Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°54221778
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 21-08-2018 à 16:15:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelles enseignes propose 30 jours d'essai ? ou même 15 ? à part Ikea et les sites par internet

mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 16:15:41  profilanswer

n°54221798
VVVVVVV
Posté le 21-08-2018 à 16:17:10  profilanswer

fajitasss a écrit :

Quelles enseignes propose 30 jours d'essai ? ou même 15 ? à part Ikea et les sites par internet

Ben c'est déjà pas mal :D

n°54221867
fajitasss
Posté le 21-08-2018 à 16:22:04  profilanswer

Je suis d'accords avec toi mais je regrette qu'il n'y en ai pas plus.  
Les trucs sur internet obliger de faire de la logistique si il ne te convient pas. Tu peux même pas dire je vais l'essayé juste pour voir m’asseoir dessus il faut le commander.  
Ikea c'est boff boff aucun matelas en 180x200 en France (en allemagne tu peux en trouver par contre) donc j'ai même pas essayé. Bref nous on va se tourner vers un Simons je pense pour finir dans un petit magasin ou on a un tres bon tarif

n°54221998
meuniere
Posté le 21-08-2018 à 16:30:34  profilanswer

Conforama propose l'échange 1 fois, c'est une option mais pas très chère (19 ou 29€ selon le prix du matelas).

n°54222627
BlackFox91
pourfendeur de navets
Posté le 21-08-2018 à 17:17:02  profilanswer

Question bête : lors de l'achat de notre matelas à ressorts ensachés Treca, le vendeur nous a déconseillé de le poser sur un un sommier à latte, les ressorts pouvant "passer" entre les lattes et donc amoindrir le maintient et aussi abîmer le matelas. C'est du coup aussi ce que j'ai lu en page 1.

Du coup nous l'avons mis par terre dans en premier temps attendant de trouver une solution (madame aime le cadre en bois que l'on possède actuellement, auquel on avait mis au milieu un sommier à latte en kit vu que l'ancien ne passait pas l'escalier), mais je trouve que le matelas est trop ferme. Je n'avais pas eu cette sensation (ferme ok mais pas gainant) lors de l'essaie en magasin (je ne sais pas sur quoi il était posé).

Du coup, avant d'essayer d'acheter un sur matelas, je voudrais essayer de le mettre sur mon sommier à lattes. L'espacement entre les lattes est de 3.5cm. Y-a-t-il un risque d’abîmer le matelas ? Je vois qu'en page 1, on parle d'isolateur sommier. Est-ce que ça serait la solution pour garder mon sommier ? C'est ce genre de truc : https://www.amazon.fr/BEAUTECT-Prot [...] B01EMVORC4 ou faut-il un truc plus épais ou rigide ?

Sinon en dernier recours, je pensais mettre une planche à la place du sommier et pourquoi pas racheter un surmatelas mais bon :(. Sachant que de toute façon, si mon sommier ne passait pas, je vois mal le sommier tapissier passer non plus par l'escalier

Message édité par BlackFox91 le 21-08-2018 à 17:25:05
n°54222709
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 21-08-2018 à 17:22:39  profilanswer

fajitasss a écrit :

Maliterie.com
On a un magasin physique près de chez nous et nos sommiers viennent de chez eux.
On a justement rendu le matelas, trop ferme, sans aucun problème

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°54225108
arbigoud
Posté le 21-08-2018 à 22:32:35  profilanswer

En option payante, j'espère... tous ... sinon c'est vraiment des glands, mais ce ne serait pas si surprenant

n°54225869
MLG
Posté le 22-08-2018 à 00:45:00  profilanswer

fajitasss a écrit :

Les trucs sur internet obliger de faire de la logistique si il ne te convient pas.

Pour renvoyer un Casper, il y a juste à descendre son matelas au rez-de-chaussé, ou à le rapprocher de l'entrée, comme le livreur aura pas forcement envie d'aller le chercher à l'étage ou à l'autre bout de la maison .....  Pas besoin d'emballer, pas besoin de payer, rien à démonter... et en amont, il y a juste à dire sur le tchat du site  qu'on en veut plus, et ensuite à répondre à l'appel du transporteur qui veut savoir quand il peut venir. Il y a pire comme logistique non ?

Et le remboursement est déclenché au moment où le livreur scanne l’étiquette pour dire que le  matelas commence son voyage de retour...

Aucun magasin physique ne fera plus simple !

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 22-08-2018 à 00:47:01
n°54225915
mirkadog
Posté le 22-08-2018 à 01:18:39  profilanswer

MLG a écrit :

Pour renvoyer un Casper, il y a juste à descendre son matelas au rez-de-chaussé, ou à le rapprocher de l'entrée, comme le livreur aura pas forcement envie d'aller le chercher à l'étage ou à l'autre bout de la maison .....  Pas besoin d'emballer, pas besoin de payer, rien à démonter... et en amont, il y a juste à dire sur le tchat du site  qu'on en veut plus, et ensuite à répondre à l'appel du transporteur qui veut savoir quand il peut venir. Il y a pire comme logistique non ?  

Et le remboursement est déclenché au moment où le livreur scanne l’étiquette pour dire que le  matelas commence son voyage de retour...  

Aucun magasin physique ne fera plus simple !

Ils en font quoi du matelas après ?

n°54226604
arbigoud
Posté le 22-08-2018 à 09:18:55  profilanswer

mirkadog a écrit :

l'information est parfois lisible dans les conditions générales de vente. En tout cas, pour avoir répondu à cette question il y a un certain temps pour jenesaisplus quelle marque, qui donnait à une asso, nous avions trouvé l'info dans les CGV

Certains donc donnent à des assos, d'autres rhabillent pour redistribuer, d'autres recyclent peut-être.

Ils ne communiquent pas là-dessus, pas de façon ostentatoire, parce que rien ne doit être fait (trop souvent) pour promouvoir le retour des matelas. Surtout pas, puisque c'est d'ores et déjà LE gouffre financier qui rend leurs situations économiques "sur le fil".
Ceci explique, en partie (l'autre partie "lourde" étant la communication), le prix élevé de ces "matelas universels"

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 22-08-2018 à 09:19:59
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 09:18:55  profilanswer

n°54226854
VVVVVVV
Posté le 22-08-2018 à 09:47:39  profilanswer

La mousse et le latex n'est pas recyclable,  les colles utilisées entre les plaques encore moins, seuls les coutis en coton ou laine peuvent en théorie faire l'objet de recyclage, donc à part rhabillage et/ou don, ça part à l'incinération.

:jap:

n°54226978
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 22-08-2018 à 09:58:08  profilanswer

arbigoud a écrit :

En option payante, j'espère... tous ... sinon c'est vraiment des glands, mais ce ne serait pas si surprenant

A part celui que j'ai cité ils m'ont tous dit que c'était impossible :)
Du coup tant pis pour eux.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°54227050
arbigoud
Posté le 22-08-2018 à 10:04:29  profilanswer

VVVVVVV a écrit :

La mousse et le latex n'est pas recyclable,  les colles utilisées entre les plaques encore moins, seuls les coutis en coton ou laine peuvent en théorie faire l'objet de recyclage, donc à part rhabillage et/ou don, ça part à l'incinération.
:jap:

il se fait pourtant des matières "hybrides", composées de "petits morceaux" de mousse et latex + colles, et qu'on voit sous divers noms "polylatex" "bilatex" "ergolatex" "mousse POLI LATTEX" (sisi je te jure !).  

Elles sont (à mon humble avis) plutôt issues des chutes de matière dans les usines

n°54227067
arbigoud
Posté le 22-08-2018 à 10:05:15  profilanswer

coolboarder a écrit :

A part celui que j'ai cité ils m'ont tous dit que c'était impossible :)
Du coup tant pis pour eux.

CQFD ... et qu'ils ne viennent pas se plaindre d'être dans une m**** noire !

n°54227931
gnak
Posté le 22-08-2018 à 11:10:20  profilanswer

coolboarder a écrit :

Maliterie.com
On a un magasin physique près de chez nous et nos sommiers viennent de chez eux.
On a justement rendu le matelas, trop ferme, sans aucun problème

On a commandé un matelas chez un revendeur près de chez nous à Lyon et ils nous ont dit que l’on avait 10 jours pour tester le matelas et que si il ne nous convenait pas on pouvait changer (pas de remboursement en revanche mais un échange).

n°54228305
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2018 à 11:34:53  profilanswer

