Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°58198847
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 28-11-2019 à 10:54:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :


Les insultes n'étaient pas utiles [:jpa]


 
 
Merci laurent, mais oui, évitons les insultes, en ce moment sur les 3-4 dernières pages c'est pas terrible, on sent le black friday apporter son lot de tension et de rumeurs ;
Et si on parlait matelas, couette, oreiller, sommiers ?


---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 10:54:28  profilanswer
 

n°58198929
Jacob Dela​fon
Posté le 28-11-2019 à 11:01:08  profilanswer
 

Votre avis sur les matelas no flip" ?
C'est réellement à considérer comme une évolution ou bien c'est purement marketing (pour éviter d'avoir deux faces de qualité) ?  [:payzan]

n°58199018
poutrella
Posté le 28-11-2019 à 11:09:12  profilanswer
 

le double face sert à rien non ? et à 60 ans passé tu vas pas te niquer le dos pour retourner ton matelas


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58201210
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 28-11-2019 à 14:48:59  profilanswer
 

Jacob Delafon a écrit :

Votre avis sur les matelas no flip" ?
C'est réellement à considérer comme une évolution ou bien c'est purement marketing (pour éviter d'avoir deux faces de qualité) ?  [:payzan]


 
 
Personnellement je pense que le "no flip" n'est pas une si grande "révolution" car cela fait des années lumières que ça existe. Le plus gros inconvénients que j'y trouve est l'obsolescence du noyau qui se fera plus rapidement sur du "no flip" que du double faces. Je m'explique, un matelas avec une seule face qui va accueillir deux personnes de 80 KG pendant disons deux ans sur un seul coté devra supporter ce poids dans le temps et au  même endroit tandis que l'autre face du noyau sera toujours plane (plutot enbon état)  face aux lames de sommier. Si ce noyau avait pu être retourné une fois pendant ces deux ans, il aurait au moins pu "travailler" simultanément sur son ensemble et aurait mieux vieilli.
 
C'est comme un boxeur qui tape tout le temps sur le meme côté d'un punching ball, le cuir va finir par s'écailler, or s'il pratique le même nombre d'heures d'entrainement en répartissant ses coups partout sur le punching ball, le cuir s'usera lentement, et il est possible qu'ils dure plus longtemps ainsi.  
 
Pour palier cela, les industriels et les marques ne se sont pas foulées, ils ont mis 10 ans de garantie alors qu'avant c'était 2 ou 5 ans. La concurrence a aussi poussée à augmenter cette protection du consommateur. Enfin, c'est là où c'est moche, c'est que le consommateur adore acheter des matelas multicouche à l'intérieur, du coup ces burgers géants sont maintenant vendus avec 10 couches d'accueil, ce qui laisse peu de place au noyau (qui est sensé maintenir le dos par ailleurs) et qui s'affaissera rapidement car il  sera en plus de plus faible épaisseur compte tenu de ces trucs d'accueil. Ce qu'il s'affaisse dans le temps n'est pas la mémoire de forme, le latex d'accueil ou quelconque technologie de mousses de confort, mais bien le noyau.


Message édité par sylvainb12 le 28-11-2019 à 14:50:40

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°58201379
xard3
Work smarter, not harder
Posté le 28-11-2019 à 15:02:33  profilanswer
 

Justement en parlant de no-flip.
 
J'ai retourné le Tediber, vu que y'a pas de couche d'accueil bidon c'est super ferme ; soulagement incroyable.
 
Bon je réfléchis toujours à un Futon, mais un vrai, un que j'importe du Japon avec des tatamis, j'hésite.
 
J'ai cru voir quelqu'un ici qui en avait parlé mais y'a très longtemps.

n°58202589
50kmh
Posté le 28-11-2019 à 16:49:28  profilanswer
 

salut les mecs.
 
j'ai vu recemment que les couettes a plumes durent 10 ans et les couettes synthetiques 4 ans seulement.
Je veux bien le croire mais pourquoi et comment les couettes synth. s'usent ? on le voit comment ?

n°58203482
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 18:24:12  answer
 

xard3 a écrit :

Justement en parlant de no-flip.

