Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°61379554
ojatheloni​us
Posté le 18-11-2020 à 17:34:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans le sens de la largeur.

Le colis dans lequel il a été livré était très petit, et le matelas était plié sur les 2/3 puis roulé, d'où le pli.  

Je vais suivre votre conseil et attendre un peu avant de lancer un éventuel processus de retour

mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 17:34:22  profilanswer

n°61379849
ojatheloni​us
Posté le 18-11-2020 à 18:15:58  profilanswer

Bon c'est clairement pas glop après avoir retiré la housse :

Alvéole normale du matelas :
https://i.imgur.com/VFc2fyk.png

Alvéole écrasée par la position pliée prolongée, la mousse bleue semble collée/coincée dans le clapet et même plier le matelas dans l'autre sens n'aide pas
https://i.imgur.com/xeWVD3z.png

n°61383551
ojatheloni​us
Posté le 19-11-2020 à 09:19:30  profilanswer

Suite et fin de mon matelas Emma, au bout de 24H la mousse s'est décoincée elle-même des alvéoles et le matelas est désormais OK.

n°61391286
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 19-11-2020 à 22:17:31  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

De toute façon tu as 100 jours pour l'essayer non ?

Salut, ca provient soit d'un temps de compression supérieur à 3 mois soit d'une compression trop rapide apres collage des couches de matières qui ont adhérées entres elles.
Il n'y aucun souci pour u SAV pour ce genre de choses, même si il y a des jours de rétractation, il s'agit de garantis, ce n'est pas la meme choses :)

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°61395248
nicokova51
Posté le 20-11-2020 à 13:01:37  profilanswer

Bonjour,

Nous avons un Simmons rendez-vous de 2015 en 160.

Nous réfléchissons à prendre un 2m de large.  ( Nous avons un bébé qui termine ses nuits avec nous depuis quelques semaines).

Je regarde les différents matelas et forcément le Emma ressort avec un prix de 470€ dans cette dimension.

On va peut être se laisser tenter....  

Auriez-vous des idées pour un sommier ? J'ai vu celui de tediber à 500€....

J'aurai bien aimé testé le tediber ou le intello mais la le budget est trop élevé..

Si le Emma ne nous convient pas , je partirai peux être sur le bett1 qui semble avoir bonne réputation

n°61399381
jobijobajo​bijobi
Jobijobajobijobijobijobaaaa
Posté le 20-11-2020 à 21:19:16  profilanswer

Arrêter avec Emma, c'est des voleurs!  

Ca ne choque personne qu'ils mettent en prix sur leur site avec un pourcentage d'économie genre 47%" sur... un prix de marché... Mais les clowns!!! Jte jure!
Quand tu regarde leur remise elle est comme d'hab, bidon de 30% et ils te mette un second faux prix inventé avec une remise plus grosse, mais c'est qui ces tartes qui achete ces matelas avec ces vicieux?!

En gros j'achete une clio et elle est -80% sur le prix du marché avec une moyenne avec les Cayenne, les Q7, BM, et voilà, grosse affaire, sauf que j'ai une clio de m...
Ces gens là salisse le matelas et tout le mond ese jette dessus parce que c'est passé à la télé, vivement le déconfinemnt...des esprits!!!

n°61400841
nicokova51
Posté le 20-11-2020 à 23:12:35  profilanswer

Après je parle surtout du prix final : si à 470€ c'est un bon plan ?  

J'ai bien compris que le prix initial est bien sûr faux . C'est surtout le produit final et le prix final qui m'intéresse (le reste c'est du vent)

n°61401059
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 20-11-2020 à 23:37:37  profilanswer

nicokova51 a écrit :

Après je parle surtout du prix final : si à 470€ c'est un bon plan ?  

J'ai bien compris que le prix initial est bien sûr faux . C'est surtout le produit final et le prix final qui m'intéresse (le reste c'est du vent)

Pour un 200? Prix bien pour un Emma oui mais pas ouf non plus. On a vu mieux lors des grosses périodes de soldes il me semble.

