Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°55933425
petiron01
Posté le 04-03-2019 à 09:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Waouw, superbe travail de l'auteur !!
Je suis tombé sur ce post juste après mon achat. Comme je suis sujet aux lombalgies... je cible la qualité quitte à mettre le prix (avec une limite). J'avais un treca série spécial acheté il y a 8-9 ans. J'attend mon prochain achat (stearns and foster) d'ici 3-5 semaines. Ensuite, après un certain temps, je reviendrais vers vous pour donner mon avis. On trouve très peu d'information sur cette marque et je me suis fié à mon vendeur (que je connais depuis longtemps et a toujours été de bons conseils), tout en faisant un bref essai puisque le produit était en magasin.

Message édité par petiron01 le 28-03-2019 à 09:32:00
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 09:31:41  profilanswer

n°55935270
pehun
Posté le 04-03-2019 à 12:18:18  profilanswer

Bonjour à tous,  
Suite à mes lectures ici j'ai acheté un matelas Casper, car nous aimons les matelas plutôt fermes.
Reçu cette semaine, installé hier...
Comment dire, il est super mou!
Quand je lis que certains le trouve trop dur... quand je m'assoie sur le côté, je dois le compresser au moins à moitié...
Bon, pas de douleur au dos, mais vraiment une sensaion bizarre.
Y a t'il plus dur en matelas mousse?
Nous avions avant un ikea en mousse... qui était beaucoup plus ferme...

n°55935778
fabien44
Posté le 04-03-2019 à 13:18:54  profilanswer

pehun a écrit :

Bonjour à tous,  
Suite à mes lectures ici j'ai acheté un matelas Casper, car nous aimons les matelas plutôt fermes.
Quand je lis que certains le trouve trop dur... quand je m'assoie sur le côté, je dois le compresser au moins à moitié...

Salut
lematelasvert est ferme, testé et renvoyé (d'ailleurs SAV impeccable) car je cherche plus mou.
D'après les tests, Tediber est ferme aussi.

n°55935893
pehun
Posté le 04-03-2019 à 13:30:02  profilanswer

Merci pour l'indication
:)
Un est meilleur que l'autre?

n°55935920
fabien44
Posté le 04-03-2019 à 13:32:32  profilanswer

J'ai pas testé Tediber, mais pour le prix moins cher et le côté écolo je choisirais lematelasvert.

Message édité par fabien44 le 04-03-2019 à 13:33:15
n°55936062
pehun
Posté le 04-03-2019 à 13:44:14  profilanswer

C'est ce que je viens de voir, ça a l'air bien leur truc.
Pour ceux qui ont testé le retour sav casper, ça va vite et bien?
on est remboursé rapidement aussi?

n°55936918
demars
Posté le 04-03-2019 à 14:39:26  profilanswer

[:louisledeboucheur]  
Après moult recherches et quelques essais, on a en tête 3 modèles :
- 2 vus à But : Le Tout Puissant de Merinos (839 €), le Simmons Fitness (720 €)
- 1 vu à Alinea : Le Héra de Gomarco (marque espagnole apparemment) à 780 €, invisible et introuvable sur le site Alinea d'ailleurs :o

Difficile de comparer avec le 3ème, vu qu'on ne peut pas sauter d'un lit à l'autre pour comparer. Pour les 2 premiers, le moelleux sur la couche de dessus du Merinos nous le met en tête de liste. Pour le Gomarco, je ne trouve quasiment rien sur Internet à leur propos (3 liens avec Qwant !!)

n°55937787
ordimans
Posté le 04-03-2019 à 15:38:53  profilanswer

bobzartov2 a écrit :

Bonsoir,
Je viens de trouver un ensemble qui ressemble étrangement au modèle amazon : matelas Simmons SW5 + sommier Simmons D35V + pieds, cf https://www.lematelas.fr/ensemble-s [...] e-sw5.html (à 1080 € en 140x190 !)

Votre avis par rapport aux ensembles dans le même budget sur vente privée, à savoir "Suite 4 étoiles" ou "Suite 5 étoiles" ?

Sympa l'ensemble, et convient presque au budget.
need des retours.

n°55938227
nmerlethw
Posté le 04-03-2019 à 16:05:47  profilanswer

pehun a écrit :

Bonjour à tous,

Est-ce que Casper fournis un surmatelas sur demande, comme Emma ?

---------------
Mon Feed Back ICI
n°55938705
pehun
Posté le 04-03-2019 à 16:41:18  profilanswer

Je n'ai pas encore demandé, je vous dirai, au moment de le renvoyer.
Si il avait été question d'un matelas trop dur, ça s'entend... pour un matelas trop mou, je trouverai bizarre de mettre un surmatelas rigide...

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 16:41:18  profilanswer

n°55939263
Namor69
Posté le 04-03-2019 à 17:27:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Petit retour sur TEDIBER (et préliminaire sur Emma) après avoir lu toutes les pages du post (si si)

Je sort d'un matelas Bultex 140 x 190 de ... 18 ans d'âge acheté classiquement après 5min d'essayage chez Confo.
Il était certes pas mal affaissé, mais toujours confortable pour dormir. Il avait notamment une surcouche confort intégrée.
Je fait 1m75 pour 80kg environ et ma femme 1m65, 53kg. Ma femme commençait à avoir mal au dos sur le bultex

Donc changement d'abord de lit en 140x190 (pas possible plus grand) : Lit coffre à lattes.
Et suite à mes lectures sur ce topic et d'autres tests dont celui de quechoisir, je retiens les Emma, Casper et Tediber après avoir également lu pas mal d'avis clients sur leur site avant de me décider.

Je suis parti sur un Tediber en 140 x 190 (mi-ferme, a priori plus adapté pour les gens qui transpirent beaucoup comme moi).
Commandé à 650 euros + oreiller gratuit + logistique au top, étant en RP, je pouvais le recevoir le jour même !  

- Livraison/ déballage : parfait livraison le lendemain, carton état nickel, très épais, globalement impression de premium, matelas de 29 kg avec pas trop d'odeur, a repris sa forme assez rapidement
- Usage (après 1 mois) : je le trouve très très (trop) ferme ! et en tout cas pas assez accueillant, la couche supérieure me paraît trop fine pour avoir la sensation de confort. Ma femme en revanche le trouve très agréable, bon maintien ...
Bref, si je dors bien dessus et j'ai l'impression d'en avoir eu assez (de mousse) pour mon argent, je ne suis pas vraiment satisfait malgré le coté premium.
De plus, malgré ce que j'ai lu, je me suis retrouvé trempé un soir (je transpire beaucoup et ma couette est très épaisse), il est vrai que le matelas n'est peut-être pas en cause.

Bref, je me dit que je pourrait acheter un surmatelas "confort" de 5-8 cm, mais c'est 100 euros minimum à rajouter et le tediber est déjà très épais ...
S'il n'y avait pas eu la garantie 100 jours je me serai fait une raison ... et même si je suis curieux, je n'ai pas envie de tester tous les matelas internet  surtout que je n'ai pas vraiment de place pour le stockage.

Je m'autorise néanmoins un essai supplémentaire : le casper étant censé être plus ferme que le Tediber et attiré par la promo Emma à -35%, j'en commande un (445 euros) malgré les réticences de madame et le fait qu'il est supposé tenir plus chaud. Je me dis que cela m'économisera le surmatelas et que si çà va vraiment pas, je reste sur le tediber.

Emma (pas encore testé, voir plus bas) :  
- Logistique : pas au top comme Tediber, reçu 10j plus tard avec quelques emails de suivi, en contact par dpd (pas de sms comme prév) qui a livré dans le créneau prévu et dans l’appartement. A part le délai, RAS sur la livraison.

- Première impression : bof, carton un peu explosé, peu rigide, l'ensemble paraît bien léger à coté du Tediber. (à tout point de vue, le matelas ne fait que 25 kg).  
Je sors le matelas tout plié et il est tellement ridiculement petit que sans le peser, je contacte tout de suite le service client en disant que l'on m'a livré un 90x190 et réclamant une nouvelle livraison (je crois que j'avais lu dans leur avis client que ce type d'erreur arrivait).

Je ne déballe pas le matelas en me disant que l'échange sera plus facile
Actuellement en vacances, j'en profite pour regarder des vidéos d'unboxing de matelas Emma et je me rends compte qu'il est roulé ET plié en deux (pas comme le Tediber qui est juste roulé), je me dis que j'ai peut-être le bon en fait ...  

Après avoir relancé une fois, je reçois finalement une réponse du service client 1 semaine plus tard qui me dit de renvoyer des photos des étiquettes à l'extérieur et à l'intérieur.

En rentrant je vais donc piuvoir confirmer que c'est le bon et vous ferai un retour  :)

n°55939373
Namor69
Posté le 04-03-2019 à 17:38:06  profilanswer

Après avoir lu tous ces posts, j'en profite pour donner mon sentiment sur les biais possibles au niveau des avis donné sur ces matelas :

Car on pourra toujours dire que le jugement sur un matelas est subjectif mais voici quelques éléments factuels :

- assez souvent les classements au niveau de la fermeté sur les emma/tediber/casper sont très différents (il y a des gens qui testent les 3 et il n'y a a qu'a voir le dernier avis sur Casper dans ce sujet  : il est jugé trop mou.
Le Tediber est censé être moyen ferme et certains le trouvent trop mou, moi je le trouve trop ferme ...
sauf erreur, le classement au niveau fermeté devrait Emma < Tediber < Casper

- des variations de qualité pour un même matelas peuvent existent : tediber a eu une période avec des lots qui s'affaissaient au milieu (il y a env 1 an) > pb de production, réglé depuis. Mais parfois le pb peut être moins marqué

- la composition des matelas peut varier : comme cela a déjà été dit ici, la composition des matelas évolue avec le temps : compo et épaisseur des couches, et donc perceptions différentes

Ma conclusion : on ne sait pas si le matelas jugé dans un post ou avis sera forcément le même que celui que l'on recevra! peut-être que mon Tediber est un "extra strong" et d'autres vont en recevoir une version plus molle. ceci rajoute encore plus de difficulté à faire le bon choix !
Au final, il faudrait presque corréler les avis donnés aux numéros de lots (comme pour le potentiel d'overcloking des CPU !)

[EDIT] : sans bien sur oublier la taille/poids de la personne qui teste !

A suivre dans mon cas pour le Emma

Message cité 1 fois
Message édité par Namor69 le 04-03-2019 à 18:11:47
n°55939480
fabien44
Posté le 04-03-2019 à 17:51:21  profilanswer

On attend ton retour Namor.  

Pour ma part, j'ai conservé le Emma et d'ailleurs j'ai été surpris sur 2 points par rapport à mes lectures:
- j'ai lu qu'il avait une forte odeur -> aucune odeur  
- qu'il tenait chaud -> pas du tout ce ressenti

Alors peut-être qu'ils ont fait évoluer leur matals pour corriger ces soucis. Et aussi il y a un sens à respecter pour le matelas (cf. notice)

Message édité par fabien44 le 04-03-2019 à 17:52:21
n°55939494
pehun
Posté le 04-03-2019 à 17:53:17  profilanswer

J'avais acheté mon ancien matelas chez Ikea après 30 secondes d'essai en magasin, et j'en ai toujours été satisfait.
Je suis passé à Casper pour passer en 180x200, que Ikea ne fait plus en une seule pièce.
J'ai haluciné de voir a quel point je me suis enfoncé dans le Casper au bout d'une seconde!!
Effectivement, je me suis tout de suite demandé si il y avait pas un défaut, vu les retours de rigidité que j'avais vu là... Après difficile de demander un nouveau matelas, si ensuite je vois que c'est le même...
Je fais 1m95 pour 95 kg.
On dit souvent que ces marques internet copient un peu le modèle universel des matelas pour les hotels, mais je n'ai jamais vu un hotel avec un matelas aussi mou... Bref, le temps de me débarasser de mon ancien matelas (celui en 160), et je demande le remboursement du casper...

Message cité 1 fois
Message édité par pehun le 04-03-2019 à 17:53:39
n°55939557
pehun
Posté le 04-03-2019 à 18:00:52  profilanswer

Pour rajouter une pièce dans la machine :  
même si je le trouve trop mou, on sent qu'il est de très bonne qualité, il est lourd, bien épais.
Autre chose, la matière est très homogène, ce qui fait que même trop mou, on ne retrouve pas avec des paquets de densité différente dans le dos, comme sur certains matelas bas de gamme.
On a un peu l'impression d'être dans une sorte de gel.
Autre chose, pas la moindre douleur au dos.
Par contre, c'est super bizarre d'avoir les fesses 5cm plus bas que le reste

n°55939593
Namor69
Posté le 04-03-2019 à 18:05:54  profilanswer

Citation :

On attend ton retour Namor.  

Pour ma part, j'ai conservé le Emma et d'ailleurs j'ai été surpris sur 2 points par rapport à mes lectures:  
- j'ai lu qu'il avait une forte odeur -> aucune odeur  
- qu'il tenait chaud -> pas du tout ce ressenti  

Alors peut-être qu'ils ont fait évoluer leur matals pour corriger ces soucis. Et aussi il y a un sens à respecter pour le matelas (cf. notice)

j'espère vraiment que j'aurai aussi ce ressenti !

n°55939633
Namor69
Posté le 04-03-2019 à 18:10:31  profilanswer

pehun a écrit :

J'avais acheté mon ancien matelas chez Ikea après 30 secondes d'essai en magasin, et j'en ai toujours été satisfait.
Je suis passé à Casper pour passer en 180x200, que Ikea ne fait plus en une seule pièce.
J'ai haluciné de voir a quel point je me suis enfoncé dans le Casper au bout d'une seconde!!
Effectivement, je me suis tout de suite demandé si il y avait pas un défaut, vu les retours de rigidité que j'avais vu là... Après difficile de demander un nouveau matelas, si ensuite je vois que c'est le même...
Je fais 1m95 pour 95 kg.
On dit souvent que ces marques internet copient un peu le modèle universel des matelas pour les hotels, mais je n'ai jamais vu un hotel avec un matelas aussi mou... Bref, le temps de me débarasser de mon ancien matelas (celui en 160), et je demande le remboursement du casper...

Effectivement j'ai oublié de préciser que le poids compte aussi pour beaucoup sur le ressenti!
mais logiquement cela devrait être pire pour toi sur un Tediber ou Emma

Message édité par Namor69 le 04-03-2019 à 18:37:24
n°55940314
bluehangel
Posté le 04-03-2019 à 19:51:22  profilanswer

pehun a écrit :

C'est ce que je viens de voir, ça a l'air bien leur truc.
Pour ceux qui ont testé le retour sav casper, ça va vite et bien?
on est remboursé rapidement aussi?

Aucun soucis pour ma part.

---------------
Feed back
n°55940320
hazeblast
Posté le 04-03-2019 à 19:52:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Le talalay est un procédé pas une matière :o

C'est un procédé qui donne une matière tous à fait unique, oui et?  

n°55941379
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 04-03-2019 à 21:34:41  profilanswer

Namor69 a écrit :

Après avoir lu tous ces posts, j'en profite pour donner mon sentiment sur les biais possibles au niveau des avis donné sur ces matelas :  

Car on pourra toujours dire que le jugement sur un matelas est subjectif mais voici quelques éléments factuels :

- assez souvent les classements au niveau de la fermeté sur les emma/tediber/casper sont très différents (il y a des gens qui testent les 3 et il n'y a a qu'a voir le dernier avis sur Casper dans ce sujet  : il est jugé trop mou.  
Le Tediber est censé être moyen ferme et certains le trouvent trop mou, moi je le trouve trop ferme ...
sauf erreur, le classement au niveau fermeté devrait Emma < Tediber < Casper

- des variations de qualité pour un même matelas peuvent existent : tediber a eu une période avec des lots qui s'affaissaient au milieu (il y a env 1 an) > pb de production, réglé depuis. Mais parfois le pb peut être moins marqué

- la composition des matelas peut varier : comme cela a déjà été dit ici, la composition des matelas évolue avec le temps : compo et épaisseur des couches, et donc perceptions différentes

Ma conclusion : on ne sait pas si le matelas jugé dans un post ou avis sera forcément le même que celui que l'on recevra! peut-être que mon Tediber est un "extra strong" et d'autres vont en recevoir une version plus molle. ceci rajoute encore plus de difficulté à faire le bon choix !
Au final, il faudrait presque corréler les avis donnés aux numéros de lots (comme pour le potentiel d'overcloking des CPU !)

[EDIT] : sans bien sur oublier la taille/poids de la personne qui teste !  

A suivre dans mon cas pour le Emma

Salut,

La fermeté est tant subjective qu'aucun classement reel ne saurait le définir, sauf si c'est une machine qui en achète 10 de chaque marque au hasard et qui établierait une moyenne précise en Kpi/newton (pour éviter certaines marques qui envoient aux testeurs des matelas surtravaillés)  :sleep:

n°55941406
sylvainb12
Posté le 04-03-2019 à 21:36:59  profilanswer

n°55942309
Namor69
Posté le 04-03-2019 à 22:43:17  profilanswer

je suis d'accord que les tests quechoisir c'est pas forcément top, notamment question hightech/informatique où plusieurs fois ils ont mal notés des appareils que je trouvais top
Encore plus obscure est la pondération des critères, effectivement la résistance à l'allumette doit être coeff 12!

Moi je dors sur le coté et il sont tous une seul étoile sur le coté, résistance à l'affaissement et vieillissement idem  
Je suis parti d'abord sur le 7e du classement (Tediber) puis ensuite le 1er, sur le test "papier" on ne voit que les 16 premiers

Mais il n'y a pas que quechoisir qui encense ces matelas vendus en ligne, et puis on a les 100 jours ...

n°55942359
MLG
Posté le 04-03-2019 à 22:47:26  profilanswer

Les tests Allemands et Français sont fait selon des procédures assez similaire je crois. La maniabilité compte aussi dans le classement et c'est aussi cela qui a propulsé le bett1 en tête, vu qu'il est bien moins lourds que tous ces concurrents.

L'eve en Allemagne, dans son ancienne formule je crois, s'était fait "épingler" à cause de son traitement anti-feu,  toxique.

Les lobby qui poussent Emma, eve...  devant les Simmons, dunopillo. Quelle drôle de théorie !

Pour consulter quelques résultats des tests Allemands :

https://www.testberichte.de/a/matra [...] 77354.html

https://www.testberichte.de/a/matra [...] 48279.html

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 04-03-2019 à 22:47:48
n°55942589
ordimans
Posté le 04-03-2019 à 23:04:18  profilanswer

A quand les tests HFR serieux
Sinon ils communiquent sur leur procédure de test ?

n°55944437
pehun
Posté le 05-03-2019 à 10:15:52  profilanswer

Hier soir j'ai rééssayé un matelas que j'avais acheté un promo chez un marchant de matelas... mousse à 350€ de mémoire...
il est nettement mieux que le casper pour moi, ferme avec un acceuil bien tendre... c'est à se poser des questions
:p

n°55948414
ordimans
Posté le 05-03-2019 à 15:25:19  profilanswer

Ca change quoi entre les deux ? Le poids c'tout ?

n°55948697
hazeblast
Posté le 05-03-2019 à 15:49:01  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Bonjour les pros du matelas :)

Je viens chercher conseil , à la recherche du matelas idéal.

Actuellement (et depuis presque 20 ans) Chéri (130kg) et moi (80kg) on dort sur un futon coton + coco , sur un sommier lattes rigides (bon, des planches quoi) recouvertes de tatami.

99% du temps quand on dort ailleurs on a mal au dos au réveil, lit trop mou pour nos gabarits, le pire étant les trucs à mémoire de forme parce qu'en plus ca nous fait transpirer horrible

Sauf que là, j'ai besoin d'en changer, car mon dos commence à se plaindre un peu trop quand je dois dormir à plat (suite à une entorse, j'ai du dormir la jambe surélevée donc sur le dos pendant un mois, et l'absence de soutient sur le creux du dos se fait sentir)
Quand je peux dormir sur le coté aucune douleur, mais la circulation ne s'améliorant pas avec l'age, je commence à me réveiller avec le bras qui est sous la tete engourdi, donc là aussi, un matelas un poil moins rigide aiderait p-e

Du coup  vous conseillerez quoi ? Ressorts ? Latex ? Un nouveau futon moins tassés par les années tout simplement ?

Salut,
Ce n'est pas évident de conseiller une personne habitué à dormir sur un futon depuis des annèes, le choix de la facilité est bien sur de reprendre un futon tu ne sera pas dépaysé...
Sinon si tu veux tenter autre chose, dirige toi sur soit vers un combo ressort+latex dunlop naturel mini 85kg/m3 en accueil, dans le genre, à voir avec eux si ils ont pas avec un latex 85kg/m3 : https://www.novoly.fr/matelas-resso [...] oflex.html

soit vers un pur dunlop nat en 85 ou 90kg/m3 pas trop épais en gardant ton sommier rigide. évite la ouate et privilégie à la place une couche de laine vierge pour la régulation de T°.
Il y a aussi des chose plus exotique comme ça à commander en ferme pour vous:  
https://www.latexsense.co.uk/latex- [...] ttress/p15  
qui peuvent être intéressantes dans ton cas, la coco apportera un peu plus de soutient et de fermeté, et tu pourra choisir entre les 2 faces selon les sensations, voila a+

Message cité 1 fois
Message édité par hazeblast le 05-03-2019 à 15:50:55
n°55949084
arkim34090
Suis le lapin blanc.
Posté le 05-03-2019 à 16:23:06  profilanswer

Bonjour , certains auraient des retours de la marque rêverie premium de la redoute , après lecture attentive du forum je trouve que les données techniques correspondents bien aux avis des spécialistes.
C'est indiqué fabriqué en France , certainement du rebadgé de maison de la literie ou Simmons pourquoi pas... Bref des avis? Merci

Message édité par arkim34090 le 05-03-2019 à 16:46:16

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3317_1.htm
n°55953181
Namor69
Posté le 06-03-2019 à 00:14:40  profilanswer

on doit pas parler du même test, moi j'ai 16 matelas avec le classement suivant : 1er Emma 15, 7e tediber 12.7 et dernier Ikea 9.2  
(je viens de voir que tediber a un carré noir pour dormir sur le dos)

tu dois parler des résultats cumulatifs Quechoisir? mais on est d'accord sur le fond

n°55954148
pehun
Posté le 06-03-2019 à 09:23:06  profilanswer

C'est sur qu'ils auraient du faire une pondération sur chaque test.
Que le matelas le plus confortable soit au delà des 5 meilleurs, c'est super étrange...

n°55956656
c1flox
Posté le 06-03-2019 à 13:19:39  profilanswer

Bonjour à tous,  
Tout d'abord merci pour ce topic de qualité, que j'ai lu avec attention.
Je viens vers vous car ma compagne et moi souhaitons changer de literie (matelas + sommier), et nous avons plusieurs questions à ce sujet.
Pour vous situer, nous souhaitons prendre une literie en 180*200; nos deux IMC se situent entre 22 et 24.
D'après tous les essais effectués en magasin, nous sommes partis pour acheter un matelas à ressorts ensachés, ferme et avec accueil moelleux/enveloppant pour plusieurs raisons : confort, transpiration la nuit ++, indépendance.

Nous avons retenus 3 modèles après nos nombreux essayages, que je vous présente ci-après :  

1 - tout d'abord, un ensemble matelas + surmatelas+ sommier Epeda + tête de lit

Pour ce qui est du matelas, Epeda Boho :  
- confort ferme, acccueil équilibré
- 616 ressorts ensachés pour un 160*200 (donc probablement 700 environ pour un 180*200) : n'est-ce pas insuffisant ? (j'ai cru lire que 700 étaient idéals pour un 160*200)
- hauteur 23cm
- 2 faces été (laine + mousse de confort) et hiver (coton et mousse de confort)
- tissu stretch
- malheureusement, pas plus de caractéristiques techniques sur la densité sur la documentation disponible en magasin (en espérant que vous aurez plus d'informations de votre côté)

Pour ce qui est des sommiers (2*90) :  
- sommiers à ressorts biconiques (Bonnell) : d'après la vendeuse, le confort du matelas Boho essayé sur des sommiers à lattes est bien moindre comparativement à ceux à ressorts : qu'en pensez-vous ? Est-ce indispensable ? (sachant qu'étant un ensemble, il n'est pas possible d'acheter le matelas sans les sommiers)
- hauteur 23.5cm

Pour ce qui est du surmatelas :  
- hauteur 4cm
- 2.5cm de mousse à mémoire de forme
- 2 faces également : un côté hiver enveloppant et très agréable, un côté été moelleux sans être enveloppant (tenant également moins chaud l'été j'imagine)

Coup de coeur pour cet ensemble, au prix de 1700€ tout compris

2 - deuxième modèle, également Epeda, modèle Corniche, sur sommiers 2*90 à lattes cette fois
Pour le matelas :  
- accueil moelleux, soutien ferme
- 720 ressorts ensachés multi-air pour un 160*200
- 2 faces également :  
     - hiver composée de soie et cachemire (100g/m2) + 150g de ouate piquée sur 25mm de mousse visco-élastique (polyuréthane 48kg/m3)
     - été composée de lin (150g/m2) et ouate (idem) sur 8mm de mousse 65kg/m3.
- coutil stretch 100% polyester
- épaisseur 27cm

Très bon matelas également, avec un côté moins enveloppant que le premier que nous avions bien apprécié.
1600€ pour l'ensemble.

3 - dernier matelas, dont je n'ai pas les caractéristiques techniques, est un matelas de la marque Atlas vendu dans l'enseigne du même nom, avec sommiers à lattes.

Moins bon ressenti que les deux autres mais tout de même agréable.
Ma question pour ce dernier matelas étant : peut-on se fier à un matelas générique de la marque Atlas, en terme de confort et de solidité dans le temps ?
1900€ pour l'ensemble.

Désolé pour ce pavé mais il est vrai que choisir un lit est loin d'être facile (comme le souligné l'auteur, on ne s'y intéresse qu'une fois tous les 10 ans d'ou la difficulté).

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par c1flox le 06-03-2019 à 13:20:47
n°55961608
arkim34090
Suis le lapin blanc.
Posté le 06-03-2019 à 20:51:03  profilanswer

Bonsoir, je compte prendre un mérinos scopit qui me semble être un bon rapport qualité-prix. Est ce deconnant ? J'ai un sommier lattes Ikea pas trop dégueulasse (leirsund) .... J'ai fait un peu le tour mais sincèrement le monde du matelas est aussi obscur que le milieu des cuisinistes voire pire....  Sinon j'aime les matelas a ressorts ensachés (Simmons ) mais vu mon sommier ....

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3317_1.htm
n°55962503
shittybiom​an
Posté le 06-03-2019 à 21:52:38  profilanswer

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire.

Je zieute les matelas SIMMONS par exemple car BUT fais -40% en ce moment.
Ils ont le FITNESS, le INFLUENCE ET le EQUINOXE 2.

Quelqu'un a des avis sur ces modèles. J'ai tendances à pencher un peu pour l'INFLUENCE.

@SHOOK, que dit QueChoisir sur le modèle FITNESS concernant le confort svp ?

Merci à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par shittybioman le 07-03-2019 à 17:33:39
n°55962817
sylvainb12
Posté le 06-03-2019 à 22:18:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Le latex naturel n'est pas naturel :o

Effectivement le latex n'est pas naturel et plus grosse connerie, le latex naturel n'est pas naturel.  

Autres fondamentaux :
-Le matelas bio n'existe pas ! :non:  
-Le matelas vegan n'existe pas ! :non:  

Et si certains veulent dormir sur un matelas comestibles, achetez en 100%paille... :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)