Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°38667933
kiro4
Posté le 30-06-2014 à 10:16:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiro4 a écrit :

Effectivement c'est pas le même modèle mais jai tester le Simmons constellation il est super confortable jai adorer ce modèle l'ensemble l'est propose a 2700€ est ce un bon prix ou je peux encore faire baisser le prix merci de ton aide :)

Ooops je me suis trompé en effet il s'agit plutôt du matelas fascination mi ferme avec le sommier cuvette de chez simmons

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 10:16:39  profilanswer

n°38668116
funkytoni
Posté le 30-06-2014 à 10:30:47  profilanswer

bobodo a écrit :

tu dis "les pédiatres ". [:herr muller:4]  
Celà signifie que l'on t'a directement conseillé de mettre ton enfant sur de la memoire de forme ou tu l'as lu ?

[:pere dodu:3]

Je l'ai effectivement lu, mais j'ai aussi une collègue qui m'a dit que son pédiatre lui avait conseiller un matelas à mémoire de forme pour sa fille. Elle avait le même problème et ça l'a réglé.
Je demanderais à la pediatre lors de la premiere visite (pas encore fait car tous surbooké)

bobodo a écrit :

La mousse memoire de forme est plus souple qur le hr quel qui soit, +le bebe est sur la mousse memoire de forme et non pas sur la hr.
Pas de problème pour la hr 30 qui durera plus longtemps.

Au niveau du soutien est ce que la mousse HR 30kg/m3 et equivalente  à ce qui est habituellement préconisé c'est-à-dire la mousse classique 20-22kg/m3 ?
Quand j'ai fait mes recherches j'ai vu que au delà de 25kg/m3 c'etait vraiment trop ferme pour un bébé.

Autre petite question : 2cm de mousse à memoire de forme 50kg/m3 c'est suffisant pour avoir un effet sur un bébé ou c'est trop peu?

bobodo a écrit :

Je ne suis pas assez pointu dans les normes oeko tex , mais si juste le tissu est class 1 et la mousse ignifugée ...

J'avoue que j'ai rien compris là  :D  

n°38670057
bzabza
Posté le 30-06-2014 à 12:56:48  profilanswer

bzabza a écrit :

Salut

c'est possible de mettre une annonce de vente pour un sommier coffre sur le forum ? y'a pas de section "autres"

nobody ?

n°38670176
prosperine
Posté le 30-06-2014 à 13:07:45  profilanswer

J'ose faire une relance de ma demande:

Citation :

Bonsoir,

J'aimerais votre avis sur ces deux modèles en latex naturel.
Pirelli Heveane
http://www.matelsom.com/matelas-en [...] ml?321=317
et
Sealy Heveane

Merci pour votre attention

n°38672233
goupillou
Posté le 30-06-2014 à 15:39:59  profilanswer

giommm a écrit :

Bonsoir,

Après avoir essayer dans plusieurs magasins, j'ai acheté un matelas RDV 2014... Mais maintenant après l'avoir eu 3 mois, finalement je ne suis pas très content et je le trouve trop mou pour dormir correctement. Quand je l'avais essayé dans le magasin, il me paraissait confortable mais en fait c'est très difficile de se faire une vrai impression en l'essayant.

Tous les matins, je me lève en ayant mal au dos et je m'aperçois que je ne dors plus sur le dos comme avant mais sur le coté parce que c'est trop inconfortable autrement.

Qu'est ce que je peux faire pour rendre ce matelas un peu plus confortable? Il y a t'il des surmatelas que je pourrais utiliser?

Ça me fait assez mal d'avoir dépenser 1120 euros pour un matelas qui finalement est inconfortable.

Merci pour vos réponses.

Bjr,

Possesseur depuis 6 mois de l ensemble RDV 2014 Simmons  (sommier, matelas en 160) , je vous donne mes impressions!
Pour rappel ma morphologie est de 1,80m pour 82 kg, épaules normales.
En remplacement de mon vieux latex Dunlopillo et souffrant de 2 périodes de contractures chroniques avec des déplacements de douleur un peu partout pour la période 2013 ( aie aie aie )
je voulais partir vers un matelas ressort avec un confort ferme mais bondissant , bizarrement mon dos se soulageait bien sur des vieux matelas ressorts ou vieux clic clac, et après avoir essayé certaines marques le multi ressort et haut de gamme me convenait bien, mais à quel prix ! J'aime bien la fraîcheur des matières naturelles.
Profitant d'une offre 3 suisses , je suis parti sur ce RDV 2014 car le prix était intéressant vu les matériaux techniques utilisés , un matelas moderne et pratique en somme, (le no Flip y'a pas dire est impératif parce que à partir de 160, ça pèse très lourd !)
Impressions: très bizarre au début avec un confort et un accueil très déroutant , je l'ai trouvé trop ferme avec une mémoire de forme chauffante faisant que je bougeais énormément les nuits pour trouver ma position mais paradoxalement mes douleurs ont disparues.
J'ai lutté plusieurs mois pour me dire quand le rodage finirait, quand le confort et l assouplissement serait optimum, vu la qualité et la fiabilité que la description semblait suggérer.
Mon Bilan après les 6 mois est que je dors de mieux en mieux, que sur ce type de matos le rodage est très très long et j'en ai chié pas mal :D
Il faut impérativement acheter de gros oreiller pour trouver le bon confort et ne pas hésiter à dormir sur le côté de façon plus naturel en somme, même si j avais l habitude de dormir beaucoup sur le dos précédemment .
Maintenant je ressens que le matelas s'est assoupli sur toute la surface de mon corps,que je m'endors et me réveille aussi sur le dos! Je ne fais plus de fixation sur ma position finalement.
Ce qui est indéniable , je ne me réveille plus, je bouge très peu durant mon sommeil et je récupère très vite en siestant dessus, si quelquefois mes nuits sont courtes, étonnant aussi de ne plus rester coller au matelas le matin ( contrairement au latex) et franchement je me lève avec la banane !
Autre point, la mémoire de forme qui me rebutait au début , ben il semblerait qu' elle se soit bien stabilisée!
En hivers ma propre chaleur suffisait à dormir avec un petite couette. Maintenant en été, avec ces fortes chaleurs, la mousse n'est pas spécialement transpirante ( protége matelas et drap en coton impératif !) plutôt fraîche et aérée. Ça passe bien à condition de ne pas décuver dessus car la surproduction de chaleur fait transpirer après les fiestas alcoolisées :D , c'est aussi un choix !
Bon cela est subjectif par rapport bien sûr à ma propre morphologie, l'équilibre entre moi et la technicité du RDV, voilà mon témoignage!  
Bonne journée  :hello:  

n°38679101
aerozeppel​in
Posté le 30-06-2014 à 21:12:06  profilanswer

Bonjour,

Merci à Katia67 pour tout son travail sur ce topic qui est devenu une référence au fil des années. La FP est à elle seule plus que précieuse. Merci également à Bobodo pour ses contributions régulières et à tous les autres qui font vivre ce forum.

Je viens de passer 13 années à dormir sur un clic-clac acheté 990 francs en 2001 (5 ans seuls, puis 8 ans avec ma compagne). Comme quoi on s’habitue à tout, même au moins bien, à tel point qu’il y a 2 ans, au lieu d’acheter un vrai lit, j’ai juste changé le matelas (un bultex spécial clic-clac) avant de m’apercevoir que le sommier commençait à se déformer (s’affaisser)…  Ce qui devait arriver, arriva, le matelas s’est transformé en cuvette en deux ans… Constatant ce point, j’ai (enfin) décidé d’acheter un vrai lit : décision prise en mai pour une acquisition en juillet.  
Cependant, mon dos supportant de moins en moins le clic-clac et pris de douleurs toujours plus forte, j’ai fini par dormir sur le canapé. Après 3 nuits sur le canapé, on a filé à la Halle au Sommeil de Wittenheim pour tester et faire notre choix. C’est d’ailleurs grâce à la FP que je connais ce magasin, tout s’est bien passé, accueil sympathique, conseils avisés, prêt gracieux du véhicule…
Avant essai, notre choix s’orientait vers un latex, après essai, on a retenu un matelas à ressorts ensachés.
On a enfin un vrai lit : un Treca 4 étoiles en 160*200 avec un sommier Epeda Myrthe à lattes passives. C’est la nuit et le jour, après une nuit d’acclimatation (passer d’un clic-clac en cuvette molle à un vrai lit, ça change…), on est plus que satisfait de notre achat et point essentiel : mon dos va mieux ;-) J’en ai aussi profité pour prendre un oreiller en latex, c’est parfait.

Moralité :
- mieux vaut ne pas s’habituer au pire, notre dos est précieux et l’abimer peut avoir des conséquences que l’on ne découvrent souvent que trop tard ;
- l’état du sommier est capital lors du renouvellement du matelas, en cas de doute, mieux vaut le changer, sous peine de ruiner son matelas en un temps record ;
- le meilleur moyen de choisir son matelas est de l’essayer, on a beau faire des recherches, lire tout sur les aspects techniques, les avantages et inconvénients de chaque matelas, seul un essai permet de se déterminer et là les choix sont très personnels.

Ce n’est là qu’une redite des conseils prodigués sur ce forum, mais quand c’est vécu, c’est encore plus vrai.

Après avoir indiqué à mes parents que nous avions changés de literie, ils m’ont répondu que la leur était également très usée et qu’elle avait 14 ans. Je suis allé voir l’étendu des dégâts. Mes parents ont un lit qui accueille deux sommiers et deux matelas au format 90*190 chacun. Les deux matelas sont en mousse, et les deux sommiers sont des tapissiers à lattes multiplis, le tout de marque « Rhumatherm » ( ???), impossible de connaître les caractéristiques exactes de la mousse.
Les matelas sont morts, totalement mous et en cuvette, et les sommiers sont tout aussi HS avec des lattes qui se promènent…
Il est plus qu’impératif de changer ça et quand mes parents me disent qu’ils mettent une demi-heure à se redresser le matin, j'ai tendance à penser que c'est même plus et ça commence à m’inquiéter… Ils ont bientôt anniversaire, il est temps de casser sa tirelire la fratrie.

Ma mère à des problèmes de circulation au niveau des jambes, je pense donc partir sur un sommier déclive. Merci beaucoup à sodiumacid pour son intervention éclairante sur le sujet.
Mes parents dorment sur le dos, 1,8 m et 80 kg pour mon père, 1,6 m  et même poids pour ma mère. Ils utilisent chacun un oreiller en plume posé sur un traversin. Ils étaient sur de la mousse et précédemment du ressort. Ils n’ont jamais essayé ni le latex, ni la mousse à mémoire de forme.
Leur lit offre une parfaite indépendance de couchage puisqu’il accueille deux sommiers et deux matelas de 90*190cm.
Ils préfèrent la fermeté, sans excès passé les 70 ans, avec un accueil confortable. Ma mère doit éviter les points de compression pour sa circulation.
Budget maxi : 300 € par sommier en 90*190 et 300 € par matelas en 90*190, soit 1200,00 € en tout.

Pour le sommier ce sera le sommier du groupe MATFA (Duvivier) vendu sur promo-matelas :
http://www.promo-matelas.com/sommi [...] DEC01.html

1ère question : connaissez-vous le site, est-il fiable ?

2e question : si je le trouve dans un magasin physique dans le Haut-Rhin, je peux faire le déplacement, quelqu’un connaît-il un magasin vendant du sommier déclive, le même ou un autre au prix de celui de promo-matelas (je fais une croix sur le bultex interlude, hors budget) ?

3e question : reste à voir le choix du matelas, le sommier est un multiplis à 27 lattes apparentes, sodiumacid conseille du « tout sauf ressorts », ce qui va en adéquation avec la FP, pas de multiplis pour du ressort. Compte tenu de mon esprit de contradiction, je me demande si un Epeda multispire ne pourrait pas tout de même aller, le multispire ne travaillant pas comme l’ensaché. Je suis complètement à côté, ou est-ce envisageable ? Pour moi il faut que le compromis s’inscrive dans la durée. Exemple d’Epeda multispire qui, le cas échéant, pourrait m’intéresser :
http://www.halleausommeil.fr/epeda [...] 90-cm.html

3e question (bis) : si le multispire n’est pas envisageable, que penser de ce type de matelas :
http://www.promo-matelas.com/matel [...] ORT01.html
Même si l’âme est un peu fine, je pense que ses caractéristiques devraient convenir au sommier déclive, mais j’ai toujours peur que la mousse vieillisse mal. J’ai vraiment le souci de faire un achat qui s'inscrive dans le temps.
Promo-matelas propose également des latex au prix surprenant :
http://www.promo-matelas.com/matel [...] VOL01.html
http://www.promo-matelas.com/matel [...] DAN01.html
Trop bas pour être honnête ou bonne affaire ?

Par avance je vous remercie pour vos conseils.

n°38681817
bobodo
Posté le 30-06-2014 à 22:45:07  profilanswer

funkytoni a écrit :

[:pere dodu:3]

Je l'ai effectivement lu, mais j'ai aussi une collègue qui m'a dit que son pédiatre lui avait conseiller un matelas à mémoire de forme pour sa fille. Elle avait le même problème et ça l'a réglé.
Je demanderais à la pediatre lors de la premiere visite (pas encore fait car tous surbooké)

funkytoni a écrit :

Au niveau du soutien est ce que la mousse HR 30kg/m3 et equivalente  à ce qui est habituellement préconisé c'est-à-dire la mousse classique 20-22kg/m3 ?
Quand j'ai fait mes recherches j'ai vu que au delà de 25kg/m3 c'etait vraiment trop ferme pour un bébé.

Autre petite question : 2cm de mousse à memoire de forme 50kg/m3 c'est suffisant pour avoir un effet sur un bébé ou c'est trop peu?

funkytoni a écrit :

J'avoue que j'ai rien compris là  :D  

Pertubateur endocrinien:
Les ignifuges bromés (PBDE) source http://www.sabotage-hormonal.org/
En prévenant la naissance des flammes dans le mobilier et les appareils électroniques, les ignifuges bromés (PBDE) donnent une impression de sécurité. Cependant, on constate de nos jours que les êtres vivants de tout le globe ont accumulé des PBDE dans leur corps. Ils influent sur les hormones thyroïdiennes et causent principalement des troubles du comportement et une réduction de la fertilité.

Pour éviter qu’ils ne prennent feu rapidement, certains articles sont traités avec un mélange de substances qu’on regroupe sous le nom polybromodiphényléthers ou PBDE.

Tissus, tapis, rideaux, meubles
Matelas
Mousse des fauteuils, des canapés et des sièges de voiture
Plastique des appareils électriques et électroniques
L’endroit où la concentration de PBDE est la plus élevée est l’habitacle des automobiles. En fait, comme ils se trouvent un peu partout dans l’environnement domestique, les PBDE sont présents en quantité inquiétante dans la poussière de maison.

L’exposition aux PBDE est plus grande chez les personnes qui portent les mains à la bouche, se rongent les ongles ou manipulent leurs aliments sans se laver les mains. Les enfants sont particulièrement vulnérables à ces substances et leur comportement les y expose facilement : ils jouent près du sol (dans la poussière) et portent les objets et les mains à la bouche.

Les PBDE sont des polluants organiques persistants. Ils sont toxiques et interfèrent avec les hormones thyroïdiennes. Ces hormones jouent un rôle essentiel dans le développement du système nerveux du fœtus. Elles régulent le métabolisme tout au long de la vie.

L’exposition aux PBDE, même à de faibles doses, est liée :

à des troubles de la reproduction,
au mauvais fonctionnement de la glande thyroïde,
à des troubles neurologiques,
à la diminution du quotient intellectuel et de la capacité d’apprentissage.
L’Union Européenne a banni certains PBDE et l’industrie nord-américaine en a réduit l’utilisation. Malgré tout, comme la durée de vie des articles qui en contiennent est longue, l’exposition à ces substances se poursuivra sur une période de plusieurs années.

Je trouve cela paradoxal car seul le  coutil  est traité Oektex 100 (contact bébé).

n°38687254
dj smelz
Posté le 01-07-2014 à 10:31:38  profilanswer

Vu que le site homeliterie est down, vous auriez un autre site à conseiller?

:??:

n°38688408
bobodo
Posté le 01-07-2014 à 11:54:40  profilanswer

prosperine a écrit :

J'ose faire une relance de ma demande:

Citation :

Bonsoir,

J'aimerais votre avis sur ces deux modèles en latex naturel.
Pirelli Heveane
et
Sealy Heveane

Merci pour votre attention

Pas de lien

n°38688561
bobodo
Posté le 01-07-2014 à 12:04:00  profilanswer

aerozeppelin a écrit :

Bonjour,

Merci à Katia67 pour tout son travail sur ce topic qui est devenu une référence au fil des années. La FP est à elle seule plus que précieuse. Merci également à Bobodo pour ses contributions régulières et à tous les autres qui font vivre ce forum.

Je viens de passer 13 années à dormir sur un clic-clac acheté 990 francs en 2001 (5 ans seuls, puis 8 ans avec ma compagne). Comme quoi on s’habitue à tout, même au moins bien, à tel point qu’il y a 2 ans, au lieu d’acheter un vrai lit, j’ai juste changé le matelas (un bultex spécial clic-clac) avant de m’apercevoir que le sommier commençait à se déformer (s’affaisser)…  Ce qui devait arriver, arriva, le matelas s’est transformé en cuvette en deux ans… Constatant ce point, j’ai (enfin) décidé d’acheter un vrai lit : décision prise en mai pour une acquisition en juillet.  
Cependant, mon dos supportant de moins en moins le clic-clac et pris de douleurs toujours plus forte, j’ai fini par dormir sur le canapé. Après 3 nuits sur le canapé, on a filé à la Halle au Sommeil de Wittenheim pour tester et faire notre choix. C’est d’ailleurs grâce à la FP que je connais ce magasin, tout s’est bien passé, accueil sympathique, conseils avisés, prêt gracieux du véhicule…
Avant essai, notre choix s’orientait vers un latex, après essai, on a retenu un matelas à ressorts ensachés.
On a enfin un vrai lit : un Treca 4 étoiles en 160*200 avec un sommier Epeda Myrthe à lattes passives. C’est la nuit et le jour, après une nuit d’acclimatation (passer d’un clic-clac en cuvette molle à un vrai lit, ça change…), on est plus que satisfait de notre achat et point essentiel : mon dos va mieux ;-) J’en ai aussi profité pour prendre un oreiller en latex, c’est parfait.

Moralité :
- mieux vaut ne pas s’habituer au pire, notre dos est précieux et l’abimer peut avoir des conséquences que l’on ne découvrent souvent que trop tard ;
- l’état du sommier est capital lors du renouvellement du matelas, en cas de doute, mieux vaut le changer, sous peine de ruiner son matelas en un temps record ;
- le meilleur moyen de choisir son matelas est de l’essayer, on a beau faire des recherches, lire tout sur les aspects techniques, les avantages et inconvénients de chaque matelas, seul un essai permet de se déterminer et là les choix sont très personnels.

Ce n’est là qu’une redite des conseils prodigués sur ce forum, mais quand c’est vécu, c’est encore plus vrai.

Après avoir indiqué à mes parents que nous avions changés de literie, ils m’ont répondu que la leur était également très usée et qu’elle avait 14 ans. Je suis allé voir l’étendu des dégâts. Mes parents ont un lit qui accueille deux sommiers et deux matelas au format 90*190 chacun. Les deux matelas sont en mousse, et les deux sommiers sont des tapissiers à lattes multiplis, le tout de marque « Rhumatherm » ( ???), impossible de connaître les caractéristiques exactes de la mousse.
Les matelas sont morts, totalement mous et en cuvette, et les sommiers sont tout aussi HS avec des lattes qui se promènent…
Il est plus qu’impératif de changer ça et quand mes parents me disent qu’ils mettent une demi-heure à se redresser le matin, j'ai tendance à penser que c'est même plus et ça commence à m’inquiéter… Ils ont bientôt anniversaire, il est temps de casser sa tirelire la fratrie.

Ma mère à des problèmes de circulation au niveau des jambes, je pense donc partir sur un sommier déclive. Merci beaucoup à sodiumacid pour son intervention éclairante sur le sujet.
Mes parents dorment sur le dos, 1,8 m et 80 kg pour mon père, 1,6 m  et même poids pour ma mère. Ils utilisent chacun un oreiller en plume posé sur un traversin. Ils étaient sur de la mousse et précédemment du ressort. Ils n’ont jamais essayé ni le latex, ni la mousse à mémoire de forme.
Leur lit offre une parfaite indépendance de couchage puisqu’il accueille deux sommiers et deux matelas de 90*190cm.
Ils préfèrent la fermeté, sans excès passé les 70 ans, avec un accueil confortable. Ma mère doit éviter les points de compression pour sa circulation.
Budget maxi : 300 € par sommier en 90*190 et 300 € par matelas en 90*190, soit 1200,00 € en tout.

Pour le sommier ce sera le sommier du groupe MATFA (Duvivier) vendu sur promo-matelas :
http://www.promo-matelas.com/sommi [...] DEC01.html

1ère question : connaissez-vous le site, est-il fiable ?

2e question : si je le trouve dans un magasin physique dans le Haut-Rhin, je peux faire le déplacement, quelqu’un connaît-il un magasin vendant du sommier déclive, le même ou un autre au prix de celui de promo-matelas (je fais une croix sur le bultex interlude, hors budget) ?

3e question : reste à voir le choix du matelas, le sommier est un multiplis à 27 lattes apparentes, sodiumacid conseille du « tout sauf ressorts », ce qui va en adéquation avec la FP, pas de multiplis pour du ressort. Compte tenu de mon esprit de contradiction, je me demande si un Epeda multispire ne pourrait pas tout de même aller, le multispire ne travaillant pas comme l’ensaché. Je suis complètement à côté, ou est-ce envisageable ? Pour moi il faut que le compromis s’inscrive dans la durée. Exemple d’Epeda multispire qui, le cas échéant, pourrait m’intéresser :
http://www.halleausommeil.fr/epeda [...] 90-cm.html

3e question (bis) : si le multispire n’est pas envisageable, que penser de ce type de matelas :
http://www.promo-matelas.com/matel [...] ORT01.html
Même si l’âme est un peu fine, je pense que ses caractéristiques devraient convenir au sommier déclive, mais j’ai toujours peur que la mousse vieillisse mal. J’ai vraiment le souci de faire un achat qui s'inscrive dans le temps.
Promo-matelas propose également des latex au prix surprenant :
http://www.promo-matelas.com/matel [...] VOL01.html
http://www.promo-matelas.com/matel [...] DAN01.html
Trop bas pour être honnête ou bonne affaire ?

Par avance je vous remercie pour vos conseils.

[:z_cool]  
Le nouveau Bultex Nano avec ame empreinte devrait bien aller.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2014 à 12:04:00  profilanswer

n°38690514
funkytoni
Posté le 01-07-2014 à 14:37:46  profilanswer

bobodo a écrit :

Pertubateur endocrinien:
Les ignifuges bromés (PBDE) source http://www.sabotage-hormonal.org/
En prévenant la naissance des flammes dans le mobilier et les appareils électroniques, les ignifuges bromés (PBDE) donnent une impression de sécurité. Cependant, on constate de nos jours que les êtres vivants de tout le globe ont accumulé des PBDE dans leur corps. Ils influent sur les hormones thyroïdiennes et causent principalement des troubles du comportement et une réduction de la fertilité.

Pour éviter qu’ils ne prennent feu rapidement, certains articles sont traités avec un mélange de substances qu’on regroupe sous le nom polybromodiphényléthers ou PBDE.

Tissus, tapis, rideaux, meubles
Matelas
Mousse des fauteuils, des canapés et des sièges de voiture
Plastique des appareils électriques et électroniques
L’endroit où la concentration de PBDE est la plus élevée est l’habitacle des automobiles. En fait, comme ils se trouvent un peu partout dans l’environnement domestique, les PBDE sont présents en quantité inquiétante dans la poussière de maison.

L’exposition aux PBDE est plus grande chez les personnes qui portent les mains à la bouche, se rongent les ongles ou manipulent leurs aliments sans se laver les mains. Les enfants sont particulièrement vulnérables à ces substances et leur comportement les y expose facilement : ils jouent près du sol (dans la poussière) et portent les objets et les mains à la bouche.

Les PBDE sont des polluants organiques persistants. Ils sont toxiques et interfèrent avec les hormones thyroïdiennes. Ces hormones jouent un rôle essentiel dans le développement du système nerveux du fœtus. Elles régulent le métabolisme tout au long de la vie.

L’exposition aux PBDE, même à de faibles doses, est liée :

à des troubles de la reproduction,
au mauvais fonctionnement de la glande thyroïde,
à des troubles neurologiques,
à la diminution du quotient intellectuel et de la capacité d’apprentissage.
L’Union Européenne a banni certains PBDE et l’industrie nord-américaine en a réduit l’utilisation. Malgré tout, comme la durée de vie des articles qui en contiennent est longue, l’exposition à ces substances se poursuivra sur une période de plusieurs années.

Je trouve cela paradoxal car seul le  coutil  est traité Oektex 100 (contact bébé).

D'accord, ca m'a refroidi  [:31415]

Par contre ce n'est pas précisé pour l'autre matelas.
Je suppose que tous les fabricants de matelas mousse pour bébé doivent le faire  :(  

Du coup qu'est ce que tu penses de ce matelas en latex :
http://www.allobebe.fr/matelas-ult [...] 00557.html  
epaisseur 13cm
densité 75kg/m3

Est ce que c'est aussi à mémoire de forme? pour son crâne
Pas trop moelleux? pour eviter les risques de mort subite du nourisson

Sinon j'ai lu un avis qui disait qu'il avait une forte odeur les premiers jours.

Si on zoom sur la photo, on peut lire : âme mousse 100% latex.  
C'est de la mousse ou du latex  :??:  

Message cité 2 fois
Message édité par funkytoni le 01-07-2014 à 15:37:55
n°38693439
kimkafwan
Posté le 01-07-2014 à 17:44:49  profilanswer

Ah ouais, 6 mois  :ouch: t'es courageux (ou maso  :whistle: )

n°38693534
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 01-07-2014 à 17:51:34  profilanswer

funkytoni a écrit :

Je suppose que tous les fabricants de matelas mousse pour bébé doivent le faire  :(  

epaisseur 13cm
densité 75kg/m3

Sinon j'ai lu un avis qui disait qu'il avait une forte odeur les premiers jours.

C'est un matelas latex, pas une mousse à mémoire de forme.
Ils indiquent mousse 100% latex car c'est de la mousse de latex, tout simplement :)

n°38696130
azeff
Posté le 01-07-2014 à 20:29:43  profilanswer

dj smelz a écrit :

Vu que le site homeliterie est down, vous auriez un autre site à conseiller?

:??:

Bonjour,

http://www.ideoideal.com/

tu y trouveras tous les mêmes modèles que chez Homeliterie, mais certains modèles parfois un petit peu + cher

si petit budget, voir les PLS, par exemple Haméo (il est génial et rapport qualité prix incroyable) ou herrosi
mais je sais pas ce que ça va donner sur le sol, ces matelas donnent le meilleur sur des sommiers a lattes actives

n°38697488
bobodo
Posté le 01-07-2014 à 21:54:17  profilanswer

funkytoni a écrit :

epaisseur 13cm
densité 75kg/m3

http://www.laredoute.fr/vente-mate [...] tid=999999
A ma connaissance seul le Nano Bultex est 100% eoko.
La nouvelle matière n'est pas trop ferme.

n°38697933
bzabza
Posté le 01-07-2014 à 22:18:47  profilanswer

bon je vais poser ma question autrement lol, quelqu'un sait on on peut déposer une annonce pour un sommier coffre Simmons  (sauf le bon coin et ebay bien sur) qui a de l'audience?

merki !!! :sol:

n°38698042
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 01-07-2014 à 22:24:23  profilanswer

Je crois que faramir était chaud pour l'achat d'un sommier de ce genre. Il faudrait vérifier avec lui que c'est toujours le cas et que le tien lui conviendrait. :jap:

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°38698402
azeff
Posté le 01-07-2014 à 22:44:17  profilanswer

bobodo a écrit :

http://www.laredoute.fr/vente-mate [...] tid=999999
A ma connaissance seul le Nano Bultex est 100% eoko.
La nouvelle matière n'est pas trop ferme.

Bonsoir,
22% a 30% - cher (selon dimensions) chez Ideoideal
http://www.ideoideal.com/1182-matelas-bebe

demander confirmation que c'est bien du Nano, vu que c'est pas indiqué

n°38699891
funkytoni
Posté le 02-07-2014 à 00:09:21  profilanswer

pop_pop a écrit :

C'est un matelas latex, pas une mousse à mémoire de forme.
Ils indiquent mousse 100% latex car c'est de la mousse de latex, tout simplement :)

J'ai pu lire sur la photo qu'il y a une couche de "mousse de confort" par dessus.
Donc c'est vraiment juste l'ame qui est 100% latex mais au final la tete du bebe est sur de la mousse classique tout de meme :sweat:

n°38701893
dj smelz
Posté le 02-07-2014 à 09:45:30  profilanswer

azeff a écrit :

Bonjour,

http://www.ideoideal.com/

tu y trouveras tous les mêmes modèles que chez Homeliterie, mais certains modèles parfois un petit peu + cher

si petit budget, voir les PLS, par exemple Haméo (il est génial et rapport qualité prix incroyable) ou herrosi
mais je sais pas ce que ça va donner sur le sol, ces matelas donnent le meilleur sur des sommiers a lattes actives

Merci  :jap:

n°38704355
goupillou
Posté le 02-07-2014 à 13:04:28  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Ah ouais, 6 mois  :ouch: t'es courageux (ou maso  :whistle: )

Je parlais de 6 mois pour obtenir le confort optimum, rodage qui doit être plus rapide à 2 personnes pour stabiliser les matières je pense !
Ceci dit je ne dormais pas toujours chez moi, j' effectuais un rodage sur un autre matelas  ;) :D
 :hello:  

n°38704428
goupillou
Posté le 02-07-2014 à 13:10:52  profilanswer

giommm a écrit :

Bonsoir,

Après avoir essayer dans plusieurs magasins, j'ai acheté un matelas RDV 2014... Mais maintenant après l'avoir eu 3 mois, finalement je ne suis pas très content et je le trouve trop mou pour dormir correctement....

Ça me fait assez mal d'avoir dépenser 1120 euros pour un matelas qui finalement est inconfortable.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Peux tu nous rappeler ta morphologie? Tes épaules ? Quel type de sommier as tu? Ton ancien matelas?
Ça peut aider à comprendre pourquoi ce modèle est rédhibitoire...
Cdlmt

Message édité par goupillou le 02-07-2014 à 13:18:33
n°38707852
wazichu
Posté le 02-07-2014 à 16:14:38  profilanswer

Salut a tous,
Tout d’abord merci a l'auteur de ce sujet pour son travail :hello:  !

Je cherche à changer un matelas ressorts de 20 ans. En effet je pense que les clodo qui dorment dehors ont moins mal au dos que moi ! :ange:  
Il y a peu j'ai passé une nuit sur un ensemble sommier a lattes et matelas moyen de gamme HR, et ça a été la révélation, limite impossible de se réveiller :D  

Pour les spec :
-1m85 / 70 kg (une machine quoi ^^)
-Lit mezzanine 160*190, sommier planche !

Apparemment sans un sommier a lattes, pas possible de bien dormir...J'ai pensé prendre un sommier plat, genre un cadre a lattes et le poser sur la planche de la mezzanine.
Pour le matelas, j'en sais trop rien, les ressorts me plaisent bien car j'ai souvent super chaud la nuit... mais je suis ouvert a toute proposition malhonnête  :p .

Pour les dimensions, 160*190, mais un penchant pour le 140*190 l’histoire d'avoir de la place pour poser les conneries a coté...
J'ai pas vraiment de budget...quand on a mal au dos on ne compte pas (mais maxi 600€ ^^ )
Des idées ?  :sweat:

---------------
Topal de vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°38712736
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 02-07-2014 à 21:51:07  profilanswer

goupillou a écrit :

Je parlais de 6 mois pour obtenir le confort optimum, rodage qui doit être plus rapide à 2 personnes pour stabiliser les matières je pense !
Ceci dit je ne dormais pas toujours chez moi, j' effectuais un rodage sur un autre matelas  ;) :D
 :hello:  

6 mois, pareil pour nous avec le RDV 2013 acheté l'an passé. On a mis du temps (surtout moi) à s'adapter au matelas après 10 ans sur un Simmons qui franchement était défoncé (j'avais posté d'ailleurs les photos de la honte au moment du changement...).

Les premières nuits n'étaient pas bonnes, le matelas nous paraissait vraiment trop ferme. Donc avec la mauvaise sensation d'avoir fait le mauvais choix etc...

Et puis au bout du compte, nuits après nuits, le corps s'habitue... de bonne longues nuit de bon sommeil, plus de douleurs au dos au réveil etc...

Aujourd'hui, on ne regrette pas du tout l'achat. Donc il faut perséverer avec sa nouvelle literie si vous avez des doutes, le corps doit d'adapter ou plutot reprendre les bonnes positions.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°38715427
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 03-07-2014 à 02:53:44  profilanswer

Salut les spécialistes de la literie,

en 160x200, un matelas comme ça vaut-il le coup? (j'ai lu la 1ere page, j'ai vu que les ressorts ensachés c'était le bien, maisils ne donnent pas d'information quant à leur densité).

http://www.but.fr/produits/80739/M [...] eristiques

n°38715713
bobodo
Posté le 03-07-2014 à 07:12:34  profilanswer

Huber Chonzu a écrit :

Salut les spécialistes de la literie,

en 160x200, un matelas comme ça vaut-il le coup? (j'ai lu la 1ere page, j'ai vu que les ressorts ensachés c'était le bien, maisils ne donnent pas d'information quant à leur densité).

http://www.but.fr/produits/80739/M [...] eristiques

Pour un couchage d appoint ,je suis ok

n°38715722
bobodo
Posté le 03-07-2014 à 07:16:29  profilanswer

wazichu a écrit :

Salut a tous,
Tout d’abord merci a l'auteur de ce sujet pour son travail :hello:  !

Je cherche à changer un matelas ressorts de 20 ans. En effet je pense que les clodo qui dorment dehors ont moins mal au dos que moi ! :ange:
Il y a peu j'ai passé une nuit sur un ensemble sommier a lattes et matelas moyen de gamme HR, et ça a été la révélation, limite impossible de se réveiller :D

Pour les spec :
-1m85 / 70 kg (une machine quoi ^^)
-Lit mezzanine 160*190, sommier planche !

Apparemment sans un sommier a lattes, pas possible de bien dormir...J'ai pensé prendre un sommier plat, genre un cadre a lattes et le poser sur la planche de la mezzanine.
Pour le matelas, j'en sais trop rien, les ressorts me plaisent bien car j'ai souvent super chaud la nuit... mais je suis ouvert a toute proposition malhonnête  :p .

Pour les dimensions, 160*190, mais un penchant pour le 140*190 l’histoire d'avoir de la place pour poser les conneries a coté...
J'ai pas vraiment de budget...quand on a mal au dos on ne compte pas (mais maxi 600€ ^^ )
Des idées ?  :sweat:

1m 85 cela donne un matelas de 200 cm de long ,si tu es bloqué en 190 , il conviendrait un 160 car tu risques de dormir de travers!
T as pas compris pour les lattes et le ressort.
Tu devrais viser un ressorts 160x190 type merinos par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par bobodo le 03-07-2014 à 07:17:00
n°38726613
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 03-07-2014 à 23:01:27  profilanswer

bobodo a écrit :

Pour un couchage d appoint ,je suis ok

Merci.
Pourquoi que pour un couchage d'appoint? il s'userait rapidement?

n°38728402
brunomanch​ester
Posté le 04-07-2014 à 09:09:11  profilanswer

Bonjour à tous je vloudrai changer ma literie qui date de 15 ans au moins mais je n'y connais strictement rien j'ai été voir en magasin but, conforama, grand litier, mais je n'en suis ressorti sans grands conseils.
J'aimerai prendre un 160 j'en entendu dire que c'était bien avec des ressorts mais a ce stade je n'arrive pas a savoir lequel de tous les différents ensembles serait le mieux rapport qualité prix

n°38728464
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-07-2014 à 09:16:43  profilanswer

Hello,

une question, pour acheter une couette de qualité, faut se tourner vers quelle marque ?

n°38728611
bobodo
Posté le 04-07-2014 à 09:31:16  profilanswer

Huber Chonzu a écrit :

Merci.
Pourquoi que pour un couchage d'appoint? il s'userait rapidement?

Ne convient pas pour 2 adultes pendant 5/10 ans

n°38728638
bobodo
Posté le 04-07-2014 à 09:33:24  profilanswer

petoulachi a écrit :

Hello,

une question, pour acheter une couette de qualité, faut se tourner vers quelle marque ?

Grande question!
Plutot en duvet, en bamboo , soie voire des synthétiques.
Il existe beaucoup de critères.

n°38728653
bobodo
Posté le 04-07-2014 à 09:34:24  profilanswer

brunomanchester a écrit :

Bonjour à tous je vloudrai changer ma literie qui date de 15 ans au moins mais je n'y connais strictement rien j'ai été voir en magasin but, conforama, grand litier, mais je n'en suis ressorti sans grands conseils.
J'aimerai prendre un 160 j'en entendu dire que c'était bien avec des ressorts mais a ce stade je n'arrive pas a savoir lequel de tous les différents ensembles serait le mieux rapport qualité prix

La lecture longue- tres longue de la fp devrait t'aider.

n°38728752
brunomanch​ester
Posté le 04-07-2014 à 09:42:01  profilanswer

Bobodo c'est quoi la fp

n°38728994
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 04-07-2014 à 10:01:57  profilanswer

FP = First Page = première page = la page numéro 1 :o

---------------
Mais ouais
n°38729012
brunomanch​ester
Posté le 04-07-2014 à 10:03:02  profilanswer

Merci je vais aller voir

n°38729209
brunomanch​ester
Posté le 04-07-2014 à 10:17:12  profilanswer

je cherche donc un lit pour deux personnes en ce qui me concerne la personne la plus lourde 1,71m 84 kg je dors par alternance sur le dos et sur le coté mais je regarde pendant plusieurs heures la télévision donc sur le dos mon amie dors plutôt sur le coté
J'ai vu qu'a priori il ne fallait pas un couchage trop ferme, mais plutôt ferme avec des ressorts ensachés. Mais après quel model et dans quelle enseigne acheter il y a tellement de choix que ce n'est vraiment pas évident

n°38729486
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-07-2014 à 10:36:06  profilanswer

bobodo a écrit :

Grande question!
Plutot en duvet, en bamboo , soie voire des synthétiques.
Il existe beaucoup de critères.

Déjà j'ai aucune idée de la matière la mieux pour une couette ?  

c'est dommage que la FP n'aborde pas ce sujet, car à mes yeux c'est un facteur très important pour le confort dans un lit !

n°38730061
juum
Posté le 04-07-2014 à 11:14:36  profilanswer

Bonjour

Est il possible de négocier encore le prix à la compagnie du lit pendant les soldes en cours ?

Merci

n°38730326
bobodo
Posté le 04-07-2014 à 11:30:31  profilanswer

petoulachi a écrit :

Déjà j'ai aucune idée de la matière la mieux pour une couette ?  

c'est dommage que la FP n'aborde pas ce sujet, car à mes yeux c'est un facteur très important pour le confort dans un lit !

Ji dirais à la Katia  [:wotdim]

n°38730348
bobodo
Posté le 04-07-2014 à 11:31:33  profilanswer

juum a écrit :

Bonjour

Est il possible de négocier encore le prix à la compagnie du lit pendant les soldes en cours ?

Merci

Je pense ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)