Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°58021960
e_esprit
Posté le 06-11-2019 à 08:17:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Comme Ikea mais en payant donc :o
Bon ok, leurs matelas sont bof :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 08:17:30  profilanswer
 

n°58023748
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 06-11-2019 à 11:28:21  profilanswer
 


 
Un écran tactile comme au Macdo  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°58028123
tamdhu2301
Posté le 06-11-2019 à 18:41:18  profilanswer
 

Je ne sais pas si quelqu un  en a déjà parlé, mais bett1 a désormais un site francais :  
 
https://www.bett1.fr/

n°58028176
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 18:53:42  answer
 

tamdhu2301 a écrit :

Je ne sais pas si quelqu un en a déjà parlé, mais bett1 a désormais un site francais :

 

https://www.bett1.fr/


Dommage qu'ils aient pas un modèle pas souple

n°58028567
Obeah
Posté le 06-11-2019 à 20:01:33  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde :)

 

Je me lances à mon tour sur ce forum qui est une belle source d'informations...Maiiis.. j'aurais tout de meme besoin de vos avis éclairés.
Je lis et me renseigne depuis un petit moment maintenant, et je me permets de vous dire aussi brièvement que possible ou j'en suis ce qui m'amménera à quelques questions à la fin de mon post ;)

 

Pour commencer,  je fais 1m75 pour 85kg et ma copine 1m65 pour 85kg également.
Je souhaite dans un premier temps changer mon sommier et mon choix ce porte soit:
- Epeda confort médium ou Ivoire si j'ai bien compris ( que je privilégie mais... quelques questions en suspens).
-Epeda confort ferme ou Cèdre

 

Donc voila; j'ai actuellement un matelas en latex de 14cm un peu particulier parce que c'est un matelas qui va dans mon canapé lit.. Le matelas a 2 ans, mais le canapé a assez vécu et il est temps qu'il prenne sa retraite.

 

La finalité de mon projet serait qu'a moyen terme ( j'éspère), je m'oriente également sur un nouveau matelas.
J'ai essayé pour le moment:
 les Tréca Impérial Pullman: trop raide mais il respire la belle qualité !
le modèle nuage: sympa mais un petit je ne sais quoi qui me dérange.. Peut étre trop ferme? Pas de coup de cœur quoi..
le Flocon: celui ci nous a bien plu à tout les deux.
Confortable, le soutien et l'accueil nous a semblé bien.
Ensuite on a essayé deux modèles beautyrest sensory de chez Simmons.
C'est dommage on avait pas les étiquettes précises mais un des 2 m'a beaucoup plus, le plus moelleux des 2.. Ma copine a une petite préférence pour l'autre...

 

Maintenant voila.. Ces 2 derniers modèles sont hors budget mais ca donne une idée de ce qu'on recherche un peu :)
Et donc, suite à mes lectures et dans le prix fixé, hésitation entre le Epeda Parure 2 (Séquoia),ou le Epeda Podium 2 (Hévéa).

 

Le podium 2 me tente plus pour le coté ressorts ensachés que j'apprécie...
Maintenant, il est considéré comme équilibré et moelleux..Je me demandes si avec le sommier confort médium ca ferait trop "mou" parce que je ne veux pas non plus trop m'enfoncer dedans...

 

voila dans un premier temps.
J'éspère avoir été assez clair et pas trop long ;)

 

J'attends vos réponses avec impatience, en vous remerciant par avance .

 

Message cité 1 fois
Message édité par Obeah le 09-11-2019 à 21:56:11
n°58028898
bluehangel
Posté le 06-11-2019 à 20:51:41  profilanswer
 

Dommage de ne pas avoir eu l'info précise des modèles essayés, les Beautyrest Sensory Simmons sont proposé en 2 fermetés différentes.
 
Nouveau sur le forum ?


---------------
Feed back
n°58028930
juliewen
Posté le 06-11-2019 à 20:55:07  profilanswer
 

Bon merci à tous pour vos conseils. Finalement après un deuxième passage à la compagnie du lit, nous avons craqué sur un Treca Versailles, s'il vous plaît. Comme j'ai pu lire ici Treca est une marque de qualité je part do'c confiante. Par contre le hic c'est qu'on a commander un sommier à latte passive. Pensant que notre sommier actuel était à latte actives mais elles sont bien passives. Est ce que y a moyen d'annuler la commande auprès du magasin ? Acheter ce soir. Et j'appelle demain à la première heure. Nous avons payer la moitié de la commande.

n°58028952
Obeah
Posté le 06-11-2019 à 20:58:07  profilanswer
 

Hello

n°58029088
Obeah
Posté le 06-11-2019 à 21:11:14  profilanswer
 

bluehangel a écrit :

Dommage de ne pas avoir eu l'info précise des modèles essayés, les Beautyrest Sensory Simmons sont proposé en 2 fermetés différentes.
 
Nouveau sur le forum ?


 
Zut... Mon message à bugué semble t'il...  
 
Donc oui je suis tout nouveau sur ce forum

n°58029199
Obeah
Posté le 06-11-2019 à 21:19:22  profilanswer
 

bon...2ème fois que mon message n'est pas envoyé correctement :(
 
je recommences....
il y avait 3 références au magasin et apparement 4 sur le site Simmons.
Ce qui est sur c'est que l'on a pas essayé le plus ferme. Un couple était en train de finaliser leur achat avec le vendeur sur le plus ferme des 3 apparement...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 21:19:22  profilanswer
 

n°58033287
steven55
Posté le 07-11-2019 à 12:06:43  profilanswer
 

Bonjour a tous un amis a un petit soucis sur un matelas a ressort de chez simmons et je voudrais le rassuré il a l'impression qui perd en fermeté alors que sa fait un ans qui la vous en pensé quoi les plus expert car moi meme je sais pas quoi dire

n°58035756
Ressort da​nsant
Posté le 07-11-2019 à 16:00:01  profilanswer
 

@ OBEHA : bonjour vous l'avez trouvé comment le Treca Flocon au niveau du confort et de l'accueil s'il vous plaît ?  
 
La densité des fibres d'accueil est assez basses je trouve dans les deux gammes T de Treca... je flash sur le Tweed (sur le papier pour l'instant), mais je pressent quelques chose de trop dur... Il sera comparé avec le Treca Grain de finesse (au secour les noms, c'est pire que les pots de peinture !).
 
En magasin, sauf pour les No Flip (c'est pour les flippés ?), j'ai aussi l'impression que c'est tjs la face hiver qu'on essaye : plus confortable et présence de l'étiquette ! Mais une fois dans l'appart ou la maison bien chauffés, ça risque pas d'être trop chaud par rapport à l'essai en magasin ?
 
Pour le Simmons, celui dont vous parlez si on se fie à votre impression du plus confortable des deux est sûrement le BeautyRest Feeling soft de 30cm... Ce qui me gène c'est toutes ces couches à mémoire de forme, c'est certainement trés confortable mais peut être trop chaud pour bouilloires comme moi ?! Ca vous a donné quoi comme impression l'accueil : on s'enfonce trop (très enveloppant) ? Les 2 Simmons vous ont paru plus confortable que le Treca Flocon de mémoire ?
 
Merci pour votre témoignage très intéressant !  
 
Pour rêver un peu, je surfais sur ça hier : matelas pour personnes genres Trump : https://fr.stearnsandfoster.com/ faut gagner au loto, lol ! Quand bien même jamais je ne ferais traverser l'Atlantique à un matelas... Made in France pour moi en soutien à nos industries ! (Epeda n'est pas français je crois mais a une usine en France, ses ressorts sont sous-traités (Allemagne pour l'acier ?)... Pour rêver je ferai comme vous j'essayerai de tester en magasin le Treca Impérial Air Spring (merci pour votre retour sur le modèle Pullmann) ou l'Impérial Symbiose (paraît que le procédé Tatalay en latex est le top et moins chaud que les mousses denses mémoire de formes?!) encore mieux peut-être... prix XXL je suis sûr!
 
Sinon si un foromeur avait l'info, quelqu'un parlait d"un Treca modèle Versailles de chez la MdL, ça correspondrait à quoi à peu prés sur le catalogue Treca svp ?
 
@ Steven55 : il a quoi comme modèle et type de fermeté vendu le Simmons de votre ami ? (Corpulent ?)... intéressant !


Message édité par Ressort dansant le 07-11-2019 à 16:02:37
n°58037986
Obeah
Posté le 07-11-2019 à 20:22:10  profilanswer
 

@ressortdansant Hello,
 
Il vous faudra les essayer mais de notre première approche, ils sont sympa.
Après je ne pense pas que je partirais sur cette gamme la... Et tout comme vous, dans l'idéal, je partirais sans hésitations sur l'impérial air spring (mais bon le prix qu'on m'a proposé m'avait un peu refroidi haha )!!
 
Je ne connais pas les deux références Tréca dont vous parlez, et oui, les noms franchements... :)
 
Ensuite je parlais des Simmons Beautyrest parce que le confort est tooop, mais tout comme vous, je suis une bouillotte donc pas de mémoire de forme pour moi!
 
J'ai pu essayer deux modèles Stearn&Foster l'année dernière; le Estate et le pillow top je crois.. de la bombe franchement... Sauf qu'en rentrant je me suis intéressé à cette marque et vu le nombres de plaintes d'affaissements et de sav catastrophique, que ce soit ici ou outre Atlantique.. Meme pas la peine, j'oserais jamais mettre plus de 3000 euros dedans!
De plus comme vous dites, en France ya du bon si on veut taper dans du haut de gamme avec notamment Treca ou la gamme dédicace chez Epeda ;)
 
Pour le modèle Versailles, me semble t'il que la MDL a ces propres références mais ca tape dans le haut de gamme de Treca.
 
Voila pour ce que je peux vous dire pour le moment ;)
 
P.S. Juste si vous voulez réver un peu... Allez voir le lit Savoir N°1 et le Hastens Vividus ;) :) !!!!!


Message édité par Obeah le 07-11-2019 à 20:30:35
n°58037997
Obeah
Posté le 07-11-2019 à 20:23:32  profilanswer
 

Ha oui pour complément d'info:
Les Stearn&Foster ont été testés dans une boutique à Saint Malo ;)

n°58038267
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 20:56:36  answer
 

Ah oui Stearns&Foster j'avais essayé ça au BHV du Marais et c'était incroyable  :love:  
 
Sur internet j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur l'affaissement, mais maintenant ils ont sorti une nouvelle gamme et le problème est peut-être résolu (peut-être !).
 
J'avais failli craquer mais le prix était un peu élevé. Enfin il fallait continuer à négocier avec le vendeur et à un moment j'avais plus envie (ne connaissant pas le prix normal je savais pas si je me faisais avoir ou pas). En tout cas j'étais surpris de voir sur internet qu'il est plus cher qu'en magasin.
 
Sinon pour le made in France d'Epeda, le vendeur m'avait montré un label qui certifie que la fabrication et les composants étaient made in France. Ca concernait pas tous les modèles en tout cas.
 
D'ailleurs au magasin Le Lit j'avais essayé une nouvelle marque : Somnus. C'était vraiment bien  :jap:  c'est une marque anglaise, très bon confort si on cherche quelque chose de ferme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2019 à 20:58:46
n°58038289
bertrand_2​05champion
Posté le 07-11-2019 à 20:58:20  profilanswer
 

J'ai ouvert ça aujourd'hui, aucune idée d'ou ça sort mais la qualité du latex est pas mal du tout pour celui qui recherche un matelas sans 40 zones de confort à la con.  
 
 
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573156557-img-20191107-110534-1024x1365.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573156591-img-20191107-111250-1024x768.jpg

n°58039597
Ressort da​nsant
Posté le 08-11-2019 à 00:26:01  profilanswer
 

Merci obeha...
 
@ finkbrau1 ! je flashais sur Epeda au début de ma recherche mais entre la quantité de mousse et les retours sur les ressorts qui ne sont plus leur niche depuis un certain temps, j'ai tendance à me méfier... Mais tout ça est très subjectif bien sûr.. reste que le rapport qualité/prix à l'air bien plaçé...

n°58043446
Jeff9891
Posté le 08-11-2019 à 13:43:04  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Petite question rapide: est-ce que c'est vraiment grave de mettre un sommier de 190 cm sous un matelas de 200 ?

n°58044415
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 08-11-2019 à 15:08:33  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

J'ai ouvert ça aujourd'hui, aucune idée d'ou ça sort mais la qualité du latex est pas mal du tout pour celui qui recherche un matelas sans 40 zones de confort à la con.  
 
 
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 4x1365.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 24x768.jpg


 
 
Il n'a pas l'air de s'etre trop dégradé quand tu vois la tete . du matelas, c'est rare... 100% latex ou mixé avec des matières petro ?

n°58044430
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 08-11-2019 à 15:09:40  profilanswer
 

Jeff9891 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
Petite question rapide: est-ce que c'est vraiment grave de mettre un sommier de 190 cm sous un matelas de 200 ?


 
Grave,  non, mais moche.
Et dans le temps il se peut que cela deforme ton matelas
Et certains fabricant te feront sauter ta garantie s'ils voient ca en te disant que c'est pas réglo et conforme...


---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°58044433
bertrand_2​05champion
Posté le 08-11-2019 à 15:09:51  profilanswer
 

sylvainb12 a écrit :


 
 
Il n'a pas l'air de s'etre trop dégradé quand tu vois la tete . du matelas, c'est rare... 100% latex ou mixé avec des matières petro ?


 
Mixé vu le poids plume.

n°58046161
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 08-11-2019 à 18:21:41  profilanswer
 

Bonjour, petit drapal.
On a besoin de se racheter un lit, après avoir fait le tour des magasins y'a quelques semaines et récupéré quelques devis on va ptet y retourner ce weekend pour se décider.
 
On a eu une très mauvaise expérience chez "Mon Lit et Moi", une dame qui nous a ressortit tous les poncifs du vendeur de tapis:
- J'ai le même à la maison
- Je vous fait une super méga promo de l'espace
- Je ne peux pas vous laisser un devis, c'est à prendre ou à laisser
 
Bref on s'est barré et on y reviendra pas.
 
Sinon on a été à Place de la Literie et Le Roi du Matelas avec des trucs intéressants.
On a eu l'occasion d'essayer un matelas Merinos https://www.place-de-la-literie.fr/augustin.html qui nous a bien plus, on aura pas de surprises avec cette marque ?
Le devis nous fait le matelas à 827€, hors je vois sur le site qu'il est en promo à 579,00 €, c'est normal d'avoir des différences comme ça avec les prix en magasin (le devis a été fait il y a quelques semaines).
On peut renégocier du coup :o ?


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58046893
claudiop
Top à la vachette
Posté le 08-11-2019 à 20:31:13  profilanswer
 

Il serait bête de ne pas s aligner mais bon en gros le premier devis... Il aurait écris pigeon dessus que c était tout pareil.

n°58048043
MLG
Posté le 09-11-2019 à 01:24:59  profilanswer
 

tamdhu2301 a écrit :

Je ne sais pas si quelqu un  en a déjà parlé, mais bett1 a désormais un site francais :  
 
https://www.bett1.fr/


 
 
 
 je vois le H1/H2 sur le site en effet, alors que le modèle n°1 des test est le plus dur : H3/H4 !  
 
Et donc retour gratuit maintenant ? pris en charge par bett1 ? A priori c'est le cas, et c'est ça la vrai nouveauté, plus que le site en Français :-)

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 09-11-2019 à 01:36:43
n°58048898
maniolo
Posté le 09-11-2019 à 10:56:07  profilanswer
 

Salut,
Je glane des infos depuis quelques jours sur les matelas car mes derniers me donnent des douleurs pas possible au réveil, un simmons type noflip acheté sur vente privée puis un épéda à ressorts acheté chez confo. J'ai posté quelques questions sur un forum d'en face, quechoisir, et j'ai vite compris que le comparatif du site quechoisir n'était aussi évident que je pensais... dommage, je pensais mettre 500 balles dans un matelas apparemment au top genre emma ou eve mais finalement ce n'est pas la meilleur chose à faire!
 
Ensuite j'ai retenu dans le forum deux références en lignes qui ont l'air vraiment pas mal, le matelas vert en mousse et le matelas ottelo. Puis à force de ruminer tout ça et de lire les avis des différents forumeur je me dis qu'il faut peut être casser sa tirelire une bonne fois pour toute et mettre plus de mille euros pour enfin dormir tranquille.
Toujours dans les matelas en ligne j'ai vu les vaudou sport, comme le warrior. Ils ont l'air de vendre du rêve mais est-ce vraiment aussi bien qu'ils le disent? Certains d'entre vous ont essayé ces matelas ; vert, otello, vaudo??
 

n°58049115
alaflamout
Posté le 09-11-2019 à 11:42:56  profilanswer
 

Exactement dans la même démarche que toi, je me pose aussi les mêmes questions.
Je viens d'un 100% Latex qui n'apporte plus le confort de ses débuts (il a 10 ans).
On est a priori parti pour du ressort. On a fait une premiere vague d'essai en magasin Grand Litier la semaine derniere.
On a essayé quelques modèles pas mal, 2 simmons Carroussel Aquarel et Carrousel, assez haut de gamme, accueil moelleux et bon soutien. 820 ressorts ensaches, 30 et 33cm epaisseur en tout avec  30 et 40mm de mousse de confort polyether et polyuretahne HR, autour de 1200/1300€. On a aussi essayé un Treca Arpege que j'ai trouvé moins bien. Essai aussi d'une autre marque suisse Alpen Brenner, ressorts + couche memoire de forme, pas mal du tout aussi, dans les memes budgets. On a essayé du tempur , je n'ai pas du tout aimé.
J'ai lu pas mal de bonnes choses sur l'Otello qui parait bien sur le papier, c'est vrai que c'est tentant pour un essai. Moins convaincu à priori par les autres, sauf peut être le Eve Hybrid.


Message édité par alaflamout le 09-11-2019 à 11:45:43
n°58049696
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 09-11-2019 à 13:48:01  profilanswer
 

maniolo a écrit :

Salut,
Je glane des infos depuis quelques jours sur les matelas car mes derniers me donnent des douleurs pas possible au réveil, un simmons type noflip acheté sur vente privée puis un épéda à ressorts acheté chez confo. J'ai posté quelques questions sur un forum d'en face, quechoisir, et j'ai vite compris que le comparatif du site quechoisir n'était aussi évident que je pensais... dommage, je pensais mettre 500 balles dans un matelas apparemment au top genre emma ou eve mais finalement ce n'est pas la meilleur chose à faire!
 
Ensuite j'ai retenu dans le forum deux références en lignes qui ont l'air vraiment pas mal, le matelas vert en mousse et le matelas ottelo. Puis à force de ruminer tout ça et de lire les avis des différents forumeur je me dis qu'il faut peut être casser sa tirelire une bonne fois pour toute et mettre plus de mille euros pour enfin dormir tranquille.
Toujours dans les matelas en ligne j'ai vu les vaudou sport, comme le warrior. Ils ont l'air de vendre du rêve mais est-ce vraiment aussi bien qu'ils le disent? Certains d'entre vous ont essayé ces matelas ; vert, otello, vaudo??
 


 
Hello,
 
C'est à toi que j'ai repondu sur Que choisir non ?  
Tu sais c'est pas parce qu'on te dira que celui-ci ou celui-là est bien que cela voudra dire que nous avons raison, fais toi ton opinion... Après technioquement si je regarde tes choix, ils sont de bons produits français et bien certifiés. Par contre leur confort pourraient par exemple plaire à ton pote, mais pas à toi>...
 
Déjà tu a évité le pire des traquenards, les ventes privées, c'est tellement des dobes tu vois le résultat sur ton dos.
 


---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°58050743
babar3344
Posté le 09-11-2019 à 17:46:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Je recherche un matelas / sommier pour moi et ma compagne, en 160x200. Notre matelas actuel est un GFL (maliterie.com maintenant), latex qui a 9 ans, et qui se laisse de plus en plus aller, d’où la volonté de le remplacer.
Moi je suis un "gros" gabarit (185cm/120kg), et ma compagne est plus "standard" (1m60/60kg).
 
J'ai bien lu tout le début du forum :) Ce qui m'a conduit à essayer le simmons rendez-vous 2019. Je l'ai trouvé trop souple en accueil (mais bien une fois allongé).  
Je n'aime pas les matelas a l'accueil pas assez ferme, ni les matelas à mémoire de forme très enveloppant, dans lesquels j'ai vite chaud.
 
J'ai donc continué ma recherche ... et enchainé quelques magasins.
La vendeuse qui a été le plus "pro" pour moi (à l'écoute, qui cherche à comprendre, qui a souhaité que je revienne avec ma compagne pour vérifier ce qu'elle me proposait, et qui n'a pas cherché a me refourguer ses produits cout que cout) nous a dirigé, après plusieurs essais vers un matelas alpen brenner, sur lequel nous nous sommes bien senti.
 
Elle nous propose le matelas (en 160), le sommier (tapissier, avec tissu déco), les pieds, la livraison pour 1600€.  
Et donc mes interrogations commencent à partir de la ...  
Est ce que le produit vaut réellement ce prix la ? l'offre est elle intéressante ? Y a t il "mieux" à essayer pour le même prix ?
 
Merci d'avance pour vos avis

n°58050777
Ressort da​nsant
Posté le 09-11-2019 à 17:53:09  profilanswer
 

Ben c'est un mousse sur ressort... je ne suis pas sûr que vous n'ayez pas chaud... bon je ne suis pas litologue non plus.

 

La différence de poids et du simple au double avec Madame, un 2x80 aurait l'avantage pour chacun de choisir exactement ce qu'il préfère ?

 

Si c'était moi je réessaierai deux fois le Simmons et l'Alpen pour être sûr...

Message cité 1 fois
Message édité par Ressort dansant le 09-11-2019 à 17:53:35
n°58051039
babar3344
Posté le 09-11-2019 à 18:35:50  profilanswer
 

Le rendez vous était vraiment trop mou, quand on s'assoit dessus. On était tous les deux unanimes.
On a aussi essayé le simmons essentiel. Je l'ai trouvé un poil mieux que l'Alpen, mais ma compagne l'a trouvé trop dur.
 
En double matelas, tout ce que l'on a vu explosait notre budget


Message édité par babar3344 le 09-11-2019 à 18:37:54
n°58051226
Ressort da​nsant
Posté le 09-11-2019 à 19:02:55  profilanswer
 

Merci pour l'info sur le Simmons Rendez Vous.
L'a
Alpen a l air d avoir de la mousse juste sous le coutil comme les Ikea...je suis pas sur que ca soit solide et bien ventilé ... j'ai le meme problème  que vous au niveau de la température... c est le premier item que je regarde...J avais craqué  sur Treca Tweed de memoire pour ca, une seule couche de mousse ce qui est plutot rare aujourd hui j'ai l'impression (la mousse pour faire du confort pas cher, ca a l'air de branchef les industriels.) Sous le coutil c est du coton et du lin... Je ne l ai pas retenu sur le papier car j ai lu un retours de matelas frop ferme. Peut être  que vous aimeriez...Ca doit faire vers lew 1000 euros aprs les remises automatiques... Il y a un membre au dessus qui avait l air d aimer la ligne kiné de Simmons il l avait trouvé trop ferme pour ses 85 kilos...
Oui je trouve aussi que les matelas double c est cher, je reduirais en prenant un sommier double mais c est encore trop cher....

n°58051505
Ressort da​nsant
Posté le 09-11-2019 à 19:32:43  profilanswer
 


 
 
Ils appellent  ça  le confort Brique Seat....Rooooooooooo :lol:

n°58051966
bertrand_2​05champion
Posté le 09-11-2019 à 21:03:18  profilanswer
 

Ressort dansant a écrit :

Ben c'est un mousse sur ressort... je ne suis pas sûr que vous n'ayez pas chaud... bon je ne suis pas litologue non plus.
 
La différence de poids et du simple au double avec Madame, un 2x80 aurait l'avantage pour chacun de choisir exactement ce qu'il préfère ?
 
Si c'était moi je réessaierai deux fois le Simmons et l'Alpen pour être sûr...


 
Clairement le 2x80 est obligatoire vu la différence de Morpho.

n°58052271
Obeah
Posté le 09-11-2019 à 21:57:12  profilanswer
 

Obeah a écrit :

Bonsoir tout le monde :)
 
Je me lances à mon tour sur ce forum qui est une belle source d'informations...Maiiis.. j'aurais tout de meme besoin de vos avis éclairés.
Je lis et me renseigne depuis un petit moment maintenant, et je me permets de vous dire aussi brièvement que possible ou j'en suis ce qui m'amménera à quelques questions à la fin de mon post ;)
 
Pour commencer,  je fais 1m75 pour 85kg et ma copine 1m65 pour 85kg également.
Je souhaite dans un premier temps changer mon sommier et mon choix ce porte soit:
- Epeda confort médium ou Ivoire si j'ai bien compris ( que je privilégie mais... quelques questions en suspens).
-Epeda confort ferme ou Cèdre
 
Donc voila; j'ai actuellement un matelas en latex de 14cm un peu particulier parce que c'est un matelas qui va dans mon canapé lit.. Le matelas a 2 ans, mais le canapé a assez vécu et il est temps qu'il prenne sa retraite.
 
La finalité de mon projet serait qu'a moyen terme ( j'éspère), je m'oriente également sur un nouveau matelas.
J'ai essayé pour le moment:
 les Tréca Impérial Pullman: trop raide mais il respire la belle qualité !
le modèle nuage: sympa mais un petit je ne sais quoi qui me dérange.. Peut étre trop ferme? Pas de coup de cœur quoi..
le Flocon: celui ci nous a bien plu à tout les deux.
Confortable, le soutien et l'accueil nous a semblé bien.
Ensuite on a essayé deux modèles beautyrest sensory de chez Simmons.
C'est dommage on avait pas les étiquettes précises mais un des 2 m'a beaucoup plus, le plus moelleux des 2.. Ma copine a une petite préférence pour l'autre...
 
Maintenant voila.. Ces 2 derniers modèles sont hors budget mais ca donne une idée de ce qu'on recherche un peu :)
Et donc, suite à mes lectures et dans le prix fixé, hésitation entre le Epeda Parure 2 (Séquoia),ou le Epeda Podium 2 (Hévéa).
 
Le podium 2 me tente plus pour le coté ressorts ensachés que j'apprécie...
Maintenant, il est considéré comme équilibré et moelleux..Je me demandes si avec le sommier confort médium ca ferait trop "mou" parce que je ne veux pas non plus trop m'enfoncer dedans...
 
voila dans un premier temps.
J'éspère avoir été assez clair et pas trop long ;)
 
J'attends vos réponses avec impatience, en vous remerciant par avance .
 


 
Petit Up s'il vous plaît

n°58052631
tamdhu2301
Posté le 09-11-2019 à 23:24:26  profilanswer
 

MLG a écrit :


 
 je vois le H1/H2 sur le site en effet, alors que le modèle n°1 des test est le plus dur : H3/H4 !  
 
Et donc retour gratuit maintenant ? pris en charge par bett1 ? A priori c'est le cas, et c'est ça la vrai nouveauté, plus que le site en Français :-)


 
 
Oui il manque le h3/h4, ca viendra peut etre par la suite.
 
Non le retour est toujours payant, ainsi que la livraison des matelas.
 
il n y a que quelques articles qui sont en livraison gratuite (comme les surmatelas).
 
L avantage est que maintenant ils prennent paypal.  Espéreront que le site deviennent à  l identique de celui en allemagne.

n°58054443
steven55
Posté le 10-11-2019 à 13:19:22  profilanswer
 

Apres un autre soucis j'ai un coin du matelas qui se leve bordel mais quesqui se passe c'est dangereux ?

n°58055113
Ressort da​nsant
Posté le 10-11-2019 à 15:56:17  profilanswer
 

jamais rester seul dans une pièce avec un matelas: Il est pas un peu excité ce matelas ?!
 
électrocution...surtout si le matelas est en ligne...
 
D'ailleurs ces buses, ils font des matelas vraiment connectés ! Oui Monsieur, ça existe !
 

n°58056437
blopper
Posté le 10-11-2019 à 20:12:38  profilanswer
 

Un petit retour sur mes pérégrinations.
 
J'ai suivi le même chemin que sinclair_wilde (voir message https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t52474052)
Résultat de nos 2 heures à "L'Usine Mode et Maison" avec 4 magasins : l'Univers du sommeil / La compagnie du lit / Pro Literie / Maison de la literie.
 
Je découvre les magasins et la difficulté de la recherche, les marques distributeur, les tarifs qui ne veulent rien dire.
Et les variations de sensation.
 
Nous n'avons pas fait notre choix. Nous achèterons un matelas :
- épais
- avec un accueil suffisamment moelleux pour que je puisse "planter" mon épaule dedans. L'accueil ne doit pas être trop enveloppant toutefois
- qui ne fait pas de vague quand un des dormeurs bouge
- confort ferme
- technologie ressort ou mixte mais pas Tempur ni latex
 
Notre short list non triée avec tarifs affichés en 160x200
TRECCA modèle Impérial Chenonceau Black Label 29 cm / AirSpring ensachée / face été softcare 1.5cm / face hiver softcare 4cm = 2876 €  
Pas trouvé sur le net
 
TRECCA modèle Imperial Pullman 29 cm (mais 30 cm sur le site Treca) double suspension ... = 2954 €
https://treca.com/fr/collection-imp [...] llman.html
 
DUCAL modèle Louis 33 cm / Ressorts ensachés 'Multi-couches' 814x2 = 4865€
https://www.maisondelaliterie.fr/20 [...] 160_200_33
 
TRIANON (marque distributeur ou marque en nom propre ?) modèle Grand 38cm / 2070 ressorts ensachés Multi-spring / biface = 2999€
https://www.lacompagniedulit.com/tr [...] ns-160x200
 
SIMMONS modèle Sensoriel 28 cm / 700 ressorts + Mousse à mémoire de forme = 1643€
https://www.universdusommeil.com/ma [...] oriel.html
 
FEELS modèle Silver 2018 qui ressemblent au William 28 cm / Ressorts ensachés 3 couches  
https://www.maisondelaliterie.fr/49 [...] 160_200_28
 
STEARNS & FOSTER modèle Estate Pillow Top 39 cm / Ressort ensaché + Mousse gel = 4367€
https://www.maisondelaliterie.fr/52 [...] w-top.html
 
Sans le critère de prix, notre top 3
- Le Trianon de la Compagnie du Lit
- le Feels, mais je ne trouve pas grand chose sur le net au sujet de cette marque.
- le Estate Pillow Top, mais la marque S&F a de mauvaises critiques sur le net (qualité des produits et SAV)
 
Conclusion : il faut refaire une visite au moins. Et fixer un budget !
 
Si quelqu'un a des infos sur la marque Feels ou peut me donner un équivalent du matelas William je suis preneur.
 
 
 

n°58057348
jobijobajo​bijobi
Jobijobajobijobijobijobaaaa
Posté le 10-11-2019 à 22:16:50  profilanswer
 

blopper a écrit :

Un petit retour sur mes pérégrinations.
 
J'ai suivi le même chemin que sinclair_wilde (voir message https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t52474052)
Résultat de nos 2 heures à "L'Usine Mode et Maison" avec 4 magasins : l'Univers du sommeil / La compagnie du lit / Pro Literie / Maison de la literie.
 
Je découvre les magasins et la difficulté de la recherche, les marques distributeur, les tarifs qui ne veulent rien dire.
Et les variations de sensation.
 
Nous n'avons pas fait notre choix. Nous achèterons un matelas :
- épais
- avec un accueil suffisamment moelleux pour que je puisse "planter" mon épaule dedans. L'accueil ne doit pas être trop enveloppant toutefois
- qui ne fait pas de vague quand un des dormeurs bouge
- confort ferme
- technologie ressort ou mixte mais pas Tempur ni latex
 
Notre short list non triée avec tarifs affichés en 160x200
TRECCA modèle Impérial Chenonceau Black Label 29 cm / AirSpring ensachée / face été softcare 1.5cm / face hiver softcare 4cm = 2876 €  
Pas trouvé sur le net
 
TRECCA modèle Imperial Pullman 29 cm (mais 30 cm sur le site Treca) double suspension ... = 2954 €
https://treca.com/fr/collection-imp [...] llman.html
 
DUCAL modèle Louis 33 cm / Ressorts ensachés 'Multi-couches' 814x2 = 4865€
https://www.maisondelaliterie.fr/20 [...] 160_200_33
 
TRIANON (marque distributeur ou marque en nom propre ?) modèle Grand 38cm / 2070 ressorts ensachés Multi-spring / biface = 2999€
https://www.lacompagniedulit.com/tr [...] ns-160x200
 
SIMMONS modèle Sensoriel 28 cm / 700 ressorts + Mousse à mémoire de forme = 1643€
https://www.universdusommeil.com/ma [...] oriel.html
 
FEELS modèle Silver 2018 qui ressemblent au William 28 cm / Ressorts ensachés 3 couches  
https://www.maisondelaliterie.fr/49 [...] 160_200_28
 
STEARNS & FOSTER modèle Estate Pillow Top 39 cm / Ressort ensaché + Mousse gel = 4367€
https://www.maisondelaliterie.fr/52 [...] w-top.html
 
Sans le critère de prix, notre top 3
- Le Trianon de la Compagnie du Lit
- le Feels, mais je ne trouve pas grand chose sur le net au sujet de cette marque.
- le Estate Pillow Top, mais la marque S&F a de mauvaises critiques sur le net (qualité des produits et SAV)
 
Conclusion : il faut refaire une visite au moins. Et fixer un budget !
 
Si quelqu'un a des infos sur la marque Feels ou peut me donner un équivalent du matelas William je suis preneur.
 
 
 


 
 
 
ya à boire et à manger dans tes choix là!
ducal et feels c dla sous marque de MDL donc tu peux les eliminier si tu veux pas te faire bouffer par des marges enorme.
Stern vient des etats unis donc forcement le sav pas top, il vont pas renvoyé le matelas la bas pour tes beau yeaux je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR