Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°57180181
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 27-07-2019 à 22:57:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
laisse tomber magic59...  

La science nous informe que le latex est la meilleure technologie du monde

mood
Publicité
Posté le 27-07-2019 à 22:57:04  profilanswer

n°57180188
jinbei
Posté le 27-07-2019 à 22:58:00  profilanswer

magic59 a écrit :

Ce n était pas une comparaison mais un réquisitoire....

Si pour toi comparer objectivement c est revenir à dire que un c est un serial pollueur et que l autre c est le feu engendré par mère nature bon beh... On a déjà vu des fils moins gros ce n est que mon avis.  

C'est un tribunal ce thread ma parole.

A aucun moment mon message encensait plus une marque que l'autre je ne faisait qu'énoncer des faits. Si vous n'êtes pas d'accord sur un point de mon argumentation libre à vous d'y répondre, en attendant votre participation ça reste... du vent.

n°57180227
sylvainb12
Posté le 27-07-2019 à 23:03:29  profilanswer

Tu me fais tellement penser à un marggoulin que j'ai vu sur Que choisir, je suis désolé... Il s'appelait AntoinePo et était dans le même discours que toi, c'était un faux compte et quelqu'un de chez eux..(pas très agréable d'ailleurs)
Si tu veux les arguments, il y en a de très bons de différents internautes sur matelas-avis.fr (je voulais te mettre le lien ici mais le forum semble en maintenance)...

bon weekend quand meme, allez  je retourne à la vraie vie!

Message édité par sylvainb12 le 27-07-2019 à 23:04:38
n°57180243
jinbei
Posté le 27-07-2019 à 23:05:16  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

C'est pas parce que tu as ''déjà mis les pieds dans une usine'' que tu as toujours raison.  

Je mets les pieds tous les jours dans une usine de matelas / sommiers et je trouve que ce qu'il dit n'est pas faux.  
De la mousse c'est forcément moins écolo que du latex.  
Fait pas oublier qu'un matelas latex à une durée de vie bien supérieure à un matelas mousse.

Merci d'avoir fait l'effort de me lire.

n°57180285
magic59
Ouais!!!
Posté le 27-07-2019 à 23:11:54  profilanswer

Je t ai repondu à ton message d origine tu me parles d importance empreinte carbone, et de écologie.

Je te dit que entre un produit fait en France et un produit en Italie il y a quand même une différence en terme d empreinte carbone  

Derrière tu rétorques par l. Argumentaire commercial d un castor junior.  

Bref je trouve que ton discours est trop tourner pro kipli ça je peux l entendre on fait tous des choix nous n avons pas tous le même matelas.  

Mais a quoi bon descendre une autre marque ? Tu produits a mon sens l effet inverse.  

n°57180304
bertrand_2​05champion
Posté le 27-07-2019 à 23:15:42  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Si tu es un acheteur par exemple, je comprends que tu ais du mal à comprendre... ce n'est pas mon cas ;)

Et si tu connaissais les degrés de qualités mousse/latex/ressort, tu ne dirais pas de telles choses... C'est choquant de lire cela ! Des ressorts peuvent être plus qualitatifs que des latex... des mousses aussi...

Je suis fabricant,  j'estime avoir plus de connaissances en la matière que beaucoup ici.  
Au boulot j'ai une benne destinée à jeter les reprises donc c'est facile de juger ce qui est bien ou pas.  

Suffit de voir le matelas que j'ai posté page précédente.  Latex second choix,  assemblé à l'arrache,  pas affaissé d'un seul centimètre en 17 ans.

n°57180321
magic59
Ouais!!!
Posté le 27-07-2019 à 23:19:47  profilanswer

Je suis fabricant,  j'estime avoir plus de connaissances en la matière que beaucoup ici.  
Au boulot j'ai une benne destinée à jeter les reprises donc c'est facile de juger ce qui est bien ou pas.  

Suffit de voir le matelas que j'ai posté page précédente.  Latex second choix,  assemblé à l'arrache,  pas affaissé d'un seul centimètre en 17 ans.

