Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°60993895
eclaireur
Posté le 12-10-2020 à 15:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:jcqs]

On envisage de changer lit + sommier + matelas.

La marque du coin qui a la côte c'est Vosges Literie, ça sonne bon le terroir et le made in France, mais je ne trouve rien FP à leur sujet.

http://vosges-literie.fr/

Hasard ? ou réalité des choses ?  [:diogene_le_cynique:1]

Message édité par eclaireur le 12-10-2020 à 16:25:04
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 15:39:08  profilanswer

n°60994991
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-10-2020 à 17:44:31  profilanswer

Faut demander à Kyna son retour.

Kyna a écrit :

J'ai finalement acheté ce matelas 100% Latex naturel : http://vosges-literie.fr/05G3_Matelas_Chinon.php
Prix, 1150€ soldé au lieu de 1350€ pour un 140x200.

J'ai également pris deux oreiller 100% latex naturel (les plus confortable que j'ai jamais essayé) à 88€ les deux au lieu de 110€.
Un Sommier Sully 140x200 qui ma coûté 189€ au lieu de 275€, le vendeur ma offert les 4 pieds (24€), une protection de literie hiver (32€) et le revêtement vinyl kroko du sommier, c'est le fait d'avoir parut peu intéressé au départ, hésitant et surtout d'avoir mentionné vouloir acheter le sommier à 180€ sur internet qui a provoqué ces offres sur le sommier.

Au final la facture est de 1427€ pour :
1x Matelas ( http://vosges-literie.fr/05G3_Matelas_Chinon.php ).
1x Sommier ( http://vosges-literie.fr/06B3_Sommier_Sully.php ).
4x Pied pour le sommier.
1x Revêtement sommier.
2x Oreillers 100% latex naturel ( http://vosges-literie.fr/04B3_Zehyr.php ).

Je pense m'en être plutôt bien sorti au final, du moins je l’espère.
Voilà, si ça peut en aider certain :)

Sinon je pense aussi prendre du linge de lit dans la même boutique, ça m'avait l'air moins cher que sur le site des constructeurs sur internet, la matière 100% Coton 57 fils/cm² m'avait l'air très bien, doux et pas glissant comme d'autres matières touchées, enfin pour la couette, le top m'a l'air d'être ceux qui ont un mélange plumes + duvet, ma maman a une couette en plume très épaisse et dit avoir trop chaud avec, même en hivers, dans le magasin l'épaisseur (plus réduite) avait l'air de la convaincre et la matière est agréable car "bouffante", un peu comme si s'était rempli d'air, le vendeur a dailleurs conseillé de sécher ça avec 3 balles de tenis afin de redonner le coté "bouffant" de la couette au passage au sèche linge.

Enfin si vous n'avez pas peur de mettre 150€ à 300€ dans un ensemble complet de linge de lit, le site http://shop.blancdesvosges.fr/coll [...] osges.html en a des magnifiques.
Pour ma part j'adore celui-ci : http://shop.blancdesvosges.fr/coll [...] 11301.html mais malheureusement hors de prix pour moi, je prendrais surement un modèle moins cher.

Message édité par PierrotLeDingue le 12-10-2020 à 17:45:17
n°60995792
valentin
Posté le 12-10-2020 à 19:32:21  profilanswer

L’oreiller Dodo conseillé ici est valide :)
C’est le ergonomique mémoire de forme végétal.

n°60999158
eclaireur
Posté le 13-10-2020 à 08:53:37  profilanswer

Kyna a écrit :

J'ai finalement acheté ce matelas 100% Latex naturel : http://vosges-literie.fr/05G3_Matelas_Chinon.php
Prix, 1150€ soldé au lieu de 1350€ pour un 140x200.

J'ai également pris deux oreiller 100% latex naturel (les plus confortable que j'ai jamais essayé) à 88€ les deux au lieu de 110€.
Un Sommier Sully 140x200 qui ma coûté 189€ au lieu de 275€, le vendeur ma offert les 4 pieds (24€), une protection de literie hiver (32€) et le revêtement vinyl kroko du sommier, c'est le fait d'avoir parut peu intéressé au départ, hésitant et surtout d'avoir mentionné vouloir acheter le sommier à 180€ sur internet qui a provoqué ces offres sur le sommier.

Au final la facture est de 1427€ pour :
1x Matelas ( http://vosges-literie.fr/05G3_Matelas_Chinon.php ).
1x Sommier ( http://vosges-literie.fr/06B3_Sommier_Sully.php ).
4x Pied pour le sommier.
1x Revêtement sommier.
2x Oreillers 100% latex naturel ( http://vosges-literie.fr/04B3_Zehyr.php ).

Je pense m'en être plutôt bien sorti au final, du moins je l’espère.
Voilà, si ça peut en aider certain :)

Sinon je pense aussi prendre du linge de lit dans la même boutique, ça m'avait l'air moins cher que sur le site des constructeurs sur internet, la matière 100% Coton 57 fils/cm² m'avait l'air très bien, doux et pas glissant comme d'autres matières touchées, enfin pour la couette, le top m'a l'air d'être ceux qui ont un mélange plumes + duvet, ma maman a une couette en plume très épaisse et dit avoir trop chaud avec, même en hivers, dans le magasin l'épaisseur (plus réduite) avait l'air de la convaincre et la matière est agréable car "bouffante", un peu comme si s'était rempli d'air, le vendeur a dailleurs conseillé de sécher ça avec 3 balles de tenis afin de redonner le coté "bouffant" de la couette au passage au sèche linge.

Enfin si vous n'avez pas peur de mettre 150€ à 300€ dans un ensemble complet de linge de lit, le site http://shop.blancdesvosges.fr/coll [...] osges.html en a des magnifiques.
Pour ma part j'adore celui-ci : http://shop.blancdesvosges.fr/coll [...] 11301.html mais malheureusement hors de prix pour moi, je prendrais surement un modèle moins cher.

