Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°42944717
-Penta-
Posté le 19-08-2015 à 22:02:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au passage j'ai regardé les draps de lit sur ifilhome, par contre on a trouvé un peu moins cher pour à priori la même qualité chez bequet (pour 100€ d'achat 50€ de reduc!) A voir. De toute facon on est pas pressés pour le moment

---------------
Achats/Ventes HW | Achats/Ventes Téléphonie
mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 22:02:58  profilanswer

n°42948483
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-08-2015 à 11:10:20  profilanswer

ah intéressant tu as trouvé quoi chez becquet ? "même qualité" c'est à dire ? et c'est quoi ces 50% de reduc ???

Message édité par vanquishV12 le 20-08-2015 à 11:10:34

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°42949150
-Penta-
Posté le 20-08-2015 à 11:51:48  profilanswer

https://www.dealabs.com/codes-promo [...] ion/144954

+ il y a 40% de reduc sur les linges de literie.

Message édité par -Penta- le 20-08-2015 à 11:52:10

---------------
n°42950002
Corleone_6​8
Posté le 20-08-2015 à 13:06:07  profilanswer

Si on met un protege matelas anti transpirant anti acarien, modifie t on les propriétés du matelas ? Point de vue aération du matelas ? Chaleur ?

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°42951315
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-08-2015 à 14:42:08  profilanswer

Le matelas ne change pas mais le confort oui forcément.

---------------
n°42952511
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-08-2015 à 15:58:37  profilanswer

dites, j'ai beau lire plein de pages de ce topic je trouve pas vraiment la réponse : ça vaut quoi les matelas ikea ? Et les sommiers tapissier multiplis à 16 lattes recouvertes (200 euros le 2x80x200 en déco !) ?
Je pose pas la question du confort car ça ça se teste, mais la durabilité ? Ou trouver les infos sur les nombres de ressorts chez eux ?
Merci

---------------
n°42956796
kornito
Posté le 20-08-2015 à 22:04:35  profilanswer

septicore a écrit :

:hello:
Je viens de commander mon nouveau matelas chez Cocktail Scandinave, leur modèle Scandinat bio sans CFC toussa et coutil bambou. Pour moins de 350€ en 160*200, je vous dirais ce qu'il en est  :jap:

Bonjour septicore,  
je recherchai des avis sur ce matelas qui me parais un bon rapport qualité prix et je n'ai trouvé que toi qui l'avais acheter, donc tester et donc tu seras le seul avis mais le bon ;)
Du coup je me suis inscrit pour savoir ton avis après 3 ans d'utilisation ???
c'est t'il affaissé avec le temps ou est t'il toujours agréable à dormir comme au début si il l'a été bien sur...
Bref me le conseillerais tu ?  
Merci par avance pour ta réponse  
Mathieu et Natalia fan de Cocktail Scandinave :))

http://cocktail-scandinave.fr/lite [...] ndinat.htm

n°42958050
djioul06
Posté le 21-08-2015 à 01:06:13  profilanswer

Hello!

Besoin d'un nouvel ensemble. 1m78 / 74kg, dors sur le côté.
En ce moment, du Latex Seally que je trouve un peu ferme et fatigué, mais je pense que le sommier n'est pas adapté.

J'ai fais pas mal de tours et d'essais, j'ai l'impression que ce qui me convient le mieux, à priori, c'est ressorts+memoire de forme.
Je trouve le latex un peu fadasse et me dit que les ressorts peuvent amener un peu de dynamique et répondant  :sleep:  

J'ai essayé un peu par hasard ces matelas, et plutôt séduit par :  
- Epeda "Magnitude" (qui doit s'appeler Moving et Multi-Vicso)
- Simmons Silent Night (chez Confo)
- Literie Autunoise (Mdd MDL) Tonic Luxe je crois
- Un Andre Renault "série limitée" essayé chez MDL mais impossible de le retrouver sur le net

Comme on en parle beaucoup, j'ai essayé le Simmons Millesime ainsi que le Ciel de Nuit.
J'ai aussi rapidement essayé un Tempur et là je n'ai pas apprécié cette sensation d'être un peu emprisonné.

Confort, je mets le Moving et le Silent Night devant, le millesime/ciel de nuit me paraissant un peu plus ferme (différence d'accueil quoi, pour le reste... à part y passer une nuit... :-) )

Bref, clairement je semble sensible à la mousse à mémoire de forme :-)

Mais j'ai des doutes sur le Moving, cette techno multi actif, ça vaut quoi ? Quid de l'indépendance de couchage?
Pourquoi Epeda ne communique pas le nombre de ressorts?

Autres questions, Y a t-il un inconvénient à prendre 2 sommiers de 80? Ca se sent au centre du lit?
J'ai peur que le 160 passe difficilement pour accéder à l'appart :\

Thx a lot!

Message édité par djioul06 le 21-08-2015 à 01:07:36
n°42964874
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-08-2015 à 16:50:47  profilanswer

Bon, je suis enfin allé essayer chez Ikea et, à mon humble avis, par rapport à tout ce qu'on a vu c'est vraiment du bas de gamme. Il n'y a que les deux modèles les plus chers qui nous paraissaient corrects et encore. Dommage je suis déçu :(

---------------
n°42966565
jujujulolo​lo
Posté le 21-08-2015 à 20:23:37  profilanswer

Bonjour,
Que pensez-vous de l'offre sur vente-privée pour le matelas Bultex Fortissio en 160 ?
Affiché à 999 euros
Merci de vos avis.

Julien

http://fr.vente-privee.com/catalog [...] 20200%20cm

mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 20:23:37  profilanswer

n°42969462
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-08-2015 à 23:18:23  profilanswer

Quelqu'un a trouvé un epeda moving exposé en magasin ? Ou sous un autre nom ?  Merci

---------------
n°42972240
deco78
Posté le 22-08-2015 à 13:36:57  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Celui la http://www.delamaison.fr/sommier-t [...] l#p=138803

Quand tu sélectionne 160 il est en solde à 179

Bonjour à tous,  

Je pensais partir sur ce sommier pour aller avec mon matelas à ressorts ( lotus 160*200 chez confo) :

http://www.conforama.fr/chambre-li [...] t/p/487066

Mais après avoir vu la différence de prix avec le sommier que tu proposes, je pencherais finalement plus pour le tiens...
Est-ce un bon choix ?

Merci à vous pour ce super topic !

n°42976904
aerozeppel​in
Posté le 22-08-2015 à 23:51:51  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Si on met un protege matelas anti transpirant anti acarien, modifie t on les propriétés du matelas ? Point de vue aération du matelas ? Chaleur ?

Bonjour,

Le top du top en matière de protège matelas (du moins pour moi et c'est pour cela que je l'ai acheté), c'est le coolmax. Si tu es sportif, tu connais très certainement cette matière. C'est vraiment très bien, c'est une fibre très respirante, ce qui permet donc de ne pas altérer l'aération du matelas. C'est également une fibre thermorégulatrice, si tu as trop chaud ou trop froid, ce ne sera pas à cause du protège matelas. Enfin, niveau confort, ça ne change rien aux caractéristiques du matelas.

Voici ce que j'ai acheté (il y plus d'un an maintenant, 2 exemplaires en 160*200) :
http://www.becquet.fr/becquet/fich [...] :ordre-asc

n°42986936
Corleone_6​8
Posté le 24-08-2015 à 00:17:32  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Quelqu'un a trouvé un epeda moving exposé en magasin ? Ou sous un autre nom ?  Merci

Il s'appel Malanga chez Grand litier et Montesquieu cher France literie.

D'ailleurs j'ai reçu le miens (moving) d'internet. :) Pas encore eu le temps de tester. ;)

deco78 a écrit :

Bonjour à tous,  

Je pensais partir sur ce sommier pour aller avec mon matelas à ressorts ( lotus 160*200 chez confo) :

http://www.conforama.fr/chambre-li [...] t/p/487066

Mais après avoir vu la différence de prix avec le sommier que tu proposes, je pencherais finalement plus pour le tiens...
Est-ce un bon choix ?

Merci à vous pour ce super topic !

Honnêtement je ne sais pas. Mais d'après ce que j'ai lu en sommier lattes fixe si on respecte les espaces entres les lattes ce seront à peu près tous les mêmes vu que tout est fixe. Donc à part "craquer" un jour on ne risque rien d'autre.. Donc pour le prix si un jour ca devait arriver je changerais á nouveau ce n'est pas la ruine. ;)

Je l'ai reçu (pas encore installé) il a l'air bien finit pour le prix, le revêtement est propre la couleur bien, et les lattes sont assez nombreuses (plus que recommandé) et pas plus de 6cm d'espaces. Les pieds sont livrés avec (4). Si je devais faire un petit reproche c'est qu'il manque 2 pieds en plus. En général c'est mieux d'en avoir 6 mais d'après les commentaires, et les essais corsés des gens.... ( :lol: ) il tient la route et la cadence  :D

Peut être que plus tard j'achèterais 4 pieds beaucoup plus grand et peut être 2 de plus il y a toujours moyen d'adapter si on ce débrouille ;)  

aerozeppelin a écrit :

Bonjour,

Le top du top en matière de protège matelas (du moins pour moi et c'est pour cela que je l'ai acheté), c'est le coolmax. Si tu es sportif, tu connais très certainement cette matière. C'est vraiment très bien, c'est une fibre très respirante, ce qui permet donc de ne pas altérer l'aération du matelas. C'est également une fibre thermorégulatrice, si tu as trop chaud ou trop froid, ce ne sera pas à cause du protège matelas. Enfin, niveau confort, ça ne change rien aux caractéristiques du matelas.

Voici ce que j'ai acheté (il y plus d'un an maintenant, 2 exemplaires en 160*200) :

Mince trop tard j'avais commandé celui la en version plateau partant finalement du principe qu'il suffisait qu'il soit aérer si le matelas l'est justement et pas spécifiquement anti transpiration comme plutôt pour les matelas latex.

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°42988911
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-08-2015 à 10:26:06  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

D'ailleurs j'ai reçu le miens (moving) d'internet. :) Pas encore eu le temps de tester. ;)

Merci mais comment arrives tu à trouver les autres noms d'un même matelas ?
Comment être sur que ce sont les mêmes ? Existe t il sous d'autres noms encore ?

Je désespère de pouvoir en essayer un ...

---------------
n°42989072
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 24-08-2015 à 10:38:19  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Comment être sur que ce sont les mêmes ? Existe t il sous d'autres noms encore ?

un truc qui me fait flipper sur le moving c'est l'indépendance de couchage.
C'est pas du ressort ensaché mais du muti spire je crois, et j'ai peur de déranger ma compagne quand je viens me coucher plus tard qu'elle.
Je pense aller sur du Epeda epicuria.... plus cher hélas :(

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°42989593
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-08-2015 à 11:11:01  profilanswer

ah !!! damned je pensais que c'était de l'ensaché !  
faut donc vraiment que je le teste pour savoir si ça me va
pas de bol les seuls multi actif que j'ai essayé en magasin ont grincé ça nous a refroidi tout de suite

---------------
n°42991196
ensileuse
Posté le 24-08-2015 à 12:56:06  profilanswer

@kikou :

Je crois que tu étais intéressé par un retour sur le epeda carmona.
Après 5 nuits dessus, je suis très satisfait. Moins de douleurs dorsales, moins de réveils intermittents.
Il est donné comme équilibré, je pense que c'est le cas. Il n'est pas mou, il est tout de même assez ferme, mais avec un accueil très confortable.
A voir dans la durée...

n°42991242
kikou
Posté le 24-08-2015 à 12:59:37  profilanswer

merci pour le CR  :jap:

---------------
n°42995234
-Penta-
Posté le 24-08-2015 à 16:40:25  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Corleone_68 a écrit :

Honnêtement je ne sais pas. Mais d'après ce que j'ai lu en sommier lattes fixe si on respecte les espaces entres les lattes ce seront à peu près tous les mêmes vu que tout est fixe. Donc à part "craquer" un jour on ne risque rien d'autre.. Donc pour le prix si un jour ca devait arriver je changerais á nouveau ce n'est pas la ruine. ;)

Je l'ai reçu (pas encore installé) il a l'air bien finit pour le prix, le revêtement est propre la couleur bien, et les lattes sont assez nombreuses (plus que recommandé) et pas plus de 6cm d'espaces. Les pieds sont livrés avec (4). Si je devais faire un petit reproche c'est qu'il manque 2 pieds en plus. En général c'est mieux d'en avoir 6 mais d'après les commentaires, et les essais corsés des gens.... ( :lol: ) il tient la route et la cadence  :D

Peut être que plus tard j'achèterais 4 pieds beaucoup plus grand et peut être 2 de plus il y a toujours moyen d'adapter si on ce débrouille ;)

Corleone_68 a écrit :

Mince trop tard j'avais commandé celui la en version plateau partant finalement du principe qu'il suffisait qu'il soit aérer si le matelas l'est justement et pas spécifiquement anti transpiration comme plutôt pour les matelas latex.

Perso tous les vendeurs à qui j'ai parlé de sommier à 6 pieds m'ont dit de fuir ce type de sommier car ça prouve un manque de solidité général du sommier (d'ou l'ajout de 2 pieds supplémentaires).

---------------
n°42996706
Corleone_6​8
Posté le 24-08-2015 à 18:34:47  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

En regardant les toutes les caractéristiques une par une comparé à l'original MultiVisco sur le site Epeda. D'ailleurs ce qui est pas mal sur leur site il y a un index avec tout les noms différents que peuvent avoir leur matelas.

kikou a écrit :

un truc qui me fait flipper sur le moving c'est l'indépendance de couchage.
C'est pas du ressort ensaché mais du muti spire je crois, et j'ai peur de déranger ma compagne quand je viens me coucher plus tard qu'elle.
Je pense aller sur du Epeda epicuria.... plus cher hélas :(

Je ne pense pas que c'est un problème il faut tester vous 2 en magasins. Mais le Multi Actif (ne pas confondre avec le multi spire) c'est une technologie hybride, un peu plus avancé que les "simples" ressort ensaché d'après ce que j'ai lu ici donc bon ca doit être prévu pour logiquement ! Le moving par exemple à 5 zones de couchages. Les plus haut de gamme de chez Epeda montent à 7.

vanquishV12 a écrit :

ah !!! damned je pensais que c'était de l'ensaché !
faut donc vraiment que je le teste pour savoir si ça me va
pas de bol les seuls multi actif que j'ai essayé en magasin ont grincé ça nous a refroidi tout de suite

Grincer ?  :heink:
Ce n'était pas le sommiers plutôt ??  :heink:
Car ceux que j'ai essayé n'ont jamais grincé. Et c'est bizarre car les ressorts sont maintenu avec du latex (d'où l'hybride).

-Penta- a écrit :

Perso tous les vendeurs à qui j'ai parlé de sommier à 6 pieds m'ont dit de fuir ce type de sommier car ça prouve un manque de solidité général du sommier (d'ou l'ajout de 2 pieds supplémentaires).

Oui mais perso avec tout le blabla que j'ai entendu je ne crois plus les vendeurs. Ils vont changer leur discours selon le modèle qu'ils vendent ;)

Tu prends n'importe quel sommier aussi costaud soit il, tu te jette dessus de tout ton poids au centre, au bout de quelques fois je suis sûr qu'il craque, ou s'endommage. 2 pieds de plus au milieu c'est la sécurité. Tu vois chez moi c'est le contraire ils me vendaient tous du sommiers avec 6 pieds. D'ailleurs avec un sommier de marque (Epeda je crois) donc bon...

C'est juste que les 2 pieds supplémentaires dans les offres qui sont faites doivent leur bouffer leur commission, donc ils en disent du mal pour persuader les gens de ne pas en avoir besoin. Enfin c'est colle ca que je les comprends maintenant ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Corleone_68 le 24-08-2015 à 18:35:34

---------------
n°42997211
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-08-2015 à 19:11:51  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

En regardant les toutes les caractéristiques une par une comparé à l'original MultiVisco sur le site Epeda. D'ailleurs ce qui est pas mal sur leur site il y a un index avec tout les noms différents que peuvent avoir leur matelas.

Ici par exemple ?
http://www.epeda.fr/services-et-fa [...] nces-epeda
Et tous les matelas commençant par "M" sont les mêmes ???

---------------
n°42997255
Corleone_6​8
Posté le 24-08-2015 à 19:14:58  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ici par exemple ?
http://www.epeda.fr/services-et-fa [...] nces-epeda
Et tous les matelas commençant par "M" sont les mêmes ???

Oui ici, mais bonne question. Peut être ? Je ne me suis jamais posé la question, ca me servait de référence pour être sûr que ce soit bien un "vrai" Epeda mais peut être c'est comme cela que ca fonctionne ;)

Faudrait voir avec ceux qui ne sont pas nombreux dans l'alphabet.

Message édité par Corleone_68 le 24-08-2015 à 19:16:04

---------------
n°42997556
dams0657
Posté le 24-08-2015 à 19:46:07  profilanswer

Bonjour à  tous,
Je viens vers vous car malgres la lecture de la première page, j'ai encore du mal à me décider dans le choix de mon sommier.

J'ai acheté un matelas epeda ressort ensachés en 180x200 et je n'ai pas voulu acheter le sommier vendu avec car trop cher à mon gout.

Moi je partirais bien sur un sommier tapissier a lattes passive recouvertes.
Mais quand je vais en magasin (jen ai fait 4 ou5) les vendeurs m'orientent sur de la latte active, vois meme du cadre a latte.
Ils n'ont jamais parlé d'incompatibilité ressort/lattes actives.

Je sais pas si je ne me prend pas la tete pour rien, car effectivement un cadre a lattes c'est tres abordable donc attirant et conseillé par les vendeurs !

J 'aimerais donc avoir votre avis pour m'aider à me decider.

Merci d'avance !

n°42999212
Corleone_6​8
Posté le 24-08-2015 à 21:39:58  profilanswer

C'est quoi que tu appelle un cadre à latte ??

Si tu as bien lu le premier post ce n'est pas incompatible, ce n'est pas recommandé point de vue utilisation "optimal" d'un matelas ressort c'est tout. Les ressorts travaille, et les actives travaille aussi donc pour schématiser c'est comme si les ressort était plus long avec plus de courses en gros quoi. Donc c'est surtout une question de gouts de confort ;)

---------------
n°42999530
aerozeppel​in
Posté le 24-08-2015 à 21:56:24  profilanswer

dams0657 a écrit :

Bonjour à  tous,
Je viens vers vous car malgres la lecture de la première page, j'ai encore du mal à me décider dans le choix de mon sommier.

J'ai acheté un matelas epeda ressort ensachés en 180x200 et je n'ai pas voulu acheter le sommier vendu avec car trop cher à mon gout.

Moi je partirais bien sur un sommier tapissier a lattes passive recouvertes.
Mais quand je vais en magasin (jen ai fait 4 ou5) les vendeurs m'orientent sur de la latte active, vois meme du cadre a latte.
Ils n'ont jamais parlé d'incompatibilité ressort/lattes actives.

Je sais pas si je ne me prend pas la tete pour rien, car effectivement un cadre a lattes c'est tres abordable donc attirant et conseillé par les vendeurs !

J 'aimerais donc avoir votre avis pour m'aider à me decider.

Merci d'avance !

Bonjour,

Effectivement, il faut absolument éviter un sommier à lattes actives apparentes, ce n'est absolument pas fait pour du ressort. Le ressort a besoin de prendre appui sur un élément dur pour travailler convenablement, c'est pour cela que le sommier tapissier à latte fixe est idéal, c'est du dur, c'est du costaud et le ressort travaille comme il se doit. Un sommier tapissier à lattes actives peut passer, à condition que les lattes ne soient pas trop espacées, sinon des ressort travailleront dans le vide, ce qui n'est pas recommandé. Enfin, l'idéal pour ceux qui cherchent de la souplesse avec un matelas à ressorts, c'est un sommier à ressorts, c'est plus approprié à mon sens qu'un sommier tapissier à lattes actives.

En résumé :
- le choix classique, pour ceux qui aiment la fermeté : matelas ressorts + sommier tapissier à lattes passives ;
- pour ceux qui privilégient la souplesse : matelas ressorts + sommier ressorts (ou à défaut + sommier tapissier à lattes actives, si les lattes ne sont pas trop espacées ; les grandes marques proposent parfois des sommiers de ce type associés à leurs matelas, mais un puriste préfèrera le sommier à ressorts).
A proscrire absolument : matelas ressorts + sommier à lattes actives apparentes ou sommier tapissier à lattes actives trop espacées. Les vendeurs qui conseillent un cadre à lattes avec un matelas ressorts devraient changer de métier... à bon entendeur...

Message édité par aerozeppelin le 24-08-2015 à 21:58:59
n°42999765
aerozeppel​in
Posté le 24-08-2015 à 22:08:26  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Pour compléter Corleone_68, voici une autre déclinaison de l'Epeda moving :
http://www.halleausommeil.fr/matel [...] 00-cm.html

Sur l'indépendance de couchage du multi-actif vs le ressort ensaché, à tester à deux en magasin, c'est le meilleur moyen de savoir. En théorie le ressort ensaché (à condition qu'il y en ait assez) est supérieur en termes d'indépendance de couchage, mais la technologie multi-actif est tout de même meilleure que le multispire traditionnel en matière d'indépendance de couchage. A tester donc pour en avoir le cœur net. Sur les bruits, je suis surpris, en principe c'est non.

Cordialement.

n°43000930
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-08-2015 à 23:05:24  profilanswer

Pour info, si ça peut aider, la totalité des magasins de literie que j'ai fait et les fabricants que j'ai appelé m'ont tous conseillé un sommier lattes actives avec du matelas ressort, voire un sommier ressort si on aime un max de dynamisme. Ils m'ont dit que c'était la meilleure combinaison pour tirer le mieux des deux.
Après chacun fait ce qu'il veut et c'est avant tout une histoire de ressenti et donc de goût.

---------------
n°43000982
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-08-2015 à 23:07:50  profilanswer

aerozeppelin a écrit :

Pour compléter Corleone_68, voici une autre déclinaison de l'Epeda moving :
http://www.halleausommeil.fr/matel [...] 00-cm.html

Hum encore un "M"...  A suivre !
Merci pour l'info.

aerozeppelin a écrit :

Sur l'indépendance de couchage du multi-actif vs le ressort ensaché, à tester à deux en magasin, c'est le meilleur moyen de savoir. En théorie le ressort ensaché (à condition qu'il y en ait assez) est supérieur en termes d'indépendance de couchage, mais la technologie multi-actif est tout de même meilleure que le multispire traditionnel en matière d'indépendance de couchage. A tester donc pour en avoir le cœur net. Sur les bruits, je suis surpris, en principe c'est non.

Oui et j'ai aussi eu du grincement métallique sur du simmons (donc ensaché)... Mais vraiment c'est chez eeda qu'on en a entendu le plus souvent en showroom (chez but et confo). Je ne sais pas si c'était le matelas ou le sommier.

---------------
n°43001032
-Penta-
Posté le 24-08-2015 à 23:09:54  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Pour info, si ça peut aider, la totalité des magasins de literie que j'ai fait et les fabricants que j'ai appelé m'ont tous conseillé un sommier lattes actives avec du matelas ressort, voire un sommier ressort si on aime un max de dynamisme. Ils m'ont dit que c'était la meilleure combinaison pour tirer le mieux des deux.
Après chacun fait ce qu'il veut et c'est avant tout une histoire de ressenti et donc de goût.

Moi aussi on m'a conseillé lattes actives + ressort quasiment partout.

---------------
n°43001352
Corleone_6​8
Posté le 24-08-2015 à 23:25:25  profilanswer

Après honnêtement n'est ce pas une question de "facilités" ??

Car ils ne veulent pas en mettre plusieurs en stock ??

Un sommier lattes fixes ne sera uniquement compatible avec un matelas ressort (1 produit). Alors que les sommiers multiplis sont compatibles ressort, latex, mousse etc..

Une seule gestion de stock pour tout, de meilleurs marges pour eux car vendu en grosse quantité donc prix revu à la baisse chez leur fournisseurs...

Alors oui c'est une question de gouts point de vue confort, c'est l'essais qui plait qui est le plus important, mais on ne peut pas du tout ce fier au discours des commerciaux, car comme déjà dit, par exemple dans mon département ce sont les sommiers lattes fixes qui sont conseillés avec les matelas ressorts car ils avaient des sommiers.... en promo à 190 euros... coïncidence...

---------------
n°43004987
ensileuse
Posté le 25-08-2015 à 11:51:27  profilanswer

Perso je n'ai jamais eu de grincement de ressorts sur des matelas ressorts posés sur des sommiers à lattes. Mais sur des sommiers ressorts, là oui.

Autre chose : je vais équiper une chambre d'amis de 2 lits simples. Et je regarde du côté du latex. Si j'ai bien compris, un bon matelas latex doit avoir une âme assez épaisse, au moins 14cm, mais 16 ou 18 c'est mieux, et un garnissage assez fin. Mais je ne trouve pas grand chose comme référence en matelas latex naturel, normalement meilleur, à part le pirelli hévéane.
Y en a-t-il d'autres?

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il un avis sur le merinos perfect pulse par exemple?
âme 16 cm de latex 83 Kg/m3
4 cm de latex "pulse" de part et d'autre à priori
+ le garnissage
Epaisseur totale : 28cm, ce qui fait à priori beaucoup pour un matelas latex, mais peut-être est-ce bien quand même?

Si quelqu'un a un avis, merci beaucoup :)

n°43006148
kikou
Posté le 25-08-2015 à 13:15:33  profilanswer

ensileuse a écrit :

Perso je n'ai jamais eu de grincement de ressorts sur des matelas ressorts posés sur des sommiers à lattes. Mais sur des sommiers ressorts, là oui.

Autre chose : je vais équiper une chambre d'amis de 2 lits simples. Et je regarde du côté du latex. Si j'ai bien compris, un bon matelas latex doit avoir une âme assez épaisse, au moins 14cm, mais 16 ou 18 c'est mieux, et un garnissage assez fin. Mais je ne trouve pas grand chose comme référence en matelas latex naturel, normalement meilleur, à part le pirelli hévéane.
Y en a-t-il d'autres?

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il un avis sur le merinos perfect pulse par exemple?
+ le garnissage
Epaisseur totale : 28cm, ce qui fait à priori beaucoup pour un matelas latex, mais peut-être est-ce bien quand même?

t'as pris quel sommier pour ton Epeda Ensileuse ?
Je pensais partir sur de la latte tapisser, celui de chez Epeda d'ailleurs.

---------------
n°43006226
ensileuse
Posté le 25-08-2015 à 13:20:32  profilanswer

@kikou : multiplis 3 zones epeda. Mais je suis bien incapable de dire si c'est mieux que du ressorts ou du lattes fixes. En tout cas ça le fait.

Message édité par ensileuse le 25-08-2015 à 13:21:00
n°43011189
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-08-2015 à 18:42:37  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Après honnêtement n'est ce pas une question de "facilités" ??

Car ils ne veulent pas en mettre plusieurs en stock ??

Un sommier lattes fixes ne sera uniquement compatible avec un matelas ressort (1 produit). Alors que les sommiers multiplis sont compatibles ressort, latex, mousse etc..

Une seule gestion de stock pour tout, de meilleurs marges pour eux car vendu en grosse quantité donc prix revu à la baisse chez leur fournisseurs...

Alors oui c'est une question de gouts point de vue confort, c'est l'essais qui plait qui est le plus important, mais on ne peut pas du tout ce fier au discours des commerciaux, car comme déjà dit, par exemple dans mon département ce sont les sommiers lattes fixes qui sont conseillés avec les matelas ressorts car ils avaient des sommiers.... en promo à 190 euros... coïncidence...

c'est une théorie intéressante bien que dans deux magasins... le sommier fixe était en stock et le multiplis sur commande et on m'a tout de même conseillé le multiplis

---------------
n°43011309
Corleone_6​8
Posté le 25-08-2015 à 18:55:49  profilanswer

ensileuse a écrit :

Y en a-t-il d'autres?

+ le garnissage

Oui, il me semble que selon la qualité les sommiers ressort ont tendance à grincer. Toujours selon la qualité, ce n'est pas la même "finition" que les matelas.

Message cité 1 fois
Message édité par Corleone_68 le 25-08-2015 à 19:04:30

---------------
n°43014245
aerozeppel​in
Posté le 25-08-2015 à 22:50:10  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Oui, il me semble que selon la qualité les sommiers ressort ont tendance à grincer. Toujours selon la qualité, ce n'est pas la même "finition" que les matelas.

Effectivement, les sommiers à ressorts biconiques ou Bonnells peuvent avoir tendance à grincer un peu ; il s'agit en général des sommiers ressorts d'entrée de gamme. A un niveau supérieur, on trouvera les sommiers à ressorts ensachés, comme les matelas, là c'est silencieux en principe.

n°43018385
Suad
Posté le 26-08-2015 à 12:03:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum qui est une mine d'informations utiles.

Je sollicite vos avis concernant le matelas suivant qui s'est avéré être le meilleur compromis pour moi après essai :
http://www.france-literie59.com/pr [...] prix-promo (1245 € en 180X200)

Suite à la lecture de ce post, j'ai en particulier des doutes sur le prix en rapport à la qualité :
  - même s'il est censé être en promo, en ne regardant pas le prix barré, car ils le sont tous, je pense que ce matelas vaut moins mais difficile de savoir de combien au regard de ses spécificités
  - il s'agit d'un matelas france literie, quelqu'un saurait où ils fabriquent ou par qui ils font fabriqués ? Y-a-t-il un risque de détérioration prématurée ?

[edit] autre point, il y a bcp de sites qui vendent des sommiers, auriez-vous des références qualité/prix pour un simple latte fixe bois massif tapissier ? Merci

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Message édité par Suad le 26-08-2015 à 13:46:46
n°43020020
Suad
Posté le 26-08-2015 à 14:08:46  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

C'est juste que les 2 pieds supplémentaires dans les offres qui sont faites doivent leur bouffer leur commission, donc ils en disent du mal pour persuader les gens de ne pas en avoir besoin. Enfin c'est colle ca que je les comprends maintenant ;)

Les pieds supplémentaires ça peut pas faire de mal sur un grand sommier (sur la longeur et/ou largeur ?)
Je ne vois plus d'intérêt dans une configuration avec 2 sommiers où il y a déjà 8 pieds (ex : 2 sommiers de 90X200 pour du 180X200)

Message cité 1 fois
Message édité par Suad le 26-08-2015 à 14:09:24
n°43022063
marlesc
Posté le 26-08-2015 à 16:11:05  profilanswer

Bonjour,

merci d'abord pour ce forum, aux contenus fort riches et fort instructifs.
Voilà ma question: équipée d'un matelas mousse HR d'un âge respectable, et me réveillant depuis plusieurs mois déjà avec une douleur dorsale (la plupart du temps, au niveau des cervicales), je me suis dit qu'il était temps de renouveler notre literie.
Très rapidement, en essayant ceci et cela, nous sommes tombés d'accord sur un matelas en latex.  
Le problème, c'est le prix. Il dépasse de loin ce que j' m'étais imaginé.  
Si vous pensez, avec votre regard expert, que c'est un bon investissement, on l'achète (enfin, après avoir choisi le modèle précis), mais ça me ferait vraiment mal de dépenser une somme pareille pour du matériel médiocre.
Voilà: nous hésitons entre deux voire trois modèles chez André Renault: Ergo Link http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] _guarantee   disponible apparemment uniquement chez La compagnie du lit (après réduction, ~930 €)
ou: Natural Link (toujours André Renault chez La compagnie du lit).
Mon mari recherchant un confort plus ferme que moi, nous avons fait établir un devis pour un matelas individuo ( dans lequel on combine deux types de confort différents) - le prix serait de 1617 €.
Et enfin, toujours chez André Renault (mais chez un autre spécialiste), Dreams Latexair[urlhttp://andre-renault.fr/notre-gamme/dreams/matelas-fixe-et-relaxation/dreams-latexair-][/url],  à 1466 €.
En gros, la différence à analyser est celle entre le latex synthétique et naturel, et entre la possibilité d'adapter l'accueil à nos exigences. (cela dit, il se peut que ce soit possible aussi sur le Dreams, nous n'avons pas posé la question car nous ne savions pas encore que cette option était envisageable).
Quelqu'un a-t-il déjà ce type de matelas, "double confort"? Comment vieillissent les deux parties? Ne sent-on pas la démarcation  au bout de quelques années?
Le latex naturel apporte-t-il un vrai plus par rapport au synthétique, chez André Renault?
en enfin, que valent les deux collections (en qualité, car le prix, j'ai déjà du mal à digérer...)?

Merci beaucoup, beaucoup à tous ceux qui se pencheront sur mes interrogations et sauront me donner quelques pistes de réflexion.
au plaisir de vous lire

n°43024400
Corleone_6​8
Posté le 26-08-2015 à 19:04:17  profilanswer

Suad a écrit :

Les pieds supplémentaires ça peut pas faire de mal sur un grand sommier (sur la longeur et/ou largeur ?)
Je ne vois plus d'intérêt dans une configuration avec 2 sommiers où il y a déjà 8 pieds (ex : 2 sommiers de 90X200 pour du 180X200)

À partir de 160 il faudrait 2 pieds supplémentaires. C'est un peu la limite ou on peut s'en passer ou bien en mettre.

Toute façon le jour ou je changerais les 4 pieds de mon sommiers pour des plus haut, j'en prendrais 2 supplémentaires, quitte à les coller.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)