Latex , mousse , ressort, micro ressort, talalay , eau

Y en as pour tout les goûts.

Le latex à ces inconvénients comme les autres technologies.

au moins le forum est animé ce soir lol

n°57180470
steven55
Posté le 28-07-2019 à 00:13:27  profilanswer

Oula ... Beaucoup de dispute et franchement j'en pense que le latex c'est bien sa dure c'est sur et ressort aussi mais la mousse aie j'ai beaucoup de personne de mon entourage qui s'en plaignent d'on le emma et j'etait sur un emma ensuite passé a latex naturel qui etait trop mou et la ressort millesime j'ai u du mal mais sava je touche du bois mais sa tien bien la routes

n°57180916
Loka
Posté le 28-07-2019 à 09:18:32  profilanswer

Messieurs,
J'ai récemment, lors d'un déménagement, acheté un matelas Emma (One)
Et depuis, je me réveille avec un mal de dos (milieu -> haut) c'est étonnant car jusqu'à présent je dormais sur n'importe quoi sans forcément avoir de douleur.
C'est la première fois que j'achetais un matelas "aussi cher" (oui ça peut vous faire rire).

-Est-ce le matelas ou un autre problème d'après vous?
-Auriez-vous des conseils de matelas pour 200-400?  

Dans mon ancien appartement j'avais pris un 160 chez confo à 160 euros, jamais eu mal au dos...

n°57181455
steven55
Posté le 28-07-2019 à 11:30:23  profilanswer

Loka a écrit :

Messieurs,
J'ai récemment, lors d'un déménagement, acheté un matelas Emma (One)
Et depuis, je me réveille avec un mal de dos (milieu -> haut) c'est étonnant car jusqu'à présent je dormais sur n'importe quoi sans forcément avoir de douleur.
C'est la première fois que j'achetais un matelas "aussi cher" (oui ça peut vous faire rire).

-Est-ce le matelas ou un autre problème d'après vous?
-Auriez-vous des conseils de matelas pour 200-400?  

Dans mon ancien appartement j'avais pris un 160 chez confo à 160 euros, jamais eu mal au dos...

C'est le matelas beaucoup de monde se plaignent du meme soucis ou de la chaleur :)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 11:30:23  profilanswer

n°57181827
sylvainb12
Posté le 28-07-2019 à 12:47:06  profilanswer

Salut Shoock !

UFC qui y croit ?

Tu me dis que 50% des gens de ce forums travaillent dans le milieu... je suis inquiet. Car quand on lit "la mousse c'est moins bien que le latex" .(point) ou , le ressort c'est plus résistant.(point) il y a une véritable défaillance de connaissance. Personnellement, je me tue à dire (parce que c 'est une vérité) que toutes les technologies peuvent être au choix "médiocres", "correctes" ;"bonnes", ou "excellentes"... en fonction des degrès de fabrication, de qualité, l'origine des produits est incontestablement à surveiller, les certifications, les densitées les tests (et là j'insiste sur indépendance de ces derniers)...et autre compositions coutil, entreposage, (un produit très stocké n'est pas aussi quali qu'un produit à plat ou fabriqué à la commande; les temps de séchage des produits en usines, voire si les colles sont à l'eau ou avec solvants, l'émission des cov, puis les conditions commerciales de retour, SAV, garanties complètent le tableau pour se faire une idée.... On ne peut clairement pas, sauf par stupidité affirmer que telle matériel est meilleur que tel autre si tout ceci n'est pas un minimum pris en considération...
Quand je lis Bertrand05 (quelqu'un qui visite des usine d'apres ce qu'il raconte) nous expliquer ici de sang froid que "le latex c'est mieux" je suis inquiet. Il me fait penser à ces acheteurs à deux balles parachutés d'industries qui n'ont rien à voir avec la literie, puis qui se retrouvent dans l'industrie du matelas sans la moindre connaissance prêt à gober toutes les âneries qu'ils entendent dans leur  belles réunions pour venir apporter sa belle connaissance sur les forums de consommateurs. Je dis cela, car combien d'acheteurs de ce milieu sont complètement ignorants, ils ne cherchent pas à comprendre ce qu'est un poliol, ce qu'est la composition du produit chimique pour démouler un bloc latex d'un moule, que les ressorts sont entourées dans un bloc de mousse qui peut être tout aussi mauvais que la mousse qu'il essaye de fuir...etc, tout ca, les néoacheteurs s'en cognent, ils veulent du prix, vendre un truc médiocre genre latex 70 kilos et te le faire passer pour une machine de guerre. Lui parler de certification ? C'est pas la peine, il te repondra qu'elle sont toutes semblables, et que le produit qu'il a été faire au fin-fond de l'espagne, de l'italie ou de la bulgarie est aussi bien qu'un Tempur ou swissflex.  

