Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°44750912
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 08-02-2016 à 23:15:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois que je supporte moins bien mon oreiller mousse à mémoire de forme (un peu trop ferme, peut être parce qu'il fait plus froid ?), du coup j'ai commandé un oreiller plume chez dumas (en moelleux vu que je dors principalement sur le dos et le coté). Je le reçois demain, je vous dirai si ca vaut le coût :o

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 08-02-2016 à 23:15:28

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 23:15:10  profilanswer

n°44751257
kimmetje
Posté le 09-02-2016 à 00:26:23  profilanswer

Bonsoir a tous,  

Je suis a la recherche d'un matelas pour un appartement de fonction. Je n'ai donc pas le droit d'aller au dessus d'un budget fixe.  

J'ai le choix entre ces matelas-ci et j'etais curieux de savoir lequel etait le meilleur pour un budget +/- equivalent:  

Ikea Matrand: Latex synthetique, 28kg/m3 - 18cm
Ikea Morgedal: Mouse, HR 35kg/m3 - 18cm  
Polyester Polyester SG40 - 18cm  

J'ai moi-meme dans ma residence principale un matelas latex naturel mi-ferme.

Merci d'avance pour vos conseils!!  

n°44751369
Poly
Posté le 09-02-2016 à 01:56:19  profilanswer

joce a écrit :

Je crois que je supporte moins bien mon oreiller mousse à mémoire de forme (un peu trop ferme, peut être parce qu'il fait plus froid ?), du coup j'ai commandé un oreiller plume chez dumas (en moelleux vu que je dors principalement sur le dos et le coté). Je le reçois demain, je vous dirai si ca vaut le coût :o

L'expression est "valoir le coup". [:evr]
As-tu déjà essayé ceux en latex naturel (Biotex par exemple)?
Je suis content de mon Cervilux (forme "ergonomique" ), je le préfère au Tradilux.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 09-02-2016 à 01:56:53
n°44755200
katia67
Green attitude
Posté le 09-02-2016 à 13:11:44  profilanswer

azeff a écrit :

Bonsoir,

moi aussi, entre André Renault et Dunlopillo j'ai même pas besoin de réfléchir : c'est André Renault  

+ 1

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44755214
katia67
Green attitude
Posté le 09-02-2016 à 13:12:59  profilanswer

kimmetje a écrit :

Bonsoir a tous,  

Je suis a la recherche d'un matelas pour un appartement de fonction. Je n'ai donc pas le droit d'aller au dessus d'un budget fixe.  

J'ai le choix entre ces matelas-ci et j'etais curieux de savoir lequel etait le meilleur pour un budget +/- equivalent:  

Ikea Matrand: Latex synthetique, 28kg/m3 - 18cm
Ikea Morgedal: Mouse, HR 35kg/m3 - 18cm  
Polyester Polyester SG40 - 18cm  

J'ai moi-meme dans ma residence principale un matelas latex naturel mi-ferme.

Merci d'avance pour vos conseils!!  

C'est quoi le budget et taille du matelas ?

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44756929
charlesds
Posté le 09-02-2016 à 15:11:04  profilanswer

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Petite question : connaissez-vous la marque de matelas eve ? J'ai vu une pub s'afficher dans mon Facebook (j'ai l'impression qu'ils savent que je cherche un matelas même si je ne vois pas comment ils pourraient savoir ça).
Quelqu'un a déjà essayé ?
Et sinon que pensez-vous de leur matelas quand vous voyez la description ??? Je ne sais pas si on peut mettre un lien mais je tente : www.evematelas.fr/matelas.html
Merci

n°44757014
kimmetje
Posté le 09-02-2016 à 15:16:38  profilanswer

katia67 a écrit :

C'est quoi le budget et taille du matelas ?

Bonjour Katia,

Grand maxi 350 vu sa fonction secondaire. Comme c'est un achat pour les Pays-Bas et non la France je dois malheureusement laisser de cote les options francaises.

Et la taille est un 160x200. :)

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par kimmetje le 09-02-2016 à 15:17:45
n°44757634
charlesds
Posté le 09-02-2016 à 15:50:40  profilanswer

Bah je me doute bien que c'est la publicité... mais de là à savoir que j'ai besoin d'acheter un matelas... je ne suis pas sûr que ce soit possible.

n°44758128
katia67
Green attitude
Posté le 09-02-2016 à 16:24:09  profilanswer

kimmetje a écrit :

Bonjour Katia,  

Grand maxi 350 vu sa fonction secondaire. Comme c'est un achat pour les Pays-Bas et non la France je dois malheureusement laisser de cote les options francaises.  

Et la taille est un 160x200. :)  

Merci!

Les 2 sont des collages/assemblages, donc faut voir sur lequel on est le mieux.
Dans tous les cas il vaut mieux privilégier un bloc entier, ça doit se trouver chez les hollandais  :)  
Si c'est comme en Allemagne c'est meilleur marché que chez nous en plus.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44759347
kimmetje
Posté le 09-02-2016 à 17:56:07  profilanswer

Pas si sur... :) On dirait que les prix ne sont pas aussi competitif qu'en France ou en Allemagne dans le petit Benelux!

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 17:56:07  profilanswer

n°44759653
katia67
Green attitude
Posté le 09-02-2016 à 18:28:33  profilanswer

kimmetje a écrit :

Pas si sur... :) On dirait que les prix ne sont pas aussi competitif qu'en France ou en Allemagne dans le petit Benelux!

J'ai peine à le croire sachant que les belges sont des gros producteurs de matelas, surtout mousse.
Sinon, si Amazon.de livre chez les bataves ça peut être un bon plan. Voir en première page chapitre 2.7.2

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44761253
gogoteman
Posté le 09-02-2016 à 20:54:32  profilanswer

n°44763010
joce
"BugHunter"
Posté le 10-02-2016 à 04:39:33  profilanswer

Poly a écrit :

L'expression est "valoir le coup". [:evr]
As-tu déjà essayé ceux en latex naturel (Biotex par exemple)?
Je suis content de mon Cervilux (forme "ergonomique" ), je le préfère au Tradilux.

non je n'ai pas eu l'occasion de tester.
Malgré mon heure de postage, j'ai passé une excellente nuit avec ce nouvel oreiller Dumas, je crois que je préfère définitivement les plumes en terme de confort :love:
Mention spéciale sur les délais de livraison et le packaging, ca fait vraiment haut de gamme : petit livret explicatif des valeurs de la maison, conseils d'utilisations, oreiller livré dans un vrai sac, livraison en 1 journée (commandé dimanche soir, livré mardi matin).
Par contre forcement ca a l'air aussi de tenir un peu plus chaud :o

---------------
n°44764061
katia67
Green attitude
Posté le 10-02-2016 à 09:59:06  profilanswer

joce a écrit :

non je n'ai pas eu l'occasion de tester.
Malgré mon heure de postage, j'ai passé une excellente nuit avec ce nouvel oreiller Dumas, je crois que je préfère définitivement les plumes en terme de confort :love:
Mention spéciale sur les délais de livraison et le packaging, ca fait vraiment haut de gamme : petit livret explicatif des valeurs de la maison, conseils d'utilisations, oreiller livré dans un vrai sac, livraison en 1 journée (commandé dimanche soir, livré mardi matin).
Par contre forcement ca a l'air aussi de tenir un peu plus chaud :o

Pour la chaleur il faut mettre un bon protège-oreiller en coton molleton gratté, le minimum c'est 200gr/m² mais le top c'est 400 gr/m².
Cette épaisseur protégera l'enveloppe de l'oreiller des taches et auréoles + confort thermique, on transpire moins dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 10-02-2016 à 10:21:36

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44764095
katia67
Green attitude
Posté le 10-02-2016 à 10:01:26  profilanswer

C'est pour mettre quoi dessus comme matelas ?
Sur le papier ça a l'air bon, mais un matelas latex ou mousse autant le mettre sur des lattes découvertes en hêtre, ça permet de remplacer des lattes si elles pètent et si en plus il y a un réglage c'est encore mieux.
Pour un matelas ressort aucun intérêt à avoir un multiplis de ce genre.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44764166
joce
"BugHunter"
Posté le 10-02-2016 à 10:05:30  profilanswer

katia67 a écrit :

Pour la chaleur il faut mettre un bon protège-oreiller en coton molleton gratté, le minimum c'est 200gr/m² mais le top c'est 400 mg/m².
Cette épaisseur protégera l'enveloppe de l'oreiller des taches et auréoles + confort thermique, on transpire moins dessus.

dans ce genre là ou pas du tout : http://www.bailet.com/fr/boutique/ [...] erial.html

---------------
n°44764386
katia67
Green attitude
Posté le 10-02-2016 à 10:21:05  profilanswer

Non ça c'est juste une taie d'oreiller, le truc s'appelle "protège-oreiller" ou "sous-taie", c'est vendu au rayon protection literie en général.
Il doit être en coton molleton gratté.
Ça ressemble à ça http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] uleur=true
mas c'est du 200 gr/m².
C'est même vendu en supermarché.
Pour la qualité ++ on en trouve chez les litiers aussi.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44764438
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 10-02-2016 à 10:24:41  profilanswer

Petit CR sur le Epeda Apicuria/Aubépine et le sommier multilatt :
Les premières nuits ont été difficile et j'ai envisagé un retour, mais depuis 3 ou 4 nuits ça va mieux.  
Je pense qu'il y a une période d'adaptation.

Les + :
- Indépendance de couchage parfaite, plus jamais réveillé par les mouvements :love: .
- Aucun bruit lorsque l'on bouge dedans.
- on sent que le matelas respire, et du coup la chaleur est contenu malgré la présence de mousse visco.
- on est pas spécialement coincé par la mousse visco.

Les - :
- Les 7 zones de confort demandent une adaptation. Me demande si ça serait pas mieux sans ça.
- la mousse est présente des 2 cotés, donc je suppose que ça va être un peu chaud cette été.

A voir comment ça va évoluer dans le temps.

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°44764773
joce
"BugHunter"
Posté le 10-02-2016 à 10:50:10  profilanswer

katia67 a écrit :

Non ça c'est juste une taie d'oreiller, le truc s'appelle "protège-oreiller" ou "sous-taie", c'est vendu au rayon protection literie en général.
Il doit être en coton molleton gratté.
Ça ressemble à ça http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] uleur=true
mas c'est du 200 gr/m².
C'est même vendu en supermarché.
Pour la qualité ++ on en trouve chez les litiers aussi.

pour le 400 gr/m2 le seul truc que j'ai trouvé c'est en éponge : http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] 0000000001

---------------
n°44767685
katia67
Green attitude
Posté le 10-02-2016 à 14:18:52  profilanswer

joce a écrit :

pour le 400 gr/m2 le seul truc que j'ai trouvé c'est en éponge : http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] 0000000001

Oui, on trouve surtout du 200-220 gr/m².
Par contre attention à l’imperméable, pour un oreiller c'est l'effet inverse côté transpiration car enduit de plastique  :pt1cable:
Je dirais ça : http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] 0000000001
Il n'y a pas le grammage mais qualité lourde c'est bon signe.

Sinon regarde en supermarché, on trouve parfois de la très bonne qualité.
Y a des des petits bouts de tissus accrochés à l'emballage, on peut toucher.
J'éviterais les mélanges avec polyester, moins bien pour la transpiration. Que du 100% coton molleton gratté. Éponge et jersey c'est moins bien.

Edit : j'ai vu ça aussi mais pas c'est pas clair, dans le descriptif il y a bien plusieurs qualités indiquées mais va comprendre laquelle ils proposent ...
http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] -R10047764
"LUXE NON IMPERMÉABLE :
100% coton (400 g/m²), très absorbant.
- Molleton "

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 10-02-2016 à 14:22:48

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44767775
katia67
Green attitude
Posté le 10-02-2016 à 14:24:33  profilanswer

kikou a écrit :

Petit CR sur le Epeda Apicuria/Aubépine et le sommier multilatt :
Les premières nuits ont été difficile et j'ai envisagé un retour, mais depuis 3 ou 4 nuits ça va mieux.  
Je pense qu'il y a une période d'adaptation.

Les + :
- Indépendance de couchage parfaite, plus jamais réveillé par les mouvements :love: .
- Aucun bruit lorsque l'on bouge dedans.
- on sent que le matelas respire, et du coup la chaleur est contenu malgré la présence de mousse visco.
- on est pas spécialement coincé par la mousse visco.

Les - :
- Les 7 zones de confort demandent une adaptation. Me demande si ça serait pas mieux sans ça.
- la mousse est présente des 2 cotés, donc je suppose que ça va être un peu chaud cette été.

A voir comment ça va évoluer dans le temps.

Il y a toujours quelques nuits d'adaptation, on se réhabitue aux nouvelles sensations  :D  
Si jamais trop chaud en été => surmatelas coton et problème solved.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44770534
joce
"BugHunter"
Posté le 10-02-2016 à 17:26:53  profilanswer

katia67 a écrit :

Edit : j'ai vu ça aussi mais pas c'est pas clair, dans le descriptif il y a bien plusieurs qualités indiquées mais va comprendre laquelle ils proposent ...
http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] -R10047764
"LUXE NON IMPERMÉABLE :  
100% coton (400 g/m²), très absorbant.  
- Molleton "

Effectivement, et il n'y a qu'au format carré

---------------
n°44770548
paleanor
Posté le 10-02-2016 à 17:27:52  profilanswer

Bonjour,

en attente de la livraison de mon matelas et de mon sommier, j'ai une petite question :

- le sommier va arriver une semaine après le matelas. (merci le livreur matelsom... grrr :fou: )

C'"est un matelas tréca, à ressort, de qualitay. Est-ce que cela peut détériorer le matelas si je dors dessus sanbs sommier pendant une semaine?

Si non, qu'est-ce que je mets en dessous pour qu'il ne soit pas à même le sol? Emballage plastique d'origine, drap en coton, autre chose...?

merci pour vos réponses :)

n°44770749
vrolok
J'ai soif...
Posté le 10-02-2016 à 17:45:26  profilanswer

vrolok a écrit :

Salut la meute :D

J'ai besoin de renseignements de la part des pros que vous êtes...

On cherche un lit 160*200 pour remplacer l'ancien un en 140*200

But fait des promos literie actuellement et on a "essayé" celui-là --> http://www.but.fr/produits/90694/M [...] eristiques

On l'a donc "essayé" et il nous semblait bien (par rapport à nos goûts) ferme mais pas trop quand même...

J'arrive pas vraiment à trouver des avis dessus... sur le papier il nous plaisait bien mais un SIMMONS FITNESS j'en trouve nulle part ailleurs que chez But... ils ont des références spéciales pour eux ???

Par rapport aux caractéristiques, vous avez des avis ou des matelas "comparables" ?

On mettrai ça sur un sommier tapissier à lattes de la même marque

Merci  :)

je relance si vous avez des avis/conseils  :o

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°44770764
mayeela ba​yarlag
Posté le 10-02-2016 à 17:46:49  profilanswer

bonjour,  
j'ai des pb de dos, j'ai essayé bcp de matelas, sans savoir choisir. Douleur cervicales, dorsales, lombaires, et épaules droites ou je dors..
j'ai un oreiller tempur en étoile pas mal pour le coté.
et un simmons à ressorts millénium.il me convenait au début, mon médecin a insisté pr un sommier lattes qui a durci le matelas, à présent il est plus douloureux alors que faire , mais  toute façon le sommier ressort était vieux...

on me suggère la mém-forme... pour le dos la visco c'est super mais pour le coté bof.
Le pb est que je suis pas en ville, et les matelas bien sont dans le haut de gamme de magasins qui ne proposent pas l'échange. avec la route et tout je ne sais plus ce que j'ai essayé, et n'ai pas courage après d'y retourner, d'acheter quelque chose...
j'ai essayé un stearns and foster moelleux super, mais 4000e et pas échangeable, et aussi un super treca pas échangeable.
le meme pb pour un fauteuil : j'en ai un qui ne me convient pas et il est neuf...
j'ai acheté au hasard sur internet un matelas à mém, j'ai du le retourner, fatiguant.
voilà qu'en pensez vous ?  
merci ;)

---------------
Mayeela Bayarlag
n°44770947
katia67
Green attitude
Posté le 10-02-2016 à 18:04:12  profilanswer

paleanor a écrit :

Bonjour,

en attente de la livraison de mon matelas et de mon sommier, j'ai une petite question :

- le sommier va arriver une semaine après le matelas. (merci le livreur matelsom... grrr :fou: )

C'"est un matelas tréca, à ressort, de qualitay. Est-ce que cela peut détériorer le matelas si je dors dessus sanbs sommier pendant une semaine?

Si non, qu'est-ce que je mets en dessous pour qu'il ne soit pas à même le sol? Emballage plastique d'origine, drap en coton, autre chose...?

merci pour vos réponses :)

Je dirais bien étaler par terre le plastique d'origine pour qu'il déborde de sous le matelas et prévoir une alèse pour éviter de salir les côtés.
A part votre dos personne ne devrait souffrir  :D  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44771047
paleanor
Posté le 10-02-2016 à 18:17:00  profilanswer

oki, merci Katia!

n°44771151
katia67
Green attitude
Posté le 10-02-2016 à 18:28:10  profilanswer

vrolok a écrit :

je relance si vous avez des avis/conseils  :o

L'histoire des noms de matelas est expliquée en FP au chapitre 2.3

On retrouve ce matelas sous différents noms un peu partout, quelques détails peuvent varier mais en gros c'est ça :  
http://www.my-matelas.fr/1007-mate [...] -160x200cm
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] rs_160x200
http://www.conforama.fr/chambre-li [...] n/p/563638
Y a une variante en double face : http://www.conforama.fr/chambre-li [...] p/p/587289

On peut aussi comparer avec le Rendez-vous mais c'est une gamme de ressorts ++

On regarde la hauteur (22-23cm), et la présence des 1 cm de visco en garnissage.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44771192
katia67
Green attitude
Posté le 10-02-2016 à 18:33:05  profilanswer

mayeela bayarlag a écrit :

bonjour,  
j'ai des pb de dos, j'ai essayé bcp de matelas, sans savoir choisir. Douleur cervicales, dorsales, lombaires, et épaules droites ou je dors..
j'ai un oreiller tempur en étoile pas mal pour le coté.
et un simmons à ressorts millénium.il me convenait au début, mon médecin a insisté pr un sommier lattes qui a durci le matelas, à présent il est plus douloureux alors que faire , mais  toute façon le sommier ressort était vieux...

on me suggère la mém-forme... pour le dos la visco c'est super mais pour le coté bof.
Le pb est que je suis pas en ville, et les matelas bien sont dans le haut de gamme de magasins qui ne proposent pas l'échange. avec la route et tout je ne sais plus ce que j'ai essayé, et n'ai pas courage après d'y retourner, d'acheter quelque chose...
j'ai essayé un stearns and foster moelleux super, mais 4000e et pas échangeable, et aussi un super treca pas échangeable.
le meme pb pour un fauteuil : j'en ai un qui ne me convient pas et il est neuf...
j'ai acheté au hasard sur internet un matelas à mém, j'ai du le retourner, fatiguant.
voilà qu'en pensez vous ?  
merci ;)

Un matelas visco doit avoir une bonne semelle en mousse pour le soutien sinon on dort dans un chamallow géant donc je dirais que sans essayage c'est très risqué. Chaque problème de dos est spécifique et le tout mou rend parfois de bien mauvais services.
Quel age a le matelas ?
Millénium c'est le Millésime je pense ?

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44771242
kikou
Posté le 10-02-2016 à 18:39:07  profilanswer

J ai teste un full visco haut de gamme, le principale soucis dans les 5 minutes de test c est qu on est comme "coince" dans la partie "moelleuse" du matelas. Du coup en ete ca doit être une éponge à transpiration. De plus je me demande comment ca respire

---------------
n°44771286
katia67
Green attitude
Posté le 10-02-2016 à 18:44:14  profilanswer

kikou a écrit :

J ai teste un full visco haut de gamme, le principale soucis dans les 5 minutes de test c est qu on est comme "coince" dans la partie "moelleuse" du matelas. Du coup en ete ca doit être une éponge à transpiration. De plus je me demande comment ca respire

Mal.
Un peu comme  [:valnor]  :D  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44773271
compuman10​1
Posté le 10-02-2016 à 22:20:02  profilanswer

compuman101 a écrit :

Bonjour à tous,  
Je me renseigne depuis quelques semaines, pour mon investissement important :)  

Je mesure 1m74 et pèse 72kg, ma copine 1m74 pour 56kg.  

On recherche un matelas avec un soutien intermédiaire, et une couche d'accueil moelleuse. Très cocon, proche d'une gamme hôtelière.  

On a essayé le EPEDA Dédicace Hypnose que j'ai beaucoup aimé pour son côté très accueillant, bien qu'il soit présenté comme "Ferme".

Citation :

7 zones de confort : zone épaules assouplie, zones bassin et lombaires renforcées
2 faces de couchage :
• face hiver : 1000g/m2 laine, soie et fibres
• face été : 700g/m2 coton, chanvre et fibres

Allomatelas me l'a proposé avec un sommier lattes ou ressort. Je pense que ressort apporterait plus de moelleux que sur lattes comme je l'ai essayé au BHV.  

Et puis, sur vos conseils, à en lire autant de bien, nous sommes allés essayer :  
EPEDA Dédicace Métamorphose, mon préféré. Mi ferme et accueil moelleux.

Citation :

1200 ressorts ensaches technologie Multi air.
Hiver : Latex à coeur, cachemire & latex naturel
Été : Latex à coeur, soie & latex naturel
Le latex d’hévéa confère au garnissage un confort, une élasticité et une souplesse uniques. Associé aux ressorts ensachés multi-air et au système de ventilation régen-air

On a aussi essayé Simmons Fascination DUETTO Ferme ou Mi-Ferme – Ligne 1600

Citation :

Face Hiver :  
Pure laine vierge 1 kg/m2 et complexe cachemire/soie 100 gr/m2 (50 % cachemire, 50 % soie)
Elivéa® 4 cm, densité 43 kg /m3
Mousse So Soft 3 cm, densité nette 23 kg/m3
Ouate 300 gr/m2

Face Eté :
Pur coton 1 kg/m2 et complexe Alpaga/lin 200 gr/m2 (50 % Alpaga, 50 % lin)
Mousse So Soft 3 cm, densité nette 23 kg/m3
Ouate 300 gr/m2

On l'a testé en intégral ressorts, avec un sommier ressorts et il est également très très bien, similaire au Dédicace Métamorphose je dirai.  

Pour infos, je suis aussi allé essayé le Treca Imperial Air spring Rive Droite suite à vos conseils du Air Spring Impérial, et je l'ai trouvé beaucoup moins agréable.

Entre Simmons & EPEDA, en terme de marques, de qualité, etc, vous me conseillez quoi ?  
Merci !

EDIT: je viens de découvrir la gamme EPEDA MyBed pour Sofitel où il y a -30% et les prix sont plus raisonnables ! Qu'en pensez vous ?
http://eu.soboutique.com/fr/mybed-deluxe/

Bonjour,
Il y a t'il des propriétaire de  
Epela MyBed ?
Simmons Fascination
EPEDA Dédicace Hypnose ?

J'ai besoin d'un conseil avant de me décider pour cet achat important !  
Merci :)

n°44774600
gogoteman
Posté le 11-02-2016 à 02:57:37  profilanswer

katia67 a écrit :

C'est pour mettre quoi dessus comme matelas ?
Sur le papier ça a l'air bon, mais un matelas latex ou mousse autant le mettre sur des lattes découvertes en hêtre, ça permet de remplacer des lattes si elles pètent et si en plus il y a un réglage c'est encore mieux.
Pour un matelas ressort aucun intérêt à avoir un multiplis de ce genre.

Merci de ton retour.
C'est pour allé avec un matelas mousse + mémoire de forme + latex effectivement.
( matelas : https://www.tediber.com/matelas/ )

Tu partirais plus sur un truc type ça ? http://www.noctea.com/sommiers-a-l [...] sion_-fixe
Car ça semble allé à l'encontre des conseils qu'ils m'ont prodigué si je pige bien et que je préfère à savoir un sommier tapissier. Donc dans l'idéal, il me faudrait un sommier tapissier à lattes apparentes c'est cela ? Mais il y a un délire avec le "multiplis" que je ne pige pas. Si on peut m'éclairer... Merci. ( quand ils disent " les sommiers multiplix, c'est sous-entendu les sommiers à lattes ??? parce que bon, tous les sommiers tapissiers que je vois contiennent juste des lattes multiplis :/ )
Pour rappel " "  A choisir, nous recommandons l’usage d’un sommier tapissier. Un sommier à lattes n’améliorera pas le confort du matelas Tediber et peut être plus fragile. Lorsque nous recommandons un sommier Tapissier, il faut savoir que vous pouvez choisir un sommier tapissier à lattes recouvertes (plus ferme) ou à lattes apparentes (plus souples). Pour Tediber, les sommiers multiplis ne vous apporterons pas un confort supplémentaire, au contraire, c'est pour cela que nous conseillons des sommiers à lattes dures, tapissiers ou plateforme. "

Message cité 1 fois
Message édité par gogoteman le 11-02-2016 à 04:09:40
n°44775486
kikou
Posté le 11-02-2016 à 09:31:05  profilanswer

Laisse toi un peu de temps pour t habituer.
Sinon le sommier peu jouer dans le cas où il est abîmé/use ou pas tapissier. Mon ancien sommier tapissier il grinçait je sentais vie qu il était mort.

---------------
n°44777684
breezer79
Team Rampant
Posté le 11-02-2016 à 11:56:18  profilanswer

Il ne faut pas hésiter à donner du temps à sa nouvelle literie, surtout au matelas. Cela peut prendre facilement jusqu'à 3 semaines.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°44779445
AntoineH05
Hmmm
Posté le 11-02-2016 à 14:27:19  profilanswer

Bonjour,

Ne connaissant pas la marque du tout, pouvez-vous me dire si les caractéristiques techniques semblent corrects pour ce Matelas ?  
J'ai un profil de 100 kg pour 2m00 et une madame d'1m64 pour 58 kg :)

https://www.groupon.be/deals/gg-selsey-polska-be-83

n°44780013
JimZ81
Posté le 11-02-2016 à 15:08:14  profilanswer

Bonjour à tous,

ça fait maintenant 2 mois que j'arpente les magasins... Je viens de trouver à la maison de la literie ce modèle de la marque literie vosgiennes.

Matelas PERLE
100% Latex 20% Hevea  
Densité : 80Kg/m3
Epaisseur : 18cm / 7 zones de confort séparées par des zones de pliage
Face Ete :  Soie + Lin + Ouate 500g/2
Face Hiver : Soie + Laine + Ouate

Connaissez-vous ce fabricant ? "Literie Vosgiennes"  
Ce qui m'inquiète :

• Je ne trouve aucune référence sur le net... je sais bien que le modèle peut changer selon l'enseigne, mais le fabricant quand même...
  • Le nombre de fautes d'orthographe sur une plaquette de présentation

Que pensez vous de ce modèle ?

https://drive.google.com/file/d/0B7 [...] sp=sharing

Message cité 2 fois
Message édité par JimZ81 le 11-02-2016 à 15:12:45
n°44780117
mayeela ba​yarlag
Posté le 11-02-2016 à 15:15:33  profilanswer

katia67 a écrit :

Un matelas visco doit avoir une bonne semelle en mousse pour le soutien sinon on dort dans un chamallow géant donc je dirais que sans essayage c'est très risqué. Chaque problème de dos est spécifique et le tout mou rend parfois de bien mauvais services.
Quel age a le matelas ?
Millénium c'est le Millésime je pense ?

matelas simmons 4 ans, modele 2011 en gros,millésime oui. cadre lattes 4ans
visco ou pas j'ai du mal à me fair idée... magasins loin, voiture etc. et puis j'peux pas essayer chez moi...

n°44780803
kikou
Posté le 11-02-2016 à 16:13:16  profilanswer

JimZ81 a écrit :

Bonjour à tous,

ça fait maintenant 2 mois que j'arpente les magasins... Je viens de trouver à la maison de la literie ce modèle de la marque literie vosgiennes.

Matelas PERLE
100% Latex 20% Hevea  
Densité : 80Kg/m3
Epaisseur : 18cm / 7 zones de confort séparées par des zones de pliage
Face Ete :  Soie + Lin + Ouate 500g/2
Face Hiver : Soie + Laine + Ouate

Connaissez-vous ce fabricant ? "Literie Vosgiennes"  
Ce qui m'inquiète :

• Je ne trouve aucune référence sur le net... je sais bien que le modèle peut changer selon l'enseigne, mais le fabricant quand même...
  • Le nombre de fautes d'orthographe sur une plaquette de présentation

Que pensez vous de ce modèle ?

https://drive.google.com/file/d/0B7 [...] sp=sharing

Combien le prix ?
En latex je trouve que les André Renault sont largement devant le reste de ce que j ai testé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)