Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°62770260
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-04-2021 à 23:25:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question:
 
ça change quoi un oreiller en latex en bloc perforé ou un oreiller en flocon de latex niveau ressenti?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 23:25:06  profilanswer
 

n°62785663
chienBlanc
Posté le 28-04-2021 à 15:09:15  profilanswer
 

Le top c'est un oreiller en Duvet.  :love:

n°62794474
al904
Posté le 29-04-2021 à 11:35:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais installer un sommier tapissier de 140x190 dans un cadre de lit comme celui-ci : http://2.bp.blogspot.com/-9EkJnVmqvn0/Vq35JeROLuI/AAAAAAAADQ8/WNevIs06ZBE/s1600/Stauraum%2BBett%2Bdiy%2Bstorage%2Bbed%2Bplywood%2B.png
http://3.bp.blogspot.com/-nwuK0v2MVo8/Vq4GOn71czI/AAAAAAAADRM/uq3ei6vnsak/s1600/Stauraumbett%2Bstorage%2Bbed%2Bdiy%2Bprogress%2B2.png
 
quelle marge ajouteriez-vous pour l'insertion du sommier et du matelas  191 x 141 ou 192x142 ?

n°62795286
nicoolaa
Posté le 29-04-2021 à 12:47:09  profilanswer
 

en oreiller, vous conseillez "l'incroyable oreiller" de Tediber ? Je dors sur le côté.
 
Maintenant que je me suis débarrassé du matelas Ikea, je vais essayer de dormir sur autre chose que les coussins du canap  :whistle:  

n°62798223
Socrat333
Posté le 29-04-2021 à 16:53:18  profilanswer
 

Bonjour j'hésite entre le matelas vaudou bravoure et le matelas naturalay de talalay lequel est le plus ample au paon le plus doux en accueil je dors sur le côté et pèse 70 kg il recherche vraiment le confort maximum pas dur merci

n°62798259
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-04-2021 à 16:56:35  profilanswer
 

Socrat333 a écrit :

Bonjour j'hésite entre le matelas vaudou bravoure et le matelas naturalay de talalay lequel est le plus ample au paon le plus doux en accueil je dors sur le côté et pèse 70 kg il recherche vraiment le confort maximum pas dur merci


 
1087€ du matelas mousse (en 160) :o
 

Citation :


" le noyau de mousse haute résilience de 38 kg/m3 "


 
lol

n°62800911
Bashy
Mình thích sầu riêng nhiều
Posté le 29-04-2021 à 22:12:21  profilanswer
 

Bonjour à tous, nouveau sur le topic :),
Je fais 1,75m et pèse 70kg et ma femme 1,60m 60kg, je dors sur le dos/sur le côté et ma femme sur le côté.
L'ensemble lit/sommier actuel je l'ai depuis plus de 10 ans  :lol:  et c'est un 140x190, je pense donc à changer  :o  
 
J'hésite à me prendre le simmons millésime 2021 (plus haut dans le thread), est-ce idiot ? Le rapport qualité/prix semble extrêmement intéressant,
Je l'ai vu sur laredoute (je ne l'ai pas encore trouvé ailleurs?), quelqu'un a déjà commandé un metals/sommier chez eux ? comment ça c'est passé ?

n°62801747
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 30-04-2021 à 00:23:09  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

190 c'est une connerie perso :D
 
autant prendre 90x200 ^^
c'était la plaie de mon lit enfant la faible longueur


 
Surtout quand tu prend un beau lit ikea ;) (uniquement en 200...)


---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°62801759
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-04-2021 à 00:26:00  profilanswer
 

sylvainb12 a écrit :


 
Surtout quand tu prend un beau lit ikea ;) (uniquement en 200...)


 
ha oui :D
 
mais les 10cm quand t'es un ado qui grandit vite tu les sens bien :D
 
et en tant qu'adulte je pouvais pas bien dormir dedans (surtout avec les bords montants empêchant le dépassement des petons :o

n°62801779
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 30-04-2021 à 00:34:07  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Question:
 
ça change quoi un oreiller en latex en bloc perforé ou un oreiller en flocon de latex niveau ressenti?


 
Déjà si c'est un bloc perforé cela signifie que l'oreiller est créé moulé. Qu'il provient d'un moule avec picots, ces picots qui créent lesdites perforations... C'est du qualitatif. Par contre dès que tu vois le mot "flocon" c'est purement un makéting de détournement,  et méfies-toi. C'est l'équivalent de l'agglo quand tu veux une planche en bois massif. Le "floconnage" est utilisé en business literie pour réutiliser des chutes de latex (ou mousse) détruits et décomposés pour être réutilisés en oreillers, etc... L'idée me plait écologiquement, mais il faut aussi savoir (même si les fabricant vous diront toujours le contraire) que ces récup' étaient des chutes ou même des matelas sur lesquels des clients ont potentiellement dormi... C'est l'optimisation des déchets et c'est bien ! Mais il convient de le savoir pour choisir entre massif neuf et calibré, ou approximatif, non calibré, mais écoresponsable...