Ca remonte, mais si tu passes par là, tu en penses quoi ? :o

n°61000370
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 13-10-2020 à 10:52:25  profilanswer

pour s'endormir sur le côté et ensuite sur le dos, vous avez quoi comme oreiller à conseiller?

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°61006144
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 13-10-2020 à 21:24:57  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

:non: c'est pas moi c'est cloud-777 qui en est à 3 matelas en 2 ans hein ... (moi j'ai gardé un futon 20 ans... bon ok le nouveau matelas est made in canada donc un désastre coté empreinte carbone par rapport à mon projet initial de matelas en laine fabriqué en Creuse, mais quand même ...)

sorry @Frenchyeve :pt1cable:

n°61006666
jl51
Posté le 13-10-2020 à 22:42:29  profilanswer

glun a écrit :

pour s'endormir sur le côté et ensuite sur le dos, vous avez quoi comme oreiller à conseiller?

Moi je viens d'en commander deux en latex naturel qui devraient arriver je ne sais pas quand... pour dormir essentiellement sur le côté (et un peu sur le dos).

Mais dans ces positions, je pense qu'il faut viser un oreiller assez épais et assez ferme (surtout pour dormir sur le côté). Après pour ce qui est de la matière, peu importe. Il faut veiller tout de même à éviter les matériaux trop synthétiques qui donnent une sensation de chaleur assez désagréable (certains modèles 100% synthétiques comme les Tempur pourraient néanmoins être suffisamment bien conçus pour que ça ne soit pas un inconvénient, à tester).

Message édité par jl51 le 13-10-2020 à 22:43:05
n°61037686
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-10-2020 à 21:44:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 16-10-2020 à 21:45:05
n°61040009
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-10-2020 à 01:29:54  profilanswer

Malm ce sont des lattes actives. Pour un matelas à ressort il faut des lattes passives.

n°61044397
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-10-2020 à 18:43:19  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 18:43:19  profilanswer

n°61067613
GrandLu
Posté le 20-10-2020 à 12:44:19  profilanswer

Salut à tous,  

Je me pose une question.

Je suis interessé par le Vatnestrom d’Ikea, pour les materiaux choisis et l’epaisseur, mais je dois encore aller l’essayer (et ikea c’est loin de chez moi).  
Mais aujourd’hui, on m’a proposé un Treca Imperial Pullman en modele d’exposition (que je n’ai pas essayé non plus puisqu’il etait en entrepot). Le commerçant me le fait à un très très bon prix.

Mon choix à ce jour c’est donc un Ikea tout neuf, ou un Treca Imperial Pullman en modele d’expo. Qu’en pensez vous ?  

Merci d’avance de votre aide !

n°61067783
jl51
Posté le 20-10-2020 à 13:00:10  profilanswer

GrandLu a écrit :

Mais aujourd’hui, on m’a proposé un Treca Imperial Pullman en modele d’exposition (que je n’ai pas essayé non plus puisqu’il etait en entrepot). Le commerçant me le fait à un très très bon prix.

Mon choix à ce jour c’est donc un Ikea tout neuf, ou un Treca Imperial Pullman en modele d’expo. Qu’en pensez vous ?  

Je te conseille de ne pas acheter le Treca Pullman si tu n'as pu l'essayer avant. Tu risques de te retrouver avec un matelas, certes de très bonne qualité, mais qui ne te convient pas.

n°61067879
steven55
Posté le 20-10-2020 à 13:11:11  profilanswer

Directement le Tréca mon avis perso tout dépends si tu a fait l'essais mais niveau qualité treca

Message édité par steven55 le 20-10-2020 à 13:12:22
n°61068095
GrandLu
Posté le 20-10-2020 à 13:32:57  profilanswer

jl51 a écrit :

Je te conseille de ne pas acheter le Treca Pullman si tu n'as pu l'essayer avant. Tu risques de te retrouver avec un matelas, certes de très bonne qualité, mais qui ne te convient pas.

Je vais aller l’essayer, bien sûr.  
Le vendeur m’a fait essayer un « equivalent » qui m’a semblé confortable. Mais en general l’imperial pullman est en expo dans les magasins.

n°61068202
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 20-10-2020 à 13:40:52  profilanswer

Tu peux pas comparer Ikea dont le métier c'est de vendre des meubles en kit et qui vend en plus des matelas. C'est pas son métier de base et les matériaux utilisés sont basiques. Je ne dis pas que leurs matelas sont mauvais mais tu n'as pas la même qualité de les matelas fabriqués par les marques. C'est pas comparables.

TRECA c'est son métier, et l'Impérial Pullman c'est plutôt du haut de gamme.  

Par contre, modèle d'expo c'est un modèle qui a servi pour les essais en magasin. Donc attention à l'usure du matelas même si personne n'a dormis plusieurs nuits dessus, mais même quelques minutes multipliées par x personnes x plusieurs mois ou années ça joue.

Si tu ne peux pas voir le matelas, passe ton tour. Sinon assures toi que le vendeur te propose un garantie.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°61068281
caroli75
Posté le 20-10-2020 à 13:47:21  profilanswer

Bonjour
j'ai des problèmes de dos chroniques qui ne s'arrangent pas. Je suis super raide et très mal aux lombaires au réveil. Je dors sur un casper tout neuf qui me convenait relativement  jusqu'à mes vacances d'été. Mais cet été j'ai utilisé 2 autres lits et j'avais moins de douleurs sur un lit mousse fatigué légèrement en cuvette. Le retour sur le casper est difficile. Bref comme je ne veux pas mettre le casper à la poubelle (mon mari a un relativement gros gabarit)  je cherche un surmatelas moelleux a un prix raisonnable, qui tienne la route, sans apporter trop de chaleur. En espérant avoir des réveils meilleurs... Avez vous des pistes à me proposer ? Merci :)

n°61068528
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-10-2020 à 14:06:22  profilanswer

n°61068573
Cybieres
Posté le 20-10-2020 à 14:10:28  profilanswer

Hello,

Bon ben Ot*ll0, c'est pas mieux que les autres.

Je ne vais pas m'exprimer sur les qualités intrinsèques de leurs produits, mais avec une politique commerciale aussi lamentable, je ne peux que vous déconseiller de leur acheter quoique que ce soit, sauf éventuellement durant le Black Friday. En tout cas, n'achetez rien chez eux si il n'y a pas au moins 30% de remise !

Ils veulent jouer comme les autres aux marchands de tapis, vous êtes prévenus  [:amandine75011]

n°61068688
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-10-2020 à 14:23:13  profilanswer

le contraire eut été étonnant :o

en tout cas c'est pas mal l'oreiller en latex

parfait pour caler le dos en position assise sur le lit :love:

après je trouve que c'est un peu haut comme oreiller pour dormir sur le dos mais bon :o

n°61068727
jl51
Posté le 20-10-2020 à 14:26:21  profilanswer

qhyron90 a écrit :

en tout cas c'est pas mal l'oreiller en latex

parfait pour caler le dos en position assise sur le lit :love:

Ah ta remarque me rassure ! J'attends de recevoir les miens et j'avais des doutes à ce niveau :whistle:  

n°61071063
GrandLu
Posté le 20-10-2020 à 18:44:11  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Tu peux pas comparer Ikea dont le métier c'est de vendre des meubles en kit et qui vend en plus des matelas. C'est pas son métier de base et les matériaux utilisés sont basiques. Je ne dis pas que leurs matelas sont mauvais mais tu n'as pas la même qualité de les matelas fabriqués par les marques. C'est pas comparables.

TRECA c'est son métier, et l'Impérial Pullman c'est plutôt du haut de gamme.  

Par contre, modèle d'expo c'est un modèle qui a servi pour les essais en magasin. Donc attention à l'usure du matelas même si personne n'a dormis plusieurs nuits dessus, mais même quelques minutes multipliées par x personnes x plusieurs mois ou années ça joue.

Si tu ne peux pas voir le matelas, passe ton tour. Sinon assures toi que le vendeur te propose un garantie.

Pas de malentendu : je ne compare pas, je dis les choix dont je dispose aujourd’hui. Ca peut ne pas te plaire. Mais tres honnetement, vu le nombre de vendeurs de matelas que j’ai cotoyé ces derniers temps et qui etaient tous prêts a me vendre des produits qu’ils ne connaissent pas et qui ne me convenaient pas (« c’est normal vous vous habituerez... » lol), je fais avec ce que j’ai.  

J’ai un vendeur honnete sous la main, qui ne vend que du haut de gamme, ce qui n’est pas dans mon budget, a part ce modele d’exposition.  

Et j’ai l’enseigne suédoise, qui a ses qualités et ses défauts.

Je répète que je ne compare pas, j’ai un choix à faire. Et dire « tu ne peux pas comparer » ne répond pas à la question.
Je peux reformuler ma question si tu préfères : cela vaut il le coup d’acheter un haut de gamme, en modele d’exposition, ou vaut il mieux prendre de la grande distribution ?  

n°61071267
jl51
Posté le 20-10-2020 à 19:10:39  profilanswer

GrandLu a écrit :

Je peux reformuler ma question si tu préfères : cela vaut il le coup d’acheter un haut de gamme, en modele d’exposition, ou vaut il mieux prendre de la grande distribution ?  

Est-ce que ça vaut le coup ? Il n'y a pas de réponse évidente, c'est un choix très personnel.  

Certaines personnes pensent que ça ne sert à rien de dépenser beaucoup dans une literie. D'autres estiment que puisqu'on y passe le tiers de notre vie c'est l'un des achats dans lequel il faut mettre une certaine somme pour avoir la juste qualité. Les deux points de vue sont autant recevables l'un que l'autre.

Essaies les deux matelas, compare le confort. Prête une attention aux matières utilisées (si tu y accordes une importance). Ensuite, la seule question à se poser c'est : est-ce que la différence de prix entre les deux vaut la différence ressentie ?

n°61073913
superdeug2
Posté le 20-10-2020 à 23:00:39  profilanswer

je suis désolé mais ta question n'a aucun sens....

Comment veux tu qu'on te réponde? Tu as un choix à faire mais pour faire un choix faut bien comparer les 2 options non?

Ou alors tu as déjà ton idée et tu voudrais qu'on te conforte dans ton choix.
Mais là.....

Message cité 1 fois
Message édité par superdeug2 le 20-10-2020 à 23:05:11

---------------
n°61074225
GrandLu
Posté le 20-10-2020 à 23:48:59  profilanswer

superdeug2 a écrit :

je suis désolé mais ta question n'a aucun sens....

Comment veux tu qu'on te réponde? Tu as un choix à faire mais pour faire un choix faut bien comparer les 2 options non?

Ou alors tu as déjà ton idée et tu voudrais qu'on te conforte dans ton choix.
Mais là.....

Je regrette que tu le prennes de cette façon.  

Quand j’ai deja mon idee, je ne pose pas de questions, en general.  

Je ne suis pas en train d’hésiter entre un frigo et une paire de chaussettes, mais entre deux matelas. Je devrais donc, a priori, en faire le même usage.  

J’ai essayé de nombreux modèles, et dans mon budget ou un peu au dessus, je n’ai actuellement que deux modèles en vue, ceux que j’ai exposés ici.  

Je ne m’attendais pas cette offre de modele d’exposition. Et j’avais besoin d’éléments de reflexion. Des trucs auxquels je n’aurais pas pensé. Tu vois, j’avais pas pensé au temps d’exposition par exemple. Parce que j’ai des tonnes d’autres trucs dans la tete. Et je me dis qu’un forum avec des gens experimentés, ca peut m’aider.  

On n’a pas tous la même façon de réfléchir. C’est aussi ca qui peut être intéressant sur internet. À condition d’eviter les jugements à l’emporte-pièce.  

Ca peut te paraitre absurde. Mais dans ce cas personne ne t’oblige à répondre.

Message édité par GrandLu le 20-10-2020 à 23:51:58
n°61074589
superdeug2
Posté le 21-10-2020 à 03:02:07  profilanswer

Je n’ai aucun soucis avec ça et je ne le prend pas mal, j’espère que toi non plus. Ok est ici pour s’entraider avec nos expérience et nos avis aussi.  

---------------
n°61077273
sylvainb12
Posté le 21-10-2020 à 12:40:21  profilanswer

lal0utre a écrit :

Hello !
On est pas encore décidés pour le matelas mais on a envie de prendre un MALM Coffre pour le lit ( https://www.ikea.com/fr/fr/p/malm-c [...] -20404806/ ) quitte à mettre notre vieux matelas 140 sur le sommier 160 au début

Je lis un peu tout et son contraire, si on choisit un matelas ressorts ensachés, ça ira tout de même avec ce type de sommier lattes ?

Merci !

Salut, le prix est bien positiuonné pour du 160... ET oui ca ira avec tout type de matelas, il ne te reste plus qu'à trouver...

n°61077289
sylvainb12
Posté le 21-10-2020 à 12:42:16  profilanswer

caroli75 a écrit :

Bonjour
j'ai des problèmes de dos chroniques qui ne s'arrangent pas. Je suis super raide et très mal aux lombaires au réveil. Je dors sur un casper tout neuf qui me convenait relativement  jusqu'à mes vacances d'été. Mais cet été j'ai utilisé 2 autres lits et j'avais moins de douleurs sur un lit mousse fatigué légèrement en cuvette. Le retour sur le casper est difficile. Bref comme je ne veux pas mettre le casper à la poubelle (mon mari a un relativement gros gabarit)  je cherche un surmatelas moelleux a un prix raisonnable, qui tienne la route, sans apporter trop de chaleur. En espérant avoir des réveils meilleurs... Avez vous des pistes à me proposer ? Merci :)

Un surmatelas bon prix qui n'apporte pas de chaleur... Ca ne va pas etre simple à trouver sachant qu'ils font tous de la bonne vieille visco synthétique emballé dans du polyester pour obtenir un prix bas... A mon avis tu devras choisir entre ce compromis ou augmenter légèrement ton budget pour partir sur des mousses et coutils plus hype.

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°61084950
alm54
Posté le 22-10-2020 à 01:22:17  profilanswer

Bonjour,

Je suis un peu atypique je pense. 5 ans de rugby, 25 de muscu, 1m95, 110 kgs, 54 ans. J'ai toujours dormi sur des matelas 1er prix et des sommiers tapissiers qui étaient plus âgés que moi.

Il y a 10 ans, comme je trouvais mon immonde matelas à ressort tout pourri, j'ai opté pour... un matelas en mousse dite (mais que dite) à mémoire de forme, 140X190, 180€, 14 cms, affaire de la semaine au Norma. Et j'ai toujours impeccablement bien dormi, sans le moindre mal de dos au réveil, avec juste un oreiller dans la même mousse à 2 balles.

Durant le confinement où je suis revenu dans mes Vosges natales, je me suis rendu compte que mon matelas se relevait sur les côtés, et que les planches de mon sommier menaçaient de lâcher. Alors j'ai franchi le pas. Avec un sommier à lattes pins multiplis 140x200 (rien à redire, fait par un artisan local, bois provenant de la scierie d'à-côté, réglé sur moelleux max, etc) et un... Simba Hybrid. Pas taper SVP!

Quelle erreur. Avec mon poids, pourtant dans la fourchette du Simba, les 2 couches du dessus ressemblaient à du brouillard, et la couche de ressorts de titane... ben, avait la douceur du titane. J'ai jeté l'éponge au bout de 2 mois d'horreur, quand je me suis endormi au volant après des nuits de 4-5 heures max, ainsi que plus d'une douzaine de fins de nuit sur mon siège de bureau, finalement bien plus confortable.

J'ai pris un emma classic. Le problème est un tout petit peu moins grave: je dors 5-6 heures. Je ne met plus que 30 minutes le matin pour pouvoir rapprocher mes omoplates sans sursauter, dans la mesure où je dors majoritairement sur le côté.

Je pense avoir compris ce que veut dire "accueil moelleux, confort ferme" : très confortable les 30 secondes d'essai dû aux vaporeux 8 cms du dessus; le matelas tiendra 10 ans parce que la couche en dessous est en kevlar renforcé. En tout cas c'est mon ressenti...

Problème: trouver un matelas. J'habite TrouPaumé dans les Vosges, exactement entre YARienIci et LàNonPlus. Le bled le plus proche est St Dié, avec 1 magasin de literie qui vient d'ouvrir et 1 qui vient de fermer. L'unique charmante demoiselle qui tient le nouveau magasin a, disons, encore un peu de compétence à acquérir, plus ou moins de son propre aveu.

Après des heures à lire ce forum, j'aurai tendance à dire qu'il me faudrait plutôt un latex: un bidule élastique, assez bondissant, qui contrebalancerait le passage d'un sommier à ressorts de plusieurs décennies à un sommier multiplis neuf. Alors j'ai été faire un tour chez Vosges Literie, voir à quoi ressemblait le Chinon... et surtout Vosges-Literies, puisque c'est à 15 minutes en voiture.

Bon. C'est pas terrible. L'usine (la "fabrique" plutôt) est perdue encore plus que moi au milieu du grand Rien, et ne paye pas de mine: à 3 mètres de la route, qqs carreaux cassés et scotchés, bennes ras la gueule de matelas répugnants, etc. Il y a une personne (aimable) à l'accueil (14H00-17H00 en après-midi), et un client à la fois dans la "salle" d'essayage de 20 m2, qui comprend 8 matelas 90x190, la moitié de la gamme, dont le Chinon.

