Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°52546093
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 25-02-2018 à 23:29:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

- matelas mousse 30kg/m3 5 zones, livré roulé, 22cm, coutil stretch, bande 3D respirante
90x190 @149€
140x190 @189€
160x200 @219€

Bien que la densité ne soit pas folichonne, je partirais sur celui-là parmi ceux cités.
30 kg/m³ seulement, ça va le faire ?

Les prix sont TTC, fdp inclus ou pas ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 23:29:26  profilanswer

n°52546246
arbigoud
Posté le 26-02-2018 à 00:06:29  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Citation :

- matelas mousse 30kg/m3 5 zones, livré roulé, 22cm, coutil stretch, bande 3D respirante
90x190 @149€
140x190 @189€
160x200 @219€

Bien que la densité ne soit pas folichonne, je partirais sur celui-là parmi ceux cités.
30 kg/m³ seulement, ça va le faire ?

Les prix sont TTC, fdp inclus ou pas ?

TTC, livraison incluse en effet. Le délai donné est de 3 semaines après commande (le temps de la vente + le temps de livraison usine=>BZC + traitement par BZC)

30kg/m3 c'est une densité idéale pour pouvoir conditionner sans trembler des matelas en mousse polyuréthane (PU) en "compressé/roulé/filmé".
Avec cette densité, le matelas revient vite et sans anicroche à son "état" d'avant conditionnement.

C'est un confort ferme, avec un accueil assoupli par le garnissage de ouate, et par l'épaisseur et le "moelleux" du coutil stretch.

un bon basique !

https://s14.postimg.org/dqgxzy229/110047260_MATELAS_ASTON_140_X190_COIN.jpg

Message édité par arbigoud le 26-02-2018 à 08:17:40
n°52546762
parappa
taliblanc
Posté le 26-02-2018 à 08:22:40  profilanswer

:hello:
J'ai fait une recherche vite fait dans le premier post, il n'y a pas de recommandations au sujet de matelas gonflables ? Ou peut-être plus généralement transportables ?  
J'aurai peut-être besoin de ça sous peu, je me demandais s'il y avait des trucs à savoir, des machins à recommander, tout ça. :o
Ou alors il faut que je trouve un topic genre camping ? :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52546822
arbigoud
Posté le 26-02-2018 à 08:38:30  profilanswer

parappa a écrit :

:hello:
J'ai fait une recherche vite fait dans le premier post, il n'y a pas de recommandations au sujet de matelas gonflables ? Ou peut-être plus généralement transportables ?  
J'aurai peut-être besoin de ça sous peu, je me demandais s'il y avait des trucs à savoir, des machins à recommander, tout ça. :o
Ou alors il faut que je trouve un topic genre camping ? :D

l'avantage des matelas gonflables, c'est que ça ne vaut pas cher :)  de 30€ à un peu plus de 100€
Des marques bien identifiées, les français INTEX et Campingaz, le chinois BESTWAY sont les repères
L'offre est pléthorique et les vendeurs se tirent la bourre pour être les moins chers (e-commerce toute l'année et grande distribution dont les grandes surface alimentaires en périodes "clés" )
Baisse des prix à partir du printemps ... il s'agit pour les distributeurs de ne pas louper des ventes à fortes saisonnalités (vacances de fin d'année, et puis de mai à août.

Ils sont désormais presque tous livrés avec des petits gonfleurs / compresseurs électriques, c'pas mal ça.

Tu le verras en regardant les fiches produits / techniques, certains font plus que "matelas léger d'appoint" avec des structures plus travaillées, des surfaces d'accueil plus douces (dont de la mousse mémoire de forme dans certains hauts de gamme)

Message édité par arbigoud le 26-02-2018 à 10:14:51
n°52556006
parappa
taliblanc
Posté le 26-02-2018 à 22:43:27  profilanswer

Ah ok, moi je pensais qu'INTEX et BESTWAY c'était naze. :D
Je vais jeter un œil merci. :)

Message édité par parappa le 26-02-2018 à 22:43:38

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52556071
arbigoud
Posté le 26-02-2018 à 22:56:45  profilanswer

bah c'est pas naze ... c'est du gonflable d'appoint, faut pas rêver :)   bon ... c'est pas le gros gros pied mais c'est l'entrée de gamme, j'avoue ne pas connaître les montées en gamme, sauf chez ces marques là
intex et besway font autant de brassards pour gamins de moins de 3 ans que de bouées pour papa avec emplacements pour ses bières, des piscines, des tapis de glisse ... bref, ils font du gonflable, et qui sait faire du gonflable, sait faire du matelas g..... on le saura !

vas voir leur haut de gamme (classement par prix décroissant chez les sites vendeurs), pour te faire une idée des propositions.

