Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°44536539
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-01-2016 à 17:28:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil mais j'ai jamais eu besoin de faire appel à leur SAV :o

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 17:28:03  profilanswer

n°44536564
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 18-01-2016 à 17:29:27  profilanswer

bixibu a écrit :

Pareil mais j'ai jamais eu besoin de faire appel à leur SAV :o

J'ai eu à le tester 1 fois de mémoire pour 1 lave-vaisselle, pas de soucis particulier

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°44537040
archi33
Posté le 18-01-2016 à 18:06:46  profilanswer

bonjour,

j'ai parcouru le post monstreux et monstreusement intéressant de la 1ère page, et j'ai encore des doutes sur ce modèle :
http://www.auchan.fr/prestige-coll [...] /p-c795840

je ne peux pas investir beaucoup plus dans un matelas, et le rapport qualité/prix me semble intéressant. Quelqu'un aurait-il un retour ?
J'avais (j'ai) un Simmons mousse latex qui arrive au bout (6 ou 7 ans, je ne sais plus, assez déçu).

Merci !
 :)

n°44537575
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 18-01-2016 à 19:01:23  profilanswer

Sinon je cherche une alése de qualité, pas une de ces merdes qui font un bruit de plastique quand on se couche ou qui modifie le couchage :o.
J'ai vu des marques circulé à un moment, j'ai tenté une recherche "alèse" mais j'ai pas retrouvé les posts :(.
Quelqu'un pourrait m'aider ?

mon matelas fera 29 cm..

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°44541182
lugdunoob
Posté le 19-01-2016 à 01:01:13  profilanswer

Bonsoir!

Bien que j'ai essayé de me cultiver avec la première page j'ai quelques questions.

Nous sommes un couple: 1m92, plus de 200 Kg à nous deux (somme) et on dors sur le  coté.

Il y a quelque mois, novice que je suis j'ai acheté un axion 110 http://www.bedup.fr/new/wp-content [...] 110_FC.pdf
et un sommier fais maison avec des plaques en bois (bétise... ;) )  

Il faut absolument que je trouve un moyen d’améliorer notre materiel qui semble pas adapté... et semble s'affaiser de jour en jour

Quel sommier choisir pour ce matelas? Sommier lattes actives multiplis ? Pouvez vous m'aider sur les modeles?

Est je besoin d un surmatelas????

Merci beaucoup

Noé

n°44548438
dubonsens
Posté le 19-01-2016 à 16:46:53  profilanswer

Voilà notre expérience literie.
Au risque de passer pour des dinosaures, nous avons débuté notre vie de couple il y a 30 ans, sur un matelas laine à l'ancienne en 3 pièces pour un couchage en 140/190. et un sommier ressort qui datait de ????.

C'était le confort de l'époque, les matelas étaient régulièrement refaits chez le matelassier:  la laine cardée et les coutils changés. On protégeait tout cela avec de gros molletons de coton. Les oreillers étaient en plumes et les couvertures en laine, les draps en lin ou en coton… quoiqu'il y a 30 ans nous avions déjà une couette en duvet 2mX2m.

Quelques nuits d'inconfort à chaque fois que le matelas était refait. Il revenait sur nos sommiers comme sortis du bloc opératoire: avec de belles cicatrices aux angles, des coutures toute fraiches et des pompons  qui donnaient au début une surface très bosselée ! il fallait y grimper et faire son trou ….

On se transmettait les matelas de génération en génération. Quel âge avaient les moutons de nos matelas? je ne me suis jamais posée la question.

Ensuite il y a eu la mode du ferme, du propre, du neuf, de la chasse aux acariens: à la poubelle donc les plumes, duvets et la laine qu'on accusait de tous les maux.

1990: Vive le matelas latex, les alèses plastique, le sommier latte et les grandes largeurs ( 160X200) + couettes synthétiques (220x240) + oreillers synthétiques et draps polyester coton qui sèchent en un clin d'oeil.. Je n'avais heureusement pas encore l'âge des chemises de nuit de grand mère tribo electrique Damart qui font des étincelles.. (un grand oncle appelait ça les caleçons turbo électriques !) On a eu chaud dans ce lit….

Grosse déception du matelas latex de l'époque: un Dunlopillo qui a été remplacé 3 fois sans discussion par la garantie car c'était une mauvaise série parait il.. gros problème d'affaissement rapide et de cuvette au niveau du bassin.

On a choisit ensuite la technique du ressort avec 2 sommiers Simmons 80X200 et 1 matelas 160X200 et on a été absolument enchantés pendant 12 ou 13 ans..durée normale... et puis il devient temps de changer car la literie va sur ses 15 ans et il faut reconnaitre que depuis 1 ou 2 ans, le confort est nettement réduit et l'accueil n'est plus ce qu'il était.

La literie c'est un vrai budget. On a voulu différer et pour faire durer le vieux, on s'est acheté un surmatelas à mémoire de forme mais avec une étiquette '' écolo'' housse avec bambou, huile de ricin dans la mousse etc. Grosse déception, la densité de la mousse  est trop molle et même si l'accueil est moelleux, on crève de chaud là dessus ( même en hiver).

On a ensuite acheté d'occaz et peu cher un matelas médical. Un matelas d'occaz? ben oui, quand on va à l'hôtel ou à l'hôpital, d'autres ont dormi avant nous sur le matelas!  
Il n'y a aucun manque d'hygiène à ça car il avait très peu servi et était dans une housse imperméable.. on a ouvert la housse et récupéré la partie viscoélastique plus dense pour l'essayer en fonction surmatelas… ça nous convient un petit peu mieux en attendant de remplir notre tirelire et s'acheter un bon lit. C'est qu'on devient exigeants avec l'âge et les dorsalgies sont bien là le matin en plus de douleurs d'épaule cervicales et bassin.. la totale!

Avec mon mari, on est allé essayer des matelas, on a épluché des sites Internet et des forums car on va quand même passer 1/3 de notre vie dans notre futur lit ! ça mérite un peu de réflexion.
On s'est vite rendu compte que le milieu de la literie et totalement occulte !

Quand on doit acheter une nouvelle literie, on est NOVICES parce que ça n'arrive que tous les 10 à 15 ans et on découvre des nouveautés qu'on ne soupçonnait pas et des pièges aussi…..

Les revendeurs des grandes marques sur Internet ou dans les magasins présentent des sous produits de ces marques avec des références qui n'ont rien à voir avec les produits d'origine. C'est comme les pièces d'origine et les adaptables dans l'automobile…

On flatte l'orgueil des clients en leur parlant de fibres de matière noble , comme l'alpaga ( cet animal qui ressemble au lama et donne une laine  soyeuse ) ou les fibres de soie et en grattant un peu on découvre que ces matières nobles sont en DESSOUS d'une couche de mousse visco élastique qui garantit l'accueil.. pourquoi pas mettre du crin de cheval ou des fibres de récupération moins nobles puisqu'il y a une couche hermétique au dessus?
On a découvert les '' NO flip'' qui ne se retournent pas; c'est présenté comme un grand progrès du fabricant, mais au final, qui fait l'économie d'une couche de garnissage, rembourrage et coutil pour nous vendre ce matelas révolutionnaire plus cher? Retourner un matelas a des avantages pour l'usure des ressorts et des rembourrages…un peu de bon sens.

On a découvert aussi que les matelas ( et sommiers) étaient de plus en plus épais, ça flatte la vue mais l'efficacité des matelas n'en est absolument pas améliorée.. et au passage on vous propose des draps housse hyper grands bonnets à des prix prohibitifs ! ( sans parler des oreillers à presque 200 euros pièce). Si on s'étonne du prix de cela, le vendeur prend un air outré pour nous faire passer pour des rapias.

Les matelas à mémoire de forme: parlons en: on a essayé, poussés par une vendeuse convaincue. C'est vrai que c'est bluffant, on s'enfonce, pas de points de pression ( on a essayé des Tempur) sur le côté, pas de douleur d'épaule.  

Cela coute très cher, (le prix d'une bonne voiture d'occasion) et au niveau '' main d'oeuvre montage'' on ne peut pas dire qu'il y a un travail qui justifie ce prix, la marge doit être très confortable. On a même été invité dans une cabine avec un lit '' animé'' et un grand écran avec un film de propagande… enfin, de la pub quoi!
On nous a dit tout et son contraire selon les magasins: c'est Danois, c'est Suisse, c'est des cellules ouvertes, c'est des cellules fermée, c'est thermosensible; c'est pas thermosensible ( que la chambre soit chauffée ou pas la dureté du matelas ne changerait pas????).. ben voyons  

Alors pourquoi il y en a des tonnes à vendre d'occasion? Pourquoi les gens se plaignent de crever de chaud là dedans? On a lu ça dans les forums.. alors dès qu'on parle de forum, on découvre une ombre sur le visage de la vendeuse qui nous dit en colère: '' Faut pas lire les forums, les gens racontent n'importe quoi! goutez votre confort immédiat'' Oui effectivement, tant qu'on ne bouge pas ça va, on est sur un nuage ( le Cloud = nom bien trouvé d'un de ces modèles). Dès qu'on change de position, il faut s'extraire de son '' moulage''. Bien entendu il ne faut quand même pas un tuba pour respirer, mais on s'enfonce pas mal d'où les plaintes de chaleur et sudation des utilisateurs.

En principe dans les magasins, on se couche décemment à son habitude mais jamais on ne pense aux relations de couple.. dans un mémoire de forme, je n'ose même pas y penser.

Après bien des réflexions, on a arrêté notre choix sur une valeur sure, fabriqué dans le Loir et Cher, un Treca, un Imperial Pullman qui devrait avoir une durée de vie de plus de 15 ans et n'a pas de fibres synthétiques.  

Nous déplorons que les revendeurs officiels Treca de 2 départements n'aient pas les vrais modèles en expo. .. voire même l'un d'eux critique la marque comme ayant des prix prohibitifs !
Nous avons choisi le revendeur MOBECO avec un excellent service commercial et des prix très attractifs en période de soldes beaucoup moins cher que ce qui nous a été proposé.
C'est un choix qui nous permettra  de dormir sur nos deux oreilles avec confort et avec une fabrication française.

On attend la livraison. .. On repasse aussi aux gros moletons coton et à la couette en duvet: vive le naturel !

On en reparlera si vous le souhaitez.  

n°44548470
serdar60
Posté le 19-01-2016 à 16:49:29  profilanswer

kikou a écrit :

Sinon je cherche une alése de qualité, pas une de ces merdes qui font un bruit de plastique quand on se couche ou qui modifie le couchage :o.
J'ai vu des marques circulé à un moment, j'ai tenté une recherche "alèse" mais j'ai pas retrouvé les posts :(.
Quelqu'un pourrait m'aider ?

mon matelas fera 29 cm..

bonjour, ayant également un matelas de 29cm en commande, quelle taille de bonnet pour les alèses faut-il pour ce genre de matelas épais ?

n°44548550
dubonsens
Posté le 19-01-2016 à 16:54:42  profilanswer

Oh là là que mon post était long... désolée, mais comme dit au final, nous sommes plus naturels que synthétiques!

n°44548640
dubonsens
Posté le 19-01-2016 à 17:01:24  profilanswer

il y a des alèses respirantes ou pas, imperméables .  
Il existe sur des sites comme Becquet des aleses grands bonnet pour des épaisseurs de matelas jusqu'à 30cms ou simplement des alèses plateau ( pas de forme housse) .
 En général dans les grandes surface c'est plutôt des alèses bonnet 25 cms, la formule peut être de virer les coins housse si les bonnets sont trops  petits et y mettre par dessus un drap housse en jersey de coton qui maintiendra le tout..  
Pour éviter les bruits de plastique ( et la transpiration)  il faut aussi remettre un molleton par dessus ( à mon avis)

Quand on a passé l'âge du pipi au lit, les molletons respirants ( coton gratté peuvent parfois suffire) ça dépend de chacun.

n°44548800
dubonsens
Posté le 19-01-2016 à 17:12:41  profilanswer

réponse pour sedar60 et kikou: l'info sur les aleses est en 1ère page de ce forum point 8 '' linge de lit'' .  

Un truc pour le confort des alèses , y mettre par dessus une housse de couette ou un drap flanelle si tu n'a pas de gros molleton 400g/m2

mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 17:12:41  profilanswer

n°44550207
dubonsens
Posté le 19-01-2016 à 19:45:14  profilanswer

[quotemsg=44541182,12444,1097199]Bonsoir!

Bien que j'ai essayé de me cultiver avec la première page j'ai quelques questions.

Nous sommes un couple: 1m92, plus de 200 Kg à nous deux (somme) et on dors sur le  coté.

Il y a quelque mois, novice que je suis j'ai acheté un axion 110 http://www.bedup.fr/new/wp-content [...] 110_FC.pdf
et un sommier fais maison avec des plaques en bois (bétise... ;) )  

Il faut absolument que je trouve un moyen d’améliorer notre materiel qui semble pas adapté... et semble s'affaiser de jour en jour

Quel sommier choisir pour ce matelas? Sommier lattes actives multiplis ? Pouvez vous m'aider sur les modeles?

Est je besoin d un surmatelas????

Merci beaucoup

Pour répondre à Noé, je crois qu'il faut un bon maintien profond pour un couple grand (et avec un poids en rapport) et pas seulement un bon accueil Quand on dort sur le côté il faut que l'épaule et le bassin entrent dans le matelas pour garder le position bien droite de la colonne vertébrale. le surmatelas ne va pas tout solutionner au contraire .
Nous, on est devenus des adeptes du ressort, la technique Pullman de chez Treca est plus tonique et durable que les ressorts ensachés air spring pour les personnes corpulentes. Il y a aussi de très bon Simmons.

Si cela ne fait que quelques mois que votre matelas a été acheté et qu'il s'affaisse de jour en jour, il faut tenter la garantie.

Il faut veiller aux oreillers aussi pour le confort sur le coté avec un bon maintien des cervicales..

n°44550392
kikou
Posté le 19-01-2016 à 20:04:36  profilanswer

Commande ubaldi passé :
epeda apicuria 160*200
Sommier Multilatt epeda de la même taille.
J'espere que les pieds que j'ai de mon précédent matelas seront compatible

prix : 1500€ livraison comprise.

---------------
n°44550457
lugdunoob
Posté le 19-01-2016 à 20:11:34  profilanswer

Merci pour le retour, et je vais essayé de tendre vers cette solution pour le matelas. (http://www.treca.fr/25-suspension-pullman-# un de ces modèles)

Pouvez vous m'aider pour le sommier? L'idée est de faire l'achat en deux fois si possible, le sommier dans l'immédiat et le matelas par la suite.  
Avez vous des modèles en tête, ou des "bons plans"?  

Merci pour votre aide précieuse.

n°44551328
dubonsens
Posté le 19-01-2016 à 21:16:16  profilanswer

accueil et soutien c'est 2 choses différentes.

Le sur matelas, c'est une mauvaise bonne idée ( qu'on a eue :sarcastic: ).  
ça améliore l'accueil, certes,  mais comme je l'écrivais à quelqu'un, l'accueil c'est la cerise sur le gâteau ... ce qui est important c'est le gâteau en dessous de la cerise !.. vous suivez?
la cerise= l'accueil
le gateau= le soutien
Mon époux dit ( après experience, pas avec moi mais avec le surmatelas... :) ) que le surmatelas c'est comme un maquillage sur une femme peu gracieuse... ça améliore un peu mais ça ne vous transforme pas tout !
Allez voir sur le site treca.fr au sujet des suspensions Pullman pour les personnes corpulentes.  

Je n'ai pas d'action chez Treca, il existe d'autres marques mais la technique Pullman est très ancienne.
Nos  grands parents devaient avoir des sommiers avec des ressorts énormes de cette forme là...
On a passé ces affreux sommiers au feu et on a ensuite ramassé tous ces ressorts avec mépris et nous voilà aujourd'hui à reconnaitre que c'était quand même  dans ce qui se fait de mieux....
Bon courage et à plus pour de nouvelles aventures.
On passe 1/3 de notre vie au lit, ce n'est quand même pas rien!  

n°44551602
dubonsens
Posté le 19-01-2016 à 21:37:26  profilanswer

pour lugdunob, je n'ai pas de bons plans de sommier, mais il faut savoir que pour que le matelas soit garanti par le fabriquant il faut acheter aussi un sommier et pas n'importe lequel.  
Un sommier avec des lattes espacées ne fera pas travailler correctement un matelas ressorts, si un ressort sur 2 est soutenu dans le vide, c'est ballot!
il faut un sommier lattes ou ressort ( ça se fait encore) mais façon tapissier, c'est à dire avec une toile tendue dessus de forme baquet ou pas. il faut demander l'avis des pros.
Quand aux sommiers latte qu'on tend ou détend avec des bidules en plastiques:  mon avis c'est que c'est un peu de la foutaise, juste un argument commercial pour nous faire croire que notre lit est personnalisé à notre petite personne !
Ha! Cromagnon ne se posait pas tant de question couché dans sa grotte sur un lit de fougères (  quoique....les fougères c'est naturellement anti acariens!)

n°44552867
lugdunoob
Posté le 19-01-2016 à 23:30:13  profilanswer

Merci dubonsens!
Que pensez vous de cette offre,  
http://www.my-matelas.fr/3006-lite [...] -160x200cm
(je n'ai aucune notion des prix pour dire si c'est valable ou pas)...
Merci
Bonne soirée

Message édité par lugdunoob le 19-01-2016 à 23:37:26
n°44554504
dubonsens
Posté le 20-01-2016 à 09:46:24  profilanswer

Le prix est en effet attractif mais c'est l'exemple type de mettre de la soie et du cachemire sous une couche de viscoelastique ( mémoire de forme) c'est flatteur  d'avoir des matières nobles dans son matelas mais cela ne servira en rien au confort de temperature.. C'est un peu comme si vous mettiez un pull en cachemire au dessus d'un K way.
Enfin, c'est mon avis.
La mousse visco à 50 kg , c'est mou, donc accueillant et aussi ...chaud pour certains.
Les ressorts sensoft , c'est un tapis de ressorts ensachés. Pas mal mais certainement moins performant et durable que du ressort pullman.  
Après , il faut une part de rêve pour un achat de matelas et une part de réalité avec les tarifs.
Je pense que ce type de matelas vous satisferait certainement mais prévoyez d'en changer dans 10 ans ou moins car vous êtes corpulents.

C'est juste mon avis. En tous les cas les tutos sur ce site sont instructifs.

n°44554992
dubonsens
Posté le 20-01-2016 à 10:20:54  profilanswer

Antoine de St Exupery a dit: '' L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur''

Il ne doit pas se douter que cette belle maxime est citée ici sur un forum de matelas mais... ça s'applique aussi aux matelas!

Ce qu'on voit, ce qu'on touche c'est ce qui est extérieur donc visible aux yeux et touchable par nos mains... Mmmmmm! on caresse un coutils extra doux, bombé par la petite couche de mousse visco élastique ( qui nous fera vite suer) mais qu'est qu'il a dans le ventre le matelas?.. l'essentiel est invisible.

Pour les matelas , c'est comme pour certaines personnes, tout dans la gueule et rien dans le ventre...( juste au passage).

Alors, pour les petits curieux de technique, au plus il y a de ressorts ( et c'est l'argument commercial bidon) donc je disais qu'au plus il y a de ressorts , et au plus le fil des ressorts est fin. sinon le confort serait trop dur.

C'est là qu'est le piège pour les personnes corpulentes, j'ai pas dit grosses, parce que 100kg avec 1m95, c'est athlétique.

On est naturellement flattés par l'argument du nombre de ressorts.On imagine que chaque micropartie de notre petite personne sera soutenue par autant de petits doigts musclés. ''plus qu'y en a mieux qu'c'est !'' en fait c'est tout faux.  

Il vaut mieux moins de ressorts de qualité ( diametre du fil des ressorts correct) que pleins de ressorts chinois ultra fins.

Chez les marchands de matelas, il y a souvent dans un coin , des nappes de ressorts pour répondre aux curieux qui veulent savoir ce que c'est que ces nappes sensoft dans des poches en intissé. Quand on voit ce que c'est, on se demande vraiment ce qui justifie les prix prohibitifs de certains matelas.

Il y en a des pièges dans les lits....sans aborder la vie conjugales de certains! :pt1cable:  

n°44555472
Jeannot La​ Case
Gaaaaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!
Posté le 20-01-2016 à 10:54:07  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question, après m'être beaucoup renseigné, je pense renouveler ma literie par un modèle Rendez-vous 2015 ou 2016 de chez Simmons en 160*200. Je vais également changer de sommier, par contre pour des questions pratiques, je compte opter pour 2 x 80 x 200 et les prix du modèle rendez-vous sont exhorbitants !!! :ouch:  

Connaîtriez-vous un site qui proposerait un ensemble "Matelas rendez-vous" + sommier simmons(pas forcément modèle "rendez-vous" ) à un prix entre 1200€ et 1400€ ? Je n'arrive actuellement pas à trouver d'offre intéressante à l'exception de celle-ci :

http://www.my-matelas.fr/5157-lite [...] 2x80x200cm

Je sais qu'il n'y a pas souvent de promo sur cette gamme, mais je ne tiens pas forcément non plus à mettre 1700€ dans l'ensemble.

Merci d'avance pour vos retours  ;-)

---------------
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !!!
n°44557129
dubonsens
Posté le 20-01-2016 à 12:51:30  profilanswer

en ce moment le rendez vous 2015 en 160 avec son sommier est à 1139 euros sur mymatelas. Je passe l'info pour Jeannot La  Case
Attention, en effet un sommier de 160X200 ça ne prend pas les virages dans les cages d'escalier donc pour 2 sommiers 80X200 il faut peut être telephoner au site.
la literie ça reste un budget....faut pas se tromper.

je me permets d'ajouter ici une précision pour lugdunoob: quand on parle de ressort de 15/10ème par exemple c'est en millimetre donc la taille du fil est de 1mm5... en dessous c'est souvent bien trop tendre car trop fin.

n°44557164
Jeannot La​ Case
Posté le 20-01-2016 à 12:55:01  profilanswer

dubonsens a écrit :

en ce moment le rendez vous 2015 en 160 avec son sommier est à 1139 euros sur mymatelas. Je passe l'info pour Jeannot La  Case
Attention, en effet un sommier de 160X200 ça ne prend pas les virages dans les cages d'escalier donc pour 2 sommiers 80X200 il faut peut être telephoner au site.
la literie ça reste un budget....faut pas se tromper.

je me permets d'ajouter ici une précision pour lugdunoob: quand on parle de ressort de 15/10ème par exemple c'est en millimetre donc la taille du fil est de 1mm5... en dessous c'est souvent bien trop tendre car trop fin.

c'est le lien que j'ai mis dans mon précédent message mais justement en version sommier 2x80 au lieu de 160, alors je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'il faut téléphoner au site ??? :??:

---------------
n°44560613
dubonsens
Posté le 20-01-2016 à 16:55:09  profilanswer

pour être certain de ne pas recevoir 2 matelas de 80X 200 car ton offre est pour l'ensemble sommier et matelas....et toi tu veux 2 sommiers mais 1 seul matelas. Je ne suis pas retournée sur ce site pour l'étudier. Mais peut être que l'annonce est très claire.

Il vaut mieux passer pour un méfiant et télephoner pour garantir ta commande.1 coup de fil ça ne coute pas cher et c'est mieux d'être certain de ne pas se tromper avant d'appuyer sur '' envoi'' et de payer avec sa CB.  
Il y a des choses qui vont sans dire.. mais ça va toujours mieux en le disant. On a toujours un peu honte d'être méfiant et ça c'est un atout pour les vendeurs qui savent en jouer...

Dans un magasin, on avait demandé un devis.. et la vendeuse avait fait un bon de commande pour nous piéger un peu. Heureusement que mon époux ne craint pas la mauvaise humeur des vendeurs.  
Quand on a dit qu'on ne voulait qu'un devis, là encore une ombre d'insatisfaction et un grand froid expéditif s'est vite ressenti dans les rapports commerciaux.
Si vous saviez le nombre de fois où j'ai joué du coude avec mon époux en lui soufflant '' Allez, on signe et on conclut !'' Il a résisté et ça nous a fait gagner plus de 1000 euros ! merci à mon chéri de ne pas avoir honte de déranger...Bon achat et n'oubliez pas que sur le Marceau il y a une couche de mémoire de forme... au pire si ça ne vous convient pas, il reste le côté été plus naturel !

n°44560715
dubonsens
Posté le 20-01-2016 à 17:01:05  profilanswer

Jeannot.. au secours, ton Rendez vous est '' no flip, il ne se retourne pas donc tu n'aura même pas de côté sans visco.. par contre je t'ai confondu avec lugdunoob qui optait pour le modèle Marceau.  

''Chacun fait son lit comme il se couche'' au fait ça veut dire quoi ce dicton?

n°44561197
Jeannot La​ Case
Posté le 20-01-2016 à 17:36:49  profilanswer

dubonsens a écrit :

Jeannot.. au secours, ton Rendez vous est '' no flip, il ne se retourne pas donc tu n'aura même pas de côté sans visco.. par contre je t'ai confondu avec lugdunoob qui optait pour le modèle Marceau.  

''Chacun fait son lit comme il se couche'' au fait ça veut dire quoi ce dicton?

L'annonce est très claire, il s'agit bien d'un matelas 160 avec 2 sommiers en 80, au pire et pour être sûr on peut commander les articles au détails sans que cela ne change le prix final.
Il s'agit effectivement d'un no-flip, ce qui n'est pas plus mal car comme une très grosse partie des gens, je ne pense pas à retourner mon matelas en hiver.

Mon problème n'est pas dans le choix du matelas, la-dessus j'ai un avis très arrêté  :) , mais plutot dans l'optimisation de mon budget (bon plans, réduction, soldes sur ce modèle) et dans le choix du sommier.

Pour le dicton ...  :??:

Message édité par Jeannot La Case le 20-01-2016 à 17:57:10

---------------
n°44561238
dubonsens
Posté le 20-01-2016 à 17:39:37  profilanswer

Des coutils en pulpe de bois recyclable assurant le confort ou des textiles techniques rafraichissants le tout sur des matières synthetiques échauffantes.. on nous prend pour des gogos !

c'est comme prendre des médicaments antidote des effets secondaires d'autres médicaments.

Ne vaut il pas mieux agir à la source? Nous persistons à penser que les couches visco, c'est du maquillage.
Le bon sens est dans la simplicité et pas dans la course aux armements.. nos matelas deviennent de vraies usines à gaz avec toutes ces trouvailles commerciales. Le terrain est miné! l'heure est graaave chers concitoyens, ayez l'oeil avant d'acheter... ;)  

Pour peu que toutes ces matières synthetiques donnent de l'électricité statique et on a droit à un décollement de racines gratos le matin au réveil ... ou alors dans peu de temps ils vont proposer des bandes antistatiques pour nos lits comme les autos des années 80 ces lanières de caoutchouc qui trainaient au sol au cul des autos.... :pt1cable:

n°44565183
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-01-2016 à 00:15:47  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté un matelas + sommier à conforama il y a moins d'un an.

Le lit est toujours sous garantie.

Une latte du sommier vient de craquer. Elle tient encore (elle n'est pas rompue), mais elle est cassée.

Il est probable qu'au prochain coup (je ne parle pas de sauter sur le lit! Juste par exemple de s'asseoir un peu moins délicatement qu'à l'accoutumée), la latte rompra.

Savez vous comment fonctionne la garantie confo? Sous quelles conditions changent-ils la latte? Je peux l’amener en magasin?

COmment savent-ils que c'est une utilisation "normale" du lit et que j'ai pas amené une convention de personnes en surpoids sauter à pied joint sur mon lit?

Merci de votre aide ! :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 21-01-2016 à 00:23:35

---------------
Nihon, gambare !
n°44565328
lugdunoob
Posté le 21-01-2016 à 01:22:01  profilanswer

Dubonsens, je me permets de vous poser une derniere question:
Quel serait votre choix entree les trois produits suivants (à peut près similaires non?)
http://www.matelsom.com/matelas-go [...] escriptive  
http://www.my-matelas.fr/3029-lite [...] -160x200cm
encore merci pour votre aide

n°44565330
lugdunoob
Posté le 21-01-2016 à 01:22:02  profilanswer

Dubonsens, je me permets de vous poser une derniere question:
Quel serait votre choix entree les trois produits suivants (à peut près similaires non?)
http://www.matelsom.com/matelas-go [...] escriptive  
http://www.my-matelas.fr/3029-lite [...] -160x200cm
encore merci pour votre aide

n°44565693
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-01-2016 à 07:47:18  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté un matelas + sommier à conforama il y a moins d'un an.

Le lit est toujours sous garantie.

Une latte du sommier vient de craquer. Elle tient encore (elle n'est pas rompue), mais elle est cassée.

Il est probable qu'au prochain coup (je ne parle pas de sauter sur le lit! Juste par exemple de s'asseoir un peu moins délicatement qu'à l'accoutumée), la latte rompra.

Savez vous comment fonctionne la garantie confo? Sous quelles conditions changent-ils la latte? Je peux l’amener en magasin?

COmment savent-ils que c'est une utilisation "normale" du lit et que j'ai pas amené une convention de personnes en surpoids sauter à pied joint sur mon lit?  

Merci de votre aide ! :bounce:

Sinon, je pense qu'ils ont le téléphone chez confo :o

n°44566248
dubonsens
Posté le 21-01-2016 à 09:27:22  profilanswer

Je me suis inscrite sur ce forum il y a quelques jours et je trouve cela très intéressant, d'autant plus que j'ai quelques jours de congés et qu'il fait un temps de chien dehors...ce qui explique ma présence ici.

j'ai pris comme pseudo ' Dubonsens' car il me semble qu'après avoir pas mal étudié le sujet de la literie avant d'acheter, on a gagné un peu en discernement mais de là à conseiller sans se tromper, c'est pas garanti sur facture! ( au passage pour Samourai: la garantie est toujours notée sur la facture et en plus, comme le précise bixidu Conforama a le téléphone pour plus de précision).

Pour lugdunoob, il y a 3 modèles que tu as selectionné: le Marceau, le Goa, et le Ranelagh.  
A moins de dormir à plat sur le dos et sans bouger, moi j'éliminerais le Ranelagh à cause de son soutien TRES ferme.. ferme c'est bien mais très ferme, je me méfierais.

C'est dur d'acheter sans essayer. En plus je ne serai pas là pour te border ni pour te faire un massage de dos si tu as mal !  

La Marceau, il a l'air franchement pas mal, moi je n'aime pas cette notion de mousse visco au dessus des matières nobles mais de toute façon il faut relativiser: tous les gens qui mettent des alèses imperméables sur leur matelas.. et même ces pseudo alèse plastique respirant (???) perdent le côté naturel et respirant du matelas.  
Chacun perd entre 300 et 400 ml d'eau.. oui l'équivalent d'une canette complète de transpiration chaque nuit d'où la necessité d'aérer un lit avant de le fermer tout chaud et mettre les petits acariens dans un climat tropical qu'ils aiment...et où ils se développent.
ensuite il reste le Goa, l'accueil est moins moelleux que sur le Marceau car le garnissage semble plus naturel mais plus pauvre:  
Face hiver : laine 150 g/m2 et ouate 200 g/m2.
Face été : ouate 200 g/m2.

ces revendeurs n'offrent que des sous produits de la marque.  
Un vrai Treca offrira des coutils beaucoup plus garnis.
Moi je conseille une 4ème solution dans les mêmes prix ( je suis bien une femme, on demande mon avis et j'en donne d'autres !) : va voir sur le site Mobeco en treca... il y a des surprises.

Bon achat et à bientôt  

n°44566421
gatoo93
Posté le 21-01-2016 à 09:42:51  profilanswer

Bonjour, que pensez vous de ce matelas :
=> http://www.thiriez-literie.fr/wp-c [...] ATIQUE.pdf
"LES POINTS FORTS
7 zones de confort
grande quantité de ressorts ensachés pour un soutien point par point
plateaux soie et laine
confort mousse mémoire et excellent soutien
réversible

EPAISSEUR
29 cm

SUSPENSION
ressorts ensachés (1026 ressorts en 160 x 200)
face hiver : 5 cm de mousse à mémoire de forme 45 kg/m3
face été : 3 cm de mousse à mémoire de forme 50 Kg/m3
cadre : mousse haute densité 30 kg/m3
7 zones de confort

MATELASSAGE
face hiver : plateau piqué sur 150 gr/m² de laine - 15 mm de mousse et 300 g/m² de ouate polyester thermoliée
face été : plateau piqué sur 150 gr/m² de soie - 15 mm de mousse et 300 g/m² de ouate polyester thermoliée

FINITIONS - EQUIPEMENTS
plateau placé sur dimensions 140 x 190, 160 et 180 x 200
plate-bande 3D bi-ton grise - piquée et placée
galon extra-large 2 faces
4 poignées horizontales"

Il est actuellement en promotion à 795€ en 160 x 200 ...
La marque ne me dit rien et n'est pas vendu par les grands distributeurs

n°44566700
pantalaimo​n
Posté le 21-01-2016 à 10:06:14  profilanswer

dubonsens a écrit :

Moi je conseille une 4ème solution dans les mêmes prix ( je suis bien une femme, on demande mon avis et j'en donne d'autres !) : va voir sur le site Mobeco en treca... il y a des surprises.

Hello,

C'est quand même affolant le nombre de sites qui vendent des matelas...  :D

---------------
...
n°44568762
voilou voi​lette
Posté le 21-01-2016 à 12:23:26  profilanswer

voilou voilette a écrit :

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'attentions vos préconisations en terme d'achat et viens vous demander un peu d'aide dans mon choix final.

Je souhaiterai acheter un matelas à mémoire de forme avec sommier, car je souffre beaucoup au niveau du bassin. Je dors seule et principalement sur le côté.

J'ai visité de nombreux magasins spécialisés et voici quelques matelas que j'ai retenu :

- La Halle au sommeil : NOCTURNAL Twenty two : pas trouvé beaucoup d'avis sur cette marque. Proposé à 1000 € environ matelas + sommier
Hauteur 22 cm
Ame hauteur 12 cm haute résilience 45 Kg/m3
Mousse viscoélastique thermo-sensible 10 cm, 50 Kg/m3
Plateau anti-dérapant
Coutil lenpur 62% polyester, 38% viscose
Entièrement déhoussable

- Petit magasin spécialisé : TECHNILAT MEMENTO 1121 € matelas seul
Coutil 77% Polyester 21%cocona 2% Elasthane
Face hiver laine de chameau 150g/m2 et ouate 300g/m2
Ame 18 cms, 2 faces Memonat 50kg/m3 de 5 cm sur WaveNat 40kg/m3 rendorcé zone bassin de 8 cms
Face été Lin et coton (300g/mé) et ouate (300g/m2)

- Même magasin : THIEREZ Mémo Harmonique (pour sommier de ralaxation mais proposé sur sommier tapissier classique)
Mousse mémoire de forme 45kg/m3
Coeur mousse HR 43kg/m3
Face été / face hiver
7 zones de confort
Prix imbattable ! 633 € (soldé à 30%)

- Mon lit et moi : 1480 € matelas + sommier + livré
OWN BED FIRMCORE
Bloc de mousse à mémoire de forme 50 kg/m3 d’épaisseur 20 mm - Mousse de polyuréthanne HR 42 kg/m3 d’épaisseur 180 mm
Hauteur 28 cm
Coutil face hiver (WF) WOOL Tissu laine mérinos - 280 g/m2 WF PURE SILK Tissu soie pure - 60% polyester - 40% viscose - 360 g/m2
Face Hiver 100% laine - mousse à mémoire de forme 50 kg/m3 de 15 mm d’épaisseur - mousse 20 kg/m3 de 20 mm d’épaisseur - Super soft + textile non tissé - Base polypropylène 17 g/m2
Coutil face été (SF) AIR 3D Tissu 3D blanc - 60% polyester - 40% polyacrylique - 270 g/m2
Face été 100% coton - mousse à mémoire de forme 50 kg/m3 de 15 mm d’épaisseur - mousse 20 kg/m3 de 20 mm d’épaisseur - Textile non tissé super soft- Base polypropylène 30 g/m2
PLATEBANDE Fibre de polyester thermoliée et pressée de 400 g/m2 - Tissu 280 g/m2 - 100% polyester
4 poignées horizontales pour faciliter la manipulation
Fabrication certifiée Bureau VERITAS

- L'Univers du sommeil : EPEDA ZOE 1420 € (compter environ -30% soldé) + sommier 321 €
Mousse HR 60kg/m3
Face de contact mousse à mémoire de forme 60kg/m3 6 cms
7 zones de confort

- La Compagnie du lit : COMFORT MEMORY G15. Très dubitative car vraiment pas cher ! 483 € mais confort vraiment sympa
HR + visco  
Hiver laine vierge 200g/m3
Eté Fibres creuses et respirantes 360g/m3, coutil idem (ouate et polyester)
Hauteur 23cms - Ame 18 cms (mémoire de forme sur 10 cms)

- Chez Grand Litier, on me propose ANDRE RENAULT ECLIPSE FIXE FERME que je trouve assez cher : matelas + sommier 1600 €
100% latex perforé
Ame 18 cms latex perforé 70 kgs/m3
Hauteur totale 24 cms
Une face fibre polyester 300g/m3, coton bio 100gr/m2 piqu" sur mousse polyuréthane 25 kgs/m3 ep. 11 cms
Une face idem suaf laine de castille 100grs/m2
Coutil 67% polyester 33% viscose

Les prix sont vraiment très variables. et après avoir vu vos commentaires, je me demande si le matelas de la maison de la literie vaut vraiment quelque chose (bien qu'ils me disent que c'est André Renault le fabricant !)

Je suis prête à faire un effort en terme de budget sur la qualité et la durée de vie en valent le coup. Alors j'attends impatiemment vos commentaires ou avis sur ces différents matelas !

Merci pour votre aide

Cécile

Aucune réponse à mon appel au secours  :cry:  

Quelqu'un aurait-il un avis ???

Merciiiiii :)

n°44570150
22Rickoche​t22
Duff powwaa !
Posté le 21-01-2016 à 14:10:35  profilanswer

Bonjour

Je regardais les matelas pour mon fils qui va passer dans un lit de grand.
J'ai vu notamment des Deko Dream mais je me posais la question car certains ont un traitement anti-moisissure et d'autres un traitement hypoallergénique (sans autres informations).
Savez-vous quel traitement est le mieux ?
Merci

n°44572708
nefurien
Posté le 21-01-2016 à 16:59:44  profilanswer

Bonjour,

j'ai commandé un lit avec sommier qui arrivera en mars 2016 et viens alors le choix du matelas.

Ma question est simple, j'ai jusqu'au 25/01/2016 pour me décider sur ce site mais je ne m'y connait pas.
L'offre semble alléchante, plein de ressort, une bonne épaisseur, enfin tout ce qu'il faut...

Mais je voudrais savoir ce que vous en pensez ????

Merci de regarder ce lien
http://www.showroomprive.com/fiche [...] it=4020308

ou ici
http://literie-de-paris.fr/index.p [...] -160_x_200

Il est à 855€ en promo

j'hésite avec celui la et les autres sur le site.
Qu'en pensez vous?  
je dois acheter?
Choisir un autre?

Voici le détail du produit

Matelas à ressorts ensachés.
Surmatelas intégré avec zip, déhoussable et réversible.
Double suspension à 1516 ressorts ensachés individuels haut de gamme.
7 zones de confort différenciées.
Face été mémory gel.
Face hiver mémory forme.
Coutil stretch respirant.
Ventilation par bande périmétrale 3D.
Poignées.

Dimensions : 160 x 200 cm
Epaisseur : 33 cm
Structure :
Mousse à mémoire de forme 55/60 kg/m³ de 4 cm
2 feutres répartiteurs de charge de 1200 g/m²
1 feutre répartiteur de charge de 800 g/m²
Garnissage :
Fibres en polyester anallergique thermoliée de 1250 g/m² répartie sur les 2 faces
Indice de fermeté : 4/5

Garantie : 5 ans  

MErci de m'éclairer

Message édité par nefurien le 21-01-2016 à 17:10:06
n°44573541
dubonsens
Posté le 21-01-2016 à 18:15:09  profilanswer

Nefurien... il va falloir choisir des draps housses très grands bonnet avec un matelas de 33 cms de haut.  
Le souverain semble pas mal , en revanche qu'en est il de ce surmatelas intégré avec une face été et une face hiver? et puis je ne comprends pas trop cette histoire de mémory gel côté été et mémoire de forme côté hiver... c'est quoi ? de la viscoelastique kif kif avec des noms différents?

Je suis assez anti MMF ( mousse mémoire de forme) donc il m'est difficile de donner mon avis.
Si vous lisez mes post plus haut vous verrez que la surenchère au nombre de ressorts est un peu ridicule quoique séduisante, j'en ai 500, et moi 600 et moi 1516 en 2 couches.. etc etc, qui dit mieux? faut essayer et ne pas hésiter à poser des questions même sur des sites de vente par Internet. Ils sont là pour répondre ( si ils savent...)
Pour 22rickochet 22, si ton petit bonhomme quitte son petit lit pour entrer dans un lit de grand, j'ose esperer qu'il ne pèse pas 100 kgs et je pense que tu va garnir son '' petit lit de grand'' d'une alèse imperméable alors les traitements qu'il y a en dessous... c'est un peu du pipeau.
La sagesse est d'aérer la chambre et le lit et changer régulièrement les draps en choisissant des matières naturelles ( coton ou lin) en mettant un molleton entre l'alese imperméable et le draps housse... tiens puisqu'on parle ici de petits, je vais vous raconter une histoire dans un futur post.. si vous avez perdu votre âme d'enfant , tant pis, ne le lisez pas, mais ça parle de matelas!

Message cité 2 fois
Message édité par dubonsens le 21-01-2016 à 18:49:03
n°44573754
dubonsens
Posté le 21-01-2016 à 18:43:23  profilanswer

Introduction avertissement: Pour ceux qui ont perdu leur âme d'enfant, ne vous fatiguez pas à lire cette histoire même si elle parle de matelas....
L'Histoire de la princesse au petit pois.. c'est loin, je racontais ça à mes enfants.  
Voici ma version forcément déformée, mais par contre promis, on est pas totalement hors sujet car c'est une histoire de matelas!
Une princesse se perd dans un royaume, les princesses ça n'a pas trop le sens de l'orientation. Elle dort dehors, reçoit la pluie, bref elle n'est plus très présentable.
Son chignon de boucles est tout démonté et son maquillage a coulé, elle est toute moche.
Comme dans toutes les histoires de princesses, il y a un prince qui se ballade dans le coin.. un prince charmant ( on est en pleine fiction) il chevauche un fidèle destrier rutilant et ardent, avec la cape au vent et l'épée à la ceinture.  
On se demande bien pourquoi il a une épée, c'est un végétarien pacifique et un peu mièvre et en plus il n'y a aucun dragon à combattre dans le coin.
Il est blondinet, célibataire et il boude toutes les greluches du canton, car il est idéaliste et attend le grand amour !
C'est là qu'il tombe sur la princesse en haillons et en tombe raide amoureux.
C'est le pauvre cheval qui se tape le chemin du retour à la maison avec sur son dos un fardeau féminin....enfin la maison... en fait c'est un chateau avec plein de tours, un pont levis et tout le faste des contes pour enfants.
Et voilà la reine mère qui déboule, une belledoche un peu méfiante face à la conquête amoureuse de son rejeton:'' Qu'est qui m'a ramené là?'' se dit elle.'' Qu'est ce que c'est que cette bergère qui prétend être un princesse pour piquer tous nos sous?''
On accueille quand même la malheureuse. Elle a l'air bien distinguée et connait les bonnes manières malgré tout. Une fois lavée séchée recoiffée, elle a de la gueule... on aurait pas cru!
Quelques jours se passent et comment savoir si c'est une véritable vraie de vraie princesse?  
C'est qu'on ne mélange pas les milieux sociaux comme ça et c'est important de bien faire rentrer ça dans l'esprit des tous petits... enfin ceux qui suivent!
Donc la beldoche a une ruse, comme toutes les beldoches . Elle va dans la chambre de la prétendue princesse qui dort dans un lit avec 7 matelas superposés tous plus moelleux les uns que les autres ( notez que c'était possible même avant la mémoire de forme!) . Elle glisse un petit pois entre le 6ème et le 7ème matelas tout en bas de la pile.
Patience.. on y arrive au matelas ! ( merci déjà à ceux qui ont lu jusqu'ici)
Le lendemain matin la reine mère attend le verdict.
La jeune fille se réveille et se plaint d'avoir très mal dormi( forcément le petit pois!) alors la beldoche est complètement rassurée.  
Cette jeune fille est donc bien une vraie princesse exigeante et habituée au confort de princesse....Il reste à s'assurer quand même du pedigree et sonner de la trompette dans tout le royaume pour annoncer le mariage.
Car bien entendu ça se termine toujours comme ça:

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...les pauvres.
Moralité: Si on ne fait pas partie du bas peuple, il ne faut jamais mettre de petit pois sous ses matelas au risque de très mal dormir... pour les autres, un bête sommier à lattes suffira.

Alors elle est pas belle mon histoire racontée de mémoire?
Je la dédicace au fils de 22Rickochet22 qui va bientôt passer dans un lit de grand....( mais avec une alèse!) :hello:

Message édité par dubonsens le 21-01-2016 à 18:46:28
n°44574371
kikou
Posté le 21-01-2016 à 19:53:54  profilanswer

dubonsens a écrit :

Nefurien... il va falloir choisir des draps housses très grands bonnet avec un matelas de 33 cms de haut.  
Le souverain semble pas mal , en revanche qu'en est il de ce surmatelas intégré avec une face été et une face hiver? et puis je ne comprends pas trop cette histoire de mémory gel côté été et mémoire de forme côté hiver... c'est quoi ? de la viscoelastique kif kif avec des noms différents?

Je suis assez anti MMF ( mousse mémoire de forme) donc il m'est difficile de donner mon avis.
Si vous lisez mes post plus haut vous verrez que la surenchère au nombre de ressorts est un peu ridicule quoique séduisante, j'en ai 500, et moi 600 et moi 1516 en 2 couches.. etc etc, qui dit mieux? faut essayer et ne pas hésiter à poser des questions même sur des sites de vente par Internet. Ils sont là pour répondre ( si ils savent...)
Pour 22rickochet 22, si ton petit bonhomme quitte son petit lit pour entrer dans un lit de grand, j'ose esperer qu'il ne pèse pas 100 kgs et je pense que tu va garnir son '' petit lit de grand'' d'une alèse imperméable alors les traitements qu'il y a en dessous... c'est un peu du pipeau.
La sagesse est d'aérer la chambre et le lit et changer régulièrement les draps en choisissant des matières naturelles ( coton ou lin) en mettant un molleton entre l'alese imperméable et le draps housse... tiens puisqu'on parle ici de petits, je vais vous raconter une histoire dans un futur post.. si vous avez perdu votre âme d'enfant , tant pis, ne le lisez pas, mais ça parle de matelas!

J'ai pris un matelas ressort avec 4 cm de mémoire de forme, j espère ne pas le regretter :(.
Quand aux alèses ça me parait indispensable, j'espère d'ailleurs en trouver une qui ne ruine pas le confort du lit.

---------------
n°44574879
mauresque2
Posté le 21-01-2016 à 20:46:41  profilanswer

Bosoir à tous,

N'ayant pas eu trop de retour sur mon précédent message, et le matelas visé n'étant plus dispo, me voilà avec d'autres questions.
N'arrivant pas nous décider pour un matelas (après nouveaux essais, SImmons, Treca, Andre renault, DUnlopillo tous en magasins spécialisés, ou Nocturnal à la halle au sommeil) nous avons fini par essayer au hasard un mousseHR de chez robustaflex, technologie ErgoAir soi-disant très respirant et d'un meilleur soutien.
Résultat excellent, en tout cas pendant l'essai, pour 2 modèles (un plus fin et plus "tendre" et un autre intermédiaire et un peu plus ferme. Le 3e plus épais/plus cher étant vraiment trop ferme à l'accueil.
Le meilleur confort testé jusque là et de loin (à part un simmons type RDV2016 mais sans viscose et moins ferme), sachant qu'il était monté sur un sommier fixe lattes actives recouvertes apparemment de bonne facture (vu le prix)

Bref, pas trop de détails de nos amis de voisins suisses, juste ça:
http://www.robustaflex.fr/catalogu [...] cation.pdf
Le vendeur n'avait pas grand chose de plus à nous dire...en tout cas ça semble assez haut de gamme vu les matériaux (garnissage)

Surtout pas trop de retour d'expérience sur ce type de mousse puisque ça semble être tout nouveau.
Pour un prix d'environ 1000€ pour du 160x200, si quelqu'un à des infos, feedback etc, je suis évidemment preneur.
Même si le catalogue présente bien le produit, quid de l'aération et de la durée de vie?

Merci pour vos conseils!

n°44575109
Poly
Posté le 21-01-2016 à 21:08:43  profilanswer

kikou a écrit :

J'ai pris un matelas ressort avec 4 cm de mémoire de forme, j espère ne pas le regretter :(.

On achète qu'un matelas qu'on a essayé.

n°44575384
Praise
Posté le 21-01-2016 à 21:38:47  profilanswer

22Rickochet22 a écrit :

Bonjour

Je regardais les matelas pour mon fils qui va passer dans un lit de grand.
J'ai vu notamment des Deko Dream mais je me posais la question car certains ont un traitement anti-moisissure et d'autres un traitement hypoallergénique (sans autres informations).
Savez-vous quel traitement est le mieux ?
Merci

Aucun.
Evite les traitements qui sont à base de produits chimiques.

EDIT : des bonnes habitudes de vie suffisent à éviter les acariens et moisissures, aérer sa chambre 15 min par jour pour changer l'air le lit ouvert, ne pas chauffer au dessus de 19-20°, passer l'aspirateur sur le matelas de temps en temps, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Praise le 21-01-2016 à 21:42:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)