 

J'ai retourné le Tediber, vu que y'a pas de couche d'accueil bidon c'est super ferme ; soulagement incroyable.

 

Bon je réfléchis toujours à un Futon, mais un vrai, un que j'importe du Japon avec des tatamis, j'hésite.

 

J'ai cru voir quelqu'un ici qui en avait parlé mais y'a très longtemps.


J'étais allé voir ça dans un magasin dans Paris (Futon Élite) et j'avais pas l'impression que c'était des chinoiseries bidons.
On m'a dit qu'ils peuvent devenir plus durs sur le long terme mais sinon j'aimerais bien revendre mon Swissflex et essayer un Futon  :jap:

n°58204274
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 28-11-2019 à 20:29:34  profilanswer
 

50kmh a écrit :

salut les mecs.
 
j'ai vu recemment que les couettes a plumes durent 10 ans et les couettes synthetiques 4 ans seulement.
Je veux bien le croire mais pourquoi et comment les couettes synth. s'usent ? on le voit comment ?


 
C'est pas forcément vrai. Le percale est important et la densité (en y revient) de fils au cm carré qui recouvre le garnissage (qui compose l'extérieur de la couette). Si celui-ci est de qualité il empêchera l'altération des matériaux (synthétiques ou plume) qui sont à jeter lorsqu'ils ont accumulé des masses de peaux mortes, elles-mêmes l'alimentation favorite des acariens qui défèquent à leur tour l'équivalent de leur poids chaque jour... Donc l'hygène est à regarder, l'enveloppe à ne pas oublier, et le garnissage donnera une idée de la température. Enfin le compartimentage est aussi important, il sert à conserver l'homogénéité et la répartition des matières dans la couette  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainb12 le 28-11-2019 à 20:30:17

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°58204311
Jahaa_sv
Posté le 28-11-2019 à 20:37:06  profilanswer
 

On a un Hypnia confort en transite pour 449€ .  
On hésite à refuser le colis pour commander un Matelas vert écolo mousse à 459€.
 
C'est une vrai promo d'ailleurs sur le Matelas vert ou c'est un prix tout le temps promo comme ça peut être chez Hypnia ?
 
Vous en pensez quoi? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 28-11-2019 à 20:40:25
n°58204841
poutrella
Posté le 28-11-2019 à 22:03:27  profilanswer
 

j'ai fait acheter un matelas vert pour ma mère
pour 450e ça me semble pas trop mal


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 22:03:27  profilanswer
 

n°58204988
FrenchyEve
Posté le 28-11-2019 à 22:33:55  profilanswer
 

xard3 a écrit :

Justement en parlant de no-flip.
 
J'ai retourné le Tediber, vu que y'a pas de couche d'accueil bidon c'est super ferme ; soulagement incroyable.
 
Bon je réfléchis toujours à un Futon, mais un vrai, un que j'importe du Japon avec des tatamis, j'hésite.
 
J'ai cru voir quelqu'un ici qui en avait parlé mais y'a très longtemps.


Les tatamis en tout cas meme acheté en France  c'est increvable  
Un matelas en laine ca semble proche du futon en plus épais donc un poil moins planche / un peu plus de soutien lombaire ? Ben justement je viens de regarder sur le matelas vert, leur matelas laine ils précisent "ferme - confort futon" . Par contre comme c'est plus épais je suis pas sure que ca respire assez posé sur un tatami  

n°58205228
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 28-11-2019 à 23:22:47  profilanswer
 

poutrella a écrit :

j'ai fait acheter un matelas vert pour ma mère
pour 450e ça me semble pas trop mal


 
Elle en pense quoi?


