Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°52372901
katia67
Green attitude
Posté le 08-02-2018 à 22:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

colonelledandelion a écrit :

Bonjour et premier post.
J'ai parcouru pas mal de pages mais le choix est toujours délicat. Dormant dans mon canapé lit (ikea ps) depuis bientôt 1 an et demi après avoir du balancer mon lit qui avait moisi, je voudrai enfin bien dormir.

On est en couple, je dors sur le côté, donc un matelas pas trop dur et je transpire énormément la nuit.
J'économisais pour un matelas en laine (j'aime les matières naturelles) fait par un artisan mais je peux plus continuer à mal dormir (et j'ai un petit budget).

Pas très fan de la mousse vu ma transpiration nocturne et j'ai des enfants qui aiment jouer aux trampolines sur le lit.
Je suis en Belgique, donc pas de But ou Conforama.

J'ai vu chez la Redoute deux modèles:
- https://www.laredoute.be/ppdp/prod-324521996.aspx  

et moins cher mais bonne compo:
- https://www.laredoute.be/ppdp/prod-324522032.aspx

Sinon chez Ikea, le matelas en latex naturel.

Qu'en pensez-vous ?
Merci.

La gamme Reverie c'est de la marque de distributeur, bien pour dépanner mais dans 2-3 ans faudra changer.
Si le matelas actuel convient niveau soutien achetez un surmatelas en laine ou coton et vous réglez le pb de la transpiration.
Si le matelas pose problème choisissez en magasin un pas trop cher qui vous plait en soutien et pareil, surmatelas. Les mousses ont l'avantage d'être moins chers.
Beaucoup de matelas ont du synthétique en garnissage ou coutil = donne chaud.
Autant régler le problème à la source.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 22:28:48  profilanswer

n°52372934
opale+
Posté le 08-02-2018 à 22:34:33  profilanswer

katia67 a écrit :

Bonjour la galère pour coudre  [:vince_astuce]  
Si on achète une housse et un surmatelas genre coton ou laine pour éviter l'atelier couture pourquoi pas mais
un bloc de 20 cm en 40/m3 de densité c'est déjà plus de 300€, donc housse intégrale + surmatelas on peut rajouter easy 120€.
A comparer avec des matelas mousses chez Confo par exemple  [:yiipaa:4]  

C'est bien ce que je me disais oui  :)  

n°52372935
katia67
Green attitude
Posté le 08-02-2018 à 22:34:42  profilanswer

ordimans a écrit :

Y a t'il le même pour évacuer la chaleur quand on a très( et vite) chaud ?

Le coton tient frais et absorbe : https://www.amazon.fr/dp/B0026IBF94 [...] MJCF&psc=1

La laine tient chaud au sec, se réchauffe très vite et absorbe : https://www.amazon.fr/dp/B00264GGT2 [...] MJCF&psc=1

Le coton en hiver peut être froid au coucher mais au moins on transpire pas. En été c'est le top.
Et on vire les couettes synthétiques aussi  :o  
Et que des draps coton, pas de mélange  :o  :o  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°52372996
skylla
Posté le 08-02-2018 à 22:41:27  profilanswer

Merci Katia67 de votre réponse  
J'ai oublié de préciser que c'est pour un 160*200 et deux sommiers de 80*200 aussi de la marque simmons et je pense que c'est surtout ça qui fait grimper le prix...
Je viens de regarder les modèles que vous m'avez conseillé et le prix correspond  a peu près au prix du matelas.

n°52373009
opale+
Posté le 08-02-2018 à 22:42:30  profilanswer

J'ai édité, j'avais fait une réponse en double.

Message édité par opale+ le 08-02-2018 à 22:45:25
n°52373017
katia67
Green attitude
Posté le 08-02-2018 à 22:43:19  profilanswer

skylla a écrit :

Merci Katia67 de votre réponse  
J'ai oublié de préciser que c'est pour un 160*200 et deux sommiers de 80*200 aussi de la marque simmons et je pense que c'est surtout ça qui fait grimper le prix...
Je viens de regarder les modèles que vous m'avez conseillé et le prix correspond  a peu près au prix du matelas.

Ça me rassure  :D  
Négociez une alèse ou des oreillers en plus, on ne sait jamais, ça peut marcher !

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°52373031
realpdf
Posté le 08-02-2018 à 22:45:29  profilanswer

Je dois acheter un nouveau matelas mais completement paumé.
Quelque soit la matiere et al caracteristique affichée en magasin je trouve que certains sont plus mous que d'autres a meme information.

edit : actuellement j'ai ressorts en merinos, du tres haut de gamme.
Meme les punaises l'adore donc je dois en changer :p

Message cité 2 fois
Message édité par realpdf le 08-02-2018 à 22:47:19
n°52373058
katia67
Green attitude
Posté le 08-02-2018 à 22:48:50  profilanswer

realpdf a écrit :

Quelque soit la matiere et al caracteristique affichée en magasin je trouve que certains sont plus mous que d'autres a meme information.

Chapitre 2.2 en FP  :o  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°52373094
skylla
Posté le 08-02-2018 à 22:53:30  profilanswer

On va quand même tenter une négociation  (à la base on avait un budget max de 1500e...)
Et savez vous si la qualité est celle que l'on peut attendre d'une literie à ce prix?

n°52373198
katia67
Green attitude
Posté le 08-02-2018 à 23:05:35  profilanswer

skylla a écrit :

On va quand même tenter une négociation  (à la base on avait un budget max de 1500e...)
Et savez vous si la qualité est celle que l'on peut attendre d'une literie à ce prix?

Simmons est une excellente marque par contre leur "ferme" est vraiment très ferme, il faut aimer ça.
Si cela vous convient, aucun soucis. Mais prolongez les tests et souvent en magasin c'est plus mou qu'après, une fois chez soi.
La mousse atténue forcément les sensations par rapport au cœur du matelas mais en no flip aucun moyen de savoir. En double face on conseille d'essayer la face été, ou le garnissage est moins présent et donc sur laquelle on peut se faire une idée plus précise de la suspension.

Pour diminuer le prix on peut prendre des tapissier no name, du moment que c'est des lattes rigides.
Souvent on paye plus cher le logo du fabricant dessus et de belles finitions alors que le tapissier voisin moins beau sort de la même usine  :whistle:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 23:05:35  profilanswer

n°52373233
skylla
Posté le 08-02-2018 à 23:11:52  profilanswer

Pour les sommiers j'y est pensé mais d'après le vendeur (pour vendre du plus cher peut-être...) si on achète le sommier et matelas simmons on a une garantie de 10ans au lieu de 5?!
Ona essayé beaucoup de matelas de différentes marques et types et avec mon hernie cest me

n°52373238
skylla
Posté le 08-02-2018 à 23:12:57  profilanswer

J'avais pas terminé. ..

Avec mon hernie c'est le seul matelas ou je ne ressentais pas de douleur..

n°52373255
jefe44
Posté le 08-02-2018 à 23:16:37  profilanswer

vous pensez quoi de ce kit :
https://www.maliterie.com/ensemble- [...] 46-Confort Vitaform-Confort S-S

Message cité 1 fois
Message édité par jefe44 le 08-02-2018 à 23:19:26
n°52373345
katia67
Green attitude
Posté le 08-02-2018 à 23:31:46  profilanswer

skylla a écrit :

Pour les sommiers j'y est pensé mais d'après le vendeur (pour vendre du plus cher peut-être...) si on achète le sommier et matelas simmons on a une garantie de 10ans au lieu de 5?!
Ona essayé beaucoup de matelas de différentes marques et types et avec mon hernie cest me

skylla a écrit :

J'avais pas terminé. ..

Avec mon hernie c'est le seul matelas ou je ne ressentais pas de douleur..