Message édité par arbigoud le 26-02-2018 à 23:55:53
n°52557090
brandon_wa​lsh
Posté le 27-02-2018 à 08:40:07  profilanswer

1 an après l'achat de mon Treca le Prince (1800€ quand même), je me lève le matin avec des douleurs épaule/hanche/cuisse du côté où j'ai dormi :(
Mon premier sentiment est que le matelas est... trop ferme.
Pourtant je correspondait bien aux spécifications (je fais 1h80 pour 90 kilos).
Quelqu'un a déjà vécu la même expérience?

n°52557465
arbigoud
Posté le 27-02-2018 à 09:29:55  profilanswer

brandon_walsh a écrit :

1 an après l'achat de mon Treca le Prince (1800€ quand même), je me lève le matin avec des douleurs épaule/hanche/cuisse du côté où j'ai dormi :(

mon premier sentiment est que vous devriez en parler à un médecin pour qu'il détermine pourquoi votre dos vous fait souffrir  :jap:  

pour le matelas, voici un avis lassé par le client du distributeur :  
"Bon produit mais annoncé comme ferme alors qu'il se révèle plutôt mou à l'usage. Si c' était à refaire le choix se serait porter sur matelas très ferme."

à la lecture de la fiche technique, il semble plutôt ferme : finition "capitonnée" (garnissage tenu très fermement), mousse softcare qui est décrite comme une mousse "haute résilience" (de type bultex, sans doute une densité de 35 à 45kg/m3). Plus ferme sur la face été ce qui est classique (mousse standard souvent ferme, contre mousse "montée en gamme" plus "élastique" ).  

La sensation est la même sur les 2 faces ?  Pas simple de retourner un matelas comme celui-là  :wahoo:  

n°52557623
Jeff9891
Posté le 27-02-2018 à 09:43:11  profilanswer

brandon_walsh a écrit :

Faut pas se fier complètement aux spécifications, elles donnent une orientation générale, mais il y a des variations individuelles. Je fais à peu près le même poids que toi, pourtant je préfère les matelas plutôt mous, qui ne conviennent souvent pas à ma compagne qui doit taper dans les 55 kg. Par ailleurs, il n'est pas dit que ça vienne forcément du matelas, tu as peut-être des problèmes posturaux ou autres qui se préparent en journée et se révèlent la nuit ?

n°52557730
arbigoud
Posté le 27-02-2018 à 09:52:18  profilanswer

je dirais, par réflexe, qu'il faudrait (au moins essayer) un matelas avec un accueil de mousse mémoire "conséquent" (en épaisseur, et en qualité/densité)

@brandon_walsh quand tu te mets sur le côté, en début de nuit, ressens-tu déjà des "tensions désagréables ?  Si oui, tu pourrais essayer des matelas ressorts + fat accueil de mémoire, pour voir si les "sensations à froid" sont très différentes

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 27-02-2018 à 10:10:30
mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 09:52:18  profilanswer

n°52558269
Coxx
Posté le 27-02-2018 à 10:36:49  profilanswer

Est-ce que tu as changé de sommier avec le matelas ?

J'ai acheté le même que toi il y a 2 mois environ et je le trouvais trop ferme au début également.
Depuis que j'ai changé le sommier c'est beaucoup mieux (je suis pourtant sur la face été, celle avec la mousse la plus ferme).

J'ai aussi l'impression que l'accueil pourrait être un peu plus moelleux, je songe à prendre un surmatelas à l'avenir mais pour le moment je tourne le matelas dans tous les sens pour le "faire".
Par ailleurs je suis passé du latex aux ressorts pour une question de chaleur notamment. Il y a une nette amélioration sur ce point par rapport à mon précédent matelas. Je crains qu'un surmatelas ait un impact négatif sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxx le 27-02-2018 à 10:37:59
n°52560449
mrmaxpower
Posté le 27-02-2018 à 13:36:06  profilanswer

Hello,

Petit retour après 1 mois sur le Emma 140*200 (acheté avec les -25% Fnac)
Je viens d'un vieux matelas 3Suisses 100% Latex 140*190, je ne dirai pas que mes nuits sont transformées (je dormais déjà bien avant et c'est toujours le cas), mais j'apprécie l'accueil "nuage" tout en ayant un soutien.

Pour l'odeur au déballage, j'ai laissé respirer le matelas dans une autre pièce. Rien de violent au déballage, et plus rien après une semaine.

