Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  731  732  733  734  735  736
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°58000729
Millenius
Posté le 03-11-2019 à 20:32:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, je reviens après 6 mois d'utilisation du matelas Eve Premium.
Et bien, je pense que c'est le meilleur matelas sur lequel j'ai jamais dormi, y compris les hotel "de luxe".
Pour vous donner une idée de mes exigences :
- assez ferme (je deteste m'enfoncer dans un matelas)
- relativement moelleux en surface pour être reposant
- bien ventilé (car j'ai horreur d'avoir chaud), sachant que j'ai pris protège matelas/housse de couette en outlast pour que ce soit au top
 
Bref, 6 mois plus tard, je valide à 100% ;)


---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
mood
Publicité
Posté le 03-11-2019 à 20:32:26  profilanswer
 

n°58000783
Ressort da​nsant
Posté le 03-11-2019 à 20:37:58  profilanswer
 

pssspsss a écrit :


 
Du coup ce serait bête d'acheter lorsque les prix sont au plus hauts.
Quel drôle de business que les matelas :o


 
Drôle  :heink: ca c'est clair ! Entre ceux qui appellent leur matelas QuiPlie, les otello ou evéa sans "h" ni devant ni au milieu, ceux qui se roule comme un crêpe dans un carton... sérieux ça fait peur !
 
Ca me donne presque envie de tondre le yack du voisin pour me faire mon matelas diy label Yack plateau d'Ile de France...
 
Bon je me relie le n° de 2018 d'UFCquePasChoisir (on a l'impression qu'ils remplissent leurs tableaux en lisant les docs commerciaux !) et je sens déjà que tout ça va se finir en caisson à oxygène gamme Michael Jackson pour m'en remettre ! :sleep:  
 
Je n'ai que 50 ans mais j'ai vraiment du mal avec les prix en euros... c'est n'importe quoi... Je suis à 2 baguettes de m'acheter un matelas chinois en coutil paille de riz si ça continue...
 
Bon... coup de gueule... la quête continue mais c'est pire que Sacré Grall ! Bonjour le nom des marques testées par UFC : Emma (Tom) ; Casper (Ca s'perd ?) ; Vipur (Vipère)... pffff !


Message édité par Ressort dansant le 03-11-2019 à 20:50:54
n°58000918
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2019 à 20:50:05  answer
 

Ressort dansant a écrit :

ca c'est clair ! Entre ceux qui appelle leur matelas QuiPlie, les otello ou evéa sans "h" ni devant ni au milieu, ceux qui se roule comme un crêpe dans un carton... sérieux ça fait peur !

 

Ca me donne presque envie de tondre le yack du voisin pour me faire mon matelas diy label Yack plateau d'Ile de France...

 

Bon je me relie le n° de 2018 d'UFCquePasChoisir (on a l'impression qu'ils remplissent leur tableaus en lisant les docs commerciaux !) et je sens déjà que tout ça va se finir en caisson à oxygène gamme Michael Jackson...

 

Je n'ai que 50 ans mais j'ai vraiment du mal avec les prix en euros... c'est n'importe quoi... Je suis à 2 baguettes de m'acheter un matelas chinois en coutil paille de riz si ça continue...

 

Bon... coup de gueule... la quête continue mais c'est pire que Sacré Grall !


 :lol:

 

Le weekend dernier j'ai essayé un  futon, puis je suis allé au BHV du Marais.
Et bah il y avait pas photo concernant le confort, le futon m'a semblé vraiment beaucoup plus confortant que les autres matelas à 4k et les autres branlettes mentales marketing avec les matelas en ligne  :whistle:

n°58000969
Ressort da​nsant
Posté le 03-11-2019 à 20:56:21  profilanswer
 

J'ai essayé, ça se tasse dans le temps, même de très bonne qualité... j'ai eu mal au dos... c'est un concept fakir: t'as pas mal au dos le lendemain parce que tu fais la méthode Coué(tte) en pensant que t'as survécu à Hiroshima...mais la vérité c'est que ça fait mal au dos !

 

Sérieux, je crise tellement ce soir que j'ai envie de proposer le sujet Matelas à Michel Cymés et Anna (y'a un h, je suis perdu !) Karambeu pour qu'il nous fasse une émission ! On va voir si l'Emma Tom fait vraiment mal, ouais !

Message cité 1 fois
Message édité par Ressort dansant le 03-11-2019 à 21:02:55
n°58000976
Bertrand_2​05champion
Posté le 03-11-2019 à 20:57:18  profilanswer
 

pssspsss a écrit :


 
Du coup ce serait bête d'acheter lorsque les prix sont au plus hauts.
Quel drôle de business que les matelas :o


 
Bof, ici on fait du Haut de gamme, les gens achètent un prix plutôt qu'un produit.  
Plus c'est cher, mieux ça se vend.
 
 [:amenorrhee suspecte:1]  
 
Par contre ça va faire deux ans que je suis dans le ''metier'' et je commence sérieusement à vomir certains comportements.

n°58001109
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2019 à 21:12:00  answer
 

Ressort dansant a écrit :

J'ai essayé, ça se tasse dans le temps, même de très bonne qualité... j'ai eu mal au dos... c'est un concept fakir: t'as pas mal au dos le lendemain parce que tu fais la méthode Coué(tte) en pensant que t'as survécu à Hiroshima...mais la vérité c'est que ça fait mal au dos !

 

Sérieux, je crise tellement ce soir que j'ai envie de proposer le sujet Matelas à Michel Cymés et Anna (y'a un h, je suis perdu !) Karambeu pour qu'il nous fasse une émission ! On va voir si l'Emma Tom fait vraiment mal, ouais !


Bah il faut acheter quoi comme matelas du coup ?  :(

 

Il me faut quelque chose avec un bon soutien, je fais 88 kilos.. je sais plus quoi prendre.

n°58001189
Ressort da​nsant
Posté le 03-11-2019 à 21:19:50  profilanswer
 

Ben j'sais pas, je débarque la dedans aussi !
 
Exactement dans le même cas... 85 kg... pour l'instant je suis sur un matelas Latex (affaissé car trop vieux maintenant) et le sommier est un matelas en mousse extra dur d'origine Turc et pas cher : c'est pas mal, mais le latex donne trop chaud je trouve... en tout cas pour moi !  
 

n°58001210
Ressort da​nsant
Posté le 03-11-2019 à 21:22:10  profilanswer
 

Peut-être un futon sur un matelas mousse dur alors acheté genre marché de Saint-Denis ? Faut aimer le futon et le coté un peu chaud en été...

n°58001246
poutrella
Posté le 03-11-2019 à 21:26:32  profilanswer
 


ça dépend tellement des attentes et du feeling de toute façon
 
Mes eve classic sont équilibrés après 2 ans je dirais, bon soutien tout en étant confortables et en s'adaptant bien à mon corps
je fais 80kg


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58001465
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2019 à 21:47:19  answer
 

Ressort dansant a écrit :

Peut-être un futon sur un matelas mousse dur alors acheté genre marché de Saint-Denis ? Faut aimer le futon et le coté un peu chaud en été...


Non mais tu trolles là  :lol:  
 
En tout cas finalement je dormais peut-être mieux sur mon ancien matelas noname acheté sur Amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B01N7L66XM
 
Le problème c'est qu'il était vraiment trop dur, à un moment j'avais mal au dos. J'avais rajouté un surmatelas mais du coup ça changeait trop..

mood
Publicité
Posté le 03-11-2019 à 21:47:19  profilanswer
 

n°58001893
Ressort da​nsant
Posté le 03-11-2019 à 22:44:53  profilanswer
 

donc pas de futon pour toi !
 
non je trolles pas, non, mon matelas mousse extra dur qui me sert de sommier je l'ai vraiment acheté à un chaldéens dans une boutique de rue pas cher pour un dépannage. Il est tellement ferme qu'après le dépannage il a finis en sommier ! Le fait est que les turcs (je savais pas avant) aiment les matelas ultra ferme... c'est comme les japonnais,c'est culturel...  
C'est par hasard mais je trouves ça efficace. Ca pourrait marcher avec le futon peut-être ! En tout cas sur le bois (genre meuble sommier-coffre) ou le tatami c'est trop dur pour le dos. point de vue respiration un matelas de mousse extra dense doit-être aussi aéré qu'un tatami paille de riz....

n°58002027
Ressort da​nsant
Posté le 03-11-2019 à 23:05:46  profilanswer
 

Les japonais je sais pas, les japonaises c'est pareil...
Sinon à part dans les ryokan et dans certaines familles pas de futons (ou parfois mixe des 2 suivant la place, les habitudes, etc ! Franchement le futon, c'est pas le truc de mieux qu'ils aient inventé !

n°58002042
Ressort da​nsant
Posté le 03-11-2019 à 23:09:02  profilanswer
 

Je crois surtout que le futon en occident c'était une mode, on aimait ça, ça faisait Highlander, lol ! Bref, l'exotisme, quoi ! C'était surtout du snobisme finalement...à rebours.
 
Reste qu'il y'a des amateurs... il parraît !

n°58003206
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 04-11-2019 à 09:47:08  profilanswer
 

sylvainb12 a écrit :


 
 
Il faut aussi regarder nos morphologies occidentales qui sont moins filiformes que celles d'Asie. Avec des épaules et un bassin plus prononcé une position de couchage sur le côté sur un futon fera des dégats pour beaucoup, sur le dos cela conviendrait mieux.


n°58003233
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 04-11-2019 à 09:50:32  profilanswer
 

Bertrand_205champion a écrit :


 
Bof, ici on fait du Haut de gamme, les gens achètent un prix plutôt qu'un produit.  
Plus c'est cher, mieux ça se vend.
 
 [:amenorrhee suspecte:1]  
 
Par contre ça va faire deux ans que je suis dans le ''metier'' et je commence sérieusement à vomir certains comportements.


 
 
----> Bienvenue au club !

n°58003987
FrenchyEve
Posté le 04-11-2019 à 11:02:35  profilanswer
 

Ressort dansant a écrit :

Je crois surtout que le futon en occident c'était une mode, on aimait ça, ça faisait Highlander, lol ! Bref, l'exotisme, quoi ! C'était surtout du snobisme finalement...à rebours.

 

Reste qu'il y'a des amateurs... il parraît !


Ca va faire 30 ans que je dors sur des futons. Dont 20 (on l'avait acheté pour notre mariage du coup je peux pas oublier son age) sur l'actuel, version avec des couches de fibre de coco au milieu du coton,  + tatami en paille de riz posé sur un cadre à "lattes" (planches de 10 cm de large) fait pour maintenir les tatamis en place tout en donnant de la hauteur pour pas etre au raz du sol.
Monsieur fait 130kg, et chaque fois qu'on part une semaine en vacance, le lit d'hotel meme haut de gamme lui détruit le dos et lui pourri le sommeil, trop mou pour son gabarit.  Moi 80kg, et en général c'est quand meme là que je dors le mieux. Genre là je viens de passer 2 nuits sur un matelas qui parait etre du latex (pas de memoire de forme c'est sur, pas de ressort vu comme ca s'enfonce quand je m'assois sur le bord, et ca semble peser un ane mort donc pas que de la mousse, mais j'ai pas trouvé d'étiquette), et c'était pas ca. Par contre j'ai du passer 6 semaines avec un platre à un bras, ce qui m'empechait de dormir sur le coté , et à plat sur le dos, le futon (bien agé en prime), ca manque de soutien lombaire. Et avec l'âge je crois que pour les cabrioles, un matelas avec un peu de ressort ca aide à compenser la souplesse qui se perd avec l'age..

 

Mais au final ca fait un an que je traine sur le topic et j'arrive toujours pas à me décider :( alors que vu son age,  le futon a mérité sa retraite. En prime il neigera en juillet avant que j'arrive à convaincre monsieur d'aller s'allonger sur un matelas en boutique, donc si je veux pouvoir tester, c'est matelas en ligne.

 

Personne n'a de matelas en laine ? j'ai vu aucun commentaire/avis là dessus, alors qu'à la base ca parait le truc le plus proche du futon mais avec un peu plus de rebond ? (et est-ce que ca craint les mites ? question sérieuse, j'arrive pas à défendre mes pulls de leurs offensives alors un matelas pure laine, faudrait pas qu'elles prennent ca pour un open bar...)

 

En tout cas merci encore à tous ceux qui animent le topic, grace à vous je sais au moins ce que je veux éviter comme matelas !


Message édité par FrenchyEve le 04-11-2019 à 11:03:45
n°58005193
steven55
Posté le 04-11-2019 à 12:56:32  profilanswer
 

jobijobajobijobi a écrit :


 
Oui, puis steeven55 c'est aussi moi "sylvain" on fait exprès de faire des fote d'ortographes... Mince ma couverture :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


 
 
Faut laisser tomber c'est surtout pourquoi on ferrait un double compte... j'ai pas que sa a faire sincèrement !

n°58006193
juliewen
Posté le 04-11-2019 à 14:20:27  profilanswer
 

Hello à tous. Suite à vos conseil je suis entrain de faire la tournée des magasins de literie. Que pensez vous de la qualité des lits maison de la literie ?

n°58006748
juliewen
Posté le 04-11-2019 à 15:03:07  profilanswer
 

Re! Je m'excuse pour le double post. Bon alors je craque sur deux matelas simmons vendu à la compagnie de la literie. Le osez g17  avec sommier tapisser latte passives le tout pour 1000 euros(promo). Ou l'exeption g17 toujours. A 2000 euros avec un sommier tapissier de meilleur gamme. Je vous avoue que les 2000 euros sont pas du budjet prévu. J'ai peur de déchanter aptes quelques nuits car ils ne font pas de nuits d'essai, pour 2000 euros ça fou les boules. Qu'en pensez vous? Je suis bien dans les deux mais à priori niveau durabilité l'exception serait plus indiqué. Quelque chose me pose question aussi. Apparement il y a des g 14 ou g17 à quoi cela correspond ? S'il vous plaît aidez moi. J'ai peur. Après deux achat de literie complete en 10 ans j'aimerais vraiment être sûre de ne pas me faire enfumer avec un matelas haut de gamme qui finalement ne vaudrait pas cette différence de prix.

n°58007764
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 16:18:49  answer
 

Il me semble que Tediber ait un magasin dans Le Marais à Paris.
Sinon tu peux peut-être essayer chez quelqu'un qui vend un de ces matelas d'occaz sur leboncoin. C'est mieux que rien et au pire tu lui dis désolé je suis pas convaincu et tu pars (ils vont pas te manger :o ).

n°58007779
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 16:19:39  answer
 

D'ailleurs je vois que Emma a sorti un nouveau modèle, encore avec une technologie REVOLUTIONNAIRE [:cver2]

n°58008007
poutrella
Posté le 04-11-2019 à 16:37:26  profilanswer
 


Lance toi et achète en un  :bounce:


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58013925
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 05-11-2019 à 11:08:29  profilanswer
 


 
roooohhh mais quelle tete de mule ce SHHHOOOOOOCKKK !!!
 
Aidez-le seigneur!
 
Il y a des magasins, je te l'assure!! A 200%, depuis nos echanges j'en ai trouvé 1 comme ca sans même rechercher...
 :D  :D  :D

n°58013943
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 05-11-2019 à 11:09:47  profilanswer
 


 
Mince, je crois qu'on va encore devoir te supporter longtemps sur ce forum si tu attends que treca et Simmlons fasse les 100 nuits mon ami  :whistle:

n°58014424
steven55
Posté le 05-11-2019 à 11:42:12  profilanswer
 

De mon coté mon medecin ma dit que j'avais un kyste pilonidal ! ouai ! cool je vais devoir rester cloatré au lit pendent un temp sachent que j'aime pas rester sur place.. mais bon au moins j'ai un lien plus rapproché avec mon matelas que je trouve confortable trés meme en terme de soutien...

n°58017878
Ressort da​nsant
Posté le 05-11-2019 à 16:50:20  profilanswer
 

Y'a t'il des retours d'acheteurs heureux sur le "climatique" de certains matériaux pour l'évacuation, régulation de la chaleur et de l'humidité. Quels garnissages pour les cocottes minutes qui ne veulent pas bouillir ?
 
La laine est réputée assez respirante je crois avec une bonne absorption de l'humidité du corps et une bonne régulation de la chaleur. J'ai en revanche un mauvais souvenir des fibres Dupont dans un sac de couchage remplie en Qualofil : on a vite trés chaud, trop chaud si on ne dors pas à 5° dehors ! A mon avis inutile dans un matelas...
 
Aquasens, Outlast, ThermoPlus et autres ? Sont-il un plus par rapport aux laines et cotons, lin, bambou, soie... ?
 
S'il y'avait des témoignages heureux ou malheureux sur le sujet, ça serait "cool" !
 
 

n°58017923
Ressort da​nsant
Posté le 05-11-2019 à 16:54:44  profilanswer
 

steven55 a écrit :

De mon coté mon medecin ma dit que j'avais un kyste pilonidal ! ouai ! cool je vais devoir rester cloatré au lit pendent un temp sachent que j'aime pas rester sur place.. mais bon au moins j'ai un lien plus rapproché avec mon matelas que je trouve confortable trés meme en terme de soutien...


 
Tant que le poil n'est pas au creux de la main ça va  ;)

n°58018936
steven55
Posté le 05-11-2019 à 18:47:37  profilanswer
 

Ressort dansant a écrit :


 
Tant que le poil n'est pas au creux de la main ça va  ;)


 
ouai mais sachent que je ne suis pas patient :(  compliquer tout sa

n°58021462
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 05-11-2019 à 23:40:56  profilanswer
 


 
 
Pas encore, mais si on la créait ensemble on serait pas mal je pense... Par contre nos marges :(  :heink:  :(

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainb12 le 05-11-2019 à 23:41:14
n°58021470
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 05-11-2019 à 23:42:47  profilanswer
 

Ressort dansant a écrit :

Y'a t'il des retours d'acheteurs heureux sur le "climatique" de certains matériaux pour l'évacuation, régulation de la chaleur et de l'humidité. Quels garnissages pour les cocottes minutes qui ne veulent pas bouillir ?
 
La laine est réputée assez respirante je crois avec une bonne absorption de l'humidité du corps et une bonne régulation de la chaleur. J'ai en revanche un mauvais souvenir des fibres Dupont dans un sac de couchage remplie en Qualofil : on a vite trés chaud, trop chaud si on ne dors pas à 5° dehors ! A mon avis inutile dans un matelas...
 
Aquasens, Outlast, ThermoPlus et autres ? Sont-il un plus par rapport aux laines et cotons, lin, bambou, soie... ?
 
S'il y'avait des témoignages heureux ou malheureux sur le sujet, ça serait "cool" !
 
 


 
 
Le qualofill c'est du polyester comme 90% des coutils que tu trouves sur les matelas du marché... Et bambou  = chinoiserie, on pense que c'est bien , ça à l'air bien, mais c'est de chine et donc je n'y risquerai pas ma santé...

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainb12 le 05-11-2019 à 23:43:51
n°58021553
MLG
Posté le 06-11-2019 à 00:14:07  profilanswer
 

Ressort dansant a écrit :

Y'a t'il des retours d'acheteurs heureux sur le "climatique" de certains matériaux pour l'évacuation, régulation de la chaleur et de l'humidité. Quels garnissages pour les cocottes minutes qui ne veulent pas bouillir ?

 

J'ai pas eu chaud sur mon casper, et une sensation d'encore plus de fraicheur sur mon smood. soit c'est du au gel, soit c'est du au fait que je l'ai eu en hiver, soit c'est psychologique.

 

edit : ah vous parliez des couettes ! J'aurais tendance à dire que tous les matériaux naturels ont tendance à bien isoler et à bien transmettre la vapeur d'eau, donc allez vers eux plutôt que vers les trucs synthétique !

  

L'interet de ses matelas c'est justement de ne pas avoir à les essayer en magasin. C'est tellement mieux de les essayer en vrai !

  

Et donc ils se sont dit, comme notre dos est pas pareil on va pas faire un matelas comme les autres... sérieux, elle a quoi la colonne des japonais.

 

Et pour les wc japonais, tu as aussi une explication du même type :D ?

 


tu veux rouvrir les maisons closes :D :D ? avec eve, emma, simba, bruno ... il en faut pour tous les goûts !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 06-11-2019 à 00:26:25
n°58021583
Ressort da​nsant
Posté le 06-11-2019 à 00:27:20  profilanswer
 

sylvainb12 a écrit :

 


Le qualofill c'est du polyester comme 90% des coutils que tu trouves sur les matelas du marché... Et bambou  = chinoiserie, on pense que c'est bien , ça à l'air bien, mais c'est de chine et donc je n'y risquerai pas ma santé...

 

Hummm, j'avais pas pensé à  çela... C'est sur que si c'est fait comme les revêtements de canapé ou de chaussure  qui occasionnent des brûlures....faut voir aussi ce qu'ils mettent sur les tissus des valises a roulettes...ca pue tellement que je crois que ca a tué le chien du voisin...

 

Sans etre parano, il est vrai qu on y passe un temps incroyable et pendant des années... si c est pour respirer des composants volatiles pendant des années dont on ne connait pas les effets nocifs a long terme...sans moi, j ai retenu la leçon  de Dr House : si c est pas connu, cherchez dans l'environnement du malade. Peut etre qu'à  Paris, Hidalgo interdit deja les matelas qui fument.

 

Plus sérieusement,  les mousses et les colles je vais éviter au maximum...je suis de plus en plus sur du Simmons, ils font un coutil bio sur certains modèles....je flash sur Treca avec Outlast (y'a des retours?) aussi sur les modeles sans mousses de confort...vu le budget je vais passer du  200x160 au 190x140 et attendre la bonne promo....la short list avance...faut aussi que je trouves les dénominations approchantes de ces modeles dans la distrib ...


Message édité par Ressort dansant le 06-11-2019 à 00:30:36
n°58021617
Ressort da​nsant
Posté le 06-11-2019 à 00:50:01  profilanswer
 

MLG a écrit :


 
J'ai pas eu chaud sur mon casper, et une sensation d'encore plus de fraicheur sur mon smood. soit c'est du au gel, soit c'est du au fait que je l'ai eu en hiver, soit c'est psychologique.
 
edit : ah vous parliez des couettes ! J'aurais tendance à dire que tous les matériaux naturels ont tendance à bien isoler et à bien transmettre la vapeur d'eau, donc allez vers eux plutôt que vers les trucs synthétique !
 


 

MLG a écrit :


 
L'interet de ses matelas c'est justement de ne pas avoir à les essayer en magasin. C'est tellement mieux de les essayer en vrai !
 


 

MLG a écrit :


 
Et donc ils se sont dit, comme notre dos est pas pareil on va pas faire un matelas comme les autres... sérieux, elle a quoi la colonne des japonais.  
 
Et pour les wc japonais, tu as aussi une explication du même type :D ?
 


 

MLG a écrit :


tu veux rouvrir les maisons closes :D :D ? avec eve, emma, simba, bruno ... il en faut pour tous les goûts !  :D


 
Je parlais bien des garnitures du matelas...j'ai trop chaud naturellement  et une tendance a la transpiration hélas au dessus de 21 degrés ..
 
Heu pour le Casper ça  compte pas si on le laisse dans le carton, lol! Smood, je ne connais pas...mais de toute façon le made in France est dans mon cahier des charges, je vais jeter un coup d'oeil pour ma culture.... D'ailleurs a propos de cultures...je ne suis pas convaincu par l'hygienne des toilettes japonaises...
Pour la maison close, le tolier doit dormir sur un Trécon...ouarf...ou alors sur Simonnes...

n°58021883
Bertrand_2​05champion
Posté le 06-11-2019 à 07:46:47  profilanswer
 


Un matelas de qualité tu ne le déplaceras pas tout seul.

n°58021960
e_esprit
Posté le 06-11-2019 à 08:17:30  profilanswer
 


Comme Ikea mais en payant donc :o
Bon ok, leurs matelas sont bof :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  731  732  733  734  735  736

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR