Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°52414713
arbigoud
Posté le 13-02-2018 à 11:36:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

rositarosy a écrit :

Oui donc par exemple un "Escale à Milan" de Treca à 2843 € en 180x200 ;-)

matelas + sommier ?  je n'ai pas vu cette précision dans ton post

mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 11:36:08  profilanswer

n°52416723
Katentu
Posté le 13-02-2018 à 14:07:22  profilanswer

Salut,

en ce moment et jusqu'au 20 Février il y a une promotion a -25% sur le matelas Emma, 1er du comparatif Que Choisir. ca vous le fait a 449€ en 140x200, j'ai pas hésité a ce prix.  

https://www.emma-matelas.fr/

Code pour avoir le matelas a 449€:
Soldes25

Voici un autre code qui vous offre 50€ mais je sais pas si c'est cumulable, testez les 2 (celui ci sera toujours valable après le 20 Février):
DIFGZRVRMDUZ  

J'ai hâte de le reçevoir!

n°52419171
fabien44
Posté le 13-02-2018 à 16:53:36  profilanswer

Bonjour

le Emma est un mémoire de forme du genre Tempur avec la sensation de s'enfoncer?

n°52419330
arbigoud
Posté le 13-02-2018 à 17:04:22  profilanswer

fabien44 a écrit :

Bonjour
le Emma est un mémoire de forme du genre Tempur avec la sensation de s'enfoncer?

aucun de ces matelas uniques/universel/parfait/lemeilleur/etmonculcestdupoulet n'offrent de sensation TEMPUR.
Tempur, la mousse se reforme en quelques secondes ... les autres ce n'est pas le même refrain.
Sans parler des caractéristiques, ou plutôt de l'absence de caractéristiques "anti-chaud", entre autres.

ils utilisent des mousses mémoires "standard" (densités de 40 à 55 kg/m3), ce celle qu'on trouve dans des ensembles complets à moins de 200 balles en 140x190

ça n'enlève rien au confort qu'on est en droit de leur trouver, mais TEMPUR restera au dessus du lot

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 13-02-2018 à 17:04:50
n°52419387
fabien44
Posté le 13-02-2018 à 17:08:15  profilanswer

Merci! J'avais détesté la sensation du Tempur donc ce sera pas pour moi.
Je vais rester sur du ressorts ensachés avec surmatelas.

n°52420012
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 13-02-2018 à 18:06:50  profilanswer

Le tempur est a déconseiller dans le cadre d'un couple ? Pourquoi exactement ? Il empêche le mouvement ?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°52420047
rositarosy
pseudo = nom de mon chien
Posté le 13-02-2018 à 18:10:24  profilanswer

arbigoud a écrit :

matelas + sommier ?  je n'ai pas vu cette précision dans ton post

Je ne ne parlais que du matelas. Le sommier dépendra du lit.

n°52420433
cnsteph
Posté le 13-02-2018 à 19:03:47  profilanswer

arbigoud a écrit :

aucun de ces matelas uniques/universel/parfait/lemeilleur/etmonculcestdupoulet n'offrent de sensation TEMPUR.
Tempur, la mousse se reforme en quelques secondes ... les autres ce n'est pas le même refrain.
Sans parler des caractéristiques, ou plutôt de l'absence de caractéristiques "anti-chaud", entre autres.

ils utilisent des mousses mémoires "standard" (densités de 40 à 55 kg/m3), ce celle qu'on trouve dans des ensembles complets à moins de 200 balles en 140x190

ça n'enlève rien au confort qu'on est en droit de leur trouver, mais TEMPUR restera au dessus du lot

Tu as l'air de savoir de quoi tu parles mais je me demande pourquoi le tempur est si mal classé sur Quechoisir.
Ceci dit, sur le Emma, la mousse ne garde pas sa forme quand on change de position, ou alors je ne le perçois pas.

n°52420975
opale+
Posté le 13-02-2018 à 20:06:04  profilanswer

Bon, Emma matelas m'a écrit que le filet qui est sur le matelas n'était pas indispensable, donc si le mien est arrivé déchiré, en gros tant pis pour moi.
Sympa !  :fou:
J'ai payé un matelas neuf, et il n'a pas l'air neuf.  :(

Déjà que je n'étais pas sure de le garder, là je crois qu'ils vont m'avoir décidée !

Si ils achètent un livre neuf au prix du neuf et que la couverture est déchirée on leur répondra que le contenu ne change pas, que la couverture n'est pas indispensable et ils seront d'accord ?

