Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°61121710
bertrand_2​05champion
Posté le 26-10-2020 à 07:56:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alm54 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis un peu atypique je pense. 5 ans de rugby, 25 de muscu, 1m95, 110 kgs, 54 ans. J'ai toujours dormi sur des matelas 1er prix et des sommiers tapissiers qui étaient plus âgés que moi.
 
Il y a 10 ans, comme je trouvais mon immonde matelas à ressort tout pourri, j'ai opté pour... un matelas en mousse dite (mais que dite) à mémoire de forme, 140X190, 180€, 14 cms, affaire de la semaine au Norma. Et j'ai toujours impeccablement bien dormi, sans le moindre mal de dos au réveil, avec juste un oreiller dans la même mousse à 2 balles.
 
Durant le confinement où je suis revenu dans mes Vosges natales, je me suis rendu compte que mon matelas se relevait sur les côtés, et que les planches de mon sommier menaçaient de lâcher. Alors j'ai franchi le pas. Avec un sommier à lattes pins multiplis 140x200 (rien à redire, fait par un artisan local, bois provenant de la scierie d'à-côté, réglé sur moelleux max, etc) et un... Simba Hybrid. Pas taper SVP!
 
Quelle erreur. Avec mon poids, pourtant dans la fourchette du Simba, les 2 couches du dessus ressemblaient à du brouillard, et la couche de ressorts de titane... ben, avait la douceur du titane. J'ai jeté l'éponge au bout de 2 mois d'horreur, quand je me suis endormi au volant après des nuits de 4-5 heures max, ainsi que plus d'une douzaine de fins de nuit sur mon siège de bureau, finalement bien plus confortable.
 
J'ai pris un emma classic. Le problème est un tout petit peu moins grave: je dors 5-6 heures. Je ne met plus que 30 minutes le matin pour pouvoir rapprocher mes omoplates sans sursauter, dans la mesure où je dors majoritairement sur le côté.
 
Je pense avoir compris ce que veut dire "accueil moelleux, confort ferme" : très confortable les 30 secondes d'essai dû aux vaporeux 8 cms du dessus; le matelas tiendra 10 ans parce que la couche en dessous est en kevlar renforcé. En tout cas c'est mon ressenti...
 
Problème: trouver un matelas. J'habite TrouPaumé dans les Vosges, exactement entre YARienIci et LàNonPlus. Le bled le plus proche est St Dié, avec 1 magasin de literie qui vient d'ouvrir et 1 qui vient de fermer. L'unique charmante demoiselle qui tient le nouveau magasin a, disons, encore un peu de compétence à acquérir, plus ou moins de son propre aveu.
 
Après des heures à lire ce forum, j'aurai tendance à dire qu'il me faudrait plutôt un latex: un bidule élastique, assez bondissant, qui contrebalancerait le passage d'un sommier à ressorts de plusieurs décennies à un sommier multiplis neuf. Alors j'ai été faire un tour chez Vosges Literie, voir à quoi ressemblait le Chinon... et surtout Vosges-Literies, puisque c'est à 15 minutes en voiture.
 
Bon. C'est pas terrible. L'usine (la "fabrique" plutôt) est perdue encore plus que moi au milieu du grand Rien, et ne paye pas de mine: à 3 mètres de la route, qqs carreaux cassés et scotchés, bennes ras la gueule de matelas répugnants, etc. Il y a une personne (aimable) à l'accueil (14H00-17H00 en après-midi), et un client à la fois dans la "salle" d'essayage de 20 m2, qui comprend 8 matelas 90x190, la moitié de la gamme, dont le Chinon.
 
Le Chinon a l'air pas mal: c'est effectivement souple, bondissant, agréable, durant les 30 secondes d'essai.
 
Après, cela se gâte: clairement, la personne qui fait la vente n'a pas l'air très au point techniquement parlant. Par exemple, quand je lui demande le % d'hévéas dans le Latex, elle répond: 100%. Je lui explique le problème: avec 100% d'hévéas, on appelle cela un matelas à eau. Elle part appeler directement son fournisseur, qui répond: 99%. Bon, elle a dû confondre 100% latex et la part d'hévéas dans le latex.
 
Je commence à parler certificats de garantie Oeko tex, Certipur, de la provenance de l'hévéas... Réponse: le technicien qui pouvait me répondre était parti en livraison.
 
Pas découragé, je lui demande si c'est une vulcanisation type Dunlop ou Talalay. Elle me répond immédiatement que c'est ni l'un ni l'autre. Puis après hésitations me dit que dans tous les cas ce n'est pas du Talalay...  
 
OK, on oublie les questions techniques! Parlons du Chinon.
 
Dixit la représentante, le Chinon a maintenant une âme de 18 cm de Latex. OK, excellente nouvelle! Je demande un catalogue, et reçoit celui de la collection 2015-2016, le même que celui présent sur le site web des années 1970. Explications: "oui, la gamme a changé, mais on n'a pas fait réimprimer le catalogue depuis 5 ans". Houla. Elle barre au stylo la mention "âme: 16 cms" du catalogue et marque "âme: 18 cms". Pas rassurant du tout!
 
Ensuite, le choc: je lui demande son prix en 140x200. 941€ TTC, livraison gratuite. Je lui demande de confirmer, elle me le refait 3 fois. Il n'y a pas de solde, c'est le prix public usine, c'est tout. Je lui demande comment elle assure un prix aussi bas; elle semble étonnée de la question et m'explique qu'en magasin il faut compter la marge du vendeur.
 