---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 00:34:07  profilanswer
 

n°62803741
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-04-2021 à 10:35:00  profilanswer
 

https://ets-escot.fr/fr/accueil/501 [...] -sans_taie
 
c'était celui-ci
 
ça me plaisait la hauteur personnalisable mais bon c'est du flocon donc ça va être soumis aux affres des oreillers à remplissage de ce type! le manque d'uniformité
 
si on pouvait tester j'aurais commandé mais là...
 
je cherche un oreiller latex bloc bas (8cm)
 
reste cette option
https://ets-escot.fr/fr/accueil/480 [...] turel.html
 
10cm de hauteur (compromis raisonnable)
 
mon actuel (13cm) est un peu trop haut pour moi (position dos)
 
mais je déteste ces oreillers carré
 
je suis fan du format rectangle 60x40 :o (voire 50x30)
 
vraiment pas simple de trouver son bonheur:
 
oreiller latex bloc perforé
60x40 ou 50x30
épaisseur 8 à 10cm  
un vendeur un minimum connu et sérieux  
 
:o


Message édité par qhyron90 le 30-04-2021 à 10:35:43
n°62804243
nicoolaa
Posté le 30-04-2021 à 11:16:45  profilanswer
 

Merci pour ton partage, je viens de commander l'oreiller de ton 2ème lien, et hier j'ai aussi passé commande pour le Tediber.  
Je vais essayer ces 2 modèles en espérant qu'un fasse l'affaire...

n°62804346
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 30-04-2021 à 11:27:54  profilanswer
 

Bashy a écrit :

Bonjour à tous, nouveau sur le topic :),
Je fais 1,75m et pèse 70kg et ma femme 1,60m 60kg, je dors sur le dos/sur le côté et ma femme sur le côté.
L'ensemble lit/sommier actuel je l'ai depuis plus de 10 ans  :lol:  et c'est un 140x190, je pense donc à changer  :o  
 
J'hésite à me prendre le simmons millésime 2021 (plus haut dans le thread), est-ce idiot ? Le rapport qualité/prix semble extrêmement intéressant,
Je l'ai vu sur laredoute (je ne l'ai pas encore trouvé ailleurs?), quelqu'un a déjà commandé un metals/sommier chez eux ? comment ça c'est passé ?


 
 
Oui moi j'ai déjà commandé un millésime sur Laredoute mais ça remonte à 2013 maintenant. RAS, livraison par un transporteur qui avait même accepté de m'aider à le monter dans la chambre à coucher à l'étage (je crois que normalement ils devaient s'arrêter à la porte d'entrée...).  
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°62804789
FrenchyEve
Posté le 30-04-2021 à 12:05:42  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :


 
 
Oui moi j'ai déjà commandé un millésime sur Laredoute mais ça remonte à 2013 maintenant. RAS, livraison par un transporteur qui avait même accepté de m'aider à le monter dans la chambre à coucher à l'étage (je crois que normalement ils devaient s'arrêter à la porte d'entrée...).  
 


Pas de lien avec la qualité des matelas, mais pour info sur ubaldi, la livraison des gros trucs (dont la literie), la livraison se fait par 2 personnes qui déballent votre produit dans la pièce de votre choix. Ce qui est franchement appréciable quand par exemple tu es en maison et que ton lave-linge va à l'étage dans la salle d'eau au fond, ou que t'es tout seul / pas capable de porter des trucs lourds et que ton matelas tu le veux à l'étage .

n°62806387
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 30-04-2021 à 14:48:47  profilanswer
 

Mon dernier matelas vient d'Ubaldi aussi, commandé l'an passé en plein confinement, le livreur était tout seul et j'ai dû le monter seul sur 2 étages. Rien de grave vu qu'il était bien emballé. Attention de bien lire les conditions de livraison en période de restrictions sanitaire.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°62814354
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-05-2021 à 14:02:28  profilanswer
 

enikka a écrit :

Bonjour à tous
Je viens à votre secours pour deux matelas enfant :)
(1an et 3 ans, mais clairement la petite d'1an ne dormira pas tout de suite dessus ^^)
 
Ce sera leur premier matelas en 90*200, du coup on se dit que ca vaut le coup de mettre un bon billet maintenant et être tranquille 10/15ans
 
On s'est mis en tête que le latex naturel était le mieux pour eux, mais on reste ouvert :)
On pensais partir sur 200€ par matelas, mais on vois petit à petit qu'un vrai matelas latex naturel (avec plus que 8cm de latex et du rembourrage en fibre de coco pour faire illusion) ca commence pas en dessous de 600€
 
Qu'en pensez vous? certains ont mis ce tarif pour un matelas enfant?
600€ c'est chez kipli et je lis des commentaires moyens à propos de cette marque ces dernières pages ^^
Ca monte à 750 chez le matelas vert par exemple
 
Enfin kipli par exemple semble différencier un matelas adulte et enfant, c'est marketing?


 
 
comme prévu maintenant toutes les tailles sont en promo :o
450€ le 90*200

n°62826126
lorkai
Posté le 02-05-2021 à 20:50:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci pour ce topic qui est une véritable mine d'or ! J'ai appris beaucoup de choses !
 
 
 
Nous devons acheter une literie car nous déménageons (d'un meublé vers un non meublé)
 
Avec le confinement pas facile d'essayer les matelas mais nous avons quand même réussi à tester un petit peu !
 
 
 
Nous avons beaucoup aimé ce matelas https://www.novaliterie.com/matelas [...] rooks.html
 
Hauteur : 20 cm
Accueil : Dynamique
Soutien : Ferme
Ame : 16cm de latex 78kg/m3+4cm de mousse de contact
Zone de confort : 7 zones de confort
Garnissage supérieur : Ouate fibre creuse 360gr/m2+ouate compactée 260gr/m2
Garnissage inférieur : Ouate fibre creuse 360gr/m2+ouate compactée 260gr/m2
Finition : Bande 3D centrale anthracite
Coutil : Stretch 100% polyester traité anti acarien et antibactérien
Garantie : 5 ans fabricant
 
 
Pour le sommier le vendeur nous a parlé de lattes passives. En lisant ce topic je me rends compte que ce n'est pas une bonne idée.
 
