Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°58901662
magic59
Ouais!!!
Posté le 24-02-2020 à 19:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

200 çà rigole pas lol.

nettement mieux que le hypnia

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 19:20:08  profilanswer

n°58901701
magic59
Ouais!!!
Posté le 24-02-2020 à 19:23:45  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

À MON AVIS Hypnia tu manges de la bonne COV à pleine bouche pendant 4 ans... bah oui, pas sur qu'ils tiennent 10 ans vu les finitions (oui oui j'ai testé...)  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

mais pire , mais je suis sur qu ils vendent a tour de bras.

c est juste lamentable leur technique commercial. marque francaise ah non on est anglais et on produit en espagne et au portugal et un peu a taiwan

n°58902312
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 20:34:57  answer

magic59 a écrit :

200 çà rigole pas lol.

nettement mieux que le hypnia

:jap:

n°58902521
fiddler
Posté le 24-02-2020 à 20:56:10  profilanswer

J'ai acheté un oreiller rectangulaire en polyuréthane et ça ne va pas du tout
Je dors sur le côté

Je cherche un oreiller carré médium (synthétique plutôt) à budget serré

Si vous en avez à me conseiller?

n°58902539
cassis51
Posté le 24-02-2020 à 20:58:42  profilanswer

cassis51 a écrit :

Au final suite à mes essayages de matelas, j'ai commandé un André Renault Zen en confort doux à -30% donc 910€ : https://www.lelit.fr/matelas-andre-renault-zen et un sommier Kali à lattes actives (2x20 lattes) à -50% pour 195€  :)  
Qu'en pensez vous ?

Bonsoir, personne n'a d'avis  :??:

n°58902564
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 21:01:51  answer

cassis51 a écrit :

Moi mon pauvre retour, c'est outre les caractéristiques d'un matelas faut l'essayer.
Cette après midi j'ai testé pour voir des matelas très haut de gamme que j'ai pas du tout apprécié. Mais par ressenti, pas par qualité.

n°58904586
cassis51
Posté le 24-02-2020 à 23:26:05  profilanswer

J'ai essayé 5 minutes et il me convenait vraiment mais cela ne m'indique en rien si ce ressenti va être durable genre 8 ans comme cela devrais l'être puis décliner ou si au bout de 2 ans, il sera pas terrible et au pire mauvais...il est là l'ennui d'où ma question si quelqu'un du forum aurait un avis sur ce matelas en étant possesseur ou l’ayant déjà eu  :jap:

Quelques jours après mon achat (en boutique avec acompte de 50%) , j'ai cherché sur internet des avis et la marque n'a quasiment que des retours négatifs concernant un affaissement prématuré de leurs produits et cela pour la totalité de leur gamme de matelas  :(

Alors que cette marque est censée être plutôt haut de gamme en proposant des produits avec des matières naturelles et de bonnes caractéristiques sur ce que j'ai vu [:otan beauval]    

n°58904952
MLG
Posté le 25-02-2020 à 02:12:24  profilanswer

Batou a écrit :

Dans les faits, les offres X nuits d'essai, c'est réellement applicable ?

Recherche filtrée sur le forum avec le mot Casper :-)

n°58905817
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 09:25:13  answer

Profil créé pour ce poste ?

n°58905846
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 25-02-2020 à 09:28:47  profilanswer

En toute indépendance :o

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 09:28:47  profilanswer

n°58906088
rhaegal
Posté le 25-02-2020 à 09:52:16  profilanswer

vivement d'en savoir PLUS  :o

n°58906774
magic59
Ouais!!!
Posté le 25-02-2020 à 10:54:25  profilanswer

Cam13000 a écrit :

Hello,  

Je viens de me renseigner Hypnia est bien une marque française.  
Je recherche aussi un matelas et je compare les différentes marques, un vrai casse tête !  

Ma cousine a un Bien être supreme depuis 6 mois et elle est super satisfaite.
Je viens d'appeler leur service client et Hypnia est bien une marque 100% française, et il n'y a aucun lien avec l’Angleterre et ils sont sans COV.

Je pense essayer le bien être suprême.  
Je vous en dirai PLUS d'ici quelques jours :)  

Camille

Lol j ai retranscris le chat qur j ai eu sur le site.  

Donc vos conseillers clienteles mente ?

J ai jamais vu ca...

n°58919729
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-02-2020 à 14:42:16  profilanswer

Hello,

J'ai un peu avancé dans ma recherche, et j'ai profité d'un RDV à Saint Denis pour passer chez Allomatelas

Pas énormément de lits au final, mais j'en ai essayé un qui m'a bcp plus en ressenti le Brittisk de chez Fylke (fabriqué au Portugal d'après le vendeur)

https://www.allomatelas.com/literie [...] ze-90.html

Ca reste assez classique, mais ca me parait bien positionné en terme de prix

des avis ?

n°58920285
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 26-02-2020 à 15:14:15  profilanswer

Petit retour sur le matelas Otello

Donc acheté en septembre.

On en est super content juste qu'on se rend compte qu'au pied il s'affaisse légèrement (c'est la partie où l'on s'assoit le matin pour s'habiller entre autres) et il est vrai que le bord de ce côté ci nous parraît mou.
On est sur la partie ferme du matelas.

J'ai donc contacté otello via le tchat sur leur site et sans poser plus de question m'a proposer un échange. J'ai reçue le matelas neuf hier je le déballe ce soir et il viennent me reprendre l'autre la semaine prochaine.

Appriori il y aurait eu une série où l'usine à modifiée le carénage.

Très réactif en espérant que le problème soit résolu par la suite

---------------
|
n°58925033
jungleman7​2
Posté le 26-02-2020 à 22:49:48  profilanswer

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un matelas ressorts ensachés "ferme" RENDEZ-VOUS 2014 de SIMMONS (taille 160x200 cm). Celui-ci est installé sur un sommier tapissier à lattes recouvertes SIMMONS (160x200).

Je vais déménager et le sommier ne passe pas dans les escaliers de ma nouvelle maison et je vais donc installer mon matelas sur deux sommier 80x200. Afin d’apporter un peu plus de souplesse à mon matelas, je pensais passer sur un sommier à ressort. J’ai notamment repéré les sommiers tapissier Epeda Multiressorts Parementé (549 euros les deux sommiers). Qu’en pensez-vous ? Voyez-vous d’autres modèles qui pourraient convenir ?

Merci à tous pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Message cité 1 fois
Message édité par jungleman72 le 26-02-2020 à 22:50:27
n°58930235
katia67
Green attitude
Posté le 27-02-2020 à 14:25:02  profilanswer

jungleman72 a écrit :

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un matelas ressorts ensachés "ferme" RENDEZ-VOUS 2014 de SIMMONS (taille 160x200 cm). Celui-ci est installé sur un sommier tapissier à lattes recouvertes SIMMONS (160x200).

Je vais déménager et le sommier ne passe pas dans les escaliers de ma nouvelle maison et je vais donc installer mon matelas sur deux sommier 80x200. Afin d’apporter un peu plus de souplesse à mon matelas, je pensais passer sur un sommier à ressort. J’ai notamment repéré les sommiers tapissier Epeda Multiressorts Parementé (549 euros les deux sommiers). Qu’en pensez-vous ? Voyez-vous d’autres modèles qui pourraient convenir ?

Merci à tous pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Ça sera beaucoup plus souple, oui, car ce ne sont pas des ressorts ensachés mais une nappe de ressorts.
Treca et Simmons proposent des sommiers à ensachés mais le prix est équivalent à un matelas.
Sinon un sommier tapissier recouvert avec de grosses lattes larges multiplis est envisageable pour réduire le budget.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°58930276
katia67
Green attitude
Posté le 27-02-2020 à 14:27:46  profilanswer

Adova (Dunlopillo, Simmons et Treca) ça sent pas bon :

Citation :

L’audience du tribunal de commerce de Paris, mi-mars, pourrait permettre de préciser si les difficultés financières sont circonscrites à la filiale qui produit la marque Dunlopillo ou si elles impliquent le groupe plus largement, et par conséquent le site alsacien berceau de la marque Treca.

D’après le journal Le Parisien, le groupe Adova serait « sous haute surveillance des services de Bercy », avec une dette cumulée de l’ordre de 200 millions d’euros.

https://www.dna.fr/edition-haguenau [...] difficulte

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°58944250
cassis51
Posté le 28-02-2020 à 21:19:22  profilanswer

katia67 a écrit :

Adova (Dunlopillo, Simmons et Treca) ça sent pas bon :

Citation :

L’audience du tribunal de commerce de Paris, mi-mars, pourrait permettre de préciser si les difficultés financières sont circonscrites à la filiale qui produit la marque Dunlopillo ou si elles impliquent le groupe plus largement, et par conséquent le site alsacien berceau de la marque Treca.

D’après le journal Le Parisien, le groupe Adova serait « sous haute surveillance des services de Bercy », avec une dette cumulée de l’ordre de 200 millions d’euros.

https://www.dna.fr/edition-haguenau [...] difficulte

Le groupe va peut être se séparer de Dunlopillo et donc il ne devrait pas avoir de soucis pour Simmons et Treca :
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] il-6752467

A part ça, je n'ai pas eu de réponse de proprios ou de vendeurs en literie concernant la durabilité des André Renault
en mousse HR soja 45kg/m3  :o
J'aurais préféré acheter un Simmons Beautyrest Energy Soft qui me convenait aussi et la je ne me poserais pas de questions,
mais c’était trop chère même en prix remisé  :(

Si au moins un de ces membres pourrais me répondre :jap::
@sylvainb12
@bododo
@bonnenuit
@chad06
@literie
@lauthir

Message cité 2 fois
Message édité par cassis51 le 28-02-2020 à 21:21:16
n°58947135
jungleman7​2
Posté le 29-02-2020 à 09:48:32  profilanswer

katia67 a écrit :

Ça sera beaucoup plus souple, oui, car ce ne sont pas des ressorts ensachés mais une nappe de ressorts.
Treca et Simmons proposent des sommiers à ensachés mais le prix est équivalent à un matelas.
Sinon un sommier tapissier recouvert avec de grosses lattes larges multiplis est envisageable pour réduire le budget.

Merci pour votre retour. Malheureusement à 550 euros je suis au Max du budget donc je ne peux pas partir sur les deux marques précités avec ressorts ensachés. Du coup le fait que le sommier Epeda ne soit pas avec des ressorts ensachés pose-t-il problème ? En termes de durabilité, EPEDA est-elle une bonne marque ? Me conseilleriez-vous de m’orienter vers autre chose ?

Édit : je viens de tomber sur ce sommier ressorts ensachés + lattes de chez Simmons et ça pourrait coller niveau budget : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] alcampaign
Est-ce un meilleur choix ?

Message cité 1 fois
Message édité par jungleman72 le 29-02-2020 à 10:03:45
n°58949346
alaflamout
Posté le 29-02-2020 à 16:04:17  profilanswer

cassis51 a écrit :

A part ça, je n'ai pas eu de réponse de proprios ou de vendeurs en literie concernant la durabilité des André Renault
J'aurais préféré acheter un Simmons Beautyrest Energy Soft qui me convenait aussi et la je ne me poserais pas de questions,

Dès que je lis mousse HR Soja, ca me fait penser au Matelas Vert et à Vaudou Sport , fort probable que tout ce petit monde vienne de la même usine.
https://www.eupen.com/foam/?lang=fr

n°58952128
katia67
Green attitude
Posté le 29-02-2020 à 21:30:34  profilanswer

cassis51 a écrit :

Le groupe va peut être se séparer de Dunlopillo et donc il ne devrait pas avoir de soucis pour Simmons et Treca :
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] il-6752467

Si au moins un de ces membres pourrais me répondre :jap::
@sylvainb12
@bododo
@bonnenuit
@chad06
@literie
@lauthir

Tout ce que je peux dire c'est qu'on a eu plutôt de bons retours concernant la marque ici sur le topic.
A voir s'il y a eu des retours sur le modèle en particulier :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°58952135
katia67
Green attitude
Posté le 29-02-2020 à 21:31:12  profilanswer

jungleman72 a écrit :

Merci pour votre retour. Malheureusement à 550 euros je suis au Max du budget donc je ne peux pas partir sur les deux marques précités avec ressorts ensachés. Du coup le fait que le sommier Epeda ne soit pas avec des ressorts ensachés pose-t-il problème ? En termes de durabilité, EPEDA est-elle une bonne marque ? Me conseilleriez-vous de m’orienter vers autre chose ?

Édit : je viens de tomber sur ce sommier ressorts ensachés + lattes de chez Simmons et ça pourrait coller niveau budget : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] alcampaign
Est-ce un meilleur choix ?

Pas mal du tout le Simmons  [:bobox360:1]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°58955981
minoi
Posté le 01-03-2020 à 14:10:13  profilanswer

:hello:  

J'ai essayé en magasin le matelas simmons influence 2 chez But.  

Le prix est à la limite de mon budget... est-ce que cela vous semble être un modèle honnête en rapport q/p ?

Merci beaucoup

le matelas en question https://www.but.fr/produits/3133613 [...] NCE-2.html

Message édité par minoi le 01-03-2020 à 14:11:01
n°58956073
gregs44
Posté le 01-03-2020 à 14:25:57  profilanswer

cassis51 a écrit :

Bonjour,
Nous avons eu de l'André Renault par le passé (Il y a une dizaine d'année) sur un matelas Club Line en latex. A part un petit effet cuvette, le produit a bien tenu le coup. La preuve : il sert encore aujourd'hui à notre fils.
C'est un fabricant dont l'usine est dans l'Ouest de la France (St Gildas de bois). La marque a été rachetée et appartient à présent à un grand groupe.
Votre avis sera le bienvenue à réception du produit.

n°58959243
fredbuck93
Posté le 01-03-2020 à 21:07:17  profilanswer

Bonjour a tous,

Je dois changer mon matelas Simmons gamme rendez vous de 8 ans d'âge, mal de dos, et nous dormons très mal, le signe qu'il rapidement en changer.

Franchement j'ai beau regarder et je m'aperçois que c'est toujours autant la jungle.

J'ai decider de fair l'impasse sur les nouveaux matelas, mouse exclusivement vendu sur internet, je trouve que nous avons trop peu de recul sur leurs vieillissement avec le poids des ans.

Je décide donc de rester avec les ressort mais franchement j'hésite.

Entre matelasses matelas suivant, en sachant qu'il y a deux assez cher....

Simmons Boreal
Simmons Passion
Treca Mirage
Treca imperial air spring

A votre avis, par exemple Treca ne précise jamais le nombres de ressorts dans leurs matelas, pourquoi ?

Autre question, j'ai des petites douleurs au dos et nous dormons sur le dos.
Que choisir ? mi Ferme ?

Bien sur je changerai aussi le sommier, par deux sommier tapissier 2x80X200

Dans l'attente de votre aide.

n°58960515
cassis51
Posté le 01-03-2020 à 23:18:10  profilanswer

fredbuck93 a écrit :

Bonjour a tous,

Je dois changer mon matelas Simmons gamme rendez vous de 8 ans d'âge, mal de dos, et nous dormons très mal, le signe qu'il rapidement en changer.

Franchement j'ai beau regarder et je m'aperçois que c'est toujours autant la jungle.

J'ai decider de fair l'impasse sur les nouveaux matelas, mouse exclusivement vendu sur internet, je trouve que nous avons trop peu de recul sur leurs vieillissement avec le poids des ans.

Je décide donc de rester avec les ressort mais franchement j'hésite.

Entre matelasses matelas suivant, en sachant qu'il y a deux assez cher....

Simmons Boreal
Simmons Passion
Treca Mirage
Treca imperial air spring

A votre avis, par exemple Treca ne précise jamais le nombres de ressorts dans leurs matelas, pourquoi ?

Autre question, j'ai des petites douleurs au dos et nous dormons sur le dos.
Que choisir ? mi Ferme ?

Bien sur je changerai aussi le sommier, par deux sommier tapissier 2x80X200

Dans l'attente de votre aide.

A ce que je vois, tu cherches un accueil plutôt moelleux.
Pour avoir été intéressé par le Boreal et donc l'avoir essayé, si tu es un poids plume comme moi oublie le.
Je n'ai pas essayé le Passion donc je ne peux pas te dire, le Treca Mirage est très comfortable mais chère effectivement. L'impérial je ne l'ai pas essayé.

Sinon je te conseil d'essayer le Simmons Beautyrest Energy Soft, le confort est incroyable et en prix de base il est vers 1400 €
https://simmons.fr/fr/beautyrest-se [...] tress.html

Message cité 1 fois
Message édité par cassis51 le 01-03-2020 à 23:23:37
n°58964293
fredbuck93
Posté le 02-03-2020 à 12:58:00  profilanswer

Ce qui me fait peur chez Treca, ce le nombre de ressort, bien moins que chez certains concurrent.
Par exemple l'impérial a 800 ressorts, vu le prix cela pose question.
Faut il en conclure que treca est la traine ou il faut plutôt se dire, que cette course a la techno ne fait pas tout.

On m'a aussi parler du dernier haut de gamme de chez epeda, le Aerolithe.

Je vais voir pour essayer le Energy Soft cassis51.

C'est franchement la jungle.

Marketing ou vraie différence avec toutes ces techno ?

n°58965856
kmara2
Posté le 02-03-2020 à 15:27:36  profilanswer

Je viens d'annuler ma commande d'un matelas Dunlopillo le rayonnant, annoncé en stock on vient de m'informer que maintenant c'était plutôt début Avril...

Fait chier faut que je me relance dans les recherches  [:massys]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58967663
fredbuck93
Posté le 02-03-2020 à 17:58:36  profilanswer

cassis51 a écrit :

A ce que je vois, tu cherches un accueil plutôt moelleux.
Pour avoir été intéressé par le Boreal et donc l'avoir essayé, si tu es un poids plume comme moi oublie le.
Je n'ai pas essayé le Passion donc je ne peux pas te dire, le Treca Mirage est très comfortable mais chère effectivement. L'impérial je ne l'ai pas essayé.

Sinon je te conseil d'essayer le Simmons Beautyrest Energy Soft, le confort est incroyable et en prix de base il est vers 1400 €
https://simmons.fr/fr/beautyrest-se [...] tress.html

Je l'avais déjà regarder, mais il quasi nulle part en boutique, juste un ou deux site sur internet pas trop connu...

Je pense que vu mon gabarit, je vais partir sur du ferme et accueil moelleux.

Que penses tu de l'aérolithe de chez Epeda, sur le papier pas mal, mais je garde plutôt une image moyenne de cette marque face a Simmons.

n°58967947
alaflamout
Posté le 02-03-2020 à 18:28:13  profilanswer

quel est ton gabarit justement ? Important dans le choix.

n°58968050
fredbuck93
Posté le 02-03-2020 à 18:38:39  profilanswer

95 Kg pour 177 Cm et Madame 65Kg pour 167Cm

n°58969137
cassis51
Posté le 02-03-2020 à 20:46:09  profilanswer

fredbuck93 a écrit :

Ce qui me fait peur chez Treca, ce le nombre de ressort, bien moins que chez certains concurrent.
Faut il en conclure que treca est la traine ou il faut plutôt se dire, que cette course a la techno ne fait pas tout.

fredbuck93 a écrit :

Je l'avais déjà regarder, mais il quasi nulle part en boutique, juste un ou deux site sur internet pas trop connu...

Je pense que vu mon gabarit, je vais partir sur du ferme et accueil moelleux.

Que penses tu de l'aérolithe de chez Epeda, sur le papier pas mal, mais je garde plutôt une image moyenne de cette marque face a Simmons.

fredbuck93 a écrit :

95 Kg pour 177 Cm et Madame 65Kg pour 167Cm

Tu prendrais quelle dimension de lit ? Évidement cela va changer tes possibilités si tu veux un 140/160/180cm pour 1300€ tu le devine, d'ailleurs quel est ton budget aussi ? Et oui vu ta morpho il faut oublier le soutien équilibré. Pour le nombre de ressorts, n’importe quel modèle de matelas sera suffisant au delà de 750 ressorts pour du 160cm par exemple.
L'aérolithe m'a l'air très bien question matières, question prix...remisé il est au prix de base d'un boréal ! qui peut au final vous convenir.  
Pour expliquer je fais 1m83 pour 64kg d'où l'accueil concret trop ferme (sensé être enveloppant :heink:)ne me convenant pas pour ce dernier.
Ensuite cela dépends si tu veux faire un achat plaisir ou un achat de raison :jap:

n°58969571
fredbuck93
Posté le 02-03-2020 à 21:23:40  profilanswer

Je prendrais 160X200
J'ai vu L'epeda remisé est a 1350 ttc, mais face au treca et simmons, j'ai peur qu'il soit moins bien.
J'ai lu que les treca avaient une meilleur tenue pour ceux qui dormes sur le coté.
Et effectivement le simmons Beautyrest feeling firm a l'air vraiment pas mal aussi.

Plus je me renseigne et moins j'arrive a me statuer. C'est trop de sujestif pour aborder cela d'une façon cartésienne comme je le fais dans les autres domaines.

n°58969690
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 02-03-2020 à 21:31:38  profilanswer

fredbuck93 a écrit :

C'est pas le nombre de ressorts qui font (toujours) la différence. A prendre en considération aussi leur assemblage, carénage, nombre de tour, épaisseurs de filaments, garnissages, etc... Car à te lire un simba sera bientot mieux qu'un treca...  :lol:  

n°58970227
CharLee
Posté le 02-03-2020 à 22:07:03  profilanswer

Quelqu'un saurait me donner à peu pres le nombre de ressorts sur un Merinos F-cross en 160x200 ? Je trouve l'info nulle part, uniquement pour la version 140x190 (et encore les sources se contredisent)

:jap:

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°58971212
cassis51
Posté le 02-03-2020 à 23:41:09  profilanswer

fredbuck93 a écrit :

Je prendrais 160X200
J'ai vu L'epeda remisé est a 1350 ttc, mais face au treca et simmons, j'ai peur qu'il soit moins bien.
J'ai lu que les treca avaient une meilleur tenue pour ceux qui dormes sur le coté.
Et effectivement le simmons Beautyrest feeling firm a l'air vraiment pas mal aussi.

Plus je me renseigne et moins j'arrive a me statuer. C'est trop de sujestif pour aborder cela d'une façon cartésienne comme je le fais dans les autres domaines.

Donc ton budget max est de 1400€ ?

n°58971232
fredbuck93
Posté le 02-03-2020 à 23:44:34  profilanswer

Non entre 900 et 1800 pour le matelas

n°58974221
cassis51
Posté le 03-03-2020 à 12:20:38  profilanswer

Où habites tu ? (pour savoir ce que tu peux essayer)

n°58975165
CharLee
Posté le 03-03-2020 à 13:52:35  profilanswer

J'ai reçu ce matin mon matelas F-Cross et son sommier

Vivement ce soir, j'ai jamais été autant pressé de dormir :o

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°58975861
fredbuck93
Posté le 03-03-2020 à 14:51:40  profilanswer

cassis51 a écrit :

Où habites tu ? (pour savoir ce que tu peux essayer)

En région parisienne, dans le nord du 77

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)