A côté de ton Simmons rdv c’est pas du tout les mêmes sensations. A côté d’un ressort plutôt bien ferme comme le RDV le Emma va te sembler bien mou. C’est très enveloppant.  
Moi passé d’un Simmons Millesime 2012 a un Emma original en mai, je l’ai renvoyé après 2 semaines, je ne m’y faisais pas du tout.

Mais j’ai une collègue qui l’a et qui le trouve peut être un peu trop dur....

Comme quoi le ressenti des gens c’est personnel.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°61401089
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-11-2020 à 23:44:13  profilanswer

jobijobajobijobi a écrit :

Arrêter avec Emma, c'est des voleurs!  

Ca ne choque personne qu'ils mettent en prix sur leur site avec un pourcentage d'économie genre 47%" sur... un prix de marché... Mais les clowns!!! Jte jure!
Quand tu regarde leur remise elle est comme d'hab, bidon de 30% et ils te mette un second faux prix inventé avec une remise plus grosse, mais c'est qui ces tartes qui achete ces matelas avec ces vicieux?!

En gros j'achete une clio et elle est -80% sur le prix du marché avec une moyenne avec les Cayenne, les Q7, BM, et voilà, grosse affaire, sauf que j'ai une clio de m...
Ces gens là salisse le matelas et tout le mond ese jette dessus parce que c'est passé à la télé, vivement le déconfinemnt...des esprits!!!

Tiens mon ami :  [:lobster]  
Et bon courage, n'abandonne pas ta croisade. Reviens plus fort.

Le sommier Emma j'ai rien de particulier à lui reprocher. Les lattes sont bien larges.  

Par contre un 200x200 même pour du co-dodo c'est excessif.
A titre de comparaison nous on a un 180x200 et on dort très bien à 2+2 enfants dedans. Juste à 2 franchement c'est trop grand, on à l'impression d'être à 15 bornes l'une de l'autre.  
Par contre le gros gros point positif du 200 par rapport au 180 c'est pour mettre le drap housse. Au moins tu t'emmerdes pas, t'es ds le bon sens du premier coup :o

n°61401116
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 20-11-2020 à 23:50:03  profilanswer

On a eu un Emma original en remplacement d'un bultex à ressort: j'avais mal partout au réveil, bien trop mou, aucun soutien et j'ai fini certaines nuits dans notre canapé. J'ai même remis notre ancien matelas le temps qu'ils viennent le récupérer.

Mais ça convient très bien à certains. Le service client est top et avec 100 nuits d'essai, t'as pas grand chose à perdre, juste garder ton matelas actuel, au cas où  :O

mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 23:50:03  profilanswer

n°61401135
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-11-2020 à 23:56:07  profilanswer

Pareil très mauvaise experience avec le Emma Diamant Noir. Le dos en vrac à chaque nuit pour moi et ma femme. Mais aucun souci pour se le faire reprendre et rembourser.
Depuis c'est matelas ressort et surmatelas latex de chez Maliterie. On dort comme des bébés.

Message édité par PierrotLeDingue le 20-11-2020 à 23:56:52
n°61402694
_bushido_
Posté le 21-11-2020 à 12:02:45  profilanswer

Salut, vous avez des suggestions d'affaires intéressantes en ce black friday sur un matelas 140*200?
Eventuellement, je prendrai le sommier avec, si c'est intéressant.
J'ai effectivement vu Emma Matelas avec leurs remises sur des remises, mais je manque de recul.
A la lecture de la première page, je pense prendre quelque chose d'assez ferme: je dors seul, et suis assez léger (1m80*60kg). Je dors sur le dos en général.

J'ai vu des marques telles que Dunlopilo, Emma Matelas, Simba ou Tediber, mais j'ai l'impression qu'ils proposent tous la même chose...

Message édité par _bushido_ le 21-11-2020 à 13:50:36
n°61403694
nicokova51
Posté le 21-11-2020 à 14:39:20  profilanswer

Je viens de voir que le Otello est à 600€ en 180...

L'otello a l'air bien plus qualitatif... Ce ne serait pas du 180 mais ce serait déjà bien ?

n°61409050
_bushido_
Posté le 22-11-2020 à 10:32:23  profilanswer

Ok merci pour l'info, j'ai pris contact avec Otello, leur CM est sympa, et m'a répondu sur tous les points logistiques dont je lui ai parlé.

Ce n'est pas un matelas à mémoire de forme, je ne sais pas si c'est important, vu mon gabarit.

Il est disponible dans les dimensions que je recherche (140*200), à 489€

On parle bien de ce site? https://matelas-otello.fr/produit/le-matelas/

Message édité par _bushido_ le 22-11-2020 à 16:17:22
n°61409381
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-11-2020 à 11:33:03  profilanswer

bonne promo sur les talalay pour ceux intéressés (prix les plus bas que j'ai pu constaté il me semble) :D

n°61410207
okwolus
Posté le 22-11-2020 à 13:36:03  profilanswer

Salut tout le monde. Je me suis enfin décidé sur la matelas, ce sera un latex 100% de chez Novoly en 78kg/m2 en âme principale + une petite couche de 70 kg/m2, garnissage coton bio (NovoEden).

La question est maintenant le sommier. En effet, dans la page d'intro, il est déconseillé de prendre un sommier avec lattes "fixes" en bois massif (lattes droites plates) avec le latex. Hors chez Novoly ils en ont un sympa et pas cher à monter soit-même (NovoKit) qui m'intéresse à prendre en ensemble.

Est-ce vraiment proscrit avec le latex? Est-ce que ça va vraiment "étouffer" le confort du latex si on ne met pas de lattes courbes multi-plis ? Cela peut-il jouer sur la durée de vie du matelas?

Merci pour vos retours :)

Message édité par okwolus le 24-11-2020 à 08:28:50
n°61411563
fabien44
Posté le 22-11-2020 à 16:21:54  profilanswer

Bonjour

des promos intéressantes sur des duvets de qualité?

Merci

n°61412210
cecilia31
Posté le 22-11-2020 à 17:51:33  profilanswer

Bonjour,

Nous cherchons depuis des mois un matelas à la fois ferme et à l'accueil confortable.
J'ai pour ma part des douleurs importantes aux hanches et Monsieur aux cervicales parfois.

60kg pour moi, 90 pour lui, grands tous les deux, nous cherchons un 160 par 200.

Nous sommes a priori partis sur un matelas à ressorts ensachés.
Nous avons même acheté le Marinière de Merinos mais avons été très déçus à l'essai : très très mou, cela faisait une bosse entre nous deux. Deux nuits dessus et il est reparti au magasin.

Voici les matelas que j'ai repéré (budget inférieur à 1000 euros) :
- l'epeda yucca
- le filke foam pro  
- le brittisk mytailorsleep

Ces deux derniers ne sont vendus que sur allomatelas, ce qui nous interpelle, que valent ces modèles???

Nous cherchons donc des avis sur ces trois matelas et sommes preneur de toute autre suggestion!

Nous nous demandons aussi l'intérêt de la mémoire de forme : cela me semble une bonne idée pour nos douleurs mais ne va-t-on pas à chaque fois retrouver ce pb de 'bosse' entre nous?

Par avance merci beaucoup pour vos avis et vos réponses, on ne s'en sort pas tous seuls.

Cécile

n°61414268
cecilia31
Posté le 22-11-2020 à 21:30:41  profilanswer

Il y a le treca nuit etoilee qui est bien plus cher mais me semble top sur papier.
Mais bizarre on ne le trouve que sur allo matelas... des avis ?

n°61428494
kleane
Posté le 24-11-2020 à 14:54:00  profilanswer

Bonjour !

Après plusieurs tests et des recherches je compte prendre un Treca Arpège comme matelas.  
Seulement j'ai un doute sur les sites qui le propose actuellement :

- https://www.harmoniechezsoi.com/mat [...] -140_x_190

- http://www.crealiterie.com/produit [...] rance.html

Ce sont les 2 meilleurs prix que j'ai trouvé (environ 1200euros sur les 2 sites) mais les sites en question me donnent pas super confiance... certains ont déjà commandé dessus (crealiterie et harmoniechezsoi)

Merci d'avance :)

n°61428733
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-11-2020 à 15:16:49  profilanswer

cecilia31 a écrit :

Bonjour,

Nous cherchons depuis des mois un matelas à la fois ferme et à l'accueil confortable.
J'ai pour ma part des douleurs importantes aux hanches et Monsieur aux cervicales parfois.

60kg pour moi, 90 pour lui, grands tous les deux, nous cherchons un 160 par 200.

Nous sommes a priori partis sur un matelas à ressorts ensachés.
Nous avons même acheté le Marinière de Merinos mais avons été très déçus à l'essai : très très mou, cela faisait une bosse entre nous deux. Deux nuits dessus et il est reparti au magasin.

Voici les matelas que j'ai repéré (budget inférieur à 1000 euros) :
- l'epeda yucca
- le filke foam pro
- le brittisk mytailorsleep

Ces deux derniers ne sont vendus que sur allomatelas, ce qui nous interpelle, que valent ces modèles???

Nous cherchons donc des avis sur ces trois matelas et sommes preneur de toute autre suggestion!

Nous nous demandons aussi l'intérêt de la mémoire de forme : cela me semble une bonne idée pour nos douleurs mais ne va-t-on pas à chaque fois retrouver ce pb de 'bosse' entre nous?

Par avance merci beaucoup pour vos avis et vos réponses, on ne s'en sort pas tous seuls.

Cécile

A tester le Maliterie Sirius (100 nuits d'essai possible pour le 160x200).
https://www.maliterie.com/matelas/2 [...] -160x200cm

Le Osmose semble être le même mais avec un surmatelas latex inclus. J'ai l'Osmose et je le trouve très bien.

Message édité par PierrotLeDingue le 24-11-2020 à 15:17:27
n°61432705
nicokova51
Posté le 24-11-2020 à 21:03:25  profilanswer

Je regarde pour un tediber =v livraison garantie jeudi par contre le sommier pas avant mi-décembre....  

C'est pareil chez un peu tous les vendeurs. Les matelas c'est rapide par contre les sommiers il faut patienter.

n°61432981
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-11-2020 à 21:21:00  profilanswer

nicokova51 a écrit :

Je regarde pour un tediber =v livraison garantie jeudi par contre le sommier pas avant mi-décembre....  

C'est pareil chez un peu tous les vendeurs. Les matelas c'est rapide par contre les sommiers il faut patienter.

pour le prix je préfère tester le latex matelas vert :o

n°61444738
sylvainb12
Posté le 26-11-2020 à 00:25:10  profilanswer

cecilia31 a écrit :

Il y a le treca nuit etoilee qui est bien plus cher mais me semble top sur papier.
Mais bizarre on ne le trouve que sur allo matelas... des avis ?

``
Salut Cécilia,

Lorsque tu trouves une belle marque, Treca, Epeda, Bultex, André Renault, avec un matelas qui te plait mais qu'il a un "nom" que tu ne retrouves nulle part ailleurs, cela signifie que la centrale d'achat en question a fait faire ce produit uniquement pour eux, en exclusivité. Ainsi, le Treca dont tu parles a vraisemblablement été conçu que pour le réseau allo matelas.
Pas de panique cela ne veut pas dire que c'est nul, mais juste que ces chaines entretiennent une opacité bien travaillée pour éviter aux braves consommateurs de comparer des matelas parfois identiques avec des différences de 50% et un design légèrement cousu différemment.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainb12 le 26-11-2020 à 00:26:59

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°61444800
Seyta
Posté le 26-11-2020 à 01:07:16  profilanswer

Je plussoie les posts plus haut, Emma c'est merdique.

Mais au moins aucun soucis pour le retour et le remboursement.

Message édité par Seyta le 26-11-2020 à 01:08:09
n°61446689
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 26-11-2020 à 11:05:54  profilanswer

Hello,
Bon je viens ici car je suis paumé de chez paumé !!

J'avais un matelas latex et suite à un tassement des vertèbres, je me réveille avec mal au dos (musculaire).
Nous avons donc profité de changer d'appartement (3615 myLife) pour change de matelas, et nous avons été dans le mag Maison de la literie d'à côté  (oui c'est mal...) et nous avons pris un Andre Renault Noah (Soutien 100% Eole Air soja
7 zones de soutien différencié / Tricot Actipro / 1 face été fibre hypoallergénique / 1 face hiver Laine et Soie / Plate-bande Aéroflex Oxygen).

Sauf que... je ne m'y fais pas... je le trouve trop ferme (sensation sur les hanches et épaule) malgré un acceuil plus moelleux que celui qu'on avait précédemment.
Je dors sur le dos/côté 1m82/72kg et ma femme ne s'en plaint pas trop 1m60/50kg.

J'ai dormi dans un lit à mémoire de forme (Le Jossec) qui n'existe plus mais j'avais bien dormi sans douleurs. Je pencherais donc d'essayer un matelas à mémoire de forme mais dur dur d'en trouver des "vrais" et pas que du marketing.
Vous avez un conseil de marque/modèle ? Quid d'un assemblage genre Ottelo ?

Merci en tout cas, car mon matelas est vendu et part samedi prochain  [:lenoun:5]  [:lenoun:2]

edit : 160x200.
Pour le budget franchement j'avais payé 1200€ le premier / 950€ le 2ième... j'aimerais pas reclaquer 2000€ mais si je dors bien :) (je préfèrerais sous les 1000€)

Message édité par lenoun le 26-11-2020 à 11:10:39

---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°61446720
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-11-2020 à 11:08:47  profilanswer

Un budget ? Pour quelle dimension ?

n°61446749
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 26-11-2020 à 11:11:19  profilanswer

Un budget ? Pour quelle dimension ?

j'ai édité :  
160x200 car j'ai 2 sommiers 2x80 en tapissier à latte.
Pas de budget prédéfini, idéalement sous les 1000€

---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°61447012
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 26-11-2020 à 11:33:43  profilanswer

:hello:

Certains cherchaient des oreillers, j'ai pris un drouault everest (70% plumettes d'oie et de canard - 30% duvet d'oie et de canard) https://www.drouault.net/oreiller-everest-ferme.html
Un peu déçu car je cherchais de la fermeté (il s'agit de leur gamme la plus ferme) et on s'enfonce quand même pas mal. Par contre, niveau thermique, on a bien moins chaud à la tête qu'avec nos oreillers Emma.

On aimerait aussi changeait de couette car on a une 200*200 pour un lit de 140*200, à 2 c'est trop juste.
J'ai souvent chaud la nuit, du coup une couette tempérée et gonflante en 260*240, ça existe ? que pensez-vous de celles chez Drouault ou Dodo ?

:jap:

n°61447608
kleane
Posté le 26-11-2020 à 12:34:34  profilanswer

kleane a écrit :

Bonjour !

Après plusieurs tests et des recherches je compte prendre un Treca Arpège comme matelas.  
Seulement j'ai un doute sur les sites qui le propose actuellement :

- https://www.harmoniechezsoi.com/mat [...] -140_x_190

- http://www.crealiterie.com/produit [...] rance.html

Ce sont les 2 meilleurs prix que j'ai trouvé (environ 1200euros sur les 2 sites) mais les sites en question me donnent pas super confiance... certains ont déjà commandé dessus (crealiterie et harmoniechezsoi)

Merci d'avance :)

up, personne a commandé sur ces sites ici ?

n°61452223
cecilia31
Posté le 26-11-2020 à 21:17:42  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

``
Salut Cécilia,

Lorsque tu trouves une belle marque, Treca, Epeda, Bultex, André Renault, avec un matelas qui te plait mais qu'il a un "nom" que tu ne retrouves nulle part ailleurs, cela signifie que la centrale d'achat en question a fait faire ce produit uniquement pour eux, en exclusivité. Ainsi, le Treca dont tu parles a vraisemblablement été conçu que pour le réseau allo matelas.
Pas de panique cela ne veut pas dire que c'est nul, mais juste que ces chaines entretiennent une opacité bien travaillée pour éviter aux braves consommateurs de comparer des matelas parfois identiques avec des différences de 50% et un design légèrement cousu différemment.  :sol:

Merci Sylvain.  
Le pb c'est que du coup c'est difficile de se faire un avis sur ce matelas. Sur papier il paraît bien mais...  
On avait finalement opté pour le brittisk myfailorsleep mais il n'est plus en stock.  
Du coup on repart sur l'idée du treca nuit étoilée mais à ce prix là on ne voudrait pas se tromper.  
Pas facile...  

n°61470368
eclaireur
Posté le 29-11-2020 à 11:48:53  profilanswer

Salut,

devis hier chez Vosges-Literie pour changer l'intégralité du lit (matelas, un oreilles (on en a déjà un OK), une couette et un sommier.

Le tout pour 2299, ramené à 1950 car "prix d'ami jamais fait à personne avant vous" :o

Vu la jungle des produits sur la literie, j'ai du mal à savoir si tout cela vaut bien son prix  [:klemton]

Message édité par eclaireur le 29-11-2020 à 11:51:28
n°61482401
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 30-11-2020 à 18:31:37  profilanswer

lal0utre a écrit :

Eve Hybrid Premium reçu
Il s'aère, y'a plus qu'à tester  [:dort]  
Ils avaient un peu merdé dans le traitement de la commande au début, du coup ils nous envoient aussi deux oreillers "Refuge" gratos

:bounce:  

Ça donne quoi les premières nuit ?

Ce modèle est sur ma short-list, et comme il est à 891€ actuellement (en 169x200), je cherche des retours d'expériences.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°61489874
alaflamout
Posté le 01-12-2020 à 15:36:27  profilanswer

Bonjour,
Mon fiston grandit et devient un grand ado!
On va le passer de son lit 90 à un vrai grand lit de 140cm.
Aussi je recherche de bons conseils pour un choix de matelas dans cette taille, dans un budget raisonnable (~200/250€).  
Gabarit 1m70, ~50kg
On envisage de prendre un matelas chez ikea, avez vous des avis? des modèles à éviter?  
Je me méfie notamment de leur guide d'achat vs position de couchage. Merci d'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par alaflamout le 01-12-2020 à 17:12:31
n°61494325
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-12-2020 à 07:34:38  profilanswer

:hello:  

Je souhaite passer à un futon car j’en ai marre des matelas tradi. J’ai tout tenté , il me faut un truc ferme et qui tienne dans le temps . Ça va faire 3 matelas et 2 lits en 10 ans et j’ai rien trouvé de correct, je me réveille le matin « rouillé »....

J’ai eu du ressort ensanché Simmons et maintenant on est sur du Casper depuis 2 ans. C’est confortable mais j’arrive pas à faire de bonnes nuits dedans donc je souhaite changer radicalement. J’ai toujours recherché des matelas fermes.

Avez vous des boutiques à conseiller en vente en ligne ?  :)

n°61495924
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 02-12-2020 à 11:05:40  profilanswer

Hello,

J'ai besoin de votre avis.

J'ai acheté deux matelas de 80 pour mettre sur mon sommier sur pied (pas de cadre). J'avais opté pour ça pour pas gêner l'un avec les mouvements de l'autre pendant la nuit.

Le problème c'est qu'au milieu se forme un trou. J'ai acheté le module pour mettre au milieu entre les matelas et je les ai sanglé mais ça ne change rien.

Du coup, j'hésite à deux choses : soit racheter un nouveau matelas (ça me fait chier car les deux n'ont pas deux ans) soit acheter un cadre de lit pour caler les matelas (mais pas sur que ça solutionne le problème du trou).

Vous me conseillez quoi?  

Merci

n°61512314
sylvainb12
Posté le 04-12-2020 à 01:43:42  profilanswer

Leskipper a écrit :

Hello,

J'ai acheté deux matelas de 80 pour mettre sur mon sommier sur pied (pas de cadre). J'avais opté pour ça pour pas gêner l'un avec les mouvements de l'autre pendant la nuit.

Le problème c'est qu'au milieu se forme un trou. J'ai acheté le module pour mettre au milieu entre les matelas et je les ai sanglé mais ça ne change rien.

Du coup, j'hésite à deux choses : soit racheter un nouveau matelas (ça me fait chier car les deux n'ont pas deux ans) soit acheter un cadre de lit pour caler les matelas (mais pas sur que ça solutionne le problème du trou).

Vous me conseillez quoi?

Merci

Salut,

il existe un bout de mousse en forme de "T" qui porte le doux nom de "pont d'amour"...check sur google tu auras plusieurs options...
La deuxieme solution est d'acheter un surmatelas par dessus tes matelas et de mettre un protege-matelas +un drap housse avec bonnets élastiques qui englobera et uniformisera le tout ;)

Si ça peut t'éviter d'en racheter un ... :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainb12 le 04-12-2020 à 01:44:31
n°61513109
JRCondat
Posté le 04-12-2020 à 09:23:24  profilanswer

Bon après avoir essayé un Emma One, c'est un bout de plastique. On a l'impression de dormir dans un sauna.
Je vais donc repartir vers un matelas ressorts et deux tiennent la corde Otello et Hypnia Confort Supreme.
Otello me fait un peu peur, on dirait un mec tout seul...

n°61513129
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-12-2020 à 09:26:00  profilanswer

Leskipper a écrit :

Hello,

Vous me conseillez quoi?

Merci

A noter que sur certains matelas tu as une indépendance de couchage très correcte donc inutile de prendre 2x80 plutôt que 1x160
Mais oui la solution de Sylvain avec le surmatelas est bien. Un surmatelas latex assez épais c'est top.
Par contre attention à la sur-épaisseur, il faudra prendre une taille de bonnet en rapport si ton drap actuel est trop juste.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 04-12-2020 à 09:26:53
n°61521690
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 05-12-2020 à 00:23:34  profilanswer

qhyron90 a écrit :

bon c'était rapide finalement l'oreiller Noctea!

7j et déjà en livraison alors qu'ils annonçaient jusqu'à 3 semaines

Edit : https://www.maxcolchon.com/fr/matelas-en-latex-c-5

Quelqu'un connaît ce site ? Un peu présomptueux dans certaines fiches. Genre "le seul matelas en latex nia nia nia"

Hello, petite question par rapport à ton oreiller. Qu'est-ce qui t'as fait pencher pour celui-là plutôt qu'un autre moins cher type celui de lematelasvert : https://www.lematelasvert.fr/access [...] unico.html ?Ça semble être pareil non? Si certains ont pu tester l'oreiller latex du matelas vert, j'aimerais bien votre avis.

Désolé si la question peut sembler con, mais je vais changer ma literie et je me suis dit que quitte à prendre leur matelas latex, autant y aller à fond et prendre le coussin qui va avec :D

n°61521735
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 05-12-2020 à 00:40:44  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Salut,

il existe un bout de mousse en forme de "T" qui porte le doux nom de "pont d'amour"...check sur google tu auras plusieurs options...
La deuxieme solution est d'acheter un surmatelas par dessus tes matelas et de mettre un protege-matelas +un drap housse avec bonnets élastiques qui englobera et uniformisera le tout ;)

Si ça peut t'éviter d'en racheter un ... :hello:  

Hello,

Merci mais j'ai essayé le pont en T de chez Ikea, une belle faube ça s'enfonce chaque nuit :o

Je vais regarder au surmatelas...

A noter que sur certains matelas tu as une indépendance de couchage très correcte donc inutile de prendre 2x80 plutôt que 1x160
Mais oui la solution de Sylvain avec le surmatelas est bien. Un surmatelas latex assez épais c'est top.  
Par contre attention à la sur-épaisseur, il faudra prendre une taille de bonnet en rapport si ton drap actuel est trop juste.

Merci... je vais regarder sinon je changerai et garderai les deux matelas pour une chambre d'amis...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)