 
 
J'hésite entre ces deux sommiers : https://www.novaliterie.com/sommier [...] omtex.html
 
Types de suspension : 28 lattes multiplis par place de couchage + 5 lattes de renfort munies de curseurs de fermeté
Cadre : Structure métallique en tube de 40x30mm, épaisseur de 15/10ème, couleur noir mat, coins arrondis renforcés
Divers : Platines intérieures adaptées pour l'installation de pieds pourvus d'une tige filetée de diamètre de 8mm
Garantie : 3 ans fabricant
 
ou
 
https://www.novaliterie.com/sommier [...] 0x190.html
 
Hauteur : 12 cm
Types de suspension : 2x27 lattes multiplis en bouleau et embouts trilattes
Structure : En pin massif, 3 traverses avec fixation pour pieds
Finition : 5 coloris au choix wengé, naturel, miel, blanc ou noir
Garantie : 5 ans fabricant
 
Je suis un peu perdu, je suis prêt à commander ailleurs aussi mais l'avantage c'est que si je commande tout au même endroit tout arrivera en même temps  :o
 
Nous souhaitons le matelas en 160x200 et un sommier en 2x80x200
 
Merci d'avance

n°62827191
Jimmie Dim​mick
Posté le 02-05-2021 à 22:37:00  profilanswer
 

Amis du soir  [:ronfl]  
 
Ça va faire 13 ans que je dors sur ce matelas  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524947780b1be45b598d.jpg
 
Avec ce sommier tapissier depuis 1 an
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500737c5182f818b2909a.jpg
 
Nous sommes très contents de notre matelas. On l’avait eu à un prix indécent en sortie d’usine car il avait un défaut de couture d’ordre esthétique.  
 
Le fait est qu’au bout de 13 ans il serait temps de le remplacer.  
 
Nous recherchons donc un 140x200. Moi 193cm 85kg, elle 160cm 52kg. On dors soit sur le ventre ou sur le côté.  
 
Budget dans les 1000€.  
 
Évidement je pensais au Simmons millesime.  
 
Sinon on repartirais bien sur Treca  
https://www.allomatelas.com/literie [...] 17591.html
 
Je sollicite vos avis pour ne pas être déçus par rapport à ce que l’on a connu avec l’actuel  :jap:

n°62836192
cretinette
Posté le 03-05-2021 à 21:08:39  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Je me tourne aujourd'hui vers vous car je cherche à changer une des choses les plus compliquée pour moi : mon matelas. Ayant lu la première page je me permets de poster ceci ici :)
Je m'excuse par avance de faire un post à rallonge.
 
tout d'abord, je souffre de gros problème de sommeil, le matelas est donc très important. Et je crois que je suis vraiment très ch** exigente sur ce point a mon plus grand damne.
 
Mon passif  avec les matelas
 
Il y a 9 ans, j'ai voulu investir pour la 1ère fois dans de la qualité et avais décidé de chercher mon bonheur dans des magasins de matelas type compagnie du lit, mon lit et moi etc... après différents conseils et essai en magasin en prenant le temps, posant beaucoup de question, précisant que je souhaitais un matelas pas trops ferme, etc... je m'étais décidée pour un matelas Epeda MACHA (ou autre nom que j'avais vu dans une autre enseigne mooving) : soie en été, cachemir et mémoire de forme en hiver, 5 zones de confort, ... j'y avait mis un petit bras pour mes récentes économies mais j'étais plutôt rassurée par le vendeurs.
Seulement, arrivé à la maison et en condition réel (sans mes vetements et en passant plusieurs heures dessus) le matelas s'est révélé  trop ferme à coeur. Il y avait bien l'aspect très moelleux des couches supérieures mais au bout d'un moment je sentais la grosse résistances des ressorts en dessous et cela m'a créer des douleurs.  
Seulement bien sur, impossible de faire un retour matelas au magasins j'ai donc été obligé de faire avec pendant 9 ans :/ (oui j'ai maudit ce vendeur de toute mes force pendant longtemps, mais bon il ne faisait que son travail et je crois être vraiment trop difficile :/). J'ai bien sur acheté un sur-matelas, changé pour tous les sommiers possibles pour trouver une combinaison convenable, mais pendant 9 ans j'ai trouvée que je dormais sur du trop dur (fait étrange plus ou moins selon les période Oo). Sans économie je m'étais tourné vers Ikea et sa période d'essaie pour trouver un matelas qui me conviendrais mais les 3 essayés ne me convenais pas. Le plus chers en ressort était trop ferme, celui en latex naturel trop mou (il m'a tué le dos) et je ne sais plus pourquoi mais le ressort mémoire de forme n'allais pas non plus. Bref pour moi la recherche d'un matelas est vraiment vraiment casse tête. (oui j'ai aussi envisagé de déménager dans l'espace pour être débarrassée de cette corvée).
 
Besoins
Donc aujourd'hui après 9 ans de (quand même) loyaux service le fameux epeda commence à avoir un temps d'utilisation convenable. Je souhaite donc me lancer à nouveau dans la recherche matelas qui pourrais m'aller et enfin dormir sur un matelas qui me correspond.  Il est bien sur absolument hors de question de me retrouver à nouveau à dormir sur un matelas payé cher et  inconfortable. C'est pourquoi je ne peux acheter qu'un matelas avec une possibilité d'essai.
 
Ca c'etait pour la petite histoire. Je cherche donc un matelas pas trop dur (grrr) mais pas trop mou non plus (coucou ikea). En ressort par ce que j'ai toujours dormis sur des ressorts dans un premier temps mais aussi car je crain vraiment vraiment la chaleur. Je cherche un matelas Cocoon sur le dessus et avec un coutil (le truc sur le dessus ?) doux. J'ai détesté les coutils matelassé de ikea que l'on sens à travers les draps. Et heu..., c'est déjà pas mal :)
 
En fait je cherche mon epada en moins dur simplement x) mais avec une période d'essai.
 
J'ai 33 ans, dors dans toutes les positions (dos, ventre, côté), pèse 60kg et utilise un orieller en plume
 
Etat de la recherche
 
Bien sûr, en cherchant sur internet je suis tombé sur hypnia, eve, emma, simba... et les 10000000 site de test qui ont l'air tous complétement sincères et objectifs. Mais j'ai quand même voulu essayé (vu qu'on peut le renvoyer) pour me faire un idée. J'ai alors commandé chez simba le simba hybrid luxe pour voir. sait-on jamais?
Verdict : - 1 Il est vraiment trop mou et ressemble à la fermeté du IKEA en latex
             - 2 moi qui n'est jamais transpirer dans mon epeda celui ci me fait transpirer Oo (ils mettent en avant la technologie pour ne pas avoir chaud).
             - 3 il n'est pas moelleux au dessus
 
Je vais donc le renvoyer. J'ai continuer à chercher et le bien être suprême de Hypnia me fait de l'oeil. Mais en cherchant à me renseigner j'ai commencé à tomber sur tout les avis négatifs disant qu'il s'affaisse très vite. Je suis dailleurs tombé au passage sur le blog de sylvainb12 que j'ai lu attentivement et ai tenté d'aller voir dans la liste les marques qui avait l'air fiable. Mais peu propose les nuits d'essai :/
 
La question
 
Voila, en voyant que l'auteur du blog était sur ce forum qui m'a déjà bien aidé pour d'autre recherche je me permet de venir demander votre aide en m'excusant de faire un pavé.
 
Avez vous des pistes de sites / marques  fiables qui proposent des matelas ressort avec nuits d'essais ?  
 
Merci 1000 fois aux patient qui  prendront le temps de me lire et de répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par cretinette le 03-05-2021 à 22:29:13
n°62836336
mafiaman42
Posté le 03-05-2021 à 21:19:42  profilanswer
 

Hello aux experts du topic !
 
Nous emmenageons avec ma copine et nous avons jeté notre dévolu sur le matelas Millesime qui est pile poil équilibré par rapports à nos besoins.
Nous l'avions testé en boutique Simmons et il nous a bien plu.
 
Mais le problème que nous rencontrons vient du sommier car là nous sommes un peu perdu.
Nous souhaiterions un sommier de type coffre pour 2 raisons :
- avoir des rangements supplémentaires
- éviter que nos deux chats explosent le dessous du sommier tapissier et fassent des parties de cache cache pendant la nuit (c'est du vécu pour le mien :o )
 
J'avais reperé le Bultex Asteroid qui nous plait bien mais j'ai peur qu'il ne soit pas pas parfaitement compatible avec le matelas millesime que nous avons choisi.
 
Certains ici ont l'experience de ce genre de "plateau" par rapport à des lattes classiques ?
Sinon existe il des lits coffres avec des lattes classiques ?
 
Merci pour votre aide !! J'ai besoin de l'acheter au plus vite

n°62836485
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-05-2021 à 21:28:07  profilanswer
 

cretinette a écrit :


 
Avez vous des pistes de sites / marques  qui proposent des matelas ressort avec nuits d'essais ?  
 
Merci 1000 fois aux patient qui  prendront le temps de me lire et de répondre.


 
Hypnia je n'aime pas trop leur opacité sur la provenance du matelas :o
 
en pure ressort je n'ai pas de nom
 
sinon Eve Hybrid classic et Eve Hybrid Premium qui comprend de la mousse mais des "vrais" ressorts (12cm) et non pas la blague simba (2.5cm)

n°62837650
cretinette
Posté le 03-05-2021 à 22:35:20  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
Hypnia je n'aime pas trop leur opacité sur la provenance du matelas :o
 
en pure ressort je n'ai pas de nom
 
sinon Eve Hybrid classic et Eve Hybrid Premium qui comprend de la mousse mais des "vrais" ressorts (12cm) et non pas la blague simba (2.5cm)


 
J'avais vu passer emma mais j'ai l'impression que les critiques contre hypnia, simba... peuvent également leurs être adressé non ? Après je ne sais trop quoi en penser, je suis surtout un peu effrayé
 
Mais surtout leur coutil bien que moins matelassé que celui de simba n'a vraiment pas l'air confortable.
 
Je ne trouve pas le prenium hybrid sur leur site en revanche. Ils le produisent toujours ?


Message édité par cretinette le 03-05-2021 à 22:36:39
n°62838128
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-05-2021 à 23:10:18  profilanswer
 

Déjà Emma n'a pas de ressorts sauf sur le diamant noir mais dispo qu'en 140cm et sur le hybride (je le connaissais pas mais pas loin de 1000€)
 
https://www.emma-matelas.fr/emma-hybride/
 
10/12 semaines de délai  
 
Il faut aller tout en bas du site "nos matelas" et ils y sont tous  
Emma indique "made in Europe" sur la page produit et on trouve assez facilement sur le site qu'ils sont produits en Allemagne
 
Hypnia j'ai rien trouvé...
 
Edit: simba est une belle daube. Rien de spécifiquement matelassé pour le coutil...


Message édité par qhyron90 le 03-05-2021 à 23:15:24
n°62838351
cretinette
Posté le 03-05-2021 à 23:27:07  profilanswer
 

oups ceci explique cela :)
 
Quand je dit matelassé c'est pour parler des petit carré sur le coutil par opposition a mon epeda moelleux et lisse. En couture on appel ca du matelassage je ne savais pas comment en parler en litere :)
 
Mais de toute façon j'ai l'impression que les modèles cités n'ont pas l'air d'avoir l'effet coocon que je recherche.
 Pour le prix, 1000€ si je m'y sent bien ca me va :)  
 
En vrai, j'avoue que si je pouvais tester par exemple un epeda de la même manière (plusieurs nuits à la maison) ou un simmons, je ne regarderai pas le prix en priorité.
 
Edit : tu trouve que le simba hybrid luxe c'est de la daube (le luxe hein pas le model de base) ? pourquoi ? C'est sur qu'entre le côté trop mou, et il me fait transpirer oui j'aurai tendance à douter de sa qualité pour le prix mais j'aimerais bien pouvoir comprendre pour pouvoir analyser les autres modèles du genre.
 
Re edit : c'est bien matelassé le terme  enfait en litterie aussi je viens de le voir passer sur eve:) Donc oui le simba hybrid luxe a bien un coutil matelassé ce qui  pour un matelas vendue comme le summum n'est pas très compréhensible. Ca pourrait être doux et lisse et au lieu de cela on sent les carre quand on dors. Mais plusieurs modele obte pour cela il doit y avoir une raison. Cela doit faciliter quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par cretinette le 04-05-2021 à 02:32:13
n°62839780
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-05-2021 à 09:06:00  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :


Je me suis laissé tenté par le constellation jeudi dernier.  
Commande validée à 11h16 sur allomatelas en livraison express et livrée à 14h à la maison, plus fort qu'amazon  :o
 
Le matelas est top, suite déménagement je dormais sur un matelas ikea depuis décembre et sans être sûr que ce soit que ça j'ai super mal au dos depuis 1mois.
Avec le constellation ça va déjà mieux, rien à voir avec le truc ikea.
Seul point noir, le savon que j'ai pris quand ma femme m'a demandé le prix du matelas  :o


 
Ma mère le trouve trop dur et a mal au dos  [:moonbloood:2]  
 
Faut que j'insiste et ça a une chance de passer ou c'est cuit vous croyez ?  [:leve le pied jeannot:4]

n°62841236
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-05-2021 à 11:04:29  profilanswer
 

cretinette a écrit :

oups ceci explique cela :)
 
Quand je dit matelassé c'est pour parler des petit carré sur le coutil par opposition a mon epeda moelleux et lisse. En couture on appel ca du matelassage je ne savais pas comment en parler en litere :)
 
Mais de toute façon j'ai l'impression que les modèles cités n'ont pas l'air d'avoir l'effet coocon que je recherche.
 Pour le prix, 1000€ si je m'y sent bien ca me va :)  
 
En vrai, j'avoue que si je pouvais tester par exemple un epeda de la même manière (plusieurs nuits à la maison) ou un simmons, je ne regarderai pas le prix en priorité.
 
Edit : tu trouve que le simba hybrid luxe c'est de la daube (le luxe hein pas le model de base) ? pourquoi ? C'est sur qu'entre le côté trop mou, et il me fait transpirer oui j'aurai tendance à douter de sa qualité pour le prix mais j'aimerais bien pouvoir comprendre pour pouvoir analyser les autres modèles du genre.
 
Re edit : c'est bien matelassé le terme  enfait en litterie aussi je viens de le voir passer sur eve:) Donc oui le simba hybrid luxe a bien un coutil matelassé ce qui  pour un matelas vendue comme le summum n'est pas très compréhensible. Ca pourrait être doux et lisse et au lieu de cela on sent les carre quand on dors. Mais plusieurs modele obte pour cela il doit y avoir une raison. Cela doit faciliter quelque chose.


 
pour moi "matelassage" c'est quand y a des trucs fourrés dans le coutil qui donnent une certaine épaisseur, ce qui n'est pas le cas de tous les matelas inbox que j'ai testé :D
 
le simba LUXE il est tout nouveau, je le connaissais pas! mais leurs micro ressort de 2.5cm c'est de l'homéopathie selon moi
 
je détestais le simba classic...à voir ce luxe qui dispose d'une troisième couche de ressort de 4cm cette fois (waouh :lol:)

n°62842586
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 04-05-2021 à 13:07:06  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
pour moi "matelassage" c'est quand y a des trucs fourrés dans le coutil qui donnent une certaine épaisseur, ce qui n'est pas le cas de tous les matelas inbox que j'ai testé :D
 
le simba LUXE il est tout nouveau, je le connaissais pas! mais leurs micro ressort de 2.5cm c'est de l'homéopathie selon moi
 
je détestais le simba classic...à voir ce luxe qui dispose d'une troisième couche de ressort de 4cm cette fois (waouh :lol:)


 
 
La légende dit que simba souhaite récupérer les ressorts de stylo bic pour faire du 200.000 ressorts dans ses matelas... :pt1cable:


---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°62844250
cretinette
Posté le 04-05-2021 à 15:19:42  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
pour moi "matelassage" c'est quand y a des trucs fourrés dans le coutil qui donnent une certaine épaisseur, ce qui n'est pas le cas de tous les matelas inbox que j'ai testé :D
 
le simba LUXE il est tout nouveau, je le connaissais pas! mais leurs micro ressort de 2.5cm c'est de l'homéopathie selon moi
 
je détestais le simba classic...à voir ce luxe qui dispose d'une troisième couche de ressort de 4cm cette fois (waouh :lol:)


 
Oui il est tout nouveau. Je vais le rendre mais j'essaierai de faire un retour détaillé quand même si des gens cherche l'info. Oui je me suis faite la même réflexion, dailleurs 10 couches ce n'est plus un matelas mais un millefeuille :)
 
Du coup en lisant beaucoup beaucoup beaucoup de pages de ce forum hier soir, est apparue la marque maliterie qui a l'air d'être plutôt bonne: usine en france, vrai service de conseil (je viens de chatter ils ont même pu m’expliquer la fabrication des ressorts ^^), il y a des magasins pour essayer et les précieuse 100 nuits d’essais. Les avis google (il me semble de manière relative être ceux à qui l'on peut le plus se fier, dur de corrompre google) sont plutôt très bon...
 
Le matelas Cosmos à l'air de cocher toutes les cases de mes besoins.  
 
Donc première question : Il est ou le hic ? C'est dingue c'est presque exactement tout ce que je recherchais, il y a forcement un truc. Non plus sérieusement avez vous des retours d'experience ? quelqu'un a t'il déjà renvoyer son matelas sur ce site ?  
 
Pour le modèle j'ai vu qu'une personne dormais sur ce matelas. Niveau fermeté quand est t'il ? vu ma mauvaise expérience avec mon Epeda qui me créais des douleurs aux point les plus enfoncés je me méfie. Idem n'est t'il pas trop souple ?
 
Edit : mince les avis sur Trustpilot son execrable... Bon que penser ?

Message cité 2 fois
Message édité par cretinette le 04-05-2021 à 16:09:01
n°62871681
RAff
Posté le 07-05-2021 à 08:37:25  profilanswer
 

arkim34090 a écrit :

Salut les chercheurs de pieux ,  
 
Bon bah ça va pas faire plaisir à tout le monde mais mon Amazon basic en mousse ( fork du bett1) est super efficace. Je dors comme un bb et ma moitié aussi. Plus de mal de dos et des nuits d'une traite (quand ma fille vient pas me réveiller  [:mephisto_fr] ) .... Après effectivement a voir dans le temps mais bon pour 249 euros  les risques sont pas énormes non plus...
Je précise que je pèse 73 kg et ma femme 54 kg ...
Si ça peut servir  
(Critique de matelas en mousse dans 3-2-1...)


 
Salut arkim, et donc 2 ans après un petit CR ?
aussi quel sommier as-tu ?


Message édité par RAff le 07-05-2021 à 09:10:06

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°62877075
Awaer
Posté le 07-05-2021 à 18:07:07  profilanswer
 

cretinette a écrit :


 
Oui il est tout nouveau. Je vais le rendre mais j'essaierai de faire un retour détaillé quand même si des gens cherche l'info. Oui je me suis faite la même réflexion, dailleurs 10 couches ce n'est plus un matelas mais un millefeuille :)
 
Du coup en lisant beaucoup beaucoup beaucoup de pages de ce forum hier soir, est apparue la marque maliterie qui a l'air d'être plutôt bonne: usine en france, vrai service de conseil (je viens de chatter ils ont même pu m’expliquer la fabrication des ressorts ^^), il y a des magasins pour essayer et les précieuse 100 nuits d’essais. Les avis google (il me semble de manière relative être ceux à qui l'on peut le plus se fier, dur de corrompre google) sont plutôt très bon...
 
Le matelas Cosmos à l'air de cocher toutes les cases de mes besoins.  
 
Donc première question : Il est ou le hic ? C'est dingue c'est presque exactement tout ce que je recherchais, il y a forcement un truc. Non plus sérieusement avez vous des retours d'experience ? quelqu'un a t'il déjà renvoyer son matelas sur ce site ?  
 
Pour le modèle j'ai vu qu'une personne dormais sur ce matelas. Niveau fermeté quand est t'il ? vu ma mauvaise expérience avec mon Epeda qui me créais des douleurs aux point les plus enfoncés je me méfie. Idem n'est t'il pas trop souple ?
 
Edit : mince les avis sur Trustpilot son execrable... Bon que penser ?


J’ai le cosmos que j’ai racheté lors d’un déménagement. Lors du 2e achat j’avais dû refuser le matelas car taché lors de la livraison. Ils m’en ont renvoyé une neuf.  
C’est un matelas ferme de base mais tout dépend ton gabarit. Il est assez lourd (à retourner) du fait de la lame latex à l’intérieur. Il ne se creuse pas. Bien mettre un protège matelas en cotton si tu transpires beaucoup et si tu souhaites le retourner sous 100 nuits (sur les tailles standards uniquement).

n°62903179
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 10-05-2021 à 22:59:34  profilanswer
 

cretinette a écrit :


 
Oui il est tout nouveau. Je vais le rendre mais j'essaierai de faire un retour détaillé quand même si des gens cherche l'info. Oui je me suis faite la même réflexion, dailleurs 10 couches ce n'est plus un matelas mais un millefeuille :)
 
Du coup en lisant beaucoup beaucoup beaucoup de pages de ce forum hier soir, est apparue la marque maliterie qui a l'air d'être plutôt bonne: usine en france, vrai service de conseil (je viens de chatter ils ont même pu m’expliquer la fabrication des ressorts ^^), il y a des magasins pour essayer et les précieuse 100 nuits d’essais. Les avis google (il me semble de manière relative être ceux à qui l'on peut le plus se fier, dur de corrompre google) sont plutôt très bon...
 
Le matelas Cosmos à l'air de cocher toutes les cases de mes besoins.  
 
Donc première question : Il est ou le hic ? C'est dingue c'est presque exactement tout ce que je recherchais, il y a forcement un truc. Non plus sérieusement avez vous des retours d'experience ? quelqu'un a t'il déjà renvoyer son matelas sur ce site ?  
 
Pour le modèle j'ai vu qu'une personne dormais sur ce matelas. Niveau fermeté quand est t'il ? vu ma mauvaise expérience avec mon Epeda qui me créais des douleurs aux point les plus enfoncés je me méfie. Idem n'est t'il pas trop souple ?
 
Edit : mince les avis sur Trustpilot son execrable... Bon que penser ?


 
 
franchement c'est les gens sur truspilot qui sont excécrables ! Les vais c'est important mais les petits juges à la noix qui se prennent pour des cyril liniac du matelas ca va, dans tout ce que je lis c'est de la complainte de cas particuliers, les gens sont souvent horribles avec les enseignes, et ceux qui s'expriment sont toujours ceux qui gu...
Fis toi plus aux avis de connaissances en essayant de creuser la question qu'un pseudo hater derriere son clavier qui passe nuit et jour sur les forums et sur internet à dénigrer des compagnies de matelas sans la moindre connaissance du produit et de l'industrie...


---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°62908152
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 11-05-2021 à 14:20:00  profilanswer
 

C'est sûr que quand on achète un matelas qui va bien, on pense rarement à aller laisser un avis quelque part... Souvent c'est quand on n'est pas content qu'on le fait savoir.
 
Et si y a bien un truc que je ne regarde pas forcément au pied de la lettre ce sont les avis sur les matelas. Chaque personne aura un ressenti personnel sur le même matelas. C'est tellement personnel...  
 
Le but c'est juste d'en tirer une tendance. Quand la remarque "mou" ou "trop mou" ou pas assez ferme revient souvent, on comprend que le matelas va être mouelleux et donc conviendra plus aux personnes qui aiment les matelas plutôt mou.  
 
La question quand on cherche un matelas c'est d'abord comprendre quel confort on aime: mou, ferme etc...  
Puis ensuite si on préfère un accueil moelleux ou dynamique (donc ferme).  
 
Essayer de se rappeler les fois où on a dormi à l'extérieur, à l'hotel ou chez des amis et qu'on a, ou pas, bien dormi. Se rappeler comment était le matelas.
 
Faut aussi avoir à l'esprit que le corps s'habitue à la literie. Donc il arrive que des gens pensent bien dormir depuis des années sur un vieux matelas défoncé et ne comprennent pas pourquoi ils n'arrivent pas à bien dormir sur un nouveau matelas. C'est ça qui est compliqué.
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°62920577
Picpyc
Posté le 12-05-2021 à 19:39:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Que pensez-vous du vendeur https://sensoreve.com/ ?
Ils se proclament entreprise française et appartenant à La literie Lyonnaise.
Il y a un numéro de téléphone fixe affiché sur le site (et aussi sur celui de la literie lyonnaise) mais aucun des deux numéros n'aboutit (non atrribué).
Je trouve bien le magasin sur Street View à l'adresse indiquée :
https://www.google.fr/maps/@45.8077 [...] 384!8i8192
 
Bref, je voudrais acheter un matelas, sur le papier ça a l'air très intéressant mais je n'avais jamais entendu parler d'eux. Je les ai trouvés via le Marketplace de Conforama.
 
Je voudrais partir sur celui-là :
 
https://www.conforama.fr/chambre-li [...] /R10691138
 
Est-ce que quelqu'un a une expérience avec eux ?
 
Merci
Haut

n°62921163
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 12-05-2021 à 20:48:13  profilanswer
 

non connais pas. Un revendeur de literie. Ils mettent marque française mais ça ne donne pas d'info sur l'origine de fabrication. Y a peu de détail en fait.
 
Pas d'info sur le nombre de ressorts ensachés par ex, c'est le minimum pourtant.
 
 
Leur CGV indique 60 jours d'essais mais le matelas n'est pas remboursé, juste échangé. Frais de retour à la charge du client.
 
Et quand on clique sur la page article d'un matelas au hasard, on lit 30 jours d'essais.  
 
Leur site est pas top top j'ai l'impression.
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°62923569
Picpyc
Posté le 13-05-2021 à 08:49:28  profilanswer
 

Ils en parlent ici, mais je doute aussi de la fiabilité de sommeil.org
 
https://www.sommeil.org/matelas-sensoreve/
 

n°62924196
Rug
Posté le 13-05-2021 à 10:42:09  profilanswer
 

J aimerai vos avis sur les surmatelas  
J ai reperer le TISTEDAL ikea en bon rapport qualité prix  
J ai vu le EPÉDA BRUINE mais introuvable a prix acceptable  
Ca serais pour aller sur un simons DUETTO à ressorts ensachés qui a quelques années au compteur

n°62931789
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 14-05-2021 à 13:19:40  profilanswer
 

Peux pas trop t'aider. J'ai acheté un surematelas sur Amazon à 60 balles et il me va très bien sur mon canapé convertible Ikea.  
Je sais pas si investir beaucoup dans un surmatelas soit une bonne idée, autant réfléchir à changer le matelas si c'est là le problème non?


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°62932701
cretinette
Posté le 14-05-2021 à 15:10:38  profilanswer
 

Coucou. De mon côté j'ai commander le matelas osmose de m literie pour me faire une idée moi-même. Il a été livré en 72h cest ultra rapide. Par contre le colis est arriver complètement défoncé. Mais le matelas n'avait rien.
 
Je suis assez déstabilisé par ce matelas. Je m'attendais à un accueil plus moelleux su fait du surmatelas en latex. Enfait on s'enfonce bien dedans mais il n'y a pas cette sensation coocon que pouvait avoir mon epeda sur les 1er cm. Donc bon l'argument dormir sur un nuage mouai.
 
Niveau maintient la il est pile poil. ferme pour maintenir et en meme temps surmatelas permet d'adoucir l'accueil tout ent restant assez ferme. Je n'ai pas mal au dos comme avec le simba.
 
Niveau indépendance de couchage grosse découverte des ressorts ensachés alors que je dormais sur du multi actif. Je ne sens plus de tout les mouvements de mon conjoint
 
 
En revanche cela fait 4 jours que je l'ai et un micro mini creu commence à apparaitre à l'endroit de mes fesses Oo. Cela me fait tout de même assez peur pour la suite... heureusement qu'il a 100 jours d'essai cela me permettra de jauger.
 
Niveau chaleur : pas de transpiration la nuit. A voir quand on arrivera en période chaude.
 
Donc voilà plutôt contente mais avec des réserves qui seront lever ou pas pendant le reste.
 
Pour le simba hybrid luxe histoire de faire un petit retour. La livraison a été très très rapide. Le retour également
 Il est repartis mardi, je suis en attente du remboursement. Donc niveau expérience d'achat c'est top.
 
En revanche pour le matelas, je le trouve très mou. Il m'a directement fait mal au dos. Apres j'ai l'habitude de dormir sur du ressort. Il était assez rebondissant mais la sensation générale n'est ps celle d'un matelas à ressort.
 
Je n'ai pas du tout aimé le coutil qui laissais sentir meme avec les drap les petit carré qui me composent.
 
Et surprise moi qui ne transpire pas habituellement je me suis mise a transpirer la nuit. Pour un matelas vendu comme anti chaleur c'est moyen.
 
Voila voilà :)

n°62934872
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 14-05-2021 à 20:13:16  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

non connais pas. Un revendeur de literie. Ils mettent marque française mais ça ne donne pas d'info sur l'origine de fabrication. Y a peu de détail en fait.
 
Pas d'info sur le nombre de ressorts ensachés par ex, c'est le minimum pourtant.
 
 
Leur CGV indique 60 jours d'essais mais le matelas n'est pas remboursé, juste échangé. Frais de retour à la charge du client.
 
Et quand on clique sur la page article d'un matelas au hasard, on lit 30 jours d'essais.  
 
Leur site est pas top top j'ai l'impression.
 


 
Il y en a plein qui disent "marque française" et qui fabriquent à l'étranger, c'est une petite faille qu'utilise bien Tediber, hypnia, et d'autre, méfiance...

n°62934892
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 14-05-2021 à 20:16:22  profilanswer
 

Picpyc a écrit :

Bonjour,
 
Que pensez-vous du vendeur https://sensoreve.com/ ?
Ils se proclament entreprise française et appartenant à La literie Lyonnaise.
Il y a un numéro de téléphone fixe affiché sur le site (et aussi sur celui de la literie lyonnaise) mais aucun des deux numéros n'aboutit (non atrribué).
Je trouve bien le magasin sur Street View à l'adresse indiquée :
https://www.google.fr/maps/@45.8077 [...] 384!8i8192
 
Bref, je voudrais acheter un matelas, sur le papier ça a l'air très intéressant mais je n'avais jamais entendu parler d'eux. Je les ai trouvés via le Marketplace de Conforama.
 
Je voudrais partir sur celui-là :
 
https://www.conforama.fr/chambre-li [...] /R10691138
 
Est-ce que quelqu'un a une expérience avec eux ?
 
Merci
Haut


 
 
 
Pour être sur la marketplace confo, il n'y a pas besoin de faire de la qualité, il faut juste accepter de payer un abonnement mensuel et laisser 20% du CA, en Plus de la TVA, du transport, et de la marge... Je te laisse deviner la m*** que tu obtiens lorsque le matelas est pas trop cher...
Ah oui, j'ai oublié de préciser, cette même marketplace se dit non responsable de la politique tarifaire, donc n'importe qui peu mettre n'importe quel matelas avec une fausse remise jusqu'à 70%... Il faut pas être malin pour croire que c'est vrai  :heink:  


---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°62935513
RAff
Posté le 14-05-2021 à 21:21:42  profilanswer
 

https://i.imgur.com/kIxnpjb.jpg


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR