Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°58610440
justine33
Posté le 21-01-2020 à 21:03:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Pour cause de déménagement nous cherchons un sommier et matelas en 180*200 cm.
Nous sommes un couple de 26 et 30 ans 1m75 (51 kg) et 1m78 (dans les 95/100 kg). Je dors sur le côté et mon compagnon sur le dos.
Actuellement nous avons un matelas à ressorts qui nous satisfait bien.
Nous sommes allés en magasin et nous avons trouvé le matelas Simmons Lotus HD mais je ne sais pas ce qu'il vaut?
Sinon que me conseillerez vous comme autre matelas ?
Nous n'avons pas un énorme budget pour le matelas et le sommier pas plus 1000 euros.
Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée à vous.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 21:03:22  profilanswer
 

n°58610499
Delivereat​h
Posté le 21-01-2020 à 21:11:42  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Ça fait moins de trous et plus de soutien  :o  
Après c'est surtout la qualité du bois qu'il faut regarder, hêtre verni de préférence, ainsi que la qualité des rotules.
Et éventuellement les réglages de fermeté peuvent être intéressants.


 :jap:  
Des modèles/marques en particulier à recommander ?

n°58614519
FrenchyEve
Posté le 22-01-2020 à 11:06:46  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

bon j'espère que la qualité sera bonne, j'ai craqué pour une couette d'hiver 100% duvet , je l'avais dans le panier depuis un moment et là elle est en vente flash à 135.99 jusqu'à minuit sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

 



Retour sur ma couette apres qques jours d'utilisation.
Apres déballage elle a bien mis 48h à retrouver un semblant de gonflant (pas sure que le duvet aime être stocké sous vide). Elle fait moins de volume que ma couette hiver en synthétique Quallofil , mais comme la densité est quasi la moitié entre duvet et synthétique, l'un explique l'autre.
En tout cas elle tient bien chaud , mes pieds apprécient le changement de couette :) Sans pour autant faire transpirer, meme constat que pour ma couette été en duvet, ca régule mieux que du synthétique je trouve.
La finition est bien, le tissu en coton percale bien épais, le tour surpiqué donc pas de risque de fuite de duvet.
En regardant en transparence les carrés de la couette, je vois bien le duvet, y'en a plus que dans la couette d'été, même si les poches sont loin d'etre pleines, ca suffit à tenir chaud dans une chambre sous les 18°C pour une douillette comme moi.

 

Seul point noir, le bruit de la percale quand on remue , on s'y habitue mais ca reste vraiment plus bruyant que mon ancienne couette. Elle est censée etre lavable à 40°C , un  lavage devrait assouplir l'enveloppe mais j'ose pas tenter (j'ai lavé une fois un oreiller , certe en synthétique, mais il était ressorti de la machine transformé en tas de boules compactes de garniture...)

 

Au final,  comme une fois sous la couette j'entends moins le bruit, que monsieur lui le remarque même pas, et qu'elle me tient mieux au chaud que la synthétique, je la garde :)  Si d'ici à la fin de l'hiver le tissu s'assouplit effectivement assez pour arreter de crisser elle sera parfaite.

 

Par contre ne comptez pas la ranger dans la housse dans laquelle elle est livrée, les dimensions sont prévues pour la couette en mode "sous vide extra plat", ca rentrera jamais de nouveau dedans. (c'est déjà galère pour ranger les couettes dans la housse de vente quand elles sont pas sous vide, alors là...)

 

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 22-01-2020 à 11:10:01
n°58615486
leboss974
Posté le 22-01-2020 à 12:34:45  profilanswer
 

justine33 a écrit :

Bonjour,
 
Pour cause de déménagement nous cherchons un sommier et matelas en 180*200 cm.
Nous sommes un couple de 26 et 30 ans 1m75 (51 kg) et 1m78 (dans les 95/100 kg). Je dors sur le côté et mon compagnon sur le dos.
Actuellement nous avons un matelas à ressorts qui nous satisfait bien.
Nous sommes allés en magasin et nous avons trouvé le matelas Simmons Lotus HD mais je ne sais pas ce qu'il vaut?
Sinon que me conseillerez vous comme autre matelas ?
Nous n'avons pas un énorme budget pour le matelas et le sommier pas plus 1000 euros.
Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée à vous.


 
 
en tous cas moi j'ai essayer le lotus hd de simmons et je peut te dire il est pas pour les personne de +90 kg..c'est ce que le vendeur m'a dit ...

n°58615514
leboss974
Posté le 22-01-2020 à 12:38:41  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Niveau structure c'est kif kif, car le nombre ressorts de Confo est donnée en 140x190, donc en 160 ça doit être la même chose que celui de But.
 
La différence se fait un peu sur la garnissage :
Confo :  
mousse mémoire de forme 50 kg/m3 4 cm et mousse SOFT 35 kg/m3 3 cm = 7 cm
ouate climatic 300 g/m², complexe lin et soie 100 g/m²
 
But :
latex à mémoire de forme 65 kg/m³ 40 mm + mousse de confort 10 mm 22 kg/m³ + ouate Dacron® 300 g/m² + mousse de confort 22 kg/m³ 10 mm = 6 cm
 
Confo sera un poil plus moelleux amha et lin/soie en couche d'accueil.


 
 
je te remercie beaucoup de ton aide...di moi tu en pense quoi des ressort  multi actif de chez epeda comparé au ressort ensaché car j'hésite aussi avec le epeda cambrure....je cherche plutot un matelas tres ferme qui supporte mon poids de 130 kg 1m90 .... et qui dure dans le temps...merci a toi de me répondre

n°58618019
katia67
Green attitude
Posté le 22-01-2020 à 16:13:52  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


 :jap:  
Des modèles/marques en particulier à recommander ?


 
On recommandais souvent ici les belges Mobistoxx, à comparer avec ce qui se fait ailleurs.
https://www.mobistoxx.fr/sommier-a- [...] 00-cm.html


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°58618114
katia67
Green attitude
Posté le 22-01-2020 à 16:20:44  profilanswer
 

justine33 a écrit :

Bonjour,
 
Pour cause de déménagement nous cherchons un sommier et matelas en 180*200 cm.
Nous sommes un couple de 26 et 30 ans 1m75 (51 kg) et 1m78 (dans les 95/100 kg). Je dors sur le côté et mon compagnon sur le dos.
Actuellement nous avons un matelas à ressorts qui nous satisfait bien.
Nous sommes allés en magasin et nous avons trouvé le matelas Simmons Lotus HD mais je ne sais pas ce qu'il vaut?
Sinon que me conseillerez vous comme autre matelas ?
Nous n'avons pas un énorme budget pour le matelas et le sommier pas plus 1000 euros.
Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée à vous.


Vous avez un grand écart entre vos gabarits, ce qui conviendrait à monsieur risque d'être trop ferme pour vous.
Avez-vous pensé à acheter 2 matelas séparés ou c'est rédhibitoire ?
Sinon visez au moins 600-700 ressorts, il faut un soutien costaud pour votre moitié  :D  
En sommier budget dans ces eaux la, lattes bois massif only : https://www.conforama.fr/chambre-li [...] e/p/626728
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°58618183
katia67
Green attitude
Posté le 22-01-2020 à 16:24:50  profilanswer
 

leboss974 a écrit :


 
 
je te remercie beaucoup de ton aide...di moi tu en pense quoi des ressort  multi actif de chez epeda comparé au ressort ensaché car j'hésite aussi avec le epeda cambrure....je cherche plutot un matelas tres ferme qui supporte mon poids de 130 kg 1m90 .... et qui dure dans le temps...merci a toi de me répondre


On a eu de bons retours dessus sur le topic, leur génération récente a été renforcée par des rouleaux en mousse pour stabiliser le tout, car le reproche essentiel avant c'était le côté  :bounce:  quand on dort à 2, car moins d'indépendance que des ressorts ensachés.
Maintenant il faut absolument comparer en vrai avec un ensaché version très ferme pour s'en rendre compte.
Ne pas hésiter à bien se retourner dessus pendant le test.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°58618418
GhostDJ
Posté le 22-01-2020 à 16:42:00  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Le Talalay c'est le top + en latex.
La fibre de coco coûte que dalle.
Pour l’accueil on peut mettre un surmatelas laine pour l'hiver et coton pour l'été. Problem solved.
Et on s'adapte aux aléas climatiques.
https://www.amazon.fr/dp/B00264GGT2 [...] _lig_dp_it
https://www.amazon.fr/dp/B0026IBF94 [...] _lig_dp_it
 
Chapitre 4.2 latex en première page  ;)  
 


merci Katia
 
j'ai aussi des doutes sur cette société qui vend le Talalay, il semble que ce soit une jeune femme d'une trentaine d'années qui a une "domiciliation d'entreprise" à Paris ( une boite postale quoi), mais qui avait une autre boite avant, domiciliée dans le 60 au Plessis-Brion, sauf que sur google street c est un terrain residentielle de campagne sans maison dessus (photo de 2018).
 
C'est bien de garantir 12 ans mais si la boite n existe plus dans 3 ans, c est fichu
 
Cosme semble un poil plus sérieux meme si fondée vers 2014, avec 2 boutiques physiques, je suis allé testé à Lyon. Après rien ne garanti qu'ils seront encore là eux non plus dans 10 ans...  
 
le talalay c est vraiment beaucoup beaucoup beaucoup mieux ?
 
j'ai examiné les fameux 100 jours qu'on voit habituellement, c est quand même une belle "arnaque" ( car c est pas tellement bien expliqué) car dans tous les cas il faudra renvoyer le matelas et là bim 150 à 200€ de frais à notre charge
@les personnes qui pensent renvoyer un EMMA/TEDIBER/CASPER, n oubliez pas qu'ils compressent le matelas à la presse hydrolique pour arriver à le mettre dans le minuscule carton.. ! Aucune chance que vous en fassiez de même...


---------------
PS3 1080p - Motorstorm - Ninja Gaiden Sigma - Rainbow Six Vegas - DiRT - Cod4 - Uncharted - DMC4 - Burnout Paradise - GT5p
n°58618510
magic59
Ouais!!!
Posté le 22-01-2020 à 16:49:38  profilanswer
 

Salut Ghost concernant les 100 nuits d 'essai c'est quasiment toujours à la charge des sociétés et tu le renvoie comme tel.
 
lol tu imagines devoir roulé compressé le matelas chez toi dans ton garage???

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 16:49:38  profilanswer
 

n°58618668
GhostDJ
Posté le 22-01-2020 à 17:05:34  profilanswer
 

salut
et bien ce n'est pas ce que j'ai lu :)


---------------
PS3 1080p - Motorstorm - Ninja Gaiden Sigma - Rainbow Six Vegas - DiRT - Cod4 - Uncharted - DMC4 - Burnout Paradise - GT5p
n°58618679
GhostDJ
Posté le 22-01-2020 à 17:06:01  profilanswer
 

la société le reprend gratis si t arrives à le remettre dans son carton de départ peut etre?


---------------
PS3 1080p - Motorstorm - Ninja Gaiden Sigma - Rainbow Six Vegas - DiRT - Cod4 - Uncharted - DMC4 - Burnout Paradise - GT5p
n°58618863
magic59
Ouais!!!
Posté le 22-01-2020 à 17:25:17  profilanswer
 

Mais n importe quoi....elle te le reprenne comme il est. Pas comme il t es livré. Les 100 nuits n engendre aucun frais supplémentaires pour nous les consommateurs.  
 
Sinon le business des matelas web n'a aucun sens.

n°58618941
rhaegal
Posté le 22-01-2020 à 17:36:14  profilanswer
 

GhostDJ a écrit :

salut
et bien ce n'est pas ce que j'ai lu :)


 
tu partages ta source stp?  :o

n°58619024
GhostDJ
Posté le 22-01-2020 à 17:47:59  profilanswer
 

en fait ca dépend des marques, mea culpa pour Emma par exemple. mais pour d'autres ils font le retour gratuit durant les 14j de retraction, mais pas les 100j


---------------
PS3 1080p - Motorstorm - Ninja Gaiden Sigma - Rainbow Six Vegas - DiRT - Cod4 - Uncharted - DMC4 - Burnout Paradise - GT5p
n°58619156
katia67
Green attitude
Posté le 22-01-2020 à 18:04:50  profilanswer
 

GhostDJ a écrit :


merci Katia
 
j'ai aussi des doutes sur cette société qui vend le Talalay, il semble que ce soit une jeune femme d'une trentaine d'années qui a une "domiciliation d'entreprise" à Paris ( une boite postale quoi), mais qui avait une autre boite avant, domiciliée dans le 60 au Plessis-Brion, sauf que sur google street c est un terrain residentielle de campagne sans maison dessus (photo de 2018).
 
C'est bien de garantir 12 ans mais si la boite n existe plus dans 3 ans, c est fichu
 
Cosme semble un poil plus sérieux meme si fondée vers 2014, avec 2 boutiques physiques, je suis allé testé à Lyon. Après rien ne garanti qu'ils seront encore là eux non plus dans 10 ans...  
 
le talalay c est vraiment beaucoup beaucoup beaucoup mieux ?
 
j'ai examiné les fameux 100 jours qu'on voit habituellement, c est quand même une belle "arnaque" ( car c est pas tellement bien expliqué) car dans tous les cas il faudra renvoyer le matelas et là bim 150 à 200€ de frais à notre charge
@les personnes qui pensent renvoyer un EMMA/TEDIBER/CASPER, n oubliez pas qu'ils compressent le matelas à la presse hydrolique pour arriver à le mettre dans le minuscule carton.. ! Aucune chance que vous en fassiez de même...


Ouais, j'ai vu et je partage ton scepticisme concernant la boite.
Y aussi Kipli qui fait dans le latex je crois, Sylvain avait l'air enthousiaste.
André Renault latex ont bonne réputation.
Oui, le Talalay est réputé après il faut que ça convienne individuellement quand même.
Et surtout viser un bloc uni, pas de big mac.
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°58619777
magic59
Ouais!!!
Posté le 22-01-2020 à 19:35:57  profilanswer
 

GhostDJ a écrit :

en fait ca dépend des marques, mea culpa pour Emma par exemple. mais pour d'autres ils font le retour gratuit durant les 14j de retraction, mais pas les 100j


 
Emma, eve, otello, casper, le matelas vert, casper. Etc tous le font gratuitement et heuresement.  
 
 

n°58619778
magic59
Ouais!!!
Posté le 22-01-2020 à 19:36:02  profilanswer
 

GhostDJ a écrit :

en fait ca dépend des marques, mea culpa pour Emma par exemple. mais pour d'autres ils font le retour gratuit durant les 14j de retraction, mais pas les 100j


 
Emma, eve, otello, casper, le matelas vert, casper. Etc tous le font gratuitement et heuresement.  
 
 

n°58619849
stephaneF
Posté le 22-01-2020 à 19:47:27  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


Retour sur ma couette apres qques jours d'utilisation.
Apres déballage elle a bien mis 48h à retrouver un semblant de gonflant (pas sure que le duvet aime être stocké sous vide). Elle fait moins de volume que ma couette hiver en synthétique Quallofil , mais comme la densité est quasi la moitié entre duvet et synthétique, l'un explique l'autre.
En tout cas elle tient bien chaud , mes pieds apprécient le changement de couette :) Sans pour autant faire transpirer, meme constat que pour ma couette été en duvet, ca régule mieux que du synthétique je trouve.
La finition est bien, le tissu en coton percale bien épais, le tour surpiqué donc pas de risque de fuite de duvet.
En regardant en transparence les carrés de la couette, je vois bien le duvet, y'en a plus que dans la couette d'été, même si les poches sont loin d'etre pleines, ca suffit à tenir chaud dans une chambre sous les 18°C pour une douillette comme moi.
 
Seul point noir, le bruit de la percale quand on remue , on s'y habitue mais ca reste vraiment plus bruyant que mon ancienne couette. Elle est censée etre lavable à 40°C , un  lavage devrait assouplir l'enveloppe mais j'ose pas tenter (j'ai lavé une fois un oreiller , certe en synthétique, mais il était ressorti de la machine transformé en tas de boules compactes de garniture...)
 
Au final,  comme une fois sous la couette j'entends moins le bruit, que monsieur lui le remarque même pas, et qu'elle me tient mieux au chaud que la synthétique, je la garde :)  Si d'ici à la fin de l'hiver le tissu s'assouplit effectivement assez pour arreter de crisser elle sera parfaite.
 
Par contre ne comptez pas la ranger dans la housse dans laquelle elle est livrée, les dimensions sont prévues pour la couette en mode "sous vide extra plat", ca rentrera jamais de nouveau dedans. (c'est déjà galère pour ranger les couettes dans la housse de vente quand elles sont pas sous vide, alors là...)
 


Oui, le rangement est un problème. Ca prend beaucoup de place. Je les mets dans les grands tiroirs sous le lit, mais ça prend toute la place.
 
Bilan de ma couette Dodo 90% oie après 2 semaines : elle a vraiment gonflée. On dirait qu'elle se gonfle encore plus avec la chaleur du corps. C'est chaud, sans faire transpirer. Chambre à 18°C.
Et elle ne se déplace pas dans la housse, comme avec mon ancienne couette synthétique !
 
2 bémols :  
Comme elle est tenu que par le bout, elle se déplace pendant la nuit, et il faut la tirer pour qu'elle se remette droite.  
Et aussi comme j'ai un matelas très épais (40 cm), je perd un peu en longueur (20 cm), car il faut bien la border au niveau des pieds.  
Mais ce n'est pas dû à la couette.  


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58619870
justine33
Posté le 22-01-2020 à 19:50:17  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Vous avez un grand écart entre vos gabarits, ce qui conviendrait à monsieur risque d'être trop ferme pour vous.
Avez-vous pensé à acheter 2 matelas séparés ou c'est rédhibitoire ?
Sinon visez au moins 600-700 ressorts, il faut un soutien costaud pour votre moitié  :D  
En sommier budget dans ces eaux la, lattes bois massif only : https://www.conforama.fr/chambre-li [...] e/p/626728
 


 
Oui c'est sur que c'est pas pratique pour trouver un matelas qui pourrait convenir à nous deux. Actuellement on a un 140 le Nightitude Standing et même s'il est ferme j'arrive bien à dormir dessus quand même.
Non c'est rédhibitoire on veut vraiment un seul matelas pour nous deux  :D  
Oui en effet haha
Ah mince le sommier est en 160*200 il y en a pas d'autres de qualité égale en 180 ?

n°58620160
katia67
Green attitude
Posté le 22-01-2020 à 20:30:49  profilanswer
 

justine33 a écrit :


 
Oui c'est sur que c'est pas pratique pour trouver un matelas qui pourrait convenir à nous deux. Actuellement on a un 140 le Nightitude Standing et même s'il est ferme j'arrive bien à dormir dessus quand même.
Non c'est rédhibitoire on veut vraiment un seul matelas pour nous deux  :D  
Oui en effet haha
Ah mince le sommier est en 160*200 il y en a pas d'autres de qualité égale en 180 ?