Malheureusement l'opacité du marché et des indus perdent les consommateurs ce qui laisse les petites frappes des forums faire leur propagande et dès que tu leur apportes un argument, ils te rétorquent une comparaison ou une attaque sur ce que tu dis, sans même se remettre en question sur ce qu'il dit aussi gros qu'un éléphant dans un couloir.

Il y a d'autres forums où bizarrement quand il  n'y a pas de petits soldats de petites marques, les avis sont bien différents de ce qu'il peut se dire ici : https://www.matelas-avis.fr/forum/t [...] elas-kipli

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainb12 le 28-07-2019 à 12:48:47
n°57182008
pcmac1
Posté le 28-07-2019 à 13:19:40  profilanswer

Bonjour
J'ai reçu mon hypnia. Par contre étant encore en travaux dans la maison il va rester sagement dans son carton.
Je l'ai reçu très vite (moins d'une semaine).
À bientôt pour mon ressenti.

n°57182211
bertrand_2​05champion
Posté le 28-07-2019 à 14:01:05  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Salut Shoock !

UFC qui y croit ?

Tu me dis que 50% des gens de ce forums travaillent dans le milieu... je suis inquiet. Car quand on lit "la mousse c'est moins bien que le latex" .(point) ou , le ressort c'est plus résistant.(point) il y a une véritable défaillance de connaissance. Personnellement, je me tue à dire (parce que c 'est une vérité) que toutes les technologies peuvent être au choix "médiocres", "correctes" ;"bonnes", ou "excellentes"... en fonction des degrès de fabrication, de qualité, l'origine des produits est incontestablement à surveiller, les certifications, les densitées les tests (et là j'insiste sur indépendance de ces derniers)...et autre compositions coutil, entreposage, (un produit très stocké n'est pas aussi quali qu'un produit à plat ou fabriqué à la commande; les temps de séchage des produits en usines, voire si les colles sont à l'eau ou avec solvants, l'émission des cov, puis les conditions commerciales de retour, SAV, garanties complètent le tableau pour se faire une idée.... On ne peut clairement pas, sauf par stupidité affirmer que telle matériel est meilleur que tel autre si tout ceci n'est pas un minimum pris en considération...
Quand je lis Bertrand05 (quelqu'un qui visite des usine d'apres ce qu'il raconte) nous expliquer ici de sang froid que "le latex c'est mieux" je suis inquiet. Il me fait penser à ces acheteurs à deux balles parachutés d'industries qui n'ont rien à voir avec la literie, puis qui se retrouvent dans l'industrie du matelas sans la moindre connaissance prêt à gober toutes les âneries qu'ils entendent dans leur  belles réunions pour venir apporter sa belle connaissance sur les forums de consommateurs. Je dis cela, car combien d'acheteurs de ce milieu sont complètement ignorants, ils ne cherchent pas à comprendre ce qu'est un poliol, ce qu'est la composition du produit chimique pour démouler un bloc latex d'un moule, que les ressorts sont entourées dans un bloc de mousse qui peut être tout aussi mauvais que la mousse qu'il essaye de fuir...etc, tout ca, les néoacheteurs s'en cognent, ils veulent du prix, vendre un truc médiocre genre latex 70 kilos et te le faire passer pour une machine de guerre. Lui parler de certification ? C'est pas la peine, il te repondra qu'elle sont toutes semblables, et que le produit qu'il a été faire au fin-fond de l'espagne, de l'italie ou de la bulgarie est aussi bien qu'un Tempur ou swissflex.  

Malheureusement l'opacité du marché et des indus perdent les consommateurs ce qui laisse les petites frappes des forums faire leur propagande et dès que tu leur apportes un argument, ils te rétorquent une comparaison ou une attaque sur ce que tu dis, sans même se remettre en question sur ce qu'il dit aussi gros qu'un éléphant dans un couloir.

Il y a d'autres forums où bizarrement quand il  n'y a pas de petits soldats de petites marques, les avis sont bien différents de ce qu'il peut se dire ici : https://www.matelas-avis.fr/forum/t [...] elas-kipli

Tiens,  le fanboy mousse est touché dans son ego.
82 messages postés,  combien sur le topic matelas?  

[:cisco11:4]

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand_205champion le 28-07-2019 à 14:03:09
n°57182421
Kholargol
Posté le 28-07-2019 à 14:39:25  profilanswer

Il y a 100 jour d'essai sur l'oreiller. C'est sur le site. J'en ai un à la maison, il est assez épais effectivement et il ne s'affaisse pas avec le temps donc..

Message édité par Kholargol le 28-07-2019 à 14:40:52
n°57183356
sylvainb12
Posté le 28-07-2019 à 16:18:16  profilanswer

Tiens,  le fanboy mousse est touché dans son ego.
82 messages postés,  combien sur le topic matelas?  

[:cisco11:4]

Vas-y petit génie, mets bien tes petites stats dans ton tableau excel champion!!

n°57183498
bertrand_2​05champion
Posté le 28-07-2019 à 16:34:39  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Vas-y petit génie, mets bien tes petites stats dans ton tableau excel champion!!

J'expose des faits,  libre à chacun de se faire son opinion.  

Se plaindre des ''petits soldats de la literie'' quand on a 95% de ses messages postés sur le topic literie,  c'est cocasse.

n°57183523
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2019 à 16:38:25  answer

Visiblement vos matelas ne vous font pas dormir assez bien vu comment vous êtes tendus  :O

n°57183571
sylvainb12
Posté le 28-07-2019 à 16:42:12  profilanswer

J'entends.

Je parle à 100% de la literie non à 95%; c'est complètement assumé et ça l'est sur 6 forums différents; je ne donne jamais le nom d'un produits sauf lorsque quelqu'un demande une différence, je donne parfois ma préférence (systématiquement pour le made in france et contre les ventes privées) car je connais que trop bien les escrocs de ces milieux, et j'aide les consommateurs à ne pas se faire pigeonner.

Voilà, prends acte des faits dans leur ensemble stp.

Bonne journée.

n°57183774
steven55
Posté le 28-07-2019 à 16:56:25  profilanswer

Pas besoin de dispute ^^ mais c'est clair qui a beaucoup de facteur sa fait un ans que je suis sur les forum et waw il en a des chose que j'apprend c'est sur que si il et stocké comme un vulgaire torchon le matelas n'est plus comme a la sortie d'usine la meilleure techno il en a pas ! elle on toute leur avantage comme les inconveniant sauf pour moi mais c'est mon avis perso la mousse sa ne dure pas c'est personnelle cette avis :) aprés sa depend aussi de l'utilisation c'est sur que si la personne fait 130 kilo et dort sur de la mousse sa va vite s'affaissé alors que une personne de 60 kilo va beaucoup mieux durée

n°57184322
acnosfir
Posté le 28-07-2019 à 18:03:22  profilanswer

À mon tour de rentrer dans l’arene de la literie ^^

Dans un premier temps, je cherche à savoir si mon matelas actuel est mort ou pas

Il a 8-9 ans, latex, 160, 500€ (2011) marque distrib la redoute et a été conservé 2-3 ans en garde meuble sur le côté  

J’ai la sensation qu’il a toujours eu tendance à se creuser un peu au centre, mais j’ai peur que le stockage ai accentué le problème  
Toutefois, si je pose un manche à balai sur le lit (j’ai vu ce test quelque part ici ou ailleurs), je ne remarque pas de « cuvette » par contre une fois allongé dedans le centre est clairement plus mou que les côtés (du coup je dors très sûr le côté)

A votre avis faut il le changer ? (je ne saurais dire si je dors plus mal au centre mais j’aime pas trop le fait que ce soit plus mou du coup j’evite)

n°57184370
magic59
Ouais!!!
Posté le 28-07-2019 à 18:11:33  profilanswer

Se poser la question,c est déjà que dans ta tête tu es un peu décidé !
Pour moi changes :)

n°57184403
bertrand_2​05champion
Posté le 28-07-2019 à 18:16:30  profilanswer

acnosfir a écrit :

À mon tour de rentrer dans l’arene de la literie ^^

Dans un premier temps, je cherche à savoir si mon matelas actuel est mort ou pas

Il a 8-9 ans, latex, 160, 500€ (2011) marque distrib la redoute et a été conservé 2-3 ans en garde meuble sur le côté  

J’ai la sensation qu’il a toujours eu tendance à se creuser un peu au centre, mais j’ai peur que le stockage ai accentué le problème  
Toutefois, si je pose un manche à balai sur le lit (j’ai vu ce test quelque part ici ou ailleurs), je ne remarque pas de « cuvette » par contre une fois allongé dedans le centre est clairement plus mou que les côtés (du coup je dors très sûr le côté)

A votre avis faut il le changer ? (je ne saurais dire si je dors plus mal au centre mais j’aime pas trop le fait que ce soit plus mou du coup j’evite)

C'est quoi le sommier?

n°57185164
acnosfir
Posté le 28-07-2019 à 20:07:18  profilanswer

Sommier tapissier de marque inconnue acheté d’occasion
J’ai pas réussi à « sentir » les lattes et c’est clairement pas du ressort donc très probablement du latte multiplis  

Il m’avait semblé en bon état à l’achat (pas constaté de creusement)

Je pense pas que ça vienne du sommier mais il faudrait que je retire le matelas pour tester

Au contraire, je veux pas nécessairement changer, ma situation géographique est pas forcément hyper stable, du coup en attendant, je préférais garder celui la et changer une fois que j’ai une meilleure visibilité  
Mais si les « symptômes » décrits indiquent que le matelas est mort, je préfère changer plutôt que prendre le risque d’avoir mal au dos a moyen terme
Quitte à prendre un truc moyen de gamme pour une durée moyenne

Je suis déjà allé faire un tour en magasin pour me faire une idée  
J’étais bien dans un matelas mousse aerial + latex Dunlopillo dans les 700EUR, mais pas transcendant par rapport à ce que j’ai déjà (juste avec un support plus « homogène », logique pour un matelas neuf en même temps) et j’etais Vraiment bien dans un bultex à « mémoire de forme » dans les 1100 EUR
Dans les 2 cas un peu cher par rapport à l’optique moyen terme  
D’ou Mon interrogation sur mon matelas actuel (le garder ou pas)

n°57185993
gug42
Posté le 28-07-2019 à 21:36:50  profilanswer

Hello,

Je me permets une relance sur ce matelas concernant ses caractéristiques ?
https://www.maisondelaliterie.fr/198-memory-touch.html

Nous nous sommes sentis très bien dessus, il y a légèrement mieux pour beaucoup plus chère dans d'autres boutiques ... Je crains la couche de mousse à mémoire de forme cependant ... ?

Le vendeur, commercial, le fait à 700€ ... ?

Message cité 1 fois
Message édité par gug42 le 28-07-2019 à 21:39:07
n°57186386
magic59
Ouais!!!
Posté le 28-07-2019 à 22:20:09  profilanswer

On m'as souvent dit un doute pas de doute!

La mémoire de forme pour moi c'est vraiment égal chaleur et a 700e tu trouveras mieux je pense!

n°57187543
alberich
Posté le 29-07-2019 à 09:12:06  profilanswer

Bjr,

Je dois changer de matelas.

Adepte depuis toujours du matelas en laine, mon actuel serait à refaire ou à changer.

Je compte changer de type de matelas pour deux raisons, la premiere : il n'y a plus de bons artisans pour refaire un matelas en laine, je suis assez mécontent de la dernière réfection, la seconde j'aimerais un matelas plus aéré et "climatisé".

Je vois beaucoup de pubs pour des matelas en mousse/latex mais j'ai des souvenirs mitigés de ces matériaux (souvenirs anciens). Les techniques ont peut-être évolué.

On trouve quoi en confort ferme qui fasse l'unanimité ? :o

n°57187557
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2019 à 09:14:13  answer

Si tu veux un truc vraiment aéré il faut plutôt se diriger vers les ressorts je pense.

Après je laisse les pro confirmer ça  :O

n°57187770
magic59
Ouais!!!
Posté le 29-07-2019 à 09:46:37  profilanswer

Aucun confort ne fait vraiment l unanimite... Il n y a qu'à voir les récents posts pour le voir lol.
Sinon j irai dans le sens de finkbrau le'plus aéré reste le ressort ensachés.

n°57188090
Viguro
Posté le 29-07-2019 à 10:27:00  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Kipli sont les meilleurs.  

Faux. On trouve des fabricants de très bons matelas Latex en France, avec en plus des housses plus naturelles. Mais leur visibilité sur le web est moindre. Et les frais de retour sont rarements offerts.
Kipli a au moins le mérite de permettre d'essayer gratuitement un bon matelas Latex. Et même si ça n'a rien d'écolo, ça permet de se faire une bonne idée de la différence de confort avec un matelas mousse noname de base.

n°57188177
bertrand_2​05champion
Posté le 29-07-2019 à 10:37:43  profilanswer

Le latex se stocke à plat sinon il se ''brise''
Donc un matelas latex vendu enroulé,  c'est pas une bonne idée.

n°57188260
Viguro
Posté le 29-07-2019 à 10:45:08  profilanswer

Ok. Donc le conseil serait : commander un matelas chez eux, le tester 99 nuits, puis le renvoyer au cas où il soit brisé. Et si le type de matelas convient, en commander un chez un concurrent qui livre à plat pour espérer le faire durer le plus longtemps possible ?  :ouch:

n°57188276
e_esprit
Posté le 29-07-2019 à 10:47:04  profilanswer

gug42 a écrit :

Hello,

Je me permets une relance sur ce matelas concernant ses caractéristiques ?
https://www.maisondelaliterie.fr/198-memory-touch.html

Nous nous sommes sentis très bien dessus, il y a légèrement mieux pour beaucoup plus chère dans d'autres boutiques ... Je crains la couche de mousse à mémoire de forme cependant ... ?

Le vendeur, commercial, le fait à 700€ ... ?  

Tu crains quoi de cette couche de mousse ? C'est juste pour l'accueil, c'est pas le matelas complet qui reste en techno ressorts.
Y a deux faces si je comprends bien (une en 40 mm, l'autre en 20mm), j'imagine hiver et été. Vous avez essayé de quel côté ? (si jamais c'est parce que t'as eu l'impression que ce serait chaud).

Si vous le trouvez bien, moi je dirai fonce :D

Sinon dans cette gamme de prix, chez le même fabricant y a le millésime 2019, qui lui n'a pas de mousse à mémoire de forme (que je sache). Une seule face par contre.
Y a plusieurs magasins qui le proposent sur Toulouse si tu veux essayer (nous on l'a testé dans une boutique à St Alban, à priori y a 2 boutiques vers Portet qui le proposent aussi, cf. le site de Simmons qui donne la liste des magasins ou il est disponible).

Après on l'a commandé chez Ubaldi car nettement moins cher qu'en mag :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°57188518
krapatouil​le
Posté le 29-07-2019 à 11:04:37  profilanswer

Hello;

J'hésite entre deux matelas :

Le Tréca Jasmin disponible à bon tarif ici :  https://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] &ectrans=1

Ou le EVE hybrid premium s'il est encore disponible à -25%

Les prix étant similaires, je m'interroge surtout sur la qualité de fabrication. Lequel sera le plus durable?

n°57189872
acnosfir
Posté le 29-07-2019 à 13:14:32  profilanswer

Arf mince, je savais pas ça ...
Il a été stocké facile 2 ans et demi dans cette position  
C’est quoi les « manifestations » si ça l’a abîmé ?

J’avoue que je vois pas pourquoi ce type de stockage serait néfaste pour un latex et pas un matelas mousse   :??:  

n°57190588
steven55
Posté le 29-07-2019 à 14:13:02  profilanswer

Kraptouille le Treca sans hesité ! :)

n°57192186
jinbei
Posté le 29-07-2019 à 16:21:52  profilanswer

Viguro a écrit :

Faux. On trouve des fabricants de très bons matelas Latex en France, avec en plus des housses plus naturelles. Mais leur visibilité sur le web est moindre. Et les frais de retour sont rarements offerts.
Kipli a au moins le mérite de permettre d'essayer gratuitement un bon matelas Latex. Et même si ça n'a rien d'écolo, ça permet de se faire une bonne idée de la différence de confort avec un matelas mousse noname de base.

Peux-tu partager le nom de ces fabricants pour que je puisse comparer avant de faire mon choix ? J'ai trouvé Novoly qui propose aussi des matelas en Latex Naturel et moins cher que Kipli qui plus est, donc ça m'intéresse pas mal ! Le seul hic c'est que les frais de renvoi sont payants.  

Merci !

n°57192293
tarpan66
Posté le 29-07-2019 à 16:31:39  profilanswer

Tu sembles dire que le latex est plus durable, mais il me semblait que c'était le multispire, je me trompe..?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57192295
alberich
Posté le 29-07-2019 à 16:32:11  profilanswer

Je pense aussi.

En fait je vais aller en boutique mais je ne connais pas les bonnes dans la ville de Rennes. Un vrai spécialiste à l'écoute des besoins, les satisfaire en payant le juste prix de l'équipement, conseil et service.

J'ai toujours acheté et fait refaire des matelas en laine   [:cerveau spamafote]

n°57192759
gug42
Posté le 29-07-2019 à 17:11:14  profilanswer

e_esprit a écrit :

Tu crains quoi de cette couche de mousse ? C'est juste pour l'accueil, c'est pas le matelas complet qui reste en techno ressorts.
Y a deux faces si je comprends bien (une en 40 mm, l'autre en 20mm), j'imagine hiver et été. Vous avez essayé de quel côté ? (si jamais c'est parce que t'as eu l'impression que ce serait chaud).

Si vous le trouvez bien, moi je dirai fonce :D

Sinon dans cette gamme de prix, chez le même fabricant y a le millésime 2019, qui lui n'a pas de mousse à mémoire de forme (que je sache). Une seule face par contre.
Y a plusieurs magasins qui le proposent sur Toulouse si tu veux essayer (nous on l'a testé dans une boutique à St Alban, à priori y a 2 boutiques vers Portet qui le proposent aussi, cf. le site de Simmons qui donne la liste des magasins ou il est disponible).

Après on l'a commandé chez Ubaldi car nettement moins cher qu'en mag :o

Merci  :jap:

Quelle tienne chaud. J'ai bien vu qu'elle n'était que pour l'accueil ... mais dans le doute ...
Le memory touch  fait parti des "no flip" donc une seule face, si j'ai bien compris.

Hum la sensation fut moins bonne sur le millésime ... Bon t'as surement raison, faut se lancer au bout d'un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par gug42 le 29-07-2019 à 20:57:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)