Kyna en 2015 disait l'avoir payé 1150€ TTC avec 200€ de réduction dans exactement cette même taille. Soit c'est une super affaire, soit il y a comme un souci quelque part, parce que le Latex naturel n'a pas vraiment baissé depuis 5 ans!
 
Puis douche froide: je lui demande ce qui se passe si après UNE nuit je dors mal: conditions de retour, remboursement ou avoir, etc. Réponse catégorique: AUCUN retour, je la cite "Je vous conseille de revendre le matelas d'occasion". Cela fait un choc d'entendre cela en 2020.
 
Le site web ne mentionne rien, si ce n'est :
"fabricants de literies et, partant du fait que nous considérons qu'une literie doit s'essayer avant achat, nous ne proposons pas de vente en ligne pour les articles Vosges Literie®.
Nous ne communiquons donc pas de tarif par téléphone, quelle que soit la gamme de produit."
Bon, circulez, y a rien à voir!
 
Si l'usine-mère vous abandonne juste après la livraison, je n'ai même pas osé lui parler d'un quelconque service après-vente. Donc même si le produit semble (après 30 secondes!) pas mal et incroyablement peu cher, je suis parti sur une assez mauvaise impression.
 
 
Je suis donc revenu à mon point de départ. Je reçois demain (enfin aujourd'hui vu l'heure) un surmatelas de 5 cms en mémoire de forme, mais ce n'est qu'un expédient: s'il faut un surmatelas à un matelas neuf, c'est que le choix du matelas est mauvais. En attendant LE bon choix, cela me permettra peut-être de supporter l'emma qqs semaines de plus.
 
Je reste toujours sur mon idée de matelas avec jours d'essai obligatoires (1 mois minimum), donc je vais continuer à chercher mon bonheur par correspondance.
 
Maintenant qqs questions aux pros si vous avez 5 minutes:
- Le Latex me parait bien, mais les 2000€ du Hévéalay me paraissent trop élevés; y-a-t-il des promos sur ce produit de temps à autres ?
- Le Noctea Louise à 1350€ parait pas mal, mais personne dans ce forum n'en parle;
- Le Cosme Latex moelleux est trop fin (20 cms) et déconseillé aux gros tas dans mon genre,
- J'ai enterré le ressort parce que j'ai un sommier multiplis et que les matelas ressorts livrés par correspondance me paraissent douteux, mais pourquoi pas;
- J'ai raté un truc ?
 
Merci de toute info,
 
ALM54 devenu ALM88, le bête des Vosges: la bête, c'est déjà pris.


 
La façon de faire me fait penser à ce qui se fait dans ma boîte...  
La benne remplie de vieux matelas, c'est pas mal, au moins eux ne les recoupent pas pour garnir les nouveaux matelas...
 
Les vendeurs modifient leur discours en fonction du client. Il y en a qui gobent que le latex est récolté en France ..
 
Perso, abandon de poste en cours. J'avais pas la conscience tranquille d'etre complice de toutes ces arnaques.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 07:56:51  profilanswer
 

n°61132412
GuillaumeF
Posté le 27-10-2020 à 01:29:51  profilanswer
 

P'tit retour d'expérience avec Emma.
 
Matelas + Couvre lit acheté durant le black market 2018
Cousin acheté durant le black market 2019
 
Je reçois un mail Trustpilot qui me dit de noter Emma Matelas... Why not. Je mets 4 étoiles, car Emma ne m'a pas averti de mon erreur sur le couvre lit qui correspond pas au matelas, et j'ai eu la flemme de le renvoyer (qui peut le plus peut le moins...).  
 
Je reçois un mail pour me dire qu'Emma Matelas a besoin de mes coordonnées pour me recontacter... OK, je joue le jeu.
 
Appel ce matin du SC d'Emma Matelas à propos de mon message.
On discute...
 
1) On me renvoie gratos un protège matelas à la bonne taille. C'est même moi qui insiste pour renvoyer le plus grand (90x200) et j'aurais pas du peut-être, mais perso, il va me faire chier chez moi ce surmatelas...
 
2) On m'offre une Google Nest Mini (j'ai rien demandé...)
 
Je lis certains commentaires, qui disent qu'on peut avoir une surcouche supplémentaire pour le matelas. Why not, je prends.
 
J'envoie un mail au service client pour demander si c'est toujours possible malgré mes deux 2 ans d'age de mon matelas. 3H après, je reçois une nouvelle commande et une réponse à mon mail pour me dire que ça va m'être envoyer...
 
J'ai donc eu, gratos, 1 nouveau couvre lit, 1 Google Nest et 1 surcouche matelas...  
... tout ça pour mes 4 étoiles...


Message édité par GuillaumeF le 27-10-2020 à 01:36:32
n°61139509
alm54
Posté le 27-10-2020 à 17:41:46  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

2000 boules le hevealay en 140  [:siluro]  
Retourne sur leur site d'ici 20 jours :D


 
Finalement, 5 jours ont suffit! lematelastalalay.fr vient de faire son -40%,
l'hévéalay 200x140 est repassé de 1999 à 1199€. Commandé dans la foulée.
 
Bon, 15 à 20 jours ouvrés de fabrication, cela donne 3 à 4 semaines; reste à savoir dans combien de temps le p'tit Macronium va bloquer les approvisionnements, les lignes de production et/ou les livreurs; je le sens mal...  :(  
 
Retour sur le surmatelas dans 1 jour ou 2; c'est vrai que cela marche bien ce truc quand on a un matelas trop dur, mon dos me dit merci!

n°61139685
spurina
Posté le 27-10-2020 à 17:57:02  profilanswer
 

alm54 a écrit :

Bonjour,

 

Je suis un peu atypique je pense. 5 ans de rugby, 25 de muscu, 1m95, 110 kgs, 54 ans. J'ai toujours dormi sur des matelas 1er prix et des sommiers tapissiers qui étaient plus âgés que moi.

 

ALM54 devenu ALM88, le bête des Vosges: la bête, c'est déjà pris.


moi j'ai renouvelé mon vieux bultex et vieux sommier pour
https://www.matelsom.com/sommier-ca [...] 05568.html
https://www.matelsom.com/matelas-ac [...] 86363.html

 

RAS pour un latex premier prix, c'est ferme au coeur du matelas et confort sur la face été

 

edit: le matelas semble être renouvelé par lui
https://www.matelsom.com/matelas-so [...] 67918.html

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 27-10-2020 à 18:03:38

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61153158
fabricem9
Posté le 28-10-2020 à 16:53:58  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Bon on a été tester le eve hybrid premium en magasin et ça nous plaît bien. Accueil très moelleux mais soutien ferme en dessous je pense qu'on va se lancer  
 
Edit : on s'est lancé en passant par un magasin Olivier Desforges, je vous ferai un retour :o


 
 
J'espère que ça le fera pour vous, mon expérience avec ce matelas est pas top : très bien pendant 3 mois puis soudainement des douleurs en bas du dos le matin au réveil (impossible de trainer au lit).
Je dors sur le côté, 1m83, 93kg...
Je l'avais pris pendant une offre d'essai de 200 jours, heureusement...
Ils le reprennent hyper facilement d'ailleurs, bravo Eve ! (même si ça fout un peu les boules car ça fait un peu produit jetable, bien qu'ils disent le refiler à Emmaüs).
 
Bref, accueil trop ferme pour moi sur la durée...
 
Là je tente le matelas Otello, j'ai eu un code de 30%, on verra bien au bout de 100 nuits...
 
ps : j'ai été voir, c'est pas donnée Olivier Desforges ! 1049€ le eve en 160.200 :/, je l'avais eu à 791€ en promo


Message édité par fabricem9 le 28-10-2020 à 16:56:21

---------------
Je pense que les poissons ne savent pas quand c’est vendredi.
n°61153254
Batou
Posté le 28-10-2020 à 17:01:21  profilanswer
 

Livraison demain pour moi, j'ai hâte de l'essayer

n°61154255
gabegie
Posté le 28-10-2020 à 18:26:31  profilanswer
 


Ça implique quoi, la mention Assouplit le confort du matelas :??: J'ai du mal à m'imaginer ce que ça peut faire.

n°61155387
steven55
Posté le 28-10-2020 à 19:46:22  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Hum j'ai à peu près le même gabarit, gloups... mais bon j'imagine que ça dépend tellement des gens
On a que 100 nuits d'essai :/ Et oui on a hésité à attendre la black friday mais tant pis ça fait trop longtemps qu'on tergiverse
 
Par contre tu confonds soutien et accueil je pense car l'accueil du Hybrid Premium est plutôt moelleux, et après on sent que c'est plus ferme en dessous
En tous cas il nous a donné une impression de qualité  
 
Oui Olivier Desforges c'est pas donné, en fait ils exposent et permettent d'essayer les matelas Eve, et vendent aussi leur came. On est allés l'essayer chez eux et la petite dame était vraiment sympa alors on est passé par eux pour le commander pour qu'elle ait sa commission, mais je pense pas qu'on y achète grand chose d'autre :D


 
 
Hélas j'ai pas mal de mondes ou le retour etait négatif affaissement/Perte de fermeté Par contre le retour du au service Client et top

n°61163772
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 10:56:53  answer
 

Je tente mon coup puisque le topic n'existe pas : on parle d'oreillers ici aussi, ou pas du tout ? :o
 
Pour info, sur le sujet en lui-même : j'ai un matelas à mémoire de forme avec surmatelas, depuis deux ans.
Et autant sur les premiers mois c'était le paradis, autant la mémoire de forme devient très vite très (trop) souple et ça ne permet pas de dormir hyper convenablement.
Heureusement je suis mince, donc ça ne creuse pas trop le matelas...

n°61170195
steven55
Posté le 29-10-2020 à 18:44:58  profilanswer
 


 
 
On parle de literie et les accessoire de literie son aussi très importent surtout les oreiller trés compliquer a choisir mais oui on en parles :)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 18:44:58  profilanswer
 

n°61172921
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 22:41:36  answer
 

Personnellement, j'utilise des oreillers avec mémoire de forme depuis 3 ans, et c'est l'une des meilleures choses que j'ai fait ces dernières années pour améliorer ma santé.
Le problème, c'est que ceux que je prends ramollissent au bout de neuf mois environ, et ils ne sont plus aussi efficace qu'avant (comme les matelas à mémoire de forme).
J'ai pris ce style : https://www.amazon.fr/Thérapeutique [...] r=8-7&th=1
 
C'est pas si cher que ça vu le confort que ça donne.
D'autant plus qu'ils disent qu'en été il s'aère mieux car l'air passe à l'intérieur. J'ai pas vu beaucoup de différence, personnellement.
 
J'ai testé un oreiller fait en base de bambou : https://www.amazon.fr/Fitem-Oreille [...] 23&sr=8-15
 
Il tient beaucoup mieux la distance en se déformant beaucoup moins.
Mais celui que j'ai pris n'était pas assez haut pour moi :/  
 
Donc voilà, je cherche un bon oreiller à mémoire de forme, qui soit assez dur, et ne se déforme pas complètement au bout de six mois.
Preneur de référence si certains ici ont l'habitude de ce genre d'oreillers.
 
 
En parallèle, sujet connexe qui n'est pas lié directement au matelas, mais au sommeil : à un moment, je travaillais de nuit et j'ai du utiliser un masque de nuit contre la lumière du jour. Très efficace et on s'y fait très vite.
Eh bien en revenant sur un travail de jour, j'ai gardé l'habitude de le porter la nuit (d'autant plus que mes volets ne couvrent pas entièrement la lumière du jour).
Quel plaisir de ne pas être réveillé par la lumière du jour le matin à 6h30 en juin... On a l'impression d'avoir une nuit bien meilleure.
Je l'utilise aussi pour mes siestes. Ça me permet de me mettre en mode "nuit" automatiquement en moins de deux minutes.
Je conseille fortement.

n°61179240
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 30-10-2020 à 15:25:02  profilanswer
 

[quotemsg=61172921,25017,1174337]Personnellement, j'utilise des oreillers avec mémoire de forme depuis 3 ans, et c'est l'une des meilleures choses que j'ai fait ces dernières années pour améliorer ma santé.
Le problème, c'est que ceux que je prends ramollissent au bout de neuf mois environ, et ils ne sont plus aussi efficace qu'avant (comme les matelas à mémoire de forme).
J'ai pris ce style : https://www.amazon.fr/Thérapeutique [...] r=8-7&th=1
 
C'est pas si cher que ça vu le confort que ça donne.
D'autant plus qu'ils disent qu'en été il s'aère mieux car l'air passe à l'intérieur. J'ai pas vu beaucoup de différence, personnellement.
 
J'ai testé un oreiller fait en base de bambou : https://www.amazon.fr/Fitem-Oreille [...] 23&sr=8-15
 
Il tient beaucoup mieux la distance en se déformant beaucoup moins.
Mais celui que j'ai pris n'était pas assez haut pour moi :/  
 
Donc voilà, je cherche un bon oreiller à mémoire de forme, qui soit assez dur, et ne se déforme pas complètement au bout de six mois.
Preneur de référence si certains ici ont l'habitude de ce genre d'oreillers.
 
 
 
Ne donnez pas vos sous à Amazon (au moins pendant le confinement)  :o , soyez un peu citoyen et logiques, la manière de consommer fait de ce monde ce qu'il est, Amazon est le plus grand gagnant de cette crise qui atomise tous les commerçants courageux qui au péril de leurs vies familiales pour créé des commerces dignes... Des oreillers, il en existe des milliers, avant qu'amazon les extermine faites confiance à ces acteurs sérieux...


Message édité par sylvainb12 le 30-10-2020 à 15:25:22
n°61192852
liliro
Posté le 31-10-2020 à 20:28:22  profilanswer
 

Bonjour, par hasard quelqu'un aurait eu l'occasion de comparer le merinos surdoué au surdoué v2 ?
J'ai tester la v1 en magasin mais je ne le trouve pas à vil prix sur le web... Par contre j'ai trouver la v2 en promo...
 


---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°61196032
Batou
Posté le 01-11-2020 à 10:17:43  profilanswer
 

J'ai mon Simmons l'exception depuis 4 nuits, c'est que du bonheur  
 
J'ai plus mal aux lombaires au réveil et l'impression de confort est juste géniale

n°61201071
steven55
Posté le 01-11-2020 à 20:13:58  profilanswer
 

J'espere que tes nuit seront longtemps comme sa Batou :) ! sinon je conseil de suivre l'avis de Sylvain ! Consommé Francais ! la qualité nos commerce hélas se meurt !

n°61223554
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 03-11-2020 à 19:29:18  profilanswer
 

steven55 a écrit :

J'espere que tes nuit seront longtemps comme sa Batou :) ! sinon je conseil de suivre l'avis de Sylvain ! Consommé Francais ! la qualité nos commerce hélas se meurt !


