Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°57452724
Devil'sTig​er
Posté le 01-09-2019 à 11:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
drap.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2019 à 11:22:12  profilanswer

n°57452786
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 01-09-2019 à 11:31:55  profilanswer

tomys59 a écrit :

Bonsoir a tous

Connaissez-vous la marque italienne Dorelan?
On a essayé le modèle Rising Twin 2000 près de chez nous est franchement hyper confortable mais il y a pas tellement d’avis sur cette marque.

https://www.dorelan.fr/fr/matelas/rising

Cdt

Salut,  
désolé, je ne connais pas ce poisson là...italien?  
D'après le descriptif, franchement c'est du standard de  ce qu'on voit partout, visco, HD, il y aura mieux en France et surtout plus certifié car là simplement oekotex, bon c'est deja bien, mais même le made  in china arrive à etre oekotex...

Message édité par sylvainb12 le 01-09-2019 à 11:43:30
n°57452837
sylvainb12
Posté le 01-09-2019 à 11:38:33  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bonjour les gens :o voici mon problème :  

• je dors bien sur un sommier lattes + matelas latex 160x200 (qui a bientôt 10 ans)
  • madame a des problèmes de dos et ne dort vraiment bien que sur un matelas à mémoire de forme (sinon ça finit souvent chez le kiné)
  • un surmatelas à mémoire de forme 5cm me fait énormément transpirer je passe de mauvaises nuits

Donc il est temps de changer la literie  :bounce:  

Je cherche un bon compromis, on a testé en magasin un Tempur Micro-Tech Hybrid 24 et ça a l'air très bien niveau points de pression, confort, etc, mais pas possible de savoir à l'avance si ça me tiendra trop chaud ou pas.

Est-ce que ce genre de techno mixte chez Tempur c'est LA solution ?  
Ou est-ce qu'il faut changer pour un système avec 2 sommiers/2 matelas (ça existe ? c'est bien  :??: )
Dernière question : ça existe les matelas avec la moitié gauche dans une techno et la moitié droite dans une autre :D ?

Merci d'avance pour vos lumières  :jap:

Existe-t-il seulement LA solution...?  
Tempur est assez chaud, même s'ils se defendent du contraire, par contre l'apport ressort de cet hybrid semble être une bonne idée, il te faudrait des nuit d'essai pour en avoir le coeur net...  
Pour ce qui est du 2 matelas 2 conforts, ce n'est pas toujours necessaire ;mais oui ca existe. En revanche, pour les deux techno en 1 matelas, je ne connais pas de matelas mixant les techno, il ya le modèle evolution de vaudousport qui est breveté qui propose 4 positions de conforts de chaque côté, ce type de produit se voit beaucoup  dans les salon/foire, mais pas encore vu mi ressort/mi latex par exemple... à inventer  :pt1cable:  
Bon courage, on attend de voir comment tu va solutionner ton cas particulier...

n°57453921
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-09-2019 à 14:47:29  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Existe-t-il seulement LA solution...?  
Tempur est assez chaud, même s'ils se defendent du contraire, par contre l'apport ressort de cet hybrid semble être une bonne idée, il te faudrait des nuit d'essai pour en avoir le coeur net...  
Pour ce qui est du 2 matelas 2 conforts, ce n'est pas toujours necessaire ;mais oui ca existe. En revanche, pour les deux techno en 1 matelas, je ne connais pas de matelas mixant les techno, il ya le modèle evolution de vaudousport qui est breveté qui propose 4 positions de conforts de chaque côté, ce type de produit se voit beaucoup  dans les salon/foire, mais pas encore vu mi ressort/mi latex par exemple... à inventer  :pt1cable:  
Bon courage, on attend de voir comment tu va solutionner ton cas particulier...

C'est un peu le soucis, c'est un pari à 1000-2000€ :/ Du coup j'hésite aussi avec les matelas qu'on peut renvoyer genre Emma/Tediber, c'est un sacré avantage pour eux.

Parce que là c'est 1. une grosse dépense 2. pas repris ou échangé 3. pas moyen de tester vraiment en magasin (pour le côté thermique en tout cas)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°57455531
bluehangel
Posté le 01-09-2019 à 17:59:39  profilanswer

maliterie.com qui possède des showroom propose des matelas latex avec possibilité de mixer 2 densités: 1 par côté

Message cité 3 fois
Message édité par bluehangel le 01-09-2019 à 17:59:53

---------------
Feed back
n°57455546
Xavier_OM
Posté le 01-09-2019 à 18:02:09  profilanswer

Entre ça et le vaudousport mentionné par Sylvain c'est intéressant aussi merci !

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°57457017
sylvainb12
Posté le 01-09-2019 à 21:28:27  profilanswer

bluehangel a écrit :

maliterie.com qui possède des showroom propose des matelas latex avec possibilité de mixer 2 densités: 1 par côté

Bon à savoir...

n°57458307
bertrand_2​05champion
Posté le 02-09-2019 à 07:57:37  profilanswer

bluehangel a écrit :

Et du coup quand on le tourne, faut échanger de place avec Madame  [:dks]

n°57458825
bluehangel
Posté le 02-09-2019 à 09:48:35  profilanswer

Non non

---------------
Feed back
n°57458896
sylvainb12
Posté le 02-09-2019 à 09:57:03  profilanswer

Les blocs ne doivent pas être solidaires (il est  impossible de couler dans un moule de latex 2 densités différentes) soit ils sont collé et dans ce cas, Madame devra changer de place, soit ils sont ajustés côte à côte et chacun retourne son bloc individuel dans une housse déhoussable... Je ne  vois que ça... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainb12 le 02-09-2019 à 09:59:10
mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 09:57:03  profilanswer

n°57459338
bluehangel
Posté le 02-09-2019 à 10:36:16  profilanswer

une rotation verticale et une rotation horizontal: tête vs pied, dessus vs dessous

---------------
Feed back
n°57459345
Xavier_OM
Posté le 02-09-2019 à 10:36:40  profilanswer

Sans doute comme eux du coup : https://www.vaudou-sport.fr/matelas [...] 0_x_200_cm   (t'as une vidéo dessus)

---------------
n°57459368
claudiop
Top à la vachette
Posté le 02-09-2019 à 10:37:50  profilanswer

Je n'ai toujours pas compris lol, imaginons je fait l étoile dans le lit ça veux dire que potentiellement je peux me. Retrouver poser sur 2 "conforts" différents ?

n°57459395
claudiop
Top à la vachette
Posté le 02-09-2019 à 10:39:31  profilanswer

En tout cas bonne idée

n°57459507
Xavier_OM
Posté le 02-09-2019 à 10:48:28  profilanswer

claudiop a écrit :

Je n'ai toujours pas compris lol, imaginons je fait l étoile dans le lit ça veux dire que potentiellement je peux me. Retrouver poser sur 2 "conforts" différents ?

C'est ça  :jap:

---------------
n°57460256
David_Davi​d
Posté le 02-09-2019 à 11:53:17  profilanswer

Hello à tous,

Pour faire suite à mon achat d'un matelas vert, et bien nous allons le retourner, ma compagne ne s'y fait toujours pas au bout de 2 mois, et ne se sent pas bien au matin. De mon coté, je le trouve plutôt bien, mais je ne suis pas convaincu par l'accueil un peu ferme du matelas. Je pense qu'il existe quelque chose de plus satisfaisant pour nous ailleurs.

Nous avons testé et acheté un Tediber hier dans leur boutique de Paris, et nous le reçevons ce soir.

Je vous tiendrai au courant sur la facilité de retour du Matelas vert, ainsi que sur la qualité du Tediber !

A bientot!

Message cité 2 fois
Message édité par David_David le 02-09-2019 à 11:55:01
n°57460408
David_Davi​d
Posté le 02-09-2019 à 12:06:06  profilanswer

David_David a écrit :

Hello à tous,

Pour faire suite à mon achat d'un matelas vert, et bien nous allons le retourner, ma compagne ne s'y fait toujours pas au bout de 2 mois, et ne se sent pas bien au matin. De mon coté, je le trouve plutôt bien, mais je ne suis pas convaincu par l'accueil un peu ferme du matelas. Je pense qu'il existe quelque chose de plus satisfaisant pour nous ailleurs.

Nous avons testé et acheté un Tediber hier dans leur boutique de Paris, et nous le reçevons ce soir.

Je vous tiendrai au courant sur la facilité de retour du Matelas vert, ainsi que sur la qualité du Tediber !

A bientot!

Ca commence mal, pour le retour le matelas vert, il faut d'abord envoyer un recommandé à la société pour demander un retour, puis remboursement par chèque !  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par David_David le 02-09-2019 à 12:06:46
n°57460460
rhaegal
Posté le 02-09-2019 à 12:11:02  profilanswer

David_David a écrit :

Ca commence mal, pour le retour le matelas vert, il faut d'abord envoyer un recommandé à la société pour demander un retour, puis remboursement par chèque !  :pfff:  

bizarre

extrait de leur FAQ: "Si jamais cela devait arriver, il vous suffirait de nous le faire savoir sur notre espace client. Sous un mois votre demande serait traitée et votre investissement vous serez recrédité directement sur votre compte bancaire du montant de votre commande initiale (hors accesoires)"

n°57474714
sylvainb12
Posté le 03-09-2019 à 19:18:36  profilanswer

rhaegal a écrit :

bizarre

extrait de leur FAQ: "Si jamais cela devait arriver, il vous suffirait de nous le faire savoir sur notre espace client. Sous un mois votre demande serait traitée et votre investissement vous serez recrédité directement sur votre compte bancaire du montant de votre commande initiale (hors accesoires)"

Quelqu'un a vu les nouveaux matelas vert,  
pas mal du tout en terme de rapport qualité prix,  
celui qui dit le contraire est de mauvaise fois  :pt1cable:  
90KG de densité latex naturel /housse chanvre/ 1 arbre planté = moins de 1000 balles, les magasins vont les haïr...

n°57475139
bluehangel
Posté le 03-09-2019 à 20:34:25  profilanswer

90kg/m3 => très ferme ?

---------------
Feed back
n°57475348
rhaegal
Posté le 03-09-2019 à 20:59:52  profilanswer

bluehangel a écrit :

90kg/m3 => très ferme ?

je sais pas mais il le note 4/5 en fermeté alors que le mousse, déjà bien ferme, est noté 3/5  :D

n°57477278
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-09-2019 à 08:20:11  profilanswer

Dernier petit retour d’expérience sur mon matelas emma
Et bien  :love:  
J’ai mis quelques jours à m’adapter au côté assez moelleux de l’accueil Et maintenant que je suis habitué ça me semblerait inconcevable de repartir en arrière. On adore totalement se matelas, le confort est impérial  :love:  
Ma femme et moi sommes totalement ravis c’est un vrai bonheur  
Accueil enveloppant, soutient ferme
J’ai eu beau tester des matelas de marque et bien plus chers (jusque 1500€) et celui de emma est de loin celui que je préfère !
Je n’aurais jamais cru que je partirai sur un matelas pas cher alors que je peux avoir 40 % de remise sur le prix public final grâce à mon boulot sur la gamme Treca (ce qui doit correspondre à - 80 % par rapport au prix barré affiché en boutique, autant dire que c’est une super affaire)
Si vous hésitez, donnez lui une chance juste pour voir s’il vous convient ;)

Ça ne va pas convenir à tout le monde mais pour nous c’est l’idéal
Ma femme fait 53 kg et moi 70
On dort aussi bien sur le ventre que sur le côté

Reste à trouver un bon oreiller et la c’est la galère !

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°57477706
sylvainb12
Posté le 04-09-2019 à 09:20:59  profilanswer

Aucune idée...

n°57477997
magic59
Ouais!!!
Posté le 04-09-2019 à 09:48:33  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Quelqu'un a vu les nouveaux matelas vert,  
pas mal du tout en terme de rapport qualité prix,  
celui qui dit le contraire est de mauvaise fois  :pt1cable:  
90KG de densité latex naturel /housse chanvre/ 1 arbre planté = moins de 1000 balles, les magasins vont les haïr...

Pas mal du tout !

n°57478733
fabien44
Posté le 04-09-2019 à 10:47:03  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Dernier petit retour d’expérience sur mon matelas emma
Et bien  :love:  
J’ai mis quelques jours à m’adapter au côté assez moelleux de l’accueil Et maintenant que je suis habitué ça me semblerait inconcevable de repartir en arrière. On adore totalement se matelas, le confort est impérial  :love:  
Ma femme et moi sommes totalement ravis c’est un vrai bonheur  
Accueil enveloppant, soutient ferme
J’ai eu beau tester des matelas de marque et bien plus chers (jusque 1500€) et celui de emma est de loin celui que je préfère !
Je n’aurais jamais cru que je partirai sur un matelas pas cher alors que je peux avoir 40 % de remise sur le prix public final grâce à mon boulot sur la gamme Treca (ce qui doit correspondre à - 80 % par rapport au prix barré affiché en boutique, autant dire que c’est une super affaire)
Si vous hésitez, donnez lui une chance juste pour voir s’il vous convient ;)

Ça ne va pas convenir à tout le monde mais pour nous c’est l’idéal
Ma femme fait 53 kg et moi 70
On dort aussi bien sur le ventre que sur le côté

Reste à trouver un bon oreiller et la c’est la galère !

+1 pour le Emma. On adore (6 mois).  
Bon on a des profils légers, pas sûr que ça convienne aux plus lourds.
A voir aussi dans le temps si ça se tasse ou creuse, ma seule crainte.

n°57480136
strongart
Posté le 04-09-2019 à 12:35:10  profilanswer

David_David a écrit :

Hello à tous,

A bientot!

Malheureusement je commence à envisager la même chose. Reçu fin Juillet, j'ai des douleurs en bas du dos au réveil. Trop ferme pour moi je pense. Dommage car j'apprécie vraiment le concept et les efforts fait par la marque.

n°57481052
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2019 à 13:59:08  answer

Toujours dans la philosophie"Matelas écolo" vous avez essayé Kipli aussi ?

n°57482480
claudiop
Top à la vachette
Posté le 04-09-2019 à 15:15:05  profilanswer

En regardant un peu les différents avis C est plutôt bof bof...  

n°57484243
sylvainb12
Posté le 04-09-2019 à 17:25:58  profilanswer

Hello,

C'est vrai qu'il est pas cher, et ca fait plaisir! Après, c'est pas du latex naturel et là, ça joue énormément sur le prix de fabrication.
-> "100% latex" = c'est du latex qui peut être synthétique ou semi naturel avec des variables en pourcentage d'hévéa liquide dans la composition
-> "100% latex naturel" = est au  moins composé à 85% d'hévéa donc plus pur (et résistant = matière très stable dans le temps et supporte plus de poids).

Ensuite, les 7 kilos d'écart quand ca boxe dans deux catégorie différente cela joue tout de même sur la longévité du produit comme ici, le Merinos est seulement garanti 5 ans contre 10 pour l'autre.
Enfin, il y a un travail ergonomique différent avec 3 zones de confort pour l Merinos contre 7 pour le naturel latex du matelas vert ce qui est un véritable travail de perforation pesant sur le prix final et  le confort du dormeur.

En sommes, je pense que les 2 matelas sont très bien placés, de belle facture, mais ils jouent dans 2 divisions différentes mon ami ShoOck...

Quant au kipli, ça ne m'inspire rien de fou, comme le pense les consommateurs ici... https://www.matelas-avis.fr/forum/t [...] elas-kipli ou sur d'autres forums...

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainb12 le 04-09-2019 à 17:27:39
n°57484267
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-09-2019 à 17:28:25  profilanswer

Après c'est toujours pareil, faut les essayer
Regardez le matelas Emma que Shoock adore descendre
Il est de conception simple, c'est de la mousse et pourtant il est vraiment top pour des gens pas lourds et qui aiment avoir un accueil moelleux

La technique c'est bien mais le principal c'est ce qu'on ressent quand on s'allonge pour aller dormir...

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°57484703
sylvainb12
Posté le 04-09-2019 à 18:16:28  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Après c'est toujours pareil, faut les essayer
Regardez le matelas Emma que Shoock adore descendre
Il est de conception simple, c'est de la mousse et pourtant il est vraiment top pour des gens pas lourds et qui aiment avoir un accueil moelleux

La technique c'est bien mais le principal c'est ce qu'on ressent quand on s'allonge pour aller dormir...

Shoock le descend parce qu'il voit que sur les forums il y a (AUSSI) énormément de clients qui se plaignent de Emma... Et pour être présent sur quelques uns, pas un jour ne passe sans une complainte d'Emma ceci, Emma cela, ils font  le mort, ils ne répondent pas aux messages, ils mettent du temps à rembourser... (J'imagine que c'est aussi le lot de ceux qui vendent beaucoup sur internet)...

Enfin, voilà, le confort est tout à fait important mais si tu veux garder ton matelas plus de deux ans, ces critères sont plus que capitaux, c ar d'un matlas cocoon tu as vite fait d'être dans une crevasse à regreter tes 500 euros jetés par la fenetre :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainb12 le 04-09-2019 à 18:17:43
n°57484799
magic59
Ouais!!!
Posté le 04-09-2019 à 18:30:56  profilanswer

POPOPO  je peux pas te laisser dire ça ! c'est la porte ouverte a tout!

Quand tu manges un morceau de viande tu t en fou de tout ce qui en amont tant que tu as ton morceau de viande dans l assiette?

Le résultat c'est bien mais faut prendre en compte tout ce qu'il y a en amont. La technique est importante!!!

C'est en réponse à vanquish je précise ;)

Message édité par magic59 le 04-09-2019 à 18:36:05
n°57484811
David_Davi​d
Posté le 04-09-2019 à 18:32:14  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Hello,

C'est vrai qu'il est pas cher, et ca fait plaisir! Après, c'est pas du latex naturel et là, ça joue énormément sur le prix de fabrication.
-> "100% latex" = c'est du latex qui peut être synthétique ou semi naturel avec des variables en pourcentage d'hévéa liquide dans la composition
-> "100% latex naturel" = est au  moins composé à 85% d'hévéa donc plus pur (et résistant = matière très stable dans le temps et supporte plus de poids).

Ensuite, les 7 kilos d'écart quand ca boxe dans deux catégorie différente cela joue tout de même sur la longévité du produit comme ici, le Merinos est seulement garanti 5 ans contre 10 pour l'autre.
Enfin, il y a un travail ergonomique différent avec 3 zones de confort pour l Merinos contre 7 pour le naturel latex du matelas vert ce qui est un véritable travail de perforation pesant sur le prix final et  le confort du dormeur.

En sommes, je pense que les 2 matelas sont très bien placés, de belle facture, mais ils jouent dans 2 divisions différentes mon ami ShoOck...

Quant au kipli, ça ne m'inspire rien de fou, comme le pense les consommateurs ici... https://www.matelas-avis.fr/forum/t [...] elas-kipli ou sur d'autres forums...

Hello Sylvain, J'ai eu une personne de chez le matelas vert au téléphone suite à mon retour, certainement le/un des fondateur(s) car il avait l'air de vraiment bien connaitre son sujet.

Il m'a effectivement parlé de leur nouveau matelas latex (sans pour autant essayer de me le vendre) et m'a confirmé qu'ils avaient réussi à trouver un très bon fournisseur et un latex naturel de qualité à plus de 90% de ce fameux latex naturel (hévéa?) => en comparaison avec les 85% de Kipli et autres...

Je ne suis pas un professionnel du sujet mais il avait l'air de vraiment vouloir les choses bien et proprement.

Par contre, il est vrai qu'à 90kg/m3, le matelas risque d'être ferme...

Message cité 2 fois
Message édité par David_David le 04-09-2019 à 18:33:19
n°57486669
sylvainb12
Posté le 04-09-2019 à 21:45:30  profilanswer

David_David a écrit :

Hello Sylvain, J'ai eu une personne de chez le matelas vert au téléphone suite à mon retour, certainement le/un des fondateur(s) car il avait l'air de vraiment bien connaitre son sujet.  

Il m'a effectivement parlé de leur nouveau matelas latex (sans pour autant essayer de me le vendre) et m'a confirmé qu'ils avaient réussi à trouver un très bon fournisseur et un latex naturel de qualité à plus de 90% de ce fameux latex naturel (hévéa?) => en comparaison avec les 85% de Kipli et autres...

Je ne suis pas un professionnel du sujet mais il avait l'air de vraiment vouloir les choses bien et proprement.

Par contre, il est vrai qu'à 90kg/m3, le matelas risque d'être ferme...

Merci pour ton retour David...

Je ne connais pas  (encore) les ou le fondateur  LMV mais c'est bien qu'ils  prennent le téléphone déjà, ça  montre le sérieux de la marque...
Pour le reste à voir, je ne connais pas l'envers du décor, mais c'est bien ce qu'ils font, made in  France ;)

a bientot.

n°57487064
thegolfer
Posté le 04-09-2019 à 22:11:57  profilanswer

thegolfer a écrit :

Salut les spécialistes,

J'aimerais avoir votre avis éclairé sur la marque ZENEA vendu par MdL et l'Univers du sommeil.

Et plus particulièrement ce modèle :
Sakura ZENEA 2019 140x190
Techno "Multisense"
Noyau ressorts ensachés, 7 zones de confort, 145mm
Face couchage : 40mm mémoire de forme
Coutil double jersey 365g/m², 100% polyester
Matelassage mixte laine et Kapok 240g/m² + ouate thermoliée 275g/m²
Hauteur 26cm, réversible, accueil medium, soutien ferme.

Il sera posé sur un sommier à lattes tapissier

Je ne le trouve pas sur internet [:gratgrat]

Infos sur les dormeurs :
34 ans / 70 et 50kg / dort sur le côté, mal de dos récurent.
Matelas actuel en latex

Merci  :)

up :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)