J'avais raison d'avoir des doutes quant la qualité de leur SAV. J'ai dû les relancer plusieurs fois avant qu'ils répondent à mon premier message envoyé directement au SAV.
Je leur avais aussi écrit par l'intermédiaire de la Fnac le 5 février, et ils ne répondent que maintenant !
En me disant de téléphoner au SAV !
 :pt1cable:

Message édité par opale+ le 13-02-2018 à 20:17:57
n°52420985
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-02-2018 à 20:07:30  profilanswer

D'ailleurs je me posais la question mais les matelas qui sont retournés pendant les 3 mois, ils les revendent comme neufs ensuite (à opale par exemple :o ) ?  
Ou ils sont détruits ? Ça ferait un sacré gaspillage dans ce cas là  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 20:07:30  profilanswer

n°52421199
opale+
Posté le 13-02-2018 à 20:34:04  profilanswer

trashfrann a écrit :

D'ailleurs je me posais la question mais les matelas qui sont retournés pendant les 3 mois, ils les revendent comme neufs ensuite (à opale par exemple :o ) ?  
Ou ils sont détruits ? Ça ferait un sacré gaspillage dans ce cas là  [:transparency]

On n'a aucun moyen de savoir ce qu'il en est réellement.  

En tout cas j'ai demandé un geste commercial.

Et je vais sérieusement envisager l'achat d'un Bultex nano.  

J'avais beaucoup aimé mon Bultex précédent.  
J'ajouterai éventuellement un surmatelas, ce sera modulable en plus. Coton l'été et laine l'hiver par exemple.  :)
Ou encore MMF avec gel rafraîchissant.

Message cité 1 fois
Message édité par opale+ le 13-02-2018 à 20:38:03
n°52421261
opale+
Posté le 13-02-2018 à 20:40:58  profilanswer

Pour le retour, le mieux c'est le droit de rétractation de 14 jours ou la garantie essai de 100 jours ?  
Ce qui sera le plus rapide, le plus simple et le moins onéreux pour moi ?

n°52421327
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-02-2018 à 20:48:25  profilanswer

opale+ a écrit :

Pour le retour, le mieux c'est le droit de rétractation de 14 jours ou la garantie essai de 100 jours ?  
Ce qui sera le plus rapide, le plus simple et le moins onéreux pour moi ?

Me semble que c'est écrit que la garantie essai n'est qu'un droit de rétractation allongé donc c'est totalement identique sur le principe

n°52421510
opale+
Posté le 13-02-2018 à 21:02:32  profilanswer

D'accord, merci.

n°52422072
arbigoud
Posté le 13-02-2018 à 21:48:12  profilanswer

trashfrann a écrit :

sans "creuser" marque par marque, je crois que beaucoup affichent que les matelas sont cédés à des associations. C'est aussi un moyen de communiquer positivement, ça coûte moins cher en logistique que de faire détruire les matelas.

n°52422109
arbigoud
Posté le 13-02-2018 à 21:51:29  profilanswer

cnsteph a écrit :

Tu as l'air de savoir de quoi tu parles mais je me demande pourquoi le tempur est si mal classé sur Quechoisir.
Ceci dit, sur le Emma, la mousse ne garde pas sa forme quand on change de position, ou alors je ne le perçois pas.

Le confort TEMPUR (selon les modèles, ils ont une gamme assez large) pourra paraître parfait à beaucoup de dormeurs. A titre personnel je déteste la sensation d'être "happé" par le matelas.

Chez EMMA, la couche de mousse mémoire (annoncée à 58kg/m3 de densité) est placée sous une couche de mousse, son effet est moins remarquable que si la couche était placée directement sous la housse.

n°52424510
Jeff9891
Posté le 14-02-2018 à 09:22:39  profilanswer

arbigoud a écrit :

sans "creuser" marque par marque, je crois que beaucoup affichent que les matelas sont cédés à des associations. C'est aussi un moyen de communiquer positivement, ça coûte moins cher en logistique que de faire détruire les matelas.

J'ai un peu de mal à croire que ce soit aussi simple que ça, mais j'imagine qu'on en saura plus dans quelques années quand éclatera le "Scandale dans la start-up nation du sommeil: les matelas rendus étaient en fait abandonnés dans la forêt, où des dizaines d'entre eux sont revenus à l'état sauvage."
http://www.onf.fr/outils/breves/20150304-171111-399411/++illustration++/++display++pano/++display++w360.jpeg

n°52424808
fabien44
Posté le 14-02-2018 à 09:47:08  profilanswer

arbigoud a écrit :

Le confort TEMPUR (selon les modèles, ils ont une gamme assez large) pourra paraître parfait à beaucoup de dormeurs. A titre personnel je déteste la sensation d'être "happé" par le matelas.

Idem c'est ce que je déteste chez le Tempur.
Et sur le Emma on a la même sensation?

n°52424940
arbigoud
Posté le 14-02-2018 à 09:55:22  profilanswer

fabien44 a écrit :

Idem c'est ce que je déteste chez le Tempur.
Et sur le Emma on a la même sensation?

A priori non, la couche de MMF est calée sous une autre couche de mousse. En outre cette plaque de MMF est d'une épaisseur limitée.

n°52425106
Kholargol
Posté le 14-02-2018 à 10:05:11  profilanswer

J'ai un Tempur et je trouve qu'il met énormément de temps à retrouver sa forme initiale justement. Quand je suis dans mon "trou" et que roule sur un côté ou un autre, j'ai l'impression de devoir grimper une petite colline... Je ne sais pas si je m'exprime bien.
Mais je pense que c'est une vieille techno et qu'ils se sont améliorés depuis. Il a son age.  
A mon avis, un matelas Emma récent est mieux que mon vieux Tempur  
 mais qu'un Tempur récent est mieux qu'un Emma.

n°52425771
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-02-2018 à 10:53:37  profilanswer

fishbone1203 a écrit :

Commandé. Par contre ils annoncent pouvoir livrer par coursier sur Paris et première couronne sur un créneau, mais ça ne m'a pas été proposé pendant la commande... Après avoir contacté l'assistance, ils me disent qu'ils ne le proposent pas temporairement car ils sont en train de changer d'entrepôt. Du coup c'est bien par UPS, et du lundi au vendredi uniquement (et pas de possibilité de choisir la journée en avance... à voir avec UPS maintenant).  [:groody]

ha mince! ils perdent un gros avantage là :o
bon bah je vais pas me faire chier à les tester alors ^^

n°52426201
ordimans
Posté le 14-02-2018 à 11:22:41  profilanswer

En faite Ca parle de Emma à tout va mais c'est pas Le top qualite semble T'il
J'ai pas été convaincu par Le mztelas unique , comment un unique modele peut convenir à tout le monde,cou une grande partie de la population seulement mais dans ce cas elle ne semble pas ici en majorité ... L'élite   :love:  

Et peut on tellement vérifier la densité de la mousse , vous parlez de 55kg/m3 mais A l'essai j'ai été déçu et pas aussi ferme qu'attendu sur un bultex ou dunppilo

Alors que justement mon Hameo avec 40kg est ferme et l'accueil parfait.

Comme quoi je me dis y a les caracs et Le ressenti réel en pratique  

opale+ a écrit :

On n'a aucun moyen de savoir ce qu'il en est réellement.  

En tout cas j'ai demandé un geste commercial.

Et je vais sérieusement envisager l'achat d'un Bultex nano.  

J'avais beaucoup aimé mon Bultex précédent.  
J'ajouterai éventuellement un surmatelas, ce sera modulable en plus. Coton l'été et laine l'hiver par exemple.  :)
Ou encore MMF avec gel rafraîchissant.

T'as si chaud que Ca la nuit  :pt1cable:  

n°52426221
ordimans
Posté le 14-02-2018 à 11:24:01  profilanswer

rositarosy a écrit :

Ici, la moitié des gens disent qu'ils dorment mal sur un Emma, avec une odeur (donc des émissions de solvants), que c'est trop chaud.
L'autre moitié dit vouloir en acheter  :lol:  

Un matelas compressé à la livraison ne sera pas "ceinturé" comme il faut : pour renforcer l'assise et pour éviter qu'on tombe du lit quand on approche des bords, les matelas "de qualité" ont une ceinture un peu plus résiliente qui évite aux bords de s'affaisser du fait de la fin du matelas.
Actuellement j'ai un matelas Ikea en 160 que j'ai reçu enroulé, et ce manque de ceinture diminue sa surface utile (selon moi).

Sinon, j'ai acheté jadis (en 2006 ou 2007) un surmatelas de super qualité chez Ikéa (+ de 300 € à l'époque), mais il n'existe malheureusement plus dans leur catalogue. Ca avait l'aspect d'un futon d'environ 6 cm d'épaisseur mais avec du crin de cheval et assez lourd. Hyper frais et assez épais pour un surmatelas. Je l'avais ajouté à un matelas en mousse qui était trop chaud, et le résultat était top. Bon, malheureusement, j'ai quitté la personne chez qui j'avais mis en place ce lit ;-) (et un autre en a sans doute profité !)

Savez-vous si ce genre surmatelas existe encore à prix abordable ? Peut-être en mélange coton-crin ? (j'en trouve sur le net, mais c'est plus de 1200 € en 180x200 !!! Ikea était moins cher !)
J'essaye de concevoir une solution matelas-surmatelas en king size (180x200), avec des ressorts en dessous, ferme (pour utilisateurs lourds), et sur lequel j'ajouterais un surmatelas comme celui dont j'ai le souvenir. Un peu ce qu'on trouve sur le site https://www.savoirbeds.fr/beds/ (ou chez Hästens, mais alors eux ils en tiennent une couche ! https://www.hastens.com/fr/lits/2000t : il y a carrément toute une écurie qui se fait tondre pour mettre du crin à des endroits même pas en contact avec le dormeur) mais en diminuant le garnissage du matelas (vu qu'il y a un surmatelas).

Quelqu'un aurait une référence à me proposer ?

retourne Le chercher chez elle  :o  

T'as pas le modele ?
Ils en ont plus qu'un chez Ikea qui est vraiment épais et cher A 300 environ
T'as essayé ?
Les autres debut de gamme sont moyens ...

n°52428168
Cestpasfau​x2
Posté le 14-02-2018 à 14:02:04  profilanswer

ordimans a écrit :

retourne Le chercher chez elle  :o  

T'as pas le modele ?
Ils en ont plus qu'un chez Ikea qui est vraiment épais et cher A 300 environ
T'as essayé ?
Les autres debut de gamme sont moyens ...

Oui, ils en ont un pour 300€ et de quand même 7 cm. Par contre c'est du Latex et coton donc adieu le crin de cheval mais à voir.

Je suis justement entrain de regarder leurs sur matelas parce que mon matelas ressorts mi ferme de chez eux est malheureusement un tout petit peu trop souple pour mon dos et dans la mesure où je peux encore le rendre gratuitement, je vais surement leur renvoyer pour partir sur un ressort ferme + sur matelas latex/laine, la gamme juste au dessous de celui à 300€

n°52429896
opale+
Posté le 14-02-2018 à 15:47:32  profilanswer

ordimans a écrit :

T'as si chaud que Ca la nuit  :pt1cable:

D'habitude non, mais avec le Emma oui.  :(  
Ce n'est pas la chaleur qui me gène, c'est l'humidité, son manque d'évacuation. Pourtant j'ai l'habitude de dormir sur de la mousse.

Et comme j'ai envie de moelleux en accueil,  je souhaite prendre un surmatelas, mais qui ne me fasse pas transpirer.

Au fait, tu as essayé le Emma toi ?

Message édité par opale+ le 14-02-2018 à 15:55:14
n°52430020
onemoreGuy
Posté le 14-02-2018 à 15:54:59  profilanswer

Tout nouveau ici, je suis de ces consommateurs un peu perdus par l'offre. Alors... Pardon d'arriver comme un crin cheveux sur la soupe et... Bonjour à tous! =)

Cela fait maintenant deux bons mois que je m'intéresse à la question de la literie et, après quelques essais en magasin et de longues heures à lire cette discussion (comme les quelques autres que l'on trouve sur des forums que je ne citerais pas), la théorie me semble assez claires mais j'ai du mal à concrétiser tout cela par un achat. Ceci étant, puisque j'ai déjà laissé passé Black Friday et période du "Blanc", j'aimerais quand même me décider avant la fin des soldes d'hiver. Budget oblige...

Depuis deux ans et parce que l'on a pris la mauvaise habitude de repousser les choses, nous dormons sur un matelas de type BZ premier prix IKEA (Aïe!). Partant de là, significativement améliorer notre confort ne devrait pas être trop compliqué. Ceci étant dit, puisque cela engage quand même une certaine somme d'argent, j'aimerais éviter de complètement me tromper dans mon choix. Disons que j'ai assez mal dormi pour me rendre compte de l'importance de bien le faire...

Aujourd'hui, je souhaite apriori me diriger vers un matelas à ressorts ensachés, 160x200cm, plutôt ferme, et qui disposerait d'un accueil à mémoire de forme le plus enveloppant possible (je veux dire par là que je suis bien conscient que pour rester dans mes prix, je n'aurais pas le cocooning du lit d'une suite 5 étoiles). En ce qui concerne le sommier, j'ai récemment fait l'acquisition d'un lit coffre qui dispose du combo 15 lattes (avec renfort au centre) + isolateur de sommier. Rien de bien palpitant mais je pense que c'est une base qui sera convenable.

———————————

Problème. Plusieurs produits qui semblent sur le papier avoir des caractéristiques non pas proches mais qui correspondent effectivement à mes attentes ont des prix sensiblement différents, et ce sans que je réussisse à m'expliquer ce qui prédomine réellement. Parmi ceux qui ont attiré mon attention, on trouve par prix décroissant:

- MERINOS Chilly Wave (ou Carpe Diem, chez But)— 599€
Lien: https://www.allomatelas.com/literie [...] 14322.html
27 cm d'épaisseur, 651 ressorts ensachés (en 140x190cm) et 4 cm de mousse à mémoire de forme.

- SIMMONS Médéric (parfois appelé Alpes, Nirvana, Tourterelle ou Sultan Classic, selon les revendeurs) — 584€
Lien: https://www.my-matelas.fr/1004-mate [...] -160x200cm
25 cm d'épaisseur, 588 ressorts ensachés "Sensoft" (en 140x190cm) et 3,7 cm de mousse "Elivéa" (mousse de polyuréthane).

- DUVIVIER Memory — 479€
Lien: http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500684306.aspx
21cm d'épaisseur, 630 ressorts ensachés (en 140x190cm) et 2 cm de mousse à mémoire de forme.

- DORMAFLEX Elite — 479€
https://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=1|cd
22 cm d'épaisseur, 896 ressorts ensachés ("en forme de tonneau" ) et 6 cm de mousse à mémoire de forme. (Déjà recommandé par Arbigoud, il a aussi été jugé moins qualitatif que d'autres produits il y a quelques pages...)

- MEMORYPUR Diamant — 475€
Lien: http://memorypur.com/fr/matelas/43 [...] amant.html
33 cm d'épaisseur, 690 ressorts ensachés (en 140x190cm) et combinaison de technologies.

- MARQUE INCONNU (?!) Modèle Perou — 419€
Lien: https://www.auchan.fr/matelas-resso [...] /p-c876491
23 cm d'épaisseur, 928 ressorts et 3 cm de mousse à mémoire de forme.

———————————

Je sais que je vous présente là beaucoup de modèles. Je m'en excuse, mais je pense que cela met bien en évidence mon problème...

Les deux matelas les plus chers, chez SIMMONS et MERINOS, ont apriori un nombre de ressorts bien moins important (surtout le SIMMONS) mais j'imagine (à tort, peut-être?) que leurs prix se justifient par une technologie plus développée (ou peut-être simplement qu'il s'agit là de payer pour avoir le sigle d'une marque sous ses draps housses? J'en doute un peu quand même, mais je me trompe peut-être...).
D'un autre coté, le modèle Perou et le modèle Elite de DORMAFLEX présentent un nombre de ressorts assez étonnant et n'ont pas forcément à rougir du reste de la qualité de leurs âmes alors qu'ils sont sensiblement moins onéreux. Si je ne m'abuse, même en ayant moins de ressorts, le DORMAFLEX semble plus intéressant de part la densité de sa mousse et la composition de son coutil.
Entre tout cela, et même si ces modèles m'intéressaient apriori un petit peu moins (encore que, choisir l'entre deux est peut-être toujours le mieux?), le modèle de DUVIVIER me semble assez honorable et le travail de MEMORYPUR n'est, j'imagine, plus à présenter...

Pour ceux qui voudront bien m'aider dans mon choix, je vous ai laissé les liens vers les fiches descriptives des produits au cas où vous souhaiteriez avoir le détail de l'âme des matelas (juxtaposition ou densités des mousses...). Pour les autres, je suis vraiment ouvert à la discussion (probablement éternelle) qui oppose réputation d'une marque à caractéristiques techniques pures.

Entendons nous bien, l'idée pour moi est de réussir à trouver un matelas qui pourra m'accompagner pour ces 8 prochaines années au moins. Et justement, si les caractéristique techniques me font avoir envie de sauter sur un matelas qui couterait finalement moins de 500€, je crains réellement que celui-ci finisse par se déformer ou bien que ses ressorts se révèlent finalement beaucoup trop sensibles. En magasin, j'ai pu constater ce que j'avais lu: les matelas qui disposent du plus de ressorts sont généralement beaucoup (beaucoup!) plus confortable (et presque toujours en dehors de mon budget, aussi). Mais, d'un autre coté, j'ai tendance à pensé qu'un matelas SIMMONS doit bien faire le boulot et compense peut être son manque de ressorts par une juxtaposition de ceux-ci plus pertinente ou que-sais-je? Quid de la mousse Elivéa qui a des commentaires parfois dithyrambiques, par exemple?

En bref : faut-il vraiment toujours privilégier le nombre de ressorts, par exemple? Je pense bien que non, puisque ce n'est pas la seule caractéristique. Mais surtout... Le nombre de ressorts n'a t-il finalement pas une importance moindre, tant que l'on reste dans la fourchette 550 - 950 ressorts? J'entend par là que si il est admis qu'en dessous de cette fourchette la qualité n'est pas là et qu'au dessus de celle-ci le confort est bien présent, quid de tous ces produits qui naviguent dans la fourchette pour des prix qui ne sont absolument pas en rapport avec le nombre de ressorts? Qu'est ce qui devrait finalement primer: nombre de ressorts, épaisseur globale, réputation sur la technologie, densité de la mousse...?

Comme le pense Ordimans, je crois qu'il y a caractéristiques et ressenti à l'essai. Évidemment. Mais dans le cas présent, sans pouvoir essayer les modèles de cette gamme de prix, à quoi devrais-je accorder le plus de crédit?

Merci à tout ceux qui ont déjà eu le courage de me lire. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, j'en serais évidemment d'autant plus reconnaissant.

Autres informations sur le couple:

179cm, 59 kilos, dort sur le ventre / 183cm, 69 kilos, dort sur le dos. Aucun problème de transpiration.
Moyenne d'heure sur le matelas, par jour: 9 heures.
Volonté particulière: limiter l'épaisseur du matelas, sauf si cela se fait trop au détriment de la qualité du produit (l'un des points qui expliquent notre réticence au sujet du MemoryPur. À voir.).

Message édité par onemoreGuy le 19-02-2018 à 20:18:16
n°52430823
cnsteph
Posté le 14-02-2018 à 16:49:01  profilanswer

Bon allez, je viens de commander le Casper que je vais comparer au Emma pendant quelques temps.
585€ le 160*200.
Pas bien cher.

n°52431060
opale+
Posté le 14-02-2018 à 17:03:25  profilanswer

Jeff9891 a écrit :

J'ai un peu de mal à croire que ce soit aussi simple que ça, mais j'imagine qu'on en saura plus dans quelques années quand éclatera le "Scandale dans la start-up nation du sommeil: les matelas rendus étaient en fait abandonnés dans la forêt, où des dizaines d'entre eux sont revenus à l'état sauvage."
http://www.onf.fr/outils/breves/20 [...] +w360.jpeg

Ou le scandale des matelas remballés, va savoir.

On n'a aucun moyen d'avoir de certitude.

Message cité 2 fois
Message édité par opale+ le 14-02-2018 à 17:03:46
n°52431103
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-02-2018 à 17:06:29  profilanswer

opale+ a écrit :

Pour le Emma ça me parait quand même compliqué de remballer un machin comme ça sous vide non ?

n°52431240
opale+
Posté le 14-02-2018 à 17:16:38  profilanswer

Pourquoi ?  
Si c'est possible quand il est neuf pourquoi pas quand il est retourné ?  

On n'en sais rien, et c'est bien le problème.  

C'est un peu comme les mousses contaminées, on nous a assuré que tout allait bien mais si on lit l'article de l'UFC à ce sujet, les études qui concluent à l’innocuité des matelas a été faite par les fabricants.

Bref il faut faire confiance à la bonne foi de chacun.
Et c'est le cas puisque les matelas continuent à se vendre.  
Mais effectivement peut-être qu'il y aura un scandale un jour.  

n°52432235
opale+
Posté le 14-02-2018 à 18:49:18  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a fait le test du ballon gonflable sur son matelas ?

https://www.youtube.com/watch?v=ux-6nDeeOqQ

Message édité par opale+ le 14-02-2018 à 19:16:02
n°52434106
opale+
Posté le 14-02-2018 à 21:04:39  profilanswer

Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert le coutil -filet- qu'il y a sur certains matelas déhoussables ?
Emma me dit que
"Le filet sert à notre service de production afin de pouvoir facilement l'enrober de la housse de protection blanche et grise."

Qu'en pensez-vous ?

Message édité par opale+ le 14-02-2018 à 21:11:38
n°52437907
fabricem9
Posté le 15-02-2018 à 07:14:29  profilanswer

fabricem9 a écrit :

memorypur en 180 reçu ce jour ! Ensemble perfection payé 736€ -47€ environ de cashback.
déballé tout à l'heure : même problème que toi = tissu du dessous du sommier déchiré. Je vais leur écrire...

le carton a pas mal morflé (le livreur a pas mal galéré à le transporter jusqu'à l'entrée de la baraque  :lol:  

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 182640.png

le dessous du sommier abîmé  :fou:  

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 184303.png

les deux sommiers de 90 cm ensemble = ça fait large !  :bounce:  

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 184919.png

le (lourdissime) matelas dessus

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 190426.png

56-27 = 29 cm / le matelas va tranquillement regonfler pour atteindre les 33cm  ? suspense  :ouch:  

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 190803.png

made in PRC youhou  :jap:  

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 191032.png

Je ferai un retour de la qualité de notre sommeil après qques nuits dessus

Petit retour après 12 nuits dessus : pas vraiment convaincu à 100% par l'accueil, le maintien est très bien par contre (on sent que les ressorts s'enfoncent mais ça bouge pas d'un poil)
Pour l'accueil c'est un pb surtout pour mme qui aimerait bien du moelleux ++ / en même temps elle ne veut pas avoir trop chaud donc c'est compliqué :)
Du coup elle hésite à commander un surmatelas, au moins pour son côté...
Moi j'hésite carrément à renvoyer le matelas ! (c'est un peu ennuyeux d'acheter en plus un surmatelas sur un matelas neuf à mon avis, c'est pas bon signe)
Ou alors je demande un échange contre le modèle modulys (je vais écrire un mp au membre qui a parlé récemment de son expérience avec celui là)
J'ai encore 2 semaines pour l'échange (nb : c'est vrai que la durée d'échange de 30 jours c'est très faible, 100 jours c'est cool, 180 jours (ikea) c'est top)

---------------
Je pense que les poissons ne savent pas quand c’est vendredi.
n°52438748
arbigoud
Posté le 15-02-2018 à 09:35:30  profilanswer

Cestpasfaux2 a écrit :

Oui, ils en ont un pour 300€ et de quand même 7 cm. Par contre c'est du Latex et coton donc adieu le crin de cheval mais à voir

Latex (notamment s'il est "perforé" ) et coton sont plutôt à conseiller à ceux qui ont chaud la nuit. J'en suis et mon équipement ressorts ensachés + 3cm de latex perforé + coutil respirant, s'il n'est pas parfait, est bien adapté.

n°52438787
arbigoud
Posté le 15-02-2018 à 09:38:32  profilanswer

opale+ a écrit :

je doute que les matelas soient entreposés, puis retournés à l'usine pour être à nouveau passés à la compresseuse/plieuse/rouleuse/metteusesousvide
Ce serait tellement trop cher comme processus. La valeur "sortie usine" de ces matelas ne justifie pas un tel "traitement" onéreux

Message édité par arbigoud le 15-02-2018 à 09:42:10
n°52438953
arbigoud
Posté le 15-02-2018 à 09:50:02  profilanswer

cnsteph a écrit :

585€ le 160*200.
Pas bien cher.

le souci, enfin ce n'est pas le mien mais il faut bien s'en rendre compte ... est que ces matelas sont devenus une sorte de "baromètre entre soi".
Si l'un est à 600 et que l'autre est à 500, on va crier "bravo", alors que c'est très cher !

Jamais avant l'apparition de ce nouveau business il n'était commun d'acheter à ces niveaux de prix ce genre de matelas "sandwich" de 25cm max.
Il faut bien reconnaître que l'engouement doit dépasser les attentes de ces sociétés, bien que la multiplication des offres / concurrents compliquent très certainement leur tâche !

je ne conteste pas le plaisir ressenti dans l'expérience d'achat, ni la satisfaction que peut ressentir le client/dormeur. Le "bon" prix est une notion trop subjective pour être débattue :)

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 15-02-2018 à 09:52:19
n°52439787
cnsteph
Posté le 15-02-2018 à 10:48:24  profilanswer

arbigoud a écrit :

le souci, enfin ce n'est pas le mien mais il faut bien s'en rendre compte ... est que ces matelas sont devenus une sorte de "baromètre entre soi".
Si l'un est à 600 et que l'autre est à 500, on va crier "bravo", alors que c'est très cher !

Jamais avant l'apparition de ce nouveau business il n'était commun d'acheter à ces niveaux de prix ce genre de matelas "sandwich" de 25cm max.
Il faut bien reconnaître que l'engouement doit dépasser les attentes de ces sociétés, bien que la multiplication des offres / concurrents compliquent très certainement leur tâche !

je ne conteste pas le plaisir ressenti dans l'expérience d'achat, ni la satisfaction que peut ressentir le client/dormeur. Le "bon" prix est une notion trop subjective pour être débattue :)

Peut être.
Je ne suis pas dupe des coûts réels de ces matelas web.
Je vois bien le marketing associé et le fait que le retour gratuit ne l'est pas puisque compris dans le prix.

N'empêche, on en est là parce que l'industrie traditionnelle du matelas a organisé son suicide industriel par leurs pratiques.

Références obscures et incomparables d'un vendeur à l'autre et je ne parle même pas des détaillants aux pratiques d'un autre siècle.

Perso je suis prêt à mettre 3m€ dans mon lit mais pas dans n'importe quelles conditions.
Je veux savoir ce que j'achète et avoir certaines garantie de satisfaction.

J'ai commencé par aller voir les vendeurs traditionnels plutôt haut de game et franchement j'aurais dû enregistrer les échanges.

Chez l'un, on m'a orienté directement vers un Tempur ("voilà, ça c'est le top vraiment vous pouvez y aller les yeux fermés" )
Moi: ok mais ce n'est pas trop chaud ?
vendeur: Ah bien sûr, dans la région, il ne faut surtout pas acheter çà, ici on ne vend que du ressort, c'est l'idéal.
Puis on fait le tour du magasin, on essaie on discute et le vendeur me dit:
- Voilà, ce que je vous propose c'est ce latex, c'est notre meilleur vente.

Ya pas blague là ?

Je continue:
"Ok pour le latex, est-ce que vous pouvez me faire une proposition ?"
Vendeur" oui mais avec la proposition que je vais vous faire, il faudra le prendre tout de suite".
Je lui répond que ça ne marche pas avec moi.

Mais c'est pas fini:
On sort du magasin et on va chez les concurrents dans le même ville.
En rentrant dans le magasin j'entends le vendeur dire à son patron "Ce sont les clients qui viennent de chez xxx".
L'autre lui avait téléphoné.
Sans déconner c'est quoi cette mafia ?

Et quand je demande "et s'il ne me convient pas, vous pouvez me faire un échange ?"
Vendeur "oui si vous souscrivez une assurance".

On était sur ds devis à 2500/3000 hein.

Et je ne parle même pas des vendeur quasi analphabètes et/ou qui puent de la gueule et/ou qui parlent tellement fort que tout le magasin entend ce qu'il te dit.

Bref avoir la sensation de me faire enfler sur ces montants là, ça m'attire pas.

Après je ne doute pas que les vrais fabricants de matelas sont capable de faire de super produits mais je n'ai pas les clés de ce marché qui fonctionne sur le modèle d'un autre siècle.

Dommage pour les gens sérieux qui existent forcément dans ce domaine.
Je suis conscient de passer à côté de super produits mais on n'est vraiment pas aidés.

Et qu'on ne me dise pas que rien ne vaut un essai d'un quart d'heure en magasin: avec le Bruno, je le trouvais super à chaque coucher et j'étais fracassé tous les matins.
J'ai eu le temps de tester, de réfléchir et de décider et de le retourner.

Message cité 1 fois
Message édité par cnsteph le 15-02-2018 à 10:57:43
n°52440424
arbigoud
Posté le 15-02-2018 à 11:23:49  profilanswer

cnsteph a écrit :

Dommage pour les gens sérieux qui existent forcément dans ce domaine.
Je suis conscient de passer à côté de super produits mais on n'est vraiment pas aidés.

Et qu'on ne me dise pas que rien ne vaut un essai d'un quart d'heure en magasin: avec le Bruno, je le trouvais super à chaque coucher et j'étais fracassé tous les matins.
J'ai eu le temps de tester, de réfléchir et de décider et de le retourner.

ton récit dit avec clarté ce dont souffrent les réseaux traditionnels ... pour avoir "pratiqué" pas mal de vendeurs de pas mal d'enseigne, je te rejoins sur l'immense déficit soit de compétence, soit d'indépendance dans leurs conseils face à ce que leurs enseignes ou les industriels imposent ...

La part des achats sur internet doit tranquillement dépasser les 15% aujourd'hui, et c'est irréversible, cette part va gonfler encore pendant de longues années. Les nouveaux acteurs "matelas uniques" répondent en effet au besoin de transparence / clarté, et il est indéniable que ces 100j d'essai, qui sont un gouffre financier pour ces acteurs, est particulièrement intéressant !

cnsteph a écrit :

avec le Bruno, je le trouvais super à chaque coucher et j'étais fracassé tous les matins.
J'ai eu le temps de tester, de réfléchir et de décider et de le retourner

Et oui ... ce n'est pas demain la veille qu'il sera facile de trouver chaussure à son pied ... ce fil fera long feu  :sarcastic:  

n°52442893
Kholargol
Posté le 15-02-2018 à 13:59:14  profilanswer

@cnsteph

Best post ever!

C'est exactement ça ! Aller en boutique devient une angoisse car tu ne sais pas si tu vas te faire pigeonner ou pas ! Entre le vendeur qui va te dire qu'il a tel matelas chez lui, les prix et les remises fantaisistes, on ne PEUT PAS avoir confiance.

n°52443383
arbigoud
Posté le 15-02-2018 à 14:26:45  profilanswer

de l'importance des discussions sur les forums, ... des retours d'expérience et des décriptages !

n°52443448
Kholargol
Posté le 15-02-2018 à 14:30:45  profilanswer

Oui, complètement d'accord ! J'en ai appris beaucoup ici. Le premier post est super complet et donne le ton !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)