Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4618 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°57192759
gug42
Posté le 29-07-2019 à 17:11:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

e_esprit a écrit :

Tu crains quoi de cette couche de mousse ? C'est juste pour l'accueil, c'est pas le matelas complet qui reste en techno ressorts.
Y a deux faces si je comprends bien (une en 40 mm, l'autre en 20mm), j'imagine hiver et été. Vous avez essayé de quel côté ? (si jamais c'est parce que t'as eu l'impression que ce serait chaud).

Si vous le trouvez bien, moi je dirai fonce :D

Sinon dans cette gamme de prix, chez le même fabricant y a le millésime 2019, qui lui n'a pas de mousse à mémoire de forme (que je sache). Une seule face par contre.
Y a plusieurs magasins qui le proposent sur Toulouse si tu veux essayer (nous on l'a testé dans une boutique à St Alban, à priori y a 2 boutiques vers Portet qui le proposent aussi, cf. le site de Simmons qui donne la liste des magasins ou il est disponible).

Après on l'a commandé chez Ubaldi car nettement moins cher qu'en mag :o

Merci  :jap:

Quelle tienne chaud. J'ai bien vu qu'elle n'était que pour l'accueil ... mais dans le doute ...
Le memory touch  fait parti des "no flip" donc une seule face, si j'ai bien compris.

Hum la sensation fut moins bonne sur le millésime ... Bon t'as surement raison, faut se lancer au bout d'un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par gug42 le 29-07-2019 à 20:57:35
mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 17:11:14  profilanswer

n°57193070
magic59
Ouais!!!
Posté le 29-07-2019 à 17:49:24  profilanswer

gug42 a écrit :

... Bon t'as surement raison, faut se lancer au bout d'un moment.

Je te confirme il faut se lancer! Pour le coup je ne regrette pas du tout mon choix de matelas , c'était un pari mais au final Top!

J’espère pour toi le même succès!

n°57193427
3ul3r
Posté le 29-07-2019 à 18:36:56  profilanswer

Question bête, mais pour les matelas avec plusieurs "zones de confort", du coup ils ont un sens tête-pied ? Donc on ne peux pas le tourner en inversement tête et pied régulièrement pour uniformiser l'usure et optimiser la durée de vie du matelas ?

n°57193576
bertrand_2​05champion
Posté le 29-07-2019 à 19:03:22  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu sembles dire que le latex est plus durable, mais il me semblait que c'était le multispire, je me trompe..?

Ressorts je connais pas donc j'en parle pas. J'en ai ouvert un aujourd'hui (mérinos)  et ce que j'ai vu dedans ne m'a pas plu. J'aurais dû faire des photos... Certains ressorts étaient noyés dans de la mousse expansive. Pourtant la cliente à qui je l'ai repris en était contente.

n°57193577
bertrand_2​05champion
Posté le 29-07-2019 à 19:04:07  profilanswer

3ul3r a écrit :

Question bête, mais pour les matelas avec plusieurs "zones de confort", du coup ils ont un sens tête-pied ? Donc on ne peux pas le tourner en inversement tête et pied régulièrement pour uniformiser l'usure et optimiser la durée de vie du matelas ?

Les zones sont symétriques.

n°57193587
bertrand_2​05champion
Posté le 29-07-2019 à 19:06:05  profilanswer

acnosfir a écrit :

Arf mince, je savais pas ça ...
Il a été stocké facile 2 ans et demi dans cette position  
C’est quoi les « manifestations » si ça l’a abîmé ?

J’avoue que je vois pas pourquoi ce type de stockage serait néfaste pour un latex et pas un matelas mousse   :??:  

Je pense que la mousse,  c'est tellement léger que ça craint pas.  
Le latex à du se tasser sur la tranche qui reposait au sol,  rien de dramatique.

n°57194414
gug42
Posté le 29-07-2019 à 20:58:22  profilanswer

magic59 a écrit :

Je te confirme il faut se lancer! Pour le coup je ne regrette pas du tout mon choix de matelas , c'était un pari mais au final Top!

J'hésite à le commander .... pour tester et chambre d'amis !  
Car effectivement notre matelas actuel est HS

n°57194900
magic59
Ouais!!!
Posté le 29-07-2019 à 22:15:29  profilanswer

Tu sais j'ai tourné pendant 6 mois avant de choisir lol le mec complétement indécis, j 'ai même testé certains matelas qui ne m'ont pas convenu! Merci les 100 nuits d essais!

n°57195291
dndn
Posté le 29-07-2019 à 23:24:33  profilanswer

Bonjour,

Merci pour ce fil bourré d'informations super intéressantes ! Je n'arrête pas de le parcourir depuis un moment maintenant, étant, comme beaucoup ici, à la recherche d'un nouveau matelas.

J'ai eu l'occasion de tester pas mal de matelas dernièrement. Je suis pour le moment intrigué par les Tempur Micro-Tech Hybrid, mais je trouve très peu d'informations sur ceux-ci. Apparemment, ils ne sont pas (ou plus ?) vendus en France (ce qui explique sans doute que je n'ai rien vu à leur sujet dans ce fil). Ici, en Belgique, ils sont dans tous les magasins qui ont des Tempur, à côté des classiques Original, Sensation et Cloud (mais il n'y a pas le Hybrid vendu en France). Ils ont l'air d'être vendus dans d'autres pays, comme les Pays-Bas, l'Australie… et ça semble être ce qui est repris sous Stellar Collection dans ce fascicule anglais.

Même la page fr du site belge n'est pas entièrement traduite : https://be.tempur.com/fr/micro-tech-collectie.html (en anglais, sur le site australien : https://au.tempur.com/mattresses/mi [...] icrom.html).

Ils existent en 20, 22 et 24 cm, plus il est épais, plus il est moelleux. C'est donc une combinaison de matériau Tempur et de ressorts ensachés.
Voilà le discriptif d'une brochure trouvée en magasin :
Pour le 20 cm : 3 cm de matériau Tempur + 2,5 cm de mousse Micro-Tech ferme + 12 cm de ressorts ensachés Micro-Tech + 2,5 cm de mousse hybride Micro-Tech
Pour le 22 cm : 3 cm de matériau Tempur + 4,5 cm de mousse Micro-Tech médium + 12 cm de ressorts ensachés Micro-Tech + 2,5 cm de mousse hybride Micro-Tech
Pour le 24 cm : 3 cm de matériau Tempur + 2 cm de mousse visco-élastique douce + 4,5 cm de mousse Micro-Tech douce + 12 cm de ressorts ensachés Micro-Tech + 2,5 cm de mousse hybride Micro-Tech

Autant pour le Hybrid classique vendu en France on peut trouver des infos sur les ressorts à l'intérieur (cf. https://www.youtube.com/watch?v=LLfoP3W4iYw), autant je ne trouve rien pour ceux-ci, qui coutent deux fois moins chers.

Je suis assez tenté par ces matelas, je ne suis pas à l'aise sur leurs matelas sans ressorts (sensation d'enfoncement, difficulté à me tourner), mais par contre j'aime le ressenti que j'ai eu sur ces Hybrid Micro-Tech (bien calé par le Tempur, sans perdre le « rebond » et l'élasticité des ressorts). J'aime aussi le fait qu'un Tempur avec des ressorts sera également un peu mieux ventilé.
(Et pour l'instant on a ici -50 % sur le second matelas, soit 1500 € pour deux 90×200, et les boxspring Micro-Tech ont la même promo, soit ±2600 € pour le tout ou ±3600 € en électrique.)

Est-ce que 3 cm de matériau Tempur offrent les mêmes promesses (au moins en partie) que leurs matelas classiques (points de pressions mieux répartis, sommeil moins agité) ? J'ai facilement des tensions musculaires dans les épaules et le dos, difficile de dire dans un magasin en dix minutes si ce sera efficace sur le long-terme, mais la petite sensation de détente du Tempur m'a rassuré.
Est-ce que les ressorts d'un Tempur valent un bon matelas à ressort ensaché ou risquent-ils d'être de mauvaise qualité ? Je n'aime pas l'idée de n'avoir vraiment aucune information sur ce qu'il y a dedans (aucune idée du nombre, de leur taille, de s'il y a plusieurs zones de confort, etc.)…

Est-ce que quelqu'un aurait réussi à avoir plus d'infos sur ces produits ? Les vendeurs avec qui j'ai discuté ne sont pas très au courant…

Bref, je suis preneur si quelqu'un a plus d'informations. :)

n°57196670
gui7
Posté le 30-07-2019 à 10:09:05  profilanswer

Bonjour,
Marre de dormir sur un convertible dans notre petit appart, on va investir dans une armoire lit, histoire d'avoir un vrai matelas.
Oui mais, on est limité à 20cm d'épaisseur et 30 kg. Le lit 160*200 est fourni avec un cadre à lattes apparentes.

Je me demande si un matelas à ressort va bien supporter le passage quotidien de vertical à horizontal, et vice et versa.
Alors j'ai failli m'orienter vers du EMMA One, mais après 2-3 avis lus ici, je vais passer mon chemin.

Du coup, je vous demande quelques conseils vis-à-vis de ma problématique. Déjà sur la technologie, et puis ensuite sur quelques modèles à conseiller.

D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 10:09:05  profilanswer

n°57196788
3ul3r
Posté le 30-07-2019 à 10:19:57  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Les zones sont symétriques.

Merci pour l'info.

Un peu déçu de la réponse néanmoins. Tous les schémas expliquent que pour garder la colonne droite, il faut que le matelas s'enfonce un peu au niveau du bassin et des épaules, mais pas autre part. Du coup si les zones de confort sont symétriques, ça ne peux pas vraiment marcher dans les 2 sens de retournement tête-pied du matelas :(
http://www.sirtin.fr/sirtin/wp-content/uploads/151124-01.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 30-07-2019 à 10:20:43
n°57197524
Viguro
Posté le 30-07-2019 à 11:27:07  profilanswer

jinbei a écrit :

Peux-tu partager le nom de ces fabricants pour que je puisse comparer avant de faire mon choix ? J'ai trouvé Novoly qui propose aussi des matelas en Latex Naturel et moins cher que Kipli qui plus est, donc ça m'intéresse pas mal ! Le seul hic c'est que les frais de renvoi sont payants.  

Merci !

Quand j'avais fait des recherches il y a 6 mois, j'avais trouvé Cosme (grâce à ce forum je crois). Mais les frais de retour étaient de 100€ à l'époque. N'ayant jamais essayé de matelas latex avant, je n'avais pas voulu prendre le risque de devoir le retourner en cas d'incompatibilité. Il en existe sans doute d'autres également, rien que par chez moi, j'avais trouvé une boutique physique d'un fabricant "local". Mais pas possible d'essayer en dehors du magasin  :(

n°57198305
e_esprit
Posté le 30-07-2019 à 12:36:04  profilanswer

3ul3r a écrit :

Merci pour l'info.

Un peu déçu de la réponse néanmoins. Tous les schémas expliquent que pour garder la colonne droite, il faut que le matelas s'enfonce un peu au niveau du bassin et des épaules, mais pas autre part. Du coup si les zones de confort sont symétriques, ça ne peux pas vraiment marcher dans les 2 sens de retournement tête-pied du matelas :(
http://www.sirtin.fr/sirtin/wp-con [...] 124-01.jpg

A moins d'avoir des molets/chevilles hyper développé(e)s, même si la zone qui les supporte est souple (autant que celles pour les épaules), ils ne s'enfonceront pas dedans.
Du coup pas de problème de symétrie non.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°57198467
bertrand_2​05champion
Posté le 30-07-2019 à 12:54:31  profilanswer

J'essaierai de faire une photo d'une plaque 7 zones cet aprem.

n°57200364
bertrand_2​05champion
Posté le 30-07-2019 à 15:37:41  profilanswer

n°57201329
magic59
Ouais!!!
Posté le 30-07-2019 à 16:58:15  profilanswer

c'est beauuuuuu!!!

n°57201495
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 30-07-2019 à 17:13:26  profilanswer

latexco

n°57204094
3ul3r
Posté le 30-07-2019 à 23:14:55  profilanswer

e_esprit a écrit :

A moins d'avoir des molets/chevilles hyper développé(e)s, même si la zone qui les supporte est souple (autant que celles pour les épaules), ils ne s'enfonceront pas dedans.
Du coup pas de problème de symétrie non.

Ah oui, pas con :D

n°57204151
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-07-2019 à 23:25:46  profilanswer

Tu pourrais en laisser un dehors pour le clodo :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57206657
MLG
Posté le 31-07-2019 à 11:21:46  profilanswer

gui7 a écrit :

Bonjour,

Alors j'ai failli m'orienter vers du EMMA One, mais après 2-3 avis lus ici, je vais passer mon chemin.

L’intérêt de ces matelas, c'est qu'on peut les tester pour 0€ ... bien mieux pour se faire un avis qu'un forum !

n°57206700
bluehangel
Posté le 31-07-2019 à 11:25:46  profilanswer

magic59 a écrit :

otello le finaliste ?

Message édité par bluehangel le 31-07-2019 à 11:27:12

---------------
Feed back
n°57206734
gui7
Posté le 31-07-2019 à 11:28:11  profilanswer

MLG a écrit :

L’intérêt de ces matelas, c'est qu'on peut les tester pour 0€ ... bien mieux pour se faire un avis qu'un forum !

hello, pas trop de souci pour le retour au bout de 100 nuits ? j'ai cru lire l'inverse sur différents forum....

n°57206871
MLG
Posté le 31-07-2019 à 11:37:04  profilanswer

Mon expérience de retour chez Capser par exemple :

- demande de retour sur le chat du site (en 2mn c'est fait)

- le transporteur m'appelle pour le rendez-vous, je lui demande si je dois préparer quelque chose. Il me dit, que le camion est un peu degueu et qu'il faudrait que je l'emballe

- Retour sur le chat, pour leur demander si je peux avoir un emballage et là ils me répondent que c'est pas utile, que c'est pas grave s'il revient degueu, car il part au recyclage

- le transporteur vient chez moi, il dépose le matelas (déplié) dans le camion, sans protection donc, déroulé, entre dans son terminal mobile que le matelas a été collecté.

- Je retourne bosser sur mon pc, et là je reçois un message de Capser me précisant qu'ils ont eu l'info que le matelas a bien été collecté chez moi et qu'ils procèdent immédiatement au remboursement !

Bref, ca pourrait difficilement être mieux !

J'ai eu une autre expérience avec un matelas smood, distribué par un vendeur de meuble (home24) sur le même principe,et le retour a été beaucoup plus compliqué (mise en carton demandée par ups, inspection du matelas avant remboursement).

Message édité par MLG le 31-07-2019 à 11:38:57
n°57206901
bertrand_2​05champion
Posté le 31-07-2019 à 11:39:19  profilanswer

Tout ce gaspillage... Et dire qu'il y a quelques pages ça parlait ''livraison par voilier pour réduire l'empreinte carbone''

n°57207066
MLG
Posté le 31-07-2019 à 11:52:29  profilanswer

Je suis assez d'accord... mais j'ai pu tester les matelas et trouver celui qui me convient (et qui a permis d'éviter une opération du dos).

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 31-07-2019 à 11:52:40
n°57213000
fabien44
Posté le 31-07-2019 à 21:31:10  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Tout ce gaspillage... Et dire qu'il y a quelques pages ça parlait ''livraison par voilier pour réduire l'empreinte carbone''

Tediber redonne les matelas à Emmaus, c'est pour cela qu'ils imposent le retour du matelas emballé dans sa bâche plastique.

Message édité par fabien44 le 01-08-2019 à 11:55:26
n°57213013
fabien44
Posté le 31-07-2019 à 21:32:16  profilanswer

MLG a écrit :

Je suis assez d'accord... mais j'ai pu tester les matelas et trouver celui qui me convient (et qui a permis d'éviter une opération du dos).

Tu as retenu lequel finalement?

n°57213175
RaphazzZ
Posté le 31-07-2019 à 21:53:52  profilanswer

Bonjour,
J'ai acheté un matelas latex (160/200) associé à un sommier tapissier à ressorts (500). En relisant attentivement le fofo, j'ai la confirmation d'un vieux souvenir qu'un Latex doit être associé à un sommier à lattes exclusivement mais sans en trouver la raison, quelqu'un peut me l'expliquer ?
Matelas : Terra Cotta Kaolin âme de 18cm latex 85kg/m3 + 2x 1.5 latex 55kg/m3 (laine merino face hiver + coton bio face été) hauteur totale 25cm3.
Sommier : Terra Cotta Landes 500 ressorts (je n'en sais pas plus car je n'ai jamais eu de sommier de ce type et je n'ai pas vraiment questionné tant nous avons eu un véritable coup de coeur).
A l'essai en magasin, il était proposé dans cette configuration, j'ai demandé à l'essayer sur des lattes mais ma compagne et moi même étions unanimement plus à l'aise dans la configuration avec le sommier à ressorts, j'espère ne pas avoir fait de bêtise (2450€ la totale) ?
Bien cordialement, et merci à tous les intervenants nous permettant d'y voir plus clair.
RaphazzZ

n°57213682
guimo33
Random guy
Posté le 31-07-2019 à 23:05:35  profilanswer

guimo33 a écrit :

Bonjour l'élite du sommeil,

Je me dirais bien qu'un jour je finirais par poster ici. J'ai déja fait le topik lampes@hfr et acheté une Armitek Wizard donc bon...

Après 13 ans de bons et loyaux services, notre sommier vient de lâcher. Je me dis que tant qu'à faire, autant tout changer. Sommier et matelas avaient été achetés ensemble.

C'était un "Dunlopillo Obsession" qui est un modèle LATEX. Le sommier est un sommier à lattes fixes de la même gamme que le matelas.
En 13 ans, jamais eu de problème, pas de mal au dos, rien, nada. Le matelas n'est même pas creusé, c'est limite si on peut deviner ou nous dormons. Juste le sommier qui craquait un peu sur la fin, c'est désagréable.

Par défaut, nous repartirions sur du Latex. D'autant que je sue un peu en dormant, c'est apparemment les meilleurs matelas pour cela. Cela dit, je suis ouvert à tout autres matelas, excepté peut être les mousses à cause de la transpi.

Reste à savoir lequel?

- Les marques WEB "pure player" : Tediber, Emma, Eva etc. ont un marketing beaucoup trop pompeux et qui a du mal à prendre pour moi. Et puis il n'y a que des matelas mousse.
- Maliterie : ça tombe bien, y'en a un pas loin de chez moi. J'aime beaucoup leur gamme Latex qui me semble cohérente : Atlantic, Celeste et Lunis. A compléter par un sommier à lattes l11, qui rajoutera un peu de souplesse par rapport à notre sommier à lattes fixes.=> A tester
- Equipa Literie : ils ont un matelas Latex "Thiriez" Equilibre que j'aimerai bien tester aussi. Le magasin est pas loin de chez moi
- Maison de la literie : une gamme de prix au dessus de mon budget, et les marques "entrée de gammes" inconnues : hex@gone, Literie Autunoise
Après, il y a les magasins habituels des routes du meuble : confo, but, ikea etc. Mais je n'ai absolument pas envie d'aller me promener par la un samedi, je vais finir chèvre. Même si les matelas Ikea ont l'air d'avoir bonne presse.

Budget : 1000€ matelas et sommier en 140x190. La config de notre chambre ne permet pas plus. Il est fort possible qu'un jour nous déménagions, et passions alors directement sur du 160x200, donc pas sur que je garde cette literie 10 ans.

Question : que pensez-vous du Latex? Devons-nous rester sur cette techno, ou nous ouvrir au ressort? Y'a peut etre aussi du très bon du coté des mousses? (Bultex...)
Si vous avez d'autres idées de magasins / marques à aller voir en priorité (sur Nantes), n'hésitez pas!

Je vous tiendrais au courant de mes tests.

guimo33 a écrit :

Re,

La suite de mes aventures, concernant le remplacement de mon Latex Dunlopillo de 13 ans.

Maliterie.com
Hier, nous filons chez maliterie.com après le boulot.

Tout petit magasin, la vendeuse est occupée avec une cliente, on en profite pour essayer à fond.

On essaie deux latex :

• Atlantic un peu trop mou
  • Celeste impec. On essaie quelques ressorts, et là gros coup de coeur pour COSMOS : ressorts + 2cm de Latex. Il atterrit dans notre Short List, on était presque à l'acheter sur place!

Par contre, sommier L11 pas assez de lattes (16), il faut passer au FLEXALAT qui dépasse les 400€. Un autre truc me chiffonne, beaucoup de matelas ne sont proposés à l'essai qu'en 90cm :(.
Conclusion : les prix sont dans la moyenne de ce qui se fait partout, les prix hors remise sont fantaisistes. Le matelas COSMOS reste dans notre short list.

Une certitude cependant : il faut bien changer notre matelas actuel, il est beacoup trop dur!

Maison de la literie
IJe craignais d'y aller, ayant peur des vendeurs à l'ancienne.

Gros bordel dans le magasin. Des matelas en vrac entreposés partout, parfois sur d'autres (rendant l'essai impossible). Les prix sont rarement bien affichés, il faut chercher. Ca fait discounter.

Vendeur effectivement "un peu à l'ancienne" mais de bon conseil, à croire qu'il avait lu la FP.

Il nous fait essayer leur latex le plus dur.
Et nous montre pourquoi ca ne va pas : pression épaule relevé, difficulté à rester rééllement sur le coté.
Ca ne me dérange pas tant que ça, mais depuis l'essai du COSMOS nous voulons du "plus mou".  

Ensuite passage à un matelas avec surmatelas intégré. J'ai l'impression de dormir dans du coton j'aime pas du tout. Après peut-être qu'avec l'habitude...

Enfin essai d'un Latex pas mal "Literie des Vosges". La je suis bien "droit". Les sensations sont bonnes, il est assez élastique et un peu bondissant, on se croirait presque sur un ressort!  
Un clone de celui-ci : http://vosges-literie.com/05G3_Matelas_Chinon.php
Le seul pb, c'est la marque Literie des Vosges : site internet de 2015 (on pourrait croire de 1999), peu distribuée. Allez voir l'usine sur Google Street, ça vaut le coup d'oeuil.

A la base je préférerai 1 grande marque connue. Par contre le rapport specs/prix est plutôt avantageux : Ame Latex de 18cm, 7 zones de confort pour 750€ clairement je ne trouve pas ça ailleurs. Et le sommier proposé est clairement mieux que maliterie.com : 20lattes/coté pour 250€.
Le total avoisinerai les 1000€, mais plus d'argent dans le matelas, contrairement à maliterie ou le sommier Flexalat engloutit une partie du budget.  

Conclusion : Matelas "Literie des Vosges" en short list.
Reste à me rassurer sur la marque et à refaire un essai plus long. Et exactement ce qui est noté en FP : ce spécialiste promeut ses propres marques ou des marques quasi inconnues c'est agaçant.

Demain dernière visite d'un spécialiste et choix final.

Nous avons fait un autre magasin "équipa literie", essai de quelques matelas, dont certain très sympa (Thiriez, epeda...).

Finalement, nous sommes revenus chez maliterie parce que gros coup de coeur pour le "Cosmos". Ce n'est pas rationnel, mais bon...Quoi que des amis en ont un depuis 6 ans, RAS.
On l'a pris avec un sommier flexalat, parce que le sommier tapissier de base "L11" n'a que 2x14 lattes.

A noter quand même que le matelas "literie des Vosges" (dont je parlais plus haut) était une putain de bonne affaire : pour 750€ 18cm de latex 100% naturel 7 zones. Plus le sommier 2x20 lattes pour 250€...

Message édité par guimo33 le 31-07-2019 à 23:07:07
n°57221806
sylvainb12
Posté le 01-08-2019 à 21:30:49  profilanswer

Si c'est en 140x190 c'est effectivement une bonne affaire.

n°57228336
MLG
Posté le 02-08-2019 à 16:22:15  profilanswer

fabien44 a écrit :

Tu as retenu lequel finalement?

J'ai beaucoup aimé le capser, un matelas bien dynamique, mais madame, moins, et comme elle a un dos sensible son avis est prioritaire. Nous avons retenu le smood (après un échange, comme on avait eu une mauvaise série) plus souple que le casper.  Faite une recherche sur le pseudo si vous voulez plus de détails ;-)

n°57232335
sylvainb12
Posté le 03-08-2019 à 11:32:10  profilanswer

3ul3r a écrit :

Elles sont symétriques  :jap:

n°57233877
krapatouil​le
Posté le 03-08-2019 à 15:43:13  profilanswer

Je pars sur un Treca Pivoine finalement. Ca semble l'idéal pour mon dos et ma morpho.

En revanche, j'aimerai me dispenser du sommier de la marque qui est plutôt cher. Que puis je prendre de bon marché et qui puisse correspondre au type de matelas?  

Cimer.

n°57234861
stephaneF
Posté le 03-08-2019 à 18:54:40  profilanswer

Un avis sur les matelas Duvivier ?
Est-ce une bonne marque ou pas ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57235002
giorrgi
Posté le 03-08-2019 à 19:18:45  profilanswer

Hi,

J'aurais avoir un peu de vos lumières en matière de matelas, si vous avez un peu de temps.  

J'ai décidé de regarder chez Simmons. Je vais checker plusieurs modèles demain chez conforma (normalement ça couvre trois niveaux de fermeté). Est-ce que les prix vous paraissent corrects ? J'ai toujours l'impression de me faire avoir dans les grandes surfaces, mais en même temps je vois pas où essayer ailleurs.  

Lotus : https://www.conforama.fr/chambre-li [...] d/p/626397

Millesime (l'année n'est pas précisée) : https://www.conforama.fr/chambre-li [...] e/p/662994

Evasion : https://www.conforama.fr/chambre-li [...] n/p/663896

Eclat : https://www.conforama.fr/enfant-beb [...] t/p/646635

Sinon, j'hésite à prendre le Millesime 2019 + sommier correspondant : https://www.1001lits.com/matelas-re [...] ns-160x200

Ma première par rapport à tout ça est : est-ce que les prix vous paraissent corrects?  

Par ailleurs, est-ce que vous pensez que je suis sur les bons matelas pour ma corpulence ? (1,75m, 76kg, je dors sur mon dos 90% du temps). Avec le sommier, je pense que j'ai un budget de 1000 euros, mais je veux bien pousser un peu si je rate quelque chose d'exceptionnel un peu au dessus.  

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par giorrgi le 03-08-2019 à 19:19:48
n°57238436
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 04-08-2019 à 13:57:29  profilanswer

Salut,
Trouver son matelas un chouille trop ferme 15 jours après la livraison (le garnissage s'étant un peu tassé), mais sans que ça me donne des douleurs au réveil ou que je sente des points de pression, ça ne justifie pas un échange ? J'ai lu tout et son contraire sur les délais d'habituation, et comme j'ai déjà pas mal changé de matelas ces derniers mois... merci à qui voudra bien me renseigner :jap:

n°57238547
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2019 à 14:12:18  answer

Justin Petitpeu a écrit :

Salut,
Trouver son matelas un chouille trop ferme 15 jours après la livraison (le garnissage s'étant un peu tassé), mais sans que ça me donne des douleurs au réveil ou que je sente des points de pression, ça ne justifie pas un échange ? J'ai lu tout et son contraire sur les délais d'habituation, et comme j'ai déjà pas mal changé de matelas ces derniers mois... merci à qui voudra bien me renseigner :jap:

T'as quel matelas ?

n°57238649
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 04-08-2019 à 14:25:16  profilanswer

https://www.arberi.fr/fr/matelas-ho [...] da-pro1500
J'avais pioncé dessus à plusieurs reprises à l'hôtel (pas plus de quelques jours d'affilée), donc je me suis dit autant prendre quelque chose que je connais. Il reste bien ferme en-dessous de l'accueil mais c'est pas non plus un banc puisque j'arrive à dormir dessus. Mais je me suis fait une telle montagne de ma recherche de matelas parfait que je suis tout à fait capable de m'inventer des raisons imaginaires de rechanger [:poutrella]
edit : je l'ai posé sur un sommier Treca à lattes fixes que j'avais déjà.

Message édité par Justin Petitpeu le 04-08-2019 à 14:26:40
n°57246454
gug42
Posté le 05-08-2019 à 14:07:13  profilanswer

magic59 a écrit :

Et bien écoute , pas grand chose à redire sur le Otello , bien sur le temps confortera ou me fera changer d'avis mais en tout cas :

Le matelas est plutôt beau , il reprend bien sa forme , le coté souple et le coté ferme sont bien indiqué via les liseré et l étiquette.

Le coté souple j'apprécie  même si pour moi on est plus sur du médium mais c'est bien confortable et à la limite c'est le confort que je cherché.

Le coté ferme... est ferme je ne peux pas dire que c'est inconfortable,j adhère moins mais c'est subjectif.

Il y a une vrai différence de confort et mine de rien mes parents ayant des chambres d'hôte j'y vois une vrai plus value à proposer au clients 2 conforts distincts

pour ma part en tout cas on à affaire à une maison sérieuse.

A voir dans le temps ! :sleep:  :sleep:  :sleep:

Hello,

Après quelques nuits, toujours satisfait ?  Des commentaires sur le matela aurais tu ? ;)

Un avis sur l'indépendance de couchage  ?  Les mouvements se font ils ressentir  ?  

Merci d'avance!

Message édité par gug42 le 05-08-2019 à 14:36:52
n°57246735
RaphazzZ
Posté le 05-08-2019 à 14:30:57  profilanswer

Re bonjour,
Quelqu'un peut il m'indiquer pourquoi il est conseillé d'installer un matelas latex sur des lattes plutôt qu'un matelas à ressorts ? Je n'arrive pas à trouver d'explication là dessus, merci de votre aide.
Cordialement,
Raphaël

n°57248525
hop2
Posté le 05-08-2019 à 17:00:30  profilanswer

Parce que le latex n'est pas trop sensible au support à part apporter plus ou moins de fermeté. On le voit sur la photo au dessus c'est un gros bloc. Le sommier à lattes est le meilleur rapport qualité prix et permet en plus au latex de bien respirer. Après j'éviterai quand même les sommiers avec peu trop peu de lattes. Mais en gros pour 100-150 eur ça fonctionne
En revanche pour du matelas ressort, en théorie il faut que le ressort est un point d'appuie. s'il se retrouve dans le vide ça risque abimer le matelas. Je précise en théorie car je reste assez perplexe sur un sommier de tapissier composé de lattes et d'un pauvre tissu ou 0.5 cm de mousse pourri qui ne tiendra pas dans le temps.
Limite avec un gros matelas ressort de 30 cm tu peux très bien le poser sur "une caisse en bois" XD c'est ce qu'on voit dans certain hotel ou marque comme Relyon me semble t il que j'avais vu chez but.  

Je te mets le passage de la première page (je ne suis donc pas aussi catégorique) ceci dit j'ai effectivement un matelas latex + lattes actives.
"
Matelas latex :
Oui + Un sommier en lattes actives multiplis est impératif.  
Non - Pas de sommier lattes passives/fixes avec un latex, car ça risque de raffermir beaucoup votre latex et de l'abimer.
Pour un matelas latex le sommier représente 40 % du confort ! "

Message cité 1 fois
Message édité par hop2 le 05-08-2019 à 17:15:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)