Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°44642545
spyrou2500
Posté le 28-01-2016 à 12:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

voilou voilette a écrit :

Aucune réponse à mon appel au secours  :cry:  

Quelqu'un aurait-il un avis ???

Merciiiiii :)

Bonjour Cécile,
Ouah quelle comparaison ! Quel casse-tête pour trouver le matelas qui va bien (je suis aussi à la recherche du matelas idéal  :pt1cable: ). Personnellement, je suis un adepte d’André Renaud = Marque Française fiable avec des matelas qui ne s’affaissent pas !  
Mes parents ont changé leur matelas et ont acheté un André Renaud chez Grand Litier et ils ne sont pas déçus. Malgré le prix (c’est vrai qu’il pique les yeux  :ouch: ) ils me conseillent de prendre le même ! Apparemment la laine de castille pour la face hiver c’est un sacré +…  C’est tout ce que je peux te dire… Après désolé les autres modèles je connais pas
Je suis également passé chez Grand Litier, et nous hésitons entre le modèle Eclipse http://www.grandlitier.com/produit [...] as-eclipse et le Boréale  http://www.grandlitier.com/produit [...] as-boreale (légèrement plus ferme selon le vendeur). Lequel je dois choisir ? J’hésite  :??: Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.........

mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 12:25:29  profilanswer

n°44643151
katia67
Green attitude
Posté le 28-01-2016 à 13:27:58  profilanswer

joce a écrit :

Clio reçu et installé :) Je reste quand même perplexe sur les 9 sliders pour régler la fermetée, c'est quasiment impossible à régler finalement, du coup j'imagine que la plupart du temps on bouge les 9 d'un coup ? :o
Après pour les 7 zones de confort, je serai curieux de savoir s'il y a *vraiment* une différence de souplesse sur les différentes lattes (+ le changement de couleur) ou alors si c'est plus un argument commercial :??:
En dehors de ces remarques, le soutien du nouveau sommier est excellent (j'ai mis un réglage un peu plus souple ce matin, à tester cette nuit :D)

L'idée générale est surtout d'assouplir ou raffermir selon le matelas les zones épaules et bassin qui s'enfoncent plus.
Et de pouvoir adapter le zonage selon la taille individuelle, si tu fais 1m50 ou 1m80 le corps n'est pas positionné aux mêmes endroits, forcément.
Donc bon, on va dire que 7 zones ça laisse l'embarras du choix pour jouer dessus et pouvoir moduler son confort individuel.
Si le matelas bouge un peu il faudra vérifier ça de temps en temps, les sliders peuvent bouger.

Pour les lattes, les noires doubles sont renforcées car situées en zone d'appui maximal => le fessier.
Les noires simples sont plus costauds que les blanches pour les mêmes raisons (normalement  :o )
Comme sur les matelas, les zones sont en miroir tête/pieds pour pouvoir tourner. Sur ce modèle tête relevable c'est moins évident  :D  
Mais c'est le principe de base du zonage.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44643375
katia67
Green attitude
Posté le 28-01-2016 à 13:48:37  profilanswer

spyrou2500 a écrit :

Bonjour Cécile,
Ouah quelle comparaison ! Quel casse-tête pour trouver le matelas qui va bien (je suis aussi à la recherche du matelas idéal  :pt1cable: ). Personnellement, je suis un adepte d’André Renaud = Marque Française fiable avec des matelas qui ne s’affaissent pas !  
Mes parents ont changé leur matelas et ont acheté un André Renaud chez Grand Litier et ils ne sont pas déçus. Malgré le prix (c’est vrai qu’il pique les yeux  :ouch: ) ils me conseillent de prendre le même ! Apparemment la laine de castille pour la face hiver c’est un sacré +…  C’est tout ce que je peux te dire… Après désolé les autres modèles je connais pas
Je suis également passé chez Grand Litier, et nous hésitons entre le modèle Eclipse http://www.grandlitier.com/produit [...] as-eclipse et le Boréale  http://www.grandlitier.com/produit [...] as-boreale (légèrement plus ferme selon le vendeur). Lequel je dois choisir ? J’hésite  :??: Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.........

Latex et mousse ce n'est la même technologie mais les 2 modèles sont ++, les garnissages semblent identiques.
C'est vraiment une question de gout et d'essayage à 2.  
Quand on n'a que 2 finalistes c'est déjà plus simple de se concentrer dessus,  
en passant de l'un à l'autre et en restant longuement chacun dans sa position habituelle de sommeil.
Après il reste juste à tomber d'accord dans le couple  :lol:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44644048
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-01-2016 à 14:38:10  profilanswer

katia67 a écrit :

L'idée générale est surtout d'assouplir ou raffermir selon le matelas les zones épaules et bassin qui s'enfoncent plus.
Et de pouvoir adapter le zonage selon la taille individuelle, si tu fais 1m50 ou 1m80 le corps n'est pas positionné aux mêmes endroits, forcément.
Donc bon, on va dire que 7 zones ça laisse l'embarras du choix pour jouer dessus et pouvoir moduler son confort individuel.
Si le matelas bouge un peu il faudra vérifier ça de temps en temps, les sliders peuvent bouger.

Pour les lattes, les noires doubles sont renforcées car situées en zone d'appui maximal => le fessier.
Les noires simples sont plus costauds que les blanches pour les mêmes raisons (normalement  :o )
Comme sur les matelas, les zones sont en miroir tête/pieds pour pouvoir tourner. Sur ce modèle tête relevable c'est moins évident  :D  
Mais c'est le principe de base du zonage.

7 zones oui, mais y a que la zone lombaire qui est réglable avec les sliders, pour le reste, c'est juste la couleur qui change :o
Donc si je comprends bien le bon réglage serait de mettre la souplesse attendu à l'endroit où les fesses vont reposer, et ensuite faire diminuer progressivement la souplesse de part et d'autre.
Par contre si tu regardes la photo, les zones ne sont pas en miroir : https://www.mobistoxx.fr/sommier-a- [...] 00-cm.html  
La zone fessier est légère plus haute.

