres matelas en mousse par exemple. Ils ont le mérite de préciser ce qui est bio (chanvre, coton) et ce qui est synthétique (mousse, polyester) ainsi que leurs valeurs (plantage d'arbre, carbone réduit, etc).  
Donc, si tu veux le "vert" tu prends le plus cher de leurs matelas, en laine gots et coton gots, mais bon c'est plus de 1000 euros, on comprend que c'est pas pour tout le monde... Concernant ce qui est du 100% français, mon combat de toujours, TOUS les fabricant en France ont besoin de matières premières en literie qui sont disponibles localement, mais aussi en Europe car la France ne fabrique pas certaines matières en quantité industrielle, il n'empêche que donner du travail à des français, pays où il y a un savoir-faire en literie depuis des décennies reste une plus-value et est reconnue dans de nombreux pays.  
Concernant huiles essentielles dont tu parles, il ne s'agit pas en spray, lol, mais des traitements contrôlés par des organismes comme Greenfirst pour les Huiles essentielles ou Ecocert pour le nettoyage des textiles et pas un type qui se balade avec un pulvérisateur  :D  
Enfin, concernant les coutil, je pense que tu as raison ca ne doit pas venir de france pour le coton bio car il n'y a pas de coton bio en france pour ce genre de volumes, mais le chanvre c'est possible (je n'ai pas d'info sur ce genre de matières récentes sur le marché).
Voilà, je trouve le matelas vert clean sur tout ce qui est salubrité et écologie, j'aime un peu moins leurs remises de prix, ils se fichent un peu du prix du marché sur des matières actuellement en pénurie, je pense qu'ils travaillent avec plusieurs induistriels...mais effectivement tes reflexions sont intéressantes sur ce que devrait être un matelas naturel ? Serait-ce seulement possible industriellement ?

n°63800224
sylvainb12
Posté le 19-08-2021 à 00:08:16  profilanswer

dacicus a écrit :

Salut à tous,

quelqu'un a-t-il essayé les lit sommiers en métal ? Je me demande s'ils sont fiable pour un matelas à ressort.

Merci pour vos retours

Salut Dacicus,

Les sommiers en métal restent des premiers prix car les lattes sont tenues par des emboitements en plastique, nommés "tenons" qui "sautent" dès qu'on se jette sur le lit (et là je vois les souvenirs d'enfance de nombreux d'entre vous  :lol: )
Si l'armature est robuste, l'ensemble est compatible à la mousse, au ressort et au latex, mais ne prenez pas de 13 lattes sauf pour des enfants de moins de 12 ans. Sinon c'est 20-22 lattes, et franchement c'est pas exceptionnel.  
À noter, un cadre en latte qui doit trouver sa place dans un contour de lit ne tiendra pas dedans car ils sont volontairement plus réduit (138x188 cm pour du 140x190) afin qu'il puisse s'emboiter dans le lit. Il peut y avoir un jeu de quelques cm qui fasse un bruit à chaque mouvement, la stabilité n'est pas optimale...
Si je devais utiliser un cadre métallique, je le mettrai uniquement à même le sol pour éviter de dormir à terre ( car le matelas doit respirer) autrement, je partirais sur un sommier tapissier tendance ou un lit avce sommier intégré ;)

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°63800242
ilan
Posté le 19-08-2021 à 00:12:35  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Salut ilan,

pour tes reponses, j'ai souvent répondu sur les forums à ces questions sur d'autres marques,

Ce que je peux te dire c'est que matelas vert est une des marques les plus transparente sur le web en témoigne son utilisation du mot "bio" (très modérée) elle ne viole pas la loi comme d'autres matelas en mousse par exemple. Ils ont le mérite de préciser ce qui est bio (chanvre, coton) et ce qui est synthétique (mousse, polyester) ainsi que leurs valeurs (plantage d'arbre, carbone réduit, etc).  
Donc, si tu veux le "vert" tu prends le plus cher de leurs matelas, en laine gots et coton gots, mais bon c'est plus de 1000 euros, on comprend que c'est pas pour tout le monde... Concernant ce qui est du 100% français, mon combat de toujours, TOUS les fabricant en France ont besoin de matières premières en literie qui sont disponibles localement, mais aussi en Europe car la France ne fabrique pas certaines matières en quantité industrielle, il n'empêche que donner du travail à des français, pays où il y a un savoir-faire en literie depuis des décennies reste une plus-value et est reconnue dans de nombreux pays.  
Concernant huiles essentielles dont tu parles, il ne s'agit pas en spray, lol, mais des traitements contrôlés par des organismes comme Greenfirst pour les Huiles essentielles ou Ecocert pour le nettoyage des textiles et pas un type qui se balade avec un pulvérisateur  :D  
Enfin, concernant les coutil, je pense que tu as raison ca ne doit pas venir de france pour le coton bio car il n'y a pas de coton bio en france pour ce genre de volumes, mais le chanvre c'est possible (je n'ai pas d'info sur ce genre de matières récentes sur le marché).
Voilà, je trouve le matelas vert clean sur tout ce qui est salubrité et écologie, j'aime un peu moins leurs remises de prix, ils se fichent un peu du prix du marché sur des matières actuellement en pénurie, je pense qu'ils travaillent avec plusieurs induistriels...mais effectivement tes reflexions sont intéressantes sur ce que devrait être un matelas naturel ? Serait-ce seulement possible industriellement ?

