Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°38352328
bobodo
Posté le 04-06-2014 à 17:04:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

petoulachi a écrit :

Bonjour,

merci de ta réponse !  
tu en parles au passé : ça n'existe plus ? Parce qu'en fait j'avoue que si je peux retrouver la même chose, ça m'irait parfaitement. Visiblement j'avais raison d'en être content de mon lit !

J'en ai vendu lorsque j'étais dans une autre enseigne, j'avoue que je ne sais pas s'il le font encore (je parle du bloc avec marqué innergetic dessus :wahoo:  ).
Autrement en Belgique , tu devrais trouver sous la marque veldemann.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 17:04:49  profilanswer

n°38352510
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-06-2014 à 17:18:28  profilanswer

Je suis en France malheureusement ! Bon, je vais faire le tour des magasins en leur indiquant que je veux un coeur innergetic, selon leur réaction ça me permettra de voir s'il s'y connait en même temps :D

n°38353317
kwartz
le sale nitos
Posté le 04-06-2014 à 18:28:53  profilanswer

bobodo a écrit :

A quel prix  estimes tu ton gain de temps ?
Je plaisante ...c'est moindre mal si tu as le temps de tester...

mon budget est de toute façon ultra limité, 500, 600€ grand max :/ (pour du 140x200)
Et madame travaille 6 jours sur 7 donc difficile d'avoir du temps pour faire le tour des enseignes ensemble.
Comme j'ai vu les promos chez Alinéa, je me dit que ça sera plus simple de me focaliser la dessus.
On ira essayer avant d'acheter bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par kwartz le 04-06-2014 à 18:32:56
n°38354724
bobodo
Posté le 04-06-2014 à 20:54:34  profilanswer

kwartz a écrit :

mon budget est de toute façon ultra limité, 500, 600€ grand max :/ (pour du 140x200)
Et madame travaille 6 jours sur 7 donc difficile d'avoir du temps pour faire le tour des enseignes ensemble.
Comme j'ai vu les promos chez Alinéa, je me dit que ça sera plus simple de me focaliser la dessus.
On ira essayer avant d'acheter bien sur.

Cela doit le faire. Il ont sans doute une gamme cohérente.
Essaye d’éviter la fameuse couche mémoire de forme de 2 cm d'épaisseur à la mode d'aujourd'hui...

n°38354739
bobodo
Posté le 04-06-2014 à 20:55:35  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je suis en France malheureusement ! Bon, je vais faire le tour des magasins en leur indiquant que je veux un coeur innergetic, selon leur réaction ça me permettra de voir s'il s'y connait en même temps :D

Et encore , on a pas parlé de confort medium souple ou ferme de ce noyau...

n°38356046
yaumme
Posté le 04-06-2014 à 22:13:30  profilanswer

bobodo a écrit :

Produit mode avec néanmoins peu de visco .
je pense qu ele produit est fabriqué par Ebac literie.

Je comprends pas bien ta reponse.
es ce un choix correct ou le genre de matelas ou de marque à eviter.
Merci

n°38357177
cmoadd
Posté le 05-06-2014 à 00:23:14  profilanswer

petoulachi a écrit :

Page précédente, j'ai justement acheté un Innergetic (en Belgique) et je me demandais ce que ca valait ;-)

Message cité 2 fois
Message édité par cmoadd le 05-06-2014 à 00:23:57
n°38357198
cmoadd
Posté le 05-06-2014 à 00:31:08  profilanswer

cmoadd a écrit :

Ca y est, j'ai trouvé mon ensemble dans mon budget !
Je pars sur :
- Sommiers 2*80*200 Bultex Maxiform III bi-moteurs
- Matelas 2*80*200 Revor Innergetic Medium 20 cm avec un noyau en latex de 18 cm et une housse lavable à 95°C !

Pour 2000€, je pense avoir trouvé mon bonheur après de nombreux essais chez plusieurs revendeurs. Si vous avez un avis sur mon achat, n'hésitez pas avant que je valide ma commande :-).

Ca y est, j'ai validé ma commande :

Matelas : Revor Innergetic
Sommier : Bultex Maxiform III électrique
Oreillers : Revor Ecofair Latex (40*60) : http://www.revor.be/fr/x/296/oreillers-latex
Pour la couette, je l'ai joué Low-Cost (70€ livré pour une 240x220) : http://www.becquet.fr/becquet/fich [...] &fan=28463
Et idem pour les protèges matelas : http://www.becquet.fr/becquet/fich [...] &fan=12759

J'espere avoir fait un bon choix.

n°38358339
Pregasviel
Posté le 05-06-2014 à 09:38:59  profilanswer

Bonjour,  

Cherchant à changer ma literie, ce topic m'a vraiment aidé à orienter mes choix et je suis à peu près sur aujourd'hui de ce que je compte prendre à part pour le sommier.  

Tout d'abord, avec ma compagne (nous ne vivons pas encore ensemble mais ça ne devrait pas tarder), nous nous sommes orientés vers un matelas ressorts ensachés. Après avoir fait le tour des enseignes et essayer plusieurs matelas, mon choix se porte aujourd'hui sur le Simmons Millesime 2014 en taille 160*200 que je suis  quasi certain de choisir après avoir essayer un matelas très similaire en boutique.  

Seulement, j'ai quelques questions pour le sommier:
-Le sommier Simmons millesime 2014 qui correspond au matelas est-il indispensable? La première page indique que non car ces sommiers correspondants présentent un gros surcoût. Est-il judicieux de prendre une autre marque de sommier?  

-J'hésite ensuite entre un sommier 160*200 ou 80*200*2, étant corpulent (ma compagne aussi dans une certaine mesure mais de manière bien moindre que moi  :D ), prendre un 160*200 me fait hésiter : Y'a t-il un risque d'affaissement au milieu? Faut-il penser un mettre des pieds au centre si cela s'avère possible?

-La solution du 80*200*2 me plaît car elle gomme ce "risque" mais le sommier Simmons dans ces dimensions est très coûteux : 720 à 770€ environ alors que j'ai vu d'autres sommiers tapissiers à lattes dans ces dimensions à des prix bien inférieurs. Font-ils l'affaire?

Si vous avez des références de sommiers à me conseiller, n'hésitez pas, cela m'aiderait beaucoup.  

Merci.

n°38358614
petoulachi
Posté le 05-06-2014 à 10:05:00  profilanswer

bobodo a écrit :

Et encore , on a pas parlé de confort medium souple ou ferme de ce noyau...

Mais je t'en pris lache toi :D plus j'ai d'infos mieux c'est ! Sur le mien c'était du ferme le noyau. Et pourtant je suis loin de trouver que mon lit était ferme. Il était parfait pour moi.

cmoadd a écrit :

Page précédente, j'ai justement acheté un Innergetic (en Belgique) et je me demandais ce que ca valait ;-)

Donc ça se trouve encore ! Je pense que je vais essayer de rester sur la même chose, reste à trouver un revendeur sur Toulouse.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 10:05:00  profilanswer

n°38359011
bobodo
Posté le 05-06-2014 à 10:34:05  profilanswer

petoulachi a écrit :

Mais je t'en pris lache toi :D plus j'ai d'infos mieux c'est ! Sur le mien c'était du ferme le noyau. Et pourtant je suis loin de trouver que mon lit était ferme. Il était parfait pour moi.

petoulachi a écrit :

Donc ça se trouve encore ! Je pense que je vais essayer de rester sur la même chose, reste à trouver un revendeur sur Toulouse.

Pour se lacher c'est pas le bon topic ..
Juste quelques ecarts de production ou des erreurs de blocs qui on générés quelques Sav , mais celà c'était avant. [:grand cru bollinger:2]  

n°38359059
bobodo
Posté le 05-06-2014 à 10:36:14  profilanswer

cmoadd a écrit :

Oui, il y a un site  
http://www.innergetic.com/fr/tinkoff-saxo.
C'est un produit un peu spécifique pour peu que l'on accepte ce confort.

n°38359151
bobodo
Posté le 05-06-2014 à 10:41:17  profilanswer

yaumme a écrit :

Je comprends pas bien ta reponse.
es ce un choix correct ou le genre de matelas ou de marque à eviter.
Merci

C'est un matelas mdd qui a été fait pour coller au marché en copie au leader ;
Et qui a été fait pour "offrir ce taux de remise";
Un ressort Ebac n'est pas au meme niveau de confort qu'un resort Simmons ou Merinos par exemple.
Un petite couche de mousse visco , un design symp  et le tour est joué.

n°38360943
kwartz
le sale nitos
Posté le 05-06-2014 à 12:21:43  profilanswer

bobodo a écrit :

Cela doit le faire. Il ont sans doute une gamme cohérente.
Essaye d’éviter la fameuse couche mémoire de forme de 2 cm d'épaisseur à la mode d'aujourd'hui...

J'ai vu ça sur un de leur modèle et effectivement ça m'avait tout l'air d'une fumisterie :D

Merci :jap:

n°38363211
petoulachi
Posté le 05-06-2014 à 15:07:30  profilanswer

bobodo a écrit :

Pour se lacher c'est pas le bon topic ..
Juste quelques ecarts de production ou des erreurs de blocs qui on générés quelques Sav , mais celà c'était avant. [:grand cru bollinger:2]  

Ah... mais ça reste excellent comme noyau latex ou bien tu conseillerais autre chose ?

n°38365586
bobodo
Posté le 05-06-2014 à 17:35:59  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah... mais ça reste excellent comme noyau latex ou bien tu conseillerais autre chose ?

No pb , c'est ok.
Reste le Sealy Body zone3 Den bloc de 16 cm que tu deverais trouver en solde.

n°38366282
bendx
Posté le 05-06-2014 à 18:43:34  profilanswer

bobodo a écrit :

La spécialité d'Epeda est le multispire (ancien mais costaud ) et le multiactif.
Le ressort ensaché de chez eux ...ne doit pas etre de chez eux ;)  
Si t'es sur d’être sur du ressort ensaché Epeda ,essaye un ....Merinos !

Chez un vendeur on m'a dit que non, mais difficile de leur faire confiance...  :D  

Il s'agissait de ça : http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] ferme.html

Je l'ai trouvé pas mal d'ailleurs, mais c'est hors budget pour moi... Aujourd'hui je me suis fait une tournée des classiques But/Confo en sus, et rien ne m'emballe vraiment.  

Des fois les fiches ne semblent même pas correspondre avec le matelas... Chez Conf, le modèle... ben Model justement est indiqué soutien Equilibré sur le matelas, et Ferme sur la fiche (et sur le site net).  

A chaque fois je trouve que c'est le bordel des références / vendeurs à la rue... Quel modèle de distribution quand même...

n°38369493
kimkafwan
Posté le 06-06-2014 à 04:35:34  profilanswer

Question noob: quelle(s) condition(s) ferait/ont acheter un sur-matelas au lieu d'un matelas?

n°38370518
petoulachi
Posté le 06-06-2014 à 10:01:20  profilanswer

bobodo a écrit :

No pb , c'est ok.
Reste le Sealy Body zone3 Den bloc de 16 cm que tu deverais trouver en solde.

Ok, est-ce que c'est celui là : http://www.1001lits.com/matelas-po [...] climo.html
c'est pour avoir une idée du prix quand je serai en boutique.

n°38371399
bobodo
Posté le 06-06-2014 à 11:03:18  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ok, est-ce que c'est celui là : http://www.1001lits.com/matelas-po [...] climo.html
c'est pour avoir une idée du prix quand je serai en boutique.

Oui ,moins de 700 € tu devrais trouver.

n°38371429
bobodo
Posté le 06-06-2014 à 11:05:05  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Question noob: quelle(s) condition(s) ferait/ont acheter un sur-matelas au lieu d'un matelas?

Pour un camping car ou une caravane, une mezanine par exemple , si tu veux l'utiliser seul (sans matelas )

n°38371537
pipo92
Posté le 06-06-2014 à 11:11:39  profilanswer

Bonjour,  

Après avoir essayer pas mal de matelas en magasin, ma femme et moi (1m70, 50 et 60 kg) avons préféré des matelas avec un accueil moelleux et un confort ferme.  

j'ai vu ce matelas : http://www.allomatelas.com/literie [...] e-814.html

Par rapport a d'autres matelas treca air spring 700, je le trouve pas cher. Pourtant le garnissage me semble vraiment pas mal. Est ce qu'il y aurait un piège que je n'aurais pas vu, ou est ce que ça vous parait pas mal aussi ?  

Merci d'avance

n°38371968
petoulachi
Posté le 06-06-2014 à 11:39:10  profilanswer

bobodo a écrit :

Oui ,moins de 700 € tu devrais trouver.

ok merci encore :jap:

ya des boutiques qui sont plus susceptibles d'avoir ce matelas ? Sur Toulouse il ya le choix !

n°38372787
bobodo
Posté le 06-06-2014 à 12:58:55  profilanswer

pipo92 a écrit :

Bonjour,  

Après avoir essayer pas mal de matelas en magasin, ma femme et moi (1m70, 50 et 60 kg) avons préféré des matelas avec un accueil moelleux et un confort ferme.  

j'ai vu ce matelas : http://www.allomatelas.com/literie [...] e-814.html

Par rapport a d'autres matelas treca air spring 700, je le trouve pas cher. Pourtant le garnissage me semble vraiment pas mal. Est ce qu'il y aurait un piège que je n'aurais pas vu, ou est ce que ça vous parait pas mal aussi ?  

Merci d'avance

Tu l'a essayé ?

n°38373778
kimkafwan
Posté le 06-06-2014 à 14:19:44  profilanswer

bobodo a écrit :

Pour un camping car ou une caravane, une mezanine par exemple , si tu veux l'utiliser seul (sans matelas )

Donc quand ma soeur me dit qu'elle veut s'en acheter un puisque c'est moins cher pour remplacer un matelas c'est bien de la betise? (matelas usé + sur-matelas neuf)

Question subsidiaire: il y a un topic couette?

n°38374066
pipo92
Posté le 06-06-2014 à 14:37:16  profilanswer

bobodo a écrit :

Tu l'a essayé ?

Non, j'ai prévu de passer a leur showroom la semaine prochaine. Mais on a testé des matelas assez proches qui nous on plus (mais plus cher justement)

Si jamais le test est concluant, je ne voudrais pas être passer a coté d'un truc qui pourrait réduire sa durée de vie ou autre chose (et puis rester allonger 5 min tout habillé sur un matelas, c'est pas forcement représentatif d'une nuit dessus, et a fortiori de 10 ans dessus :) ). Vu le prix, on n'a pas envie de se faire piéger bêtement.

J'ai une question subsidiaire : on envisage de changer de sommier en même temps (logique). On se dirige vers un 160x200 tapissier (ressort ou à lattes fixes, on essayera de comparer en même temps que le matelas pour voir si le surcout du ressort est justifié). Dans notre nouveau cadre de lit, il n'y a pas de renfort central. Est ce qu'il est utile que j'en bricole 1 (avec un tasseau par exemple), ou est ce que les sommier sont suffisamment rigide de base pour pouvoir s'en passer ?

Merci d'avance

Pierrick

n°38374202
bobodo
Posté le 06-06-2014 à 14:46:01  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Donc quand ma soeur me dit qu'elle veut s'en acheter un puisque c'est moins cher pour remplacer un matelas c'est bien de la betise? (matelas usé + sur-matelas neuf)

Question subsidiaire: il y a un topic couette?

:ouch:  
Cela ne réparera pas un vieux matelas>.un bon sur matelas s'est mini 250/300 €
faut voir avec Katia pour les dessous de couette , et puis je connais pas ta soeur  :o

n°38374289
bobodo
Posté le 06-06-2014 à 14:50:23  profilanswer

pipo92 a écrit :

Non, j'ai prévu de passer a leur showroom la semaine prochaine. Mais on a testé des matelas assez proches qui nous on plus (mais plus cher justement)

Si jamais le test est concluant, je ne voudrais pas être passer a coté d'un truc qui pourrait réduire sa durée de vie ou autre chose (et puis rester allonger 5 min tout habillé sur un matelas, c'est pas forcement représentatif d'une nuit dessus, et a fortiori de 10 ans dessus :) ). Vu le prix, on n'a pas envie de se faire piéger bêtement.

J'ai une question subsidiaire : on envisage de changer de sommier en même temps (logique). On se dirige vers un 160x200 tapissier (ressort ou à lattes fixes, on essayera de comparer en même temps que le matelas pour voir si le surcout du ressort est justifié). Dans notre nouveau cadre de lit, il n'y a pas de renfort central. Est ce qu'il est utile que j'en bricole 1 (avec un tasseau par exemple), ou est ce que les sommier sont suffisamment rigide de base pour pouvoir s'en passer ?

Merci d'avance

Pierrick

C'est déjà beaucoup pour la fermeté et le confort .
Le cadre laméllé me rapelle les Simmons :Voir si le bord du matelas mou ne te gene pas.
Apres le prix est du au capitonage.C'est plus  onéreux qu'un plateau simple.
Tu peux mettre des pieds centraux avec 2 cadres , c'est bien .

n°38374304
bobodo
Posté le 06-06-2014 à 14:51:05  profilanswer

petoulachi a écrit :

ok merci encore :jap:

ya des boutiques qui sont plus susceptibles d'avoir ce matelas ? Sur Toulouse il ya le choix !

Désolé je connais mal..

n°38374514
pipo92
Posté le 06-06-2014 à 15:01:53  profilanswer

bobodo a écrit :

C'est déjà beaucoup pour la fermeté et le confort .
Le cadre laméllé me rapelle les Simmons :Voir si le bord du matelas mou ne te gene pas.
Apres le prix est du au capitonage.C'est plus  onéreux qu'un plateau simple.
Tu peux mettre des pieds centraux avec 2 cadres , c'est bien .

Merci !

Justement, je trouve le prix assez "raisonnable" (1000€ c'est quand meme pas donné) par rapport a des matelas plus ou moins équivalents vu ailleurs, alors que sur ce modèle, le garnissage me semble de qualité (produits naturels avec une "densité" assez elevée).

2 cadres avec pieds, ça va pas etre possible parce qu'il y a des tiroirs qui s'insèrent sous le cadre de lit donc si je mets des pieds dans les tiroirs, ça va marcher beaucoup moins bien :p C'est pour ça que j'envisageai de monter un tasseau en renfort (si c'est utile bien sur, parce que sinon, je préfèrerai ne pas modifier le cadre de lit, au cas ou il y ai a faire jouer la garantie)

n°38374576
petoulachi
Posté le 06-06-2014 à 15:05:39  profilanswer

bobodo a écrit :

Désolé je connais mal..

Pas de soucis je demandais à tout hasard, t'as pas à t'excuser tu fais vivre ce topic :jap:

Question subsidiaire bonus :D tu connais Ox Litterie ? C'est de ma région, ils se vantent de faire du latex 100% naturel et tout, mais est-ce vraiment bien ?

n°38375209
bobodo
Posté le 06-06-2014 à 15:40:13  profilanswer

pipo92 a écrit :

Merci !

Justement, je trouve le prix assez "raisonnable" (1000€ c'est quand meme pas donné) par rapport a des matelas plus ou moins équivalents vu ailleurs, alors que sur ce modèle, le garnissage me semble de qualité (produits naturels avec une "densité" assez elevée).

2 cadres avec pieds, ça va pas etre possible parce qu'il y a des tiroirs qui s'insèrent sous le cadre de lit donc si je mets des pieds dans les tiroirs, ça va marcher beaucoup moins bien :p C'est pour ça que j'envisageai de monter un tasseau en renfort (si c'est utile bien sur, parce que sinon, je préfèrerai ne pas modifier le cadre de lit, au cas ou il y ai a faire jouer la garantie)

Les tiroirs sont jusqu'au centre alors...
Si tu n'as pas le choix alors prend un seul grand sommier , il faut surtout que le support soit plan.

n°38375259
bobodo
Posté le 06-06-2014 à 15:43:03  profilanswer

petoulachi a écrit :

Pas de soucis je demandais à tout hasard, t'as pas à t'excuser tu fais vivre ce topic :jap:

Question subsidiaire bonus :D tu connais Ox Litterie ? C'est de ma région, ils se vantent de faire du latex 100% naturel et tout, mais est-ce vraiment bien ?

je crois que l'on a déjà parlé  d'eux  sur ce forum.
Apres les  100 % latex naturel creme d'hévéa premiere pression à froid  ..je reste septique
Et puis c'est pas le meme produit!!

n°38375690
petoulachi
Posté le 06-06-2014 à 16:04:15  profilanswer

bobodo a écrit :

je crois que l'on a déjà parlé  d'eux  sur ce forum.
Apres les  100 % latex naturel creme d'hévéa premiere pression à froid  ..je reste septique
Et puis c'est pas le meme produit!!

Il n'y pas grandes infos sur le topic, j'avais déjà filtré.

Quand tu dis que ce n'est pas le même produit, c'est à dire ? C'est mieux, moins bien :??:

n°38377503
bobodo
Posté le 06-06-2014 à 18:24:36  profilanswer

petoulachi a écrit :

Il n'y pas grandes infos sur le topic, j'avais déjà filtré.

Quand tu dis que ce n'est pas le même produit, c'est à dire ? C'est mieux, moins bien :??:

Je connais pas et je ne veux pas dire du mal

n°38377964
petoulachi
Posté le 06-06-2014 à 19:24:37  profilanswer

Ok pas de soucis. Je reviens d'une boutique qui déstock, vendeur très sympa. Ils n'ont pas d'innergetic. Il m'a orienté sur un dunlopillo dolce vita, âme de 16cm 7 zones, 22cm en tout. Je l'ai essayé un petit moment et il m'a bien plu. En plus bon tarif a priori : 980 livré pour un 160x200.

Message édité par petoulachi le 07-06-2014 à 09:11:53
n°38411432
rems04
Posté le 10-06-2014 à 16:25:25  profilanswer

Bonjour à tous . un avis sur l'achat d'un matelas 160*200. Dans la marque simmons 2 modèles séries limitée le Rendez vous 2014 et le millésime 2014, le prix est identique 900€ et en stock tous les 2 sur la fiche technique peu de différence  merci de me donner votre retour sur c'est deux  modeles( bien choisir un bon millésime merci simmons pour ce jeu de mots genial) :lol:  

De plus une totale merci de conseiller sur un sommier à lattes dures si j'ai tout bon. (simmons est il obligatoire pour un sav sur le matelas)

d'ici vos retour je vais me coucher sur lit sans absorption d'eau :p

Message édité par rems04 le 10-06-2014 à 16:26:32
n°38411828
Sam Erousi​s
Posté le 10-06-2014 à 16:48:24  profilanswer

Tiens, HFR reçoit des télégrammes maintenant  [:implosion du tibia] .

Leur morse est un peu rouillé d'ailleurs  :o .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°38417222
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 07:18:32  answer

:??:

n°38421264
Sam Erousi​s
Posté le 11-06-2014 à 14:14:45  profilanswer

Il a édité  :o .

@rems04: Le Rendez-vous 2014 a une couche à mémoire de forme que le Millésime 2014 ne possède pas ;).

Message édité par Sam Erousis le 11-06-2014 à 14:16:19

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°38425705
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 11-06-2014 à 19:57:42  profilanswer

J'ai essayé le Millésime 2014 le weekend dernier et je l'ai personnellement trouvé bien trop mou et avec une effet "trampoline" que je n'ai pas du tout aimé.

N'étant pas du tout attiré par la mémoire de forme, j'imagine donc que ce n'est même pas la peine que je cherche à essayer le modèle Rendez-vous.

Juste à coté du Millésime se trouvait un Treca Loo que j'ai trouvé bien plus à mon goût. Il a un soutien bien plus ferme tout en gardant un accueil moelleux très agréable. Je pense d'ailleurs opter pour ce dernier pour mon achat en 160x200.

Message cité 1 fois
Message édité par chris_san le 11-06-2014 à 20:02:30

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)