Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°44084336
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-12-2015 à 12:26:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
difficile à dire, au début je l'ai trouvé ferme, mais j'avais un vieux matelas bien usé, donc "mou" des ressorts (simmons aussi), mais le corps qui s'habitue et la garniture qui s'assouplit, je le trouve parfait! ni trop dur, ni trop mou !

Il a la technologie "fullsoft":

www.simmons.fr/literie/matelas-res [...] /fullsoft/

Je pense que ce systeme fait beaucoup afin justement d’éviter les points de pression trop fort et de s'adapter à tout gabarit .

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 12:26:29  profilanswer

n°44084865
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-12-2015 à 13:19:09  profilanswer

Pour éviter les points de pressions il y a la mémoire de forme que personnellement je n'apprécie pas pour plusieurs raisons :
- mauvaise ventilation le plus souvent
- la matière change de comportement selon la température, s'il fait froid elle est plus ferme et met plus de temps à prendre sa forme.
- la plupart des matelas n'ont pas une couche suffisamment épaisse pour que ce soit efficace
- impression d'être "englobé", que je n'apprécie pas.

Et puis il y a le latex talalay, qui a les mêmes propriétés que la mémoire de forme sans les inconvénients.

A savoir que c'est une matière souple, qui s'adapte en partie à la forme du corps mais qui pourtant apporte du maintien, en toute honnêteté c'est génial.

Perso j'ai un matelas simmons à ressort + un surmatelas latex talalay (purelatex bliss), d'autres marques font aussi des surmatelas en latex talalay (moins cher car Bliss c'est pas donné) mais je ne sais pas ce qu'elles valent.

j'ai essayé toutes les matières possibles avant d'acheter, on a fait un paquet de magasins avec ma compagne, pour nous c'est de loin le meilleur compromis. Les ressorts qui offrent un excellent maintien et indépendance de couchage (important dans le cas de gabarit différents) et l'accueil moelleux du latex talalay qui atténue fortement sinon supprime les points de pression en plus d'offrir en plus un léger maintien supplémentaire, c'est parfait.

Il y a aussi des matelas entièrement en latex talalay, mais c'est très cher et un peu spécial.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 02-12-2015 à 13:20:51

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°44098778
meloblink
Posté le 03-12-2015 à 15:49:44  profilanswer

bonjour,  

Je me posais la question de l'utilité de la technologie Geltex et particulièrement en 4cm? :jap:

n°44101328
Hellfire25​6
Posté le 03-12-2015 à 19:40:31  profilanswer

Faluja a écrit :

Pour éviter les points de pressions il y a la mémoire de forme que personnellement je n'apprécie pas pour plusieurs raisons :
- mauvaise ventilation le plus souvent
- la matière change de comportement selon la température, s'il fait froid elle est plus ferme et met plus de temps à prendre sa forme.
- la plupart des matelas n'ont pas une couche suffisamment épaisse pour que ce soit efficace
- impression d'être "englobé", que je n'apprécie pas.

Et puis il y a le latex talalay, qui a les mêmes propriétés que la mémoire de forme sans les inconvénients.

A savoir que c'est une matière souple, qui s'adapte en partie à la forme du corps mais qui pourtant apporte du maintien, en toute honnêteté c'est génial.

Perso j'ai un matelas simmons à ressort + un surmatelas latex talalay (purelatex bliss), d'autres marques font aussi des surmatelas en latex talalay (moins cher car Bliss c'est pas donné) mais je ne sais pas ce qu'elles valent.

j'ai essayé toutes les matières possibles avant d'acheter, on a fait un paquet de magasins avec ma compagne, pour nous c'est de loin le meilleur compromis. Les ressorts qui offrent un excellent maintien et indépendance de couchage (important dans le cas de gabarit différents) et l'accueil moelleux du latex talalay qui atténue fortement sinon supprime les points de pression en plus d'offrir en plus un léger maintien supplémentaire, c'est parfait.

Il y a aussi des matelas entièrement en latex talalay, mais c'est très cher et un peu spécial.

Bonjour,

d'où une question : y a-t-il des gens qui additionnent les surmatelas (à mémoire de forme) ? Est-ce que cela peut remplacer les matelas intégralement conçus, qui semblent assez chers ?

n°44103794
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-12-2015 à 00:20:44  profilanswer

2 matelas latex Talalay à la maison ( un pur latexbliss et un de chez Ravensberger, le Premium Talalay).

Le top du top, un couchage ***** étoiles.

Message édité par gsans le 04-12-2015 à 00:21:41

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°44172408
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-12-2015 à 15:04:11  profilanswer

Vous connaissez la marque restonic ?
Je lurke sur le modèle Luxury firm depuis lequel j'écris ce message :o :o :o

n°44180305
katia67
Green attitude
Posté le 11-12-2015 à 10:31:18  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

Bonjour,

d'où une question : y a-t-il des gens qui additionnent les surmatelas (à mémoire de forme) ? Est-ce que cela peut remplacer les matelas intégralement conçus, qui semblent assez chers ?

Un surmatelas peut aider et c'est pratique pour le virer en été quand il fait très chaud surtout si on a un matelas No flip.
Pour qu'un surmatelas soit efficace ne pas prendre moins de 4-5 cm d'épaisseur au minimum et en visco au moins du 50 kg/m3.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44186464
Praise
Posté le 11-12-2015 à 19:39:49  profilanswer

katia67 a écrit :

Un surmatelas peut aider et c'est pratique pour le virer en été quand il fait très chaud surtout si on a un matelas No flip.
Pour qu'un surmatelas soit efficace ne pas prendre moins de 4-5 cm d'épaisseur au minimum et en visco au moins du 50 kg/m3.

Katia, te revoilà !  :ouch:

n°44190588
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-12-2015 à 14:32:59  profilanswer

Matelas Latex Talalay 7 zones Ravensberger : http://ravensberger-matratzen.de/m [...] wicht.html

http://ravensberger-matratzen.de/images/product_images/popup_images/m_latextala_o.jpg

http://ravensberger-matratzen.de/templates/sf_1/graphics/prod/m_h_bild1_tala69.jpg

http://ravensberger-matratzen.de/templates/sf_1/graphics/prod/m_pe_frau_tala.jpg

http://ravensberger-matratzen.de/templates/sf_1/graphics/prod/m_b_gc_bild1_u.jpg

http://ravensberger-matratzen.de/templates/sf_1/graphics/prod/m_b_gc_bild2_u.jpg

C'est le haut de gamme de la marque Ravensberger, j'ai commandé ce matelas il y a 1 mois, je l'ai, mais que d'aventure... (positives...).

Pour résumer la qualité du matelas, c'est tout simplement le meilleur rapport qualité/prix/confort que j'ai trouvé pour un matelas Latex Talalay livrable en France, je dors avec depuis un peu plus d'1mois, et c'est top pour le dos et pour le sommeil. Matelas qui épouse la forme du corps, mais qui n'a pas l’inconvénient du visco-elastique (le latex ne bouge pas si il fait 12°c ou 22°c dans la pièce), et aussi il y a une certaine élasticité qui fait que je trouve le Talalay beaucoup plus confortable.

Ravensberger :

C'est un fabricant allemand, je les ai interrogé pour savoir si ils livraient la France, la maison mère allemande via leur site web me répond que "non désolé, nous ne pouvons pas vous livrer en France....". Tout se fait en anglais. Je fouille sur le net et je vois qu'ils ont une filiale en Hollande, je les contacte vie le site web hollandais : http://www.ravensberger-matrassen.nl/ et là : "pas de problème nous livrons en France en d'après votre adresse, et le matelas choisis, ça sera 30€ par trasnporteur" (putain quasiment le même prix qu'en France....).

Je commande, par Paypal, aucun problème, le suivi par mail est très bon, très détaillé, 3 semaines plus tard, prise de rdv avec le transporteur Français, réception du matelas, nickel, bien protegé, avec la petite étiquette sur le matelas qui va bien (j'avais commandé un 100x200 pour mettre sur un sommier Electrique.).

Je déballe et là, un truc qui cloche.... j'ai déjà un matelas en 100x200 Talalay à la maison, et je m'aperçois que le matelas reçu est plus petit en largeur.... je prend le mètre... et là :

http://img11.hostingpics.net/pics/666452DSC0053.jpg

J'ai reçu un 90x200 au lieu du 100x200 commandé...  :cry:  

Je fais une photo, contacte Ravensberger Hollande et leur explique le problème par mail.... Réponse le lendemain, ils constatent sans problème l'erreur et qu'ils vont organiser la reprise du matelas. En attendant, ils me disent d'essayer le matelas (on a 30 jours d'essais, si cela convient pas, on renvoi et remboursent le matelas) pour voir si ça me va ou pas....  

Sur-lendemain, nouveau mail, l'envoi du matelas en 100x200cm est prêt, mais qu'il y a un problème de leur côté... En effet ils n'ont pas de contrat avec un transporteur français pour le retour du matelas et que ça leur coûtent cher.... ils contactent leur maison mère en Allemagne et reviennent vers moi rapidement.

Le jour d'après, nouveau mail et là (Noël avant l'heure...), ils viennent d'avoir la maison mère, et qu'au final pour le désagrément subit, ils m'envoi le bon matelas en 100x200 et qu'en plus je peux garder le Talalay 90x200cm déjà reçu par erreur.....  :heink:  :love:  :pt1cable:  :sweat:  

Me voilà donc avec un matelas en latex Talalay supplémentaire en 90x200cm gratuit.... :ouch:  (au prix où coûte le Talalay...). Ils m'ont expliqué que ça leur coûte trop cher de rapatrier le matelas, et comme c'était leur erreur, ils me le laissaient... Bah putain, j'ai jamais vu ça de ma vie d'acheteur sur du matériel haut de gamme....

Que dire de plus de cette marque, Je recommande bien évidement fortement, au délà de la qualité du matelas (ils ne font pas que du Talalay), leur SAV/Suivi est irréprochable.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par gsans le 12-12-2015 à 14:38:47

---------------
n°44190701
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-12-2015 à 14:49:22  profilanswer

ton aventure me faire dire que les "30 jours satisfait ou remboursé" à l'air d'etre du pipot si ça leur coute cher le retour, comment font t'il lorsqu'il ne s'agit pas d'une erreur, juste d'un matelas qui ne convient pas ?

ou alors ça pose juste problème car tu es en france ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2015 à 14:49:22  profilanswer

n°44190791
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-12-2015 à 15:03:59  profilanswer

fabien a écrit :

ton aventure me faire dire que les "30 jours satisfait ou remboursé" à l'air d'etre du pipot si ça leur coute cher le retour, comment font t'il lorsqu'il ne s'agit pas d'une erreur, juste d'un matelas qui ne convient pas ?

ou alors ça pose juste problème car tu es en france ?

C'est pas du pipeau, c'est juste que c'est la France ;)

---------------
n°44191200
Spurdo
Posté le 12-12-2015 à 16:18:50  profilanswer

gsans a écrit :

Matelas Latex Talalay 7 zones Ravensberger : http://ravensberger-matratzen.de/m [...] wicht.html

http://ravensberger-matratzen.de/i [...] tala_o.jpg

http://ravensberger-matratzen.de/t [...] tala69.jpg

http://ravensberger-matratzen.de/t [...] u_tala.jpg

http://ravensberger-matratzen.de/t [...] ild1_u.jpg

http://ravensberger-matratzen.de/t [...] ild2_u.jpg

C'est le haut de gamme de la marque Ravensberger, j'ai commandé ce matelas il y a 1 mois, je l'ai, mais que d'aventure... (positives...).

Pour résumer la qualité du matelas, c'est tout simplement le meilleur rapport qualité/prix/confort que j'ai trouvé pour un matelas Latex Talalay livrable en France, je dors avec depuis un peu plus d'1mois, et c'est top pour le dos et pour le sommeil. Matelas qui épouse la forme du corps, mais qui n'a pas l’inconvénient du visco-elastique (le latex ne bouge pas si il fait 12°c ou 22°c dans la pièce), et aussi il y a une certaine élasticité qui fait que je trouve le Talalay beaucoup plus confortable.

Ravensberger :

C'est un fabricant allemand, je les ai interrogé pour savoir si ils livraient la France, la maison mère allemande via leur site web me répond que "non désolé, nous ne pouvons pas vous livrer en France....". Tout se fait en anglais. Je fouille sur le net et je vois qu'ils ont une filiale en Hollande, je les contacte vie le site web hollandais : http://www.ravensberger-matrassen.nl/ et là : "pas de problème nous livrons en France en d'après votre adresse, et le matelas choisis, ça sera 30€ par trasnporteur" (putain quasiment le même prix qu'en France....).

Je commande, par Paypal, aucun problème, le suivi par mail est très bon, très détaillé, 3 semaines plus tard, prise de rdv avec le transporteur Français, réception du matelas, nickel, bien protegé, avec la petite étiquette sur le matelas qui va bien (j'avais commandé un 100x200 pour mettre sur un sommier Electrique.).

Je déballe et là, un truc qui cloche.... j'ai déjà un matelas en 100x200 Talalay à la maison, et je m'aperçois que le matelas reçu est plus petit en largeur.... je prend le mètre... et là :

http://img11.hostingpics.net/pics/666452DSC0053.jpg

J'ai reçu un 90x200 au lieu du 100x200 commandé...  :cry:

Je fais une photo, contacte Ravensberger Hollande et leur explique le problème par mail.... Réponse le lendemain, ils constatent sans problème l'erreur et qu'ils vont organiser la reprise du matelas. En attendant, ils me disent d'essayer le matelas (on a 30 jours d'essais, si cela convient pas, on renvoi et remboursent le matelas) pour voir si ça me va ou pas....

Sur-lendemain, nouveau mail, l'envoi du matelas en 100x200cm est prêt, mais qu'il y a un problème de leur côté... En effet ils n'ont pas de contrat avec un transporteur français pour le retour du matelas et que ça leur coûtent cher.... ils contactent leur maison mère en Allemagne et reviennent vers moi rapidement.

Le jour d'après, nouveau mail et là (Noël avant l'heure...), ils viennent d'avoir la maison mère, et qu'au final pour le désagrément subit, ils m'envoi le bon matelas en 100x200 et qu'en plus je peux garder le Talalay 90x200cm déjà reçu par erreur.....  :heink:  :love:  :pt1cable:  :sweat:

Me voilà donc avec un matelas en latex Talalay supplémentaire en 90x200cm gratuit.... :ouch:  (au prix où coûte le Talalay...). Ils m'ont expliqué que ça leur coûte trop cher de rapatrier le matelas, et comme c'était leur erreur, ils me le laissaient... Bah putain, j'ai jamais vu ça de ma vie d'acheteur sur du matériel haut de gamme....

Que dire de plus de cette marque, Je recommande bien évidement fortement, au délà de la qualité du matelas (ils ne font pas que du Talalay), leur SAV/Suivi est irréprochable.  :jap:

Merci pour ce retour d'expérience bien illustré :hello:

Je viens de recevoir un courriel de la part de Ravensberger Allemagne, qui sur leur site expliquaient qu'une livraison en France était éventuellement possible sur demande : ben apparemment ça va pas être possible :/

Copier-coller de la réponse pour les germanophones :

Citation :

Sehr geehrte Damen und Herren,

vielen Dank für Ihr Interesse an unserem Sortiment.

Leider müssen wir Ihnen allerdings mitteilen, dass wir aus unserer Erfahrung speditionstechnisch derzeit noch nicht sicher in der Lage sind, qualifiziert und verpackungstechnisch einwandfrei nach Frankreich zu liefern. Wir bitten um Ihr Verständnis und - falls möglich – um eine deutsche Lieferanschrift. Vielen Dank.

In Frankreich haben wir leider auch kein Schlafcenter, in dem Sie unser Sortiment Probe liegen können.

Ce qui semble corroborer ton expérience ; apparemment y'a quelque chose de rédhibitoire avec la France. J'ai l'impression que c'est une barrière culturelle, un truc du genre. Parce que rapatrier un matelas, même en imaginant que ça coûte 150€ en passant par DHL, c'est tout de même moins cher que de le laisser au client (valeur supérieure 600€) :gratgrat:

Par ailleurs j'espère que cette mésaventure ne va pas inciter Ravensberger Pays-Bas à refuser des commandes hors Bénélux :(

Message cité 1 fois
Message édité par Spurdo le 12-12-2015 à 16:23:12
n°44191240
Poly
Posté le 12-12-2015 à 16:27:58  profilanswer

gsans a écrit :

Merci pour le retour.
Comment le trouves-tu par rapport à un Talalay de chez Pure Latex Bliss?

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 12-12-2015 à 16:28:33
n°44192659
ryback64
Xennial
Posté le 12-12-2015 à 19:05:44  profilanswer

Bonsoir,

Quels sont les composants de la "Fibres R'Spire" contenue dans certains matelas Epeda ?

n°44194031
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-12-2015 à 22:22:16  profilanswer

Poly a écrit :

Merci pour le retour.
Comment le trouves-tu par rapport à un Talalay de chez Pure Latex Bliss?

Alors ce n'est pas moi qui dort sur le Latexbliss mais ma copine, et elle trouve ça génial (nous avons le modèle "Balance" en 100x200)

J'ai dormis 1 nuit sur le latexbliss pour essayer, donc difficile de comparer à long terme par rapport au Ravensberger où ça fait déjà 1 mois que je dors dessus.  

Mon ressenti sur une nuit est que le Latexbliss est plus dynamique que le Ravensberger, mais qu'il est moins enveloppant (donc c'est vraiment une appréciation personnelle). Tu sens que les 2 matelas sont de très grandes qualité. Sur le Ravensberger on différencie vraiment les 7 zones de confort. Le Latexbliss est beaucoup plus uniforme. Plus de moellance sur le Ravensberger, plus de dynamisme sur le Latexbliss.

---------------
n°44194059
Poly
Posté le 12-12-2015 à 22:28:10  profilanswer

Merci. Qu'appelles-tu par "dynamisme"? L’adaptation à la forme du corps?

n°44194188
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-12-2015 à 22:45:33  profilanswer

Poly a écrit :

Merci. Qu'appelles-tu par "dynamisme"? L’adaptation à la forme du corps?

La réaction du latex quand tu te tournes, quand tu t'installe, c'est plus "ferme" on va dire, le latex revient plus vite en "forme". Il réagi plus vite à tes mouvements.

Message édité par gsans le 12-12-2015 à 22:46:13

---------------
n°44197907
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 13-12-2015 à 15:47:25  profilanswer

bonjour,
Je viens d'essayer 2 matelas 160X200 swiss confort à mémoire de forme et j'hésite entre le SC20 et le SC Gel.
Le sc 20 fait 20 cm d'épaisseur dont 9 cm de mousse à mémoire de forme. Le matelas seul, en promo, coute 1500€.
Le sc gel fait 24 cm d’épaisseur dispose de la meme tructure mais intègre en plus une couche d’accueil en gel sur le dessus. En promo, il coute 2400€.
A l'essai, j'ai été conquis par le sc gel en version moelleux mais j'ai des doute sur l'utilité du gel et surtout sur la durabilité de ce materiel.  
quelqu'un peut-il me donner un conseil? est-ce que le sc gel apporte un gros plus par rapport au sc 20 ou bien les 2 matelas sont équivalent? Je n'ai pas pu tester le sc 20 en version moelleux car le magasin n'avait que la version tonique que je trouve un peu trop ferme.

Message édité par wiseguy le 13-12-2015 à 15:51:27
n°44206050
Zolki3n
Posté le 14-12-2015 à 09:40:13  profilanswer

Spurdo a écrit :

Merci pour ce retour d'expérience bien illustré :hello:  

..

Ce qui semble corroborer ton expérience ; apparemment y'a quelque chose de rédhibitoire avec la France. J'ai l'impression que c'est une barrière culturelle, un truc du genre. Parce que rapatrier un matelas, même en imaginant que ça coûte 150€ en passant par DHL, c'est tout de même moins cher que de le laisser au client (valeur supérieure 600€) :gratgrat:

Par ailleurs j'espère que cette mésaventure ne va pas inciter Ravensberger Pays-Bas à refuser des commandes hors Bénélux :(

Faut surtout comparer par rapport à la valeur de fabrication du matelas, et pas au prix public :o
C'est souvent le même problème pour des produits encombrants / lourds. Le retour par transporteur c'est la grosse galère.

Message cité 1 fois
Message édité par Zolki3n le 14-12-2015 à 09:40:24
n°44213342
maitre ren​ard
Posté le 14-12-2015 à 18:41:57  profilanswer

Bonjour, vers quelle alternative au sommier simmons 2016 (à + de 500 €) pourrais je me diriger, tout en gardant une qualité de fabrication pour compléter mon futur rendez vous 2016 (160x200) ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par maitre renard le 14-12-2015 à 20:29:16

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°44213675
Poly
Posté le 14-12-2015 à 19:12:58  profilanswer

n°44217880
clembrizou
Posté le 15-12-2015 à 07:47:22  profilanswer

Bonjour à tous,
je suis suis en train de regarder au changement de mon matelas.
je partirais sur du 160x200. Je dors sur le ventre.  
Je suis allé dans plusieurs magasin et semble pour l'instant m'être arreté sur le epeda herblay sur lequel je me sens vraiment bien (dos bien droit, aucune tension ressentie dans le bas du dos, je suis seul dans mon lit mais aimerais ne plus avoir les pieds qui dépassent donc le 200 m'interesse). Par contre pas moyen de négocier à la compagnie du lit, ils me le font à 1150 euros.
J'ai cru comprendre qu' epeda nommait ces matelas differement selon les magasin.J'ai lu par exemple dans un des post precedent de ce topic que le reims de la compagnie du lit correspondait au Armine de allomatelas (la différence de prix est très importante).
Quelqu'un saurait-il quel est l'équivalent du herblay chez les autres revendeurs.  
Merci d'avance

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°44220452
macguffin
Posté le 15-12-2015 à 12:09:48  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai récemment commandé un matelas Simmons Millesime (2015?) dans un magasin specialisé. Le produit qui m'a été livré comportait des défauts, si bien que j'ai demandé à le faire échanger. Or, le Millesime n'étant apparemment plus disponible et sa production étant arrêtée, le magasin me propose de le remplacer par le modèle Rendez-vous de Simmons.  

Je n'arrive pas à savoir avec précision quelle est la différence entre ces deux matelas. Le vendeur m'affirme qu'ils sont parfaitement similaires, mais que c'est seulement le nom qui change car il s'agit d'une nouvelle série. Pourriez-vous me confirmer cela ou m'indiquer le cas échéant quelles sont les différences entre ces deux matelas ? Les caractéristiques techniques sont-elles identiques ?  

Merci beaucoup.

n°44220526
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-12-2015 à 12:17:08  profilanswer

macguffin a écrit :

Bonjour à tous,  

J'ai récemment commandé un matelas Simmons Millesime (2015?) dans un magasin specialisé. Le produit qui m'a été livré comportait des défauts, si bien que j'ai demandé à le faire échanger. Or, le Millesime n'étant apparemment plus disponible et sa production étant arrêtée, le magasin me propose de le remplacer par le modèle Rendez-vous de Simmons.  

Je n'arrive pas à savoir avec précision quelle est la différence entre ces deux matelas. Le vendeur m'affirme qu'ils sont parfaitement similaires, mais que c'est seulement le nom qui change car il s'agit d'une nouvelle série. Pourriez-vous me confirmer cela ou m'indiquer le cas échéant quelles sont les différences entre ces deux matelas ? Les caractéristiques techniques sont-elles identiques ?  

Merci beaucoup.

salut, c'etait quoi les defauts pour le millesime?

sinon, c'est faux, ce n'est pas le même matelas, le rendez vous a de la mémoire de forme sur le dessus, on aime ou on aime pas, c'est spéciale ... Ensuite les ressorts ne sont pas les mêmes technologie (fullsoft et sensoft), mais le rendez vous est plus cher, donc en terme d'argent t'y gagne au change, mais ça ne sera pas pareil.
Sinon, si tu peux te faire rembourser, il sont encore en stock sur le site allomatelas.com les millesime.  
j'ai vu que tu avais mis un point d'interrogation sur l'année, c'est marqué sur l’étiquette du matelas ;)

---------------
n°44220586
macguffin
Posté le 15-12-2015 à 12:23:41  profilanswer

fabien a écrit :

salut, c'etait quoi les defauts pour le millesime?

sinon, c'est faux, ce n'est pas le même matelas, le rendez vous a de la mémoire de forme sur le dessus, on aime ou on aime pas, c'est spéciale ... Ensuite les ressorts ne sont pas les mêmes technologie (fullsoft et sensoft), mais le rendez vous est plus cher, donc en terme d'argent t'y gagne au change, mais ça ne sera pas pareil.
Sinon, si tu peux te faire rembourser, il sont encore en stock sur le site allomatelas.com les millesime.  
j'ai vu que tu avais mis un point d'interrogation sur l'année, c'est marqué sur l’étiquette du matelas ;)

Merci pour ta réponse.  

En gros il a été "accroché" lors de la livraison, donc il était abimé. Le magasin n'a pas posé de problème particulier et a reconnu le défaut (en même temps c'était difficile de faire autrement) sauf que du coup ils me proposent le Rendez-vous au lieu du Millesime (c'est bien 2015 mais je ne suis pas chez moi j'ai eu un petit doute!).  

Le remboursement m'embête un peu parce qu'il va falloir qu'ils repassent le chercher et que je me débrouille pour m'en faire livrer un autre pile au même moment, sinon je prends le risque de me retrouver sans matelas pendant quelques jours ou avec deux matelas à la fois dans mon petit appart... enfin bref je préfère éviter surtout que ça me ferait perdre encore pas mal de temps.  

Sinon il me semblait que le Millesime avait aussi un peu de mémoire de forme sur le dessus. En soi ça ne me derange pas si les caractéristiques ne sont pas exactement les mêmes, mais j'ai pas envie de me retrouver avec un matelas totalement different qui ne correspond pas du tout à celui que j'avais choisi en magasin...

Message édité par macguffin le 15-12-2015 à 12:24:24
n°44220638
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-12-2015 à 12:29:50  profilanswer

j'ai le millesime 2015, pas de mémoire de forme, je le saurais ;)

le mémoire de forme c'est pas pareil, selon la température, c'est dur (froid) ou mou (chaud) et ça tient chaud, donc surement difficile en été !

Et c'est assez mou la mémoire de forme, faut aimer !

pour allomatelas, ils m'ont livré en 2 jours (ile de france), tu as même l'option payante "le soir même" mais c'est plus cher ...  

test le matelas rendez vous dans un "maison de la literie" ils l'ont tous normalement, il vient de sortir.

---------------
n°44223452
katia67
Green attitude
Posté le 15-12-2015 à 16:15:24  profilanswer

Et sinon, y a les infos sur les deux en première page, chapitre 2.7.1  [:jefecito:1]

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44224607
Spurdo
Posté le 15-12-2015 à 17:55:21  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Faut surtout comparer par rapport à la valeur de fabrication du matelas, et pas au prix public :o
C'est souvent le même problème pour des produits encombrants / lourds. Le retour par transporteur c'est la grosse galère.

Certes :o Mais AMHA la marge qu'ils se font dessus ne doit pas être ridicule, donc s'ils pouvaient le revendre par la suite cela limiterait les pertes.

n°44224980
lonely
Posté le 15-12-2015 à 18:45:57  profilanswer

maitre renard a écrit :

Bonjour, vers quelle alternative au sommier simmons 2016 (à + de 500 €) pourrais je me diriger, tout en gardant une qualité de fabrication pour compléter mon futur rendez vous 2016 (160x200) ?

Merci

Un sommier Simmons Vitasom en 160*200 à 259 euros ?
http://www.my-matelas.fr/2001-somm [...] pieds.html

n°44231197
serdar60
Posté le 16-12-2015 à 11:37:38  profilanswer

drap

n°44232129
k-nar
Laqué.
Posté le 16-12-2015 à 12:43:43  profilanswer

n°44232708
Praise
Posté le 16-12-2015 à 13:31:40  profilanswer

Bonjour,

Je suis pas mal ce topic, la 1ère page est super :bounce:  

Je cherche un matelas pour mon fils de 2 ans (15kg), j'ai pensé au Bultex iNovo 10.
Par contre je l'ai trouvé un peu ferme chez Confo (il y a un modèle équivalent d'après les anciens posts).

Il me manque juste à me décider sur un cadre à lattes. J'hésite entre un modèle PLS 14 lattes chez Ideoideal : http://www.ideoideal.com/126-sommi [...] 22838.html

Ou alors un modèle dans les premiers prix chez Mobistoxx : ALTEA, RUBYANO ou ZITA.

Je souhaite ensuite mettre ce cadre à lattes sur des pieds.

Avez-vous des remarques/suggestions ?
Dans l'idéal, je souhaiterais un sommier qui ait des lattes assez souples pour ramener de la souplesse sur le matelas.
Merci :jap:  

n°44236064
wiseguy
Posté le 16-12-2015 à 17:17:05  profilanswer

Je recherche un conseil pour un matelas à mémoire de forme. J'ai 2 offres promotionnelles:

- Tempur original 15 160X200 @ 1600€
- Swiss confort SC 20 tonique 160X200 @ 1550€

Les 2 matelas ont une couche à mémoire de forme de 7cm. Le swiss confort est plus épais (20cm contre 15cm pour le tempur).

Des connaisseurs peuvent-il m'aider à choisir en me donnant des conseils?

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 16-12-2015 à 17:18:25
n°44238853
katia67
Green attitude
Posté le 16-12-2015 à 21:46:57  profilanswer

Praise a écrit :

Bonjour,

Je suis pas mal ce topic, la 1ère page est super :bounce:  

Je cherche un matelas pour mon fils de 2 ans (15kg), j'ai pensé au Bultex iNovo 10.
Par contre je l'ai trouvé un peu ferme chez Confo (il y a un modèle équivalent d'après les anciens posts).

Il me manque juste à me décider sur un cadre à lattes. J'hésite entre un modèle PLS 14 lattes chez Ideoideal : http://www.ideoideal.com/126-sommi [...] 22838.html

Ou alors un modèle dans les premiers prix chez Mobistoxx : ALTEA, RUBYANO ou ZITA.

Je souhaite ensuite mettre ce cadre à lattes sur des pieds.

Avez-vous des remarques/suggestions ?
Dans l'idéal, je souhaiterais un sommier qui ait des lattes assez souples pour ramener de la souplesse sur le matelas.
Merci :jap:  

Rubyano ou Zita c'est top.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44238864
katia67
Green attitude
Posté le 16-12-2015 à 21:47:57  profilanswer

wiseguy a écrit :

Je recherche un conseil pour un matelas à mémoire de forme. J'ai 2 offres promotionnelles:

- Tempur original 15 160X200 @ 1600€
- Swiss confort SC 20 tonique 160X200 @ 1550€

Les 2 matelas ont une couche à mémoire de forme de 7cm. Le swiss confort est plus épais (20cm contre 15cm pour le tempur).

Des connaisseurs peuvent-il m'aider à choisir en me donnant des conseils?

Les 2 marques sont très bien, faut vraiment tester pour voir ce qui convient le mieux.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44239504
Poly
Posté le 16-12-2015 à 22:51:01  profilanswer

k-nar a écrit :

Non,  matelas.

Couette. [:zedlefou:1]

n°44240107
wiseguy
Posté le 17-12-2015 à 00:04:47  profilanswer

katia67 a écrit :

Les 2 marques sont très bien, faut vraiment tester pour voir ce qui convient le mieux.

J'ai testé mais s'allonger sur un matelas pendant 10 minutes est loin d'etre suffisant pour faire le bon choix. Beaucoup de questions restent en suspens:

-quid de la durabilité des matelas: j'ai lu que des swiss confort s'affaissent... http://forum.doctissimo.fr/sante/d [...] 6210_1.htm
-aération des matelas: le swiss confort a l'air mieux que le tempur qui ne possède pas d’alvéoles
-matériaux utilisés: tempur donne des informations sur la densité de la mousse à mémoire de forme contrairement à swiss confort qui ne donne aucune information (on ne sait même ce qu'ils appellent l'"aquagel" par exemple, on a aucune idée de la densité de la mousse à mémoire de forme utilisée par swiss confort...)
-sensation de chaleur et transpiration: c'est le gros problème des tempur qui sont très enveloppant et mal aérés. Swiss confort semble avoir mieux étudié la structure des matelas mais prennent les clients pour des c...s en disant que la mousse à mémoire de forme ne réagit pas à la température alors que dans son principe, la mousse à mémoire de forme est thermosensible!

n°44244034
django
Posté le 17-12-2015 à 12:32:01  profilanswer

Bonjour,

entre ces 3 modèle lequel prendre?

http://www.halleausommeil.fr/matel [...] 90-cm.html

Couple de 50/60ans morpho normal avec pas mal de de problème de dos.

:hello:

n°44247602
ryback64
Xennial
Posté le 17-12-2015 à 17:18:09  profilanswer

Bonjour,

Je cherche le nom officiel chez Epeda de ce matelas :
http://www.france-literie.fr/matel [...] fragonard/

Le vendeur donné l'info sur les ressorts, c'est du multi-air.

J'ai cherché et je ne trouve pas.
Il y a toujours une caractéristique qui ne correspond pas.

Je l'ai essayé, c'est celui que je veux acheter mais je veux pouvoir comparer les prix.

Pourriez-vous m'aider à l'identifier s'il vous plaît ?

n°44252611
katia67
Green attitude
Posté le 18-12-2015 à 09:30:00  profilanswer

ryback64 a écrit :

Bonjour,

Je cherche le nom officiel chez Epeda de ce matelas :
http://www.france-literie.fr/matel [...] fragonard/

Le vendeur donné l'info sur les ressorts, c'est du multi-air.

J'ai cherché et je ne trouve pas.
Il y a toujours une caractéristique qui ne correspond pas.

Je l'ai essayé, c'est celui que je veux acheter mais je veux pouvoir comparer les prix.

Pourriez-vous m'aider à l'identifier s'il vous plaît ?

Effectivement, on ne trouve pas de complètement identique.
A comparer avec un Alvine / Salvia en version améliorée ( moins de ressorts mais capitonnage + matières plus haut de gamme) et avec le Cardamine qui serait la version au-dessus.  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44252656
ryback64
Xennial
Posté le 18-12-2015 à 09:34:19  profilanswer

Merci,

J'ai tiré les mêmes conclusions.
Est-il possible qu'un matelas d'un fabricant connu vendu en magasin spécialisé n'est pas d'équivalent exact dans le catalogue officiel du fabricant ?
J'attend les soldes pour faire mon choix.
Si le Fragonard me convient les autres ne peuvent être que mieux vu le nombre de ressorts.
Pour info le Alvine est vendu chez But sous le nom Convoitise.

Message cité 1 fois
Message édité par ryback64 le 18-12-2015 à 09:35:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)