| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Auteur | Sujet : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-08-2015 à 21:06:32 ![]() ![]() |
Corleone_68 |
Perso j'ai payé l'ensemble 1014 euros sur internet, moving + sommier tapissier à lattes fixe + pieds Le moving à 2 faces, une face hiver mémoire de forme, une face été sans, donc matelas normal. On peut rester que sur une toute l'année si l'autre ne nous convenait pas au pire des cas. Mais ceci est juste à titre informatif, l'essentiel c'est le ressenti peu importe la gamme Pour les sommiers, les grande marque rebagent simplement des sommiers que tu trouve moins cher sous une autre marque. Perso celui que j'ai commandé c'est un Relaxima, marque du groupe COFEL (donc ceux qui fabriquent les matelas quoi) et ca ne m'étonnerait pas qu'on le trouve sous une autre marque.. 15 lattes (ou 16 je ne sais plus) fixe en 160*200 couleur anthracite, 179 euros avec les pieds Message édité par Corleone_68 le 08-08-2015 à 00:15:18 --------------- Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To |
toxik4 Maraîcher Apple | En comparant un peu chez les géants du meuble Ikéa et Conforama (sachant que But c'est oubliable), je trouve des canapés BZ (Bayzay!!) qui m'ont l'air pas dégueulasses.
Message édité par toxik4 le 08-08-2015 à 00:17:06 --------------- Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux. |
-Penta- | Perso moi j'ai pas encore negocier mais les marges dans ce secteurs ca va jusqu'à 80 % j'ai deja parlé à des grossistes... negocie un sommier, je sais pas moi j'ai un peu ca dans le sang donc si le mec te dit livraison et protege matelas tu dis que c'est pas suffisant que chez la concurence tu as ca plus le sommier a moitié prix ou je sais pas lol de toute facon au final c'est pas le vendeur qui va toucher les sous et plus tu seras dur avec lui plus il descendra son prix. Évidemment il te donnera pas le matelas non plus lol --------------- Achats/Ventes HW | Achats/Ventes Téléphonie |
Corleone_68 |
La technique c'est de faire comprendre que tu regarde beaucoup sur internet et surtout les prix.. Connais bien les différents noms que peuvent avoir un même modèle ou on va te dire "nan nan ce n'est le même, le notre est différent..." on me l'a sortie dans une franchise, que le moving (nom sur internet) d'Epeda qui portait un autre nom chez eux était différent car quelques centimètres de mémoire de forme en plus... Et quand je suis allé lire le PDF du matelas sur leur site une fois rentré c'est le même comme par hasard.. J'ai fais une boutique, j'ai eu un prix soldé sur un modèle d'expos en lui disant que je ne mettais pas autant d'argent dans un matelas, j'ai fais une autre à coté en donnant le prix, il ne pouvait pas faire mieux (mais le sien était mieux Message édité par Corleone_68 le 08-08-2015 à 13:41:46 --------------- Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To |
-Penta- | @Corleone_68 niveau sommier tu as pris quoi ? --------------- Achats/Ventes HW | Achats/Ventes Téléphonie |
Corleone_68 |
Celui la http://www.delamaison.fr/sommier-t [...] l#p=138803 Quand tu sélectionne 160 il est en solde à 179 Message cité 1 fois Message édité par Corleone_68 le 08-08-2015 à 14:48:13 --------------- Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To |
vanquishV12 se coucher tard nuit | 200 e ! C'est vraiment un milieu de mafieux, tout est organisé pour piéger l'acheteur... Et pour le sommier je sais pas c'est un Simmons 22 lattes en 2x80x200 il le fait à 430 euros... Le moving sur le net c'est le même que le quoi en magasin ? Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 08-08-2015 à 15:12:09 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
-Penta- | Franchement hésite pas a négocier avec les grandes enseignes genre confo, but , ikea.... la bas aussi tu demande une remise ils te la font tranquille --------------- Achats/Ventes HW | Achats/Ventes Téléphonie |
Publicité | Posté le 08-08-2015 à 15:40:31 ![]() ![]() |
-Penta- | Si un matelas te plait fait tout pour l'avoir au meilleur prix -> negocie^^ --------------- Achats/Ventes HW | Achats/Ventes Téléphonie |
Corleone_68 |
Tu te trompe le voila ton matelas en faisant une recherche rapide. http://www.allomatelas.com/literie [...] -7128.html http://www.direct-matelas.fr/matel [...] 0x200.html 758 par exemple + un sommier du genre que j'ai mis plus haut ca te fait 937 le total livré chez toi. C'est faux de "privilégiez un 80*2 qu'un 160. Ce sont des lattes fixes ca ne bouge pas, c'est juste une histoire de place ! Si tu es de plein pieds que tu n'as pas d'angle à 90 pour rentrer ou d'escalier tu peux prendre un 160. Ils m'ont tous dis le double est juste bien quand tu ne peux pas rentrer un 160 entier c'est tout Message édité par Corleone_68 le 08-08-2015 à 20:13:22 --------------- Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Pourquoi je me trompe ? J'ai dit presque pas dispo. Pour le sommier j'ai pu monter par l'escalier un sommier en 140 au millimètre près, un 160 ne passera jamais donc je dois partir sur du 2 X 80 Sinon le souci avec ton sommier c'est qu'il n'est pas forcément adapté aux matelas ressort (si c'est le cas, la garantie du matelas ne sera donc pas valable, il s'abimera vite) à cause de son faible nombre de lattes (15 Lattes). Le sommier 2 x 80 qu'il me propose c'est 430 euros (aie) pour "du 22 lattes hêtre massif" très peu espacées (j'ai pu le toucher / voir). Je sais pas quelle marque mais je pense que c'est Simmons (pas sur). PS : l'autre souci sur le net avec les "promos" c'est qu'on a parfois du matos qui revient de chez quelqu'un qui s'est rétracté ... J'ai l'impression qu'un sommier c'est encore plus un achat à l'aveugle sur le net du coup j'oserais pas trop partir sur un autre truc. Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 08-08-2015 à 22:10:19 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Corleone_68 |
Vu les lattes ??? Hêtre massif ??? Je pense que le gars essaye de te refourguer un sommier multiplis avec un matelas ressort, le truc pas adapté quoi 15 ou 16 lattes c'est déjà très bien pour un sommier lattes fixes et j'ai mesuré l'espacement ca ne dépasse pas 7 cm donc c'est bon. Un petit rappel s'impose, tiré de la première page du topic ou il y a toutes les explications
Après chacun fait comme il le pense\veut mais j'ai potasser bien 6 mois avant de faire l'achat de l'ensemble Message édité par Corleone_68 le 09-08-2015 à 05:18:54 --------------- Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Non cest bien un tapissier qu'il veut me vendre. J'ai pu toucher le matela et en appuyant on sent les lattes ne dessous.l'écart entre deux lattes est vraiment faible et les latte semblaient très larges.après j'en sais pas plus il ne m.a même pas dit la marque, juste le prix et que c'était "du top niveau 22 lattes hêtre massif pas comme les trucs qu'on trouve à confo ou sur le net" Aidez moi a éviter le drame conjugal Je peux prendre quoi de bien en 2x80x200 avec le simmons essentielle ciel de nuit ? Comment je peux négocier ? Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 09-08-2015 à 10:29:26 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Corleone_68 | Honnêtement j'y ai pensé au 2*11 mais si c'est le cas c'est vraiment un truc entrée de gamme et insuffisant comme dit sur la première page, 11 c'est trop peu. Regarde par toi même, un exemple sur ce site de sommiers Simmons (que tu doute que ca soit cette marque) http://www.allomatelas.com/literie [...] e/simmons/ Leur sommiers en lattes fixes comportent 13 lattes en sapin. Et 22 lattes ca doit exister mais pas en lattes fixes. Et tu as surement loupé une info, mais quand j'ai fouillé les archives de ce topique via google, j'ai lu que les grandes marques ne fabriquent pas de sommiers. Ils prennent une marque (ou sous marque) et appose leur nom dessus. Donc les sommiers confo, but, internet que tu retrouve en "no-name" ou marque inconnu seront surement les mêmes que les grandes marques mais moins cher. Si tu veux du concret je l'ai expliqué plus haut, tu prends par exemple une marque comme Relaxima qui font des sommiers et matelas. J'ai lu ici qu'ils font parti du groupe COFEL. Fait une recherche sur internet et tu verras que c'est eux qui fabriquent les matelas pour Epeda, Bultex, Merinos, Swissflex, Lattoflex. Donc ca ne m'étonnerait pas que les sommier de cette marque ce retrouve rebadgé chez Epeda, Bultex etc etc... avec une commission de 300 euros de plus soit dit en passant... Et prends ton temps. Perso je n'achète pas sur un coup de tête et je l'avais fait comprendre au vendeur. Et il descendait le prix et je me disais merde et si c'était l'affaire du mois et qu'elle me passe sous le nez... (ils savent faire ce sont des vendeurs..). Pour mon cas j'ai bien fait de tout de même consulter internet. Mais après peut être que ton cas est différent et que c'est une affaire Message édité par Corleone_68 le 09-08-2015 à 15:45:04 --------------- Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To |
freeriderr | Bonjour à tous,
Message édité par freeriderr le 09-08-2015 à 21:47:41 |
chocolechat |
Message édité par chocolechat le 10-08-2015 à 01:16:43 |
Corleone_68 | Et si le constructeur de ta voiture te dit que les seuls pneus conseillés sont des Pirelli à 500 euros l'unité, tu les écoute ? Fais comme tu le sens Les sommier latte active sont conseillés par les "gros" (industriels) car ils valent plus cher, quand tu vois la différence de prix avec les lattes fixes.. C'est comme tout les constructeurs conseillent comme association idéal un sommiers ressort. Foutaise c'est une question de gout, simplement car on perd totalement le coté ferme du matelas, c'est désagréable (question de gout) Et tu parle du moving, et si tu regarde bien chez Epeda, ils donnent pour ce matelas associé aux différents sommiers le confort medium, moelleux etc selon ce que choisis multiplis ou ressort. Et donc ferme en fixe. Au sujet de la garantie, un matelas est garantie, un sommier l'est aussi. Et les commerciaux aiment bien te mettre en avant comme argument, que si tu prends le sommiers qu'il te dit c'est garantie 7 au lieu 5 ans. Vas y fonce si tel est ton choix Voila tout simplement. Message cité 1 fois Message édité par Corleone_68 le 10-08-2015 à 12:50:33 --------------- Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | Qui a déja testé un matelas à ressort "multi actif" à 2 ?
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
Corleone_68 | Si ce que tu as essayé t'as plu, il vaut mieux reprendre exactement la même chose sous peine de modifier le ressenti final Le multiplis ne fera pas chamalow ca sera léger je pense. Au sujet de la MDL (maison de la literie ?) je ne savais pas que c'était cette boutique ou tu étais. Mais on me l'a clairement déconseillé, les traitants (en sous entendu) un peu de charlatan. Ne faisant pas confiance aux discours des commerciaux, j'ai un peu parlé d'autres boutiques du coin même si je n'y étais pas pour tâter un peu son discours, et bizarrement il n'a dit que du bien des autres... Il n'y avait que MDL ou il les a pourri Message cité 1 fois Message édité par Corleone_68 le 10-08-2015 à 14:05:16 --------------- Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | on peut négo les prix dans les magasins style "la compagnie du lit" ?
vanquishV12 se coucher tard nuit |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
-Penta- | Quand le client connait mieux que le vendeur --------------- Achats/Ventes HW | Achats/Ventes Téléphonie |
kymmybu |
|
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
furibard | Salut à tous, |
nathaetgreg |
|
Poly | Il y a de la promo chez Becquet sur les oreillers en latex naturel.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | Fermeture de mon topic => pourquoi au juste? |
| Le topic des ronfleurs ! | [topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM |
| Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing | [Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! | |