Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°59818814
magic59
Ouais!!!
Posté le 20-05-2020 à 08:31:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoke a écrit :

Donc en fait les alternatives proposées à un matelas que   tu juges pas terrible ce sont d’autres matelas à la composition similaire de qualité identique ou presque et de même catégorie :pt1cable: En fait tu dois vraiment avoir une dent contre Emma car ça n’a aucun sens.  
La seule « vraie » alternative serait le matelas vert pour moi mais vu les retours je sais qu’il est trop dur par rapport à ce que je cherche.

Tu saisis mal ma reponse.  

Tu me demandes des alternatives dans les prix d emma.  

Il y en a.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 08:31:23  profilanswer

n°59818874
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-05-2020 à 08:45:12  profilanswer

magic59 a écrit :

Tu saisis mal ma reponse.  

Tu me demandes des alternatives dans les prix d emma.  

Il y en a.

on te demande pas les clonesd hein

on te demande les matelas de qualité dans la même gamme de prix :D

n°59818905
magic59
Ouais!!!
Posté le 20-05-2020 à 08:50:26  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Cet argument de "Emma y'a bcp de retours" pour moi ça vaut peanuts sans chiffre en comparaison des autres vendeurs en ligne qui offrent XXX jours d'essais. Parce que forcement que y'a des retours en comparaison d'un matelas classique si on peut le retourner gratos après 100 jours d'essai.

Ensuite Emma ce n'est plus un matelas mais 3 aujourd'hui et ce n'est plus un sommier mais 2 maintenant.
Donc faudrait préciser un peu plus.

Et enfin franchement, juger la qualité d'un matelas c'est tellement impossible en réalité car chaque matelas est perçu différemment par tout le monde et dans une vie on change quoi 5x de matelas ? Et encore. A ce stade je peux vous dire que mon matelas Ikea que j'ai c'est de la merde aujourd'hui après 10 ans de service mais y'a 5 ans j'avais rien à lui reprocher de spécial.

Après oui on peut se baser sur la qualité de fabrication ou la qualité des matériaux utilisés mais est-ce que ça a une incidence sur la qualité de sommeil ? A voir l'évolution dans le temps de ces lits. Car c'est ça en fait pour moi ce qui permet de juger d'un matelas. A partir de quand il sera déglingué. Car le confort au moment de l'achat c'est une impression trop personnelle. Ce qui compte c'est l'évolution de ce confort dans le temps.

Mais justement la qualité des materiaux, ce qui compose ton matelas c est primordial.  

Et ca vaut pour tout !  

Je vais extrapoler énormément pour te faire une comparaison.  

Tu collerais la tête de ton bébé sur un téléphone, tu le mettrais pres d un mixro onde.???
Si ca ne l affecte que dans 5 ans c est pas grave.  

Plus sérieusement. Et pour recentrer les choses.  
Emma c est en terme de qualité de materiaux pas terrible.  
Est ce que ca va moins bien te faire dormir pour une majorité non.  
Pour moi ca ete le cas, il c creusé et dégage de la chaleur.  

On veux tous acheter du prêt a l emploi, du marketing.

Clairement oui je préférerai toujours un produit fabriqué chez nous et ou il y a de l humain.  

Comme je l ai dit eve qui est un gros acteur a au moins le mérite de fabrique en France. Est ce mieux que Emma ?
Je ne suis pas sur.  

Je ne me fait pas l apôtre d une marque. Je met en garde, je lance une discutions.  

Emma je déconseille, sur des faits tangibles et une philosophie de vie.

n°59818941
qhyron90
Posté le 20-05-2020 à 08:54:49  profilanswer

magic59 a écrit :

Emma je déconseille, sur des faits tangibles et une philosophie de vie.

quels faits tangibles?

en quoi le matelas Emma est dangereux? que contient-il ?

tu peux aussi détailler plutôt que de lancer des accusations blanches :o

n°59818963
magic59
Ouais!!!
Posté le 20-05-2020 à 08:58:11  profilanswer

qhyron90 a écrit :

on te demande pas les clonesd hein

on te demande les matelas de qualité dans la même gamme de prix :D

Oui je pense que le matelas vert est mieux, déjà il est plus en accord avec ma philosophie.  

Après il faut voir ce quil recherche en confort, en technologie.  

Je ne suis pas pour faire la promotion d une marque en particulier.  

Dans ce que j ai cité y en a des très bien qui me semble supérieur.  

n°59818980
fabien44
Posté le 20-05-2020 à 09:00:37  profilanswer

yoke a écrit :

Donc en fait les alternatives proposées à un matelas que   tu juges pas terrible ce sont d’autres matelas à la composition similaire de qualité identique ou presque et de même catégorie :pt1cable: En fait tu dois vraiment avoir une dent contre Emma car ça n’a aucun sens.  
La seule « vraie » alternative serait le matelas vert pour moi mais vu les retours je sais qu’il est trop dur par rapport à ce que je cherche.

Non en fait il a une dent contre les actionnaires étrangers, rien à voir avec le matelas  [:cyber-solaris]

n°59818986
fabien44
Posté le 20-05-2020 à 09:01:49  profilanswer

magic59 a écrit :

Oui je pense que le matelas vert est mieux, déjà il est plus en accord avec ma philosophie.  

Non, arrête avec tes vérités absolues. J'ai testé le matelas vert et je l'ai renvoyé, j'ai commandé ensuite le Emma et je l'ai gardé, tu en conclus quoi?
Arrêtes de troller.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 20-05-2020 à 09:04:11
n°59818991
qhyron90
Posté le 20-05-2020 à 09:02:21  profilanswer

fabien44 a écrit :

Non en fait il a une dent contre les actionnaires étrangers, rien à voir avec le matelas  [:cyber-solaris]

ça glisse doucement de "c'est dangereux" à "plus en accord avec ma philosophie de vie" :o

n°59819024
magic59
Ouais!!!
Posté le 20-05-2020 à 09:08:45  profilanswer

qhyron90 a écrit :

quels faits tangibles?

en quoi le matelas Emma est dangereux? que contient-il ?

tu peux aussi détailler plutôt que de lancer des accusations blanches :o

Tu le fait exprès ou tu ne lis que 1 ligne sur 3 ?  

J ai dit qu'il été dangereux ?

Je dit juste que la qualité des materieux choisi laisse a désiré.  
Alors je vais te poser une question simple.  

Apres transport /communication/marge/housse

Il reste combien pour la fabrication du matelas ?

Tu crois qu il mette le top du top en mousse et la colle ? Bah oui 3 couches 3 collages !

Tu crois que mon expérience personnel n as pas. Ete recroisé ?

Au lieu de déformé mes propos reste dans le débat.

n°59819039
magic59
Ouais!!!
Posté le 20-05-2020 à 09:10:39  profilanswer

fabien44 a écrit :

Toi aussi tu lis pas ?

J ai dit que j ai testé le Emma que je n ai pas aimé car. Chaud et c est affaisse.

Que je préfère acheter des fabrications française oui et ???

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 09:10:39  profilanswer

n°59819078
headquaker
Posté le 20-05-2020 à 09:15:54  profilanswer

Bon et sinon en Latex, les recommandations actuelles pour un matelas de qualité c'est quoi ?

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°59819082
fabien44
Posté le 20-05-2020 à 09:16:35  profilanswer

magic59 a écrit :

Toi aussi tu lis pas ?  
J ai dit que j ai testé le Emma que je n ai pas aimé

Ben si je t'ai bien lu justement  [:enyg]  

magic59 a écrit :

Enrichir un actionnaire ça me dérange c est un état d esprit , le matelas universelle déjà c est uné hérésie. Engraisser dans notre situation une entreprise autre que Française oui ca me dérange.

Et tu as commencé à écrire que le Emma c'est de la merde, pas que tu aimes pas [:prozac]

magic59 a écrit :

Emma c'est du mac do ! Quand ta faim ca va , puis tu te rend compte que c est un peu de la M....

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 20-05-2020 à 09:21:56
n°59819085
magic59
Ouais!!!
Posté le 20-05-2020 à 09:17:15  profilanswer

fabien44 a écrit :

Non, arrête avec tes vérités absolues. J'ai testé le matelas vert et je l'ai renvoyé, j'ai commandé ensuite le Emma et je l'ai gardé, tu en conclus quoi?
Arrêtes de troller.

Tu lis vraiment pas... Pensé que est une vérité absolu, je ne savais pas.  
J ai du louper quelques étapes de la langue française.  

Grand bien t en fasse, il faut de tout pour faire un monde. Ce n est pas parce que le Emma ta plu qu il est mieux.  

J ai le droit de pensé que Emma c est un produit 100% marketing et de pietre qualité ?
Tout en avançant cela avec ma propre expérience, recroisé a d autre.  
Je ne balance pas une vérité général mais  MA Vérité, MON avis et heuresement qu il n est pas universelle.  

Bref on en reparle dans 2 3 ans :)  

n°59819097
magic59
Ouais!!!
Posté le 20-05-2020 à 09:18:34  profilanswer

headquaker a écrit :

Bon et sinon en Latex, les recommandations actuelles pour un matelas de qualité c'est quoi ?

Lol, jy connais pas grand chose ne latex désolé

n°59819126
magic59
Ouais!!!
Posté le 20-05-2020 à 09:23:22  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ben si je t'ai bien lu justement  [:enyg]  

fabien44 a écrit :

Et tu as écrit que le Emma c'est de la merde, pas que tu aimes pas [:prozac]

Parce que emma c est français ?  

Je privilégie des achats local c est un mal ? Je suis contre le capitalisme c est un mal ?  

J ai dit que le mot merde était fort pour provoque mais une lecture selective amène des raccourcis.  

J ai dit que c était dangereux ? J ai dit que c etait tres moyen dans la qualité des matériaux mais bon passons.  

Tu y dort bien super.  

n°59819168
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-05-2020 à 09:29:20  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Cet argument de "Emma y'a bcp de retours" pour moi ça vaut peanuts sans chiffre en comparaison des autres vendeurs en ligne qui offrent XXX jours d'essais. Parce que forcement que y'a des retours en comparaison d'un matelas classique si on peut le retourner gratos après 100 jours d'essai.

Ensuite Emma ce n'est plus un matelas mais 3 aujourd'hui et ce n'est plus un sommier mais 2 maintenant.
Donc faudrait préciser un peu plus.

Et enfin franchement, juger la qualité d'un matelas c'est tellement impossible en réalité car chaque matelas est perçu différemment par tout le monde et dans une vie on change quoi 5x de matelas ? Et encore. A ce stade je peux vous dire que mon matelas Ikea que j'ai c'est de la merde aujourd'hui après 10 ans de service mais y'a 5 ans j'avais rien à lui reprocher de spécial.

Après oui on peut se baser sur la qualité de fabrication ou la qualité des matériaux utilisés mais est-ce que ça a une incidence sur la qualité de sommeil ? A voir l'évolution dans le temps de ces lits. Car c'est ça en fait pour moi ce qui permet de juger d'un matelas. A partir de quand il sera déglingué. Car le confort au moment de l'achat c'est une impression trop personnelle. Ce qui compte c'est l'évolution de ce confort dans le temps.

Ca a une incidence sur la position de ton corps sur le lit et donc oui ca a une incidence sur la qualité du sommeil, et sur la durée de vie aussi, surtout.

Je préfère mettre beaucoup dans un matelas qui va me durer 10 ans que la moitié de la somme dans un matelas de merde qui sera inconfortable et à changer dans 5 ans, parce qu'au niveau budgétaire c'est la même chose.

Avec un peu d'expérience on arrive quand même à se faire une idée du confort, la fermeté du soutien et de la couche d'accueil, testé l'indépendance si on est deux c'est pas très compliqué.

Emma il n'y a aucune info précise sur les matériaux utilisés, épaisseur, densité, origine, on sait juste que c'est de la mousse et de la mémoire de forme, c'est rédhibitoire pour moi

S'ils ont choisi ces matières, ce n'est pas parce qu'elles sont qualitatives, au contraire la mousse d'ordinaire c'est plutôt bas de gamme, mais parce que ca permet facilement de rouler le matelas pour l'envoi.

J'ai une très mauvaise image de ces matelas en ligne personnellement mais même ici ca parle beaucoup de cela, ca achète sans avoir essayé, selon des avis random sur internet, qui ne représentent pas grand chose ... Un matelas ca s'essaye, même si on peut pas passer une nuit dessus ca permet quand même de se faire une idée.

Message cité 3 fois
Message édité par Faluja le 20-05-2020 à 09:30:58

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59819180
headquaker
Posté le 20-05-2020 à 09:30:30  profilanswer

ça tourne en boucle vos échanges, on pourrait next, de toute façon vous n'allez pas être d'accord et ça ruine le topic.

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°59819186
qhyron90
Posté le 20-05-2020 à 09:31:04  profilanswer

en fait magic59 tu es un guignol :o

magic59 a écrit :

C'est que sur que acheter Emma ou Hypnia tu t'attaches à des mauvaises suprises.

Excuser du peu d'objectivité que peuvent avoir les tests de UFC que choisir , il n ' y as rien de crédible la dedans , c 'est du lobying on fait croire à une pseudo impartialité neutralité mais comme pour de nombreux domaine c est histoire de magouille et compagnie.

attaque sur Emma sans arguments :o

l'attaque sur UFC Que Choisir sans aucun fondement ou preuves :lol:

magic59 a écrit :

Derrière toute belle machine , il y a un homme au sens large du terme.

Enfin Bref tu sais tout noble cause à un moment sa part en couille.

Perso trop de zone d'ombre ,trop d'incohérence, trop d'enjeu derriere de telle teste.

On à déjà abordé la question des retours , questionne un peu les transporteur et tu verras le nombre de Emma qui revienne ce n est pas une légende urbaine.

Enfin bref je privilligierai toujours une fabrication Française , une brioche de mon boulanger plutôt qu'un gros industriel.

deuxième attauqe sans fdondement autre qu'un délirium "y a trop d'enjeux" donc FORCEMENT ils sont pourris :lol:

magic59 a écrit :

Emma c'est du mac do ! Quand ta faim ca va , puis tu te rend compte que c est un peu de la M....

Si ta faim qualitativement va ailleurs!

énième attaque sur Emma !

magic59 a écrit :

Un forumeur qui s'interesse un peu au matelas , qui connais un peu les matelas. Emma ce n est pas terrible , que se soit en composition ou en qualité de matériaux ( surtout en qualité de matériaux ).

Emma dégage beaucoup de chaleur .

Jean Michel "jemyconnais" se lance des fleurs, dit que la qualité des matériaux laisse à désirer mais ne détaille surtout pas pourquoi :lol:

magic59 a écrit :

Est ce que tu va mal dormir dans un Emma ? Je ne pense pas spécialement oui il fera le travail mais cela reste un pur produit marketing.

donc en gros on dort bien dans un Emma ? :o et en quoi le fait que ce soit un produit marketing soit un problème autre que tes philosophies perso? :o

magic59 a écrit :

Il dégage de la chaleur ? OUIIIII une fournaise .

Il s 'enfonce rapidement oui ne vous en déplaise.  

l'argument ultime du "j'ai essayé" donc je détiens la vérité même si plusieurs ici ne ressentent pas la fournaise ou l'affaissement important :lol:

magic59 a écrit :

Enrichir un actionnaire ça me dérange c est un état d esprit

voilà finalement c'est juste ça qui te dérange: le modèle du capitalisme et ça politise un peu ta pensée :lol:

magic59 a écrit :

Mais tu en as plein des alternatives.

Eve qui au moins lui produit en France,  
Le matelas vert
Le chouette matelas
Otello
Simba
Hypnia
Casper ah non il s en vont  
Yen a 10 000 sur internet
Next
Le matelas français.  

Enfin si tu cherches des marques de matelas ya la fp qui en répertorie pas mal.  

ouais le Fameux Otello que tu possèdes! pas du tout marketing

Citation :

L’innovante mousse d’accueil Cloud Touch ® amortira les points de pression de la silhouette pour un sommeil réparateur

OUPS du Marketing..."oui mais du marketing français monsieur" [:reddie]  

et en plus il est en promo...comme Emma :lol:

magic59 a écrit :

Mais justement la qualité des materiaux, ce qui compose ton matelas c est primordial.  

Et ca vaut pour tout !  

Je vais extrapoler énormément pour te faire une comparaison.  

Tu collerais la tête de ton bébé sur un téléphone, tu le mettrais pres d un mixro onde.???
Si ca ne l affecte que dans 5 ans c est pas grave.  

Plus sérieusement. Et pour recentrer les choses.  
Emma c est en terme de qualité de materiaux pas terrible.  
Est ce que ca va moins bien te faire dormir pour une majorité non.

analogie de merde qui laisse penser à une dangerosité (quel rapport avec les ondes et un potentiel cancer?!)

tu pose ton analogie et ensuite tu dis "ouin ouin tu ne lis que ce que tu veux bien lire" [:calimero]  

magic59 a écrit :

en quoi le matelas vert MOUSSE est mieux que Emma en terme de qualité? :o

magic59 a écrit :

J ai dit qu'il été dangereux ?

Je dit juste que la qualité des materieux choisi laisse a désiré.  

tu l'as très fortement suggérer avec ton analogie très mal avisé

depuis le début tu viens et tu lances des grandes phrases vide

tu n'as ABSOLUMENT rien apporté de CONCRET pour dire que c'est de la merde

détaille les matériaux, détaille les matériaux des concurrents à prix similaire et démontre nous que lui c'est de la merde et qu'il existe mieux au même prix

en fait ce qui te défrise c'est le fait que Emma soit fabriqué en Allemagne et que ce soit une "grosse boîte"

Depuis le début tu verses dans le message politique  :sleep:  

n°59819187
magic59
Ouais!!!
Posté le 20-05-2020 à 09:31:08  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca a une incidence sur la position de ton corps sur le lit et donc oui ca a une incidence sur la qualité du sommeil, et sur la durée de vie aussi, surtout.

Je préfère mettre beaucoup dans un matelas qui va me durer 10 ans que la moitié de la somme dans un matelas de merde qui sera inconfortable et à changer dans 5 ans, parce qu'au niveau budgétaire c'est la même chose.

Avec un peu d'expérience on arrive quand même à se faire une idée du confort, la fermeté du soutien et de la couche d'accueil, testé l'indépendance si on est deux c'est pas très compliqué.

Emma il n'y a aucune info précise sur les matériaux utilisés, densité, origine, on sait juste que c'est de la mousse et de la mémoire de forme, c'est rédhibitoire pour moi

S'ils ont choisi ces matières, ce n'est pas parce qu'elles sont qualitatives, au contraire la mousse d'ordinaire c'est plutôt bas de gamme, mais parce que ca permet facilement de rouler le matelas pour l'envoi.

J'ai une très mauvaise image de ces matelas en ligne personnellement mais même ici ca parle beaucoup de cela, ca achète sans avoir essayé, selon des avis random sur internet, qui ne représentent pas grand chose ... Un matelas ca s'essaye, même si on peut pas passer une nuit dessus ca permet quand même de se faire une idée.

Malheureux.... Tu as dit du mal du dieux Emma.  

Mais merci, je te rejoins

n°59819191
magic59
Ouais!!!
Posté le 20-05-2020 à 09:31:52  profilanswer

headquaker a écrit :

ça tourne en boucle vos échanges, on pourrait next, de toute façon vous n'allez pas être d'accord et ça ruine le topic.

Yes merci et désolé !

n°59819193
Pinf
Posté le 20-05-2020 à 09:32:06  profilanswer

Au final, cela n'aide pas tellement a choisir du coup...
Emma ou ses compères en effet semble a peu pres les memes.  

A qualité/service/prix relativement proche, je suis d'accord sur l'argument du "fabriqué en france".
Mais apres presque 2 pages de débats, finalement pas grand chose pour aider sur un choix.
Ma compréhension pour le moment :  
"Emma c'est ok pour monisuer tout le monde, a voir dans le temps, mais pas francais"  
"Le matelas vert, c'est a peu pres pareil, mais en plus francais & ecologique"
"Tous les autres sont a peu pres pareil"

Je m'e nvais donc voir un peu tout ca, cherchant quelque chose de robuste pour tenir le poid... et peut etre maintenant en évitant Emma car l'argument sur lequel tout le monde semble d'accord est la chaleur (pas de chance les canicules sont de plus en plus longues)

n°59819207
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-05-2020 à 09:33:31  profilanswer

Tant que c'est constructif et pas juste "un tel c'est de la merde", on parle de matelas on est dans le thème.

---------------
n°59819220
qhyron90
Posté le 20-05-2020 à 09:34:44  profilanswer

Faluja a écrit :

Un matelas ca s'essaye, même si on peut pas passer une nuit dessus ca permet quand même de se faire une idée.

toutes ces marques proposent un essai 100 à 200 nuits justement

le matelas "tradi" tu l'essaie 2 min en magasin et ensuite t'es b*** :D

on peut sortir aussi un paquet de gens qui sont insatisfait de modèles à ressorts et eux ne peuvent pas le renvoyer

et y a eu un paquet d'enquête sur les fabricants de matelas pour montrer que l'ensemble du secteur est pas clean :lol: et tout est fait pour embrouiller le consommateur en changeant les nom des modèles en fonction des magasins pour ne pas pouvoir rendre la comparaison des prix possible :D

n°59819249
headquaker
Posté le 20-05-2020 à 09:37:46  profilanswer

Faluja a écrit :

Tant que c'est constructif et pas juste "un tel c'est de la merde", on parle de matelas on est dans le thème.

Oui mais là vous tournez en boucle sans rien vraiment apporter de neuf et ce sont toujours les mêmes arguments, ça devient chiant.

---------------
n°59819291
magic59
Ouais!!!
Posté le 20-05-2020 à 09:43:05  profilanswer

qhyron90 a écrit :

en fait magic59 tu es un guignol :o

qhyron90 a écrit :

attaque sur Emma sans arguments :o

l'attaque sur UFC Que Choisir sans aucun fondement ou preuves :lol:

qhyron90 a écrit :

deuxième attauqe sans fdondement autre qu'un délirium "y a trop d'enjeux" donc FORCEMENT ils sont pourris :lol:

qhyron90 a écrit :

énième attaque sur Emma !

qhyron90 a écrit :

Jean Michel "jemyconnais" se lance des fleurs, dit que la qualité des matériaux laisse à désirer mais ne détaille surtout pas pourquoi :lol:

qhyron90 a écrit :

donc en gros on dort bien dans un Emma ? :o et en quoi le fait que ce soit un produit marketing soit un problème autre que tes philosophies perso? :o

qhyron90 a écrit :

l'argument ultime du "j'ai essayé" donc je détiens la vérité même si plusieurs ici ne ressentent pas la fournaise ou l'affaissement important :lol:

qhyron90 a écrit :

voilà finalement c'est juste ça qui te dérange: le modèle du capitalisme et ça politise un peu ta pensée :lol:

qhyron90 a écrit :

ouais le Fameux Otello que tu possèdes! pas du tout marketing

Citation :

L’innovante mousse d’accueil Cloud Touch ® amortira les points de pression de la silhouette pour un sommeil réparateur

OUPS du Marketing..."oui mais du marketing français monsieur" [:reddie]  

et en plus il est en promo...comme Emma :lol:

qhyron90 a écrit :

analogie de merde qui laisse penser à une dangerosité (quel rapport avec les ondes et un potentiel cancer?!)

tu pose ton analogie et ensuite tu dis "ouin ouin tu ne lis que ce que tu veux bien lire" [:calimero]  

qhyron90 a écrit :

en quoi le matelas vert MOUSSE est mieux que Emma en terme de qualité? :o

qhyron90 a écrit :

tu l'as très fortement suggérer avec ton analogie très mal avisé

depuis le début tu viens et tu lances des grandes phrases vide

tu n'as ABSOLUMENT rien apporté de CONCRET pour dire que c'est de la merde

détaille les matériaux, détaille les matériaux des concurrents à prix similaire et démontre nous que lui c'est de la merde et qu'il existe mieux au même prix

en fait ce qui te défrise c'est le fait que Emma soit fabriqué en Allemagne et que ce soit une "grosse boîte"

Depuis le début tu verses dans le message politique  :sleep:  

Bah oui je suis un guignol !  

Et je suis honoré que tu remontes mes messages.  

Oui c est une philosophie de vie.... Desole d avoir des convictions, d avoir des certitudes et une cohérence dans mes actes.  

Mais bon chacun est libre de ces actions, de sa pensée.  

Emma fabrique a bas coût et toi tu trouves ca top bah ok quest que tu veux que je te dises !  
En rapport qualité prix je reste persuadé qu il y a mieux.

On a des philosophies de vie différentes.  

Au passage je ne verse pas dans l. Insulte ou l attaque personnelle.  

Je te demanderai donc a cet égard de respecter un peu certaines règles de bienséance.  

n°59819305
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-05-2020 à 09:45:35  profilanswer

qhyron90 a écrit :

toutes ces marques proposent un essai 100 à 200 nuits justement

le matelas "tradi" tu l'essaie 2 min en magasin et ensuite t'es b*** :D

on peut sortir aussi un paquet de gens qui sont insatisfait de modèles à ressorts et eux ne peuvent pas le renvoyer

et y a eu un paquet d'enquête sur les fabricants de matelas pour montrer que l'ensemble du secteur est pas clean :lol: et tout est fait pour embrouiller le consommateur en changeant les nom des modèles en fonction des magasins pour ne pas pouvoir rendre la comparaison des prix possible :D

Les magasins aussi proposent des nuits d'essai.

J'ai jamais dit que les ressorts étaient forcément bien.

C'est pas nouveau mais faut pas croire que les vendeurs type Emma ont une meilleure éthique.

Message édité par Faluja le 20-05-2020 à 09:46:14

---------------
n°59819307
yoke
:)
Posté le 20-05-2020 à 09:45:49  profilanswer

Pour info Emma fabrique en Allemagne ET en France  :D  
Et le Eve que tu recommandes c’est idem en terme de matière et tout autant marketing (je viens de voir une pub à la tv la tiens  :D ).  
Bref reviens nous voir quand tu apporteras de l’eau au moulin car la ton argumentation c’est du vent.

n°59819401
qhyron90
Posté le 20-05-2020 à 09:56:15  profilanswer

magic59 a écrit :

Bah oui je suis un guignol !  

Et je suis honoré que tu remontes mes messages.  

Oui c est une philosophie de vie.... Desole d avoir des convictions, d avoir des certitudes et une cohérence dans mes actes.  

Mais bon chacun est libre de ces actions, de sa pensée.  

Emma fabrique a bas coût et toi tu trouves ca top bah ok quest que tu veux que je te dises !  
En rapport qualité prix je reste persuadé qu il y a mieux.

On a des philosophies de vie différentes.  

Au passage je ne verse pas dans l. Insulte ou l attaque personnelle.  

Je te demanderai donc a cet égard de respecter un peu certaines règles de bienséance.  

désolé pour "l'agressivité" mais je n'ai pas du tout apprécié la mécanique de tes messages et l'absence d'argumentation

Bien entendu que tu as le droit d'avoir une philosophie différente: de préférer acheter français et de préférer les petites structures plutôt que les grosses mais ne commence pas à mélanger ça dans des "c'est de la merde" sans plus étayer que cela et en proposant d'autres marques qui produisent "la même merde" mais version FR :D

tu as le droit de ne pas aimer les matelas mousse mais tu ne peux donc pas en citer d'autres en conseils et pourquoi les as-tu essayé si tu trouves que c'est le bas de la gamme à prix trop important? :??:

je te demande juste en retour d'étayer tes accusations et de ne pas verser dans le complotisme et les analogies douteuses :jap:

et au passage guignol n'est pas vraiment une insulte :o

et je n'ai jamais dit que Emma c'était trop et une super affaire! je l'ai, j'en suis relativement satisfait, tout simplement (et payé environ 500€ le 160x200)

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] gnol/38593

Citation :

Familier. Personne qui fait rire par ses gestes, ses grimaces.
Familier. Personne dont le comportement ne peut pas être pris au sérieux : Ce ministre est un guignol.

Message édité par qhyron90 le 20-05-2020 à 09:56:55
n°59819481
FrenchyEve
Posté le 20-05-2020 à 10:03:53  profilanswer

L'achat en boutique, si le vendeur connait son métier et est compétent, c'est quand même l'idéal pour avoir un produit adapté à ta morpho et tes habitudes de couchage. (coté budget nettement moins opti mais entre le dernier Iphone et un matelas, j'ai choisi où mettre mes sous)

Par contre il y a trop de marchands de tapis dans le métier, et là autant prendre sur internet avec 100 j d'essai .

Apres avoir squatté ce topic pendant des mois j'étais finalement allée faire la tournée des 3 marchands de literie de ma ville, tout en étant déjà quasi décidée à commander un Othello ou à aller en Creuse me faire faire un matelas en laine. Sur les 3 boutiques, une je me suis enfuie direct (matelas no name en housse plastique stockés sur la tranche dans la boutique, aucune info à par le prix (en "PROMO" bien sur) etc..) , une était sans intéret , mais le vendeur de Grand-Litier lui m'a trouvé la perle rare, m'a fait dépenser 2x le budget prévu, et avec joie (et depuis 3 mois le même soupir de bonheur le soir en s'allongeant sur le lit )
Du coup mon opinion sur la valeur ajoutée qu'apporte l'achat en boutique est nettement remontée ;)

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 20-05-2020 à 10:04:41
n°59819560
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-05-2020 à 10:09:28  profilanswer

Même constat, grand litier semble une enseigne recommandable

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59762602

Message édité par Faluja le 20-05-2020 à 10:10:08

---------------
n°59819570
magic59
Ouais!!!
Posté le 20-05-2020 à 10:10:48  profilanswer

C'est mieux dans un climat apaisé ;)  

Pourquoi j'ai essayé... pour la même raison que j'ai acheté un magimix...

Elle est a coté de moi toute les nuits , entrain de raler pour les caleçons et les chausettes!

Un matelas c'est très particulier , on as tous un dos différent , des attentes différentes , je m insurge contre les termes meilleurs matelas du monde , matelas universelle.

n°59822159
headquaker
Posté le 20-05-2020 à 14:56:57  profilanswer

Je suis assez tenté par le lematelastalalay.fr HEVE mais la jeunesse de l'entreprise me fait un peu peur pour la garantie :(

---------------
n°59822826
qhyron90
Posté le 20-05-2020 à 16:01:10  profilanswer

headquaker a écrit :

Je suis assez tenté par le lematelastalalay.fr HEVE mais la jeunesse de l'entreprise me fait un peu peur pour la garantie :(

c'est un peu le foutage de gueule le site matelas talalay

Citation :

220 NUITS D'ESSAI AVEC LE TALALAY
Quand on offre le maximum et le plus sain, on propose aussi le maximum de nuits d’essai pour nos produits d’exception, 220 nuits pour vous faire votre avis, satisfait ou remboursé

Citation :

Le Matelas Talalay garanti complètement son produit pour 12 années complète.

et quand on regarde dans les CGV

Citation :

Depuis le 1er Mars 2020, nous proposons 220 nuits d’essai. À réception du mail de rétractation et de la demande de retour du produit, nous demandons à ce qu’il soit retourné dans un emballage résistant et hermétique comme l’emballage d’origine. Notre société s’engage à adresser à l’acheteur un virement égal au montant du produit renvoyé, minoré de 45 euros, forfait prenant en charge la moitié du coût du transport retour par matelas.

Citation :

Il est à noter que la phase d’adaptation à la forme de votre corps peut entrainer un léger tassement inférieur à 10 % des matériaux de garnissage. Ceci est normal et ne peut faire l’objet de la garantie.  

Pour bénéficier de la garantie, le produit doit nous être retourné dans un état rigoureux de propreté, exempt de tâches, dans son emballage d’origine, et accompagné de l’original du bon de commande ou facture. (Formulaire à retirer dans la rubrique « contact » de www.lematelastalalay.fr).
Néanmoins, un principe de vétusté est appliqué après trois années selon les règles suivantes :
• -20% de la quatrième à la cinquième année
• -30% de la cinquième à la dixième année
• -40% le reste de la garantie

Message cité 3 fois
Message édité par qhyron90 le 20-05-2020 à 16:01:27
n°59822873
fabien44
Posté le 20-05-2020 à 16:05:44  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

L'achat en boutique, si le vendeur connait son métier et est compétent, c'est quand même l'idéal pour avoir un produit adapté à ta morpho et tes habitudes de couchage.

Ouais pas sûr, c'est pas en 5 minutes dans un magasin, habillé, que tu peux être sûr de ton choix, même si le vendeur est compétent. Et puis si tu te trompes, tu auras droit au mieux à un bon d'achat, bref pas très rassurant. Leur business model est à revoir.

n°59822897
fabien44
Posté le 20-05-2020 à 16:08:20  profilanswer

Faluja a écrit :

Alors pas du tout en phase avec ça, perso je préfère mettre moins cher quitte à ce que ça dure moins longtemps, ça me permet de changer (les goûts, la corpulence, ... peuvent changer).
Et puis c'est pas parce que tu mets XXXX euros que ton matelas va forcément durer 10 ans.

n°59823008
headquaker
Posté le 20-05-2020 à 16:17:47  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est un peu le foutage de gueule le site matelas talalay

Citation :

220 NUITS D'ESSAI AVEC LE TALALAY
Quand on offre le maximum et le plus sain, on propose aussi le maximum de nuits d’essai pour nos produits d’exception, 220 nuits pour vous faire votre avis, satisfait ou remboursé

Citation :

Le Matelas Talalay garanti complètement son produit pour 12 années complète.

et quand on regarde dans les CGV

Citation :

Depuis le 1er Mars 2020, nous proposons 220 nuits d’essai. À réception du mail de rétractation et de la demande de retour du produit, nous demandons à ce qu’il soit retourné dans un emballage résistant et hermétique comme l’emballage d’origine. Notre société s’engage à adresser à l’acheteur un virement égal au montant du produit renvoyé, minoré de 45 euros, forfait prenant en charge la moitié du coût du transport retour par matelas.

Citation :

Il est à noter que la phase d’adaptation à la forme de votre corps peut entrainer un léger tassement inférieur à 10 % des matériaux de garnissage. Ceci est normal et ne peut faire l’objet de la garantie.  

Pour bénéficier de la garantie, le produit doit nous être retourné dans un état rigoureux de propreté, exempt de tâches, dans son emballage d’origine, et accompagné de l’original du bon de commande ou facture. (Formulaire à retirer dans la rubrique « contact » de www.lematelastalalay.fr).
Néanmoins, un principe de vétusté est appliqué après trois années selon les règles suivantes :
• -20% de la quatrième à la cinquième année
• -30% de la cinquième à la dixième année
• -40% le reste de la garantie

Oui je sais mais les autres c'est plus ou moins pareil, ça te parle de condition d'utilisation etc, le genre de truc, y a une mini boss ils vont te dire que c'est pas valable.

---------------
n°59823013
yoke
:)
Posté le 20-05-2020 à 16:18:33  profilanswer

headquaker a écrit :

Oui je sais mais les autres c'est plus ou moins pareil, ça te parle de condition d'utilisation etc, le genre de truc, y a une mini boss ils vont te dire que c'est pas valable.

Pas du tout non.

n°59823048
headquaker
Posté le 20-05-2020 à 16:21:55  profilanswer

yoke a écrit :

Pas du tout non.

De toute façon la jeunesse de la boite me fait un peu peur.
Du coup Matelas Vert c'est fiable ? Il est comment le modèle latex ? c'est honnête ?

Message cité 2 fois
Message édité par headquaker le 20-05-2020 à 16:23:08

---------------
n°59823373
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-05-2020 à 16:48:49  profilanswer

fabien44 a écrit :

Alors pas du tout en phase avec ça, perso je préfère mettre moins cher quitte à ce que ça dure moins longtemps, ça me permet de changer (les goûts, la corpulence, ... peuvent changer).
Et puis c'est pas parce que tu mets XXXX euros que ton matelas va forcément durer 10 ans.

Les matériaux de meilleur qualité, plus durable dans le temps, étant généralement plus cher, CQFD

Entre une âme en mousse 30 kg/m² de 10/12 cm à bas coût et des ressorts ensachés d'une marque renommée en bon nombre, avec une bonne couche d'accueil HDG, devine lequel durera le plus longtemps et sera le plus confortable.

---------------
n°59823419
fabien44
Posté le 20-05-2020 à 16:52:50  profilanswer

Faluja a écrit :

Les matériaux de meilleur qualité, plus durable dans le temps, étant généralement plus cher, CQFD

Entre une âme en mousse 30 kg/m² de 10/12 cm à bas coût et des ressorts ensachés d'une marque renommée en bon nombre, avec une bonne couche d'accueil HDG, devine lequel durera le plus longtemps et sera le plus confortable.

Relis moi j'ai pas dit qu'un matelas HDG durera moins longtemps qu'un matelas web mais pas forcément 10 ans et que je préfère mettre moins cher et changer plus souvent pour des raisons diverses telles qu'on peut changer de goût, de corpulence, de technologie, ...

n°59823449
qhyron90
Posté le 20-05-2020 à 16:55:21  profilanswer

headquaker a écrit :

petit check up

EMMA

Citation :

Nous garantissons les matériaux de nos matelas pendant 10 ans sur les points suivants :

Conservation de la forme originelle du matelas
Résistance et durabilité des matériaux composant le matelas
Bosse, déchirure ou usure prématurée de la mousse dans le cadre d’une utilisation conforme à l’usage prévu du produit
Défauts sur les fermetures éclair consécutifs à un vice de fabrication

Cette garantie couvre les éléments suivants

Fissures, entailles ou dommages sur la mousse survenus suite à une utilisation appropriée.
Défauts sur la fermeture liés à des défauts de production.
Cette garantie ne couvre pas :
Les préférences de confort personnel.
Une utilisation non appropriée.
Les dommages subis, mais non exclusivement dus à des coupures, des brûlures, des fissures, des liquides ou des taches.
Le remplacement des pièces non endommagées du matelas Emma.
Chaque matelas Emma qui n'a pas été vendu par un vendeur officiel.
Un matelas qui n'a pas été vendu comme neuf ou revendu en privé.

EVE

Citation :

La garantie couvre tous les défauts de matériaux et de fabrication d'un matelas eve uniquement pour un usage domestique normal, tel que défini dans nos FAQ, et dans les cas suivants :

Toute détérioration qui entraîne un renfoncement visible ou un affaissement de plus de 2,5cm si l'affaissement ou le renfoncement n'est pas le résultat de l'utilisation d'une base inadaptée ou procurant un support inadapté tel que défini dans nos FAQ ;
Tout défaut physique du matelas qui entraîne la séparation ou la fissuration de la mousse, qui ne soit pas le résultat d'une manipulation incorrecte du matelas ou d’un usage anormal ;
Tout défaut de fabrication de la housse et/ou de l'assemblage de son zip. Comme mentionné plus bas, un défaut de la housse n'ouvre pas droit au remplacement du matelas mais seulement de la housse défectueuse.

SIMBA
https://simbamatelas.fr/pages/matel [...] tie-10-ans

TEDIBER
https://www.tediber.com/garantie/matelas

AUCUN n'applique une décote vétusté et demande l'emballage d'origine (impossible à founir)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)