Bon eh bien je ne suis pas plus avancé qu’il y a peu.
La gamme Dormaflex qu’il est possible de commander est très réduite maintenant, je ne sais pas si on est toujours dans les soucis d’arrière boutique ou dans un remaniement de la gamme.
Ma literie propose des trucs sympas mais globalement plus chers à technologie égale.
Les « type » Dormaflex Pulse/Ortho se retrouvent ailleurs mais plus chers.
Ça va se finir en millésime Simmons :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54229266
arbigoud
Posté le 22-08-2018 à 13:11:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon eh bien je ne suis pas plus avancé qu’il y a peu.
La gamme Dormaflex qu’il est possible de commander est très réduite maintenant, je ne sais pas si on est toujours dans les soucis d’arrière boutique ou dans un remaniement de la gamme.
Ma literie propose des trucs sympas mais globalement plus chers à technologie égale.
Les « type » Dormaflex Pulse/Ortho se retrouvent ailleurs mais plus chers.
Ça va se finir en millésime Simmons :o

oui, entre CD et Dormaflex, ce n'est pas la fête sur toute la ligne, il ne faut plus trop compter sur cette gamme "direct usine" ces temps-ci
J'ai bien tenté de rameuter les troupes (côté CD et côté fournisseur), mais en vain

n°54231082
MLG
Posté le 22-08-2018 à 15:45:44  profilanswer

mirkadog a écrit :

Ca part en recyclage d'après eux, donc il s'en fiche si le matelas revient degueu (j'avais bien posé la question de l'emballage). Aucune précaution à prendre, rien à préparer, rien à payer, remboursement avant même qu'il le réceptionne.  

Bref, essayer un Casper cela n'a rien de contraignant. Ca ma pris 1mn pour demander le retour, 1 pour répondre à l'appel du transporteur, et 1 pour le poser dans mon séjour au rez-de-chaussé !

La mousse par recyclable ???? Fouillez un peu sur le web, et vous verrez que si !

Message édité par MLG le 22-08-2018 à 15:48:09
n°54231823
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-08-2018 à 17:04:08  profilanswer

qhyron90 a écrit :

tiens, question sur les draps!

J'ai acheté une alèse de lit imperméable

y a marqué qu'il faut le laver 3 fois (30°C max) avant utilisation!  

quid?

personne?

je suis intrigué :D

n°54231951
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2018 à 17:18:27  profilanswer

arbigoud a écrit :

oui, entre CD et Dormaflex, ce n'est pas la fête sur toute la ligne, il ne faut plus trop compter sur cette gamme "direct usine" ces temps-ci
J'ai bien tenté de rameuter les troupes (côté CD et côté fournisseur), mais en vain

:(
T’as des références précises pour des équivalents au même prix ? J’ai vu matelpro mais ça a l’air un peu pile ou face niveau service client

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54232247
Okysp
Rien.
Posté le 22-08-2018 à 17:50:48  profilanswer

:hello:

Je suis de nouveau à la recherche d'un lit. La dernière fois j'ai laissé tomber mais cette fois je voudrais profiter du déménagement. Je quote mon message précédent qui reste complètement valable. On m'avait répondu en me proposant un ensemble mais le lien n'est plus valable.

Nous avons pensé à prendre tout chez Ikea par exemple ?

Okysp a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ensemble matelas + sommier pour deux personnes d'1m80 et 73kg et 95kg. Nous avons un budget de 1500 euros (ou moins bien sûr). Les dimensions qu'il nous faut sont du 160*200. Nous pensions partir sur deux sommiers de 90 en se disant que c'était préférable pour l'indépendance, est-ce que vous confirmez ? Il nous faut aussi un ensemble plutôt "lourd", qui ne bouge pas au moindre mouvement. :o

J'ai l'impression que ça ne nous apportera rien d'essayer un matelas en magasin pendant 15 minutes ... J'aurais plutôt tendance à faire confiance à la technologie qui nous correspondrait le mieux avec nos morphologies et profiter d'un retour gratuit dans le cas où on ne dormirait pas bien avec le nouvel ensemble.

Pour ce qui est des modèles, impossible de faire un choix. Nous comptions partir sur un Tediber avec un sommier de Matelsom mais avec ce qu'on peut lire pas certain que ce soit le meilleur choix. Auriez-vous des conseils à nous donner pour nous aider dans notre choix ?

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 22-08-2018 à 17:51:51
n°54234857
MLG
Posté le 23-08-2018 à 00:13:53  profilanswer

qhyron90 a écrit :

personne?

Ben s'ils disent de le faire, c'est qu'il faut non ? Tu penses qu'ils se sont fait un délire en pensant au "pigeons" qui vont laver leur alèse 3 fois pour rien :)

On parle beaucoup d'évacuation de chaleur ici... bon ou pas bon sur ce point, ton matelas deviendra chaud avec une alèse étanche je pense !

n°54235052
appeals
Posté le 23-08-2018 à 01:38:16  profilanswer

Bonsoir, j'aimerais changer de matelas (et donc de sommier) non pas parce-que je ne suis pas bien dedans même s'il a plus de 15 ans mais parce-que je le trouve vraiment petit (140x190) bien que je sois seul actuellement mais avec 2 chats qui ne me lâchent jamais ni même pour dormir x) ! Du coup je fais 1m71 pour 58 kilos et j'ai 25 ans. J'aimerais partir sur un 180x200 car la taille de ma chambre me le permet j'aurais un budget dans les 600€ juste pour le matelas après niveau sommier je ne sais pas s'il vaut mieux 2 90x200 ou 1 180x200 ?

J'ai vu 4 produits qui m'intéressent j'aimerais savoir si vous pouviez me donner votre avis sur lequel paraît le mieux ou carrément me proposer autre chose !

- https://www.camif.fr/matelas-urban- [...] 06512.html

- https://www.camif.fr/matelas-memory [...] Y1EALw_wcB

- https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-505710296.aspx

- https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500786101.aspx

Merci à vous !

n°54235240
fajitasss
Posté le 23-08-2018 à 07:37:57  profilanswer

appeals a écrit :

Bonsoir, j'aimerais changer de matelas (et donc de sommier) non pas parce-que je ne suis pas bien dedans même s'il a plus de 15 ans mais parce-que je le trouve vraiment petit (140x190) bien que je sois seul actuellement mais avec 2 chats qui ne me lâchent jamais ni même pour dormir x) ! Du coup je fais 1m71 pour 58 kilos et j'ai 25 ans. J'aimerais partir sur un 180x200 car la taille de ma chambre me le permet j'aurais un budget dans les 600€ juste pour le matelas après niveau sommier je ne sais pas s'il vaut mieux 2 90x200 ou 1 180x200 ?

J'ai vu 4 produits qui m'intéressent j'aimerais savoir si vous pouviez me donner votre avis sur lequel paraît le mieux ou carrément me proposer autre chose !

- https://www.camif.fr/matelas-urban- [...] 06512.html

- https://www.camif.fr/matelas-memory [...] Y1EALw_wcB

- https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-505710296.aspx

- https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500786101.aspx

Merci à vous !

C est pas vendredi pourtant :o

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 23-08-2018 à 07:38:09
n°54235350
qhyron90
Posté le 23-08-2018 à 08:16:25  profilanswer

MLG a écrit :

Ben s'ils disent de le faire, c'est qu'il faut non ? Tu penses qu'ils se sont fait un délire en pensant au "pigeons" qui vont laver leur alèse 3 fois pour rien :)

On parle beaucoup d'évacuation de chaleur ici... bon ou pas bon sur ce point, ton matelas deviendra chaud avec une alèse étanche je pense !

je me demandais juste quelle était la justification :o

oui mais je préfère ça au matelas tâché de sang :D

n°54236030
stoptalkgo​play
Posté le 23-08-2018 à 09:45:18  profilanswer

qhyron90 a écrit :

personne?

Mon avis d'expert

Spoiler :

/ je ne suis pas expert /

:
Si tu dois laver 3 fois ton alèse avant de l'utiliser, c'est que ça doit bien être de la daube :o

Explication de ma théorie naive : laver autant pour pouvoir utiliser ce produit signifie que c'est surement de la bonne merde pétrochimique qui à besoin de dégazer à max. J'en conclue que 3 nettoyages ça sera tout juste suffisant pour enlever l'odeur mais que ton produit continuera de dégazer tranquillement, libèrement surement des particules potentiellement toxiques pour les dormeurs au contact de ce protège-matelas.

De plus je n'ai jamais aimé l'impérméabilité sous plastique. Préferer une bonne alèse traditionnelle en molleton coton à forte densité, ça fait le taffe et ça respire et les tâches de sang ne passeront pas 400mg/m2, on alors c'est du meurtre et il faudrait plutôt prévoir une bâche spécifique.

n°54236482
arbigoud
Posté le 23-08-2018 à 10:22:43  profilanswer

radioactif a écrit :

:(T’as des références précises pour des équivalents au même prix ? J’ai vu matelpro mais ça a l’air un peu pile ou face niveau service client

ben non ... pas vraiment, vraiment pas ... ce sont des collections que j'avais "sourcées" et conçues avec l'industriel quand j'étais aux affaires en literie (il y a maintenant presque 5 ans), il n'y avait pas d'équivalent à ces niveaux de prix, on avait bien bossé  :lol:  
et je regrette que la relation avec cet excellent fournisseur se soient distendues avec les années et les changements "d'équipes".
Je lui demande s'il vend ces gammes "ailleurs", en France ... aux mêmes conditions tarifaires, c'est pas gagné gagné ... il bossait avec Westwing par exemple ...

n°54236541
qhyron90
Posté le 23-08-2018 à 10:26:44  profilanswer

je peux tjs le renvoyer mais bon (paiement par paypal)

merci du conseil, je vais regarder

n°54237074
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2018 à 11:04:38  profilanswer

arbigoud a écrit :

ben non ... pas vraiment, vraiment pas ... ce sont des collections que j'avais "sourcées" et conçues avec l'industriel quand j'étais aux affaires en literie (il y a maintenant presque 5 ans), il n'y avait pas d'équivalent à ces niveaux de prix, on avait bien bossé  :lol:  
et je regrette que la relation avec cet excellent fournisseur se soient distendues avec les années et les changements "d'équipes".
Je lui demande s'il vend ces gammes "ailleurs", en France ... aux mêmes conditions tarifaires, c'est pas gagné gagné ... il bossait avec Westwing par exemple ...

J’ai vu pour westwing mais j’ai raté la vente :o
Je sens pointer le responsable aux dents longues : la mise en avant de RECA made in china ne trompe pas... :/
Merci quoi qu’on en soit :jap:
Il n’y a toujours pas d’équivalent :D

---------------
n°54238383
appeals
Posté le 23-08-2018 à 12:56:44  profilanswer

fajitasss a écrit :

C est pas vendredi pourtant :o

Excusez-moi j'ai dit ou fais quelque chose qu'il en fallait pas ?

n°54238661
stoptalkgo​play
Posté le 23-08-2018 à 13:28:37  profilanswer

qhyron90 a écrit :

je peux tjs le renvoyer mais bon (paiement par paypal)

merci du conseil, je vais regarder

Juge à l'odeur après lavage ! Si ça sent fort c'est mauvais signe. Si pas d'odeur particulière tu pourras toujours envisager de rouler sous 2 alèses (une molleton et celle-ci en plastoc).
Tu peux alterner ou faire au grès des saisons : l'hiver avec celle-ci, car on transpire moins, et l'été avec une alèse plus légère coton.

Essaye de savoir comment est foutu ton truc. Est-ce un traitement teflon ? J'imagine déjà que c'est un 100% polyester. Mais guète les traitements un peu pourri qui ont pu éventuellement passer, au téflon c'est vraiment pas très cool. Vaut mieux se taper quelques auréoles ou tâches ingrates sur son matelas qu'un cancer de derrière les faggots parce qu'on a voulu karcheriser sa literie...  

j'exagère un peu mais on est tout de même parfois sur des matières toxiques et cancérigène. Le téflon, ou encore les retardateurs de flamme type brom (qui ne servent à rien au passage, sauf si tu fumes ou fait un barbeuk régulièrement à côté de ton lit).

Je suis d'ailleurs choqué de voir en vente des oreillers en revêtement téflon comme si les acariens étaient le mal absolu que seul une bombe nucléaire pourrait annihiler sans merci.

n°54241447
guyhome
Soyons précis
Posté le 23-08-2018 à 17:05:06  profilanswer

bon eh bien comme beaucoup je passe ma maitrise es "choix d'un lit"...et c'est pas bien concluant.
voila j'ai bien lu le premier post et je cherche un matelas ressort (souci de chaleur) avec sommier en 160*200.
je vois que 900 ressort c'est, pour reprendre l'expression, "ideal" et en faisant des préselection je tombe sur des trucs du genre :
 Nombre de ressorts :720.
Nombre de ressorts base 140 : 532
https://www.but.fr/produits/90706/M [...] YGENE.html

alors déjà approcher des 800 c'est chaud en grande distib, mais qui plus est ...encore un truc de nouveau à savoir...qu'est ce donc que ces ressorts 140? 140 hauteur? diamètre?
j'en viens à me dire que les matelas de casper/emma me feraient bien moins de tracas au niveau du choix...quitte à repartir sur une mousse

merci de votre aide...

Message cité 1 fois
Message édité par guyhome le 23-08-2018 à 17:07:10

---------------
Btag : Hershel#2831
n°54241485
arbigoud
Posté le 23-08-2018 à 17:08:28  profilanswer

guyhome a écrit :

.qu'est ce donc que ces ressorts 140? 140 hauteur? diamètre?

il s'agit du nombre de ressorts pour le modèle 140x190  (une sorte d' "étalon" pour ainsi dire)

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 23-08-2018 à 17:08:50
n°54241550
guyhome
Soyons précis
Posté le 23-08-2018 à 17:14:22  profilanswer

arbigoud a écrit :

il s'agit du nombre de ressorts pour le modèle 140x190  (une sorte d' "étalon" pour ainsi dire)

c'est donc une donnée pour aider au choix.... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
je sens que ca va être long ces pré-sélections...
Merci encore

---------------
Btag : Hershel#2831
n°54241923
Okysp
Rien.
Posté le 23-08-2018 à 17:58:26  profilanswer

Okysp a écrit :

:hello:

Je suis de nouveau à la recherche d'un lit. La dernière fois j'ai laissé tomber mais cette fois je voudrais profiter du déménagement. Je quote mon message précédent qui reste complètement valable. On m'avait répondu en me proposant un ensemble mais le lien n'est plus valable.

Nous avons pensé à prendre tout chez Ikea par exemple ?

Nous envisageons de prendre matelas et sommier chez Ikea :

Sommier ESPEVÄR :
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] /S29208108

Matelas HOKKÅSEN (ressorts) ou MYRBACKA (latex) :
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40293421/
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50272135/

Pour la gamme j'ai pris les plus chers en partant du principe qu'ils devraient être mieux. :o
J'aurais tendance à partir sur le matelas à ressorts car la dernière fois, Arbigoud nous avait recommandé un matelas de ce type : https://www.cdiscount.com/maison/ac [...] dbd3b81685

Certains d'entre vous ont-ils cette configuration et surtout en êtes-vous satisfaits ?

Message édité par Okysp le 23-08-2018 à 18:00:08
n°54244509
arbigoud
Posté le 24-08-2018 à 06:26:48  profilanswer

guyhome a écrit :

c'est donc une donnée pour aider au choix.... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
je sens que ca va être long ces pré-sélections...
Merci encore

Ça permet aussi aux clients de comparer sur une base "facile à trouver", le 140x190 étant, en France, la taille la plus répandue.

Les "entrées de gamme" sont dans les 300-400, au delà de 500 on est sur des noyaux au confort plus "précis" (plus proche du "point par point" ), souvent plus "zonés" (5 à 7 contre 3 dans les densités plus faible de ressorts)

n°54245409
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-08-2018 à 09:49:56  profilanswer

Première nuit sur le nouveau matelas.
Ca fait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi :love:  [:dort]  
J'ai pris un Ikea Matrand (ferme).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°54247505
Okysp
Rien.
Posté le 24-08-2018 à 12:45:54  profilanswer

Coq a écrit :

Première nuit sur le nouveau matelas.
Ca fait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi :love: [:dort]
J'ai pris un Ikea Matrand (ferme).

T'as pris un sommier là-bas aussi ? Pourquoi latex plutôt que ressorts et pourquoi pas le plus haut de gamme direc' ? :o

n°54248451
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-08-2018 à 14:19:18  profilanswer

Okysp a écrit :

T'as pris un sommier là-bas aussi ? Pourquoi latex plutôt que ressorts et pourquoi pas le plus haut de gamme direc' ? :o

non j'ai gardé mon sommier.
Et le ressenti me convenait; j'ai essayé tous les matelas en expo. Il y en avait un très bien aussi à ressorts, même fermeté et une petite impression de rebond pas désagréable, mais 2x plus cher.
nb: et les matelas latex s'achètent enroulés, ça fit dans ma bagnole. Pour celui à ressorts il aurait fallu prendre la remorque et tout  [:the mac:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Coq le 24-08-2018 à 14:20:12

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°54248627
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2018 à 14:30:36  profilanswer

Coq a écrit :

non j'ai gardé mon sommier.
Et le ressenti me convenait; j'ai essayé tous les matelas en expo. Il y en avait un très bien aussi à ressorts, même fermeté et une petite impression de rebond pas désagréable, mais 2x plus cher.
nb: et les matelas latex s'achètent enroulés, ça fit dans ma bagnole. Pour celui à ressorts il aurait fallu prendre la remorque et tout  [:the mac:2]

Ou se faire livrer ? :o

---------------
n°54250170
stoptalkgo​play
Posté le 24-08-2018 à 16:16:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou se faire livrer ? :o

La livraison IKEA qui coûte un bras ??? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)