---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°58205236
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 28-11-2019 à 23:24:26  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


Les tatamis en tout cas meme acheté en France  c'est increvable  
Un matelas en laine ca semble proche du futon en plus épais donc un poil moins planche / un peu plus de soutien lombaire ? Ben justement je viens de regarder sur le matelas vert, leur matelas laine ils précisent "ferme - confort futon" . Par contre comme c'est plus épais je suis pas sure que ca respire assez posé sur un tatami  


 
 
ca va jusque 30-35 ANS, apres il faut penser aux squelettes des occidentaux qui ne sont pas exactement de meme corpulence que les asiatiques, et eviter les point de pression = courbatures


---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°58205256
poutrella
Posté le 28-11-2019 à 23:28:24  profilanswer
 

sylvainb12 a écrit :


 
Elle en pense quoi?


 
elle y connait rien et vient d'un matelas rincé
j'ai testé 1 min 2h après le deballage et ça allait, c'est un metalas mousse quoi
 
je verrais mieux la prochaine fois


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58205571
bncjo
Posté le 29-11-2019 à 02:11:16  profilanswer
 

Je cherche une couette 4 saisons avec du gonflant mais pas de plumes (allergies etc).
 
Je suis tombé sur celle la de Eve mais je n'arrive pas à trouver d'avis: https://www.evematelas.fr/couette-microfibre
 
Vous en pensez quoi?

n°58205708
lajoje
Posté le 29-11-2019 à 07:06:29  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

On a un Hypnia confort en transite pour 449€ .  
On hésite à refuser le colis pour commander un Matelas vert écolo mousse à 459€.
 
C'est une vrai promo d'ailleurs sur le Matelas vert ou c'est un prix tout le temps promo comme ça peut être chez Hypnia ?
 
Vous en pensez quoi? :o


 
Salut, ca fait deux semaines que je regarde, le prix barré est vraiment barré, car depuis un peu plus d' 1 semaine, ils proposaient un code -22% sur 599€.
Donc je pense qu'il est toujours à 599€, mais je ne sais pas pour les 8 dernières semaines quand même...
Perso, j'ai du tombé au bon moment des tests de prix, lol, j'ai pu appliqué 22% sur 459€ sur le 160X200, donc j'ai payé 631€ avec les sommiers. au top;

n°58205736
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-11-2019 à 07:19:27  profilanswer
 

sylvainb12 a écrit :


 
C'est pas forcément vrai. Le percale est important et la densité (en y revient) de fils au cm carré qui recouvre le garnissage (qui compose l'extérieur de la couette). Si celui-ci est de qualité il empêchera l'altération des matériaux (synthétiques ou plume) qui sont à jeter lorsqu'ils ont accumulé des masses de peaux mortes, elles-mêmes l'alimentation favorite des acariens qui défèquent à leur tour l'équivalent de leur poids chaque jour... Donc l'hygène est à regarder, l'enveloppe à ne pas oublier, et le garnissage donnera une idée de la température. Enfin le compartimentage est aussi important, il sert à conserver l'homogénéité et la répartition des matières dans la couette  :jap:


 
On a une couette Drouault anti transpiration depuis 2011, on en est plutôt très contents. Elle est toujours en très bon état.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58206383
Overquaz
Posté le 29-11-2019 à 09:14:54  profilanswer
 

salut,
il y a quoi de bien en ce moment pour un budget max de 500/600 € (le matelas), préférence ressort ensaché
en 160*200

n°58206452
alaflamout
Posté le 29-11-2019 à 09:21:55  profilanswer
 

Otello qui a de bons echos, sinon le Eve hybrid qui est bien noté sur Que Choisir mais parait moins bien qu'Otello sur le papier (moins de ressorts, moins épais, mousse HR vs mousse cloud touch)

n°58206490
Overquaz
Posté le 29-11-2019 à 09:25:25  profilanswer
 

Otello, je ne connaissais pas, je vais jeter un petit coup d'oeil, merci

n°58206690
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2019 à 09:40:32  answer
 

Un jour il faudrait que Otello fasse une version collector avec le logo de HFR  :O

n°58206866
Overquaz
Posté le 29-11-2019 à 09:52:33  profilanswer
 

je viens de discuter avec un de leur commercial, ça parait parfait en tout point :ouch:  
seul ombre au tableau, acheter un matelas en ligne, mais les 100 jours d'essai sont là
un retour d'expérience après leur quelques mois d'existence ?

Message cité 2 fois
Message édité par Overquaz le 29-11-2019 à 10:46:05
n°58207851
xard3
Work smarter, not harder
Posté le 29-11-2019 à 11:12:50  profilanswer
 


 
J'ai vu leur site, ils font eux-même la fabrication, j'irais tester pour voir, je pense qu'il vaut mieux l'essayer, quitte à l'acheter c'est pas trop cher, avant de vendre ton Swissflex, juste au cas où.
 

FrenchyEve a écrit :


Les tatamis en tout cas meme acheté en France  c'est increvable  
Un matelas en laine ca semble proche du futon en plus épais donc un poil moins planche / un peu plus de soutien lombaire ? Ben justement je viens de regarder sur le matelas vert, leur matelas laine ils précisent "ferme - confort futon" . Par contre comme c'est plus épais je suis pas sure que ca respire assez posé sur un tatami  


 
Ah ? Le truc avec les tatamis c'est l'humidité apparemment, ils ont besoin de prendre le soleil régulièrement. Y'en a plusieurs sortes aussi, certains s'installent définitivement dans une pièce et d'autres sont portatifs, y'a encore une histoire de qualité etc à prendre en compte.
Du coup c'est pas aussi simple que ça en avait l'air.
 
Pour le matelas en laine je m'en suis aperçu, la laine est hydrophobe elle a naturellement tendance à repousser l'eau, du coup l'humidité aura beaucoup de mal à s'y installer, mais la laine sauf si c'est du cachemire (le plus haut grade !) ça gratte. Le coutil semble en coton cela dit.
 

sylvainb12 a écrit :


 
 
ca va jusque 30-35 ANS, apres il faut penser aux squelettes des occidentaux qui ne sont pas exactement de meme corpulence que les asiatiques, et eviter les point de pression = courbatures


 
Le squelette s'adapte à ta manière de vivre, ce sont les muscles qui vont donner la forme au squelette, si les asiatiques n'ont pas de courbures en S c'est tout simplement parce qu'ils sont très actifs, même les étudiants souvent assis avachis sur leur feuille restent très actifs, et depuis tout l'enfance ils dorment sur des trucs très ferme.
 
C'est surtout, à mon avis et suivant à ce que je constate, liée à des habitudes de vie différente.
 

Overquaz a écrit :

je viens de discuter avec un de leur commercial, ça parait parfait en tout point :ouch:  
seul ombre au tableau, acheter un matelas en ligne, mais les 100 jours d'essai sont là
un retour d'expérience après leur quelques mois d'existence ?


 
Un commercial qui va te dire les points négatifs, ça existe ?  :D  
T'as 100 jours d'essai de toute manière, si c'est Otello en plus tout le monde n'arrête pas d'en parler dans ce sujet.
 
Bon du coup le Tediber retourné à l'envers, c'est parfait, j'ai jamais aussi bien dormis cette nuit depuis tellement longtemps.
 
J'ai regardé sur leur site c'est quoi la mousse, et voilà le résultat :
 

Citation :

En dessous, une couche de 19 cm de mousse Tediber® polyuréthane, d’une densité de 35 kg/m³.
La mousse polyuréthane Tediber®


 
Bref, une bête mousse de 35kg/m³ et voilà je dors bien. Comme quoi, y'a pas besoin d'un truc révolutionnaire (le marketing l'est surtout!) à 2500 balles pour bien dormir  :D

Message cité 2 fois
Message édité par xard3 le 29-11-2019 à 11:17:32
n°58207963
Jahaa_sv
Posté le 29-11-2019 à 11:21:20  profilanswer
 

lajoje a écrit :

 

Salut, ca fait deux semaines que je regarde, le prix barré est vraiment barré, car depuis un peu plus d' 1 semaine, ils proposaient un code -22% sur 599€.
Donc je pense qu'il est toujours à 599€, mais je ne sais pas pour les 8 dernières semaines quand même...
Perso, j'ai du tombé au bon moment des tests de prix, lol, j'ai pu appliqué 22% sur 459€ sur le 160X200, donc j'ai payé 631€ avec les sommiers. au top;

 

Il est bien ce sommier ? J hesite entre le leur et un lit ikea a 399e.