C'est une offre spéciale ? Parce que je vois 5 ans https://simmons.fr/content/12-la-garantie
http://www.literie-battistini.fr/garantie-Simmons.html

Et franchement au-delà bon courage pour faire passer en garantie. Si problème il y a vous le saurez plus vite.
Donc à vous de voir pour les sommiers.
Sinon pour être sûrs essayez de tester d'autres Simmons avec accueil moelleux, Elivea ou visco, pour comparer.
Comme ça vous restez sur le même genre de matelas.
http://revendeur.simmons.fr/

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°52373399
katia67
Green attitude
Posté le 08-02-2018 à 23:42:22  profilanswer

jefe44 a écrit :

vous pensez quoi de ce kit :
https://www.maliterie.com/ensemble- [...] 46-Confort Vitaform-Confort S-S

Noyau latex perforé épais de 16 cm haute densité 100% latex (dont 20% naturel) à densité variable selon votre morphologie: Confort S : 70 kg/m3
Ouate 250 gr/m² 100% polyester
28 lattes en hêtre multiplis (à partir de longueur supérieure ou égale à 200 cm), renforcées d’une feuille de carbone et montées sur embouts élastomère à double suspension

C'est très correct, sommier y compris, juste pas de garnissage thermique. La ouate va tenir chaud, donc prévoir un truc pour atténuer ça.
Et en 70 kg/m3 c'est assez mou, à voir avec la morpho.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°52373400
skylla
Posté le 08-02-2018 à 23:42:27  profilanswer

Il y a peu de magasin de literie vers chez moi et nous avons déjà testé presque tout les simmons... de toute façon avant de se décider nous allons refaire un tour et retester ce matelas et surtout voir pour une nego...  

Je ne sais pas si c'est une offre pour la garantie...

Merci pour vos réponses

n°52373554
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 09-02-2018 à 00:33:03  profilanswer

realpdf a écrit :

edit : actuellement j'ai ressorts en merinos, du tres haut de gamme.
Meme les punaises l'adore donc je dois en changer :p

Bonsoir
Si attaque de punaises, le matelas n'est pas forcément à changer. Et s'il est vraiment infecté de l'intérieur et impossible à désinfecter, penser aux housses anti punaises qui les bloqueront à l'intérieur.

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°52373640
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-02-2018 à 01:16:09  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse:

Simba à 499€ en 160x200

code de 100€  
https://simbamatelas.fr/pages/parra [...] n=Testavis

(inscription newsletter) cumulable avec le prix soldé :D

n°52374960
yeyo
Posté le 09-02-2018 à 09:58:34  profilanswer

Ça intéresse personne :o

J'avais compris que ces matelas ne valent clairement pas leur prix ?

n°52374996
qhyron90
Posté le 09-02-2018 à 10:01:49  profilanswer

à plein tarif ça fait mal ^^  

sous les 600€ c'est très correct !

le truc c'est que je me vois pas acheter un truc en magasin qui ne me va plus la semaine d'après :(

n°52375076
Kholargol
Posté le 09-02-2018 à 10:07:43  profilanswer

yeyo a écrit :

Ça intéresse personne :o

J'avais compris que ces matelas ne valent clairement pas leur prix ?

Vu les précédents messages, il semble que ça intéresse beaucoup de monde au contraire !

Et puis il faut être cohérent. Des produits que l'on dit bons mais trop chers, avec une bonne promo deviennent des bons matelas à bon rapport qualité/prix !  

n°52375235
xibos
Posté le 09-02-2018 à 10:19:46  profilanswer

Retour rapide sur le matelas Emma:

Sur le packaging:

-livraison rapide (5 jours)
-cutter + livret fourni
-odeur partie à 90% après 4 jours d'aération 24h/24 + le fait que je tape sur le matelas pour évacuer plus vite.

Sur le lit
- Installation à même le sol dans une pièce à 18-19 degrés
- Accueil confortable
- Matelas "souple" (je fais 1m77 pour 70 kilos), quand je dors sur le ventre je sens que je suis un peu trop cambré.
- Tient (très) chaud: je me suis retrouvé par 2 fois à transpirer au réveil alors que cela ne m'était jamais arrivé ces dernières années avec tous les matelas dans lesquels j'ai pu dormir.

Conclusion:
Un matelas très intéressant pour ceux qui ne souffrent pas de la chaleur et qui apprécient un matelas souple. Un rapport qualité prix vraiment hyper intéressant: 620€ après la promo FNAC + cashback Shoop pour un matelas en 180.

Maintenant je vais renvoyer le Emma (trop chaud) et probablement retourner vers les matelas à ressorts que je connais mieux et que ma compagne préfère.
2 produits nous ont intéressés dans notre gamme de prix en 180: une marque connue et une autre inconnue:

1) Le Saint Martin de Treca

Citation :

Technologie : Suspension Air Spring, carénage mousse perforé pour un renforcement de la zone d’assise avec un maximum d’aération. 800 ressorts ensachés de forme tonneau, en fil d’acier 15/10 (pour un matelas 140×190)
Epaisseur : 27 cm
Accueil et soutien : Très moelleux et confort enveloppant, soutien progressif point par point qui suit les courbes du corps
Coutil : Plateau face hiver MHM16 (85% polyester, 15% viscose) et face été MEM16 (85% polyester, 15% viscose). Coutil plate-bande 3D 100% micro-aérée soudés par ultra-sons KCB16 (100% polyester)
Faces : Hiver : Mousse softcare 3cm, cachemire et soie 100g/m², et ouate 300g/m².
Eté : non tissé Outlast et ouate 300g/m²
Finition et traitement : Traitement antibactérien et anti-moisissure

2) le EVA de D'Elite  (Time for bedding)
marque peu connue, mais le matelas a vraiment convaincu madame.

https://reho.st/medium/self/bf962a245d67f72a952afdf13db2acea4a93445b.jpg
Le matelas fait 34cm (surmatelas intégré)
les explications supplémentaires du vendeur de chez d'Elite:

Citation :

-une seule rangée de ressorts
- fil d’acier standard : 1,8 - 2,0 - 2,2
- wooltex fiber : C’est un complexe avec 50% de laine vierge et 50% de fibre technique synthétique
- water air  and water air soft: Ce sont 2 mousse polyuréthane Haute Résilience 35 KG/m3 où une quantité importante d’eau intervient dans la fabrication (water) qui sont à cellule ouverte pour une parfaite ventilation (air), c’est pour ce la que nous l’avons baptisé Water Air ou Water air soft.
- fiber wave : il n'en n'avait aucune idée.

Message édité par xibos le 09-02-2018 à 10:28:28
n°52376578
ordimans
Posté le 09-02-2018 à 11:46:09  profilanswer

katia67 a écrit :

Le coton tient frais et absorbe : https://www.amazon.fr/dp/B0026IBF94 [...] MJCF&psc=1

La laine tient chaud au sec, se réchauffe très vite et absorbe : https://www.amazon.fr/dp/B00264GGT2 [...] MJCF&psc=1

Le coton en hiver peut être froid au coucher mais au moins on transpire pas. En été c'est le top.
Et on vire les couettes synthétiques aussi  :o  
Et que des draps coton, pas de mélange  :o  :o  

La laine absorbe la chaleur ? ou juste ça te restitue de la chaleur donc top pour les frileux.
Coton si c'est frais c'est parfait, j'adore, avoir une fraicheur, actuellement je l'ai mais elle reste pas après quelques heures....

Full Coton c'est noté, faudra je vérifie la couette, je sais déjà pas quel dimension adopté :o
Y a une règle comme pour les costumes :o
30cm de chaque côté  ?  

si vous avez des bons plans en literie, site ou autre, hésitez pas aussi.

n°52376795
Kholargol
Posté le 09-02-2018 à 12:03:17  profilanswer

'tain mais qu'est ce que vous avez tous à surchauffer la nuit chez Hardware.fr ? Vous êtes overclockés ou quoi ? :p

n°52376925
Kholargol
Posté le 09-02-2018 à 12:13:58  profilanswer

En ce qui concerne le linge de lit. Il y en a qui sont vraiment satisfaits de leur parure de lit ? J'ai essayé lin et satin de coton mais je n'ai pas été impressionné, surtout par rapport aux prix.
Déjà, les 2 se sont agrandis au fur et à mesure des lavages au point que la couette ne tient plus en place à l'intérieur.
Le lin est peu rêche mais j'apprécie et je n'ai pas trouvé le satin de coton si doux que ça.

n°52377860
ordimans
Posté le 09-02-2018 à 13:28:23  profilanswer

J'ai du etre impressionne deux fois en Hotel avec du linge de qualite
J'ai oublié la marque :o

n°52378209
colonelled​andelion
May the Administration be with
Posté le 09-02-2018 à 13:51:58  profilanswer

katia67 a écrit :

La gamme Reverie c'est de la marque de distributeur, bien pour dépanner mais dans 2-3 ans faudra changer.
Si le matelas actuel convient niveau soutien achetez un surmatelas en laine ou coton et vous réglez le pb de la transpiration.
Si le matelas pose problème choisissez en magasin un pas trop cher qui vous plait en soutien et pareil, surmatelas. Les mousses ont l'avantage d'être moins chers.
Beaucoup de matelas ont du synthétique en garnissage ou coutil = donne chaud.
Autant régler le problème à la source.

Ok merci. Problème de soutien avec mon canapé actuel, j'ai mal partout. On part donc sur un matelas ikea avec un surmatelas en laine de chez Landmade (leur matelas en laine me font rêver mais le prix n'est pas d'actualité).

Sinon j'avais vu ça (le budget est le même que si je prends un latex ikea) et il a de bons commentaires:
https://www.maliterie.com/matelas/2 [...] -160x200cm

n°52380505
cnsteph
Posté le 09-02-2018 à 16:23:51  profilanswer

sekenz a écrit :

Je dirais que le Casper est légèrement plus ferme, mais rien de fou.

Si tu as demandé au service client le même sur-matelas que moi (le gris, plus ferme). Pour te donner une idée, quand j'ai reçu le Casper je l'ai trouvé plus souple que le Emma avec le sur-matelas.
En terme de fermeté ça ferait donc :  (+SOUPLE)     Emma -> Casper -> Emma + sur-matelas gris.       (+FERME)

Aucunes idées pour ceux qui dorment sur le coté, je dors sur le ventre  :pt1cable:

Concernant l'odeur, je dirais que c'est similaire pour les deux. J'ai le Casper depuis un peu plus d'une semaine et il sent encore un peu. Après, il reste sous le protège matelas et les draps et je n'ai pas laver la housse, ni vraiment pris le temps de l’aérer.  :lol:

Salut
Je viens de recevoir le surmatelas gratuit (plus ferme) d'EMMA.
 :whistle: Sérieux c'est quoi ce truc ?
Un pavé de mousse brut sans coutil ni housse ni rien ?
On dort en mettant juste un drap là dessus ou il passe dans la hausse du matelas qui a l'air assez élastique ?

Heureusement qu'ils ne le vendent pas !

Bon, on va essayer pour voir si niveau chaleur ça change quelque chose.

Pour l''instant on dort suuuuper bien sur le matelas EMMA, pas trop chaud mais c'est cet été qui m'inquiète.

Message cité 2 fois
Message édité par cnsteph le 09-02-2018 à 17:48:41
n°52382341
yeyo
Posté le 09-02-2018 à 19:34:15  profilanswer

qhyron90 a écrit :

à plein tarif ça fait mal ^^  

sous les 600€ c'est très correct !

le truc c'est que je me vois pas acheter un truc en magasin qui ne me va plus la semaine d'après :(

Kholargol a écrit :

Vu les précédents messages, il semble que ça intéresse beaucoup de monde au contraire !

Et puis il faut être cohérent. Des produits que l'on dit bons mais trop chers, avec une bonne promo deviennent des bons matelas à bon rapport qualité/prix !  

Le problème c'est que ce n'est pas juste une question de positionnement au niveau du prix.  
C'est le produit en lui même qui pose problème. Le fait de superposer 5 couches de différentes technologies n'a pas vraiment d'intérêt et on voit bien que c'est uniquement marketing... 2500 micro ressorts ? Un matelas qui combine toutes les technos pour ceux qui ne veulent pas choisir ? Un matelas unique (plus de ferme, très ferme ou autre) toujours pour ceux qui ne veulent pas choisir ? Ca ressemble très fortement à un produit bien pensé d'un point de vue marketing mais pas vraiment pour l'utilisation.

Et beaucoup d'avis très mitigés sur le web. De mémoire, les ténors du topic déconseillaient fortement également [:cosmoschtroumpf]

n°52382668
opale+
Posté le 09-02-2018 à 20:20:22  profilanswer

Kholargol a écrit :

En ce qui concerne le linge de lit. Il y en a qui sont vraiment satisfaits de leur parure de lit ? J'ai essayé lin et satin de coton mais je n'ai pas été impressionné, surtout par rapport aux prix.
Déjà, les 2 se sont agrandis au fur et à mesure des lavages au point que la couette ne tient plus en place à l'intérieur.
Le lin est peu rêche mais j'apprécie et je n'ai pas trouvé le satin de coton si doux que ça.

Hélas comme toi, je n'ai rien trouvé qui me plaise vraiment.  
Le seul linge de lit qui me plaît c'est le très ancien de ma belle-mère, ou le mien qui a plus de 20 ans.  
Peut-être que la qualité a -beaucoup- baissé, ou bien il faut que le linge ait vieilli pour être doux.

n°52382701
opale+
Posté le 09-02-2018 à 20:25:38  profilanswer

cnsteph a écrit :

Salut
On dort en mettant juste un drap là dessus ou il passe dans la hausse du matelas qui a l'air assez élastique ?

Pour l''instant on dort suuuuper bien sur le matelas EMMA, pas trop chaud mais c'est cet été qui m'inquiète.

Normalement leur surmatelas a une housse et 2 morceaux de mousse, un plus ferme et un plus moelleux.
Quand ils l'envoient gratuitement, ils doivent n'envoyer qu'un des deux morceaux de mousse, ce qui expliquerait qu'ils proposent plus ferme ou plus mou.
Ne même pas mettre la housse c'est moyen je trouve.
A moins en effet qu'on puisse le glisser sous la housse du matelas.

Pour mes problèmes de housses abîmées ils n'ont répondu qu'à la moitié de ma question, ils vont m'envoyer une housse neuve si je garde le matelas, mais pour l'enveloppe du matelas (le tissu fin et inamovible qui est juste sur la mousse) qui est déchirée ils ne proposent rien. Pour un matelas neuf c'est moyen aussi.

PS : il mesure combien en hauteur le sumatelas ? Merci !

Message édité par opale+ le 09-02-2018 à 20:27:01
n°52382938
cnsteph
Posté le 09-02-2018 à 20:53:27  profilanswer

3cm

n°52383034
opale+
Posté le 09-02-2018 à 21:03:10  profilanswer

Merci !

n°52384398
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 09-02-2018 à 23:14:35  profilanswer

Bonsoir petite question (à moitié hors sujet) je sais que le topic a pour sujet le matelas mais je cherche également à m'équiper d'un lit "pull up" me permettant de ranger un max de matériel dans le coffre du lit.  

Je vais déménager en juin dans un appartement plus petit donc j'ai besoin de quelque chose de fonctionnel.

La seul lit que j'ai trouvé c'est celui ci https://www.camif.fr/lit-avec-range [...] 18061.html  

Le matériel est fabriqué en France par les usines Parisot. Quelqu'un sait ce que ça vaut niveau qualité ? Ça pèse quand même 170kg haha

Si jamais quelqu'un à d'autres modèles de ce type à me proposer je suis preneuse.

Je comptais partir donc sur ça couplé à un Teddy Bear / Casper, mon matelas actuel est mort.

Par avance merci de vos réponses et bon week end

n°52384666
aerozeppel​in
Posté le 09-02-2018 à 23:50:01  profilanswer

KaosOmega a écrit :

Bonsoir petite question (à moitié hors sujet) je sais que le topic a pour sujet le matelas mais je cherche également à m'équiper d'un lit "pull up" me permettant de ranger un max de matériel dans le coffre du lit.  

Je vais déménager en juin dans un appartement plus petit donc j'ai besoin de quelque chose de fonctionnel.

La seul lit que j'ai trouvé c'est celui ci https://www.camif.fr/lit-avec-range [...] 18061.html  

Le matériel est fabriqué en France par les usines Parisot. Quelqu'un sait ce que ça vaut niveau qualité ? Ça pèse quand même 170kg haha

Si jamais quelqu'un à d'autres modèles de ce type à me proposer je suis preneuse.

Je comptais partir donc sur ça couplé à un Teddy Bear / Casper, mon matelas actuel est mort.

Par avance merci de vos réponses et bon week end

Bonjour,

Voici un exemple de sommier-coffre classique :
https://www.halleausommeil.fr/sommi [...] e-e33.html

Cordialement.

n°52384698
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 09-02-2018 à 23:55:44  profilanswer

aerozeppelin a écrit :

Bonjour,

Voici un exemple de sommier-coffre classique :
https://www.halleausommeil.fr/sommi [...] e-e33.html

Cordialement.

Merci de votre réponse. Par contre je ne suis pas sure qu'un sommier avec un coffre classique soit suffisant pour stocker mes affaires dans mon futur studio de 25m² [:sisicaivrai]

n°52385757
cnsteph
Posté le 10-02-2018 à 09:45:04  profilanswer

Bon, je me tâte de changer mon Emma pour un Casper à cause de la chaleur de l'Emma.
Pourtant je suis super bien dedans et je crains que le Casper soit trop ferme.
Est-ce que quelqu'un pourrait me MP le test QChoisir du Casper (je ne suis plus abonné, je n'accède donc plus).
Thanks !

n°52387550
qhyron90
Posté le 10-02-2018 à 13:56:35  profilanswer

cnsteph a écrit :

Bon, je me tâte de changer mon Emma pour un Casper à cause de la chaleur de l'Emma.
Pourtant je suis super bien dedans et je crains que le Casper soit trop ferme.
Est-ce que quelqu'un pourrait me MP le test QChoisir du Casper (je ne suis plus abonné, je n'accède donc plus).
Thanks !

au pire tu teste le Casper et tu mets le Emma de côté! combien de temps il te reste pour renvoyer le Emma?

n°52387967
Boite de P​4
Pourquoi doesn't marche???
Posté le 10-02-2018 à 14:46:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Après lecture de la premier page nous nous sommes lancés.
Cela fait un mois que nous sommes entrain d'essayer de changer de literie et nous nous confrontons à quelques problèmes.

En effet nous avons choisit un lit et sommier Ikea qui, sur le, papier nous conviennent plutôt bien en 160 x 200.

Nous avons choisis également un matelas grand casino de chez dunlopillo chez confo car après essai, il nous convenait plutôt bien.

Le nouveau matelas en place à la maison, est passé de moelleux en magasin à tres ferme dans notre chambre a tel point de se faire réveiller par des mots de dos en pleine nuit, et finalement récupérer l'ancien matelas pour dormir convenablement.

Nous souhaitons changer notre matelas, maissommes complètement perdus quant au choix d'un nouveau matelas.

Vos remarques et idées sont les bienvenus, un matelas neuf étant dans notre maison et servant à rien !

---------------
GTI's powa !!!
n°52387985
sekenz
Posté le 10-02-2018 à 14:48:34  profilanswer

cnsteph a écrit :

Salut

Moi je l'avais glissé dans la housse du matelas, ça passait tout juste.  :lol:

n°52388663
opale+
Posté le 10-02-2018 à 16:34:36  profilanswer

Bonjour,
j'ai une question de vocabulaire : sur mon Emma, directement sur la mousse, il y a un tissu très fin, comme une résille, ou de la mousseline, qui entoure le matelas.
Ce n'est pas la housse amovible, on ne peut pas l'enlever.

Est-ce que c'est le coutil, ou l'enveloppe ou autre chose ?
Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par opale+ le 10-02-2018 à 17:01:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)