En 180 on conseille toujours 2 sommiers de 90, surtout si vous voulez un matelas finalement.
C'est plus pratique à déménager et plus efficace.
Genre : https://www.conforama.fr/chambre-li [...] e/p/688187
ou en plusieurs coloris  
https://www.conforama.fr/chambre-li [...] e/p/707606
Montez juste en gamme pour le matelas, et essayer le à 2, pour que monsieur soit bien soutenu et vous à l'aise.
Nightitude, Epeda, Simmons  y a du choix.
Pour comparaison votre matelas actuel c'est une ligne 588 ressorts avec garnissage mousse 40 mm, 22kg/m3 face hiver et 20mm face été.
Soutien ferme, accueil dynamique.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°58621534
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2020 à 23:31:10  profilanswer
 

katia67 a écrit :


En 180 on conseille toujours 2 sommiers de 90, surtout si vous voulez un matelas finalement.
C'est plus pratique à déménager et plus efficace.
Genre : https://www.conforama.fr/chambre-li [...] e/p/688187
ou en plusieurs coloris
https://www.conforama.fr/chambre-li [...] e/p/707606
Montez juste en gamme pour le matelas, et essayer le à 2, pour que monsieur soit bien soutenu et vous à l'aise.
Nightitude, Epeda, Simmons  y a du choix.
Pour comparaison votre matelas actuel c'est une ligne 588 ressorts avec garnissage mousse 40 mm, 22kg/m3 face hiver et 20mm face été.
Soutien ferme, accueil dynamique.


C'est bien Nightitude ?

 

Genre lui : https://www.conforama.fr/chambre-li [...] y/p/594641

 

J'hésite beaucoup... Je prendrais bien le Emma 02, mais j'ai pas spécialement envie de mettre 450€ dans un matelas... Surtout que j'ai un surmatelas mémoire de forme...

 

Edit : Merde je me dis "Allez go avec le Emma !" Et je vois 3-4 semaines de délai... Ça fait réfléchir...


Message édité par Florent007 le 22-01-2020 à 23:40:42

---------------
BFV / STRAVA
n°58622975
GhostDJ
Posté le 23-01-2020 à 09:40:54  profilanswer
 

pas de probleme continuons à acheter des matelas à 400 balles qui sont foutu au bout de 5 ans
https://www.sciencesetavenir.fr/nat [...] hal_134199


Message édité par GhostDJ le 23-01-2020 à 09:41:37

---------------
PS3 1080p - Motorstorm - Ninja Gaiden Sigma - Rainbow Six Vegas - DiRT - Cod4 - Uncharted - DMC4 - Burnout Paradise - GT5p
n°58623137
poutrella
Posté le 23-01-2020 à 09:52:02  profilanswer
 

Ce troll moisi [:yuri orlov]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58623263
GhostDJ
Posté le 23-01-2020 à 10:02:32  profilanswer
 

continuez à vous en battre les couilles pour conserver votre petit confort


---------------
PS3 1080p - Motorstorm - Ninja Gaiden Sigma - Rainbow Six Vegas - DiRT - Cod4 - Uncharted - DMC4 - Burnout Paradise - GT5p
n°58623819
magic59
Ouais!!!
Posté le 23-01-2020 à 10:44:34  profilanswer
 

GhostDJ a écrit :

continuez à vous en battre les couilles pour conserver votre petit confort


 
Je plante des piles perso !!
 
On peux pas dire que je contribue pas à l effort de guerre lol.  

n°58623821
magic59
Ouais!!!
Posté le 23-01-2020 à 10:44:38  profilanswer
 

GhostDJ a écrit :

continuez à vous en battre les couilles pour conserver votre petit confort


 
Je plante des piles perso !!
 
On peux pas dire que je contribue pas à l effort de guerre lol.  

n°58624400
caroli75
Posté le 23-01-2020 à 11:23:30  profilanswer
 

Bonjour
J’ose à peine poster mon message parce que je fais partie des affreux consommateurs qui achètent dès matelas en ligne et les retournent. J’ai 4 matelas à mon actif. Là je suis passée aux lits gigogne du salon. J’ai conscience que c’est pas du tout écoresponsable mais j’ai des circonstances atténuantes il me semble.
J’ai mal au dos tous les matins depuis presque 2 ans suite  à un gros stress. Bon à la base j’ai jamais été super zen et je suis super raide. Je fais de la natation, du kiné, du stretching… Je gagne un peu en souplesse et musculation mais pas de miracle
J’ai un petit gabarit (1m60 50kg). Avec mon dos endolori, quand je vais en boutique, je sens surtout la couche d’accueil et encore…. L’autre fois j’étais chez Treca. Le vendeur m’a fait essayé plusieurs modèles airspring en me disant bien sûr que le plus cher était vachement mieux mais moi je voyais à peine la difference. C’est l’accueil super moelleux que j’aime bien, super moelleux réservé aux modèles très haut de gamme chez Treca, hors budget pour moi. Et cette sensation instantannée me conviendra pas forcément à l’épreuve de quelques nuits. Pour simplifier la tache, mon conjoint est pas dans la même catégorie avec 83kg pour 1m75.  
Enfin bref, avec tout ça, acheter un matelas sans possibilité d’avoir une période de test me paraît juste impossible. Du coup, il me reste que les matelas web testables pas très qualitatifs type 100J essai gratuit. Et impossible de tester des matelas non compactables type ressorts classiques par ex. Je vais peut être tenter maliterie.com qui a plus de choix et des frais de retour raisonnables mais c’est pas pour ça que je vais trouver mon bonheur.
J’aimerais bien faire une récap des matelas que j’ai testés si il y a de bonnes âmes qui voudraient bien me conseiller, malgré mon empreinte carbone et autre.
Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire, et bonne journée.

n°58624437
leboss974
Posté le 23-01-2020 à 11:27:05  profilanswer
 

katia67 a écrit :


On a eu de bons retours dessus sur le topic, leur génération récente a été renforcée par des rouleaux en mousse pour stabiliser le tout, car le reproche essentiel avant c'était le côté  :bounce:  quand on dort à 2, car moins d'indépendance que des ressorts ensachés.
Maintenant il faut absolument comparer en vrai avec un ensaché version très ferme pour s'en rendre compte.
Ne pas hésiter à bien se retourner dessus pendant le test.


 
salu katia di moi si on te dit de choisir entre le simmons influence 2 et le simmons supreme , tu prendrais lesquelle ?  
Tu conseillerais lesquelle pour une personne de forte corpulence ?  
merci katia

n°58624604
magic59
Ouais!!!
Posté le 23-01-2020 à 11:37:51  profilanswer
 

caroli75 a écrit :

Bonjour
J’ose à peine poster mon message parce que je fais partie des affreux consommateurs qui achètent dès matelas en ligne et les retournent. J’ai 4 matelas à mon actif. Là je suis passée aux lits gigogne du salon. J’ai conscience que c’est pas du tout écoresponsable mais j’ai des circonstances atténuantes il me semble.
J’ai mal au dos tous les matins depuis presque 2 ans suite  à un gros stress. Bon à la base j’ai jamais été super zen et je suis super raide. Je fais de la natation, du kiné, du stretching… Je gagne un peu en souplesse et musculation mais pas de miracle
J’ai un petit gabarit (1m60 50kg). Avec mon dos endolori, quand je vais en boutique, je sens surtout la couche d’accueil et encore…. L’autre fois j’étais chez Treca. Le vendeur m’a fait essayé plusieurs modèles airspring en me disant bien sûr que le plus cher était vachement mieux mais moi je voyais à peine la difference. C’est l’accueil super moelleux que j’aime bien, super moelleux réservé aux modèles très haut de gamme chez Treca, hors budget pour moi. Et cette sensation instantannée me conviendra pas forcément à l’épreuve de quelques nuits. Pour simplifier la tache, mon conjoint est pas dans la même catégorie avec 83kg pour 1m75.  
Enfin bref, avec tout ça, acheter un matelas sans possibilité d’avoir une période de test me paraît juste impossible. Du coup, il me reste que les matelas web testables pas très qualitatifs type 100J essai gratuit. Et impossible de tester des matelas non compactables type ressorts classiques par ex. Je vais peut être tenter maliterie.com qui a plus de choix et des frais de retour raisonnables mais c’est pas pour ça que je vais trouver mon bonheur.
J’aimerais bien faire une récap des matelas que j’ai testés si il y a de bonnes âmes qui voudraient bien me conseiller, malgré mon empreinte carbone et autre.
Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire, et bonne journée.


 
Beh il existe des matelas à ressort qui sont roulé compressé maitenant!!
pour l'empreinte carbonne... c'est triste mais bon ce n'est pas à ton niveau et avec tes 4 matelas retourné qui vont changé la chose.
 
Si je peux te faire déculpabilisé tu n'es pas la seule...a croire ce forum il y aurait entre 5 et 10 % de retour.
 
et il ne faut jamais désespéré on fini toujours par trouver chaussure à son pied.
 
Un petit conseil pour le dos ( gainage , gainage , gainage ) si tu es bien gainé ton dos sera protégé un minimun.

n°58624605
magic59
Ouais!!!
Posté le 23-01-2020 à 11:37:53  profilanswer
 

caroli75 a écrit :

Bonjour
J’ose à peine poster mon message parce que je fais partie des affreux consommateurs qui achètent dès matelas en ligne et les retournent. J’ai 4 matelas à mon actif. Là je suis passée aux lits gigogne du salon. J’ai conscience que c’est pas du tout écoresponsable mais j’ai des circonstances atténuantes il me semble.
J’ai mal au dos tous les matins depuis presque 2 ans suite  à un gros stress. Bon à la base j’ai jamais été super zen et je suis super raide. Je fais de la natation, du kiné, du stretching… Je gagne un peu en souplesse et musculation mais pas de miracle
J’ai un petit gabarit (1m60 50kg). Avec mon dos endolori, quand je vais en boutique, je sens surtout la couche d’accueil et encore…. L’autre fois j’étais chez Treca. Le vendeur m’a fait essayé plusieurs modèles airspring en me disant bien sûr que le plus cher était vachement mieux mais moi je voyais à peine la difference. C’est l’accueil super moelleux que j’aime bien, super moelleux réservé aux modèles très haut de gamme chez Treca, hors budget pour moi. Et cette sensation instantannée me conviendra pas forcément à l’épreuve de quelques nuits. Pour simplifier la tache, mon conjoint est pas dans la même catégorie avec 83kg pour 1m75.  
Enfin bref, avec tout ça, acheter un matelas sans possibilité d’avoir une période de test me paraît juste impossible. Du coup, il me reste que les matelas web testables pas très qualitatifs type 100J essai gratuit. Et impossible de tester des matelas non compactables type ressorts classiques par ex. Je vais peut être tenter maliterie.com qui a plus de choix et des frais de retour raisonnables mais c’est pas pour ça que je vais trouver mon bonheur.
J’aimerais bien faire une récap des matelas que j’ai testés si il y a de bonnes âmes qui voudraient bien me conseiller, malgré mon empreinte carbone et autre.
Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire, et bonne journée.


 
Beh il existe des matelas à ressort qui sont roulé compressé maitenant!!
pour l'empreinte carbonne... c'est triste mais bon ce n'est pas à ton niveau et avec tes 4 matelas retourné qui vont changé la chose.
 
Si je peux te faire déculpabilisé tu n'es pas la seule...a croire ce forum il y aurait entre 5 et 10 % de retour.
 
et il ne faut jamais désespéré on fini toujours par trouver chaussure à son pied.
 
Un petit conseil pour le dos ( gainage , gainage , gainage ) si tu es bien gainé ton dos sera protégé un minimun.

n°58624904
Bobliguane
Posté le 23-01-2020 à 12:01:02  profilanswer
 

justine33 a écrit :


 
Oui c'est sur que c'est pas pratique pour trouver un matelas qui pourrait convenir à nous deux. Actuellement on a un 140 le Nightitude Standing et même s'il est ferme j'arrive bien à dormir dessus quand même.
Non c'est rédhibitoire on veut vraiment un seul matelas pour nous deux  :D  
Oui en effet haha
Ah mince le sommier est en 160*200 il y en a pas d'autres de qualité égale en 180 ?


 
Je ne sais ce que le procédé vaut, mais maliterie fait un matelas latex avec une densité différente de chaque côté (Vitaform). Par contre même avec les 10% supplémentaires des soldes, ça dépasse les 1000€ (1016€ juste pour le matelas 180x200).

n°58624922
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 23-01-2020 à 12:02:32  profilanswer
 

caroli75 a écrit :

Bonjour
J’ose à peine poster mon message parce que je fais partie des affreux consommateurs qui achètent dès matelas en ligne et les retournent. J’ai 4 matelas à mon actif. Là je suis passée aux lits gigogne du salon. J’ai conscience que c’est pas du tout écoresponsable mais j’ai des circonstances atténuantes il me semble.
J’ai mal au dos tous les matins depuis presque 2 ans suite  à un gros stress. Bon à la base j’ai jamais été super zen et je suis super raide. Je fais de la natation, du kiné, du stretching… Je gagne un peu en souplesse et musculation mais pas de miracle
J’ai un petit gabarit (1m60 50kg). Avec mon dos endolori, quand je vais en boutique, je sens surtout la couche d’accueil et encore…. L’autre fois j’étais chez Treca. Le vendeur m’a fait essayé plusieurs modèles airspring en me disant bien sûr que le plus cher était vachement mieux mais moi je voyais à peine la difference. C’est l’accueil super moelleux que j’aime bien, super moelleux réservé aux modèles très haut de gamme chez Treca, hors budget pour moi. Et cette sensation instantannée me conviendra pas forcément à l’épreuve de quelques nuits. Pour simplifier la tache, mon conjoint est pas dans la même catégorie avec 83kg pour 1m75.  
Enfin bref, avec tout ça, acheter un matelas sans possibilité d’avoir une période de test me paraît juste impossible. Du coup, il me reste que les matelas web testables pas très qualitatifs type 100J essai gratuit. Et impossible de tester des matelas non compactables type ressorts classiques par ex. Je vais peut être tenter maliterie.com qui a plus de choix et des frais de retour raisonnables mais c’est pas pour ça que je vais trouver mon bonheur.
J’aimerais bien faire une récap des matelas que j’ai testés si il y a de bonnes âmes qui voudraient bien me conseiller, malgré mon empreinte carbone et autre.
Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire, et bonne journée.


 
C'est vrai que c'est affreux de consommer ainsi alors que des magasins honnêtes font bien leur boulot... Bon courage...

n°58625598
fabien44
Posté le 23-01-2020 à 13:23:05  profilanswer
 

caroli75 a écrit :

Bonjour
J’ose à peine poster mon message parce que je fais partie des affreux consommateurs qui achètent dès matelas en ligne et les retournent. J’ai 4 matelas à mon actif. Là je suis passée aux lits gigogne du salon. J’ai conscience que c’est pas du tout écoresponsable mais j’ai des circonstances atténuantes il me semble.
J’ai mal au dos tous les matins depuis presque 2 ans suite  à un gros stress. Bon à la base j’ai jamais été super zen et je suis super raide. Je fais de la natation, du kiné, du stretching… Je gagne un peu en souplesse et musculation mais pas de miracle
J’ai un petit gabarit (1m60 50kg). Avec mon dos endolori, quand je vais en boutique, je sens surtout la couche d’accueil et encore…. L’autre fois j’étais chez Treca. Le vendeur m’a fait essayé plusieurs modèles airspring en me disant bien sûr que le plus cher était vachement mieux mais moi je voyais à peine la difference. C’est l’accueil super moelleux que j’aime bien, super moelleux réservé aux modèles très haut de gamme chez Treca, hors budget pour moi. Et cette sensation instantannée me conviendra pas forcément à l’épreuve de quelques nuits. Pour simplifier la tache, mon conjoint est pas dans la même catégorie avec 83kg pour 1m75.  
Enfin bref, avec tout ça, acheter un matelas sans possibilité d’avoir une période de test me paraît juste impossible. Du coup, il me reste que les matelas web testables pas très qualitatifs type 100J essai gratuit. Et impossible de tester des matelas non compactables type ressorts classiques par ex. Je vais peut être tenter maliterie.com qui a plus de choix et des frais de retour raisonnables mais c’est pas pour ça que je vais trouver mon bonheur.
J’aimerais bien faire une récap des matelas que j’ai testés si il y a de bonnes âmes qui voudraient bien me conseiller, malgré mon empreinte carbone et autre.
Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire, et bonne journée.


Bonjour  
toi qui aime le moelleux en accueil, as tu testé le Emma?
ps: ton conjoint a un gabarit très différent du tien, difficile de trouver le bon compromis  :jap:

n°58625738
dessfon
Posté le 23-01-2020 à 13:34:55  profilanswer
 

[:kikidonc]

n°58627277
Linoa1fleu​r
Posté le 23-01-2020 à 15:34:55  profilanswer
 

Bon, toujours à la recherche du matelas clic clac parfait. Je me tâte entre prendre un Ikea ressort à 149€ et le compléter avec un surmatelas en mousse à mémoire de forme (90€), ou de prendre le top du site le matelas à 400€.
 
Y'a quand même 150€ de plus pour ce dernier, je ne suis pas sûre que ça soit intéressant. Vous en pensez quoi ?

n°58630591
katia67
Green attitude
Posté le 23-01-2020 à 21:56:57  profilanswer
 

leboss974 a écrit :


 
salu katia di moi si on te dit de choisir entre le simmons influence 2 et le simmons supreme , tu prendrais lesquelle ?  
Tu conseillerais lesquelle pour une personne de forte corpulence ?  
merci katia


Niveau soutien je pense les deux se valent, à voir ce qu'on désire comme confort :
moelleux avec la mémoire de forme ou un peu plus ferme avec du latex.
Faudrait essayer pour voir ce qui convient le mieux.
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°58630607
justine33
Posté le 23-01-2020 à 22:00:50  profilanswer
 

katia67 a écrit :


En 180 on conseille toujours 2 sommiers de 90, surtout si vous voulez un matelas finalement.
C'est plus pratique à déménager et plus efficace.
Genre : https://www.conforama.fr/chambre-li [...] e/p/688187
ou en plusieurs coloris  
https://www.conforama.fr/chambre-li [...] e/p/707606
Montez juste en gamme pour le matelas, et essayer le à 2, pour que monsieur soit bien soutenu et vous à l'aise.
Nightitude, Epeda, Simmons  y a du choix.
Pour comparaison votre matelas actuel c'est une ligne 588 ressorts avec garnissage mousse 40 mm, 22kg/m3 face hiver et 20mm face été.
Soutien ferme, accueil dynamique.


Ah oui en effet !
Merci beaucoup pour les conseils en tout cas il y a plus qu'à essayer et trouver maintenant  :D  
 

Bobliguane a écrit :


 
Je ne sais ce que le procédé vaut, mais maliterie fait un matelas latex avec une densité différente de chaque côté (Vitaform). Par contre même avec les 10% supplémentaires des soldes, ça dépasse les 1000€ (1016€ juste pour le matelas 180x200).


Oui ça fait vraiment cher mais merci quand même.

n°58630626
katia67
Green attitude
Posté le 23-01-2020 à 22:04:04  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Bon, toujours à la recherche du matelas clic clac parfait. Je me tâte entre prendre un Ikea ressort à 149€ et le compléter avec un surmatelas en mousse à mémoire de forme (90€), ou de prendre le top du site le matelas à 400€.
 
Y'a quand même 150€ de plus pour ce dernier, je ne suis pas sûre que ça soit intéressant. Vous en pensez quoi ?


Je dirais latex pour le confort quand même : cœur de 15 cm 100% latex (densité 83 kg/m³).
Celui d'Ikea fait 11 cm, c'est les ressorts + couche light de mousse, pour du couchage quotidien ça risque de vite devenir pénible.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°58630801
Linoa1fleu​r
Posté le 23-01-2020 à 22:28:27  profilanswer
 

Merci pour ton retour  :jap:  
Ce qui m'embête, c'est que je ne peux pas le tester... Un point que j'ai oublié de préciser : je dors sur le ventre. Ça change quelque chose ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR