Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°45123087
marcoyz2
Posté le 15-03-2016 à 13:37:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

J'ai un sommier électrique Tempur avec plots.

Bon pas glop :cry:  
Ils m'ont répondu qu'ils avaient eu des soucis de transporteur pour la France ( suite à ton histoire peut-être  :??: ...)
Du coup pour le moment ils ne livrent plus en France !
Et le matelas talalay n'est plus dispo pour le moment non plus , probleme avec le fournisseur :cry:  
c'est pas gagné tout ça :(

mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 13:37:06  profilanswer

n°45123249
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-03-2016 à 13:48:41  profilanswer

marcoyz2 a écrit :

Bon pas glop :cry:  
Ils m'ont répondu qu'ils avaient eu des soucis de transporteur pour la France ( suite à ton histoire peut-être  :??: ...)
Du coup pour le moment ils ne livrent plus en France !
Et le matelas talalay n'est plus dispo pour le moment non plus , probleme avec le fournisseur :cry:  
c'est pas gagné tout ça :(

Ouais enfin, ils se sont gourés de dimensions, et quand ils ont voulu faire reprendre le matelas par un transporteur, à mon avis ils n'avaient pas bien évalué le coût du retour, et donc m'ont envoyé un autre matelas aux bonnes dimensions à leur frais sans reprendre l'autre...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45123779
literie
Posté le 15-03-2016 à 14:25:04  profilanswer

soize33 a écrit :

Bonjour,
Ce n'est peut-être pas le bon forum mais certains d'entre vous auront peut-être un retour d'expérience...
On vient de me livrer un canapé BZ avec un matelas Bultex 12cm HR 45kg/m3. Les lattes des 3 parties du sommier sont toutes dans le même sens : parallèle au corps (le contraire d'un sommier "normal" ). Je trouve très étrange et j'ai un doute quant au confort. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà dormi sur un tel sommier ?  Devrais-je me faire reprendre ce canapé BZ ?  
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à y voir clair.

C'est le lattage normal pour un BZ. Dans le sens de la largeur des 3 cadres.
Dans le sens de la longueur, ça ferait des lattes de 140 (un peu moins réellement) beaucoup trop fragiles.

n°45127256
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 15-03-2016 à 19:02:45  profilanswer

ben-tx a écrit :

Hello tout le monde,

Il y a eu des remontés d'avis ici sur le matelas "One by Made" ? => http://goo.gl/ELSVBQ
Il a l'air vraiment pas mal... pas donné non plus.

En revanche, je n'ai pas de sommier mais un cadre de lit à latte... à voir si ça convient.

:hello:

même esthétique que ikea a mon avis c'est un peu ferme rapport a la vidéo après mémoire de forme est latex pas fan de se mélange.

difficile sans essayer

n°45127978
Gabilabell​e
Posté le 15-03-2016 à 20:23:52  profilanswer

Bonjour,

j'ai essayé aujourd'hui un matelas Epeda chez Grand Litier qui a retenu toute mon attention. Il s'agit du modèle Malanga avec ressorts multi actif. Peut-on faire confiance à cette technologie hybride en terme de longévité dans le temps? Par rapport aux ressorts ensachés est-ce que l'indépendance de confort est similaire? Est-ce que quelqu'un possède ce type de modèle?
J'aime son effet soutenant et non rebondissant contrairement aux Duvivier que j'ai essayé également.
Pour info: Grand Litier fera des promos du 19 mars au 16 avril.

Message cité 2 fois
Message édité par Gabilabelle le 15-03-2016 à 20:41:01
n°45128393
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 15-03-2016 à 21:02:12  profilanswer

Gabilabelle a écrit :

Bonjour,

j'ai essayé aujourd'hui un matelas Epeda chez Grand Litier qui a retenu toute mon attention. Il s'agit du modèle Malanga avec ressorts multi actif. Peut-on faire confiance à cette technologie hybride en terme de longévité dans le temps? Par rapport aux ressorts ensachés est-ce que l'indépendance de confort est similaire? Est-ce que quelqu'un possède ce type de modèle?
J'aime son effet soutenant et non rebondissant contrairement aux Duvivier que j'ai essayé également.

Tres bon produit on le vend sous le nom de mont blanc, c'est la bonne vielle technologie multispire mais stabiliser avec des inseres de mousses . Bonne acceuil bonne épaisseur.  C'est tu as combien sera la promo.
Quel sommier pour aller avec?

n°45128875
Gabilabell​e
Posté le 15-03-2016 à 21:21:45  profilanswer

Alors il sera à 849€ en 140*190 et à 1029€ en 160*200
J'ai actuellement un sommier à lattes découvertes sur lequel je mettrai un isolateur si je prends celui ci. Ca ira pour du multi actif?

n°45130351
soize33
Posté le 15-03-2016 à 22:24:41  profilanswer

literie a écrit :

C'est le lattage normal pour un BZ. Dans le sens de la largeur des 3 cadres.
Dans le sens de la longueur, ça ferait des lattes de 140 (un peu moins réellement) beaucoup trop fragiles.

Merci de ta réponse. Je comprends bien mais la majorité des BZ ont, sur la partie dossier, un sens de lattes identique à celui d'un sommier de lit.
exemple ici : http://www.but.fr/produits/84032/B [...] ousse.html
ou https://www.google.fr/search?q=bz+s [...] 73&bih=371
Le couchage serait-il aussi confortable avec des lattes dans l'autre sens ? L'important est uniquement le matelas ?
Y a-t-il quelqu'un qui a un sommier avec un tel sens des lattes ?
Je crains tellement d'avoir fait une erreur sur cet achat.

n°45131479
ben-tx
Posté le 15-03-2016 à 23:18:55  profilanswer

literie a écrit :

Ca me semble très marketing. Ca vend du rêve mais techniquement on ne sait pas grand chose (et de ce qu'on sait, ça me semble faiblard)

Go en magasin faire de vrais essais  ;)

Bododo a écrit :

même esthétique que ikea a mon avis c'est un peu ferme rapport a la vidéo après mémoire de forme est latex pas fan de se mélange.

difficile sans essayer

Merci.
Bon j'ai bien envie de tester (un peu par flemme de faire un mega bench). Je vois qu'on peut le renvoyer gratos... Pas grand chose à perdre ;-)

---------------
Feedback ACH / VDS
n°45132733
marcoyz2
Posté le 16-03-2016 à 07:54:24  profilanswer

gsans a écrit :

Ouais enfin, ils se sont gourés de dimensions, et quand ils ont voulu faire reprendre le matelas par un transporteur, à mon avis ils n'avaient pas bien évalué le coût du retour, et donc m'ont envoyé un autre matelas aux bonnes dimensions à leur frais sans reprendre l'autre...

C'était pas une attaque,  C'ezt peut-être lié ou pas !
Du coup je continue mes recherches.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 07:54:24  profilanswer

n°45132949
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-03-2016 à 08:45:10  profilanswer

T'inquiète je ne l'ai pas pris comme tel ;)
Mais surement que ça a du les refroidir un peu, en plus ils dépendent de la maison mère qui est en Allemagne...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45133054
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-03-2016 à 09:04:36  profilanswer

bonjour,

je sais que ma question risque de m'attirer l'ire de tout un topic, mais je prends le risque.

Est-ce qu'il y a un bon rapport Q/P dans l'entrée de gamme Ikea?

sachant que je suis TRES tolérant niveau sommeil, je cherche pas du tout le top du top, juste qu'actuellement je dors sur un eratz de matelas de 3cm d'épaisseur (1cm restant maintenant) qui vient d'un BZ, et qui est censé être sur une toile et pas sur un sommier, du coup je sens les lattes.

ça m'empêche pas du tout de dormir, mais j'aimerais bien avoir un vrai matelas pour changer, et sans y mettre 500 balles non plus.

Du coup je cherche du ferme ou très ferme, pas cher.

je m'en prends une là ou pas?  [:lefab:1]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45133196
katia67
Green attitude
Posté le 16-03-2016 à 09:25:38  profilanswer

Gabilabelle a écrit :

Bonjour,

Le multispire c'est une ancienne techno qui a fait ses preuves, néanmoins j'irais le retester à 2 s'il y a un conjoint.
Contrairement aux ressorts ensachés c'est une nappe "tricotée" d'un seul tenant, donc même avec les rouleaux de mousse rajoutés pour stabiliser le tout il faut bien essayer en bougeant à deux dessus, histoire d'être sûrs de ne pas avoir de surprises par la suite niveau indépendance.
C'est vraiment une question de convenance personnelle.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°45133234
katia67
Green attitude
Posté le 16-03-2016 à 09:30:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

bonjour,

je sais que ma question risque de m'attirer l'ire de tout un topic, mais je prends le risque.

sachant que je suis TRES tolérant niveau sommeil, je cherche pas du tout le top du top, juste qu'actuellement je dors sur un eratz de matelas de 3cm d'épaisseur (1cm restant maintenant) qui vient d'un BZ, et qui est censé être sur une toile et pas sur un sommier, du coup je sens les lattes.

ça m'empêche pas du tout de dormir, mais j'aimerais bien avoir un vrai matelas pour changer, et sans y mettre 500 balles non plus.

Ça sera toujours mieux que le truc du BZ  [:yiipaa:4]  
Il ne faut pas espérer le garder des années, c'est tout. Et essayer de cibler le plus confortable pour soi.
Le sommier actuel ressemble à quoi ?

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°45133311
TheCreator
Posté le 16-03-2016 à 09:38:21  profilanswer

katia67 a écrit :

Ça sera toujours mieux que le truc du BZ  [:yiipaa:4]  
Il ne faut pas espérer le garder des années, c'est tout. Et essayer de cibler le plus confortable pour soi.
Le sommier actuel ressemble à quoi ?

ok :D

il est réglo, c'est une mezzanine ikea aussi que j'ai récup, sommier lattes classique, sûrement pas de la qualité extraordinaire

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45133358
katia67
Green attitude
Posté le 16-03-2016 à 09:43:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

ok :D

il est réglo, c'est une mezzanine ikea aussi que j'ai récup, sommier lattes classique, sûrement pas de la qualité extraordinaire

Lattes toutes droites qui bougent pas ou souples ?
Si c'est des fermes on peut voir pour un matelas ressort.
Si c'est des souples, alors mousse ou latex.
Voir en magasin selon le budget ce qui convient.
Par contre leurs ressorts au-delà de 2 ans c'est pas la joie il parait.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°45133381
TheCreator
Posté le 16-03-2016 à 09:45:00  profilanswer

c'est des lattes souples!

je regarde les mousse/latex alors :jap:

---------------
n°45133424
katia67
Green attitude
Posté le 16-03-2016 à 09:49:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est des lattes souples!

je regarde les mousse/latex alors :jap:

Dans ce cas mousse ou latex.
Mais je regarderais quand même les mousses genre Bultex chez Confo/But, c'est souvent plus fiable et dans la même gamme de prix.
Le soucis des suédois c'est que leur matelas est souvent un collage de plusieurs couches, hors il vaut mieux un bloc uni d'un seul tenant.
Plus confortable et dure plus longtemps.

Citation :

|  MEMO  
|  
|MOUSSE HR :  
|Les minimums : hauteur âme 14 cm, densité 35kg/m3.  
|Plus l’âme est épaisse, dense et homogène (pas d’assemblage), mieux c’est et durable.  
|On évite les densités inférieures et non HR et on regarde le garnissage (matières naturelles).  
|  
|LATEX :  
|Plaque unique 16 -18cm en 5 zones, minimum 14cm en 3 zones  
|Pas trop de mousses de confort, matelas fini entre 17cm et 21cm maximum de hauteur.  
|Souple et double face.  

Exemple de Bultex :  
http://www.conforama.fr/chambre-li [...] e/p/545295
http://www.conforama.fr/chambre-li [...] -/p/545351
A noter qu'on trouve facilement maintenant le standard 140x200.

Message édité par katia67 le 16-03-2016 à 09:54:21

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°45133473
TheCreator
Posté le 16-03-2016 à 09:52:56  profilanswer

ok, merci pour ton aide!

---------------
n°45133502
katia67
Green attitude
Posté le 16-03-2016 à 09:54:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

ok, merci pour ton aide!

J'ai édité au-dessus  ;)

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°45133543
katia67
Green attitude
Posté le 16-03-2016 à 09:57:54  profilanswer

soize33 a écrit :

Merci de ta réponse. Je comprends bien mais la majorité des BZ ont, sur la partie dossier, un sens de lattes identique à celui d'un sommier de lit.
exemple ici : http://www.but.fr/produits/84032/B [...] ousse.html
ou https://www.google.fr/search?q=bz+s [...] 73&bih=371
Le couchage serait-il aussi confortable avec des lattes dans l'autre sens ? L'important est uniquement le matelas ?
Y a-t-il quelqu'un qui a un sommier avec un tel sens des lattes ?
Je crains tellement d'avoir fait une erreur sur cet achat.

C'est surtout l'épaisseur finale du matelas mousse ou latex qui va jouer pour ne pas sentir les lattes.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°45133594
TheCreator
Posté le 16-03-2016 à 10:00:44  profilanswer

katia67 a écrit :

J'ai édité au-dessus  ;)

top!

---------------
n°45133693
katia67
Green attitude
Posté le 16-03-2016 à 10:07:26  profilanswer

Petite précision pour le Nano de Bultex, ce n'est pas une densité classique, donc ne pas tenir compte du mémo  :D  
Plus d'infos : http://www.bultex.com/fr/labo
C'est assez récent comme techno.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°45134185
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 16-03-2016 à 10:43:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

bonjour,

oui tu t'en prend une, si tu veux dormir pense a ton corps . pas trop dur  

n°45138363
ordimans
Posté le 16-03-2016 à 15:35:56  profilanswer

J'ai un peu peur avec relais colis et delamaison

Expédié depuis lundi et aucun changement ...

n°45139690
Gabilabell​e
Posté le 16-03-2016 à 17:05:24  profilanswer

katia67 a écrit :

Le multispire c'est une ancienne techno qui a fait ses preuves, néanmoins j'irais le retester à 2 s'il y a un conjoint.
Contrairement aux ressorts ensachés c'est une nappe "tricotée" d'un seul tenant, donc même avec les rouleaux de mousse rajoutés pour stabiliser le tout il faut bien essayer en bougeant à deux dessus, histoire d'être sûrs de ne pas avoir de surprises par la suite niveau indépendance.
C'est vraiment une question de convenance personnelle.

Merci Katia, je viens justement de lire un avis sur le net selon lequel un rapprochement de conjoints sur ce matelas engendre un affaissement important...On va y retourner à deux car ce serait dommage de bien dormir si et uniquement si on ne se rapproche pas de trop  :pt1cable:

Bododo, tu trouves cette promo intéressante par rapport à vos prix pour le Mont Blanc? Je ne le trouve pas en 160 sur le site.

Message cité 1 fois
Message édité par Gabilabelle le 16-03-2016 à 17:06:07
n°45143967
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 16-03-2016 à 23:40:40  profilanswer

Gabilabelle a écrit :

Merci Katia, je viens justement de lire un avis sur le net selon lequel un rapprochement de conjoints sur ce matelas engendre un affaissement important...On va y retourner à deux car ce serait dommage de bien dormir si et uniquement si on ne se rapproche pas de trop   :pt1cable:  

Bododo, tu trouves cette promo intéressante par rapport à vos prix pour le Mont Blanc? Je ne le trouve pas en 160 sur le site.

Franchement ça va en indépendance de couchage tout dépend du sommier. Un sommier passive offrira la meilleure. On le vend 1000 euros toutes l'année en 160

n°45144265
Gabilabell​e
Posté le 17-03-2016 à 00:31:44  profilanswer

Et s'il fallait le comparer au Treca confort 5 étoiles. Est ce que la qualité d'accueil est la même? Sachant que l'on sera toujours sur des lattes fixes. Le Treca il va falloir que je fasse un certain nombre de km pour l'essayer ce weekend.

n°45146725
cajamarqui​no
Posté le 17-03-2016 à 11:13:10  profilanswer

Bonjour à tous,  

Après plusieurs années à dormir sur un convertible pas très confortable, je suis enfin décidé à me lancer dans l'achat d'un ensemble sommier + matelas de qualité.

Un grand merci au topic pour toutes les infos qu'on trouve dans la première page et dans tous les échanges. C'est vraiment une mine d'information.

J'aurais juste une question sur les sommiers coffre car n'ayant pas un grand appart, ça me serait bien pratique d'avoir cette capacité de rangement supplémentaire.  
A gamme de prix égale, on ne perd pas en confort par rapport à des sommiers classiques ? Au niveua du poid par contre, ça risque de l'alourdir pas mal non ?  

L'autre option étant de prendre un sommier suffisament surélevé pour pouvoir placer en dessous ce qu'on veut (ce serait peut-être même plus flexible pour éventuellement mettre des matelas d'appoints ou autre chose).

Je pensais aller voir chez la compagnie du lit pour avoir la possibilité de les essayer sur place et comme ils proposent l'essai de 30 nuits qui me parait une très bonne chose, surtout pour un premier achat.  
Quelqu'un a des retours récents sur cette boite ?  

n°45150603
sequentiel
Posté le 17-03-2016 à 16:17:18  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai lu assidûment un bon nombre de pages de ce forum, et pour ça tout d'abord Bravo au travail effectué !

Je vous expose la situation:
Nous venons de nous installer avec mon copain, lui, 1m70 pour 62 kilos et moi 1m63 autour de 50 kilos.  
Après, pour ma part, 8 bonnes années sur un matelas de BZ de 10cm d'épaisseur, on doit changer au plus vite!
Pour les problèmes de dos:  
J'ai toujours une petite douleur/tension au niveau des omoplates, peut-être lié au fait que je dorme principalement sur le côté, tout comme mon copain. Lui il a toujours mal en bas du dos, et nous avons tous les deux des mauvaises postures, indéniablement.  
On cherche un matelas
- A ressorts ensachés : indépendance des mouvements et bonne aération sont des données primordiales.
- En 140x190 (petite chambre et nous petits gabarits).  

Nous sommes donc allés faire un tour du côté du Showroom de Allomatelas, les vendeurs y sont très sympathiques et aussi pas trop envahissants(important).  
Et bien de prime abord, j'ai quand même du mal à évaluer si un matelas me convient, contrairement à mon copain, qui la veille était tombé en faisant du sport et avait un bon mal de dos. Les matelas qu'il appréciait, j'avais tendance à les trouver trop ferme (chez Simmons principalement).  
Clairement, à force d'essayer des matelas, j'avais aussi mal au dos!

Bon on commençait vraiment à être dépités, se disant qu'on ne trouverait jamais quelque chose qui nous convienne à tous les deux... Et là le vendeur nous a fait voir, tout en signalant que c'était bien une gamme au dessus de nos prix,  
- Le Treca Air palace 700, : http://www.allomatelas.com/literie [...] s-813.html
- et le Epeda Carmona (aka Cardamine): http://www.allomatelas.com/literie [...] -4156.html

Et là, oui en effet, les deux étaient vraiment agréables, surtout le Carmona, où malgré un soutien "équilibré", mon copain s'est aussi senti à l'aise. Après il était contrairement aux autres (je crois), sur un sommier à ressort (que l'on n'aura pas).
Alors voilà, après, il fait quand même 29cm, j'ai l'impression que c'est énorme!  Et il coûte autour de 1100 euros, donc en effet un petit peu cher pour notre économie (après si vraiment ça les vaut...). De plus, j'ai peur que le soutien "équilibré" s'avère trop mou à la longue, surtout qu'en 5 minutes d'essai, c'est surtout le garnissage que l'on ressent, et qui nous charme, non?  Je m'y suis sentie mieux que dans les autres matelas mais je n'ai pas eu de coup de coeur absolu comme semblent le décrire ceux qui trouvent "le matelas" sur ce forum. Pour 1100 euros j'ai peur de me planter...
Et pour le Treca, compte tenu de leur condition actuelle, je me méfie des délais, et puis il est aussi plus cher.  

Bon voilà, si quelqu'un à déjà pu tester le Cardamine dans le long terme, ou sinon qui aurait des pistes d'un modèle dans le style, je suis preneuse,  

Merci!  

n°45151091
soize33
Posté le 17-03-2016 à 17:04:55  profilanswer

katia67 a écrit :

C'est surtout l'épaisseur finale du matelas mousse ou latex qui va jouer pour ne pas sentir les lattes.

Merci katia67
Le matelas est un Bultex 12cm HR 45kg/m3. Est-ce suffisant ?
Les lattes jouent-elles le même rôle qu'elles soient dans un sens ou dans un autre ?

n°45166253
mcdev
Posté le 18-03-2016 à 22:32:26  profilanswer

Bonjour à tous,  

Quelq'un a un avis purement technique sur ce matelas (le confort nous va bien) ?  
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] rs_160x200

Pour le sommier, on partirai sur un primflex (lattes bois multiplis - zone lombaire renforcée par resserement des lattes). A l'essai, l'ensemble matelas+sommier va bien (tout en 160x200).  
Est ce intéressant de prendre en 80x200 x2 ?  

Vu l'investissement, j'ai un peu peur de me tromper...

Message édité par mcdev le 18-03-2016 à 22:33:48
n°45167137
ordimans
Posté le 19-03-2016 à 01:00:31  profilanswer

ordimans a écrit :

J'ai un peu peur avec relais colis et delamaison

Expédié depuis lundi et aucun changement ...

Reçu aujourd'hui
Finalement c'était Parfait

Matelas installe, un Hameo 160x200.

Aucun moyen de différencier la face hiver et été c'est pas indiqué
Juste face été coton et face hiver laine ....

Test en cours

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 19-03-2016 à 01:00:48
n°45171364
azeff
Posté le 19-03-2016 à 18:04:17  profilanswer

ordimans a écrit :

Aucun moyen de différencier la face hiver et été c'est pas indiqué
Juste face été coton et face hiver laine ....

en général le bandeau est sur la face hiver
là c'est indiqué dessus que c'est la face hiver

n°45176889
cannellesh​ine
Posté le 20-03-2016 à 13:04:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Je lis depuis qques semaines votre super post, merci beaucoup pour toutes ces informations!!

J'ai 26 ans, des pbs de dos (qui viennent de la machoire, longue histoire, juste pour dire que je n'ai pas de truc du genre hernie discale ou opérations ou autre), et je me suis rendue compte il y a 1 mois de :

- la qualité pourrie de notre matelas, vieux, acheté pas cher en petites annonces, on est pas bien dessus..
- l'importance d'un bon matelas, et peut être que le faitd'avoir un bon matelas me permettra de me réveiller en meilleur état le matin.

J'ai donc entrepris d'acheter un nouveau matelas, j'habite en Allemagne, à Berlin. Après avoir lu votre topic, voici ce qu'ai très grossièrement retenu :

- pas de matelas à ressort, ca va s'affaisser trop vite avec le temps et offre un soutien moindre comparé aux deux autres ppales techniques. De toute facon j'ai essayé en magasin et j'aime pas.

- mousse froide : (équivalent kaltshaum ici) : ok, mais âme du matelas minimum 16cm, et HR donc >25mcubes environ. Si bnone mousse, peut être très bien en termes de soutien et de durabilité.

- latex : également si chiffres respectés (entre 14 et 19, je répète de tête les chiffres donnés sur la premiere page) pour la qualité, et latex naturel, serait de meilleur qualité en termes de soutien et de durabilité que la mousse.

Voilà : j'ai entrepris avec mon copain de tester un peu chaque matière, sauf que ici en Allemagne vraiment pas facile de trouver des matelas en LATEX.. J'ai fait jusqu'ici 5 magasins et aucun n'en avait. J'ai prévu pour cette semaine d'autres magasins qui a priori en auraient.

Le pb est que mon budget est pas non plus énorme, 600-650 max, et que je ne veux pas me laisser avoir par les discours de vendeurs (qui m'enerveeeent) et toute cette opacité dans la communication des qualités du matelas au consommateur (ils disent rien ici en allemagne, le vendeur m'a carrément dit : au lieu de me demander la résilience de la mousse, la hauteur de l'ame etc, demandez moi plutôt la durée de la garantie, le reste on s'en fout!! con***** :fou: ).  

J'ai fini par trouver hier un matelas sur lequel je me sens bien, et mon copain aussi. Je vais quand meme aller voir des latex et en essayer d'autres cette semaine, mais je voulais avoir votre avis sur la qualité de ce matelas (il me semble trop peu cher, je sens l'anguille sous roche, vous allez comprendre..). Je ne trouve pas trop d'infos sur internet, ni meme les données officielles de la composition du matelas, je ne les ai eues que par un papier que m'a donné le vendeur mais sans aucune garantie que ce soit vrai vu que je ne les retrouve pas sur google!

MARQUE PIRELLI modèle ERGONOMIA bodyfoam/kaltschaum (mousse froide).

Fermeté ferme (pour personnes jusqu’à 120 kg) âme mousse à froid Bodyfoam housse tissu double Lyocell (56, 5% polyester, 43% Lyocell, 0, 5% élasthanne) surpiqué en fibres thermorégulatrices, fermeture à glissière noire sur quatre côtés, hauteur totale env. 21cm.

ÂME DU MATELAS : 18 cm composé de la fameuse mousse

Résilience : 42m cubes.

adaptation optimale à la morphologie corporelle et très respirant, certification Öko-Tex Standard 100, convient à presque tous les sommiers à lattes.

Voilà. Par rapport aux critères donnés ici et à notre ressenti, je le trouve très bien. Mais deux choses me gênent:  

- il ne coute "que" 499 euros (c'est un discounteur de matelas chez qui on l'achète, j e suis contente de payer 499 euros seulement mais je me demande si ca ne cache pas qqchose).

- on peut l'essayer pdt 20 jours mais si il ne convient pas, on ne peut pas le ramener, on peut seulement l'échanger avec un autre.

J'irai cette semaine essayer des latex et voir s'il y a des choses à prix abordable, mais si jamais je ne trouve rien je pense à prendre celui là.

Merci beaucoup pour votre retour et pour ce super post. :)  

C

n°45183246
gui7
Posté le 21-03-2016 à 10:14:36  profilanswer

Bonjour, j'ai besoin de changer de literie, tout en voulant gagner de la place. J'ai vu un lit avec des coffres chez le suedois, et il me faut mettre un matelas sur le sommier à lattes. Mais interdit de mettre des ressorts dessus, alors que c'est ce que j'ai aujourd'hui. Je m'oriente donc vers du latex qui m'offrira le confort le plus semblable, tout en conservant l'indépendance de couchage. Quels sont les bons plans actuellement pour du latex en 160*200 svp ? Merci pour vos réponses

n°45187054
psgman91
Posté le 21-03-2016 à 14:59:31  profilanswer

sequentiel a écrit :

Bon voilà, si quelqu'un à déjà pu tester le Cardamine dans le long terme, ou sinon qui aurait des pistes d'un modèle dans le style, je suis preneuse,

Merci!

Preneur aussi d'un avis sur le Carmona d'Epeda qui me fait de l’œil sur Allomatelas.

Je vais aller le tester à leur showroom, on peut demander qu'ils le mettent sur un sommier tapissier à lattes multiplis ?

Message édité par psgman91 le 21-03-2016 à 15:00:11
n°45197467
NetPresent​Value
Posté le 22-03-2016 à 11:56:22  profilanswer

Re bonjour à tous,

Quelqu'un aurait il un avis sur cet ensemble Duvivier proposé chez Ubaldi en 180*200 à 700€ ?

http://www.ubaldi.com/literie-cham [...] 310366.php

Sinon un avis concernant un ensemble en 180, ressorts soutien ferme accueil moelleux pour un budget de 1000€ ?

Merci!

Message édité par NetPresentValue le 22-03-2016 à 12:20:53
n°45198120
gui7
Posté le 22-03-2016 à 12:41:13  profilanswer

gui7 a écrit :

Bonjour, j'ai besoin de changer de literie, tout en voulant gagner de la place. J'ai vu un lit avec des coffres chez le suedois, et il me faut mettre un matelas sur le sommier à lattes. Mais interdit de mettre des ressorts dessus, alors que c'est ce que j'ai aujourd'hui. Je m'oriente donc vers du latex qui m'offrira le confort le plus semblable, tout en conservant l'indépendance de couchage. Quels sont les bons plans actuellement pour du latex en 160*200 svp ? Merci pour vos réponses

Bonjour, je precise qu'actuellement j'ai un Simmons Millesime 2014. Je cherche donc un latex en soutien ferme, et je pense un accueil plutôt tonique.
Donc si vous avez des modèles à me conseiller, voire une marque avec un bon rqp, je suis preneur.
Merci

n°45203849
vip54
Posté le 22-03-2016 à 19:20:23  profilanswer

Bonjour,

J'ai absolument besoin de vous et surtout de ceux qui s'y connaissent énormément en matelas et sommier svp ?

J'hésite entre 2 matelas SAMPUR, taille 160*200 cm ...

Que pouvez-vous me dire leurs concernant, ceux qui les ont acheté, niveau garantie avec Sampur, etc ...

http://www.sampur.com/fr/home/336- [...] 0_x_200_cm

http://www.sampur.com/fr/home/378- [...] 0_x_200_cm

C'est très urgent car il y a des promos en cours sur ces 2 modèles donc limité dans le temps.

Pas de publicités svp, milles mercis d'avance ...

n°45209100
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 23-03-2016 à 08:57:36  profilanswer

vip54 a écrit :

Bonjour,

J'ai absolument besoin de vous et surtout de ceux qui s'y connaissent énormément en matelas et sommier svp ?

J'hésite entre 2 matelas SAMPUR, taille 160*200 cm ...

Que pouvez-vous me dire leurs concernant, ceux qui les ont acheté, niveau garantie avec Sampur, etc ...

http://www.sampur.com/fr/home/336- [...] 0_x_200_cm

http://www.sampur.com/fr/home/378- [...] 0_x_200_cm

C'est très urgent car il y a des promos en cours sur ces 2 modèles donc limité dans le temps.

Pas de publicités svp, milles mercis d'avance ...

Ya 10000 reference de matelas ya beaucoup de reponses a vos questions dans le premier post. Je connais bien la literie mais moi comme d'autre nous ne sommes pas des divinateurs. Un matelas s'essaye pour savoir si le confort est bon, les fiches techniques ne suffisent pas et peuvent etre fantaisiste.  
Ya tout ce qui faut dans les magasins et des fois moin chère que sur internet.  
Un matelas ca s'essaye et ca se choisi pas trop dur.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)