 
Oui, merci Steven55, mais c'est vrai qu'ici sur Hardware on a beaucoup de gens qui ont du sens critique et qui parfois chipotent pour un fil décousu sur un matelas ou une adresse dans les CGV mais pas grand monde ne s'émeut que le commerce, celui qu'on a toujours connu, celui qui créé de l'emploi, meurt.  
Ca m'attriste, je n'ai rien contre les gafas et ils méritent leur succès, mais je pense plus que jamais que les consommateurs font du commerce ce qu'il est et que les ventes privées à -80% ou autres produit d'import à haute empreinte de CO2 sont des anomalies créé par une demande peu (ou mal) informée.. Je croise les doigts pour les pros qui parlent ici et qui dependent d'un mag, et je souhaite à ceux qui vivent du web d'en profiter tant qu'ils font au moins marcher l'industrie de notre pays  :o


---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°61234149
bertrand_2​05champion
Posté le 04-11-2020 à 12:51:15  profilanswer
 

Une fois de plus, et je ne veux pas généraliser, mais mon employeur (plus pour longtemps), qui appartient a une famille propriétaire de plusieurs fabriques de literie dans toute la France (toutes avec un nom différent), est un grand voleur.
C'est du made in France mais ce qu'on achète ne correspond en rien a ce qui est marqué sur les étiquettes...
Mon prochain matelas sera un dunloppilo, mérinos ou bultex. Au moins on en a pour son argent.

n°61238664
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 04-11-2020 à 18:21:17  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

[…] C'est du made in France mais ce qu'on achète ne correspond en rien a ce qui est marqué sur les étiquettes...  […]


Ça ne mériterait pas un petit signalement à la DGCCRF ? :o
 [:eh_bien_bonsoir:4]


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°61238702
bertrand_2​05champion
Posté le 04-11-2020 à 18:24:06  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


Ça ne mériterait pas un petit signalement à la DGCCRF ? :o
 [:eh_bien_bonsoir:4]


 
Déjà je me casse de cette boîte, après j'avise  [:240-185:4]

n°61241570
mawaps
Posté le 04-11-2020 à 22:04:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aurais souhaité votre avis sur ce matelas dont les caractéristiques sont les suivantes :
 
Âme 100% latex, épaisseur : 23 cm, soutien multi zones, piquage mono aiguille, 7 zones de confort, coutil double jersey 400 gr, déhoussable 4 faces, aération bande Mesh 3D, Hypoallergénique, garantie 12 ans
 
Il y a actuellement -25% dessus, donc il me reviendrait à 1275€ en 180x200.
 
J'ai actuellement un matelas à ressorts ensachés de chez Ikea, mais je n'en suis pas vraiment satisfait ; je n'arrive pas à trouver la bonne position dedans, j'ai l'impression que je m'enfonce beaucoup, et qu'en plus celui-ci "grince" quand je bouge.
 
Au niveau des paramètres biologiques : 170cm, 80k, position majoritairement sur le flanc, pas de problème de dos ou de santé à ma connaissance.
Madame s'endort n'importe où et n'importe comment...  :whistle:

n°61244638
bluehangel
Posté le 05-11-2020 à 09:23:41  profilanswer
 

La fiche d'un matelas latex doit indiquer la densité, le type de matière, là rien n'est précisé.


Message édité par bluehangel le 05-11-2020 à 09:24:19

---------------
Feed back
n°61245287
mawaps
Posté le 05-11-2020 à 10:21:57  profilanswer
 

J'ai demandé la fiche produit au magasin  :jap:
Au téléphone, le commercial m'a indiqué que ce modèle était comparable au LATTOFLEX ZEN+.


Message édité par mawaps le 05-11-2020 à 10:28:55
n°61245365
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-11-2020 à 10:29:28  profilanswer
 
n°61245623
mawaps
Posté le 05-11-2020 à 10:53:25  profilanswer
 


 
 :hello:  
 
Merci pour les liens, je vais regarder à ça  :jap:  
Un avis sur le matelas que j'ai sélectionné actuellement ?

Message cité 1 fois
Message édité par mawaps le 05-11-2020 à 10:54:14
n°61245872
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-11-2020 à 11:12:34  profilanswer
 

mawaps a écrit :


 
 :hello:  
 
Merci pour les liens, je vais regarder à ça  :jap:  
Un avis sur le matelas que j'ai sélectionné actuellement ?


 
un site avec aussi peu de détails, ça dégage direct :/

n°61247309
mawaps
Posté le 05-11-2020 à 13:22:12  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
un site avec aussi peu de détails, ça dégage direct :/


 
Voici les informations reçues du service commercial :
 
"Comme convenu, nous revenons vers vous concernant votre demande de renseignement pour le matelas BERGAMO en 180/200
 
Ame :100% Latex
Densité :70kg/m³
Epaisseur noyau :+/- 19 cm
Epaisseur totale : 23 cm
Zones de confort :7 (Tête-Epaule-Lombaire-Bassin-Lombaire-Epaule-Tête) réversibles dans les 4 sens
Coutil : Double Jersey 400gr, bande Mesh 3D (facilite l’aération du matelas)
Traitement : Hypoallergique, antiacariens
Garantie : 12 ans
 
Comme expliqué par téléphone, ce modèle peut être comparé aux matelas Lattoflex Zen et Zen plus sauf que notre modèle ne possède qu’un seul confort à Medium Moelleux"

n°61247627
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-11-2020 à 13:53:03  profilanswer
 

pourquoi vouloir absolument commander chez des gens qui donnent aussi peu d'info? :??:

n°61252819
FrenchyEve
Posté le 05-11-2020 à 21:23:04  profilanswer
 

GrandLu a écrit :


 
 et alors ? Maintenant que tu l’as reçu et que tu dors un peu dedans c’est comment ?
 
Finalement je renonce au treca imperial pullman. Trop dur a l’accueil. J’ai eu une autre super offre aujourd’hui. Sur cette marque : stearns and foster. Et je dois dire que je suis assez emoustillé. Je me suis senti tellement bien sur le Estate (le modele d’entree de gamme).  
 
Alors bon, ca m’ennuie que ce ne soit pas francais, mais j’etais tellement bien dessus. Mais c’est difficile de trouver des avis dessus.  
 
Qui a des retours dessus ?  
 


Je l'ai acheté en début d'année (livraison début février 2020), là aussi craquage intégral alors que je pensais aller me chercher un matelas en laine dans la Creuse...
On est 2 poids lourds (monsieur 130+, moi dans les 85) , et avant on dormais sur un futon (donc une planche quoi) Lui dort sur le dos, moi surtout sur le coté, et j'ai une vertebre surnuméraire + hyper lordose.
 
Alors apres 9 mois dessus : lui est toujours en amour complet avec le matelas, il dort comme un bébé. Moi depuis 2 mois j'ai mal au dos et je dors mal avec réveil dans la nuit, impression que c'est trop mou pour moi, que mes reins se creusent sur le dos et que je suis tordue sur le coté. Ensuite j'ai p-e bien un début de hernie discale (prédisposition familiale) , donc je peux pas dire si c'est la faute du matelas ou pas. En tout cas j'ai redormis 2 j sur un matelas hyper dur ... et j'ai pas mieux dormi.
 
Par contre ce qui est sur , c'est que pour faire des galipettes, c'est le paradis, le rebond des ressorts + la souplesse du revetement qui fait s'aligner tout parfaitement, infiniment plus fun que sur un futon pour mes articulations vieillissantes.
 
Donc voici mon compte rendu objectif. Comme monsieur est bien plus lourd que moi et qu'il a pas de soucis, je veux pas accuser le matelas de mon mal de dos, surtout que pour l'instant j'ai pas mieux dormi ailleurs (alors qu'il m'est arrivé de dormir par terre plutôt que dans un matelas à ressort + sommier à ressort hors d'age qui  faisait une super cuvette)

n°61253279
mawaps
Posté le 05-11-2020 à 22:08:30  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

pourquoi vouloir absolument commander chez des gens qui donnent aussi peu d'info? :??:


 
Par ce qu'il s'agit d'un magasin physique qui se trouve près de chez moi (actuellement fermé à cause du confinement en Belgique, sinon j'aurais pu aller le tester sur place) et que je préfère avoir un interlocuteur face à moi en cas de souci :).
Je suppose que si je m'étais rendu dans le magasin, j'aurais eu plus d'infos que ce qui est noté sur leur site  ;).
 
Bref, des avis sur les caractéristiques techniques du matelas ?

n°61262744
yes_indid
Posté le 06-11-2020 à 17:16:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nouveau sur le forum, j'ai atterri ici à force d'éplucher des pages et des pages Google pour essayer de dégoter un nouveau matelas. Après avoir épluché - encore ? - un certain nombre de pages du forum et vu les excellentes remarques fournies ici ou là par des gens qui ont l'air de s'y connaître, je vous soumets ma situation en espérant récupérer de bons conseils à la clé. :lol:  
 
On a changé de literie il y a deux ans et celle qu'on avait choisie semblait faire le job. Moi, je n'ai jamais été franchement convaincu mais je ne dormais pas forcément mal. Sauf que depuis plusieurs mois, mon habituel mal de dos s'est intensifié et j'aurai tendance à accuser le matelas. Je précise que je me suis séparé depuis, je dors donc - le plus souvent  :D  - seul. Sur le côté ou le dos, plus rarement le ventre, je n'ai pas de position préférée mais je bouge pas mal la nuit.
 
Le combo actuel : Epeda "KARA" 160x200, 26 cm d'épaisseur, ressorts ensachés (720), réversible face hiver/été, 2,5 cm de mousse en surface + Sommier tapissier fixe à lattes de même marque. L'ensemble nous avait coûté 1200 balles, on n'avait pas fait les choses à moitié - même si le prix n'est pas forcément un indicateur fiable. Evidemment, on l'avait essayé en boutique - ce qui n'est pas suffisant, je trouve - et on avait 30 nuits pour le tester chez soi. Mais bon, comme je l'ai dit, l'inconfort ne s'est pas manifesté tout de suite.
 
Le matelas est ferme, trop à mon goût, j'ai essayé de rajouter un surmatelas en viscose et, même si la sensation au coucher est plus agréable, ça n'a pas changé grand-chose : douleurs lombaires et costales au réveil, comme avant. Pour m'assurer que le problème venait bien de ma literie, j'ai passé une semaine dans un matelas gonflable Intex (de qualité) qui sert quand des amis restent dormir à la maison... et les douleurs étaient beaucoup moins présentes au réveil ! J'ai même l'impression de mieux dormir quand je fais une heure de sieste sur le canapé du séjour, un comble ! Je peux difficilement allez passer un mois à l'hôtel pour vérifier encore davantage... :)
 
Avant, j'avais un Sealy en latex dans lequel je dormais très bien et qui m'a duré 10 ans (mais bon, j'étais moins cassé qu'aujourd'hui ^^) Bref, si quelqu'un a des pistes, je suis preneur. Ça me fait déjà mal au c.. (en plus du dos, ça commence à faire beaucoup) de devoir changer un matelas qui a deux ans à peine mais bon, tout le monde peut se tromper. Je voudrais juste éviter de réitérer l'exploit.
 
Merci d'avance et bonne(s) nuit(s) à tous !  :sleep:  

n°61264104
bluehangel
Posté le 06-11-2020 à 19:24:56  profilanswer
 

Reprendre un Sealy ?


---------------
Feed back
n°61264715
yes_indid
Posté le 06-11-2020 à 20:18:38  profilanswer
 

bluehangel a écrit :

Reprendre un Sealy ?


Ahah, oui, ce serait simple...  :D  mais c'est pas vraiment dans mes budgets actuels. Sealy, c'est cher et je peux difficilement aller au-delà de 600 euros.

n°61265206
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 06-11-2020 à 21:04:41  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
La façon de faire me fait penser à ce qui se fait dans ma boîte...  
La benne remplie de vieux matelas, c'est pas mal, au moins eux ne les recoupent pas pour garnir les nouveaux matelas...
 
Les vendeurs modifient leur discours en fonction du client. Il y en a qui gobent que le latex est récolté en France ..
 
Perso, abandon de poste en cours. J'avais pas la conscience tranquille d'etre complice de toutes ces arnaques.


 
 
Salut Bertrand,
 
Tu n'as pas tord, mais comme tu le dis il ne faut pas généraliser, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'arnaque, je serai curieux de savoir où tu étais (MP?), mais si tu as une belle éthique reste dans ce métier qui a besoin de gars comme toi, il y a de très bonnes marques sérieuses aussi qui seraient ravis de travailler avec une personne sérieuse comme toi je pense...


Message édité par sylvainb12 le 06-11-2020 à 21:10:53

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°61265250
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 06-11-2020 à 21:09:00  profilanswer
 

mawaps a écrit :


 
Voici les informations reçues du service commercial :
 
"Comme convenu, nous revenons vers vous concernant votre demande de renseignement pour le matelas BERGAMO en 180/200
 
Ame :100% Latex
Densité :70kg/m³
Epaisseur noyau :+/- 19 cm
Epaisseur totale : 23 cm
Zones de confort :7 (Tête-Epaule-Lombaire-Bassin-Lombaire-Epaule-Tête) réversibles dans les 4 sens
Coutil : Double Jersey 400gr, bande Mesh 3D (facilite l’aération du matelas)
Traitement : Hypoallergique, antiacariens
Garantie : 12 ans
 
Comme expliqué par téléphone, ce modèle peut être comparé aux matelas Lattoflex Zen et Zen plus sauf que notre modèle ne possède qu’un seul confort à Medium Moelleux"


 
 
 
 
Comparé ca à du Lattoflex c'est comparé une twingo à Un Cayenne... Bref ca sent le grand blabla commercial


---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°61266578
mawaps
Posté le 06-11-2020 à 22:48:21  profilanswer
 

sylvainb12 a écrit :


 
 
 
 
Comparé ca à du Lattoflex c'est comparé une twingo à Un Cayenne... Bref ca sent le grand blabla commercial


 
Sur quoi te bases tu pour dire ça ?
 
Que penser de ce matelas du coup ? Est-ce quelque chose de réellement qualitatif ?

Message cité 1 fois
Message édité par mawaps le 06-11-2020 à 22:56:51
n°61267215
Seyta
Posté le 06-11-2020 à 23:52:47  profilanswer
 

Salut salut, petit nouveau ici !  :hello:

 

De mon coté, ça fait facile plus de 15 ans que je dors sur le même matelas (à ressort), mais il rend l’âme, creux, bosses etc... j'aimerais donc le changer !

 

Javais acheté le n°1 top vente d'Amazon : Celui ci. Trop dur, je ne l'ai pas gardé.
J'ai ensuite augmenté mon budget pour prendre : Celui la. Primé n°1 en europe blabla, ce coup-ci, je l'ai trouvé trop mou, mal de dos, j'avais du mal à me tourner dans le lit, je ne l'ai pas gardé.

 

Quelqu'un travaillant dans la literie m'a indiqué qu'une fois qu'on était habitué à une technologie, il ne fallait pas en changer, et que je ferais donc mieux d'opter pour un matelas à ressort.
Mon matelas fait parti des vieux matelas à ressort de nos grands mères, qui font un peu trampoline. J'imagine que les nouveaux matelas à ressort sont différents et n'ont plus ce coté un peu souple ? (Je vois qu'ils ne sont conseillés que pour les gens qui transpirent)

 

J’affectionne beaucoup ce coté souple et je ne le retrouve clairement pas dans les matelas mousse/mémoire de forme. Qu'en pensez vous, je devrais essayer du ressort ou latex ?

 

Je fais 1m70 pour 70kg et budget, je dirais 400€ maximum...

 

Merci  ;)


Message édité par Seyta le 06-11-2020 à 23:54:29
n°61269793
GrandLu
Posté le 07-11-2020 à 12:56:42  profilanswer
 

mawaps a écrit :


 
Sur quoi te bases tu pour dire ça ?
 
Que penser de ce matelas du coup ? Est-ce quelque chose de réellement qualitatif ?


 
Le matelas vert naturel latex, je l'ai. Pour mon gabarit imposant, ça ne convient pas (115k), je sens les lattes du sommier (acheté aussi chez le matelas vert) quand je suis assis dessus.  
 
Mais il semble que beaucoup de gens l'apprécient, et je crois me souvenir que SylvainB12 en avait dit du bien. Par ailleurs, il dégage en effet une impression de qualité, et il est très très lourd. Si tu regardes bien, il a une densité de 95k/m3, ce qui est très supérieur au modèle que tu présentes.  
 
