Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°58579243
magic59
Ouais!!!
Posté le 17-01-2020 à 17:43:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jobijobajobijobi a écrit :


 
C'est pas étonnant, c'est du lobby, c'est émma faisait une planche avc des clous elle serait 3eme  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


 
Elu produit de l'année 2021*
 
*panel composé de Fakir.
 
Quand on enlève le maquillage du marketing on se retrouve souvent déçu.
 
mais bon que voulez vous on est dans une société ou un mec de téléréalité est érigé en modèle ou on achête les espaces de cerveaux disponible = marketing = emballé le caca pour le rendre hype.
 
Le débat sociétal est bien plus profond malheureusement.
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 17:43:53  profilanswer
 

n°58579533
john5969
Posté le 17-01-2020 à 18:26:38  profilanswer
 

Citation :


 
Elu produit de l'année 2021*
 
*panel composé de Fakir.
 
Quand on enlève le maquillage du marketing on se retrouve souvent déçu.
 
mais bon que voulez vous on est dans une société ou un mec de téléréalité est érigé en modèle ou on achête les espaces de cerveaux disponible = marketing = emballé le caca pour le rendre hype.
 
Le débat sociétal est bien plus profond malheureusement.  


 
Évidemment que le produit de l’année est une arnaque marketing tout le monde peut l’avoir tant qu’on paye, il suffit de se renseigner sur les labels et de pas faire le mouton
En revanche quand 2 indépendants que sont ufc et 60millions mettent Emma en tête ou top 3 faut arrêter de psychoter et se poser milles questions. Tous les tests sont subjectifs et critiquables , ceux là le sont aussi mais ils sont indépendants et les seuls non rémunérés.
 
Bref j’ai le Emma original depuis 2 ans et je l’adore je viens de commander 2 Emma 02 ( la nouvelle version top 2 ufc) pour mes chambres d’amis.

Message cité 2 fois
Message édité par john5969 le 17-01-2020 à 18:29:23
n°58579647
magic59
Ouais!!!
Posté le 17-01-2020 à 18:41:56  profilanswer
 

john5969 a écrit :

Citation :


 
Elu produit de l'année 2021*
 
*panel composé de Fakir.
 
Quand on enlève le maquillage du marketing on se retrouve souvent déçu.
 
mais bon que voulez vous on est dans une société ou un mec de téléréalité est érigé en modèle ou on achête les espaces de cerveaux disponible = marketing = emballé le caca pour le rendre hype.
 
Le débat sociétal est bien plus profond malheureusement.  


 
Évidemment que le produit de l’année est une arnaque marketing tout le monde peut l’avoir tant qu’on paye, il suffit de se renseigner sur les labels et de pas faire le mouton
En revanche quand 2 indépendants que sont ufc et 60millions mettent Emma en tête ou top 3 faut arrêter de psychoter et se poser milles questions. Tous les tests sont subjectifs et critiquables , ceux là le sont aussi mais ils sont indépendants et les seuls non rémunérés.
 
Bref j’ai le Emma original depuis 2 ans et je l’adore je viens de commander 2 Emma 02 ( la nouvelle version top 2 ufc) pour mes chambres d’amis.


 
Le plus important est que le produit te plaise.  
 
Par contre pour l objectivité des tests... En patinage aussi il était independant, blablabla.  
 
Le meilleur test reste et restera ton ressenti.  
 
 

n°58581119
alaflamout
Posté le 17-01-2020 à 23:05:45  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Oui c'est pour ça que je précise à voir sur la durée.  
Mais sinon je m'en fou que le matelas vert dure plus longtemps car celui ne me convient pas car trop ferme pour moi. Certes les specs sont importantes mais on choisit d'abord un matelas sur son ressenti après plusieurs nuits.....et pour répondre à la question sur mon gabarit, je fais 175cm, 62kgs.

 
 
Merci pour ton retour, je suis plus lourd (75kg), mon ressenti sera donc différent  

n°58584199
cairn-ivor​e
Posté le 18-01-2020 à 16:44:32  profilanswer
 

Je pense sur je vais partir sur le Emma original pour ma fille, étant donné qu'il est donné comme plutôt souple et sur le sommier associé est à un bon tarif.

 

Les otello me tentaient bien mais le tarif un peu plus élevé et là fermeté plus marquée m'ont freiné.

 

Un parrain Emma dans le coin?

n°58584246
vlehir
Posté le 18-01-2020 à 16:53:20  profilanswer
 

aberad44 a écrit :

Bonjour,
 
Jai éliminé la marque portuguaise et suite a différents essais (davilaine, simmons..) je suis partie sur un Oscar Lawrens modèle Rivoli 1300 ressorts en 160x200 avec sommier bricolat Duault, très bon ressenti !  
 
N'hésité pas si besoin d'un retour, je me fais livrer dans 15j.
 
Merci a vous


 
Bonjour,
Je suis intéressé par ce même ensemble Oscar Lawrens Rivoli. Pourriez vous svp me faire part de votre expérience après quelques mois d'utilisation ?
Cordialement,

n°58587192
kmara2
Posté le 18-01-2020 à 23:27:20  profilanswer
 

sylvainb12 a écrit :


 
Des influenceurs en matelas ? C'est quoi ? Des gratteurs qui envoient en copier/coller le même mail au top 5  des marques online... Ces gratteurs n'ont ni expertise ni talents, donc ne mise pas sur eux pour t'apprendre ce  qu'est un matelas, un jour ils grattent un matelas, un jour un shampoing et le lendemain un polo... Ils sont à vomir, j'ai honte pour eux  :sarcastic:


 
 
Mais naaaaaaan t'as pas compris. Les marques comme Tedbear, Eve ou Emma sont très présentent sur les réseaux sociaux en pub avec un côté produit un peu décalé pour te donner l'impression de ne pas faire comme papa maman ou monsieur madame tout le monde qui va acheter son matelas en magasin.
Toi ton matelas tu l'achète sur le net, t'es un dingue tu l'as même pas essayé, tu le reçois dans une top boîte et il est trop beau.
 
Bref du marketing 2.0 qui me rappelle le marketing basé sur les influenceurs. Voilà  [:agressive perfector:4] et je n'ai toujours pas fait mon choix.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58587248
kmara2
Posté le 18-01-2020 à 23:33:56  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Je pense sur je vais partir sur le Emma original pour ma fille, étant donné qu'il est donné comme plutôt souple et sur le sommier associé est à un bon tarif.
 
Les otello me tentaient bien mais le tarif un peu plus élevé et là fermeté plus marquée m'ont freiné.
 
Un parrain Emma dans le coin?


 
Wait wait wait, le Emma n'est pas ferme ?


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58589283
nain_rouge
Posté le 19-01-2020 à 14:32:58  profilanswer
 

john5969 a écrit :

Citation :


 
Elu produit de l'année 2021*
 
*panel composé de Fakir.
 
Quand on enlève le maquillage du marketing on se retrouve souvent déçu.
 
mais bon que voulez vous on est dans une société ou un mec de téléréalité est érigé en modèle ou on achête les espaces de cerveaux disponible = marketing = emballé le caca pour le rendre hype.
 
Le débat sociétal est bien plus profond malheureusement.  


 
Évidemment que le produit de l’année est une arnaque marketing tout le monde peut l’avoir tant qu’on paye, il suffit de se renseigner sur les labels et de pas faire le mouton
En revanche quand 2 indépendants que sont ufc et 60millions mettent Emma en tête ou top 3 faut arrêter de psychoter et se poser milles questions. Tous les tests sont subjectifs et critiquables , ceux là le sont aussi mais ils sont indépendants et les seuls non rémunérés.
 
Bref j’ai le Emma original depuis 2 ans et je l’adore je viens de commander 2 Emma 02 ( la nouvelle version top 2 ufc) pour mes chambres d’amis.


 
Oui c’est 100% bullshit ufc. En gros ils prennent 8 matelas et font un top 100% subjectif (la literie c’est ultra personnel)  
 
Deuxio il y a des milliers de références sur le marché donc bon.  A quand le classement des parfums qui sentent le plus bon ?  
 
Je travaille pour un groupe leader de literie , on fait un clone de Emma c’est une vraie daube comparé à la gamme classique ne nous le cachons pas. Avec le même budget il y a bien mieux...
 
 
A quand le classement des parfums qui sentent le me

n°58589313
poutrella
Posté le 19-01-2020 à 14:39:47  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Wait wait wait, le Emma n'est pas ferme ?


la fermeté c'est ultra subjectif, lis la page 1 peut être  :bounce:


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 14:39:47  profilanswer
 

n°58589730
cairn-ivor​e
Posté le 19-01-2020 à 16:12:57  profilanswer
 

nain_rouge a écrit :

 

Oui c’est 100% bullshit ufc. En gros ils prennent 8 matelas et font un top 100% subjectif (la literie c’est ultra personnel)

 

Deuxio il y a des milliers de références sur le marché donc bon. A quand le classement des parfums qui sentent le plus bon ?

 

Je travaille pour un groupe leader de literie , on fait un clone de Emma c’est une vraie daube comparé à la gamme classique ne nous le cachons pas. Avec le même budget il y a bien mieux...

 


A quand le classement des parfums qui sentent le me

 

Tel que ?

n°58590339
floriann
Posté le 19-01-2020 à 18:21:02  profilanswer
 

Perso, je me serrais bien commandé le Simmons RDV 2019, mais malheureusement, je ne l'ai pas trouvé à l'essai et je n'ai pas vu énormément de retours sur le cru 2019.
 
Concernant la couette, j'étais parti sur une Ikea 90% duvet 10% plume, puis je suis tombé sur Castex. J'hésite encore sur la taille 200x200 ou 220x240 (pour un matelas 140x200), et sur le fait de prendre une 4 saisons ou non.

n°58591111
cairn-ivor​e
Posté le 19-01-2020 à 20:26:05  profilanswer
 

floriann a écrit :

Perso, je me serrais bien commandé le Simmons RDV 2019, mais malheureusement, je ne l'ai pas trouvé à l'essai et je n'ai pas vu énormément de retours sur le cru 2019.

 

Concernant la couette, j'étais parti sur une Ikea 90% duvet 10% plume, puis je suis tombé sur Castex. J'hésite encore sur la taille 200x200 ou 220x240 (pour un matelas 140x200), et sur le fait de prendre une 4 saisons ou non.

 

J'ai le Simmons rdv depuis 2 ans, rien à redire, très bon confort.

n°58591480
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 19-01-2020 à 21:22:24  profilanswer
 

Je l'ai le 2019 ! Mais pas encore le lit :o peut pas tester a fond :o


---------------
Sauce
n°58592005
floriann
Posté le 19-01-2020 à 22:39:12  profilanswer
 

Et ça donne quoi en test "léger" ? :p Accueil agréable ?
Ce qui me fait peur c'est la tenue de la couche de mousse à mémoire. J'ai lu quelques retours sur le fait qu'elle avait tendance à ne pas très bien vieillir sur les Simmons


Message édité par floriann le 19-01-2020 à 22:42:09
n°58592227
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-01-2020 à 23:20:29  profilanswer
 

Vous pensez quoi de ce matelas svp :

 

https://www.conforama.fr/chambre-li [...] n/p/713732

 

Je commande un truc sur Confo là, si je rajoute le matelas j'ai 10% sur la commande avant minuit, il me parait pas mal à 320€ non ?

 

Et sinon lui :

 

https://www.conforama.fr/chambre-li [...] p/p/717275


Message édité par Florent007 le 19-01-2020 à 23:22:04

---------------
BFV / STRAVA
n°58592803
FrenchyEve
Posté le 20-01-2020 à 07:30:10  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


+1
 
A ce prix là, ce n'est pas du 100% duvet d'Oie, ou alors il n'y en a pas beaucoup.
D'ailleurs 100% je ne sais pas si c'est possible, j'ai toujours vu 90% max comme la Dodo que je viens d'acheter.


 
Alors retour sur la couette :
- composition d'apres l'étiquette c'est bien du 100% duvet. Enveloppe coton percale. Concu en Allemagne et fabriqué en Chine. OKO 100 coté normes allemandes.
 En regardant à travers à la lumiere, comparé à ma couette d'été tog 6, y'a effectivement plus de duvet dans chaque poche. Apres 48h, c'est moins extra plat (stockage sous vide compacté, pas sure de l'impact sur la qualité du duvet), sans etre super bouffant non plus
- 1ere nuit avec, chambre fraiche (<18°c), elle tient aussi chaud que ma synthetique beaucoup plus dense et lourde
- finition du tour de couette bien
 
MAIS : elle fait un bruit infernal je trouve :(  la seule explication c'est leur "traitement teflon anti acarien" vu que du duvet et de la percale de coton, y'a rien là dedans qui pourrait crisser comme ca. Le bruit m'évoque les proteges matelas  imperméable en plastoc, j'entends le moindre mouvement de monsieur du coup :( Et pourtant j'ai l'habitude de dormir avec un bruit de fond vu qu'il a une machine pour l'apnée.  
 
2nd réserve bien moins génante : c'est livré dans une housse zippée, sauf que la housse est à la taille de la couette sous vide, donc une fois regonflée, absolument aucune chance de la ranger dedans. Par contre si je la retourne, ca va etre forcément avec la housse dans le meme paquet mais pas la couette dans la housse.
 
 
Je vais tenter une 2nde nuit et ensuite je me décide, la qualité globale est franchement bien pour le prix payé, mais le bruit :/

n°58593712
GhostDJ
Posté le 20-01-2020 à 10:14:34  profilanswer
 

Bonjour
 
j'aurais besoin de conseils pour changer mon matelas...  
 
j'ai repéré le Cosme, le LAtexb.io identique mais à 1000€ au lieu de 1500 le Cosme, fait en pologne au lieu de la France...  
 
il y a aussi le matelas talalay hevealay qui me plairait  
 
je n'arrive pas à décider, sans essayer c est bien complexe !!!  
j'aime les matelas moelleux sur le dessus dans lequel on se moule un peu
je fais 1.87m pour 75kg et ma femme 1.60 pour 52 kg
j'ai des douleurs au dos, surement l'actuelle en mousse de polyuretane+memoire de forme qui est tout ecrasé
 
des conseils de Sylvain seraient les bienvenue :)

Message cité 1 fois
Message édité par GhostDJ le 20-01-2020 à 11:13:52

---------------
PS3 1080p - Motorstorm - Ninja Gaiden Sigma - Rainbow Six Vegas - DiRT - Cod4 - Uncharted - DMC4 - Burnout Paradise - GT5p
n°58595636
katia67
Green attitude
Posté le 20-01-2020 à 13:25:19  profilanswer
 

Vu que ça parle couettes, petit retour perso.
 
Après avoir tergiverser entre une couette laine ou coton, j'ai opté pour la coton tempérée 450 g/m² qui est plus "toutes saisons".
Fabriqué par la marque allemande F.a.n. Frankenstolz.
 
Achat à la Camif ou il y a 2 versions, tempérée ou légère :
https://www.camif.fr/couette-bio-10 [...] 49221.html
https://www.camif.fr/couette-bio-10 [...] 39217.html
 
Et bien c'est une belle bête, qualité magnifique, finitions soignées, bien épaisse, bonne tenue.
Tiens super chaud mais on ne transpire pas. On dort dans une chambre non chauffée et fenêtre ouverte quasi tout le temps.
Récemment il faisait 10° la nuit dehors et j'avais trop chaud  :lol:  
du coup juste un léger regret de ne pas avoir pris la version light, mais j'ai toujours trop chaud ... il faudrait que les vrais hivers reviennent un peu. Avec du duvet je crève  :pt1cable:  
Pour les frileux par contre, ça sera top. Chaleur sèche très agréable, ça respire.
 
Pour ceux qui se mettent la couverture ras les oreilles elle a un autre atout, elle atténue vachement le bruit.
 
Bref, super qualité du produit pour un prix raisonnable, matières respirantes naturelles, je recommande.
 
 
 
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°58596030
katia67
Green attitude
Posté le 20-01-2020 à 14:06:17  profilanswer
 

GhostDJ a écrit :

Bonjour
 
j'aurais besoin de conseils pour changer mon matelas...  
 
j'ai repéré le Cosme, le LAtexb.io identique mais à 1000€ au lieu de 1500 le Cosme, fait en pologne au lieu de la France...  
 
il y a aussi le matelas talalay hevealay qui me plairait  
 
je n'arrive pas à décider, sans essayer c est bien complexe !!!  
j'aime les matelas moelleux sur le dessus dans lequel on se moule un peu
je fais 1.87m pour 75kg et ma femme 1.60 pour 52 kg
j'ai des douleurs au dos, surement l'actuelle en mousse de polyuretane+memoire de forme qui est tout ecrasé
 
des conseils de Sylvain seraient les bienvenue :)


Je ne suis pas Sylvain mais je répond quand même, comparaison du contenu  :
Latex bio :
9 cm de latex 100% naturel provenant de Forêt à Gestion contrôlée densité 80kg/m3
3 cm de fibre de coco
9 cm de latex 100% naturel provenant de Forêt à Gestion contrôlée densité 90kg/m3
 
Talalay :
• 7 CM Talalay naturel
• 18 CM de latex 100% naturel de 90 KG de densité
 
Niveau construction avantage indéniable pour le Talalay, c'est un bloc épais de 18 cm, l'autre c'est un assemblage.
Toujours privilégier un bloc épais au multicouche car c'est lui qui soutiendra dans la durée.
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°58596078
GhostDJ
Posté le 20-01-2020 à 14:10:53  profilanswer
 

ok mais il y a pu la fibre de coco  
du coup pour la tenue dans le temps ?
sinon le talalay en couche d'accueil ca donne quoi ? c est agréable ?
moi ca me perturbe qu'il n'y ait pas de couche de laine/ouate pour constituer un "coutil"


---------------
PS3 1080p - Motorstorm - Ninja Gaiden Sigma - Rainbow Six Vegas - DiRT - Cod4 - Uncharted - DMC4 - Burnout Paradise - GT5p
n°58596215
katia67
Green attitude
Posté le 20-01-2020 à 14:22:32  profilanswer
 

GhostDJ a écrit :

ok mais il y a pu la fibre de coco  
du coup pour la tenue dans le temps ?
sinon le talalay en couche d'accueil ca donne quoi ? c est agréable ?
moi ca me perturbe qu'il n'y ait pas de couche de laine/ouate pour constituer un "coutil"


Le Talalay c'est le top + en latex.
La fibre de coco coûte que dalle.
Pour l’accueil on peut mettre un surmatelas laine pour l'hiver et coton pour l'été. Problem solved.
Et on s'adapte aux aléas climatiques.
https://www.amazon.fr/dp/B00264GGT2 [...] _lig_dp_it
https://www.amazon.fr/dp/B0026IBF94 [...] _lig_dp_it
 
Chapitre 4.2 latex en première page  ;)  
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°58597086
GhostDJ
Posté le 20-01-2020 à 15:37:56  profilanswer
 

ok, merci pour les liens
je crois que je vais profiter des 100j d'essai du talalay, et si ca me plait pas sans accueil, je retournerai chez Cosme ...
le truc c est qu'il y a pas moyen de tester facilement le talalay vs le latex naturel voir si le jeu en vaut la chandelle


---------------
PS3 1080p - Motorstorm - Ninja Gaiden Sigma - Rainbow Six Vegas - DiRT - Cod4 - Uncharted - DMC4 - Burnout Paradise - GT5p
n°58597256
FrenchyEve
Posté le 20-01-2020 à 15:50:40  profilanswer
 

GhostDJ a écrit :

ok mais il y a pu la fibre de coco  
du coup pour la tenue dans le temps ?
sinon le talalay en couche d'accueil ca donne quoi ? c est agréable ?
moi ca me perturbe qu'il n'y ait pas de couche de laine/ouate pour constituer un "coutil"


J'ai pas testé aucun de ces matelas, par contre 90kg/m3 c'est du latex haute densité, ce que me recommandait Sylvain quand je me renseignais pour qqchose d'adapté à un gabarit XXL (130kg pour monsieur) et de bien ferme , et la fibre de coco , j'en avais une couche dans mon futon entre les nappes de coton pour rajouter de la raideur à l'ensemble. Du coup si tu es à la recherche d'un truc moelleux moulant, j'ai peur que ca te plaise pas ?

n°58597437
FrenchyEve
Posté le 20-01-2020 à 16:03:57  profilanswer
 

pour revenir sur le sujet des couettes : qu'est-ce qui rend le tissu bruyant ? je vois le meme défaut relevé sur d'autres gammes de couette duvet :(
 
Edit : sur le site Dodo, y'a ca dans les FAQ  :
 
Comment se fait-il que le tissu de ma couette en duvet fasse un léger bruit de "frottement/craquement" ?
Les couettes en duvet DODO sont composées d’un tissu en coton de percale pour assurer une bonne circulation de l’air et une imperméabilité au duvet, ce qui est une garantie d’un produit de qualité.
Le léger bruit perçu est le résultat du frottement entre le garnissage naturel et la percale, il s’estompe avec le temps puisque les fils du tissu s’assouplissent avec l’utilisation.

n°58597587
GhostDJ
Posté le 20-01-2020 à 16:14:26  profilanswer
 

il ne faut pas mélanger les kg/m3 et la fermeté à ce que j'ai lu ca n'a en fait rien à voir (vas comprendre...)
 
pour ta couette j'ai acheté une en duvet/plume d'oie à moins de 80€ sur amazon il y a 6 ans que j'utilise en hiver car hyper chaude
oui ca fait un petit bruit mais rien de génant et ca disparait avec le temps
 
c est juste TOP comme couette


---------------
PS3 1080p - Motorstorm - Ninja Gaiden Sigma - Rainbow Six Vegas - DiRT - Cod4 - Uncharted - DMC4 - Burnout Paradise - GT5p
n°58597718
stephaneF
Posté le 20-01-2020 à 16:23:37  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

pour revenir sur le sujet des couettes : qu'est-ce qui rend le tissu bruyant ? je vois le meme défaut relevé sur d'autres gammes de couette duvet :(
 
Edit : sur le site Dodo, y'a ca dans les FAQ  :
 
Comment se fait-il que le tissu de ma couette en duvet fasse un léger bruit de "frottement/craquement" ?
Les couettes en duvet DODO sont composées d’un tissu en coton de percale pour assurer une bonne circulation de l’air et une imperméabilité au duvet, ce qui est une garantie d’un produit de qualité.
Le léger bruit perçu est le résultat du frottement entre le garnissage naturel et la percale, il s’estompe avec le temps puisque les fils du tissu s’assouplissent avec l’utilisation.


J'ai une couette Dodo (Oie), et je n'ai pas remarqué ce bruit.  :??:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58598033
katia67
Green attitude
Posté le 20-01-2020 à 16:42:09  profilanswer
 

Citation :

Densité :  
Poids spécifique d’une mousse alvéolaire. Le poids est mesuré en kg/m3. Il est souvent considéré abusivement comme l’unique caractéristique ou point de référence de la fermeté d’un noyau en mousse alvéolaire. La fermeté est représentée par la portance et se mesure en unités de kilo pascal (kpa).
 
Les matelas de qualité se distinguent par un rapport optimal entre densité et fermeté. Souvent il est dit que densité et fermeté sont liés, c'est inexact. Même si un grand nombre de site internet lient les deux.  
 
On peut imaginer que la densité de la mousse ou du latex reflète la plus ou moins grande fermeté mais en réalité, ce n'est qu'un indice, car le maintien offert par le matelas dépend également de la méthode de fabrication. Reste qu'une densité minimale est nécessaire : en dessous de 25 kg/m3, le confort n'est en général pas au rendez-vous. À l'inverse, attention aux densités très élevées, car l'effort à fournir pour déplacer le matelas sera à l'avenant.
Plus la densité est élevée pour la mousse de polyuréthane, plus il est résilient et durable.
C'est le contraire pour un latex, la faible densité donne de la souplesse (idéal pour oreillers) et la haute densité, la fermeté.
La densité joue sur la durée de vie. L'élasticité du bloc de latex, sa perforation et le garnissage du matelas joueront sur le confort.
 


 
Pour l'histoire du  bruit de couette, oui ça peut être le "traitement" du tissu de l'enveloppe, comme quand on achète des draps neufs, ils sont un peu rigides au début. Ça va s'assouplir normalement, en attendant on peut toujours essayer de froisser le tissu à la main ou légèrement humidifier et bien laisser sécher après. Sinon la patience  [:snorkydu29]


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°58599090
leboss974
Posté le 20-01-2020 à 18:40:17  profilanswer
 

bonjour les amis  
j'ai besoin de votre aide concernant le choix du matelas  
j’hésite entre le epeda cambrure ou le simmons influence 2 de chez but.
que conseillez vous pour moi qui a un fort gabarit 1m90 pour 130 kg.
merci a vous

n°58599261
To To
Posté le 20-01-2020 à 19:00:17  profilanswer
 

floriann a écrit :

Perso, je me serrais bien commandé le Simmons RDV 2019, mais malheureusement, je ne l'ai pas trouvé à l'essai et je n'ai pas vu énormément de retours sur le cru 2019.

 

Concernant la couette, j'étais parti sur une Ikea 90% duvet 10% plume, puis je suis tombé sur Castex. J'hésite encore sur la taille 200x200 ou 220x240 (pour un matelas 140x200), et sur le fait de prendre une 4 saisons ou non.

 

J'ai commandé ce matelas après l'essai en magasin, plutôt emballé par l'accueil. J'attends de le recevoir. Je ne peux pas parler de la tenue dans le temps pour la mémoire de forme mais en tout cas l'effet se ressent plutôt légèrement, sur le matelas neuf il n'y a que la partie agréable (d'après moi) de la mémoire de forme (dû à la faible épaisseur).

 

Pour deux personnes je prendrais la couette en 240 (edit) pour laisser un peu de marge de mouvement.


Message édité par To To le 20-01-2020 à 19:01:26
n°58599845
FrenchyEve
Posté le 20-01-2020 à 20:29:16  profilanswer
 

floriann a écrit :

J'hésite encore sur la taille 200x200 ou 220x240 (pour un matelas 140x200), et sur le fait de prendre une 4 saisons ou non.


coté taille, définitivement une 220x240, si vous êtes 2 dans le lit, sinon vous allez vous battre pour votre moitié ! Chez nous on a un lit de 160, et la couette est une 240x260 , et meme là, si l'un des 2 s'enroule dedans ben  :cry:  
 
L'autre solution, pour éviter les bagarres / si l'un est frileux et l'autre pas, c'est de faire ca à l'allemande avec 1 couette 1 personne chacun. Testé là bas, c'est vraiment top coté confort, mais sur un lit de 140 ca risque d'etre juste (souvent leurs lits font 180 de large; sur 160 ca passe aussi, sur 140 l'un risque de finir couché sur la couette de l'autre facon sandwich avec toujours le perdant tentant de récuperer un bout de couette  :whistle: )

n°58599855
floriann
Posté le 20-01-2020 à 20:31:09  profilanswer
 

Simmons RDV 2019 commandé ! J'espère ne pas être déçu.

 

Couette 4 saisons chez Castex Duvet 90% en 240x220 commandée également :)

 

Le sommier sera un Ikea LEIRSUND (42 lattes) et cadre de lit BJÖRKSNÄS de chez IKEA.

 

Manquera plus que les oreillers à changer ainsi que le linge de lit à changer, mais ça sera pour plus tard.

 

Je cherche des draps doux, j'en ai d'anciens hyper doux (de chez IKEA il me semble) dont je suis très satisfait mais l'étiquette est effacée et je ne saurais plus dire quelle matière c'était.

 

Des conseils sur les parures ?

Message cité 1 fois
Message édité par floriann le 20-01-2020 à 20:36:48
n°58599962
FrenchyEve
Posté le 20-01-2020 à 20:45:25  profilanswer
 

les draps les plus doux ... c'est des vieux draps.  Donc les nouveaux seront surement plus jolis / des couleurs plus vives, mais moins confortables au début, pas de miracle là.

n°58600090
john5969
Posté le 20-01-2020 à 21:02:06  profilanswer
 

floriann a écrit :

Simmons RDV 2019 commandé ! J'espère ne pas être déçu.
 
Couette 4 saisons chez Castex Duvet 90% en 240x220 commandée également :)
 
Le sommier sera un Ikea LEIRSUND (42 lattes) et cadre de lit BJÖRKSNÄS de chez IKEA.
 
Manquera plus que les oreillers à changer ainsi que le linge de lit à changer, mais ça sera pour plus tard.
 
Je cherche des draps doux, j'en ai d'anciens hyper doux (de chez IKEA il me semble) dont je suis très satisfait mais l'étiquette est effacée et je ne saurais plus dire quelle matière c'était.
 
Des conseils sur les parures ?


 
https://www.linvosges.com/fr/

n°58600648
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 20-01-2020 à 21:52:00  profilanswer
 

Pour le Rendez-vous, Ubaldi fait 20% dessus sur le 160
https://www.ubaldi.com/literie-cham [...] 312741.php


---------------
Sauce
n°58605049
leboss974
Posté le 21-01-2020 à 12:38:28  profilanswer
 

rebonjour les amis  
quelle est le mieux entre le simmons influence de chez but et le simmons supreme de chez confo ? je suis de forte corpulence 1m90 et 130 kg donc je recherche un truc qui est solide ..
merci a vous

n°58605698
katia67
Green attitude
Posté le 21-01-2020 à 13:44:09  profilanswer
 

leboss974 a écrit :

rebonjour les amis  
quelle est le mieux entre le simmons influence de chez but et le simmons supreme de chez confo ? je suis de forte corpulence 1m90 et 130 kg donc je recherche un truc qui est solide ..
merci a vous


Niveau structure c'est kif kif, car le nombre ressorts de Confo est donnée en 140x190, donc en 160 ça doit être la même chose que celui de But.
 
La différence se fait un peu sur la garnissage :
Confo :  
mousse mémoire de forme 50 kg/m3 4 cm et mousse SOFT 35 kg/m3 3 cm = 7 cm
ouate climatic 300 g/m², complexe lin et soie 100 g/m²
 
But :
latex à mémoire de forme 65 kg/m³ 40 mm + mousse de confort 10 mm 22 kg/m³ + ouate Dacron® 300 g/m² + mousse de confort 22 kg/m³ 10 mm = 6 cm
 
Confo sera un poil plus moelleux amha et lin/soie en couche d'accueil.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°58605824
Delivereat​h
Posté le 21-01-2020 à 13:52:36  profilanswer
 

Question sur les sonmiers, est-ce qu'aller au-delà de 30 lattes a un intérêt ? J'en ai vu à 44. Est-ce que ça améliore réellement le confort ?

n°58606248
katia67
Green attitude
Posté le 21-01-2020 à 14:17:53  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Question sur les sonmiers, est-ce qu'aller au-delà de 30 lattes a un intérêt ? J'en ai vu à 44. Est-ce que ça améliore réellement le confort ?


Ça fait moins de trous et plus de soutien  :o  
Après c'est surtout la qualité du bois qu'il faut regarder, hêtre verni de préférence, ainsi que la qualité des rotules.
Et éventuellement les réglages de fermeté peuvent être intéressants.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°58606343
muet dhive​r
Posté le 21-01-2020 à 14:26:53  profilanswer
 

Petit retour d'expérience sur à l'achat du Simmons Reims en 160 à la Compagnie du lit :
 
- Livraison : le site indique une livraison moins de 24h en région parisienne pour les produits en stock mais n'a pas vraiment les disponibilités pour assurer ces délais. J'ai passé la commande un jeudi soir, ils m'ont contacté le vendredi matin à 9h zéro zéro pour caler la date de livraison, et la première date proposée était le mardi suivant (soit un J+2 en jours ouvrés). Sinon RAS, livraison sur le créneau horaire, les livreurs préviennent de leur arrivée par téléphone.
 
- Le matelas : bon il faudra voir sur la durée mais jusque là très satisfait. Sortant un d'Epeda ferme avec un accueil assez ferme, l'accueil très moelleux du Simmons est surprenant au départ mais très agréable. A voir aussi sur le long terme, mais j'ai l'impression que la couche d'accueil fait que la température monte un peu plus vite, j'ai parfois eu trop chaud. Mais quand même, on dort super bien.
 
Du coup j'ai aussi changé d'oreiller. Après avoir essayé en magasin, j'ai choisi un André Renault Altiform, mémoire de forme super moelleux, un peu trop haut pour pouvoir dormir sur le ventre j'espère qu'il va se tasser un peu), par contre il est idéal sur le dos ou sur le côté. J'avais hésité avec un tempur classique un peu plus plat, mais le budget du tempur est quand même assez élevé (130 environ contre 70 pour le Renault).

n°58610440
justine33
Posté le 21-01-2020 à 21:03:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour cause de déménagement nous cherchons un sommier et matelas en 180*200 cm.
Nous sommes un couple de 26 et 30 ans 1m75 (51 kg) et 1m78 (dans les 95/100 kg). Je dors sur le côté et mon compagnon sur le dos.
Actuellement nous avons un matelas à ressorts qui nous satisfait bien.
Nous sommes allés en magasin et nous avons trouvé le matelas Simmons Lotus HD mais je ne sais pas ce qu'il vaut?
Sinon que me conseillerez vous comme autre matelas ?
Nous n'avons pas un énorme budget pour le matelas et le sommier pas plus 1000 euros.
Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée à vous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR