cocotteenpapier a écrit :
Bonjour,
@ Arbigoud et autre personne pouvant m'aiguiller
=> vu votre demande, mais comme y répondre demande bien une vingtaine de minutes, faut le temps
Vous mettez des liens vers des 140x190 et des 160x200, où est le vrai ? Comme tout le monde, je suis en quête du matelas (et sommier) idéal...au point que je n'en dorme pas la nuit
J'ai envie de me faire plaisir mais sans pour autant ne payer que la marque et j'ai d'autres postes de dépenses à envisager... Pas de problèmes de dos particulier malgré une double scoliose qui ne me fait pas encore souffrir mais dont un médecin m'a déjà parlé il y a de cela une dizaine d'années sans me donner d'indication particulière. Rarement mais cela arrive sûrement quand j'ai porté de trop lourdes charges ou que j'ai marché très longtemps, les reins se font sentir. Je fais 1m70 pour 60kg, je pars donc plutôt pour du ferme (j'ai 36ans et me dis qu'avec les années mon poids aura plutôt tendance à augmenter que descendre). Je m'endors sur le côté (épaule large qui ne rentre jamais parfaitement dans le matelas) et me réveille sur le dos généralement.
J'ai testé différents modèles (latex, mémoire de forme, ressorts) et moi qui partais pour du latex, ai été plutôt réceptive aux ressorts. J'en veux un avec une face hiver et une face été (à moins que vous ne me disiez que peu d'intérêts, j'ai des à priori...)
J'ai testé le modèle Exception de la Compagnie du lit http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] -equilibre et j'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas réussi à le retrouver sur le net pour voir précisément les caractéristiques (peut être un vieux modèle?)
Quid de la fermeté, il est indiqué comme équilibré et ferme sur le site, alors qu'en est-il vraiment? => ferme, équilibré, très ferme, souple, des notions toutes subjectives. Ce matelas a un couchage ferme (allongée, vous ne vous enfoncerez pas), mais accueil équilibré/souple, qui offre aussi au matelas de mieux s'adapter à votre morphologie, contrairement aux matelas sans accueil technique ou garnissage. Il a de la gueule ce matelas, il est beau comme un Treca aux finitions capitonnées
Du coup, sans essayer mais à priori mieux que l'exception (vous confirmez?) Que pensez vous de ce modèle? J'ai aimé le moelleux (dit enveloppant?) de l'exception (donc plutôt enveloppant à priori...)
J'avais dormi sur un Treca Cesar (dont je ne trouve pas les caractéristiques sur le net, sûrement trop vieux mais pour résumer ferme, enveloppant, 450ressorts air spring) et j'aimais beaucoup
http://www.allomatelas.com/literie [...] -3175.html j'y vois un Simmons, pas un Treca ... ça y est c'est le bordel je suis tout perdu
Fiche détaillée téléchargeable ici http://www.simmons.fr/intemporelle [...] ferme.html
Est ce que le prix n'est pas too much avec le tarif allomatelas, où le trouver moins cher? Oui, ce sont des prix "hors normes", le sommier est "too much" associé à ce matelas déjà très épais (29cm) et qui serait confortable même posé sur une planche de bois.
Quelqu'un a t-il déjà négocié le tarif en magasin (je vais m'y rendre ce soir)? Rapport kg/m², nombre de ressorts, matériaux... Que peut-on trouver d'équivalent moins cher (des anciens modèles équivalents)? ou quitte à mettre ce prix, quel est la Rolls Royce selon vous (j'irais tester)? Je peuxmettre 2000€ sans état d'âme, au delà, ça commence à piquer mais...
J'avais testé le Osmose de maliterie.com aussi. Très bien aussi mais niveau confort mais je doute des caractéristiques et, je trouve que l'exception est mieux (est ce que je compare une 2 chevaux à une mercedes ou est ce que ça se vaut? et le simmons mérite t-il un tel écart de prix au vue de ses caractéristiques? L'équivalent treca serait?) http://www.maliterie.com/matelas-r [...] o10478.htm => ne doutez pas des caractéristiques, c'est un fabricant sérieux. Bon RPQ, bien que je trouve "too much" le gros surmatelas de Latex ... comme bien sentir les bénéfices des ressorts ... du latex OK, mais sous la housse pour plus de cohérence technique ... mais si vous l'avez essayé et aimé, c'est le principal critère à prendre en compte.
Je vous ai mis à chaque fois avec le sommier assorti mais ma question est que pensez vous des sommiers ressorts, vaut-il mieux en prendre un à lattes? Quel est le meilleur choix pour un matelas ressorts et idem, trouver l'équivalent moins cher vu que vous disiez qu'un bon sommier valait 500€ (ce qui m'arrangerait bien ). Maintenant vu la qualité du matelas, je veux un sommier qui tienne la route et ne l'abîme pas. Il me faut un 2x80x200.
=> le choix le plus judicieux serait un sommier à lattes fixes recouvertes. A ce niveau de qualité de matelas, faut pas chercher midi à quatorze heure, il faut du solide et du basique. Les sommiers ressorts, box-spring sont un truc très germanique, hors de prix. Les sommiers tapissiers (lattes ou à ressort) sont-ils recouverts en dessous ou puis je quand même glisser des choses sous mon lit...?
=> oui, il y a souvent une toile anti-poussière, mais il reste de l'espace sous le sommier ... et puis vous pouvez acheter des pieds plus hauts que les 12 ou 14cm habituels.
Ca en fait des questions Merci pour votre aide et bonne nuit...
C. dit la princesse au petit pois 
|