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°44644086
saftq
Posté le 28-01-2016 à 14:41:22  profilanswer

joce a écrit :

7 zones oui, mais y a que la zone lombaire qui est réglable avec les sliders, pour le reste, c'est juste la couleur qui change :o
Donc si je comprends bien le bon réglage serait de mettre la souplesse attendu à l'endroit où les fesses vont reposer, et ensuite faire diminuer progressivement la souplesse de part et d'autre.
Par contre si tu regardes la photo, les zones ne sont pas en miroir : https://www.mobistoxx.fr/sommier-a- [...] 00-cm.html  
La zone fessier est légère plus haute.

Joce quand tu vois ce message lis tes message privé j'ai besoin de ton aide sur le sommier  :p

n°44648214
lakinette
Posté le 28-01-2016 à 20:35:32  profilanswer

katia67 a écrit :

:jap:  
Pullman c'est du ressort libre, donc suspension plus flottante alors que Air Spring c'est du ressort ensaché.
Donc la différence c'est la suspension.

Vous avez raison de privilégier les matières nobles (coton, lin, laine), y a rien de mieux pour ne pas suer dans le sud  :D  
Regardez aussi du côté de Simmons, Epeda et Merinos en restant sur les critères de garnissage noble mais le budget sera toujours en conséquence car ces matières se payent plus cher que le synthétique.
Vos gabarits permettent toutes les technos mais le ressort sera le plus aéré et en plus vous y êtes habitués.

Merci Katia, j'avais zappé pour les ressorts ensachés ! Je vais farfouiller chez Simmons/Epeda/Merinos mais les prix semblent effectivement redoutables pour ne pas suer dans le sud !  

Le kiné pense qu'il vaut mieux attendre la fin de ma rééducation, sinon je risque de choisir (par besoin de confort ET/OU paresse  :whistle: ) un matelas trop moelleux/douillet qui ne conviendra peut-être plus dans quelques mois.  

Un surmatelas serait donc plus approprié pour le moment. J'en ai vu certains (3 en tout  :heink:) qui correspondent à mes critères, et c'est pareil que pour les matelas : dès que c'est "noble" (laine, coton, ou le mélange des deux) c'est inaccessible niveau prix. En synthétique (fibres creuses siliconées) il y a bien le "Bultex Confort+" http://www.but.fr/produits/65892/S [...] FORT-.html (pas celui à mémoire de forme), je me doute qu'avec les températures estivales d'ici ça ne va pas le faire, et qu'en plus il risque de se tasser assez vite ...
J'ai éclusé tous les sites concernant les surmatelas en laine-biolaine-coton(futon)-mixtes(laine/coton) et j'en passe, les made in France étant les moins abordables (Biolaine ou éleveurs du Massif Central/Pyrénées et autres contrées oviaires = même combat) et c'est bien dommage ...
Il est plus facile de trouver du bambou/eucalyptus/tesson de bouteille recyclé, c'est "bio" (quoi que pas forcément) donc porteur  

Désolée pour cette longue parenthèse à propos des surmatelas !  :hello:  

n°44648278
joce
"BugHunter"
Posté le 28-01-2016 à 20:41:07  profilanswer

lakinette a écrit :

Merci Katia, j'avais zappé pour les ressorts ensachés ! Je vais farfouiller chez Simmons/Epeda/Merinos mais les prix semblent effectivement redoutables pour ne pas suer dans le sud !

Le kiné pense qu'il vaut mieux attendre la fin de ma rééducation, sinon je risque de choisir (par besoin de confort ET/OU paresse  :whistle: ) un matelas trop moelleux/douillet qui ne conviendra peut-être plus dans quelques mois.

Un surmatelas serait donc plus approprié pour le moment. J'en ai vu certains (3 en tout  :heink:) qui correspondent à mes critères, et c'est pareil que pour les matelas : dès que c'est "noble" (laine, coton, ou le mélange des deux) c'est inaccessible niveau prix. En synthétique (fibres creuses siliconées) il y a bien le "Bultex Confort+" http://www.but.fr/produits/65892/S [...] FORT-.html (pas celui à mémoire de forme), je me doute qu'avec les températures estivales d'ici ça ne va pas le faire, et qu'en plus il risque de se tasser assez vite ...
J'ai éclusé tous les sites concernant les surmatelas en laine-biolaine-coton(futon)-mixtes(laine/coton) et j'en passe, les made in France étant les moins abordables (Biolaine ou éleveurs du Massif Central/Pyrénées et autres contrées oviaires = même combat) et c'est bien dommage ...
Il est plus facile de trouver du bambou/eucalyptus/tesson de bouteille recyclé, c'est "bio" (quoi que pas forcément) donc porteur

J'avais opté pour le surmatelas bultex à mémoire de forme pour compenser l'accueil de mon veillissant latex, je l'ai regretté vu que j'ai du changer de matelas quelques mois après (l'accueil était très moelleux, mais ca ne resolvait pas le pb du soutient trop ferme).
Etant dans le sud-est, je redoutais fortement l'été avec le surmatelas, je n'aurais pas à tester :D J'espère que le mix cachemire / soie du nouveau matelas me fera moins transpirer :o

Message édité par joce le 28-01-2016 à 20:42:13

---------------
n°44648850
katia67
Green attitude
Posté le 28-01-2016 à 21:26:49  profilanswer

lakinette a écrit :

La recherche exacte c'est quoi ? Un surmatelas thermique pour ne pas transpirer ou un surmatelas qui apporte du moelleux ?
Parce que dans le 2ème cas c'est en général mousse HR ou visco = on a chaud.

Je recommande toujours Badenia (Deutsche Qualität) pour la laine ou le coton, super qualité pour un tarif honnête.
Chez moi il y a les 2, car en Alsace les hivers sont frais donc j'alterne selon les saisons.

On le trouve sur Amazon, français ou allemand.
Coton : http://www.amazon.de/dp/B0026IBF94 [...] UTF8&psc=1
Laine : http://www.amazon.de/Badenia-Bettc [...] ds=merinos
En version FR c'est un peu la dèche en ce moment, mais ça revient régulièrement à la vente : http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_n [...] 1703605031
Shoptimate est un très bon outil pour comparer entre les différents sites  ;)

Il y a aussi celui de la Redoute mais enveloppe mélange polyester : http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] 0000000001
Ikea fait aussi des surmatelas mais ceux avec garnissage ++ sont pas donnés :/

Ce genre de surmatelas se gardent et s'utilisent même sur un matelas de qualité, car ça ne joue pas sur le confort de couchage mais uniquement sur le côté thermique. Ça fait office d'alèse en quelque sorte.
Pour palier au confort on peut toujours envisager de mettre une couche de mousse/visco en-dessous + surmatelas coton, ça règle le soucis de chaleur suffocante. Ou à défaut des couettes, pour apporter un chouïa de moelleux. Ça fera une couche assez haute mais en attendant d'investir ça peut dépanner.

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 28-01-2016 à 21:28:19

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44650186
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-01-2016 à 23:06:54  profilanswer

spyrou2500 a écrit :

Bonjour Cécile,

J'ai reçu un Eclipse samedi dernier. Je dors toujours mal (trop de choses avant d'aller se coucher... :o ), mais j'ai moins mal au dos le matin. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°44652510
joce
"BugHunter"
Posté le 29-01-2016 à 10:29:19  profilanswer

Petite remarque en passant : quand je vois l'impact que peut avoir le sommier et notamment ceux avec les sliders réglables rendant plus ou moins souple le soutien, je me dis que l'essai en magasin ne montrera jamais tout le potentiel d'une combinaison matelas / sommier, sauf à passer bcp de temps pour les régler en magasin :o

Après finetuning, la combi mobistoxx clio + pirelli cassandre est :love: pour moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 10:29:19  profilanswer

n°44653497
katia67
Green attitude
Posté le 29-01-2016 à 11:39:27  profilanswer

joce a écrit :

Petite remarque en passant : quand je vois l'impact que peut avoir le sommier et notamment ceux avec les sliders réglables rendant plus ou moins souple le soutien, je me dis que l'essai en magasin ne montrera jamais tout le potentiel d'une combinaison matelas / sommier, sauf à passer bcp de temps pour les régler en magasin :o

Après finetuning, la combi mobistoxx clio + pirelli cassandre est :love: pour moi.

C'est bien vrai mais valable surtout pour les matelas mousse ou latex, le sommier joue énormément sur leur confort et donc sa qualité est cruciale.
Un bon matelas ressort est censé quasiment se suffire à lui-même.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44655517
stinger33
Posté le 29-01-2016 à 14:50:53  profilanswer

Bonjour à tous,

Après quelques semaines de tergiversations et de recherches, j'ai bloqué mon choix sur ces deux ensemble pas trop chers chez vente-unique.

1. https://www.vente-unique.com/p/ense [...] -160x200cm

2. https://www.vente-unique.com/p/ense [...] -160x200cm

Savez-vous ce que ça vaut ?

Sachant que j'ai un budget de 380 - 450€ pour un ensemble matelas + sommier.
Dans l'idéal ressorts ensachés, je fait 85 kg pour 1m82 et ma copine 66kg pour 1m70.

Pensez-vous que l'un de ces deux ensembles serait le bon choix ?

Merci d'avance !

n°44655700
joce
"BugHunter"
Posté le 29-01-2016 à 15:06:45  profilanswer

stinger33 a écrit :

Bonjour à tous,

Après quelques semaines de tergiversations et de recherches, j'ai bloqué mon choix sur ces deux ensemble pas trop chers chez vente-unique.

Dans l'idéal ressorts ensachés, je fait 85 kg pour 1m82 et ma copine 66kg pour 1m70.

Merci d'avance !

Soutien très ferme, est-ce que c'est bien adapté par rapport à vos taille / poids ?

---------------
n°44657147
stinger33
Posté le 29-01-2016 à 17:33:45  profilanswer

D'après la première page ce sont surtout des arguments marketing.
Après j'aime être bien soutenu et ne pas m'enfoncer dans le matelas.
Et si la première couche (la sorte de surmatelas intégré) semble assez moelleuse sur les deux alors ça me va.

Au niveau de la qualité et des caractéristiques, ça paraît être une bonne affaire ?
Lequel serait le meilleur ?

n°44657267
joce
"BugHunter"
Posté le 29-01-2016 à 17:49:53  profilanswer

stinger33 a écrit :

D'après la première page ce sont surtout des arguments marketing.
Après j'aime être bien soutenu et ne pas m'enfoncer dans le matelas.
Et si la première couche (la sorte de surmatelas intégré) semble assez moelleuse sur les deux alors ça me va.

Au niveau de la qualité et des caractéristiques, ça paraît être une bonne affaire ?
Lequel serait le meilleur ?

ca peut être un argument marketing, ou pas, mais très ferme je me méfierais quand même :o (spourca qu'il faut essayer si possible).
Parce que c'est parce parce que c'est moins ferme que tu t'enfonces forcement, si c'est adapté, ca s'enfonce juste ce qu'il faut pour bien te soutenir

---------------
n°44658281
clembrizou
Posté le 29-01-2016 à 20:40:20  profilanswer

Après de nombreux essais en magasin, j'ai commandé deux literies 160 simmons avec des sommiers extra plat, un matelas rendez vous 2016 et un millesime 2015.
Commande passée chez allomatelas début janvier. Après pas mal d'appels il s'avère que le transporteur a perdu la commande complete (6très gros colis, il faut le faire)
Seulement voilà problème, le millesime 2015 était le dernier en stock.
On me l'echange pour un matelas un peu plus cher, mais même après négociations, plus d'un mois de retard, ils me font payer un surplus, la commande sera expediée dans une semaine, tout n'est pas dispo :D . Je trouve ça proprement hallucinant.
Donc bon allomatelas, c'est sympa niveau prix, par contre niveau esprit commercant... je trouve ça léger.
On verra si les ensembles sont confortables et arrivent en bon état au moins.

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°44658653
skwatcom
Posté le 29-01-2016 à 21:37:33  profilanswer

To Zion a écrit :

merci katia! on te fait un retour pour le prochain essai mercredi prochain

bonjour,
qu'on donné vos essais entre EPEDA Dédicace Hypnose  et TRECA ou Simmons ?
Je suis étonné que le Epela Dédicace soit présenté comme très ferme, je cherchais plutôt un matelas mi ferme et il me plait bien.
peut être est ce la couche d'accueil moelleuse qui masque la fermeté ?
je comparais également les prix entre BHV et Allomatelas, qu'avez vous pour finir retenu ?

n°44659018
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 29-01-2016 à 22:27:10  profilanswer

Matelas epeda apicuria et sommier epeda reçu.
Commandé chez Ubaldi. Livré en 10 jours à peu prés, le transporteur m'a contacté lundi pour le rdv, pris ce vendredi finalement.
SMS la veille pour m'informer livraison entre 13h et 16h, ils sont arrivés vers 15h
Etat parfait, les livreurs étaient assez pressés mais efficace (3 minutes chrono pour monter le matelas+sommier).
En revanche, pas de déballage, même si je l'ai déballé vite fait en leur présence pour vérifier l'état.

Je vais tester toute la semaine avant de faire un CR  

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°44659085
katia67
Green attitude
Posté le 29-01-2016 à 22:39:02  profilanswer

stinger33 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci d'avance !

C'est une marque de distributeur (vente-unique c'est But il me semble) avec des ressorts no name et garnissage full synthétique, faut pas s'attendre à des miracles.
Vous l'avez testé ? Surtout celui avec visco, c'est très spécial donc il faut vraiment essayer.

Un Bultex serait aussi une alternative dans cet ordre de budget, vos gabarits s'y prêtent.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44659100
katia67
Green attitude
Posté le 29-01-2016 à 22:42:04  profilanswer

clembrizou a écrit :

Après de nombreux essais en magasin, j'ai commandé deux literies 160 simmons avec des sommiers extra plat, un matelas rendez vous 2016 et un millesime 2015.
Commande passée chez allomatelas début janvier. Après pas mal d'appels il s'avère que le transporteur a perdu la commande complete (6très gros colis, il faut le faire)
Seulement voilà problème, le millesime 2015 était le dernier en stock.
On me l'echange pour un matelas un peu plus cher, mais même après négociations, plus d'un mois de retard, ils me font payer un surplus, la commande sera expediée dans une semaine, tout n'est pas dispo :D . Je trouve ça proprement hallucinant.
Donc bon allomatelas, c'est sympa niveau prix, par contre niveau esprit commercant... je trouve ça léger.
On verra si les ensembles sont confortables et arrivent en bon état au moins.

Le Millésime et le Rendez-vous c'est des produits limités jusqu'à épuisement des stocks, apparemment ils gèrent mal leur stock  :o  
 [:zigg] pour la suite.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44659112
katia67
Green attitude
Posté le 29-01-2016 à 22:44:09  profilanswer

skwatcom a écrit :

bonjour,
qu'on donné vos essais entre EPEDA Dédicace Hypnose  et TRECA ou Simmons ?
Je suis étonné que le Epela Dédicace soit présenté comme très ferme, je cherchais plutôt un matelas mi ferme et il me plait bien.
peut être est ce la couche d'accueil moelleuse qui masque la fermeté ?
je comparais également les prix entre BHV et Allomatelas, qu'avez vous pour finir retenu ?

Le ferme d'Epeda est moins ferme que celui de Treca et les deux sont moins fermes que le ferme de Simmons.
Chaque marque a sa notion de fermeté  [:yiipaa:4]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44659130
dormeur62
Posté le 29-01-2016 à 22:48:47  profilanswer

katia67 a écrit :

Un bon matelas ressort est censé quasiment se suffire à lui-même.

Justement, j'ai acheté en 2e choix un matelas assez onéreux chez Tréca au BHV, le "secret" (une sorte d'Air spring 600), et suis surpris qu'en le tournant tête bêche, le confort soit vraiment différent, alors qu'il est neuf de 12 jours.  

La zone où il y a le bandeau, (les "pieds" ), est plus garnie et plus moëlleuse, plus souple aussi, et donc devenue zone "tête" est plus confortable pour les épaules quand on dort sur le côté.   C'est possible? Je pensais que des matelas de cette qualité, ça n'arrivait pas...

Comme j'étais dans un état physique assez bas quand je l'ai choisi (antibios+cortisone, patrak, etc), je n'ai pas capté tout de suite que ce matelas était quand même assez ferme, sous sa couche d'accueil plutôt sympa. Après essai à la maison, je n'en revenais pas de sa dureté. Il s'est légèrement détendu en 10 jours, mais pas autant que prévu.  

J'avais gardé mon sommier à lattes (épéda, médium, renforcé au milieu).

Là je vais sans doute devoir prendre le sommier ressorts Tréca qu'ils me proposent ( à moitié prix) pour l'assouplir. Et j'ai peur que cela devienne trop souple.  

QUID des zones? Il n'y en a pas dans les sommiers Tréca!  

Ni dans les matelas Tréca...

C'est dépassé ou c'est pas important vue la qualité de leur matelas (comme le royal Spring et l'Air Spring 600)?

n°44659383
katia67
Green attitude
Posté le 29-01-2016 à 23:50:20  profilanswer

dormeur62 a écrit :

Justement, j'ai acheté en 2e choix un matelas assez onéreux chez Tréca au BHV, le "secret" (une sorte d'Air spring 600), et suis surpris qu'en le tournant tête bêche, le confort soit vraiment différent, alors qu'il est neuf de 12 jours.  

La zone où il y a le bandeau, (les "pieds" ), est plus garnie et plus moëlleuse, plus souple aussi, et donc devenue zone "tête" est plus confortable pour les épaules quand on dort sur le côté.   C'est possible? Je pensais que des matelas de cette qualité, ça n'arrivait pas...

Comme j'étais dans un état physique assez bas quand je l'ai choisi (antibios+cortisone, patrak, etc), je n'ai pas capté tout de suite que ce matelas était quand même assez ferme, sous sa couche d'accueil plutôt sympa. Après essai à la maison, je n'en revenais pas de sa dureté. Il s'est légèrement détendu en 10 jours, mais pas autant que prévu.  

J'avais gardé mon sommier à lattes (épéda, médium, renforcé au milieu).

Là je vais sans doute devoir prendre le sommier ressorts Tréca qu'ils me proposent ( à moitié prix) pour l'assouplir. Et j'ai peur que cela devienne trop souple.  

QUID des zones? Il n'y en a pas dans les sommiers Tréca!  

Ni dans les matelas Tréca...

C'est dépassé ou c'est pas important vue la qualité de leur matelas (comme le royal Spring et l'Air Spring 600)?

2e choix = modèle d'expo ?
C'est possible que la zone au-dessus a été usée par les nombreux clients et le garnissage s'est bien tassé.
Sinon c'est un défaut de fabrication mais ça va être difficile à passer en garantie si expo.
Effectivement, Treca ne zone pas ses matelas en général.

Ça ressemble à ça ? http://www.confidentielles.com/fic [...] _95707.htm
ou ça : http://www.allomatelas.com/literie [...] s-759.html

25 cm ce n'est pas énorme comme hauteur pour un ressort, donc si la couche de garnissage s'est bien tassé d'un côté c'est plaisible qu'il soit plus ferme, on dort un peu plus sur le ressort.
Le sommier est une piste, sinon un surmatelas moelleux.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44659458
dormeur62
Posté le 30-01-2016 à 00:08:28  profilanswer

katia67 a écrit :

2e choix = modèle d'expo ?
C'est possible que la zone au-dessus a été usée par les nombreux clients et le garnissage s'est bien tassé.
Sinon c'est un défaut de fabrication mais ça va être difficile à passer en garantie si expo.
Effectivement, Treca ne zone pas ses matelas en général.

Ça ressemble à ça ? http://www.confidentielles.com/fic [...] _95707.htm
ou ça : http://www.allomatelas.com/literie [...] s-759.html

25 cm ce n'est pas énorme comme hauteur pour un ressort, donc si la couche de garnissage s'est bien tassé d'un côté c'est plaisible qu'il soit plus ferme, on dort un peu plus sur le ressort.
Le sommier est une piste, sinon un surmatelas moelleux.

Non, quand je dis 2e choix, c'est que j'avais commencé par prendre fin décembre un matelas épéda multiactif pas très cher, et qui était vraiment dur (le Morning).  

J'avais pris la garantie échange et j'ai donc pris en 2e le "Secret" (le 1er lien c'est bien lui). Il est neuf, pas d'exposition.  

J'ai une proposition de "compléter" mon échange en changeant aussi le sommier, ce que je n'avais pas fait au début. C'est exceptionnel.
Ils me font 50% sur le sommier, ça vaut le coup d'essayer.  

Mais, avant de penser au changement de sommier, j'avais dans l'intervalle commandé un surmatelas en plumettes de 7 cm soldé 200 euros, chez Olivier Desforges, je vais donc avoir 2 corrections.  

C'est des histoires de timing, j'ai l'air de me disperser et de partir dans plusieurs directions, mais j'étais très embêté qu'il soit trop dur car j'ai une hernie discale.  

J'aurais dû prendre le Royal Air Spring tout de suite, qui est au départ plus souple et a une plus grosse couche d'accueil, mais, bon, j'étais méfiant car les grosses couches d'accueil c'est trompeur:

parfois, ça peut se tasser, on a du mal à évaluer le réel soutien profond- et je n'arrivais pas à choisir sur le moment (avec la grippe et la cortisone par dessus le marché).  

Je dois me décider demain!

n°44659515
katia67
Green attitude
Posté le 30-01-2016 à 00:23:52  profilanswer

dormeur62 a écrit :

Non, quand je dis 2e choix, c'est que j'avais commencé par prendre fin décembre un matelas épéda multiactif pas très cher, et qui était vraiment dur (le Morning).  

J'avais pris la garantie échange et j'ai donc pris en 2e le "Secret" (le 1er lien c'est bien lui). Il est neuf, pas d'exposition.  

J'ai une proposition de "compléter" mon échange en changeant aussi le sommier, ce que je n'avais pas fait au début. C'est exceptionnel.
Ils me font 50% sur le sommier, ça vaut le coup d'essayer.  

Mais, avant de penser au changement de sommier, j'avais dans l'intervalle commandé un surmatelas en plumettes de 7 cm soldé 200 euros, chez Olivier Desforges, je vais donc avoir 2 corrections.  

C'est des histoires de timing, j'ai l'air de me disperser et de partir dans plusieurs directions, mais j'étais très embêté qu'il soit trop dur car j'ai une hernie discale.  

J'aurais dû prendre le Royal Air Spring tout de suite, qui est au départ plus souple et a une plus grosse couche d'accueil, mais, bon, j'étais méfiant car les grosses couches d'accueil c'est trompeur:

parfois, ça peut se tasser, on a du mal à évaluer le réel soutien profond- et je n'arrivais pas à choisir sur le moment (avec la grippe et la cortisone par dessus le marché).  

Je dois me décider demain!

L'offre sur le sommier semble bien, ça le met à combien ? (à comparer aux tarifs chez Allomatelas, par exemple  ;) )
Par contre l'histoire d'un côté plus souple que l'autre sur un matelas neuf ce n'est pas normal.
Il faut faire jouer la garantie et demander un échange, quitte à faire une expertise fabricant.
Il y un cadre en acier sur le pourtour mais les zones devant sont censées être de qualité égale. Il n'y a pas de zone pieds ou tête attribuées.
L'étiquette est obligatoire et surtout un indicateur de la face hiver.
Bref, y a un truc qui cloche. Après est-ce que c'est un défaut de ressorts ou de garnissage, dur à dire.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44660656
paleanor
Posté le 30-01-2016 à 10:41:55  profilanswer

Bonjour,

je reviens vers vous car le grand jour est arrivé : après maintes recherches je commande mon matelas aujourd'hui.

J'hésite encore entre deux :  

Tréca Air palace 700
http://www.allomatelas.com/literie [...] e-814.html

Je l'ai essayé, il me convient bien ainsi qu'à ma compagne.

Mais il y a celui là qui me fait de l'oeil : Tréca double ultimate
http://www.matelsom.com/matelas-do [...] 76736.html

j'ai l'impression que le garnissage du double ultimate offrira un accueil plus moelleux (on recherche qq chose de bien moelleux).

Avec le cash back igraal et le sommier moins cher chez matelsom, le prix est quasi identique.

Quelqu'un a-t-il un avis sur le choix à faire?

Merci!

n°44660722
maxboss198​4
Posté le 30-01-2016 à 10:56:07  profilanswer

Bonjour,

je reviens vers vous car vous m'avez l'air bien calés en terme de matelas...

Nous avons un vieux matelas de 13-14 ans. Nous avons démarché hier les magasins, aussi bien spécialisés que généralistes type but, confo...

Après négociations, nous avons eu une offre, chez grand litier, d'un matelas CUREM MEMORY GOLD en 140*190 + 2 coussins à mémoire de forme Belnou offerts, pour 900€ (prix initial du magasin uniquement pour le matelas, 1690€).

Il y a tellement d'avis et conseils différents que nous sommes assez perdus.. Le matelas nous semble bien, mais nous ne le testons que quelques minutes. Et mettre 900€ dans un matelas qu'on risque de garder 10-15 ans tout en ne sachant pas si ça vaut vraiment le coup...

Avez-vous des retours quant à ce type de matelas? Cela vaut-il le coup, aussi bien financièrement que pour la santé (ma compagne a des soucis de santé et a régulièrement mal au dos dans notre vieux matelas..)

Pour précision, on a la trentaine, ma femme 60 kgs environ et moi 85

Merci pour vos réponses et aiguillages

Message cité 1 fois
Message édité par maxboss1984 le 30-01-2016 à 11:40:37
n°44661122
katia67
Green attitude
Posté le 30-01-2016 à 12:09:51  profilanswer

paleanor a écrit :

Bonjour,

je reviens vers vous car le grand jour est arrivé : après maintes recherches je commande mon matelas aujourd'hui.

J'hésite encore entre deux :  

Tréca Air palace 700

Je l'ai essayé, il me convient bien ainsi qu'à ma compagne.

Mais il y a celui là qui me fait de l'oeil : Tréca double ultimate
http://www.matelsom.com/matelas-do [...] 76736.html

j'ai l'impression que le garnissage du double ultimate offrira un accueil plus moelleux (on recherche qq chose de bien moelleux).

Avec le cash back igraal et le sommier moins cher chez matelsom, le prix est quasi identique.

Quelqu'un a-t-il un avis sur le choix à faire?

Merci!

Franchement, à part les 2 cm c'est le même matelas.
Celui de Matelsom a juste un descriptif plus détaillé, les 18 mm de mousse ce confort et les 200 gr/m2 de ouate c'est présent sur tous les modèles mais ça n'est pas toujours mentionné sur les fiches. En plus sur le papier il a 2 cm de moins donc impossible qu'il ait plus de garnissage que 'autre.
J'en envie de dire que le premier vous l'avez essayé, donc il serait plus sûr de rester dessus.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44661163
paleanor
Posté le 30-01-2016 à 12:18:45  profilanswer

katia67 a écrit :

Celui de Matelsom a juste un descriptif plus détaillé, les 18 mm de mousse ce confort et les 200 gr/m2 de ouate c'est présent sur tous les modèles mais ça n'est pas toujours mentionné sur les fiches. En plus sur le papier il a 2 cm de moins donc impossible qu'il ait plus de garnissage que 'autre.
J'en envie de dire que le premier vous l'avez essayé, donc il serait plus sûr de rester dessus.

Merci pour votre réponse. J'ignorais pour la mousse de confort et la ouate, effectivement ça change la donne.
Du coup je me pose une ultime question : quel coutil sera le plus respirant/agréable?

Celui avec  80% viscose et 20% Polyamide ?

Ou bien celui avec  40% polyamide, 31% coton et 29% polyester ?

Encore merci!

n°44661200
katia67
Green attitude
Posté le 30-01-2016 à 12:24:56  profilanswer

paleanor a écrit :

Merci pour votre réponse. J'ignorais pour la mousse de confort et la ouate, effectivement ça change la donne.
Du coup je me pose une ultime question : quel coutil sera le plus respirant/agréable?

Celui avec  80% viscose et 20% Polyamide ?

Ou bien celui avec  40% polyamide, 31% coton et 29% polyester ?

Encore merci!

Dur à dire, la viscose est une matière naturelle mais en été on transpire dedans ))
Le 2ème est plus synthétique mais il y a un peu de coton.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44661225
paleanor
Posté le 30-01-2016 à 12:31:04  profilanswer

katia67 a écrit :

Dur à dire, la viscose est une matière naturelle mais en été on transpire dedans ))
Le 2ème est plus synthétique mais il y a un peu de coton.

Ok merci.

Je vais donc prendre le 1er, le Air palace 700 en tentant de négocier une petite reduc pour le sommier.

Et pour l'été je rajouterai un surmatelas en coton, ça devrait régler le problème de la viscose.

Je ferai part au forum de mes impressions après qq jours et qq semaine sur ce matelas, qui m'a l'air très bon.

Merci.

n°44661234
katia67
Green attitude
Posté le 30-01-2016 à 12:32:31  profilanswer

maxboss1984 a écrit :

Bonjour,

je reviens vers vous car vous m'avez l'air bien calés en terme de matelas...

Nous avons un vieux matelas de 13-14 ans. Nous avons démarché hier les magasins, aussi bien spécialisés que généralistes type but, confo...

Après négociations, nous avons eu une offre, chez grand litier, d'un matelas CUREM MEMORY GOLD en 140*190 + 2 coussins à mémoire de forme Belnou offerts, pour 900€ (prix initial du magasin uniquement pour le matelas, 1690€).

Il y a tellement d'avis et conseils différents que nous sommes assez perdus.. Le matelas nous semble bien, mais nous ne le testons que quelques minutes. Et mettre 900€ dans un matelas qu'on risque de garder 10-15 ans tout en ne sachant pas si ça vaut vraiment le coup...

Avez-vous des retours quant à ce type de matelas? Cela vaut-il le coup, aussi bien financièrement que pour la santé (ma compagne a des soucis de santé et a régulièrement mal au dos dans notre vieux matelas..)

Pour précision, on a la trentaine, ma femme 60 kgs environ et moi 85

Merci pour vos réponses et aiguillages

Curem c'est André Renault, made in France très bien côté.
Sur le topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Concernant le matelas

Citation :

Ame mousse à mémoire multidensité sur base polyuréthane profilé formant des canaux de ventilation, épaisseur 19 cm. Enveloppe déhoussable, nettoyage à sec possible, composition 70,58% polyester, 29% lyocell, 0,42% élasthanne avec bande Aéroflex. Epaisseur totale 20 cm.

Matelas visco donc lisez en première page les avantages et les incovénients  ;)  
La housse déhoussable est assez rare donc bon point.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44661247
katia67
Green attitude
Posté le 30-01-2016 à 12:35:03  profilanswer

paleanor a écrit :

Ok merci.

Je vais donc prendre le 1er, le Air palace 700 en tentant de négocier une petite reduc pour le sommier.

Et pour l'été je rajouterai un surmatelas en coton, ça devrait régler le problème de la viscose.

Je ferai part au forum de mes impressions après qq jours et qq semaine sur ce matelas, qui m'a l'air très bon.

Merci.

Un retour sera le bienvenu  :jap:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44661336
dormeur62
Posté le 30-01-2016 à 12:52:40  profilanswer

katia67 a écrit :

Incroyable, on dirait exactement le Royal Spring Treca à 700 euros de moins qu'au BHV remise comprise en 160. Je ne suis jamais allé chez Matelsom, mais ça a l'air de valoir la peine!

http://www.erl.fr/104-matelas-treca-royal-spring.html

n°44661970
spirou59
Posté le 30-01-2016 à 14:59:30  profilanswer

Hello,

Après avoir changé de matelas, en consultant pas mal ce topic d'ailleurs (merci :jap:) il est temps de changer de couverture :D
On est sur un matelas en 180*200 (je recommande à tout le monde, ce n'est que du bonheur cette dimension)
Je viens de voir une offre intéressante chez Castex qui semble être très réputé: http://www.couette-castex.com/coue [...] anard.html

Mon problème c'est la housse de couette, j'ai l'impression de n'en trouver nulle part dans ces dimensions. Quelqu'un aurait de bonnes adresses pour espérer trouver des housses à un prix raisonnable?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par spirou59 le 30-01-2016 à 15:00:18

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°44661980
Poly
Posté le 30-01-2016 à 15:01:06  profilanswer

Opte plutôt pour deux couettes, une par personne.
Ça n'a pratiquement que des avantages. :D

Message édité par Poly le 30-01-2016 à 15:36:42
n°44662140
JimZ81
Posté le 30-01-2016 à 15:27:24  profilanswer

Vente Privée TRECA Hotel en cours   :D  
Je ne sais pas ce que ça donne... des testeurs ?

n°44663181
katia67
Green attitude
Posté le 30-01-2016 à 18:36:02  profilanswer

spirou59 a écrit :

Hello,

Après avoir changé de matelas, en consultant pas mal ce topic d'ailleurs (merci :jap:) il est temps de changer de couverture :D
On est sur un matelas en 180*200 (je recommande à tout le monde, ce n'est que du bonheur cette dimension)
Je viens de voir une offre intéressante chez Castex qui semble être très réputé: http://www.couette-castex.com/coue [...] anard.html

Mon problème c'est la housse de couette, j'ai l'impression de n'en trouver nulle part dans ces dimensions. Quelqu'un aurait de bonnes adresses pour espérer trouver des housses à un prix raisonnable?

Merci

La qualité semble top mais Poly a raison sur la taille, ça va être galère ou très  [:atom1ck] pour trouver les housses.
C'est pas une taille standard 260 x 240 ... ou alors l'utiliser avec un drap plat.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44663987
lakinette
Posté le 30-01-2016 à 20:26:12  profilanswer

katia67 a écrit :

La recherche exacte c'est quoi ? Un surmatelas thermique pour ne pas transpirer ou un surmatelas qui apporte du moelleux ?
Parce que dans le 2ème cas c'est en général mousse HR ou visco = on a chaud.

Je recommande toujours Badenia (Deutsche Qualität) pour la laine ou le coton, super qualité pour un tarif honnête.  
Chez moi il y a les 2, car en Alsace les hivers sont frais donc j'alterne selon les saisons.

On le trouve sur Amazon, français ou allemand.
Coton : http://www.amazon.de/dp/B0026IBF94 [...] UTF8&psc=1
Laine : http://www.amazon.de/Badenia-Bettc [...] ds=merinos
En version FR c'est un peu la dèche en ce moment, mais ça revient régulièrement à la vente : http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_n [...] 1703605031
Shoptimate est un très bon outil pour comparer entre les différents sites  ;)  

Il y a aussi celui de la Redoute mais enveloppe mélange polyester : http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] 0000000001
Ikea fait aussi des surmatelas mais ceux avec garnissage ++ sont pas donnés :/

Ce genre de surmatelas se gardent et s'utilisent même sur un matelas de qualité, car ça ne joue pas sur le confort de couchage mais uniquement sur le côté thermique. Ça fait office d'alèse en quelque sorte.
Pour palier au confort on peut toujours envisager de mettre une couche de mousse/visco en-dessous + surmatelas coton, ça règle le soucis de chaleur suffocante. Ou à défaut des couettes, pour apporter un chouïa de moelleux. Ça fera une couche assez haute mais en attendant d'investir ça peut dépanner.

Merci Katia pour tous tes liens, j'avais déjà lu ton avis très positif concernant Badenia et je guette la dispo de leur produit en coton 160x200.
La recherche c'est un surmatelas moelleux et "frais"  :whistle: actuellement je dors sur 3 couettes-hiver en polytruc : niveau accueil c'est top pour ma cheville mais qu'est-ce qu'il y fait chaud ! La chambre est à 18°, je n'imagine même pas pour cet été ...
Ce matin j'ai trouvé dans une boutique de tissus un molleton très épais 100% coton (genre couverture-de-Mamie), j'ai pris le double du métrage. En superposant les épaisseurs ça devrait le faire au-dessus des couettes, une fois lavé/séché=rétréci/surfilé !

Merci Joce, je te souhaite de douces nuits sur ton "mix cachemire/soie", ça compte beaucoup de ne pas transpirer dans le sud !  :sol:  

n°44665220
didiw
Posté le 30-01-2016 à 22:37:56  profilanswer

Bonjour,
Bien décidé à changer ma literie qui a 10 ans je viens solliciter vos avis eclairés.  

Il y a actuellement une offre TRECA sur vente privee

Vente 1 : Matelas 28cm + sommier double : 1500€ en 160x200

Collection Confort Palace : accueil très enveloppant, soutien mi-ferme  
    Un matelas avec sur-matelas cousu avec soufflet gris chiné
    Un confort ultra enveloppant et un soutien mi-ferme.

Matelas Confort Palace avec sur-matelas cousu avec soufflet gris chiné

Suspension :
    Suspension Air Spring ® : Une réelle indépendance de couchage: chaque ressort réagit de façon exclusive à la pression exercée
    720 ressorts ensachés de forme tonneau, en fil d’acier 18/10ème (pour un matelas 160x200cm), carénage mousse : un confort ultra enveloppant. Un soutien mi-ferme. Un soutien progressif point par point, et qui suit les courbes du corps

Nappage climatique :
    Face de couchage : Mousse Viscoélastique 6 cm - Softcare® 3cm - Laine 150g/m² - Ouate 300g/m²
    La mousse viscoélastique à mémoire de forme vous procurera un accueil ultra moelleux. Chaleur, douceur, aération et résilience

Piquage :
    - Plateau piquage cadre pour une esthétique contemporaine
    - Piqûre en profondeur du coutil : assure le maintien des garnissages et le gonflant du plateau
    - Plate-bande matelassée, surpiquée et gansée pour une finition soignée

Revêtement :
    - Coutil 8W (plateau et plates-bandes)
    : 100% polyester pour un toucher doux
    - Traitement antibactérien et anti-acariens : combat le développement des micro organismes bactériens, des moisissures et des taches

Sur-matelas : cousu avec soufflet gris chiné

Finition :
    - 4 poignées horizontales coordonnées au soufflet : manipulation aisée du matelas et signature traditionnelle du matelas
    - 4 aérateurs : bonne ventilation du matelas

Double sommier Tempo Palace
Suspension : double feutre
Structure pin ou peuplier massif
8 pieds de 15 cm
Revêtement :
Coutils : HT 01
Composition coutil : 73% coton, 27% polyester
Traitement : anti-acariens, anti-bactériens

Je ne me fais pas d'illusion sur le prix de depart annoncé qui ne correspond pas à grand chose ( voire à rien ) mais que pensez vous de cette offre ?
Merci pour vos retours.

n°44665371
stef91190
Posté le 30-01-2016 à 22:57:02  profilanswer

bonsoir à tous !

je me tourne vers vous, spécialistes de la literie, pour éclairer ma lanterne.

Je suis à la recherche d'un matelas mousse, à l'origine pour un budget moyen.
Après avoir lu en long et en large ce topic, je me fixe 600 / 700 € de budget, somme qui me parait raisonnable pour avoir un milieu de gamme, confirmé par pas mal d'entre vous.

On me propose un matelas mousse HR 60 kg/m3 à mémoire de forme, ame 16 cm, épaisseur  22 cm, typologie médium / souple. Testé bien sur en magasin, on s'y sent trop bien !

En gros, tous les critères a respecter y sont !

Fabricant : La Vosgienne

Tarif d'origine : 1350 €
Soldé : 1010 €
Négocié : 800 € ( hors livraison )  

Que pensez vous du rapport qualité prix de ce matelas "No Name" ?

Le prix "élevé" est il justifié ?   Il dépasse pas mal mon budget, je ne voudrais pas me faire avoir...

Et comme le prix a pas mal baissé sans trop négocier.... Suis je le bon pigeon ?!

En GS (Confo, But) on trouve à priori des équivalents pour bon moins cher, mais quid de la qualité ?

merci pour votre retour !

bien cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par stef91190 le 30-01-2016 à 22:58:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)