 

Par contre ils disent qu il est en deux parties, le cadre aussi?

n°58208025
Overquaz
Posté le 29-11-2019 à 11:25:41  profilanswer
 

xard3 a écrit :


Un commercial qui va te dire les points négatifs, ça existe ?  :D  
T'as 100 jours d'essai de toute manière, si c'est Otello en plus tout le monde n'arrête pas d'en parler dans ce sujet.


 
il y a la même chose dans leur mentions, et ça c'est cool  :lol:  
 

n°58208176
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2019 à 11:38:07  answer
 

Overquaz a écrit :

je viens de discuter avec un de leur commercial, ça parait parfait en tout point :ouch:
seul ombre au tableau, acheter un matelas en ligne, mais les 100 jours d'essai sont là
un retour d'expérience après leur quelques mois d'existence ?


C'est quoi son pseudo ici ?  :O

n°58208392
FrenchyEve
Posté le 29-11-2019 à 11:57:09  profilanswer
 

xard3 a écrit :


 
Ah ? Le truc avec les tatamis c'est l'humidité apparemment, ils ont besoin de prendre le soleil régulièrement. Y'en a plusieurs sortes aussi, certains s'installent définitivement dans une pièce et d'autres sont portatifs, y'a encore une histoire de qualité etc à prendre en compte.


On a 2 tatamis de 80 de large , modele traditionnel japonais, mais pas posé au sol, mais sur un cadre de lit à lattes fixes (vraiment fixe, en fait des planches de 15cm de large), acheté en meme temps, le tour du sommier remonte de qques cm au dessus des lattes, ce qui permet de maintenir en place les tatamis. Et comme du coup l'air circule dessous , aucun soucis de vieillissement. Mon futon est vraiment trop tassé apres 20 ans d'utilisation en le roulant pas assez régulièrement, le sommier commence à donner des signes de faiblesse à grincer lors des galipettes, mais quand on enleve les tatamis pour resserrer les vis du sommier, je vois aucun signe de dégradation sur mes tatamis.
 

xard3 a écrit :


Pour le matelas en laine je m'en suis aperçu, la laine est hydrophobe elle a naturellement tendance à repousser l'eau, du coup l'humidité aura beaucoup de mal à s'y installer, mais la laine sauf si c'est du cachemire (le plus haut grade !) ça gratte. Le coutil semble en coton cela dit.


J'imagine meme pas le prix d'un matelas en cachemire, à 100g de laine par chèvre et par an, t'y passe la moitié de la production annuelle :lol:
Coutil coton ou lin épais + protege matelas épais aussi, je pense pas que ca gratte spécialement. Par contre j'ai peur des mites, j'arrive pas à m'en débarrasser dans mes placards alors si ca se met dans le matelas..
Projet pour la semaine de Noel si ils ferment pas leur salle d'expo à ce moment : je vais aller voir à quoi ressemble les matelas-futon laine de Laine et compagnie : https://www.laine-et-compagnie.fr/
C'est à 1h de route de chez moi, c'est produit localement, ca parait une bonne idée pour remplacer le vieux futon, et leurs sommiers à lattes ont 18 lattes au lieu de 14 chez le matelas vert, donc je veux bien les croire que ca soutient mieux le matelas en laine pour qu'il se déforme pas.
Et je devrais arriver à convaincre monsieur d'y aller voir avec moi, alors que le trainer dans une boutique en ville tester des matelas en public, c'est mission impossible.  

n°58208418
poutrella
Posté le 29-11-2019 à 11:59:50  profilanswer
 

la laine est quand même censée absorber la flotte


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58208796
lajoje
Posté le 29-11-2019 à 12:50:35  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Il est bien ce sommier ? J hesite entre le leur et un lit ikea a 399e.  
 
Par contre ils disent qu il est en deux parties, le cadre aussi?


 
Je ne sais pas je me suis fier à ce qui ce dit dans la FP et il y a 14 lattes rigide en peuplier massif, ça semble être bon. je n'y connais rien, j'ai lu bêtement les infos ici. J'espère ne pas me tromper. Le sommier à partir de 160 est en deux parties en effet. Là aussi ça va être une première pour nous, j'espère que le centre du matelas ne va pas en souffrir, est-ce que ça ne fait pas remonter le matelas  peut-être? des avis ?

n°58208872
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 29-11-2019 à 12:59:15  profilanswer
 

lajoje a écrit :


 
Je ne sais pas je me suis fier à ce qui ce dit dans la FP et il y a 14 lattes rigide en peuplier massif, ça semble être bon. je n'y connais rien, j'ai lu bêtement les infos ici. J'espère ne pas me tromper. Le sommier à partir de 160 est en deux parties en effet. Là aussi ça va être une première pour nous, j'espère que le centre du matelas ne va pas en souffrir, est-ce que ça ne fait pas remonter le matelas  peut-être? des avis ?


 
14 c'est assez peu, il faut surtout regarder l'espacement des lattes...

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainb12 le 29-11-2019 à 15:01:45

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°58208998
lajoje
Posté le 29-11-2019 à 13:18:51  profilanswer
 

sylvainb12 a écrit :


 
14 c'est . assez peu, il faut surtout regarder l'espacement des lattes...


 
ok, donc je vous dirai une fois reçu...
Je vais utiliser le sommier forcement adapté  :??:  normalement...
 
Les conditions de garanties bateau de matelas vert comme tous les autres... : "Nos garanties sont des garanties totales sur 10 ans. En cas de problème de qualité durant cette période nous échangerons votre matelas contre un produit neuf dans l'unique condition que le sommier ait été utilisé en conformité avec le produit."

n°58210160
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 29-11-2019 à 15:06:16  profilanswer
 

@Lajoje, c'est sous entendu pas le mettre par terre ou sur un sommier défoncé, il y a des gens qui font n'importe quoi et qui se plaignent quand ca va pas...
 
@xard3
Pas mal ta théorie du squelette qui s'habitue et tout, le corps s'adapte effectivement en permanence, mais ce n'est pas pour cela que c'est bon sur le long terme; comme les troubles musculo squeletiques au travail c'est quand tu arrives à la retraite que tu es flingué de partout... Le corps humain depuis la nuit des temps s'est allongé sur des couchages fait par ses soins selon ses envies et personne ne s'est dit (à part 3-4 fous) à même le sol c'est quand même le rêve... :)


Message édité par sylvainb12 le 29-11-2019 à 15:07:43

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°58222535
Overquaz
Posté le 01-12-2019 à 17:37:29  profilanswer
 

je suis passé en boutique literie aujourd'hui, j'ai pu essayer plusieurs matelas, mais j'en ai retenu 2 de plus qui me vont aussi bien en tarif qu'en confort

  • le vaudou sport reflexe, ferme mais qui reste confortable à l'usage
  • le sealy hybrid style beaucoup plus confortable voir mou en accueil mais une fois calé on ne bouge plus

du coup c'est compliqué  :lol:

n°58222982
alaflamout
Posté le 01-12-2019 à 19:03:34  profilanswer
 

Dans quelle boutique tu as pu essayer du Vaudou Sport ?
Tu as pu comparer le Reflexe avec les autres modeles Bravoure et Warrior ?

n°58236801
tot013
Posté le 03-12-2019 à 12:17:17  profilanswer
 

Hello [:doosen:5]  
Nous on a du Bultex, et après 6 ans, je dors dans un "trou". Ça semble normal au vu de l'age ou pas ? [:geert]  
On le tourne quand on y pense 1 à 2 fois/an.
 
Pour info, je fais 100Kg pour 1.95m
 
Madame ne veut pas changer maintenant (bon avec la petite qui arrive, c'est vrai que les dépenses vont bon train)


Message édité par tot013 le 03-12-2019 à 12:17:32

---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°58241217
lajoje
Posté le 03-12-2019 à 18:15:27  profilanswer
 

Bonsoir a tous,  
bon, j'ai réceptionné mes 2 sommiers 80cm de chez matelas vert. La livraison geodis a un peu foiré, je reçois un texto vendredi 29 nov soir pour livraison samedi matin, rien samedi, ils m'ont livré lundi 2 déc (toujours 30 novembre dans le suivi...enfin passons).
J'ai envoyé un mail le dimanche pour prévenir le service client, ils m'ont appelé après les avoir reçu et se sont excusé. Ils étaient pas satisfait de la livraison, qu'ils payent en express donc j'aurais du être livré le samedi.
Très sympa en tout cas, jeune et dynamique la madame...
 
J'en ai profité de l'avoir au tél pour leur demander si c'était normal que je reçoive des sommiers à lattes multiplis !!??? ah? le descriptif annonce 14 lattes rigides... Assez surprise la jeune dame au passage, elle n'était pas au courant ! quoi penser de mon côté...
 
D'aillleurs, est-ce mieux, il semblerait d'après la FP ? les lattes sembles être espacés par lot de deux, genre :
-2 lattes proches (lattes de 4-5cm espacées de 2-3cm)
-Espace plus important4-5cm
-2 lattes proches...
Il y a une petite mousse par dessus avec le tissu imprimé joli, bien fini dans l'ensemble, content quoi.
 
 
 
...

n°58242148
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-12-2019 à 20:30:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour le FP, très complet et intéressant ! On envisage un changement de matelas début 2020, cause l'actuel c'est un peu "monts et vallées" bien qu'on le retourne et tourne régulièrement. Certainement du à mon obésité et à la mauvaise qualité du bousin (Matelas à ressorts acheté sur Cdiscount sans s'être vraiment renseigné).
 
Au final, pour un budget moyen, celui qui revient le plus, c'est l'Otello, j'ai l'impression. Est-ce qu'il serait adapté à un couple qui a un gros écart de poids d'après vous ? On dort essentiellement sur le côté/ventre et je bouge beaucoup.
 
Blum95, possible d'avoir un retour après quelques mois d'utilisation ? Toujours satisfaits ?
 
Merci :)


---------------
I sting like a bee.
n°58259817
blopper
Posté le 05-12-2019 à 18:16:28  profilanswer
 

bncjo a écrit :

Je cherche une couette 4 saisons avec du gonflant mais pas de plumes (allergies etc).
 
Je suis tombé sur celle la de Eve mais je n'arrive pas à trouver d'avis: https://www.evematelas.fr/couette-microfibre
 
Vous en pensez quoi?


 
Perso je suis allergique aux pollens et un peu aux acariens.
J'ai acheté une couette en duvet naturel made in France.
Le gonflant est un plaisir énorme.  
J'ai pris une double pour faire les 4 saisons.
Elle ne glisse pas au fond de la housse.
Par contre j'avais demandé qu'elle soit équipée de 4 liens en largeur au lieu de 3 pour mieux solidariser les.deux épaisseurs.
Nickel de chez nickel et zéro problème d'allergie.
https://www.couette-castex.com/
 
Y'a des offres de Noël en ce moment, pas regardé sur quoi elles portent.

n°58259887
stephaneF
Posté le 05-12-2019 à 18:25:14  profilanswer
 

blopper a écrit :


 
Perso je suis allergique aux pollens et un peu aux acariens.
J'ai acheté une couette en duvet naturel made in France.
Le gonflant est un plaisir énorme.  
J'ai pris une double pour faire les 4 saisons.
Elle ne glisse pas au fond de la housse.
Par contre j'avais demandé qu'elle soit équipée de 4 liens en largeur au lieu de 3 pour mieux solidariser les.deux épaisseurs.
Nickel de chez nickel et zéro problème d'allergie.
https://www.couette-castex.com/
 
Y'a des offres de Noël en ce moment, pas regardé sur quoi elles portent.


Top ce site.
 
Les liens ils sont solides ?  
Pour le nettoyage, c'est pressing obligatoire ?

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 05-12-2019 à 18:27:26

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58262145
MLG
Posté le 06-12-2019 à 00:49:33  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=jqavtxbkW5E

 

Bonne nuit !


Message édité par MLG le 06-12-2019 à 00:49:49
n°58264239
cactus4rea​l
Posté le 06-12-2019 à 11:09:59  profilanswer
 

bonjour :)
 
vous conseillez quoi pour un matelas ressort en 200 x 200 ? (ressort pour y rajouter un surmatelas)
j'en avais pris un chez Ikea il y a 10 ans mais il ne semble plus en vendre.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR