Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°36195362
bobodo
Posté le 13-11-2013 à 18:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

djmoug a écrit :

Je me suis renseigné aujourd'hui en passant appelant directement Duvivier. Il ne communique pas au particulier en temps normal mais j'ai réussi à avoir quelques infos en discutant un petit peu...
il s'agit bien de la gamme 2012. Grand Confort étant le segment le plus haut de gamme chez eux. La nouvelle gamme s'appelle Grand Confort Emotion et Tentation.  
Pour les 2 matelas en question en vente sur vente privée, le matelas de 80 cm dispose de 320 ressorts. Je suppose ensachés pour une gamme de l'an dernier. Il m'a été dis aussi que le même matelas en 1m60, il y a 570 ressorts.  
Nous souhaitions exactement ce type d'ensemble, 2 matelas avec 2 sommmiers, qui se fait beaucoup en Allemagne mais très peu en France.  

Je sais pas ce que vous en pensez, 320 ressorts sur un matelas de 80, ça me semble pas mal non?

Je ne sais toujours pas quels types de ressort.
Avez vous testez ces matelas ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 18:49:36  profilanswer

n°36195376
NetSu31
Posté le 13-11-2013 à 18:50:58  profilanswer

Une idée pour moi bobodo ?

n°36195701
djmoug
Posté le 13-11-2013 à 19:33:43  profilanswer

bobodo a écrit :

Je ne sais toujours pas quels types de ressort.
Avez vous testez ces matelas ?

A priori de l'ensachés. J'ai oublié de demandé à Duvivier, mais les magasins de matelas que j'ai fait m'ont dis que la gamme de l'an dernier était de l'ensaché...
Non, je n'ai pas testé ce matelas même, mais ayant fait quelques magasins de matelas, nous savons que nous voulons du ressorts et une certains de degrés de fermeté qui pourrait correspondre aux matelas de vente privée qui nous intéressent et qui sont décris avec 4/5 en fermeté.  

Malheureusement, ces matelas sont introuvables étant donnés leur segmentation (plutôt très haut de gamme, voir matelas d’hôtels de luxe d'après ce que j'ai pu lire et entendre) aussi par le fait que ce soit la gamme 2012.

n°36198493
NetSu31
Posté le 14-11-2013 à 00:12:22  profilanswer

djmoug les mégas promotions c'est juste un attrape couillon tout autant que 95% des ventes privés au lieu de te jeter sur un matelas que tu ne connais pas de par ça soit disant notoriété tu feras mieux d'aller en magasin tester des matelas, dans retenir certain et soit de le prendre la bas en négociant soit en cherchant sur internet les mêmes caractéristiques (coutil, ressort, technologie etc...) a un moindre prix.

n°36198556
bouloi
Posté le 14-11-2013 à 00:31:37  profilanswer

bouloi a écrit :

Merci pour la copie d'écran. J'ai trouvé :pt1cable: .  
Encore merci. Je vais "m'instruire" et ne nous reste plus qu'à aller en magasin afin de connaitre les "vrai" prix

Pour information, après visite de 4 magasins :-), pour un matelas Treca Imperial Air Spring en 140x190, le prix est généralement aux alentours de 1800€. C'est à dire -40% par rapport au prix "conseillé" (sans vraiment de négociation...)

Message édité par bouloi le 14-11-2013 à 00:49:05
n°36199947
bobodo
Posté le 14-11-2013 à 10:22:49  profilanswer

djmoug a écrit :

A priori de l'ensachés. J'ai oublié de demandé à Duvivier, mais les magasins de matelas que j'ai fait m'ont dis que la gamme de l'an dernier était de l'ensaché...
Non, je n'ai pas testé ce matelas même, mais ayant fait quelques magasins de matelas, nous savons que nous voulons du ressorts et une certains de degrés de fermeté qui pourrait correspondre aux matelas de vente privée qui nous intéressent et qui sont décris avec 4/5 en fermeté.  

Malheureusement, ces matelas sont introuvables étant donnés leur segmentation (plutôt très haut de gamme, voir matelas d’hôtels de luxe d'après ce que j'ai pu lire et entendre) aussi par le fait que ce soit la gamme 2012.

Vous êtes en train de dire que vous basez votre intention d'achat sur des on-dits et des probabilités !!
Mis à part un taux de remise fictif et  une "superbe affaire " à faire la maintenant autrement le voisin va en profité avant vous ,rien ne vous permets de juger de la véracité de l'offre.
Aucun argumentaire du genre fermeté 4/5 ou présent dans les hôtels de grand luxe sont vérifiables.
Les risques de vous tromper sont proches de 100%.

n°36202813
warpc
Posté le 14-11-2013 à 14:32:41  profilanswer

Effectivement, on retrouve l'argument hôtel sur la description des matelas Duvivier chez Allomatelas.  :o  

Citation :

Matelas-Sommiers Hôtel Duvivier

Vous rêviez de pouvoir dormir chez vous comme à l'hôtel? Ne rêvez plus, désormais c'est possible avec les matelas - sommiers Hôtels Allomatelas! Retrouvez toute notre sélection de matelas - sommiers hôtels combinant à la fois le confort, l'esthétique ainsi que leurs prix attractifs!! Retrouvez toute notre gamme de matelas-sommiers hôtels sur mesure , composable selon vos besoins et vos envies.. Du luxe abordable et sur-mesure, il n'y a que sur Allomatelas que vous trouverez cela!

De là à dire que ce sont les mêmes matelas que dans certains hôtels...  :sweat:  
Et encore, cela dépend vraiment des hôtels, parce que ça n'est pas toujours la joie!  :pfff:

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°36202899
warpc
Posté le 14-11-2013 à 14:40:44  profilanswer

djmoug a écrit :

Je me suis renseigné aujourd'hui en passant appelant directement Duvivier. Il ne communique pas au particulier en temps normal mais j'ai réussi à avoir quelques infos en discutant un petit peu...
il s'agit bien de la gamme 2012. Grand Confort étant le segment le plus haut de gamme chez eux. La nouvelle gamme s'appelle Grand Confort Emotion et Tentation.  
Pour les 2 matelas en question en vente sur vente privée, le matelas de 80 cm dispose de 320 ressorts. Je suppose ensachés pour une gamme de l'an dernier. Il m'a été dis aussi que le même matelas en 1m60, il y a 570 ressorts.  
Nous souhaitions exactement ce type d'ensemble, 2 matelas avec 2 sommmiers, qui se fait beaucoup en Allemagne mais très peu en France.  

Je sais pas ce que vous en pensez, 320 ressorts sur un matelas de 80, ça me semble pas mal non?

570 ressorts pour un matelas de luxe, ça fait quand même très peu. :/
A titre de comparaison, mon Simmons Voyage acheté chez Conforama pour un peu moins de 500 euros possède 700 ressorts (en 160x200)...

---------------
n°36204315
NetSu31
Posté le 14-11-2013 à 16:23:54  profilanswer

NetSu31 a écrit :

Suite à une commande sur lematelas.fr de deux sommiers ( http://www.lematelas.fr/sommier-someo-niagara.html ) il s'avère qu'un des deux sommiers à une latte cassé... Je ne l'ai malheureusement pas vérifié lors de la livraison (au toucher car visuellement impossible) j'aimerais savoir que faire ?

Après avoir lu leur CGV je pense l'avoir dans l'os... Comme quoi c'est utile de prendre le temps de lire ça... Mes sommiers étant en 90x200

ARTICLE 7- DROIT DE RETRACTATION
Le Client dispose d’un délai de sept (7) jours francs à compter de la livraison de la commande pour se rétracter conformément aux termes de l’article L.121-20 du Code de la Consommation.  
Ne bénéficient pas du droit de rétractation les articles sur-mesure ne faisant pas partie des tailles dites standards (c'est-à-dire toute mesure différente du 90x190, 140x190, 160x200) ou comprenant des options spéciales (coutils particuliers, sommiers cuvettes, demi-corbeille etc…).
La marchandise retournée doit être neuve et non déballée, dans son emballage d'origine, ne portant aucune trace d'une utilisation et accompagnée de tous les accessoires et notices.  

Dans le cadre de l’article L121-20 du Code de la Consommation, toute demande de retour, d’échange, d’annulation ou de remboursement doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception dans le délai de sept (7) jours calendaires :
Les frais de retour sont à la charge exclusive du Client.  
A réception des marchandises retournées, la société lematelas.fr procèdera, après vérification de leur bonne conformité, au remboursement des sommes perçues au titre des marchandises retournées (hors frais d’envoi). Les marchandises montées ne seront en aucun cas reprises.

Concernant la garantie je ne sais pas trop quoi en penser, car ne l'ayant pas encore utilisé ça ne viens pas d'un défaut/usure naturel ni d'un accident extérieur (du moins pas de ma pars car pas utiliser...)

ARTICLE 8- GARANTIE
Les défauts et détériorations provoqués par l’usure naturelle ou par un accident extérieur (utilisation anormale, incendie, montage erroné, entretien défectueux, dégâts des eaux…) ou encore par une modification du produit non prévue ni spécifiée par le vendeur, sont exclus de la garantie.
Les produits (uniquement les matelas et sommiers) sont garantis contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 5 (cinq) ans, à compter de la date de livraison, conformément au certificat de garantie joint aux produits.  
La garantie des produits correspond à la « garantie Fabricant ».
Pour bénéficier de cette garantie, le matelas ou le sommier doit nous être retourné en parfait état de propreté, exempt de toute tâche et accompagné du certificat de garantie (figurant au dos du Bon de Livraison ou joint avec la commande), ainsi que de la facture.
En exécution de cette garantie, la société lematelas.fr s’engage à procéder au remplacement gratuit ou à la réparation du produit ou de l’élément reconnu défectueux par ses services.

Suite à ça en début d'après midi j'ai mis sur le sommier non cassé un simmons avec ressort ensachés en 90 sur 200, j'ai fais le lit et testé celui-ci en m’asseyant normalement et là... crac ! Une latte de cassé... Je fais certes 90kg pour 1M90 mais n'y étant pas allé comme un bourrin je trouve vraiment le sommier fragile ! J'ai tout de suite appelé le SAV qui m'a conseillé d'envoyer un email... Je vous ferais suite de la situation mais pour le moment je vous déconseilles de commander ce sommier ! Quand à commander chez lematelas.fr je vous dirais si ce sont des escrocs ou si ça relève simplement d'une malfaçon...

n°36209852
warpc
Posté le 15-11-2013 à 09:16:23  profilanswer

Si c'est bien un sommier tapissier, faut quand même y aller pour casser une latte!  :ouch:  
A moins de sauter/marcher dessus sans matelas.

Sommier d'expo? Sinon, gros problème au transport, plutôt plausible si les 2 sommiers sont touchés par le problème (c'est le cas si j'ai bien compris)...

Message édité par warpc le 15-11-2013 à 09:17:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 09:16:23  profilanswer

n°36214541
Pikazag
Posté le 15-11-2013 à 15:21:05  profilanswer

Hello, petite question aux experts.

Ce matelas : http://www.conforama.fr/produit___ [...] ent_309139

VBA ou SFBA ?

Madame pèse environ 55kgs et moi environ 70Kgs.

Merci d'avance pour vos réponses  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Pikazag le 15-11-2013 à 15:22:21
n°36215087
bobodo
Posté le 15-11-2013 à 15:56:19  profilanswer

Pikazag a écrit :

VBA ou SFBA ?

le prix est très bien, par contre le multispire en 140*190 pour 2 ,ça reste "mouvant" .
A tester ensemble pour bien se rendre compte de l indépendance.

n°36215136
bobodo
Posté le 15-11-2013 à 15:59:06  profilanswer

NetSu31 a écrit :

Suite à ça en début d'après midi j'ai mis sur le sommier non cassé un simmons avec ressort ensachés en 90 sur 200, j'ai fais le lit et testé celui-ci en m’asseyant normalement et là... crac ! Une latte de cassé... Je fais certes 90kg pour 1M90 mais n'y étant pas allé comme un bourrin je trouve vraiment le sommier fragile ! J'ai tout de suite appelé le SAV qui m'a conseillé d'envoyer un email... Je vous ferais suite de la situation mais pour le moment je vous déconseilles de commander ce sommier ! Quand à commander chez lematelas.fr je vous dirais si ce sont des escrocs ou si ça relève simplement d'une malfaçon...

Bon, ça ne casse pas comme cela , il doit y avoir une faiblesse dans la latte .
 Si pas de réponse du vendeur , une petite opération à toile de fond ouverte s'impose.(attention néanmoins à la garantie>.
Je pense qu'une malfaçon est plus que probable.

n°36217606
pogoff
Posté le 15-11-2013 à 20:34:58  profilanswer

Bonjour à tous

petit retour sur matelas Novoly Latex 100 % naturel (?) Novopur au prix compétitif de 800 € pour un 200x160x18 cm - 85 kg/m3 - 7 zones sur sommier tapissier à latte de la même marque.

Je me retourne beaucoup moins souvent depuis le changement de literie : précédent matelas Bultex de 15 ans d'age !

Sensation de nuit reposante au réveil.

Ma femme se régale aussi (gabarits H : 175 cm 80 Kg, F : 170 cm 60 Kg)

Petite odeur de latex pas désagréable qui s'estompe peu à peu (7 jours d'utilisation)

Je vous tiendrai au jus après une expérience plus longue.

n°36220634
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 16-11-2013 à 01:58:15  profilanswer

Hello !

Je suis à la recherche d'un matelas 90x190 pour un enfant de bientôt 4 ans.
J'ai vu que ce matelas avait été recommandé dans le topic :  

http://www.matelsom.com/catalog/pr [...] 1/?321=328

mais du coup j'ai vu aussi  

http://www.matelsom.com/10009737-m [...] ml?321=328 qui parait aussi pas mal.

Il y aurait des raisons particulières de choisir le premier matelas plutôt que le deuxième ? (voire un tout autre matelas si vous avez d'autres conseils :o)

Merci d'avance ! :D

n°36220656
katia67
Green attitude
Posté le 16-11-2013 à 02:07:43  profilanswer

joce a écrit :

Hello !

Je suis à la recherche d'un matelas 90x190 pour un enfant de bientôt 4 ans.
J'ai vu que ce matelas avait été recommandé dans le topic :

http://www.matelsom.com/catalog/pr [...] 1/?321=328

mais du coup j'ai vu aussi

http://www.matelsom.com/10009737-m [...] ml?321=328 qui parait aussi pas mal.

Il y aurait des raisons particulières de choisir le premier matelas plutôt que le deuxième ? (voire un tout autre matelas si vous avez d'autres conseils :o)

Merci d'avance ! :D

Sur le papier le Repos est mieux mais l'autre c'est du Bultex, marque et techno reconnue.

Âme : 15 cm en 40 kg/m3 vs 14cm en 38 kg/m3 + présence de quelques matières naturelles en garnissage.

Dur à dire sans essayer mais Bultex reste une valeur sûre et un bon choix.
Les alèses et surmatelas peuvent compenser l'absence de matière nobles.

Le sommier prévu avec est bien à lattes souples multiplis ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 16-11-2013 à 02:08:19

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36220663
katia67
Green attitude
Posté le 16-11-2013 à 02:09:58  profilanswer

NetSu31 a écrit :

Une bonne gueulante au SAV s'impose. Ne pas hésiter à laisser des mauvais avis sur le web s'ils ne réagissent pas et le leur dire.
Le délai de réception date de quand ?

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36220671
katia67
Green attitude
Posté le 16-11-2013 à 02:14:26  profilanswer

Pikazag a écrit :

VBA ou SFBA ?

VBA : prix bas et techno éprouvée (since 1967)
SFBA : le monde a avancé depuis et la techno avec, il y a mieux

Et comme dit plus haut ça  :bounce:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36220688
katia67
Green attitude
Posté le 16-11-2013 à 02:26:22  profilanswer

djmoug a écrit :

Pour l'instant je n'ai JAMAIS vu une vraie bonne promo en vente privée et C°.
C'est aligné sur les prix web standards ailleurs, toute la difficulté étant de comparer les modèles plus ou moins proches.
Ne pas se baser sur les noms des modèles mais sur le contenu, malheureusement le descriptif est souvent succinct mais on peut s'y retrouver.

La grosse question c'est la suspension : d'ou viennent les ressorts ? quelle techno ?
Ça peut venir de Chine ou être une ancienne version, on n'en sait rien. Résistance, durée de vie, etc  :??:  
Je ne classerais pas Duvivier dans le haut de gamme, clairement, et ce n'est pas leur positionnement d'ailleurs.
Du luxe/haut de gamme trouvable chez Cdiscount et consorts  [:memoryjar]  
Ça doit être honnête pour leur gamme de prix, pas plus. A comparer avec Benoist.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36220942
joce
"BugHunter"
Posté le 16-11-2013 à 08:33:30  profilanswer

katia67 a écrit :

Sur le papier le Repos est mieux mais l'autre c'est du Bultex, marque et techno reconnue.

Âme : 15 cm en 40 kg/m3 vs 14cm en 38 kg/m3 + présence de quelques matières naturelles en garnissage.

Dur à dire sans essayer mais Bultex reste une valeur sûre et un bon choix.
Les alèses et surmatelas peuvent compenser l'absence de matière nobles.

Le sommier prévu avec est bien à lattes souples multiplis ?  :o

C'est ma femme qui a géré cette partie, et elle a commandé ca :

http://www.laredoute.fr/vente-lit- [...] ecintref=1

Apparement c'est un sommier à latte, mais ils ne précisent rien de plus (et les commentaires semblent dire qu'il est moisi) :/

Ce qui me fait peur c'est le "Matelas conseillé (épaisseur maxi 15 cm) vendu sur le site.", ca veut dire qu'on peut pas mettre de matelas de plus de 15cm dessus ?! (du coup je me dis que http://www.matelsom.com/catalog/pr [...] 1/?321=328 serait peut être plus adapté, voire http://www.matelsom.com/10007196-m [...] ml?321=328 mais est-ce que 30kg/m3 c'est suffisant ?)

En fonction de ce que c'est réellement il faudrait envisager de remplacer le cadre à latte par http://www.matelsom.com/03000552-s [...] ml?321=328 ?

Message cité 2 fois
Message édité par joce le 16-11-2013 à 12:18:44
n°36221797
djmoug
Posté le 16-11-2013 à 12:08:24  profilanswer

katia67 a écrit :

Pour l'instant je n'ai JAMAIS vu une vraie bonne promo en vente privée et C°.
C'est aligné sur les prix web standards ailleurs, toute la difficulté étant de comparer les modèles plus ou moins proches.
Ne pas se baser sur les noms des modèles mais sur le contenu, malheureusement le descriptif est souvent succinct mais on peut s'y retrouver.

La grosse question c'est la suspension : d'ou viennent les ressorts ? quelle techno ?
Ça peut venir de Chine ou être une ancienne version, on n'en sait rien. Résistance, durée de vie, etc  :??:  
Je ne classerais pas Duvivier dans le haut de gamme, clairement, et ce n'est pas leur positionnement d'ailleurs.
Du luxe/haut de gamme trouvable chez Cdiscount et consorts  [:memoryjar]  
Ça doit être honnête pour leur gamme de prix, pas plus. A comparer avec Benoist.

Je suis assez d'accord avec vous sur certains points, notamment le descriptif incomplet, les moyens pour comparer.  
Pareil pour le contenu, faut vraiment connaitre la marque et le produit avant la vente.  
D'accord, avec vous, je pense que dans tous les cas le prix reste honnête, à voir si c'est sans plus ou pas...Si c'est juste sans plus, autant acheté ailleurs vu le prix.  

Par contre, je ne sais pas si vous parlez uniquement pour les matelas quand vous dites n'avoir jamais vu une vraie bonne promo sur des sites de ventesprivées. Il est vrai qu'il y a pas mal de ventes bidons, mais il y aussi souvent des bons plans, suffit de voir, sans vouloir faire de pub, la ventre privée en ce moment sur Free (2€ l'abonnement mensuel pendant 1 an) ou encore Myphotobook...j'en passe. Je suis Vente-privée de près depuis un moment, je suis pas du genre achat compulsif du tout, mais pour comparer à chaque fois que j'achète quelques choses , y a quand même souvent des bons plans.

Pour en revenir au matelas en questions, la date de fin de vente a été repoussé de quelques jours, jusqu'à lundi pour le moment. Ca me laisse encore un peu de temps pour comparer ce qui peut être comparé. Aussi, ayant appelé Vente-privée, je devrais avoir en début de semaine une réponse précise sur le nombre de ressort, le type et le fil d'acier.

J'arrive pas vraiment à déterminer dans quelle gamme se trouve Duvivier, mais ce qui m'étonne , c'est qu'on en trouve pas dans le commerce (ou très difficilement) donc je me demande à qui ils vendent si ce n'est pas aux particuliers?

n°36221863
bobodo
Posté le 16-11-2013 à 12:18:56  profilanswer

la suspension Air spring existe en plusieurs versions chez Tréca
Le modèle cité n'est pas un Impérial (suspension air spring) qui est souvent capitonné gansé et garni de quantités  importantes (cad +- 500gr ou 1 kg /m2) de matières naturelles laine soie , coton etc.
Ce n'est pas un ersatz d'impérial , mais un matelas Tréca utilisant la suspension Air Spring.
Les garnissages techniques pour ce type de matelas sont à minima je cite :(Face hiver : ouate hypoallergénique 300g/m² + seacell 200g/m² + mousse Softcare 3 cm + cachemire et soie 100g/m²
Face été : ouate hypoallergénique 300g/m² + Lenpur 100g/m².)  
Cela ne peux pas comparer à un "vrai " impérial .

n°36222428
katia67
Green attitude
Posté le 16-11-2013 à 13:40:18  profilanswer

joce a écrit :

C'est ma femme qui a géré cette partie, et elle a commandé ca :

http://www.laredoute.fr/vente-lit- [...] ecintref=1

Apparement c'est un sommier à latte, mais ils ne précisent rien de plus (et les commentaires semblent dire qu'il est moisi) :/  

Ce qui me fait peur c'est le "Matelas conseillé (épaisseur maxi 15 cm) vendu sur le site.", ca veut dire qu'on peut pas mettre de matelas de plus de 15cm dessus ?! (du coup je me dis que http://www.matelsom.com/catalog/pr [...] 1/?321=328 serait peut être plus adapté, voire http://www.matelsom.com/10007196-m [...] ml?321=328 mais est-ce que 30kg/m3 c'est suffisant ?)

En fonction de ce que c'est réellement il faudrait envisager de remplacer le cadre à latte par http://www.matelsom.com/03000552-s [...] ml?321=328 ?

Ah oui, d'après les avis il a pas l'air top ce lit. D'ailleurs quelqu'un parle de simples planches en bois pour le sommier, ce qui fait penser à des lattes fixes.

Pour la hauteur c'est du conseillé, on peut toujours mettre plus haut, ça cachera un peu la tête de lit, donc c'est plus un conseil esthétique je pense.
Il faut respecter l'épaisseur maximum de matelas dans le cas d'un lit en hauteur pour des raisons de sécurité, mais là ce n'est pas le cas.

Moi je resterais sur un matelas plus qualitatif, à 4 ans c'est tout léger mais ça grandit si vite  :D  
De toute façon il faudra le changer à l'adolescence.  
Le Lune de Miel est pas trop mal, Oracle très bof. Une âme de 12 cm en densité correcte ça passe pour un enfant.  

Pour le sommier celui de Matelsom est bien, sinon on avait de bons retours sur les belges https://www.mobistoxx.com/fr/sommie [...] -16035.htm

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36222482
joce
"BugHunter"
Posté le 16-11-2013 à 13:50:20  profilanswer

katia67 a écrit :

Ah oui, d'après les avis il a pas l'air top ce lit. D'ailleurs quelqu'un parle de simples planches en bois pour le sommier, ce qui fait penser à des lattes fixes.

Pour la hauteur c'est du conseillé, on peut toujours mettre plus haut, ça cachera un peu la tête de lit, donc c'est plus un conseil esthétique je pense.
Il faut respecter l'épaisseur maximum de matelas dans le cas d'un lit en hauteur pour des raisons de sécurité, mais là ce n'est pas le cas.

Moi je resterais sur un matelas plus qualitatif, à 4 ans c'est tout léger mais ça grandit si vite  :D  
De toute façon il faudra le changer à l'adolescence.  
Le Lune de Miel est pas trop mal, Oracle très bof. Une âme de 12 cm en densité correcte ça passe pour un enfant.  

Pour le sommier celui de Matelsom est bien, sinon on avait de bons retours sur les belges https://www.mobistoxx.com/fr/sommie [...] -16035.htm

ouais je me suis bouffé les commentaires, ca m'a fait peur surtout la description des lattes qu'il faut visser et qui on des noeuds suintants :o
Comme j'ai vu des commentaires où ils disaient qu'ils avaient remplacé ca par des sommiers normaux, je vais prendre le sommier 20 lattes de matelsom, et je pense m'orienter sur le lune de miel. Ca sera plus esthétique (2cm de moins), 100€ moins cher que le bultex, et ca à l'air de rester quand même assez qualitatif :) Tu serais malgré tout resté sur le bultex ?

n°36222521
katia67
Green attitude
Posté le 16-11-2013 à 13:55:58  profilanswer

djmoug a écrit :

Je suis assez d'accord avec vous sur certains points, notamment le descriptif incomplet, les moyens pour comparer.  
Pareil pour le contenu, faut vraiment connaitre la marque et le produit avant la vente.  
D'accord, avec vous, je pense que dans tous les cas le prix reste honnête, à voir si c'est sans plus ou pas...Si c'est juste sans plus, autant acheté ailleurs vu le prix.  

Par contre, je ne sais pas si vous parlez uniquement pour les matelas quand vous dites n'avoir jamais vu une vraie bonne promo sur des sites de ventesprivées. Il est vrai qu'il y a pas mal de ventes bidons, mais il y aussi souvent des bons plans, suffit de voir, sans vouloir faire de pub, la ventre privée en ce moment sur Free (2€ l'abonnement mensuel pendant 1 an) ou encore Myphotobook...j'en passe. Je suis Vente-privée de près depuis un moment, je suis pas du genre achat compulsif du tout, mais pour comparer à chaque fois que j'achète quelques choses , y a quand même souvent des bons plans.

Pour en revenir au matelas en questions, la date de fin de vente a été repoussé de quelques jours, jusqu'à lundi pour le moment. Ca me laisse encore un peu de temps pour comparer ce qui peut être comparé. Aussi, ayant appelé Vente-privée, je devrais avoir en début de semaine une réponse précise sur le nombre de ressort, le type et le fil d'acier.

J'arrive pas vraiment à déterminer dans quelle gamme se trouve Duvivier, mais ce qui m'étonne , c'est qu'on en trouve pas dans le commerce (ou très difficilement) donc je me demande à qui ils vendent si ce n'est pas aux particuliers?

Je parlais spécifiquement de literie, encore que c'est connu que les marques font des séries spéciales pour VP, à qualité pas toujours top, surtout pour les fringues.
Il faut aussi savoir que les délais de livraison VP pour un matelas sont longs et rajouter des fdp de 70€, je crois.  
La vpc a pas mal de Duvivier, je pense qu'on peut y faire de bien meilleures affaires. Entre les promos et les codes ...

Maintenant un matelas ne s'achète pas sans essai  :o  et c'est en magasin qu'on peut obtenir les meilleurs tarifs, contrairement à ce qu'on croit.

C'est un label Belle Literie, il n'est pas impossible qu'on le trouve sous un autre nom MDD, un peu comme Benoist qui vend sous son nom propre et fais la marque de distributeur de Matelsom et des 3 suisses.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36222560
katia67
Green attitude
Posté le 16-11-2013 à 14:02:51  profilanswer

joce a écrit :

ouais je me suis bouffé les commentaires, ca m'a fait peur surtout la description des lattes qu'il faut visser et qui on des noeuds suintants :o
Comme j'ai vu des commentaires où ils disaient qu'ils avaient remplacé ca par des sommiers normaux, je vais prendre le sommier 20 lattes de matelsom, et je pense m'orienter sur le lune de miel. Ca sera plus esthétique (2cm de moins), 100€ moins cher que le bultex, et ca à l'air de rester quand même assez qualitatif :) Tu serais malgré tout resté sur le bultex ?

Clair, ça rassure pas  :lol:  
J'ai vu un "au bout d'1 an le lit s'est écroulé"  :ouch:  

Le Dunlop a l'air très bien y compris le coutil et les garnissages pour son prix.
Comme dit, selon le gabarit de ta descendance il faudra penser à le changer d'ici une dizaine d'années, surtout s'il y a un creux qui se forme.
Mais c'est encore loin  :ange:  

Le Bultex est plus adapté à une morphologie adulte donc pas vraiment besoin.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36222574
joce
"BugHunter"
Posté le 16-11-2013 à 14:04:47  profilanswer

katia67 a écrit :

Clair, ça rassure pas  :lol:  
J'ai vu un "au bout d'1 an le lit s'est écroulé"  :ouch:  

Le Dunlop a l'air très bien y compris le coutil et les garnissages pour son prix.
Comme dit, selon le gabarit de ta descendance il faudra penser à le changer d'ici une dizaine d'années, surtout s'il y a un creux qui se forme.
Mais c'est encore loin  :ange:  

Le Bultex est plus adapté à une morphologie adulte donc pas vraiment besoin.

ok, ca me rassure sur mon choix :D Je vous ferais un retour sur le tout, notamment le lit [:matleflou]. Après c'est vrai que le lit est pas cher :D

n°36222586
katia67
Green attitude
Posté le 16-11-2013 à 14:07:05  profilanswer

bobodo a écrit :

la suspension Air spring existe en plusieurs versions chez Tréca
Le modèle cité n'est pas un Impérial (suspension air spring) qui est souvent capitonné gansé et garni de quantités  importantes (cad +- 500gr ou 1 kg /m2) de matières naturelles laine soie , coton etc.
Ce n'est pas un ersatz d'impérial , mais un matelas Tréca utilisant la suspension Air Spring.
Les garnissages techniques pour ce type de matelas sont à minima je cite :(Face hiver : ouate hypoallergénique 300g/m² + seacell 200g/m² + mousse Softcare 3 cm + cachemire et soie 100g/m²
Face été : ouate hypoallergénique 300g/m² + Lenpur 100g/m².)  
Cela ne peux pas comparer à un "vrai " impérial .

Voila, et quand je vois Seacell et Lenpur ça me fait penser à leur collection Terre des Sens, matières éco-responsables blablabla toussa

Y a pas d'Imperial sur le web  [:yiipaa:4]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36222767
katia67
Green attitude
Posté le 16-11-2013 à 14:40:55  profilanswer

Nan mais Treca c'est très bien à condition de prendre un truc correct et tester.
La suspension c'est les Air Spring, 600 en 140 c'est une bonne moyenne, 500 étant le minimum syndical.
Micro-Climat ou Terre des Sens c'est surtout le garnissage qui change, Outlast ou Lenpur/Seacell.
Il y a aussi des choses plus classiques du genre http://www.allomatelas.com/literie [...] s-759.html
et après on s'approche du haut du panier même si ce n'est pas du Imperial qui est la classe au-dessus :  http://www.allomatelas.com/literie [...] s-813.html

A ne pas confondre, les ressorts Air Spring ou Pullman, ces deuxièmes étant plus souples et rebondissants, pour amateurs.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36222858
freudon
Posté le 16-11-2013 à 14:56:18  profilanswer

Ayé j'ai commandé la semaine dernière le SIMMONS RENDEZ-VOUS 2014 sur la redoute avec 30 % , donc plutôt un bon prix, on l'avais essayé, on a adoré, à voir à long terme :)
J'ai pas pris le sommier j'ai rien vu de bien sur la redoute, vous me conseillez quoi dans cette liste ? merci

http://www.matelsom.com/catalog/pr [...] escriptive
http://www.matelsom.com/catalog/pr [...] 0/?321=399
http://www.allomatelas.com/literie [...] s-505.html
http://www.matelsom.com/catalog/pr [...] RRWidgetID

Message cité 1 fois
Message édité par freudon le 16-11-2013 à 14:56:41
n°36222952
katia67
Green attitude
Posté le 16-11-2013 à 15:09:52  profilanswer

freudon a écrit :

Ayé j'ai commandé la semaine dernière le SIMMONS RENDEZ-VOUS 2014 sur la redoute avec 30 % , donc plutôt un bon prix, on l'avais essayé, on a adoré, à voir à long terme :)
J'ai pas pris le sommier j'ai rien vu de bien sur la redoute, vous me conseillez quoi dans cette liste ? merci

http://www.matelsom.com/catalog/pr [...] escriptive
http://www.matelsom.com/catalog/pr [...] 0/?321=399
http://www.allomatelas.com/literie [...] s-505.html
http://www.matelsom.com/catalog/pr [...] RRWidgetID

Les ressorts biconiques c'est les trucs qu'il y avait sur les matelas de nos grands-parents,   [:atigrou_tt]  et  [:gretel] avec le temps ..
A acheter uniquement en connaissance de cause et à la recherche de plus de souplesse.

Les 2 autres c'est des lattes fixes classiques :
14 lattes et 1,5 cm de mousse pour le Allo
13 lattes + feutre et ouate pour le Matel
Sur le papier le Allo est un poil mieux.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36224774
paldamel
Posté le 16-11-2013 à 19:51:19  profilanswer

Bonjour,
mon matelas commençant à se faire vieux (et surtout à être creusé), je me suis lancé dans la recherche d'un nouveau matelas.
Habitant à Evreux, je n'ai à proximité qu'un seul magasin spécialisé dans la literie (celui-ci), en plus des habituels grandes enseignes (But et confo).
Après visite et essais divers et variés chez le spécialiste, le matelas que j'ai preféré est l'Epeda multi visco.
J'aimerai avoir un (ou plusieurs) avis neutre sur ce matelas (proposé en première visite à 800€ et des brouettes).

Concernant le sommier, je suis plutôt en recherche d'un sommier avec rangements, mais la plupart des sommiers coffre que j'ai croisé ne m'ont pas tapé dans l'oeil.
J'ai cependant trouvé celui là, et je souhaite savoir si il pourrait être compatible avec le matelas Epeda cité plus haut (ou avec tout autre matelas que vous me conseilleriez)

En ce qui me concerne : 1m85, 88kg, 38 ans et une arthrose sur 5 vertèbres depuis 10 ans déjà (D11 D12 & L1 L2 L3).
Budget Matelas + sommier : 1500 euros max (le top pour ce prix là serait d'avoir en plus la tête de lit ...)
L'ancien matelas est un truc à mousse, de 19 cm d'épaisseur, d'une qualité assez quelconque (mais à l'époque, j'avais pas trop de sous ...)

D'avance merci

n°36226607
NetSu31
Posté le 17-11-2013 à 01:19:54  profilanswer

katia67 a écrit :

Une bonne gueulante au SAV s'impose. Ne pas hésiter à laisser des mauvais avis sur le web s'ils ne réagissent pas et le leur dire.
Le délai de réception date de quand ?

Reçu mardi :/ niveau gueulante j'ai du mal car je sais qu'au téléphone j'ai une standardiste payer au smic qui à rien a voir avec ça... Donc bon pour l'instant je laisse voir comment ça ce déroule si ils se foutent de moi DGCCRF et avis multiple oui :/

n°36226695
katia67
Green attitude
Posté le 17-11-2013 à 01:46:48  profilanswer

paldamel a écrit :

Bonjour,
mon matelas commençant à se faire vieux (et surtout à être creusé), je me suis lancé dans la recherche d'un nouveau matelas.
Habitant à Evreux, je n'ai à proximité qu'un seul magasin spécialisé dans la literie (celui-ci), en plus des habituels grandes enseignes (But et confo).
Après visite et essais divers et variés chez le spécialiste, le matelas que j'ai preféré est l'Epeda multi visco.
J'aimerai avoir un (ou plusieurs) avis neutre sur ce matelas (proposé en première visite à 800€ et des brouettes).

Concernant le sommier, je suis plutôt en recherche d'un sommier avec rangements, mais la plupart des sommiers coffre que j'ai croisé ne m'ont pas tapé dans l'oeil.
J'ai cependant trouvé celui là, et je souhaite savoir si il pourrait être compatible avec le matelas Epeda cité plus haut (ou avec tout autre matelas que vous me conseilleriez)

En ce qui me concerne : 1m85, 88kg, 38 ans et une arthrose sur 5 vertèbres depuis 10 ans déjà (D11 D12 & L1 L2 L3).
Budget Matelas + sommier : 1500 euros max (le top pour ce prix là serait d'avoir en plus la tête de lit ...)
L'ancien matelas est un truc à mousse, de 19 cm d'épaisseur, d'une qualité assez quelconque (mais à l'époque, j'avais pas trop de sous ...)

D'avance merci

L'association me parait cohérente, vu que le matelas c'est du multispire assez rebondissant et le sommier un caisson en bois, donc bien ferme.
La mode est clairement aux lits/sommiers américains en hauteur XXXL  :D

Son autre petit nom c'est Moving  ;)
http://www.ideoideal.com/671-matel [...] 48253.html

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 17-11-2013 à 03:21:36

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36226713
katia67
Green attitude
Posté le 17-11-2013 à 01:59:18  profilanswer

NetSu31 a écrit :

Reçu mardi :/ niveau gueulante j'ai du mal car je sais qu'au téléphone j'ai une standardiste payer au smic qui à rien a voir avec ça... Donc bon pour l'instant je laisse voir comment ça ce déroule si ils se foutent de moi DGCCRF et avis multiple oui :/

Non mais il n'y a pas à pinailler, vous avez reçu un produit non conforme, point.
S'il y a défaut, c'est la garantie fabricant qui joue.
Et on est encore dans les délais des 7 jours post livraison.

Citation :

La garantie des produits correspond à la « garantie Fabricant ».
Pour bénéficier de cette garantie, le matelas ou le sommier doit nous être retourné en parfait état de propreté, exempt de toute tâche et accompagné du certificat de garantie (figurant au dos du Bon de Livraison ou joint avec la commande), ainsi que de la facture.
En exécution de cette garantie, la société lematelas.fr s’engage à procéder au remplacement gratuit ou à la réparation du produit ou de l’élément reconnu défectueux par ses services.

Moi je ferais une lettre recommandée dès lundi pour avoir une trace écrite et je demanderais à parler à un responsable au tel, en exigeant le remplacement au minima, tout ça dans le délai légal de rétractation.

Dans tous les cas ça serait bien de nous faire un suivi détaillé de cette affaire.
Si le service client n'est pas à la hauteur on va les mettre en "liste rouge" en FP comme site à éviter absolument.

Message édité par katia67 le 17-11-2013 à 02:00:10

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36226987
NetSu31
Posté le 17-11-2013 à 09:11:56  profilanswer

Merci pour votre soutiens, je ne savais pas à quoi m'en tenir étant donné que la femme de la hotline me dit qu'il fallait mentionner sur le bordereau de livraison le fait que le sommier était cassé sur une latte (ce que comme je leur ai expliqué je ne pouvais pas voir...) et l'autre n'étant pas devin...

J'envoie ça lundi donc :jap:

n°36227174
k'wet
Posté le 17-11-2013 à 10:09:17  profilanswer

Bonjour,

J'aurai 2 questions :

J'envisage de changer mon matelas qui a 9 ans, j'ai repéré plusieurs modèles :

MERINOS BEAU MATIN
SIMMONS LOTUS ACTIFERM
EPEDA Bomba II
EPEDA LIBRIS

Les 4 sont des ressorts ensachés (confo et but).
Ma femme pèse 54 kilos pour 1m70
et moi 70 kilos pour 1m77

* Lequel est mieux ?

* Je pense également qu'il est quasi obligatoire de changer mon sommier à lattes qui a 15 ans en même temps ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par k'wet le 17-11-2013 à 10:17:55
n°36227932
freudon
Posté le 17-11-2013 à 12:30:55  profilanswer

katia67 a écrit :

Les ressorts biconiques c'est les trucs qu'il y avait sur les matelas de nos grands-parents,   [:atigrou_tt]  et  [:gretel] avec le temps ..
A acheter uniquement en connaissance de cause et à la recherche de plus de souplesse.

Les 2 autres c'est des lattes fixes classiques :
14 lattes et 1,5 cm de mousse pour le Allo
13 lattes + feutre et ouate pour le Matel
Sur le papier le Allo est un poil mieux.

Merci je vais me diriger vers le Allo :)

n°36227994
Geoffrey38
Posté le 17-11-2013 à 12:41:31  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous et merci pour ce fabuleux sujet !

Un grand bravo à l'auteur du premier message, c'est une mine d'informations !

Nous sommes à la recherche d'un matelas en 160*200 avec des ressorts ensachés.

Notre choix s'est porté sur 2 modèles mais nous n'arrivons pas à les départager :

- Le Simmons Sirah disponible chez Alinéa à 905 euros : http://www.alinea.fr/sirah-matelas [...] 0x200.html
26 cm d'épaisseur, 720 ressorts ensachés Sensoft, No-Flip, 2 cm de mousse à mémoire de forme.

- Le Merinos Cross 682.Visco disponible sous un autre nom à "Place de la literie" pour 940 euros (prix négocié) : http://www.merinos.fr/la-collectio [...] visco.aspx
26 cm d'épaisseur, 840 ressorts ensachés, double-face, 2 cm de mousse à mémoire de forme, 7 zones de confort.

Nous aimons bien le côté un peu moelleux de la mousse à mémoire de forme.

J'ai également essayé le Simmons Rendez-Vous 2014 mais je le trouve vraiment souple ...

Le matelas sera posé sur un sommier tapissier "extra-plat" pour pouvoir s'adapter à un cadre de lit.

Merci d'avance pour votre retour car là ... Le choix est difficile !

Geoffrey

Message cité 1 fois
Message édité par Geoffrey38 le 17-11-2013 à 12:43:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)