Le Chinon a l'air pas mal: c'est effectivement souple, bondissant, agréable, durant les 30 secondes d'essai.

Après, cela se gâte: clairement, la personne qui fait la vente n'a pas l'air très au point techniquement parlant. Par exemple, quand je lui demande le % d'hévéas dans le Latex, elle répond: 100%. Je lui explique le problème: avec 100% d'hévéas, on appelle cela un matelas à eau. Elle part appeler directement son fournisseur, qui répond: 99%. Bon, elle a dû confondre 100% latex et la part d'hévéas dans le latex.

Je commence à parler certificats de garantie Oeko tex, Certipur, de la provenance de l'hévéas... Réponse: le technicien qui pouvait me répondre était parti en livraison.

Pas découragé, je lui demande si c'est une vulcanisation type Dunlop ou Talalay. Elle me répond immédiatement que c'est ni l'un ni l'autre. Puis après hésitations me dit que dans tous les cas ce n'est pas du Talalay...  

OK, on oublie les questions techniques! Parlons du Chinon.

Dixit la représentante, le Chinon a maintenant une âme de 18 cm de Latex. OK, excellente nouvelle! Je demande un catalogue, et reçoit celui de la collection 2015-2016, le même que celui présent sur le site web des années 1970. Explications: "oui, la gamme a changé, mais on n'a pas fait réimprimer le catalogue depuis 5 ans". Houla. Elle barre au stylo la mention "âme: 16 cms" du catalogue et marque "âme: 18 cms". Pas rassurant du tout!

Ensuite, le choc: je lui demande son prix en 140x200. 941€ TTC, livraison gratuite. Je lui demande de confirmer, elle me le refait 3 fois. Il n'y a pas de solde, c'est le prix public usine, c'est tout. Je lui demande comment elle assure un prix aussi bas; elle semble étonnée de la question et m'explique qu'en magasin il faut compter la marge du vendeur.

Kyna en 2015 disait l'avoir payé 1150€ TTC avec 200€ de réduction dans exactement cette même taille. Soit c'est une super affaire, soit il y a comme un souci quelque part, parce que le Latex naturel n'a pas vraiment baissé depuis 5 ans!

Puis douche froide: je lui demande ce qui se passe si après UNE nuit je dors mal: conditions de retour, remboursement ou avoir, etc. Réponse catégorique: AUCUN retour, je la cite "Je vous conseille de revendre le matelas d'occasion". Cela fait un choc d'entendre cela en 2020.

Le site web ne mentionne rien, si ce n'est :
"fabricants de literies et, partant du fait que nous considérons qu'une literie doit s'essayer avant achat, nous ne proposons pas de vente en ligne pour les articles Vosges Literie®.
Nous ne communiquons donc pas de tarif par téléphone, quelle que soit la gamme de produit."
Bon, circulez, y a rien à voir!

Si l'usine-mère vous abandonne juste après la livraison, je n'ai même pas osé lui parler d'un quelconque service après-vente. Donc même si le produit semble (après 30 secondes!) pas mal et incroyablement peu cher, je suis parti sur une assez mauvaise impression.

Je suis donc revenu à mon point de départ. Je reçois demain (enfin aujourd'hui vu l'heure) un surmatelas de 5 cms en mémoire de forme, mais ce n'est qu'un expédient: s'il faut un surmatelas à un matelas neuf, c'est que le choix du matelas est mauvais. En attendant LE bon choix, cela me permettra peut-être de supporter l'emma qqs semaines de plus.

Je reste toujours sur mon idée de matelas avec jours d'essai obligatoires (1 mois minimum), donc je vais continuer à chercher mon bonheur par correspondance.

Maintenant qqs questions aux pros si vous avez 5 minutes:
- Le Latex me parait bien, mais les 2000€ du Hévéalay me paraissent trop élevés; y-a-t-il des promos sur ce produit de temps à autres ?
- Le Noctea Louise à 1350€ parait pas mal, mais personne dans ce forum n'en parle;
- Le Cosme Latex moelleux est trop fin (20 cms) et déconseillé aux gros tas dans mon genre,
- J'ai enterré le ressort parce que j'ai un sommier multiplis et que les matelas ressorts livrés par correspondance me paraissent douteux, mais pourquoi pas;
- J'ai raté un truc ?

Merci de toute info,

ALM54 devenu ALM88, le bête des Vosges: la bête, c'est déjà pris.

n°61085015
takumi86
Posté le 22-10-2020 à 02:11:40  profilanswer

2000 boules le hevealay en 140  [:siluro]
Retourne sur leur site d'ici 20 jours :D

n°61085343
GrandLu
Posté le 22-10-2020 à 08:05:13  profilanswer

alm54 a écrit :

Bonjour,

Je suis un peu atypique je pense. 5 ans de rugby, 25 de muscu, 1m95, 110 kgs, 54 ans. J'ai toujours dormi sur des matelas 1er prix et des sommiers tapissiers qui étaient plus âgés que moi.

Il y a 10 ans, comme je trouvais mon immonde matelas à ressort tout pourri, j'ai opté pour... un matelas en mousse dite (mais que dite) à mémoire de forme, 140X190, 180€, 14 cms, affaire de la semaine au Norma. Et j'ai toujours impeccablement bien dormi, sans le moindre mal de dos au réveil, avec juste un oreiller dans la même mousse à 2 balles.

Durant le confinement où je suis revenu dans mes Vosges natales, je me suis rendu compte que mon matelas se relevait sur les côtés, et que les planches de mon sommier menaçaient de lâcher. Alors j'ai franchi le pas. Avec un sommier à lattes pins multiplis 140x200 (rien à redire, fait par un artisan local, bois provenant de la scierie d'à-côté, réglé sur moelleux max, etc) et un... Simba Hybrid. Pas taper SVP!

Quelle erreur. Avec mon poids, pourtant dans la fourchette du Simba, les 2 couches du dessus ressemblaient à du brouillard, et la couche de ressorts de titane... ben, avait la douceur du titane. J'ai jeté l'éponge au bout de 2 mois d'horreur, quand je me suis endormi au volant après des nuits de 4-5 heures max, ainsi que plus d'une douzaine de fins de nuit sur mon siège de bureau, finalement bien plus confortable.

J'ai pris un emma classic. Le problème est un tout petit peu moins grave: je dors 5-6 heures. Je ne met plus que 30 minutes le matin pour pouvoir rapprocher mes omoplates sans sursauter, dans la mesure où je dors majoritairement sur le côté.

Je pense avoir compris ce que veut dire "accueil moelleux, confort ferme" : très confortable les 30 secondes d'essai dû aux vaporeux 8 cms du dessus; le matelas tiendra 10 ans parce que la couche en dessous est en kevlar renforcé. En tout cas c'est mon ressenti...

Problème: trouver un matelas. J'habite TrouPaumé dans les Vosges, exactement entre YARienIci et LàNonPlus. Le bled le plus proche est St Dié, avec 1 magasin de literie qui vient d'ouvrir et 1 qui vient de fermer. L'unique charmante demoiselle qui tient le nouveau magasin a, disons, encore un peu de compétence à acquérir, plus ou moins de son propre aveu.

Après des heures à lire ce forum, j'aurai tendance à dire qu'il me faudrait plutôt un latex: un bidule élastique, assez bondissant, qui contrebalancerait le passage d'un sommier à ressorts de plusieurs décennies à un sommier multiplis neuf. Alors j'ai été faire un tour chez Vosges Literie, voir à quoi ressemblait le Chinon... et surtout Vosges-Literies, puisque c'est à 15 minutes en voiture.

Bon. C'est pas terrible. L'usine (la "fabrique" plutôt) est perdue encore plus que moi au milieu du grand Rien, et ne paye pas de mine: à 3 mètres de la route, qqs carreaux cassés et scotchés, bennes ras la gueule de matelas répugnants, etc. Il y a une personne (aimable) à l'accueil (14H00-17H00 en après-midi), et un client à la fois dans la "salle" d'essayage de 20 m2, qui comprend 8 matelas 90x190, la moitié de la gamme, dont le Chinon.

Le Chinon a l'air pas mal: c'est effectivement souple, bondissant, agréable, durant les 30 secondes d'essai.

Après, cela se gâte: clairement, la personne qui fait la vente n'a pas l'air très au point techniquement parlant. Par exemple, quand je lui demande le % d'hévéas dans le Latex, elle répond: 100%. Je lui explique le problème: avec 100% d'hévéas, on appelle cela un matelas à eau. Elle part appeler directement son fournisseur, qui répond: 99%. Bon, elle a dû confondre 100% latex et la part d'hévéas dans le latex.

Je commence à parler certificats de garantie Oeko tex, Certipur, de la provenance de l'hévéas... Réponse: le technicien qui pouvait me répondre était parti en livraison.

Pas découragé, je lui demande si c'est une vulcanisation type Dunlop ou Talalay. Elle me répond immédiatement que c'est ni l'un ni l'autre. Puis après hésitations me dit que dans tous les cas ce n'est pas du Talalay...  

Dixit la représentante, le Chinon a maintenant une âme de 18 cm de Latex. OK, excellente nouvelle! Je demande un catalogue, et reçoit celui de la collection 2015-2016, le même que celui présent sur le site web des années 1970. Explications: "oui, la gamme a changé, mais on n'a pas fait réimprimer le catalogue depuis 5 ans". Houla. Elle barre au stylo la mention "âme: 16 cms" du catalogue et marque "âme: 18 cms". Pas rassurant du tout!

Ensuite, le choc: je lui demande son prix en 140x200. 941€ TTC, livraison gratuite. Je lui demande de confirmer, elle me le refait 3 fois. Il n'y a pas de solde, c'est le prix public usine, c'est tout. Je lui demande comment elle assure un prix aussi bas; elle semble étonnée de la question et m'explique qu'en magasin il faut compter la marge du vendeur.

Kyna en 2015 disait l'avoir payé 1150€ TTC avec 200€ de réduction dans exactement cette même taille. Soit c'est une super affaire, soit il y a comme un souci quelque part, parce que le Latex naturel n'a pas vraiment baissé depuis 5 ans!

Puis douche froide: je lui demande ce qui se passe si après UNE nuit je dors mal: conditions de retour, remboursement ou avoir, etc. Réponse catégorique: AUCUN retour, je la cite "Je vous conseille de revendre le matelas d'occasion". Cela fait un choc d'entendre cela en 2020.

"fabricants de literies et, partant du fait que nous considérons qu'une literie doit s'essayer avant achat, nous ne proposons pas de vente en ligne pour les articles Vosges Literie®.
Nous ne communiquons donc pas de tarif par téléphone, quelle que soit la gamme de produit."

Si l'usine-mère vous abandonne juste après la livraison, je n'ai même pas osé lui parler d'un quelconque service après-vente. Donc même si le produit semble (après 30 secondes!) pas mal et incroyablement peu cher, je suis parti sur une assez mauvaise impression.

Je suis donc revenu à mon point de départ. Je reçois demain (enfin aujourd'hui vu l'heure) un surmatelas de 5 cms en mémoire de forme, mais ce n'est qu'un expédient: s'il faut un surmatelas à un matelas neuf, c'est que le choix du matelas est mauvais. En attendant LE bon choix, cela me permettra peut-être de supporter l'emma qqs semaines de plus.

Je reste toujours sur mon idée de matelas avec jours d'essai obligatoires (1 mois minimum), donc je vais continuer à chercher mon bonheur par correspondance.

- Le Latex me parait bien, mais les 2000€ du Hévéalay me paraissent trop élevés; y-a-t-il des promos sur ce produit de temps à autres ?
- Le Noctea Louise à 1350€ parait pas mal, mais personne dans ce forum n'en parle;
- Le Cosme Latex moelleux est trop fin (20 cms) et déconseillé aux gros tas dans mon genre,
- J'ai enterré le ressort parce que j'ai un sommier multiplis et que les matelas ressorts livrés par correspondance me paraissent douteux, mais pourquoi pas;
- J'ai raté un truc ?

Merci de toute info,

On a à peu près le même gabarit. Un venerable vendeur m’a expliqué que vu notre densité, il faut imperativement se tourner vers un matelas à ressorts.  
Le latex du Matelas Vert me fait sentir le sommier lattes passives au travers. Mais je concois que pour les poids legers/moyens ce soit exceptionnel.

Regarde s’il y a des magasins qui ont aussi des sites marchands. Ca te permettra de sélectionner un produit que tu pourrais essayer a l’occasion d’une expedition prochaine.

Moi je vais sans doute me faire 2h de route pour aller essayer un matelas chez le geant suedois.  

n°61085471
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-10-2020 à 08:31:50  profilanswer

takumi86 a écrit :

2000 boules le hevealay en 140  [:siluro]  
Retourne sur leur site d'ici 20 jours :D

+1

en 160*200 c'est 1100/1200€ la norme :D

n°61086303
FrenchyEve
Posté le 22-10-2020 à 10:14:18  profilanswer

A te lire, tu dormais comme un bébé sur un sommier ressort meme avec un truc 1er prix en mousse. Du coup meme si ton nouveau sommier multiplis est top moumoute, ca pourrait être ce qui manque à ton confort ?  

n°61088393
alm54
Posté le 22-10-2020 à 13:07:39  profilanswer

GrandLu a écrit :

On a à peu près le même gabarit. Un venerable vendeur m’a expliqué que vu notre densité, il faut imperativement se tourner vers un matelas à ressorts.  
Le latex du Matelas Vert me fait sentir le sommier lattes passives au travers. Mais je concois que pour les poids legers/moyens ce soit exceptionnel.

Regarde s’il y a des magasins qui ont aussi des sites marchands. Ca te permettra de sélectionner un produit que tu pourrais essayer a l’occasion d’une expedition prochaine.

Moi je vais sans doute me faire 2h de route pour aller essayer un matelas chez le geant suedois.  

Oui, peut-être. Sauf qu'un sommier à lattes multiplis (lattes actives) n'est pas ou en tout cas peu compatible avec un matelas à ressorts.
Je ne suis pas chaud pour mettre les 400€ de mon sommier neuf à la poubelle, ou sur le bon coin.

Après, le souci est surtout qu'il n'y a pas d'âme latex supérieure à 18 cms, à l'exception du hevealay avec 18 (latex dunlop) + 8 (latex talalay),
à moins que j'en ai raté un autre (?). Mais nous sommes d'accord sur le fait que 18, le maximum partout, est en fait un minimum pour les grands
gabarits.

Essayer un matelas 30 secondes à 2h de route, pas chaud. Au mieux chez le géant suédois, c'est un avoir en cas de matelas qui ne convient pas
me semble-t-il. Je préférerai payer qqs dizaines d'euros de retour et être remboursé, d'où mon choix de la correspondance.

n°61088431
rhaegal
Posté le 22-10-2020 à 13:09:57  profilanswer

non pas d'avoir, c'est un échange avec un modèle "équivalent" et ils te font éventuellement un avoir pour la diff (mais limité)

Message édité par rhaegal le 22-10-2020 à 13:10:26
n°61088794
alm54
Posté le 22-10-2020 à 13:36:04  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

A te lire, tu dormais comme un bébé sur un sommier ressort meme avec un truc 1er prix en mousse. Du coup meme si ton nouveau sommier multiplis est top moumoute, ca pourrait être ce qui manque à ton confort ?  

Oui, j'y ai déjà pensé. Mais mon sommier multiplis coche absolument toutes les cases de confort d'un sommier à lattes: 15 paires de lattes sur rotules, 4.4 cms entre chaque latte, 7 zones, multiples bagues de réglage, lattes doubles en pin local, encadrement en hêtre massif avec microfibre, fabriquant local (5 kms) qui fait tout de A à Z sur commande, scierie locale (3 kms), certification contre les polyols pour la colle, etc. J'ai testé les lattes réglées en mode le plus moelleux; d'un doigt j'en enfonce une au centre de près de 10 cms. C'est vraiment mou... Mais sans doute pas autant que des ressorts pluridécennaux!

Après, il y a un truc génant, mais que j'ai accepté: le fabriquant m'a dit que vu mon poids, il me recommandait une barre de renfort centrale en métal, comme le cadre lui-même, ce qui fait que le sommier est en fait un 2x70 par 200, et non un 140x200. Cette barre est équipée d'amortisseurs caoutchoutés; c'est vrai qu'en ressenti avec le matelas les 2 côtés "centraux" sont plus réactifs que le centre proprement dit, mais ce n'est rien par rapport à l'âme très dure du matelas.

Bon, après, le sommier défoncé et le matelas premier prix avaient quand même un GROS inconvénient: c'était un lit pour dormir, et que dormir. A tel point que j'avais un autre lit 160x200 bien plus ferme dans la chambre d'à-côté pour... faire autre chose. Galanterie de célibataire pas morte: toujours laisser le grand lit neuf en meurisier massif à la dame, après, histoire de ne pas la géner par des ronflements et mon côté gros tas...  :)

n°61089318
alm54
Posté le 22-10-2020 à 14:12:46  profilanswer

Surmatelas reçu. Donc pour info, c'est le modèle
Dailydream Aloe Vera Viscose avec "effet" (ha, ha) mémoire de forme, 5 cms, en 140x200. J'ai mis qqs heures à le choisir; à 100€, c'est correct.

Sa densité est sensée être de 50 kg/m3, ce qui semble cohérent avec les tests du web:  
140x190, 6.94kg: 1.4 x 1.9 x 0.05 x 50 kg/m3 = 6.65 kg, soit 290 grammes en plus pour le coutis.

Je ferai un retour dans qqs jours.

n°61108356
Mitch2Pain
Posté le 24-10-2020 à 14:40:17  profilanswer

Retour sur notre nouveau lit:

Matelas HÉVÉALAY - 180*200 1500€
Sommier déco haut de gamme, blue jean  - 180x200 (2 blocs de 90) 280€
Couette thermorégulatrice Outlast technologie de l'espace à changement de phase 130€
Linge de lit pur coton percale Lauréat - Easy Care 80 fils (2 jeux complets) becquet.fr 400€

Après 3 semaines d'utilisation on est très satisfaits  :wahoo:

Message édité par Mitch2Pain le 24-10-2020 à 14:42:32
n°61112839
GrandLu
Posté le 24-10-2020 à 23:12:33  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Bon je suis faible j'ai commandé un Stearns and Foster mais pas celui sur lequel je partais......

J'ai changé de lieu (même enseigne) et j'ai cette fois bien eu le temps de tester bien plus longtemps, surtout sur mon épaule. J'ai testé les 3 S&F.  

Le Estate lux plush est vraiment trop moelleux pour moi, et j'ai ressenti une tension dans le dos. Quand j'ai évoqué ceci on m'a dit qu'on oublie celui ci du coup.  

Contre toute attente, moi qui partait sur un Estate, parce qu'il m'avait plu lors d'un essai rapide. J'ai finalement longuement hésité entre ce dernier et le Estate Lux (l'intermédiaire) avec un essai plus long.  

Sur l'Estate j'ai eu une impression d'une pression trop forte sur l'épaule au bout d'un moment. Sur le dos nickel.

Du coup je suis parti sur un Lux. Mais le budget n'est pas le même il est 700 euros plus cher.

Concernant le tarif on me l'a encore passé en tarif soldé mais lundi c'était finit. Du coup le Lux en 160*200 à 2850 (2150 le Estate) avec un protège matelas offert à 150 euros qui laisse passer l'air mais pas les liquides et qui aurait un effet rafraîchissant car j'avais des craintes de trop chaud avec la mémoire de forme plus épaisse.

J'ai évoqué les problèmes de fiabilité que j'ai pu lire, ils étaient honnête, ils ont dit oui avec l'ancienne collection ils ont eu des retours, apparemment le plateau qui bougeait à l'intérieur. Mais avec la nouvelle collection Reserve (contour noir) pour l'instant rien à signaler. Et au pire si il y avait un problème, leurs garanties précédentes sont passées.

Je dois patienter 6 semaines. J'espère avoir fait le bon choix.

et alors ? Maintenant que tu l’as reçu et que tu dors un peu dedans c’est comment ?

Finalement je renonce au treca imperial pullman. Trop dur a l’accueil. J’ai eu une autre super offre aujourd’hui. Sur cette marque : stearns and foster. Et je dois dire que je suis assez emoustillé. Je me suis senti tellement bien sur le Estate (le modele d’entree de gamme).  

Alors bon, ca m’ennuie que ce ne soit pas francais, mais j’etais tellement bien dessus. Mais c’est difficile de trouver des avis dessus.  

Qui a des retours dessus ?  

n°61120214
gug42
Posté le 25-10-2020 à 21:57:07  profilanswer

Hello,

La saison le voulant, et notre couette 4 saisons nous faisant des soucis (lanières ne tenant pas), je suis à la recherche d'une couette synthétique.
Auriez vous des conseils sur la marque / modèle ?

Dodo, blanrêve : acceptable ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] HNB96&th=1

Merci d'avance !

Message édité par gug42 le 25-10-2020 à 21:57:49
n°61121710
bertrand_2​05champion
Posté le 26-10-2020 à 07:56:51  profilanswer

alm54 a écrit :

Bonjour,

- J'ai raté un truc ?

Merci de toute info,

La façon de faire me fait penser à ce qui se fait dans ma boîte...  
La benne remplie de vieux matelas, c'est pas mal, au moins eux ne les recoupent pas pour garnir les nouveaux matelas...

Les vendeurs modifient leur discours en fonction du client. Il y en a qui gobent que le latex est récolté en France ..

Perso, abandon de poste en cours. J'avais pas la conscience tranquille d'etre complice de toutes ces arnaques.

n°61132412
GuillaumeF
Posté le 27-10-2020 à 01:29:51  profilanswer

P'tit retour d'expérience avec Emma.

Matelas + Couvre lit acheté durant le black market 2018
Cousin acheté durant le black market 2019

Je reçois un mail Trustpilot qui me dit de noter Emma Matelas... Why not. Je mets 4 étoiles, car Emma ne m'a pas averti de mon erreur sur le couvre lit qui correspond pas au matelas, et j'ai eu la flemme de le renvoyer (qui peut le plus peut le moins...).  

Je reçois un mail pour me dire qu'Emma Matelas a besoin de mes coordonnées pour me recontacter... OK, je joue le jeu.

Appel ce matin du SC d'Emma Matelas à propos de mon message.
On discute...

1) On me renvoie gratos un protège matelas à la bonne taille. C'est même moi qui insiste pour renvoyer le plus grand (90x200) et j'aurais pas du peut-être, mais perso, il va me faire chier chez moi ce surmatelas...

2) On m'offre une Google Nest Mini (j'ai rien demandé...)

Je lis certains commentaires, qui disent qu'on peut avoir une surcouche supplémentaire pour le matelas. Why not, je prends.

J'envoie un mail au service client pour demander si c'est toujours possible malgré mes deux 2 ans d'age de mon matelas. 3H après, je reçois une nouvelle commande et une réponse à mon mail pour me dire que ça va m'être envoyer...

J'ai donc eu, gratos, 1 nouveau couvre lit, 1 Google Nest et 1 surcouche matelas...  
... tout ça pour mes 4 étoiles...

Message édité par GuillaumeF le 27-10-2020 à 01:36:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)