Et parfois, avoir un vendeur en face de soi ne change pas grand chose. Si c'est pour qu'il t'écoute et te dise ensuite qu'il ne peut rien en cas de SAV, tu seras pas plus avancé. Je trouve que, globalement, on est plus protégé en vente par correspondance, surtout si on n'a pas essayé le produit. Mais ça n'engage que moi.

n°61269849
GrandLu
Posté le 07-11-2020 à 13:02:45  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


Je l'ai acheté en début d'année (livraison début février 2020), là aussi craquage intégral alors que je pensais aller me chercher un matelas en laine dans la Creuse...
On est 2 poids lourds (monsieur 130+, moi dans les 85) , et avant on dormais sur un futon (donc une planche quoi) Lui dort sur le dos, moi surtout sur le coté, et j'ai une vertebre surnuméraire + hyper lordose.
 
Alors apres 9 mois dessus : lui est toujours en amour complet avec le matelas, il dort comme un bébé. Moi depuis 2 mois j'ai mal au dos et je dors mal avec réveil dans la nuit, impression que c'est trop mou pour moi, que mes reins se creusent sur le dos et que je suis tordue sur le coté. Ensuite j'ai p-e bien un début de hernie discale (prédisposition familiale) , donc je peux pas dire si c'est la faute du matelas ou pas. En tout cas j'ai redormis 2 j sur un matelas hyper dur ... et j'ai pas mieux dormi.
 
Par contre ce qui est sur , c'est que pour faire des galipettes, c'est le paradis, le rebond des ressorts + la souplesse du revetement qui fait s'aligner tout parfaitement, infiniment plus fun que sur un futon pour mes articulations vieillissantes.
 
Donc voici mon compte rendu objectif. Comme monsieur est bien plus lourd que moi et qu'il a pas de soucis, je veux pas accuser le matelas de mon mal de dos, surtout que pour l'instant j'ai pas mieux dormi ailleurs (alors qu'il m'est arrivé de dormir par terre plutôt que dans un matelas à ressort + sommier à ressort hors d'age qui  faisait une super cuvette)


 
Merci ! Ca m’aide beaucoup. Je l’ai commandé, j’attend la livraison.
Le vendeur, qui se trouve etre l ami d’un ami, m’a glissé que c’etait le bon moment pour acheter, car il m’a confirmé les propos de Sylvain sur la pénurie de matieres premieres, les prix qui vont monter et les produits moins dispo.
 
Franchement. Merci encore pour le detail, ca permet vraiment de comprendre. C’est un vrai cadeau.

n°61275217
mawaps
Posté le 07-11-2020 à 21:57:14  profilanswer
 

GrandLu a écrit :


 
Le matelas vert naturel latex, je l'ai. Pour mon gabarit imposant, ça ne convient pas (115k), je sens les lattes du sommier (acheté aussi chez le matelas vert) quand je suis assis dessus.  
 
Mais il semble que beaucoup de gens l'apprécient, et je crois me souvenir que SylvainB12 en avait dit du bien. Par ailleurs, il dégage en effet une impression de qualité, et il est très très lourd. Si tu regardes bien, il a une densité de 95k/m3, ce qui est très supérieur au modèle que tu présentes.  
 
Et parfois, avoir un vendeur en face de soi ne change pas grand chose. Si c'est pour qu'il t'écoute et te dise ensuite qu'il ne peut rien en cas de SAV, tu seras pas plus avancé. Je trouve que, globalement, on est plus protégé en vente par correspondance, surtout si on n'a pas essayé le produit. Mais ça n'engage que moi.


 
Merci pour ce double avis  :jap:  
Je vais encore un peu regarder à gauche et à droite... une chose est sure c’est vraiment galère de faire un choix  :pt1cable:

n°61283821
psgman91
Posté le 08-11-2020 à 21:43:01  profilanswer
 

Je cherche une couette tempérée mini 70% de duvet (peu importe canard ou oie) et je n'arrive pas à comprendre la différence de tarif importante entre Dodo et Drouault.  
 
J'hésite entre :  
- 80% Duvet Canard et 280 g/m² : https://www.dodo.fr/couette-duvet-t [...] d-oie.html  
223,60 € en promo vs 559,00 €
 
- 70% DUVET D'OIE / pas d'info g/m² : https://www.drouault.net/couette-ne [...] peree.html
trouvée à 558,00 € vs 899,00 €  
 
La différence de tarifs et les prix Drouault très élevés sont-ils justifiés ?  
Pourquoi Dodo n'indique pas le g/m² ?
 
Les caractéristiques sont différentes sur ces points :  
COMPOSITION DU TISSU :  100% coton naturel - percale supérieure chez DODO  VS 100% satin de coton 139 fils/cm² chez Drouault  
TRAITEMENT SPÉCIAL : Anti-acariens classique chez DODO vs Proneem chez Drouault)
PIQUAGE : CARREAUX CLOISONNES chez les deux

Message cité 3 fois
Message édité par psgman91 le 08-11-2020 à 22:26:07
n°61287512
laurmart
Posté le 09-11-2020 à 11:36:07  profilanswer
 

Bonjour  
Quelqu’un connaît la date de sortie des éditions annuelles de André Renault?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR