Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°52239651
korgall
Posté le 26-01-2018 à 16:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

korgall a écrit :

Salut ici,

Je vais bientôt emménager dans un nouvel appartement et il me faudrait un lit.

Ayant un petit budget et sans problème de dos, est-ce que le conseil de la FP est toujours de prendre un matelas en mousse HR avec un sommier à latte?

Du coup, je comptais partir sur un ensemble matelas + sommier suédois pour un total de 570€ (MORGEDAL + LEIRSUND).
Est-ce que c'est toujours un bon rapport Q/P ?

Merci d'avance.

Petit up :)

Message cité 1 fois
Message édité par korgall le 26-01-2018 à 16:41:24
mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 16:40:12  profilanswer

n°52240049
yeyo
Posté le 26-01-2018 à 17:09:59  profilanswer

leparrain7 a écrit :

Bonne nouvelle !!!  :bounce:  
Voilà il ne faut pas se laisser intimider par ce genre de pratique, leur justification est vraiment absurde, epeda comme toutes les grandes marques françaises, offrent une garantie de 5 ans pour un matelas acheté seul, et 7 ans lorsque vous achetez un sommier de la même marque avec, comme dans votre cas  :hello:  
En tout cas bravo pour ne pas avoir cédé.

Oui en fait, j'ai bien 7 ans  :)  

En esperant ne pas en avoir besoin mais on risque d'avoir des échanges rigolos entre 2 et 7 ans si jamais j'en ai besoin.

n°52240434
juju8269
Posté le 26-01-2018 à 17:47:27  profilanswer

Salut à tous,

j'ai besoin de changer de matelas, le vieux a fait son temps : 13 ans en janvier :)

venant de subir une opération des lombaires(arthrodèse), je vais donc tester ce NOUVEAU matelas avec quelques contraintes de mon côté.

J'ai donc commandé un EMMA sur le site de la Fnac. Si quelqu'un peut me faire un retour sur la tenue du matelas dans la durée ça m’intéresserai : est ce qu'après un an ou plus il a bougé ou pas? enfoncement, dureté similaire etc.. :??:  

je compte profiter des 3 mois d'essais afin de le retourner si besoin. :sol:  

le test sera donc fait sur un EMMA 160*200 par 2 personnes :

moi 1m88 90Kg : dort sur dos, côté et ventre avec traversin  
madame 1m60 59kg : dort  sur côté et ventre avec oreiller

voilà je ne manquerai pas de vous dire ce que j'en pense étant donné que je suis en arrêt maladie et ce pour longtemps j'ai donc tout mon temps pour tester et surtout je suis à la maison H24 je peux donc recevoir le matelas n'importe quand ;)

n'hésitez pas à me poser des questions j'y répondrai volontiers !

A bientôt.

Ju.

n°52240471
opale+
Posté le 26-01-2018 à 17:52:04  profilanswer

Merci de ta réponse rhazel. :) J'ai lu en effet que les matelas ikéa, c'était un peu la loterie pour la durée de vie.

Dites-moi avec le emma comment vous faites pour les draps-housse ?
Quelle taille faut-il ?
Les miens sont tous trop petits, le bonnet fait 25 cm pour les plus grands, mais ça ne tiendra pas puisque ça ne passera pas sous le matelas.
Je n'ai pas envie de changer tout mon linge de lit.

Message cité 1 fois
Message édité par opale+ le 26-01-2018 à 17:52:42
n°52241003
juju8269
Posté le 26-01-2018 à 19:02:07  profilanswer

opale+ a écrit :

Merci de ta réponse rhazel. :) J'ai lu en effet que les matelas ikéa, c'était un peu la loterie pour la durée de vie.  

Dites-moi avec le emma comment vous faites pour les draps-housse ?  
Quelle taille faut-il ?  
Les miens sont tous trop petits, le bonnet fait 25 cm pour les plus grands, mais ça ne tiendra pas puisque ça ne passera pas sous le matelas.  
Je n'ai pas envie de changer tout mon linge de lit.

Hello opale+ la je suis entrain de regarder puisque je n'ai pas de draps housse de cette dimension (140*200 avant) . J'ai trouvé ça sur amazon  

https://www.amazon.fr/Biberna-77640 [...] l_huc_item

mais les autres couleurs sont à 44€ le drap.. Je vais donc continuer à chercher de la qualité, et des draps adaptés à l'épaisseur du matelas et celà pas trop cher ;)

n°52241420
opale+
Posté le 26-01-2018 à 19:57:39  profilanswer

Coucou juju,  
ils ont l'air bien ces draps. Mais c'est bizarre la différence de prix!
Enfin ça fait des frais en plus ce linge de lit à racheter...

Moi j'ai trouvé ça, en microfibre :
 https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] XB5L4?th=1

Mais c'est du synthétique. Le synthétique en microfibre et l'hiver ça ne me gène pas, l'été par contre c'est désagréable, pour moi en tout cas.  

n°52241986
juju8269
Posté le 26-01-2018 à 21:19:45  profilanswer

opale+ a écrit :

Coucou juju,  
ils ont l'air bien ces draps. Mais c'est bizarre la différence de prix!
Enfin ça fait des frais en plus ce linge de lit à racheter...

Moi j'ai trouvé ça, en microfibre :
 https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] XB5L4?th=1

Mais c'est du synthétique. Le synthétique en microfibre et l'hiver ça ne me gène pas, l'été par contre c'est désagréable, pour moi en tout cas.  

Microfibre oui c'est bien l'hiver, l'été je préfère du coton (quoique je dis ça mais je dois avoir que du coton ^^)

j'ai trouvé ça : https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] 2B200&th=1

les autres membres vous avez des bons plans sur le linge de lit?

n°52242759
cnsteph
Posté le 26-01-2018 à 22:48:17  profilanswer

Pour info j'ai renvoyé mon matelas Bruno et j'ai été remboursé 4 jours après.
C'est bizarre que personne ne parle ici de Bruno, il y a une raison ?
C'est le même système que ceux dont il est souvent question ici.
Depuis je dors sur le Emma et à part l'odeur qui me gonfle, il est très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par cnsteph le 26-01-2018 à 22:48:51
n°52242912
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-01-2018 à 23:07:44  profilanswer

cnsteph a écrit :

Pour info j'ai renvoyé mon matelas Bruno et j'ai été remboursé 4 jours après.
C'est bizarre que personne ne parle ici de Bruno, il y a une raison ?
C'est le même système que ceux dont il est souvent question ici.
Depuis je dors sur le Emma et à part l'odeur qui me gonfle, il est très bien.

parce que c'est parmi les plus cher et seulement 50 nuits d'essai

pour moi c'est rédhibitoire :o

n°52243730
cnsteph
Posté le 27-01-2018 à 09:29:31  profilanswer

Oui c'est bizarre de leur part, d'autant qu'avant c'était aussi 100 nuits chez eux.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2018 à 09:29:31  profilanswer

n°52244034
opale+
Posté le 27-01-2018 à 10:37:48  profilanswer

juju8269 a écrit :

Microfibre oui c'est bien l'hiver, l'été je préfère du coton (quoique je dis ça mais je dois avoir que du coton ^^)

j'ai trouvé ça : https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] 2B200&th=1

les autres membres vous avez des bons plans sur le linge de lit?

J'ai toujours été déçue par la satin de coton, mais je n'ai jamais acheté de grandes marques, seulement les marques distributeur carrefour ou La Redoute.

J'ai trouvé des draps en bambou, il paraît que c'est très doux et très absorbant, plus que le coton. (Espoir quand tu nous tiens  :D )

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] A1YG&psc=1

Mais c'est cher par contre.  :kaola:

Sinon on doit pouvoir tenter les sangles,  puisque ça peut maintenir des alèses bateau, ça doit pouvoir maintenir des draps-housse trop petits.

https://www.amazon.fr/dp/B01MEEFKCB [...] ail_0?th=1

https://www.amazon.fr/Sillonner-R%C [...] 370P3&th=1

Message édité par opale+ le 27-01-2018 à 10:54:48
n°52244268
Skylouck
Posté le 27-01-2018 à 11:21:40  profilanswer

Skylouck a écrit :

Cool pour le matelas, je reçois le mien demain.
Pour le lit, as tu essayé le mail que je t'ai fourni ?
Sinon, j'avais trouvé leurs coordonnées via ce site http://www.solostocks.fr/

https://reho.st/preview/self/6e0a3a5fce36db039b60b07bfb7745e0fd7e50ab.jpg

Et voilà !
Je passe d'un latest ~16cm a une rolls

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°52247063
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2018 à 17:46:53  answer

Salut tout le monde,

Je suis en train de chercher un matelas 160x200 avec un budget pas trop élevé. Malheureusement les Emma, Eve &co. sont trop chers pour moi (j'en ai trouvé d'occasion sur lbc mais je me méfie un peu  :whistle: ).

J'hésite entre celui là :
https://www.cdiscount.com/maison/ac [...] tml#rating

et celui là qui a beaucoup d'avis positifs sur Amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B01N7L66XM [...] TV7H&psc=1

Sachant que je cherche un matelas ferme ou très ferme (je fais 88 kilos), lequel vous me conseillez ?

Merci !

n°52249427
yeyo
Posté le 27-01-2018 à 22:27:07  profilanswer

Skylouck a écrit :

https://reho.st/preview/self/6e0a3a [...] 7e50ab.jpg

Et voilà !

Il ressemble au mien. J'ai eu un affaissement précoce :o

n°52253622
leparrain7
Posté le 28-01-2018 à 13:11:53  profilanswer

Skylouck a écrit :

https://reho.st/preview/self/6e0a3a [...] 7e50ab.jpg

Et voilà !

Félicitations !!!
Je dors dessus depuis 3 nuits et au delà de son excellent confort, franchement je me lève en forme le matin  :bounce:  
Si je me trompe pas, je vois que tu n'as pas encore reçu ton sommier coffre ?

n°52253629
leparrain7
Posté le 28-01-2018 à 13:12:59  profilanswer

yeyo a écrit :

Il ressemble au mien. J'ai eu un affaissement précoce :o

C'est quelle référence votre epeda ? C'est un Podium ?

n°52254668
wonderso
Posté le 28-01-2018 à 15:48:30  profilanswer

Recherche de literie haut de gamme (Région Parisienne)

Bonjour,
Après 20 ans passés sur un matelas Simmons très ferme, nous avons décidé avec mon mari qu’il nous fallait qch de plus moelleux. Oui, il y a plus réactif comme couple !
Les ressorts qui ont commencé à transpercer nos corps ont donné une accélération supplémentaire à nos recherches. :lol:  
Au début, notre réflexion s’est portée sur l’ensemble SweetBed de chez IBIS. Après une nuit en mode « test » :) passée dans un Ibis Styles cette piste a été définitivement écartée. Même si le surmatelas offre un accueil moelleux, on sent à travers la dureté extrême du matelas en dessous.
L’ensemble MyBed de Sofitel a été balayé pour la même raison.

Donc nous nous sommes dirigés vers le BHV Marais qui offre un excellent choix de marques.
Nous avons testé :

Les matelas Simmons y compris le Black Label – tous trop durs pour nous.
Les Treca – sensations agréables, surtout sur le Imperial Air Spring et l’ensemble Tenue de Soirée, édition limitée avec une couche de mousse à mémoire de forme sur le cœur en ressorts.
Les EpedaHévéa (très bon rapport sensations / prix) et enfin la gamme Dédicace.
D’abord Dédicace Hypnose, accueil très (et trop) ferme. Ce matelas a été posé sur le double sommier, moitié lattes/moitié ressorts ce qui nous a permis de bien sentir la différence entre deux technologies.
Et enfin le Graal – l’ensemble Dédicace Virtuose qui a eu notre unanimité !!! Accueil moelleux grâce au capitonnage mais aussi une couche de 6 cm de latex, soutien ferme procuré par le cœur en ressorts en sachets. Le sommier à ressorts complète l’ensemble à merveille.

Coté prix nous avons obtenu une toute petite remise de 30% qui plaçait l’ensemble matelas+sommier+dosseret  au-dessus de 4000€ et donc de notre budget.
Deuxième boutique – AlloMatelas. Très bon choix, vendeur sympathique qui nous a permis de tester la face été. Offre pour l’ensemble qui baisse drastiquement.
Enfin, la boutique Epeda Toulouse, mentionnée sur ce forum, s’est placée à 3 000€ pour 160*200, (2 400€ matelas+sommier), exactement dans notre budget.

Nous avons appris lors de nos visites que Epéda allait renouveler la gamme au mois de mars. Nous avons validé quand même notre commande parce que mon mari a refusé de continuer à essayer les matelas parce ce que l’ensemble nous a vraiment plu. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par wonderso le 28-01-2018 à 15:52:14
n°52256093
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2018 à 19:07:21  answer

wonderso a écrit :

Recherche de literie haut de gamme (Région Parisienne)

Bonjour,
Après 20 ans passés sur un matelas Simmons très ferme, nous avons décidé avec mon mari qu’il nous fallait qch de plus moelleux. Oui, il y a plus réactif comme couple !
Les ressorts qui ont commencé à transpercer nos corps ont donné une accélération supplémentaire à nos recherches. :lol:
Au début, notre réflexion s’est portée sur l’ensemble SweetBed de chez IBIS. Après une nuit en mode « test » :) passée dans un Ibis Styles cette piste a été définitivement écartée. Même si le surmatelas offre un accueil moelleux, on sent à travers la dureté extrême du matelas en dessous.
L’ensemble MyBed de Sofitel a été balayé pour la même raison.

Donc nous nous sommes dirigés vers le BHV Marais qui offre un excellent choix de marques.
Nous avons testé :

Les matelas Simmons y compris le Black Label – tous trop durs pour nous.
Les Treca – sensations agréables, surtout sur le Imperial Air Spring et l’ensemble Tenue de Soirée, édition limitée avec une couche de mousse à mémoire de forme sur le cœur en ressorts.
Les EpedaHévéa (très bon rapport sensations / prix) et enfin la gamme Dédicace.
D’abord Dédicace Hypnose, accueil très (et trop) ferme. Ce matelas a été posé sur le double sommier, moitié lattes/moitié ressorts ce qui nous a permis de bien sentir la différence entre deux technologies.
Et enfin le Graal – l’ensemble Dédicace Virtuose qui a eu notre unanimité !!! Accueil moelleux grâce au capitonnage mais aussi une couche de 6 cm de latex, soutien ferme procuré par le cœur en ressorts en sachets. Le sommier à ressorts complète l’ensemble à merveille.

Coté prix nous avons obtenu une toute petite remise de 30% qui plaçait l’ensemble matelas+sommier+dosseret au-dessus de 4000€ et donc de notre budget.
Deuxième boutique – AlloMatelas. Très bon choix, vendeur sympathique qui nous a permis de tester la face été. Offre pour l’ensemble qui baisse drastiquement.
Enfin, la boutique Epeda Toulouse, mentionnée sur ce forum, s’est placée à 3 000€ pour 160*200, (2 400€ matelas+sommier), exactement dans notre budget.

Nous avons appris lors de nos visites que Epéda allait renouveler la gamme au mois de mars. Nous avons validé quand même notre commande parce que mon mari a refusé de continuer à essayer les matelas parce ce que l’ensemble nous a vraiment plu. :love:

Salut,
Pour les matelas haut de gamme j'avais lu des avis très très positifs sur les matelas de la marque Trump Home (je ne troll pas, ça existe vraiment).
C'est ce que les gens ont eu dans plusieurs hôtels à New York par exemple.
J'avais vu qu'il y a un magasin vers Malakoff qui en vend (sur Google tu trouveras facilement).

n°52256156
xanack
Posté le 28-01-2018 à 19:14:20  profilanswer

perso le mybed deluxe (deluxe j'insiste).. pour l'avoir testé dans un 5* (so sofitel de bangkok)... c'etait un nuage....

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 28-01-2018 à 19:14:48
n°52256546
Skylouck
Posté le 28-01-2018 à 20:04:37  profilanswer

leparrain7 a écrit :

Félicitations !!!
Je dors dessus depuis 3 nuits et au delà de son excellent confort, franchement je me lève en forme le matin :bounce:
Si je me trompe pas, je vois que tu n'as pas encore reçu ton sommier coffre ?

Si je l'avais avant...

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°52257872
aerozeppel​in
Posté le 28-01-2018 à 22:18:09  profilanswer

Hello,

Of course, les conseils de la première page sont toujours d'actualité. Petit budget : matelas en mousse HR + sommier à lattes (actives). En alternative il y a le ressort multispire d'Epeda + sommier à lattes (passives).
Par contre, le suédois, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, il y a du Bultex ou Merinos en mousse HR à bon prix.

Cordialement.

n°52257914
aerozeppel​in
Posté le 28-01-2018 à 22:23:08  profilanswer

Bonjour,

Aucun des deux. Pour les petits budgets, mieux vaut rester sur de la mousse HR, que de tenter la juxtaposition de tout (et surtout de n'importe quoi). Chez Bultex, Mérinos, ça se trouve à prix correct. En alternative ressort, tu auras toujours du multispire de chez Epeda qui reste très solide (comme le moka par ex) et abordable.

Cordialement.

n°52258357
yeyo
Posté le 28-01-2018 à 23:21:43  profilanswer

leparrain7 a écrit :

C'est quelle référence votre epeda ? C'est un Podium ?

Tout à fait  :jap:  

Podium multiressort 160*200 :)

Payé 1700€ avec un double sommier 80*200 en janvier.

Message édité par yeyo le 29-01-2018 à 00:07:46
n°52258746
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 29-01-2018 à 04:37:18  profilanswer

xanack a écrit :

perso le mybed deluxe (deluxe j'insiste).. pour l'avoir testé dans un 5* (so sofitel de bangkok)... c'etait un nuage....

Qui a envie de foutre 2500€ pour un matelas de nos jours ? Le prix est surcoté, tu paies plus la marque Sofitel que le reste... goût de luxe mais faut voir si la longévité suit derrière.
Achetez français je dirais plutôt que de privilégier les ricains  :hello:

n°52258785
SurfaceCub​e
Posté le 29-01-2018 à 06:28:15  profilanswer

Bonjour bonsoir tout le monde, j'aurais besoin de quelques conseils.

J'ai acheté il y a un an un nouveau lit, et je me rends compte seulement maintenant qu'il ne m'a en fait jamais convenu: il est très très (trop) ferme. C'est un matelas à ressort qui était sensé être assez bon mais il n'en est rien, vu que je n'arrive plus du tout à dormir  :)  
Je ne sais pas si j'ai le droit de linker un commerçant mais je vais le faire quand même, le matelas est maintenant très difficile à trouver est le site du fabricant est comme par hasard hors service  :o  
https://www.delamaison.fr/ensemble- [...] l#p=220495

On peut voir qu'il est sensé être 7 zones, seulement il semble que ces zones sont seulement présente sur le garnissage, et non dans l'âme du matelas (donc les ressorts). Le garnissage étant peu dense, c'est comme s'il n'y en avait pas  :) J'ai essayé de dormir sur la face été/ferme, c'est très simple, il m'a été impossible de rester plus de 10 minutes tellement la circulation sanguin ne passait plus  :love:  

Le problème c'est que j'ai pris 40kg depuis 6 mois (je suis à 130kg pour 1m80, j'ai au moins la chance d'être condensé  :pt1cable: ), une maladie héréditaire dont je vous passe les détails s'est manifestée, ce qui veut dire que le matelas qui me convenait à peu près il y a un an n'est plus efficace pour moi maintenant. J'ai donc trop de points de pressions aux jambes et au bras/épaules, ce qui est assez problématique lorsqu'on ne dort que sur le côté. D'ailleurs, le comble c'est que même avec le 36 tonnes que je suis, je n'arrive même pas à faire creuser le matelas   :ouch:

J'aurais voulu savoir si un surmatelas pourrait m'aider, même si j'en doute fortement (et vu le prix d'un de qualité, il vaudrait sûrement mieux change de matelas).  
J'ai épluché un assez longuement le topic et j'ai aussi sélectionné quelques matelas, mon choix se tourne pour le moment sur le Bodyguard vu les notes et le prix (le fait qu'il a été testé jusqu'à 140kg y joue pour beaucoup aussi) et aussi sur le matelas Emma, qui semble être assez moelleux mais avec un assez bon soutien, ce qui me changerait plus que surement de la planche de bois que j'ai actuellement  :o  
J'aimerais dépenser le moins possible parce que le lit est déjà assez récent, mais si ça en vaut la peine je pense pouvoir faire un petite exception, budget max 400  :)  

Si vous avez besoin de plus d'infos pour pouvoir m'aider, n'hésitez pas, et merci d'avance !

n°52259542
xanack
Posté le 29-01-2018 à 09:46:59  profilanswer

greg54 a écrit :

Qui a envie de foutre 2500€ pour un matelas de nos jours ? Le prix est surcoté, tu paies plus la marque Sofitel que le reste... goût de luxe mais faut voir si la longévité suit derrière.

bah le monsieur a un budget de 3 - 4k€.... c'est pas la crise pour tout le monde c'est sur  :o

n°52259781
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 29-01-2018 à 10:10:17  profilanswer

BodyGuard reçu [:shay]
Seulement 2 semaines entre la commande et la livraison en Belgique  :love:  
Le lit/sommier sont là  :sol:  
Mais la chambre est pas prête  :cry:

CR  [:legrillepain:3]

Message cité 1 fois
Message édité par the_big_poulet le 29-01-2018 à 10:10:36
n°52259899
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-01-2018 à 10:20:06  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

BodyGuard reçu [:shay]
Seulement 2 semaines entre la commande et la livraison en Belgique  :love:  
Le lit/sommier sont là  :sol:  
Mais la chambre est pas prête  :cry:

CR  [:legrillepain:3]

:bounce:  :bounce:

Cool, je ne vais plus être tout seul.

Message édité par gsans le 29-01-2018 à 10:20:34

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°52261676
Jeff9891
Posté le 29-01-2018 à 12:47:41  profilanswer

SurfaceCube a écrit :

J'ai acheté il y a un an un nouveau lit, et je me rends compte seulement maintenant qu'il ne m'a en fait jamais convenu: il est très très (trop) ferme. C'est un matelas à ressort qui était sensé être assez bon mais il n'en est rien, vu que je n'arrive plus du tout à dormir  :)  
Je ne sais pas si j'ai le droit de linker un commerçant mais je vais le faire quand même, le matelas est maintenant très difficile à trouver est le site du fabricant est comme par hasard hors service  :o  

On peut voir qu'il est sensé être 7 zones, seulement il semble que ces zones sont seulement présente sur le garnissage, et non dans l'âme du matelas (donc les ressorts). Le garnissage étant peu dense, c'est comme s'il n'y en avait pas  :) J'ai essayé de dormir sur la face été/ferme, c'est très simple, il m'a été impossible de rester plus de 10 minutes tellement la circulation sanguin ne passait plus  :love:

Je n'ai pas tellement de conseil à te donner, mais j'ai à peu près le même sentiment avec un autre matelas Benoist. Pareil pour la face été et tout. Si ça peut te conforter, oui un surmatelas peut rattraper un peu le coup, mais dans ton cas le changement de matelas semble plus raisonnable. De notre côté, on est passés de "mauvaise nuit" à "sommeil à peu près réparateur" en mettant un surmatelas en mousse ET une vieille couette au niveau des épaules. Mais on n'a pas connu de changements de gabarit aussi importants. Bref, c'est plus un pis-aller.

n°52266695
wonderso
Posté le 29-01-2018 à 19:33:21  profilanswer

greg54 a écrit :

C'est EPEDA qui fabrique les matelas pour les Sofitels.
D'ailleurs les Sofitels font partie du groupe Accord, qui est considéré comme un groupe français malgré une présence forte du groupe Colony Capital au capital.

n°52269340
aerozeppel​in
Posté le 29-01-2018 à 23:30:24  profilanswer

SurfaceCube a écrit :

Le problème c'est que j'ai pris 40kg depuis 6 mois (je suis à 130kg pour 1m80, j'ai au moins la chance d'être condensé  :pt1cable: ), une maladie héréditaire dont je vous passe les détails s'est manifestée, ce qui veut dire que le matelas qui me convenait à peu près il y a un an n'est plus efficace pour moi maintenant. J'ai donc trop de points de pressions aux jambes et au bras/épaules, ce qui est assez problématique lorsqu'on ne dort que sur le côté. D'ailleurs, le comble c'est que même avec le 36 tonnes que je suis, je n'arrive même pas à faire creuser le matelas   :ouch:

J'aurais voulu savoir si un surmatelas pourrait m'aider, même si j'en doute fortement (et vu le prix d'un de qualité, il vaudrait sûrement mieux change de matelas).  
J'ai épluché un assez longuement le topic et j'ai aussi sélectionné quelques matelas, mon choix se tourne pour le moment sur le Bodyguard vu les notes et le prix (le fait qu'il a été testé jusqu'à 140kg y joue pour beaucoup aussi) et aussi sur le matelas Emma, qui semble être assez moelleux mais avec un assez bon soutien, ce qui me changerait plus que surement de la planche de bois que j'ai actuellement  :o  
J'aimerais dépenser le moins possible parce que le lit est déjà assez récent, mais si ça en vaut la peine je pense pouvoir faire un petite exception, budget max 400  :)  

Si vous avez besoin de plus d'infos pour pouvoir m'aider, n'hésitez pas, et merci d'avance !

Bonjour,

Le mieux est de faire un vrai essai en boutique, voire si des points de compression apparaissent ou non pendant l'essai, c'est vraiment le plus sûr. Sinon habituellement le ressort reste conseillé au-delà de 100 kg. Reste à trouver le bon, dans votre budget. Simon ou Mérinos devraient rentrer dans le budget, tout comme EPEDA (en multispire, ce n'est pas très cher et reste très solide). En mousse, il y a les Bultex nano qui sont bien. A tester en boutique.  

Cordialement.

n°52271098
yeyo
Posté le 30-01-2018 à 10:24:06  profilanswer

Matelas remplacé ce matin :)

Le nouveau a clairement fier allure.

n°52272214
opale+
Posté le 30-01-2018 à 11:32:52  profilanswer

Super !

Message édité par opale+ le 30-01-2018 à 15:07:54
n°52278086
SurfaceCub​e
Posté le 30-01-2018 à 20:02:55  profilanswer

Jeff9891 a écrit :

Je n'ai pas tellement de conseil à te donner, mais j'ai à peu près le même sentiment avec un autre matelas Benoist. Pareil pour la face été et tout. Si ça peut te conforter, oui un surmatelas peut rattraper un peu le coup, mais dans ton cas le changement de matelas semble plus raisonnable. De notre côté, on est passés de "mauvaise nuit" à "sommeil à peu près réparateur" en mettant un surmatelas en mousse ET une vieille couette au niveau des épaules. Mais on n'a pas connu de changements de gabarit aussi importants. Bref, c'est plus un pis-aller.

Le comble est quand même ce label "Belle Literie" attribué à cette marque et à d'autres... A se demander comment ces lits ont été testé  :pt1cable: J'ai commandé le Bodyguard, on espérant qu'il gardera vraiment mon corps  :D  

aerozeppelin a écrit :

Bonjour,
Le mieux est de faire un vrai essai en boutique, voire si des points de compression apparaissent ou non pendant l'essai, c'est vraiment le plus sûr. Sinon habituellement le ressort reste conseillé au-delà de 100 kg. Reste à trouver le bon, dans votre budget. Simon ou Mérinos devraient rentrer dans le budget, tout comme EPEDA (en multispire, ce n'est pas très cher et reste très solide). En mousse, il y a les Bultex nano qui sont bien. A tester en boutique.  

Cordialement.

Justement, mon lit est à ressort, maintenant ça devient un peu une phobie. Je m'attendais à beaucoup mieux. Ou c'est peut-être juste la marque qui laisse à désirer. J'ai commandé le Bodyguard, je n'ai pas trop le temps d'aller en boutique en ce moment, on verra bien.

En tous cas, merci de vos réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par SurfaceCube le 30-01-2018 à 20:04:52
n°52279135
joline83
Posté le 30-01-2018 à 21:34:24  profilanswer

Bonsoir je viens à vous pour des conseils
Je souhaite acheter un nouveau matelas pour ma fille de 7 ans 22kgs. Elle dort actuellement sur un matelas type bultex  avec surmatelas à mémoire de forme.
Je souhaiterais quelque chose de plus sain et pas trop ferme. Je me tourne vers le latex naturel ( mon mari et moi avons ce type de matelas et sommes satisfaits) mais difficile de trouver du 97% sans exploser le budget....
D'autre part je suis tombée sur un article ( certes qui date un peu) mentionnant l'utilisation d'ammoniaque pour la plupart de ces matelas

Message édité par joline83 le 30-01-2018 à 23:51:39
n°52279218
joline83
Posté le 30-01-2018 à 21:42:55  profilanswer

J'ai l'impression qu'il manque la fin de mon message...

http://www.viesaineetzen.com/conte [...] 3%A9-suite
Sauf chez deux fabricants, noctea et biosense. Mais biosense n'affiche pas son % du coup j'imagine que ce n'est pas 97% de latex !!
Bref je tourne en rond et je trouve ni réponses et encore moins mon bonheur

n°52282957
mantel
Posté le 31-01-2018 à 10:40:20  profilanswer

Bonjour,  

Habitant a proximité immédiate de la Belgique, il y a de forte chance que j'achète chez eux...
On me propose les marques Polypreen et Jaritex. Vous connaissez? C'est durable?  
En sachant que cela à l'air beaucoup moins chère que en france, j'ai tendance à me méfier...

n°52284686
Jeff9891
Posté le 31-01-2018 à 13:15:34  profilanswer

SurfaceCube a écrit :

Le comble est quand même ce label "Belle Literie" attribué à cette marque et à d'autres... A se demander comment ces lits ont été testé  :pt1cable: J'ai commandé le Bodyguard, on espérant qu'il gardera vraiment mon corps  :D  

C'est pas bien compliqué, il suffit d'être parmi les concepteurs du cahier des charges du label  :D Plus sérieusement, ça concerne avant tout des questions techniques. Je veux bien croire un peu que les matériaux sont choisis pour leur qualité, etc. Mais la question du confort pour l'utilisateur n'a pas grand chose à voir. Tu ne dormiras pas bien, même sur un très bon matelas, si sa technologie ou sa matière ne te conviennent pas... même si j'avoue que je me demande QUI pourrait trouver cette face été confortable, avec ce garnissage, et que j'éviterai cette marque et ne me fierai plus trop à ce label à l'avenir.

Message édité par Jeff9891 le 01-02-2018 à 11:35:30
n°52285110
sekenz
Posté le 31-01-2018 à 13:51:44  profilanswer

Hey  :hello:  

Ca fait une semaine que j'ai reçus mon Casper et il est parfait  :D  
C'est vrai qu'il est légèrement plus ferme que le EMMA mais on reste sur quelque chose de relativement moelleux et acceuillant  :love:  
Quasiment plus de soucis de chaleur alors que sur le EMMA, je me réveillais en sueur.  

Je pense que cette fois c'est le bon, reste à voir sur le long terme maintenant.

Concernant EMMA, je viens tout juste d'être remboursé.  
Matelas récupéré le 19
Mail disant qu'il est arrivé chez eux le 26  
Remboursement le 31  :)

n°52286397
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 31-01-2018 à 15:16:16  profilanswer

Putain moi j'ai toujours rien...

Payé comment ?

Moi renvoyé samedi 30 décembre. Mail le 8 janvier pour la réception et depuis rien... Paiement PayPal en plus... (leur excuse c'est que c'est le délai de banque)

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 31-01-2018 à 15:19:21
n°52289522
perchut
Deal with it !
Posté le 31-01-2018 à 20:35:32  profilanswer

Hello

Tediber sur un sommier à lattes tapissé recouvertes, ça respire quand même ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 31-01-2018 à 21:07:03

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)