Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°57504635
gug42
Posté le 06-09-2019 à 19:28:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep :) Un argument pour ce matelas.
Je vais me lancer dans la recherche, un éventuel conseil concernant l'épaisseur et la densité de mousse ?  

D'ailleurs je pourrais tout simplement acheter la mousse prédécoupé (chez un vendeur internet) et la recouvrir d'un drap-housse non ?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 19:28:26  profilanswer

n°57505238
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 06-09-2019 à 21:33:45  profilanswer

Le bricolage ne tient jamais très longtemps, je ne te le recommande pas, personnellement.
Après, une marque de matelas, le plus souvent quand c'est pas des navets destinés pour aux ventes privées, testent les matelas et étudient les conforts pour qu'ils restent morphologiques.
Peut etre que ton ressenti n'est pas entièrement comblé à 100¨%, mais peut etre que ta colonne a une meilleure position qu'avant ou sur un autre matelas... (?) Ajouter quelques épaisseurs inadaptées pourraient te permettre d'avoir (au départ) un confort plus appréciable (pour ton ressenti), mais à long terme pas forcément génial pour ton dos... L'équilibre est à trouver...

Message édité par sylvainb12 le 06-09-2019 à 21:38:11
n°57505358
gug42
Posté le 06-09-2019 à 21:55:34  profilanswer

Un simple accueil plus "confort" aurait été parfait .... peut être un risque de déséquilibre effectivement.

Difficile de "trouver" son équilibre tout de même ...

En boutique, les résultats des essais sont limités ... et les vendeurs ... hum pense à leur primes, à vendre ou à monter dans la hiérarchie ...  le sentiment de se faire enfler ... les jolies pancartes rouges ... Ah mais vous avez des cheveux (heu vous parlez bien de ma boule à zero ?!?) je vous fait 99% de remise ...  

En ligne finalement c'est moins pire ... Moins de blabla, possibilité d'essayer dans des conditions réelles ... J'espère un élargissement de l'offre en ligne ...

Message édité par gug42 le 06-09-2019 à 22:01:36
n°57506270
David_Davi​d
Posté le 07-09-2019 à 00:09:22  profilanswer

gug42 a écrit :

Globalement positif. Le "maintient" est bon, ni trop ni pas assez. l'indépendance de couchage, comme on dit, est ok. Les mouvements ne se propagent pas trop (un tout petit peu qd même comparé à de la mousse HR).  Aucune problématique de chaleur / transpiration.
L'accueil pourrait être plus souple, plus douillet, plus agréable.  

En conclusion, nous continuions l'évaluation. A priori nous allons le garder.

A voir si un sur-matelas ne comblerait pas ce point ? un avis serait le bienvenu ;)

Merci pour le retour. Sur quelle face dormez vous ?

n°57507028
magic59
Ouais!!!
Posté le 07-09-2019 à 10:07:19  profilanswer

David_David a écrit :

Merci pour le retour. Sur quelle face dormez vous ?

Pour notre part on as dormi que sur la face souple.  

Pour l accueil cela ne m'as pas marqué.

n°57507772
gug42
Posté le 07-09-2019 à 12:38:37  profilanswer

Même face, la dite souple

n°57511002
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2019 à 22:01:46  profilanswer

David_David a écrit :

Hello Sylvain, J'ai eu une personne de chez le matelas vert au téléphone suite à mon retour, certainement le/un des fondateur(s) car il avait l'air de vraiment bien connaitre son sujet.  

Il m'a effectivement parlé de leur nouveau matelas latex (sans pour autant essayer de me le vendre) et m'a confirmé qu'ils avaient réussi à trouver un très bon fournisseur et un latex naturel de qualité à plus de 90% de ce fameux latex naturel (hévéa?) => en comparaison avec les 85% de Kipli et autres...

Je ne suis pas un professionnel du sujet mais il avait l'air de vraiment vouloir les choses bien et proprement.

Par contre, il est vrai qu'à 90kg/m3, le matelas risque d'être ferme...

Certainement le même que Novoly.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57514579
gui7
Posté le 08-09-2019 à 16:04:27  profilanswer

Bonjour,
J'ai récemment acheté une armoire lit de 140x200.
Cela nous contraint à un matelas d'au max 20cm.

Je l'ai équipé avec un eve hybrid de 20 cm qui avait l'air confortable selon les avis. Malheureusement, il est bien trop ferme et nous allons demander son retour.

Si on reste dans les marques 100% en ligne, et dans la limite de 20 cm, j'ai l'impression que le eve était le plus confortable car les autres sont indiqués fermes.

Il reste plus qu'à me rabattre sur les magasins physiques, mais peu de choix en 140x200x20.
Surtout en pas trop ferme.  

Bref, si quelqu'un a des idées ou des avis à nous donner ce serait bien sympa.  

Vu les contraintes que l'on a on va pas faire les difficiles concernant la technologie...  

Dernière précision : le sommier est un cadre métal avec lattes apparentes, assez larges et peu souples.  

D'avance merci pour vos réponses.

n°57515784
MLG
Posté le 08-09-2019 à 18:58:09  profilanswer

Celui-ci, à 250€,  me semble répondre à vos contraintes :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] way&sr=8-5

C'est à priori le bett1.de dont on a parlé beaucoup ici depuis le  le 08-01-2017 :-)

Message édité par MLG le 08-09-2019 à 19:01:51
n°57515964
FrenchyEve
Posté le 08-09-2019 à 19:27:41  profilanswer

Bonjour à tous :)

Toujours dans ma quete du matelas idéal, monsieur vient de me rajouter un pbm dans l'équation à résoudre : comme il a des pbm de circulation il doit dormir avec les pieds relevés.
Pour l'instant, le bricolage c'est 2 épaisseurs de tapis de gym sous le bas du futon...  
Par contre pour plus tard : si je pars sur un sommier tapissé, c'est pas mobile, donc on fait comment ? on met des calles sous les pieds ? est-ce qu'on peut acheter des pieds de hauteur différente ?  

Et si on fait ca, est-ce que ca fragilise l'ensemble (lui 130kg, moi 80kg, autant dire que quand on fait des galipettes, le sommier actuel grince , meme si il est completement rigide et avec pied central (en gros un cadre avec des planches pour poser 2 tatamis) , donc j'ai peur que si on est pas parfaitement plat horizontal l'axe d'effort n'étant plus pile perpendiculaire ca cisaille le sommier : vrai pbm ou je psychote pour rien ?

L'autre solution c'est un sommier articulé, ca permet de rehausser ce qu'on veut (les pieds, mais aussi le dos si jamais l'un de nous se retrouve alité ) , mais ca veut dire que je peux rayer les matelas à ressort de ma shortlist non ? (et du coup, y'a des avis sur le sommier electrique "novodok" chez novoly ? https://www.novoly.fr/lit-sommier/lit-electrique.html )

Pour l'instant, avec la question du sommier en suspend, j'ai 3 matelas en vue qui pourraient convenir (gros gabarits, et habitués à dormir sur futon + tatami donc hyper raide mais un peu trop maintenant pour mon dos à moi)  
- Chez Novoly le Novolux . Avec l'avantage si on part sur du sommier electrique c'est qu'on aura 2*80, donc si c'est trop raide d'un coté pour moi je peux le retourner.
- Chez le Matelas vert, leur nouveau matelas latex , assez proche du novoly mais l'avantage d'avoir 1 seule couche plutot que 2, au moins c'est simple.
- Ou en ressort, l'Othello . Perso j'aime bien le ressort, mais ca veut dire sommier tapisser rigide et rien d'autre.

Pour info, il neigera en aout avant que j'arrive à convaincre monsieur d'aller essayer un matelas dans une boutique, donc achat en ligne avec période d'essai obligatoire.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2019 à 19:27:41  profilanswer

n°57516124
stephaneF
Posté le 08-09-2019 à 19:54:00  profilanswer

Dormir sur un futon.   [:tibo2002]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57516243
bertrand_2​05champion
Posté le 08-09-2019 à 20:12:09  profilanswer

Il suffit d'acheter un pupitre de pieds, ça se glisse sous le matelas.

n°57516879
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-09-2019 à 21:38:51  profilanswer

Bilan de mon histoire de matelas : ça sera un Tempur Original Elite.

On en a essayé plein, et dans les trucs vraiment convaincants c'est lui qui l'emporte, pour la scoliose de mme c'est le mieux.
Juste en dessous j'étais emballé par un MicroTech Foam 24 "Tempur" sur sommier latte, trois fois moins cher (1000€ en 160)  et limite mieux qu'un Tempur Sensation (le modèle plus 'dynamique' on va dire) pour moi (mais pas pour madame, mais ça se joue à rien. Par contre avec des lattes souples ça fait un super combo !).

Dans les autres très bonnes choses découvertes, un Andre Renault Duo Ressources (on peut choisir deux conforts différent selon le côté gauche ou droit) terriblement confortable ; en fait beaucoup de matelas de cette marque ont été vraiment convaincants durant nos essais. Et on a pu tester le Emma Air, et ben c'est vraiment pas mal du tout c'est pas étonnant qu'il trust tout sur cette gamme de prix :D

Message édité par Xavier_OM le 09-09-2019 à 10:29:35

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°57516909
magic59
Ouais!!!
Posté le 08-09-2019 à 21:43:23  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Il suffit d'acheter un pupitre de pieds, ça se glisse sous le matelas.

Je ne connaissais pas !! toujours bon à savoir pour les vieux jours lol

n°57523536
lapincedec​rabe
Posté le 09-09-2019 à 15:44:26  profilanswer

Sur les quelques 10aines de dernières pages, un filtre sur le mot "enfant" donne seulement des résultats sur les matelas qu'il ne faut pas prendre.

Est ce que cela veut dire pour autant que pour un enfant de 4 ans aujourd'hui et de 14 ans dans 10 ans, il faut prendre un random matelas chez Conforama (en 90*190) ?

Est ce que vous avez des modèles à conseiller?

n°57524416
lapincedec​rabe
Posté le 09-09-2019 à 16:48:36  profilanswer

Dans les amazon basics, ceux là semblent être mieux notés (d'autant plus que ton lien ne propose pas de 90*190):

https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] r=8-4&th=1

Le problème c'est qu'un enfant de 4 ans ne saura pas dire si ça convient ou pas.

Est ce que dans une optique de durer 10 ans, ça apporte quelque chose de passer de 100- euros d'amazon basics à 200+ euros de bultex/merinos/dunlopillo.

Ca ne me dérange pas de mettre le double/triple du amazon basics si ça apporte du confort, de la qualité, ...

En revanche si ça consiste à acheter un nom, je passe mon tour.

n°57525489
mike0918
Posté le 09-09-2019 à 18:32:19  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Sur les quelques 10aines de dernières pages, un filtre sur le mot "enfant" donne seulement des résultats sur les matelas qu'il ne faut pas prendre.

Est ce que cela veut dire pour autant que pour un enfant de 4 ans aujourd'hui et de 14 ans dans 10 ans, il faut prendre un random matelas chez Conforama (en 90*190) ?

Je suis dans la même situation que toi pour ma fille qui va avoir 3 ans  
A priori H4 c'est trop ferme et le H3 n'est plus en stock...
j'ai vu ça mais ça m'a pas l'air pas mal mais le revêtement est en polyesther vous en pensez quoi ?
https://www.ikea.com/fr/fr/p/morged [...] -90272416/

Message cité 1 fois
Message édité par mike0918 le 09-09-2019 à 18:33:09
n°57525689
gui7
Posté le 09-09-2019 à 19:04:00  profilanswer

Hello

moi j'ai bricolé une tête de lit avec :
- une planche d'agglo
- un système d'attaches pour l'accrocher au mur
- de la mousse achetée dans un magasin de tissus
- un tissu velours acheté dans ce même magasin
- des clous de tapissier
2h plus tard, c'était au mur.

Pour ta problématique, fais la plus large que le lit, et visses-y des équerres sur les côtés. Ou mieux des tablettes avec fixations invisibles de chez ikea....

Sauf si bien sûr tu trouves ta perle rare déjà toute faite :)

n°57528571
David_Davi​d
Posté le 09-09-2019 à 23:26:25  profilanswer

Namor69 a écrit :

Bonjour à tous,

Petit retour sur TEDIBER (et préliminaire sur Emma) après avoir lu toutes les pages du post (si si)

Je sort d'un matelas Bultex 140 x 190 de ... 18 ans d'âge acheté classiquement après 5min d'essayage chez Confo.
Il était certes pas mal affaissé, mais toujours confortable pour dormir. Il avait notamment une surcouche confort intégrée.
Je fait 1m75 pour 80kg environ et ma femme 1m65, 53kg. Ma femme commençait à avoir mal au dos sur le bultex

Donc changement d'abord de lit en 140x190 (pas possible plus grand) : Lit coffre à lattes.
Et suite à mes lectures sur ce topic et d'autres tests dont celui de quechoisir, je retiens les Emma, Casper et Tediber après avoir également lu pas mal d'avis clients sur leur site avant de me décider.

Je suis parti sur un Tediber en 140 x 190 (mi-ferme, a priori plus adapté pour les gens qui transpirent beaucoup comme moi).
Commandé à 650 euros + oreiller gratuit + logistique au top, étant en RP, je pouvais le recevoir le jour même !

- Livraison/ déballage : parfait livraison le lendemain, carton état nickel, très épais, globalement impression de premium, matelas de 29 kg avec pas trop d'odeur, a repris sa forme assez rapidement
- Usage (après 1 mois) : je le trouve très très (trop) ferme ! et en tout cas pas assez accueillant, la couche supérieure me paraît trop fine pour avoir la sensation de confort. Ma femme en revanche le trouve très agréable, bon maintien ...
Bref, si je dors bien dessus et j'ai l'impression d'en avoir eu assez (de mousse) pour mon argent, je ne suis pas vraiment satisfait malgré le coté premium.
De plus, malgré ce que j'ai lu, je me suis retrouvé trempé un soir (je transpire beaucoup et ma couette est très épaisse), il est vrai que le matelas n'est peut-être pas en cause.

Bref, je me dit que je pourrait acheter un surmatelas "confort" de 5-8 cm, mais c'est 100 euros minimum à rajouter et le tediber est déjà très épais ...
S'il n'y avait pas eu la garantie 100 jours je me serai fait une raison ... et même si je suis curieux, je n'ai pas envie de tester tous les matelas internet  surtout que je n'ai pas vraiment de place pour le stockage.

Je m'autorise néanmoins un essai supplémentaire : le casper étant censé être plus ferme que le Tediber et attiré par la promo Emma à -35%, j'en commande un (445 euros) malgré les réticences de madame et le fait qu'il est supposé tenir plus chaud. Je me dis que cela m'économisera le surmatelas et que si çà va vraiment pas, je reste sur le tediber.

Emma (pas encore testé, voir plus bas) :
- Logistique : pas au top comme Tediber, reçu 10j plus tard avec quelques emails de suivi, en contact par dpd (pas de sms comme prév) qui a livré dans le créneau prévu et dans l’appartement. A part le délai, RAS sur la livraison.

- Première impression : bof, carton un peu explosé, peu rigide, l'ensemble paraît bien léger à coté du Tediber. (à tout point de vue, le matelas ne fait que 25 kg).
Je sors le matelas tout plié et il est tellement ridiculement petit que sans le peser, je contacte tout de suite le service client en disant que l'on m'a livré un 90x190 et réclamant une nouvelle livraison (je crois que j'avais lu dans leur avis client que ce type d'erreur arrivait).

Je ne déballe pas le matelas en me disant que l'échange sera plus facile
Actuellement en vacances, j'en profite pour regarder des vidéos d'unboxing de matelas Emma et je me rends compte qu'il est roulé ET plié en deux (pas comme le Tediber qui est juste roulé), je me dis que j'ai peut-être le bon en fait ...

Après avoir relancé une fois, je reçois finalement une réponse du service client 1 semaine plus tard qui me dit de renvoyer des photos des étiquettes à l'extérieur et à l'intérieur.

En rentrant je vais donc piuvoir confirmer que c'est le bon et vous ferai un retour  :)

Hello! J'ai aussi trouvé le Tediber et la Matelas vert beaucoup trop fermes.

Aurais-tu un retour sur ton Emma? J'hésite aussi avec un Simba mais je ne trouve pas beaucoup de retours sur ce matelas et sur ce forum en 2019 :(

Message cité 3 fois
Message édité par David_David le 09-09-2019 à 23:27:34
n°57528674
gui7
Posté le 09-09-2019 à 23:47:43  profilanswer

David_David a écrit :

Aurais-tu un retour sur ton Emma? J'hésite aussi avec un Simba mais je ne trouve pas beaucoup de retours sur ce matelas et sur ce forum en 2019 :(

Hello
Pour moi c'est le eve hybrid et aussi je le trouve trop ferme
Décidément....

n°57530478
Xavier_OM
Posté le 10-09-2019 à 10:43:54  profilanswer

David_David a écrit :

Le Emma est moins ferme que le Tediber, et il est testable si tu as un magasin La Halle au Sommeil vers chez toi a priori.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°57530511
Xavier_OM
Posté le 10-09-2019 à 10:46:44  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Un matelas en mousse 35kg/m³ (25 c'est quand-même pas top), genre ça https://www.ubaldi.com/literie-cham [...] =3&t=84&f=

A priori de 4 à 14 ans ça doit le faire.

---------------
n°57534252
mike0918
Posté le 10-09-2019 à 15:27:57  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Un matelas en mousse 35kg/m³ (25 c'est quand-même pas top), genre ça https://www.ubaldi.com/literie-cham [...] =3&t=84&f=

A priori de 4 à 14 ans ça doit le faire.

Merci mais j'avais cru comprendre que 35 c'était plus pour un ado et qu'il fallait plutôt opté pour du 28 pour un enfant plus petit me trompe-je ? J'ai peur que 35 soit trop dense et lui fasse mal ...

n°57537073
strongart
Posté le 10-09-2019 à 20:13:37  profilanswer

Je viens de passer 2 bonnes heures (de plus que les bonnes 4 ou 5 précédemment cet été) à relire les 50 dernières pages.  
Je crois que je vais renvoyer le matelas vert, trop ferme pour moi (1,70m et 73kg). Dors côté et ventre. Pas de sensation agréable à l'accueil et douleurs au réveil (un peu estompées avec un oreiller plus fin). Ma femme ok (1,55m et 51kg).  

Par contre en dehors de cette marque dont l'absence de pub me plaisait en plus de son côté assez "vert". Je suis totalement perdu entre les autres marques.

Pour mémoire, on a un lit coffre bois avec lattes fixes.  

• Est-ce que les matelas type otello  c'est possible? Ou à cause des ressorts il faut oublier?  

• Le Emma à l'air d'avoir de bon retour sur le côté moelleux, mais globalement très décrié par de nombreuses personnes (plutot poids >80kg)
  • Le Casper semble moins décrié et peut-etre un entre-deux?  

En matelas en ligne je vois très peu d'avis sur les autres.  

• Tediber semble trop ferme (équivalent au matelas vert).  
  • Eve, pas très clair les avis

• Simba rien de récent, et le côté hybride ressort compatible ou non avec un cadre de lit bois à lattes?  

• Bruno pas de retour (20cm de coeur HR pas mal non? mais 1 seule épaisseur de latex, accueil surement plus ferme)

• Izzzy pas référencé sur le forum, 4cm de mémoire de forme 4 cm de latex et 16 cm de HR. Fabrication française. Me semble pas mal? Mais j'aurai aimé une comparaison avec le matelas vert au niveau de la fermeté ...  

Dernière solution, un surmatelas, mais où trouver quelque chose de qualité? Je ne vois que des trucs douteux

Message cité 3 fois
Message édité par strongart le 10-09-2019 à 20:15:00
n°57537222
rhaegal
Posté le 10-09-2019 à 20:35:29  profilanswer

strongart a écrit :

Je viens de passer 2 bonnes heures (de plus que les bonnes 4 ou 5 précédemment cet été) à relire les 50 dernières pages.  
Je crois que je vais renvoyer le matelas vert, trop ferme pour moi (1,70m et 73kg). Dors côté et ventre. Pas de sensation agréable à l'accueil et douleurs au réveil (un peu estompées avec un oreiller plus fin). Ma femme ok (1,55m et 51kg).  

Par contre en dehors de cette marque dont l'absence de pub me plaisait en plus de son côté assez "vert". Je suis totalement perdu entre les autres marques.

• Est-ce que les matelas type otello  c'est possible? Ou à cause des ressorts il faut oublier?  

• Le Emma à l'air d'avoir de bon retour sur le côté moelleux, mais globalement très décrié par de nombreuses personnes (plutot poids >80kg)

• Simba rien de récent, et le côté hybride ressort compatible ou non avec un cadre de lit bois à lattes?  

• Bruno pas de retour (20cm de coeur HR pas mal non? mais 1 seule épaisseur de latex, accueil surement plus ferme)

• Izzzy pas référencé sur le forum, 4cm de mémoire de forme 4 cm de latex et 16 cm de HR. Fabrication française. Me semble pas mal? Mais j'aurai aimé une comparaison avec le matelas vert au niveau de la fermeté ...  

Dernière solution, un surmatelas, mais où trouver quelque chose de qualité? Je ne vois que des trucs douteux

Niveau fermeté matelas vert>casper>emma
Niveau accueil, j'ai beaucoup aimé celui du casper en latex. moins les 2 autres (l'accueil du emma est le plus "moelleux" des 3. un peu trop pour moi)
Niveau soutien je metterais le emma un peu en dessous des 2 autres mais ça reste très subjectif  :o  

Pas testé les autres que tu cites

Message édité par rhaegal le 10-09-2019 à 20:36:30
n°57537236
bertrand_2​05champion
Posté le 10-09-2019 à 20:37:21  profilanswer

strongart a écrit :

Si tu aimes le ''moelleux'', pourquoi garder un sommier ferme?  

n°57537613
paillette7​5
Posté le 10-09-2019 à 21:14:52  profilanswer

Bonjour a tous,
Merci encore pour toutes les informations complémentaires en page une ceux-ci sont très intéressante nous rapporter beaucoup d'éclaircissement sur nos questions mais cependant je souhaiterais poser une question du moins plusieurs concernant un choix de matelas  ou bien peut-être je me suis mal informé  

Ma femme et moi actuellement dormant sur un matelas de marque IKEA avec un sommier à lattes en bois le sommier ainsi que le contour du lit on été acheté en même temps que le matelas ma femme mesure un mètre 57 pour 63 kilos elle a l'habitude de dormir sur le côté et quelquefois sur le ventre par moment elle a elle transpire un peu
Moi je mesure un mètre 85 pour 90 kilos j'ai l'habitude de dormir sur le ventre et le dos je bouge pas mal je transpire un peu également et j'ai tendance à sortir les jambes de la couette afin de me rafraîchir

Actuellement nous dormons très mal le matelas a plus de 7 ans voir plus on se réveille assez souvent et en plus d'avoir déménagé cela n'arrange pas les choses  

Nous avons acheté un matelas occasionnel dans la maison des beaux-parents que l'on apprécie correctement c'est un matelas de marque mérinos me ferme avec il me semble un peu de soutien à mémoire de forme également un sommier tapisser avec des pieds de hauteur de 20 cm nous trouvons que la hauteur et un très bon choix surtout pour ma part

À présent aujourd'hui nous envisageons de changer notre matelas et sommier au complet ainsi que les oreillers nous sommes allés dans une boutique de literie nous avons pu tester plusieurs modèles un modèle nous a particulièrement plus c'était le modèle Nocturnal Bay bridge en 160x200
Ainsi que des oreiller a memoire de forme, qui son différents entre ma femme est moi et qui son de la même marque que le lit  

Ma question et surtout de connaitre les avis des personnes qui l'aurais acheter ainsi que les avis des pros  
Et si éventuellement un autres modèles serais peut-être plus adéquate pour notre usage car en ce moment on n'en peut plus on dort vraiment tres mal  

Bien sur nous portons notre choix sur un model mi moelleux  
Merci encore pour vos conseils a tous et plus encore car c'est pas simple

n°57537875
bertrand_2​05champion
Posté le 10-09-2019 à 21:36:46  profilanswer

Bof, tu as de très bons cadres à lattes souples chez Ikea, si ça se trouve il suffit de changer ça pour que le matelas te convienne.

n°57537982
rhaegal
Posté le 10-09-2019 à 21:51:52  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Bof, tu as de très bons cadres à lattes souples chez Ikea, si ça se trouve il suffit de changer ça pour que le matelas te convienne.

Bof aussi  :o  

C'est ce que j'ai (cadres à lattes ikea souples) et c'est pas fou la différence avec/sans

Message édité par rhaegal le 10-09-2019 à 21:52:22
n°57538418
David_Davi​d
Posté le 10-09-2019 à 22:39:36  profilanswer

strongart a écrit :

Simba a été testé aussi moelleux que le Emma, mais je ne trouve personne ayant ce matelas ici.

Interessant le Izzzy, j'irai le tester dans une boutique maliterie.com à Paris.

n°57538735
gui7
Posté le 10-09-2019 à 23:32:48  profilanswer

Franchement je sais plu, une 50 aine d'euros max.

Sinon, concernant ma problématique de matelas 140x200x20, tu me conseillais amazon qui rebadge le bett1. Quid du retour ? Aussi simple qu'avec emma/eve et consorts ?

n°57539758
sylvainb12
Posté le 11-09-2019 à 09:16:41  profilanswer

David_David a écrit :

Salut David,

Fais attention à ne pas essayer tous les matelas d'internet, les gens ne pensent pas aux conséquences environnementales ? Transport/Fabrication/retour...

:ange:

n°57539839
sylvainb12
Posté le 11-09-2019 à 09:23:34  profilanswer

David_David a écrit :

Simba a été testé aussi moelleux que le Emma, mais je ne trouve personne ayant ce matelas ici.

Interessant le Izzzy, j'irai le tester dans une boutique maliterie.com à Paris.

Izzy (maliterie), Albert (compagnie du lit), First (maison de la literie), etc...  

Tous les distrib' ont sorti un roulé compressé pas cher et peu travaillé en qualité/confort... Surtout pour montrer à leur clients que c'est pas ouf et effectuer leur monter en gamme en mettant vite de coté ce genre de concepts et pouy discréditer l'offre internet. Puis, pour les récalcitrants et les petits budgets "à croc" à la pub, convaincus par ce type de matelas dit universel, ils achètent quand même ces produits qui ne sont pas les gardiens de vos nuits délicates pour 10 ans quoiqu'il en soit...

n°57539971
strongart
Posté le 11-09-2019 à 09:36:27  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Izzy (maliterie), Albert (compagnie du lit), First (maison de la literie), etc...  

Tous les distrib' ont sorti un roulé compressé pas cher et peu travaillé en qualité/confort... Surtout pour montrer à leur clients que c'est pas ouf et effectuer leur monter en gamme en mettant vite de coté ce genre de concepts et pouy discréditer l'offre internet. Puis, pour les récalcitrants et les petits budgets "à croc" à la pub, convaincus par ce type de matelas dit universel, ils achètent quand même ces produits qui ne sont pas les gardiens de vos nuits délicates pour 10 ans quoiqu'il en soit...

Le Izzy par exemple est donc à considérer entrée de gamme?  
Composition:
Latex : 4cm de Latex micro-perforé 65kg/m3 (50% de latex naturel).
Mousse à mémoire de forme : 4cm de mousse à mémoire de forme (50kg/m3 – AER FDM).
Mousse haute résilience : 16cm de mousse polyuréthane densité 35kg

C'est plutôt cohérent avec les recommandations habituelles non? Après je ne connais pas les acteurs du secteur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)