Merci pour tes réponses. :)

Concernant le choix, je vais partir sur le Latex de chez LMV, car je crains que le côté plus moelleux du Talalay ne soit pas pas bon pour mon dos lorsque je dors sur le ventre.
Est-ce que cela a du sens?

De plus, le prix du Talalay est un plus cher aussi, et le coutil m'inspire moins.

Dernière question: concernant le protège-matelas, faut-il privilégier de l'imperméable dans la mesure où la housse est lavable?
Si oui, y a-t-il des avis sur celui de LMV en coton + perlam?

n°63805670
dacicus
Posté le 19-08-2021 à 18:57:14  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Salut Dacicus,

Les sommiers en métal restent des premiers prix car les lattes sont tenues par des emboitements en plastique, nommés "tenons" qui "sautent" dès qu'on se jette sur le lit (et là je vois les souvenirs d'enfance de nombreux d'entre vous  :lol: )
Si l'armature est robuste, l'ensemble est compatible à la mousse, au ressort et au latex, mais ne prenez pas de 13 lattes sauf pour des enfants de moins de 12 ans. Sinon c'est 20-22 lattes, et franchement c'est pas exceptionnel.  
À noter, un cadre en latte qui doit trouver sa place dans un contour de lit ne tiendra pas dedans car ils sont volontairement plus réduit (138x188 cm pour du 140x190) afin qu'il puisse s'emboiter dans le lit. Il peut y avoir un jeu de quelques cm qui fasse un bruit à chaque mouvement, la stabilité n'est pas optimale...
Si je devais utiliser un cadre métallique, je le mettrai uniquement à même le sol pour éviter de dormir à terre ( car le matelas doit respirer) autrement, je partirais sur un sommier tapissier tendance ou un lit avce sommier intégré ;)

Merci Sylvain pour ta réponse.
Je pensais plutôt à des lits comme celui-là :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] mid=&psc=1

Là, il n'y pas de plastique, je ne crois pas

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63806300
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 19-08-2021 à 20:20:45  profilanswer

1e expérience fort négative avec 101nuits et un Matelas Vert : à la livraison le matelas avait une déchirure. On s'est mis dessus et on sentait presque le sol, bcp trop mou (latex). J'espère bien qu'ils vont me le reprendre gratis.

Le livreur m'a dit qu'un autre client avait enlevé le coutil d'un matelas similaire et qu'il y avait un gros trou dessous.  :D  

Bref, perso je go neuf, tant pis pour la réduc.

Message cité 2 fois
Message édité par nivekpoutou le 19-08-2021 à 20:21:14
n°63807389
lucas-hood
Posté le 19-08-2021 à 22:55:58  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

1e expérience fort négative avec 101nuits et un Matelas Vert : à la livraison le matelas avait une déchirure. On s'est mis dessus et on sentait presque le sol, bcp trop mou (latex). J'espère bien qu'ils vont me le reprendre gratis.

Le livreur m'a dit qu'un autre client avait enlevé le coutil d'un matelas similaire et qu'il y avait un gros trou dessous.  :D  

Bref, perso je go neuf, tant pis pour la réduc.

Quel modèle était-ce chez le Matelas Vert ??

n°63808255
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 20-08-2021 à 08:54:49  profilanswer

lucas-hood a écrit :

Quel modèle était-ce chez le Matelas Vert ??

Ils n'en ont qu'un en latex je crois. En 180.
Marrant sur leur site, il était à 1500 et vient de passer à 1k. Cela me conforte dans l'idée de ne pas acheter une occaz pour 'seulement' 300eur de moins...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)