Coiffé d'un drap housse AmazonBasics Satin de coton plutôt qualitatif, super toucher, beau rendu
https://www.amazon.fr/gp/product/B06W53911Q

Donc content :)

n°52568176
brandon_wa​lsh
Posté le 28-02-2018 à 09:32:19  profilanswer

arbigoud a écrit :

mon premier sentiment est que vous devriez en parler à un médecin pour qu'il détermine pourquoi votre dos vous fait souffrir  :jap:  

pour le matelas, voici un avis lassé par le client du distributeur :  
"Bon produit mais annoncé comme ferme alors qu'il se révèle plutôt mou à l'usage. Si c' était à refaire le choix se serait porter sur matelas très ferme."

à la lecture de la fiche technique, il semble plutôt ferme : finition "capitonnée" (garnissage tenu très fermement), mousse softcare qui est décrite comme une mousse "haute résilience" (de type bultex, sans doute une densité de 35 à 45kg/m3). Plus ferme sur la face été ce qui est classique (mousse standard souvent ferme, contre mousse "montée en gamme" plus "élastique" ).  

La sensation est la même sur les 2 faces ?  Pas simple de retourner un matelas comme celui-là  :wahoo:  

Merci pour ta réponse.
Oui, la sensation est la même côté été. Ce qui me tue, c'est que je dors mieux sur mon clic-clac à 500 balles du salon :(

n°52568218
brandon_wa​lsh
Posté le 28-02-2018 à 09:34:36  profilanswer

Jeff9891 a écrit :

Faut pas se fier complètement aux spécifications, elles donnent une orientation générale, mais il y a des variations individuelles. Je fais à peu près le même poids que toi, pourtant je préfère les matelas plutôt mous, qui ne conviennent souvent pas à ma compagne qui doit taper dans les 55 kg. Par ailleurs, il n'est pas dit que ça vienne forcément du matelas, tu as peut-être des problèmes posturaux ou autres qui se préparent en journée et se révèlent la nuit ?

Merci également pour ta réponse. J'en viens à regretter mon matelas précédent :(
En fait, si je dors sur la gauche, j'ai mal sur le côté gauche (épaule/hanche et même cuisse).
Sur la droite, j'ai mal du côté... droit.
Cette nuit, c'est allé plus loin, je me réveille avec des fourmis dans les extrémités (mains et pieds).

n°52568270
brandon_wa​lsh
Posté le 28-02-2018 à 09:38:13  profilanswer

arbigoud a écrit :

je dirais, par réflexe, qu'il faudrait (au moins essayer) un matelas avec un accueil de mousse mémoire "conséquent" (en épaisseur, et en qualité/densité)

@brandon_walsh quand tu te mets sur le côté, en début de nuit, ressens-tu déjà des "tensions désagréables ?  Si oui, tu pourrais essayer des matelas ressorts + fat accueil de mémoire, pour voir si les "sensations à froid" sont très différentes

Pour les sensations en début de nuit, maintenant oui. Je ressens un point de pression sur l'épaule (comme si j'avais un hématome).
J'ai ajouté une mousse à mémoire de forme Bulltex il y a un an: https://www.but.fr/produits/91609/S [...] EMO-5.html
Ca a été un peu mieux mais pas fou.

n°52568420
brandon_wa​lsh
Posté le 28-02-2018 à 09:49:41  profilanswer

Coxx a écrit :

Est-ce que tu as changé de sommier avec le matelas ?

J'ai acheté le même que toi il y a 2 mois environ et je le trouvais trop ferme au début également.
Depuis que j'ai changé le sommier c'est beaucoup mieux (je suis pourtant sur la face été, celle avec la mousse la plus ferme).

J'ai aussi l'impression que l'accueil pourrait être un peu plus moelleux, je songe à prendre un surmatelas à l'avenir mais pour le moment je tourne le matelas dans tous les sens pour le "faire".
Par ailleurs je suis passé du latex aux ressorts pour une question de chaleur notamment. Il y a une nette amélioration sur ce point par rapport à mon précédent matelas. Je crains qu'un surmatelas ait un impact négatif sur ce point.

J'ai acheté le sommier avec (sommier à lattes). Ça peut venir de là? J'ai du mal à percevoir si la fermeté est due en grande partie au matelas ou au sommier. J'ai tenté le matelas sans sommier, j'ai l'impression que c'est pareil :(

n°52568580
brandon_wa​lsh
Posté le 28-02-2018 à 09:59:58  profilanswer

n°52568829
arbigoud
Posté le 28-02-2018 à 10:16:13  profilanswer

le Mérinos est un peu "en deçà" des 2 autres en terme d'offre, l'épaisseur de mousse mémoire est plus fine.
Le Signature est vraiment orienté "mousse mémoire", avec un bon noyau de mousse HR, il devrait être le plus "efficace"

Tu souffres du chaud la nuit ?    Essaye de jauger le côté "chauffant" lors de tes tests

dans quel cas, le DREAMEA sera peut-être le mieux ventilé grâce à son noyau de ressorts

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 28-02-2018 à 10:58:51
n°52569877
Coxx
Posté le 28-02-2018 à 11:14:21  profilanswer

brandon_walsh a écrit :

J'ai acheté le sommier avec (sommier à lattes). Ça peut venir de là? J'ai du mal à percevoir si la fermeté est due en grande partie au matelas ou au sommier. J'ai tenté le matelas sans sommier, j'ai l'impression que c'est pareil :(

Sommier à lattes "planches" ou souples multiplis ?
Si c'est la première solution, ça raffermit le confort du matelas (et en gros si tu as testé le matelas sans sommier, au sol, ça doit rendre pareil). La seconde est censée le rendre plus souple.
Note que je trouve mon lit plus confortable depuis que j'ai reçu le nouveau sommier. L'ancien était pourtant un lattes souples aussi mais ikea, avec plus de petites lattes et globalement plus ferme je pense.

Je pense qu'un bon surmatelas peut aider mais je n'ai pas eu l'occasion de tester (et je ne sais pas vraiment quoi te conseiller sur ce sujet).

n°52569969
arbigoud
Posté le 28-02-2018 à 11:19:58  profilanswer

Coxx a écrit :

Je pense qu'un bon surmatelas peut aider mais je n'ai pas eu l'occasion de tester (et je ne sais pas vraiment quoi te conseiller sur ce sujet).

toutafé !   un bon 7 cm de mousse mémoire devrait réduire les tensions, puisque ton corps sera moulé

n°52571200
brandon_wa​lsh
Posté le 28-02-2018 à 12:46:37  profilanswer

Coxx a écrit :

Sommier à lattes "planches" ou souples multiplis ?
Si c'est la première solution, ça raffermit le confort du matelas (et en gros si tu as testé le matelas sans sommier, au sol, ça doit rendre pareil). La seconde est censée le rendre plus souple.
Note que je trouve mon lit plus confortable depuis que j'ai reçu le nouveau sommier. L'ancien était pourtant un lattes souples aussi mais ikea, avec plus de petites lattes et globalement plus ferme je pense.

C'est un sommier à lattes "planches".
Pour le surmatelas j'en ai acheté un bien (voir plus haut): un bulltex 5 cm. Ca l'a fait à peu près pendant un an mais là, bizarrement plus du tout :(

n°52571210
brandon_wa​lsh
Posté le 28-02-2018 à 12:47:52  profilanswer

arbigoud a écrit :

le Mérinos est un peu "en deçà" des 2 autres en terme d'offre, l'épaisseur de mousse mémoire est plus fine.
Le Signature est vraiment orienté "mousse mémoire", avec un bon noyau de mousse HR, il devrait être le plus "efficace"

Tu souffres du chaud la nuit ?    Essaye de jauger le côté "chauffant" lors de tes tests

dans quel cas, le DREAMEA sera peut-être le mieux ventilé grâce à son noyau de ressorts

Oui, on peut souffrir un peu du chaud (en plus).
La marque DREMEA est connue?
Bref, je vais passer au But Genevilliers pour discuter avec le vendeur.

n°52571744
arbigoud
Posté le 28-02-2018 à 13:35:45  profilanswer

brandon_walsh a écrit :

Oui, on peut souffrir un peu du chaud (en plus).
La marque DREMEA est connue?
Bref, je vais passer au But Genevilliers pour discuter avec le vendeur.

DREAMEA est la marque propre (marque de distributeur / MDD) de BUT, sources industrielles sérieuses, cahier des charges sérieux, prix "dans les clous", pas de stress  :jap:

Message édité par arbigoud le 28-02-2018 à 13:57:20
n°52572043
Coxx
Posté le 28-02-2018 à 13:58:20  profilanswer

brandon_walsh a écrit :

C'est un sommier à lattes "planches".
Pour le surmatelas j'en ai acheté un bien (voir plus haut): un bulltex 5 cm. Ça l'a fait à peu près pendant un an mais là, bizarrement plus du tout :(

Ok. Vu le type de matelas je testerais un sommier lattes actives.
Je l'ai toujours vu présenté là dessus dans les magasins de la Compagnie du Lit. C'est probablement une façon de compenser la fermeté induite par le capitonnage.
Après faudrait pouvoir tester parce que sinon tu risque de lâcher 500 balles de plus sans résultat garanti...

n°52574215
brandon_wa​lsh
Posté le 28-02-2018 à 16:13:56  profilanswer

Ok, alors il y en a deux qui sont ressortis du lot:
https://www.but.fr/produits/93536/M [...] UENCE.html
et
https://www.but.fr/produits/88821/M [...] ITISE.html

Autant dire que je suis un peu échaudé par mon Treca le Prince et je pense mettre les 800 du premier.

Quelqu'un a des retours dessus?

Merci encore pour votre aide à tous.

n°52574230
brandon_wa​lsh
Posté le 28-02-2018 à 16:14:55  profilanswer

Coxx a écrit :

Ok. Vu le type de matelas je testerais un sommier lattes actives.
Je l'ai toujours vu présenté là dessus dans les magasins de la Compagnie du Lit. C'est probablement une façon de compenser la fermeté induite par le capitonnage.
Après faudrait pouvoir tester parce que sinon tu risque de lâcher 500 balles de plus sans résultat garanti...

Je t'avoue que j'en suis déjà de 1800 (pour le matelas trop ferme) et 200 pour le surmatelas, alors si je perds 500 de plus...

Je préfère mettre 800 et partir sur un nouveau matelas...

n°52574476
brandon_wa​lsh
Posté le 28-02-2018 à 16:33:56  profilanswer

Voilà les caractéristique du SIMMONS

Conception matelas Matelas à ressorts
    Accueil Enveloppant
    Soutien Ferme
    Nombre de ressorts base 140 600

Face de couchage No flip
    Couchage en cm 160 x 200
    Coutil plateau 55% polyester, 45% viscose de bambou. Coutil plates-bandes 100% polyester.
    Epaisseur totale 26 cm
    Garantie 5 ans , Pièces
    Garnissage latex à mémoire de forme 65 kg/m3 40 mm ouate Dacron 300 gr/m² éco responsable + mousse de confort 24 kg/m3 11 mm.
    Nombre de ressorts 736.

Message édité par brandon_walsh le 28-02-2018 à 16:34:57
n°52574602
Coxx
Posté le 28-02-2018 à 16:43:44  profilanswer

brandon_walsh a écrit :

Je t'avoue que j'en suis déjà de 1800 (pour le matelas trop ferme) et 200 pour le surmatelas, alors si je perds 500 de plus...

Je préfère mettre 800 et partir sur un nouveau matelas...

Oui je comprends.
Pour le moment le matelas me convient. J'ai déjà dormi sur plus confortable, dans des hôtels notamment, mais je suis enfin maintenu et ça fait une sacrée différence par rapport à l'ancien latex tout pourri que j'avais (Pirelli acheté chez Alinea a l'époque, un mi ferme).
Je te parlais de ça parce que j'ai été vraiment surpris de la différence à partir du moment où j'ai changé de sommier (pourtant une techno lattes actives aussi à l'origine).

n°52575927
brandon_wa​lsh
Posté le 28-02-2018 à 18:45:23  profilanswer

Je me penche aussi sur le matelas Emma (no1 UFC Quechoisir).
Les retours sont les bienvenus :)

n°52575945
brandon_wa​lsh
Posté le 28-02-2018 à 18:46:31  profilanswer

mrmaxpower a écrit :

Hello,

Petit retour après 1 mois sur le Emma 140*200 (acheté avec les -25% Fnac)
Je viens d'un vieux matelas 3Suisses 100% Latex 140*190, je ne dirai pas que mes nuits sont transformées (je dormais déjà bien avant et c'est toujours le cas), mais j'apprécie l'accueil "nuage" tout en ayant un soutien.

Pour l'odeur au déballage, j'ai laissé respirer le matelas dans une autre pièce. Rien de violent au déballage, et plus rien après une semaine.

Coiffé d'un drap housse AmazonBasics Satin de coton plutôt qualitatif, super toucher, beau rendu
https://www.amazon.fr/gp/product/B06W53911Q

Donc content :)

Merci pour ton retour :)
Quel est ton poids et ta taille? Et tu dors sur le côté ou sur le dos?

n°52576251
fabricem9
Posté le 28-02-2018 à 19:21:17  profilanswer

fabricem9 a écrit :

Petit retour après 12 nuits dessus : pas vraiment convaincu à 100% par l'accueil, le maintien est très bien par contre (on sent que les ressorts s'enfoncent mais ça bouge pas d'un poil)
Pour l'accueil c'est un pb surtout pour mme qui aimerait bien du moelleux ++ / en même temps elle ne veut pas avoir trop chaud donc c'est compliqué :)
Du coup elle hésite à commander un surmatelas, au moins pour son côté...
Moi j'hésite carrément à renvoyer le matelas ! (c'est un peu ennuyeux d'acheter en plus un surmatelas sur un matelas neuf à mon avis, c'est pas bon signe)
Ou alors je demande un échange contre le modèle modulys (je vais écrire un mp au membre qui a parlé récemment de son expérience avec celui là)
J'ai encore 2 semaines pour l'échange (nb : c'est vrai que la durée d'échange de 30 jours c'est très faible, 100 jours c'est cool, 180 jours (ikea) c'est top)

Ultime retour sur le memorypur (ensemble perfection en 180) : nous avons demandé un retour !
Les premiers jours ça allait mais à force j'avais des douleurs à l'épaule au réveil (je dors sur le côté) - bon à la limite je m'y faisais...
Mais le gros point limitant, ça a été la mousse à mémoire de forme : pour les nuits très fraîches, ok pas de soucis mais les nuits où il faisait un peu tiède (on vit près de Bordeaux),  on ressentait pas mal la chaleur du corps accumulée. J'imagine à peine mi-juillet, 35° dehors, 28° dans la maison (on vit dans une maison neuve, hyper exposée, vive les bâtiments basse conso l'été dans le sud !).

Memorypur a été super pour le retour par contre : effectivement ça coûte 60€ (on le savait) mais ils sont très pro !
De manière générale (livraison + problème de sommier déchiré lors de l'envoi), ils ont toujours été très bien : réponses rapides et précises...

Dommage pour la MMF mais, en même temps, (comme me le dit ma compagne) ils s'appellent MEMORYpur (leur nom aurait du me mettre la puce à l'oreille xD)

AU final : je conseille memorypur si on ne craint pas la chaleur, j'y connais pas grand chose (je ne peux que comparer à notre Simmons millésime 2013 du coup) mais ça respire la qualité (sauf le sommier qui est bof)

Nous voilà donc repartis dans la quête du matelas ultime et ça me gonfle déjà (sic)

A bientôt pour de nouveaux échanges

Message édité par fabricem9 le 28-02-2018 à 19:23:26

---------------
Je pense que les poissons ne savent pas quand c’est vendredi.
n°52580784
brandon_wa​lsh
Posté le 01-03-2018 à 10:17:22  profilanswer

Bon ben je me suis tapé tout le topic sur la dernière année et... j'ai commandé un Emma.
On verra mais là mon matelas est trop dur, ca flingue ma circulation sanguine et je dors plus :(

n°52580867
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-03-2018 à 10:23:34  profilanswer

voici un avis assez intéressant

https://www.dealabs.com/discussions [...] d-comments

Citation :

Bonjour à tous

Mon marathon matelas est je pense terminé

J'ai successivement testé :
Emma
Simba
Casper

J'ai pas teste :
Tediber car pas de promo
Bruno car ils se font pourrir sur leur page Facebook
Eve car trop ferme apparement

Les opérations commerciales m'ont pousses a commander les matelas très vite sur un court laps de temps afin de bénéficier des remises non négligeables. J'ai passe en moyenne 15 jours sur un matelas sauf Capser qui date de la semaine dernière. Il est recommandé un mois afin de s'habituer a un nouveau matelas mais pris par la timinig et surtout les € a récupérer j'ai écourté les périodes d'adaptations.

Les retours d'expérience comme Jojoguitar et Azerkiller m'ont aussi orientes sur mon choix final

Tous les matelas sont bons pour moi, très bons même, mais les caractéristiques peuvent matcher chez certains et moins chez d'autres.
Je passé des bonnes nuits sans non plus avoir eu qq chose qui a révolutionné comme on peu le lire dans les pubs.

Emma :
j'ai adore le ressenti sur ce matelas, mou et ferme a la fois. J'aime quand le corps s'enfonce dans le matelas et il est plutôt dynamique cependant tous les matins douleurs aux épaules cervicales. Soucis d'oreillers? j'ai que du mémoire de forme et pourtant toujours ces douleurs. Sans ce soucis je pense que je l'aurais conserve car il a qq chose de particulier au toucher sur la housse, une sensation de fraicheur

Simba :
Ca a été mon coup de coeur, la mémoire de forme critique par certains est pour moi une force, cependant le manque de dynamisme peut être un frein.
Pour ce matelas il est obligatoire d'avoir une housse de matelas au millimètre car le moindre plis/surplus de tissus est gênant quand on est bien cale dans son empreinte.
Je pensai le conserver jusqu'au jour ou j'ai lu le retour de Jojoguitar après l'intervention d'Azerkiller

Casper :
Leader sur le domaine depuis qq années, je pense que la conception du matelas c'est affinée avec le temps et les retours clients.
Mémoire de forme
Tres dynamique un nuage !!!! on ne sent pas les différentes épaisseurs / matières
Apres 2 nuits, je voulais basculer a nouveau sur Simba, j'ai eu l'impression d'avoir une planche sous la memoire de forme, du coup mon coup de coeur a disparu, je l'ai de suite changer avec Casper

Expérience commande/contact SC/retours :

Emma
achat -25% sur le site de la fnac
Livraison = un peu longue, il fallait relancer emma pour des informations
Processus Retour = service client tres réactif, on m'a propose un surmatelas que j'ai refuse, les informations communiquées ont tjs été tres claires, par contre la passation avec le prestataire a eu léger couac mais l'enlèvement c'est fait en 7 jours donc plutôt rapide
Service client TOP
Enlèvement matelas = 28/02

Simba
achat lors des soldes -20% et 100€ de remise cumule grâce au parrainage
Livraison = tres rapide ups ras
Retour = contact avec le service client le 26/02, tres pro, efficace dans la communication
Service client TOP
Enlèvement = 28/02 avec le même prestataire qui est venu récupérer Emma

Casper
achat dernier jour de soldes avec le code metroparis en pensant qu'il allait être désactivé
Livraison = très rapide 3 jours ups
Retour = pas prévu dans l'immédiat
Service client = jamais eu de contact avec.

Est ce que je recommande les marques et leur gestion service client :

EMMA oui a 100%
SIMBA oui a 100% dans mon cas devant EMMA qui a été très bon aussi
CASPER pour le moment je en me prononce pas

Je suis quand même tente par le bodyguard bett1 mais le retour a 115€ bloque pas mal.

Que ce soit 100€ ou 1000€ pour certains c'est un investissement important, donc prendre le temps d'essayer car nous passons beaucoup de temps sur nos matelas.
Mon expérience personnelle a été tres positive, les produits et la gestion des marques au top (j'attends quand même mes remboursements) et surtout ne plus se casser la tete de rentrer un matelas dans une Twingo est un luxe non négligeable en tout cas merci a tous pour vos interventions.

on a tous nos préférences: si je devais faire un classement

1) Emma
2) Casper
3) Simba
4) Eve
5) Ilobed

service client:

1) Eve (le mec est au taquet sur le suivi)
2) Emma (très arrangeant)
3) Ilobed (aucun soucis)
4) Simba (suivi commande et réactivité très en deçà des autres)

Casper (j'ai pas encore eu affaire au SC)

n°52581065
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-03-2018 à 10:39:19  profilanswer

Si je devais commander un matelas aujourd'hui, je pense que je tenterais le Bett1 personnellement :)

---------------
LaPointe
n°52581142
qhyron90
Posté le 01-03-2018 à 10:44:59  profilanswer

les frais de retour de 115€ me douchent un peu! j'aimerais bien le tenter ceci dit mais bon !

n°52581503
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-03-2018 à 11:10:18  profilanswer

Oui mais vu la différence de prix...
Et ceux qui l'ont acheté ici ont été ravis.

Message édité par LaPointe le 01-03-2018 à 11:10:37

---------------
LaPointe
n°52582852
Cestpasfau​x2
Posté le 01-03-2018 à 12:41:20  profilanswer

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai retourné mon matelas ressorts ikea car le rembourrage s'est affaissé et au bout d'un mois, j'ai commencé à avoir de très fortes douleurs au bas du dos et ça, au moment de me coucher et pendant la nuit.  
Du coup j'hésite pour le nouveau matelas. Pour infos, je fais 1m80 pour environ 60 kg et pour dormir, c'est un mix entre sur le côté est sur le ventre...de 3/4  :D donc et j'ai besoin d'un soutient ferme, surtout au niveau du bassin, mais de moelleux pour les épaules!  [:al zheimer] Également, j'ai ce sommier http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/10244366 (et je ne peux plus en changer, j'ai déjà changé 3 fois, celui-là devra rester encore quelques années!)

Si les suédois me remboursent directement, je pensais partir sur un Casper? Je ne suis pas vraiment fan de la mémoire de forme parce que je bouge beaucoup la nuit et l'hiver, ma chambre est plutôt froide (16-17°) donc ça se transforme vite en béton! Le Casper possède la MMF mais le côté dynamique du matelas m'attire assez, surtout si le code METROPARIS fonctionne encore (question con, ça fonctionne pour lyon? lol). Est-ce que vous pensez que le Casper pourrait me convenir?
Si par contre, ils ne veulent me faire qu'un avoir, je devrais reprendre quelque chose chez eux qui fasse l'affaire au moins un ou deux ans, avant de re changer...

Quand j'ai emménagé la première fois, j'avais l'équivalent de ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50272263/ et honnêtement, sorti du fait que je ne le trouvais pas très confortable, je n'ai eu aucune douleurs pendant 6 ans. Bon, je faisais peut-être 4-5 kg de moins :whistle: mais ça allait.
Ensuite, j'ai essayé un Naturalex ferme dans ce genre https://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=2|mp mais là, catastrophe! Le matelas était dur comme de la pierre! Mes hanches étaient contentes mais j'avais des fournies aux jambes et des bleus aux épaules! Surtout que c'était en plein hiver. Il est donc reparti aussi vite qu'il est arrivé!

Me disant que mes problèmes venaient peut-être du fait que je ne passait pas par des enseignes "classiques", j'ai, après de nombreux essais en magasins, eu l'équivalent de ce matelas mais en "mi ferme" (je ne vois plus la référence sur leur site): https://www.lacompagniedulit.com/ma [...] latex.html Mais là, nouvelle catastrophe, rien a voir avec le magasin. Le matelas est tellement mou qu'il est impossible de le faire tenir contre un mur! Après 2 minutes dessus, les douleurs étaient insoutenables, c'était une vrai cuvette! (et il était posé par terre, j'avais bazardé sommier et lit après la débâcle Naturalex)

Bref, après mon déménagement, je me suis de nouveau tourné vers ikea et j'ai choisi ce matelas http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/10244366 en mi ferme et pendant un mois, c'était le top mais malheureusement, après ça, à chaque fois que je me couchait j'avais de fortes douleurs au bas du dos, et ça toute la nuit.

Je suis donc un peu désespérée!!  [:jarcry] Parce que j'ai perdu pas mal de sous et beaucoup de temps et que je voudrais juste dormir sans avoir mal quelque part.
Du coup, si les suédois ne me font qu'un avoir, je pense repartir sur un matelas mousse ferme roulé, assorti d'un sur-matelas que je puisse transporter sans voiture et éviter de perdre encore 79€ de livraison!
Mais sinon, si le Casper ne conviendrais pas, aucune idée... Dans ce cas là, je ne souhaite pas dépasser 450 € pour du 160x200, j'ai perdu trop d'argent.

n°52582998
gnak
Posté le 01-03-2018 à 12:55:21  profilanswer

Le code Metroparis pour Casper c'était jusqu'au 28/02.

Pour 450 € en 160*200 tu as le Bett1 (429 € + 20 € de frais de port) : https://www.bett1.de/

n°52583120
Cestpasfau​x2
Posté le 01-03-2018 à 13:07:52  profilanswer

gnak a écrit :

Le code Metroparis pour Casper c'était jusqu'au 28/02.

Pour 450 € en 160*200 tu as le Bett1 (429 € + 20 € de frais de port) : https://www.bett1.de/

J'ai le don pour avoir toujours un métro de retard!!!  :lol:  :cry:  
Oui j'avais regardé le Bett1 aussi mais c'est vrai que comme d'autres ici, les frais de retour me refroidissent, surtout vu ma galère avec les matelas !

n°52583198
MLG
Posté le 01-03-2018 à 13:15:51  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Casper (j'ai pas encore eu affaire au SC)

Pour te donner un ordre d'idée, il suffit d'échanger quelques phrases sur le chat pour demander un retour. Il demande juste ce qui ne va pas, s'excusent de ne pas t'avoir satisfait et lance le remboursement avant même de recevoir le matelas, qu'on a même pas besoin d'emballer.

Finalement avec Home24, cela se passe plutôt bien. Mon matelas de 42kg va partir par ups gratuitement, alors que mon matelas a été commandé le 02/11 (mais emballage demandé, à mes frais). En ce moment on peut avoir le smood en 160 à 500€ (cashbask shoop compris).

Pour Casper, il y a la possibilité de se faire parainer par les formeurs qui en ont acheté un (j'ai été le 1er ici ;-) )

Message édité par MLG le 01-03-2018 à 13:17:24
n°52583675
qhyron90
Posté le 01-03-2018 à 13:54:53  profilanswer

oui enfin c'est 50/75€ max ^^

faut acheter ces matelas en solde à -20/-25%

sinon go Bett1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)