| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Auteur | Sujet : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
|---|---|
arbigoud | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-02-2018 à 11:36:08 ![]() ![]() |
Katentu | Salut,
|
fabien44 | Bonjour
|
arbigoud |
Message cité 1 fois Message édité par arbigoud le 13-02-2018 à 17:04:50 |
fabien44 | Merci! J'avais détesté la sensation du Tempur donc ce sera pas pour moi.
|
b-tzu Geek a toute heure... | Le tempur est a déconseiller dans le cadre d'un couple ? Pourquoi exactement ? Il empêche le mouvement ? --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
rositarosy pseudo = nom de mon chien |
|
cnsteph |
|
Publicité | Posté le 13-02-2018 à 20:07:30 ![]() ![]() |
opale+ |
Message cité 1 fois Message édité par opale+ le 13-02-2018 à 20:38:03 |
opale+ | Pour le retour, le mieux c'est le droit de rétractation de 14 jours ou la garantie essai de 100 jours ? |
trashfrann Maître Poireau |
|
opale+ | D'accord, merci.
|
arbigoud |
|
arbigoud |
|
Jeff9891 |
|
fabien44 |
|
arbigoud |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
ordimans | En faite Ca parle de Emma à tout va mais c'est pas Le top qualite semble T'il
|
ordimans |
|
Cestpasfaux2 |
|
opale+ |
Et comme j'ai envie de moelleux en accueil, je souhaite prendre un surmatelas, mais qui ne me fasse pas transpirer. Au fait, tu as essayé le Emma toi ? Message édité par opale+ le 14-02-2018 à 15:55:14 |
onemoreGuy | Tout nouveau ici, je suis de ces consommateurs un peu perdus par l'offre. Alors... Pardon d'arriver comme un Cela fait maintenant deux bons mois que je m'intéresse à la question de la literie et, après quelques essais en magasin et de longues heures à lire cette discussion (comme les quelques autres que l'on trouve sur des forums que je ne citerais pas), la théorie me semble assez claires mais j'ai du mal à concrétiser tout cela par un achat. Ceci étant, puisque j'ai déjà laissé passé Black Friday et période du "Blanc", j'aimerais quand même me décider avant la fin des soldes d'hiver. Budget oblige... Depuis deux ans et parce que l'on a pris la mauvaise habitude de repousser les choses, nous dormons sur un matelas de type BZ premier prix IKEA (Aïe!). Partant de là, significativement améliorer notre confort ne devrait pas être trop compliqué. Ceci étant dit, puisque cela engage quand même une certaine somme d'argent, j'aimerais éviter de complètement me tromper dans mon choix. Disons que j'ai assez mal dormi pour me rendre compte de l'importance de bien le faire... Aujourd'hui, je souhaite apriori me diriger vers un matelas à ressorts ensachés, 160x200cm, plutôt ferme, et qui disposerait d'un accueil à mémoire de forme le plus enveloppant possible (je veux dire par là que je suis bien conscient que pour rester dans mes prix, je n'aurais pas le cocooning du lit d'une suite 5 étoiles). En ce qui concerne le sommier, j'ai récemment fait l'acquisition d'un lit coffre qui dispose du combo 15 lattes (avec renfort au centre) + isolateur de sommier. Rien de bien palpitant mais je pense que c'est une base qui sera convenable. ——————————— Problème. Plusieurs produits qui semblent sur le papier avoir des caractéristiques non pas proches mais qui correspondent effectivement à mes attentes ont des prix sensiblement différents, et ce sans que je réussisse à m'expliquer ce qui prédomine réellement. Parmi ceux qui ont attiré mon attention, on trouve par prix décroissant: - MERINOS Chilly Wave (ou Carpe Diem, chez But)— 599€ - SIMMONS Médéric (parfois appelé Alpes, Nirvana, Tourterelle ou Sultan Classic, selon les revendeurs) — 584€ - DUVIVIER Memory — 479€ - DORMAFLEX Elite — 479€ - MEMORYPUR Diamant — 475€ - MARQUE INCONNU (?!) Modèle Perou — 419€ ——————————— Je sais que je vous présente là beaucoup de modèles. Je m'en excuse, mais je pense que cela met bien en évidence mon problème... Les deux matelas les plus chers, chez SIMMONS et MERINOS, ont apriori un nombre de ressorts bien moins important (surtout le SIMMONS) mais j'imagine (à tort, peut-être?) que leurs prix se justifient par une technologie plus développée (ou peut-être simplement qu'il s'agit là de payer pour avoir le sigle d'une marque sous ses draps housses? J'en doute un peu quand même, mais je me trompe peut-être...). Pour ceux qui voudront bien m'aider dans mon choix, je vous ai laissé les liens vers les fiches descriptives des produits au cas où vous souhaiteriez avoir le détail de l'âme des matelas (juxtaposition ou densités des mousses...). Pour les autres, je suis vraiment ouvert à la discussion (probablement éternelle) qui oppose réputation d'une marque à caractéristiques techniques pures. Entendons nous bien, l'idée pour moi est de réussir à trouver un matelas qui pourra m'accompagner pour ces 8 prochaines années au moins. Et justement, si les caractéristique techniques me font avoir envie de sauter sur un matelas qui couterait finalement moins de 500€, je crains réellement que celui-ci finisse par se déformer ou bien que ses ressorts se révèlent finalement beaucoup trop sensibles. En magasin, j'ai pu constater ce que j'avais lu: les matelas qui disposent du plus de ressorts sont généralement beaucoup (beaucoup!) plus confortable (et presque toujours en dehors de mon budget, aussi). Mais, d'un autre coté, j'ai tendance à pensé qu'un matelas SIMMONS doit bien faire le boulot et compense peut être son manque de ressorts par une juxtaposition de ceux-ci plus pertinente ou que-sais-je? Quid de la mousse Elivéa qui a des commentaires parfois dithyrambiques, par exemple? En bref : faut-il vraiment toujours privilégier le nombre de ressorts, par exemple? Je pense bien que non, puisque ce n'est pas la seule caractéristique. Mais surtout... Le nombre de ressorts n'a t-il finalement pas une importance moindre, tant que l'on reste dans la fourchette 550 - 950 ressorts? J'entend par là que si il est admis qu'en dessous de cette fourchette la qualité n'est pas là et qu'au dessus de celle-ci le confort est bien présent, quid de tous ces produits qui naviguent dans la fourchette pour des prix qui ne sont absolument pas en rapport avec le nombre de ressorts? Qu'est ce qui devrait finalement primer: nombre de ressorts, épaisseur globale, réputation sur la technologie, densité de la mousse...? Comme le pense Ordimans, je crois qu'il y a caractéristiques et ressenti à l'essai. Évidemment. Mais dans le cas présent, sans pouvoir essayer les modèles de cette gamme de prix, à quoi devrais-je accorder le plus de crédit? Merci à tout ceux qui ont déjà eu le courage de me lire. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, j'en serais évidemment d'autant plus reconnaissant.
179cm, 59 kilos, dort sur le ventre / 183cm, 69 kilos, dort sur le dos. Aucun problème de transpiration. Message édité par onemoreGuy le 19-02-2018 à 20:18:16 |
cnsteph | Bon allez, je viens de commander le Casper que je vais comparer au Emma pendant quelques temps.
|
opale+ |
Ou le scandale des matelas remballés, va savoir. On n'a aucun moyen d'avoir de certitude. Message cité 2 fois Message édité par opale+ le 14-02-2018 à 17:03:46 |
trashfrann Maître Poireau |
|
opale+ | Est-ce que quelqu'un a fait le test du ballon gonflable sur son matelas ? https://www.youtube.com/watch?v=ux-6nDeeOqQ Message édité par opale+ le 14-02-2018 à 19:16:02 |
fabricem9 |
--------------- Je pense que les poissons ne savent pas quand c’est vendredi. |
arbigoud |
|
arbigoud |
Message édité par arbigoud le 15-02-2018 à 09:42:10 |
arbigoud |
Message cité 1 fois Message édité par arbigoud le 15-02-2018 à 09:52:19 |
cnsteph |
Peut être. N'empêche, on en est là parce que l'industrie traditionnelle du matelas a organisé son suicide industriel par leurs pratiques. Références obscures et incomparables d'un vendeur à l'autre et je ne parle même pas des détaillants aux pratiques d'un autre siècle. Perso je suis prêt à mettre 3m€ dans mon lit mais pas dans n'importe quelles conditions. J'ai commencé par aller voir les vendeurs traditionnels plutôt haut de game et franchement j'aurais dû enregistrer les échanges. Chez l'un, on m'a orienté directement vers un Tempur ("voilà, ça c'est le top vraiment vous pouvez y aller les yeux fermés" ) Ya pas blague là ? Je continue: Mais c'est pas fini: Et quand je demande "et s'il ne me convient pas, vous pouvez me faire un échange ?" On était sur ds devis à 2500/3000 hein. Et je ne parle même pas des vendeur quasi analphabètes et/ou qui puent de la gueule et/ou qui parlent tellement fort que tout le magasin entend ce qu'il te dit. Bref avoir la sensation de me faire enfler sur ces montants là, ça m'attire pas. Après je ne doute pas que les vrais fabricants de matelas sont capable de faire de super produits mais je n'ai pas les clés de ce marché qui fonctionne sur le modèle d'un autre siècle. Dommage pour les gens sérieux qui existent forcément dans ce domaine. Et qu'on ne me dise pas que rien ne vaut un essai d'un quart d'heure en magasin: avec le Bruno, je le trouvais super à chaque coucher et j'étais fracassé tous les matins. Message cité 1 fois Message édité par cnsteph le 15-02-2018 à 10:57:43 |
arbigoud |
|
arbigoud | de l'importance des discussions sur les forums, ... des retours d'expérience et des décriptages ! |
Kholargol | Oui, complètement d'accord ! J'en ai appris beaucoup ici. Le premier post est super complet et donne le ton ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | Fermeture de mon topic => pourquoi au juste? |
| Le topic des ronfleurs ! | [topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM |
| Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing | [Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! | |