Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°34932567
nerubis
Posté le 10-07-2013 à 10:58:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobodo a écrit :

L'apport de confort  par l'augmentation  de la largeur entre un 140 et un 160 est très important.
Il est moindre entre un 160 et un 180 , qu'il y ai 20 cm ou 40 cm entre les dormeurs est moins significatif....
Si l'indépendance de confort est recherché, deux sommiers peuvent être envisagés , même en 160.
Par contre , le prix doit chuter et tu devrais trouver de vraies soldes avec des produits d'expo.
Petit truc également :
Dans certains "cas" , des fabricants qui ne zonent pas leurs matelas  (Simmons, Tréca ) ont d'avantage d'indépendances entre les dormeurs...

:)  merci bobodo, bon ben je vais réfléchir entre le 180 et le 160,vu qu'actuellement je suis en 140,mais je vois grand , en début de solde, j'ai essayer de négocier les produits d'expos, mais impossible... Je vais donc attendre, voir recherchez d'autres enseignes qui serait ok, pour Négocier les produits d'expos..

mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 10:58:28  profilanswer

n°34932634
nerubis
Posté le 10-07-2013 à 11:03:39  profilanswer

katia67 a écrit :

Citation :

Plumil cette mousse hyper souple utilisée en face hiver procure du gonflant au matelas. Pour un accueil particulièrement moelleux.

De la mousse HR, densité inconnue.

en clair ça vaut rien, c'est cher pour rien....
 :fou:  

en quelques temps ça risque fort de s'affaisser, Grrrrr.....
ça m'énnerve...

n°34936723
nerubis
Posté le 10-07-2013 à 15:54:27  profilanswer

mail envoyé a épéda, j'attends plus de précisions sur ce dit plumil

n°34940175
bzabza
Posté le 10-07-2013 à 20:28:02  profilanswer

Salut que pensez vous du matelas bultex almond a 299€ chez confo?  
http://www.conforama.fr/produit_bu [...] 101_685538
Merci de vos retours!

n°34941401
meolia
Posté le 10-07-2013 à 22:54:43  profilanswer

Bonjour à tous. C'est mon tour de me retrouver dans la jungle de la literie, pour un premier achat à 2. J'ai lu attentivement la première page ainsi que les différentes interventions de bododo, mais je reste encore un peu perdue.

Mon compagnon mesure 1m82 pour 80kg, moi 1m73 72 kg. Je m'endors sur le ventre, et dort généralement sur le coté (j'ai un peu du mal a me rendre compte...) Monsieur lui a plutôt tendance a s'endormir sur le coté, et dormir sur le dos et le coté.

J'ai facilement mal en bas du dos si je dors sur un matelas qui ne me convient pas. Par exemple j'ai vite changé le matelas en mousse installé dans mon studio meublé (de chez le suédois, seulement 25kg/m3!) qui me filait des reveils très désagréables : impossible de me "déplier" totalement au lever, jet d'eau chaude dans les reins obligatoire pour me soulager... Bref! Je suis depuis passée à un matelas bien plus costaud. Impossible de dire la techno (ce sont mes parents qui me l'ont apporté), mais en tout cas pas ressort, et bien moins de maux de dos, bien que je reste sensible de ce coté là. Il était livré roulé, c'est donc de la mousse?

Monsieur n'a lui pas tous ces problèmes, vu qu'il dort sans souci depuis 2 ans dans un BZ au sommier "américain" (maille en fer).

On est cependant prêt à aller jusqu'à 1000€ pour un combo matelas+sommier. Vu les soldes en ce moment, on peut j'espère s'offrir un lit de qualité.

On a fait une première session d'essayage ce midi chez But. A ma grande surprise, les matelas mousse ne m'ont pas réussi puisque j'ai eu immédiatement une pointe dans le bas du dos en m'allongeant sur 95% des modèles. Trop durs? Autre surprise, j'ai plutôt bien aimé les matelas ressorts, alors que j'en avais une tres mauvaise image (souvenirs d'enfance dans le lit antique de ma grand-mère). Mais en lisant ce topic, je mle demande si je ne me suis pas faite avoir par l'accueil, qui était très (trop?) agréable.

Voici les caractéristiques du matelas ressort qui m'avait bien plu, les pro pourront le dire si je fais fausse route...

Matelas Simmons Emprise, soldé à 660€ au lieu de 1100€ en 160*200
Ressorts : ensachés Sensoft. Nombre de ressorts : 775 en fil d’ acier 61/16ème. Garnissage : mousse polyester 10 mm. Face hiver : mousse viscoélastique 20 mm + mousse polyéther 18 mm. Face été : ouate 300g/m² + lin 200 g/m² + mousse polyéther 18 mm. Coutil : 49% polyester, 51% viscose. Traitement : anti-acariens et antibactérien. Epaisseur totale : 24 cm.

Je n'ai pas trouvé l'épaisseur de l'âme du matelas. Et le nombre de ressorts semble léger vu les indications de bododo? (900 pour du 160).

Monsieur a lui été séduit par le Seally Bellagio, moins cher (550€ en soldes), mais je suis plus dubitative. Il m'a paru moins confortable sur le ventre... Voici les caractéristiques

Densité 50+30 kg/m3
Nombre de colis 0
Mousse : à mémoire de forme + polyuréthane.
Densité : 6 cm mousse viscoélastique ondulé 50 kg/m3, 14 cm polyuréthane 30 kg/m3.
Face hiver : 10 mm mousse viscoélastique + 300 gr/m² ouate polyester.
Face été : 10 mm mousse polyether, 300 gr/m² ouate polyester.
Coutil : Plateau : strech 70% pes (polyester), 30% viscose. coutil plates-bandes : 100% pes (polyester) 3 di micro aéré centré.
Traitement : Antibactérien.
Epaisseur totale : 24 cm.
Couchage en cm : 160 x 190.
. Plates - bandes micro aérées. soutien très ferme progressif. contact enveloppant.

Que des matières synthétiques... Mais pourra trouver-t-on mieux pour notre budget ?

Bref, si quelqu'un peut nous aider!  

n°34942161
raph7
Posté le 11-07-2013 à 01:28:07  profilanswer

Bonsoir Katia,  

Merci pour votre réponse. Je continue mes recherches alors du côté de Sealy.  
Si l'un d'entre vous découvre de bonnes affaires, n'hésitez pas à me les partager.  

katia67 a écrit :

On peut essayer le même genre de matelas chez But/Confo histoire de se faire une idée.
Une âme de 13 cm c'est un peu juste pour la durée dans le temps, voir peut-être aussi du côté de Sealy ou on a vu passé des 14-16 cm à moins de 500€.

Les sommiers Ikea sont en bouleau, c'est moins bien que le hêtre mais potable, évitez quand même les modèles les moins chers et préférence avec réglages.

n°34946462
bobodo
Posté le 11-07-2013 à 14:01:26  profilanswer

meolia a écrit :

Bonjour à tous. C'est mon tour de me retrouver dans la jungle de la literie, pour un premier achat à 2. J'ai lu attentivement la première page ainsi que les différentes interventions de bododo, mais je reste encore un peu perdue.

Mon compagnon mesure 1m82 pour 80kg, moi 1m73 72 kg. Je m'endors sur le ventre, et dort généralement sur le coté (j'ai un peu du mal a me rendre compte...) Monsieur lui a plutôt tendance a s'endormir sur le coté, et dormir sur le dos et le coté.

J'ai facilement mal en bas du dos si je dors sur un matelas qui ne me convient pas. Par exemple j'ai vite changé le matelas en mousse installé dans mon studio meublé (de chez le suédois, seulement 25kg/m3!) qui me filait des reveils très désagréables : impossible de me "déplier" totalement au lever, jet d'eau chaude dans les reins obligatoire pour me soulager... Bref! Je suis depuis passée à un matelas bien plus costaud. Impossible de dire la techno (ce sont mes parents qui me l'ont apporté), mais en tout cas pas ressort, et bien moins de maux de dos, bien que je reste sensible de ce coté là. Il était livré roulé, c'est donc de la mousse?

Monsieur n'a lui pas tous ces problèmes, vu qu'il dort sans souci depuis 2 ans dans un BZ au sommier "américain" (maille en fer).

On est cependant prêt à aller jusqu'à 1000€ pour un combo matelas+sommier. Vu les soldes en ce moment, on peut j'espère s'offrir un lit de qualité.

On a fait une première session d'essayage ce midi chez But. A ma grande surprise, les matelas mousse ne m'ont pas réussi puisque j'ai eu immédiatement une pointe dans le bas du dos en m'allongeant sur 95% des modèles. Trop durs? Autre surprise, j'ai plutôt bien aimé les matelas ressorts, alors que j'en avais une tres mauvaise image (souvenirs d'enfance dans le lit antique de ma grand-mère). Mais en lisant ce topic, je mle demande si je ne me suis pas faite avoir par l'accueil, qui était très (trop?) agréable.

Voici les caractéristiques du matelas ressort qui m'avait bien plu, les pro pourront le dire si je fais fausse route...

Matelas Simmons Emprise, soldé à 660€ au lieu de 1100€ en 160*200
Ressorts : ensachés Sensoft. Nombre de ressorts : 775 en fil d’ acier 61/16ème. Garnissage : mousse polyester 10 mm. Face hiver : mousse viscoélastique 20 mm + mousse polyéther 18 mm. Face été : ouate 300g/m² + lin 200 g/m² + mousse polyéther 18 mm. Coutil : 49% polyester, 51% viscose. Traitement : anti-acariens et antibactérien. Epaisseur totale : 24 cm.

Je n'ai pas trouvé l'épaisseur de l'âme du matelas. Et le nombre de ressorts semble léger vu les indications de bododo? (900 pour du 160).

Monsieur a lui été séduit par le Seally Bellagio, moins cher (550€ en soldes), mais je suis plus dubitative. Il m'a paru moins confortable sur le ventre... Voici les caractéristiques

Densité 50+30 kg/m3
Nombre de colis 0
Mousse : à mémoire de forme + polyuréthane.
Densité : 6 cm mousse viscoélastique ondulé 50 kg/m3, 14 cm polyuréthane 30 kg/m3.
Face hiver : 10 mm mousse viscoélastique + 300 gr/m² ouate polyester.
Face été : 10 mm mousse polyether, 300 gr/m² ouate polyester.
Coutil : Plateau : strech 70% pes (polyester), 30% viscose. coutil plates-bandes : 100% pes (polyester) 3 di micro aéré centré.
Traitement : Antibactérien.
Epaisseur totale : 24 cm.
Couchage en cm : 160 x 190.
. Plates - bandes micro aérées. soutien très ferme progressif. contact enveloppant.

Que des matières synthétiques... Mais pourra trouver-t-on mieux pour notre budget ?

Bref, si quelqu'un peut nous aider!  

Le Simmons est un peu cher , a tester impérativement sur la face été pour "voir".
Le Sealy est hors sujet,-premier prix en visco ...

n°34946710
nerubis
Posté le 11-07-2013 à 14:17:31  profilanswer

je sais pas ce que ça vaut mais y'a un matelas dunlopillo sur vente privé.com pour ceux que ça interesse :  

en 140x200 599 euros  et en 160x200 699 euros

Dormez comme vous aimez sur ce matelas en polyuréthane haute résilience alliant confort et fermeté. Grâce à ses deux faces hypoallergéniques, il vous offre un couchage sain, grâce à sa haute densité il vous offre une grande indépendance de couchage. Il vous accueille en 140 cm ou 160 cm pour contenter tous les dormeurs.

Matelas Etincelle  

- on dirait qu'il ne donne pas la hauteur de l'ame

Technologie HR 35 - Mousse Haute Résilience
Le HR 35, polyuréthane Haute Résilience, allie fermeté et durabilité.
Il offre à chacun des dormeurs une indépendance totale de couchage.

Densité 35kg/m3
La haute densité assure la fermeté et la robustesse du matelas.

Epaisseur 18 cm
Le matelas est extra ferme.

Procédé d’éclatement des cellules grâce au calandrage
Le calandrage procure une bonne aération à la literie. Elle reste fraîche, saine et sèche. Pour une hygiène parfaite, l’âme est hypoallergénique.

Garnissages hypoallergéniques sur les deux faces
Les composants du matelas sont sélectionnés pour minimiser les risques d’allergie et offrent une très bonne isolation thermique.

Coutil jacquard RB 04 :  
31 % Coton, 25 % Polyester, 44 % Polypropylène

Bandes piquées en collines NE 04 :  
31 % Coton, 26 % Polyester, 43 % Polypropylène

Traitement Sanitized antibactérien
Il assure au matelas une parfaite hygiène et propreté.

4 poignées piquées galonnées
Elles permettent une meilleure prise en main et une manipulation aisée du matelas.

Sommier Ecosom
Encadrement en bois massif sélectionné, noble et de qualité  
Pour une excellente longévité.

Renforts d'angle en hêtre massif
Pour une meilleure stabilité et pour la fixation des pieds.

Deux renforts centraux en bois massif
Pour une meilleure robustesse et durabilité.

9 lattes fixes en bois massif par couchage 140 x 190 cm - (10 lattes pour un 160 x 200 cm)
Pour assurer un meilleur confort et un soutien précis et dynamique.  

Toile de fond anti-poussière
Pour assurer propreté et hygiène.  

Plates bandes piquées sur mousse assorties au matelas
Pour un esthétisme et une finition valorisants.  

Coutil NE 04 assorti aux matelas.  
Pour un esthétisme uniforme et un choix des finitions.  

4 pieds en bois vernis inclus
Coloris Hêtre.
Modèles disponibles
L'ensemble matelas Etincelle et sommier Ecosom est disponible en deux modèles :
- 140 x 190 cm
-160 x 200 cm

Pour effectuer votre choix, nous vous invitons à vous reporter au menu déroulant ci-dessus.

Dimensions
Hauteur du matelas : 18 cm
Hauteur du sommier : 14 cm  
Hauteur des pieds du sommier : 15 cm  

Largeur et longueur : 140 x 190 cm ou 160 x 200 cm à choisir dans le menu déroulant

Message cité 1 fois
Message édité par nerubis le 11-07-2013 à 14:21:31
n°34947621
Alanina
Posté le 11-07-2013 à 15:06:57  profilanswer

as tu trouvé un magazin yatsan/revaline dans ta région ?  
Bisous

n°34948005
bzabza
Posté le 11-07-2013 à 15:32:38  profilanswer

personne ne connait le bultex almond alors?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 15:32:38  profilanswer

n°34948437
baba14114
Posté le 11-07-2013 à 16:00:26  profilanswer

Bonjour à tous,

D'abord bravo à tous ceux qui font vivre ce topic très instructif.

Voilà ma situation:

J'ai acheté il y a environ 4 ans un lit coffre dans le magasin Omote de Metz, en 160*200 avec un "futon" composé de laine de soja et de deux couches de matériau viscoélastique de chaque côté (environ 4+12+4cm).

J'ai depuis eu plusieurs fois à changer des lattes du sommier, et on m'en a donné de nouvelles à chaque fois.

Mais le magasin a ensuite fermé 1 an ou 2 je crois après mon achat.

Et aujourd'hui, il s'avère que le sommier est complètement abîmé: nombreuses lattes cassées, d'autres affaissées... Déjà que celui-ci n'est pas de bonne qualité à la base! (2 fois 15 lattes pour un lit de 160*200!)

Du coup le matelas se déforme et est devenu complètement inconfortable (maux de dos, mauvais sommeil).

Au vu de la qualité du produit, serait-il possible d'envisager plutôt un changement de sommier et de matelas? Dans ce cas quel(s) produits acheter / ne pas acheter pour être compatible avec le cadre de lit-coffre et sa structure (vérins, etc..)?

Enfin, vu l'état du matelas, j'envisage d'en changer également. Mais après quelques essais dans 3 ou 4 magasins, je suis complètement perdu! Je suis grand et fin (1m93 pour 78kg), et j'ai toujours dormi sur le ventre, même si depuis quelque temps c'est devenu impossible vu les douleurs que ça me fait au niveau des lombaires.

Depuis quelque temps je dors sur le côté; mais là ce sont les cervicales qui trinquent...

Au départ je voulais juste changer de matelas; comme j'ai un sommier à lattes (multiplis je crois..), j'ai d'abord essayé les matelas en mousse.

J'ai toujours eu la sensation d'être à peu près confortable.

Le dernier magasin où je suis allé m'a fait essayer des matelas à ressorts, et je crois que j'ai préféré... Mais comme je ne peux pas mettre de sommier à ressorts sur mon lit, ça coince!

Bref, comme mon post, les choses sont très confuses dans ma tête!

Je suis donc preneur de tout conseil, et je vous remercie par avance pour vos réponses.

PS: j'habite Annecy. Donc si quelqu'un a de bonnes adresses je suis preneur aussi

n°34949607
ServiceApr​esVente
Posté le 11-07-2013 à 17:14:46  profilanswer

katia67 a écrit :

Les acariens vivent surtout dans les matières de garnissage, donc une bonne hygiène et aération sont souvent plus efficaces sur ce plan.
Pure Bliss c'est bien, à essayer en couple ainsi que les autres matelas. Il n'y a que les tests grandeurs nature pour se déterminer ..
Pas de trop ferme, effectivement pour cause de dodo sur le ventre.
Maintenant je pense qu'on peut opter pour moins cher si besoin, en choisissant une combinaison optimale matelas/sommier selon son ressenti.  

Oui, j'ai réfléchis et je pense que ce serait plus raisonnable de partir sur une combinaison optimale matelas/sommier pour moins cher. De toute manière j'aurai l'occasion de l'acheter ce fameux matelas en latex talalay étant donné qu'à présent je suis  conscient qu'il faut changer son matelas environ tout les 10 ans.  
Mais du coup , pourriez vous me conseiller des matelas svp? mon budget serait de 1000 euro matelas et sommier compris voire 1500 si je peux  essayer de négocier une petite remise    :wahoo:  

Pour ce qui est des acariens et du pollen , ce n'est pas évident chez moi pour aérer , je vis sous les toits avec juste un petit velux en guise de fenêtre. Prochain achat un purificateur d'air  :wahoo:

n°34950150
bobodo
Posté le 11-07-2013 à 17:59:26  profilanswer

bzabza a écrit :

personne ne connait le bultex almond alors?

Un matelas Bultex comme présent partout entre 275 et 300 €,bloc de 13 cm = basique , ferme ...

n°34950201
bobodo
Posté le 11-07-2013 à 18:04:18  profilanswer

nerubis a écrit :

je sais pas ce que ça vaut mais y'a un matelas dunlopillo sur vente privé.com pour ceux que ça interesse :  

en 140x200 599 euros  et en 160x200 699 euros

Je pense que l'on peux trouver dans le premier magasin venu un produit équivalent que l'on peux tester et non pas une pseudo affaire ou l'on paye autant la qualité du rédacteur que la valeur réelle du produit;
A mon avis sans intérêt .

n°34950242
bobodo
Posté le 11-07-2013 à 18:07:36  profilanswer

Alanina a écrit :

as tu trouvé un magazin yatsan/revaline dans ta région ?  
Bisous

A qui répondez vous ?  
Pub

n°34950274
nerubis
Posté le 11-07-2013 à 18:10:28  profilanswer

bobodo a écrit :

Je pense que l'on peux trouver dans le premier magasin venu un produit équivalent que l'on peux tester et non pas une pseudo affaire ou l'on paye autant la qualité du rédacteur que la valeur réelle du produit;
A mon avis sans intérêt .

LOL :D

n°34950285
nerubis
Posté le 11-07-2013 à 18:11:22  profilanswer

Quelqu'un connait il mobilier-center ?

http://www.mobilier-center.com/boutique.php

n°34950637
bobodo
Posté le 11-07-2013 à 18:41:12  profilanswer

baba14114 a écrit :

Bonjour à tous,

D'abord bravo à tous ceux qui font vivre ce topic très instructif.

Voilà ma situation:

J'ai acheté il y a environ 4 ans un lit coffre dans le magasin Omote de Metz, en 160*200 avec un "futon" composé de laine de soja et de deux couches de matériau viscoélastique de chaque côté (environ 4+12+4cm).

J'ai depuis eu plusieurs fois à changer des lattes du sommier, et on m'en a donné de nouvelles à chaque fois.

Mais le magasin a ensuite fermé 1 an ou 2 je crois après mon achat.

Et aujourd'hui, il s'avère que le sommier est complètement abîmé: nombreuses lattes cassées, d'autres affaissées... Déjà que celui-ci n'est pas de bonne qualité à la base! (2 fois 15 lattes pour un lit de 160*200!)

Du coup le matelas se déforme et est devenu complètement inconfortable (maux de dos, mauvais sommeil).

Au vu de la qualité du produit, serait-il possible d'envisager plutôt un changement de sommier et de matelas? Dans ce cas quel(s) produits acheter / ne pas acheter pour être compatible avec le cadre de lit-coffre et sa structure (vérins, etc..)?

Enfin, vu l'état du matelas, j'envisage d'en changer également. Mais après quelques essais dans 3 ou 4 magasins, je suis complètement perdu! Je suis grand et fin (1m93 pour 78kg), et j'ai toujours dormi sur le ventre, même si depuis quelque temps c'est devenu impossible vu les douleurs que ça me fait au niveau des lombaires.

Depuis quelque temps je dors sur le côté; mais là ce sont les cervicales qui trinquent...

Au départ je voulais juste changer de matelas; comme j'ai un sommier à lattes (multiplis je crois..), j'ai d'abord essayé les matelas en mousse.

J'ai toujours eu la sensation d'être à peu près confortable.

Le dernier magasin où je suis allé m'a fait essayer des matelas à ressorts, et je crois que j'ai préféré... Mais comme je ne peux pas mettre de sommier à ressorts sur mon lit, ça coince!

Bref, comme mon post, les choses sont très confuses dans ma tête!

Je suis donc preneur de tout conseil, et je vous remercie par avance pour vos réponses.

PS: j'habite Annecy. Donc si quelqu'un a de bonnes adresses je suis preneur aussi

Je ferai 2 étapes:

Je commencerai par changer le sommier : lattes passives recouvertes pouvant convenir à de nombreux matelas.(environ 300 € en 160 avec les pieds).
A tester sur ton futon.
Si le matelas du futon hs , alors il sera temps de chercher un matelas.

n°34950863
bzabza
Posté le 11-07-2013 à 19:03:06  profilanswer

bobodo a écrit :

Un matelas Bultex comme présent partout entre 275 et 300 €,bloc de 13 cm = basique , ferme ...

Merci mais matelas bultex comme partout c'est en positif ou negatif?
Il est si ferme que ça ou moyennement?  
A 300€ sa vaut le coup?

n°34951412
Alanina
Posté le 11-07-2013 à 19:58:51  profilanswer

bobodo a écrit :

A qui répondez vous ?  
Pub

à Nerubis... On en a parlé en MP.  :sarcastic:

n°34954017
nerubis
Posté le 12-07-2013 à 07:14:38  profilanswer

Alanina a écrit :

Désolé alanina je ne m'en souvenais plus.  :sweat:  

J'ai trouvé un matelas que j'ai essayé coup de coeur,il edt hors budget mais mon dos semblait tellement l'apprecier au premier abord, je me suis dit que j'attendrais les soldes pour voir s'il y avait des promotions interessantes et du coup j'ai occulter le révaline/yatsan. Mais si je ne trouve pas de promo interessante il est clair que je serais obligée de me tourné sur un autre produut et de preference avant la fin des soldes, je continur donc ma prospection et d'ailleurs il ne me semble pas avoir vu de revaline dans ceux que j'ai visité mais je continue ma prospection.

n°34954265
nerubis
Posté le 12-07-2013 à 08:38:00  profilanswer

Voila la réponse d'épéda à mon mail, sur le plumil  
: Bonjour, La Plumil est une mousse polyether 23kg/m3 vaguelée ce qui facilite la circulation de l'air au sein du matelas. Le grammage des matériaux varie selon les différents modèles.Dans le Cardamine il y a 2,5 cm de plumil par face, 400g/m² de fibres R'Spire par face (il s'agit d'une fibres respirantes et thermorégulantes), 100g/m² de cachemire en face hiver et 100g/m² de soie en face été.Cordialementl'Equipe Epéda pour renaître chaque matin

n°34954303
bobodo
Posté le 12-07-2013 à 08:44:48  profilanswer

bzabza a écrit :

Merci mais matelas bultex comme partout c'est en positif ou negatif?
Il est si ferme que ça ou moyennement?  
A 300€ sa vaut le coup?

C'est une entrée de gamme qui correspond à un confort "tonique" sans garnissage été/hiver , sans chichi ni poudre de perlimpinpin.
Il est présent dans beaucoup d'enseignes donc à peu près partout au même prix...
C'est un matelas assez correct pour ce budget , à 20/30 € prêt c'est ok.

n°34954305
bobodo
Posté le 12-07-2013 à 08:45:25  profilanswer

Alanina a écrit :

Un Mp reste en Mp.

n°34957431
Alanina
Posté le 12-07-2013 à 13:11:15  profilanswer

nerubis a écrit :

Désolé alanina je ne m'en souvenais plus.  :sweat:  

J'ai trouvé un matelas que j'ai essayé coup de coeur,il edt hors budget mais mon dos semblait tellement l'apprecier au premier abord, je me suis dit que j'attendrais les soldes pour voir s'il y avait des promotions interessantes et du coup j'ai occulter le révaline/yatsan. Mais si je ne trouve pas de promo interessante il est clair que je serais obligée de me tourné sur un autre produut et de preference avant la fin des soldes, je continur donc ma prospection et d'ailleurs il ne me semble pas avoir vu de revaline dans ceux que j'ai visité mais je continue ma prospection.

Les revaline sont assez chers de toutes les façons, en tout cas le mien  :sweat: . Pourquoi ne pas prendre ton coup de cœur et payer en plusieurs fois ? C'est possible ? Je pense que le "coup de cœur" est un excellent argument (surtout confirmé par quelques essais).

n°34957469
ServiceApr​esVente
Posté le 12-07-2013 à 13:14:56  profilanswer

Bonjour, pourriez vous me conseiller des matelas svp? mon budget serait de 1000 euro matelas et sommier compris voire 1500 si je peux  essayer de négocier une petite remise      

J'ai 26 ans, 1m78, 80kg et déjà bien cambré et ma copine en a 27 , 1m68 et 78kg, je ne sais pas si c'est à cause du matelas ou mes origines mais depuis que j'ai lu que dormir sur le ventre et sur un matelas trop ferme pouvait cambrer encore plus et provoquer un mal de dos, j'angoisse un peu, surtout que je dors de moins en moins bien, et beaucoup moins longtemps, et j'ai mal au bas du dos au niveau de ma cambrure.  

Je m'endors sur le ventre puis dors  sur le côté et parfois je me réveille sur le dos avec une jambe relevée/pliée (avec le pied reposant sur le matelas)

n°34957733
nerubis
Posté le 12-07-2013 à 13:45:46  profilanswer

Alanina a écrit :

Les revaline sont assez chers de toutes les façons, en tout cas le mien  :sweat: . Pourquoi ne pas prendre ton coup de cœur et payer en plusieurs fois ? C'est possible ? Je pense que le "coup de cœur" est un excellent argument (surtout confirmé par quelques essais).

Oui mais mon coup de coeur coute encore plus chers, et puis j'aimerais pas que les mensualités s'étalent trop et soient trop élevés. Je ne veux pas de 10 mois de mensualité et je ne veux pas de 300 euros de mensualités, oui je suis exigeante, je sais, et je veux un 180 a prix d'or, oui je suis exigeante je sais,  :pt1cable:

n°34958040
Alanina
Posté le 12-07-2013 à 14:09:02  profilanswer

nerubis a écrit :

Oui mais mon coup de coeur coute encore plus chers, et puis j'aimerais pas que les mensualités s'étalent trop et soient trop élevés. Je ne veux pas de 10 mois de mensualité et je ne veux pas de 300 euros de mensualités, oui je suis exigeante, je sais, et je veux un 180 a prix d'or, oui je suis exigeante je sais,  :pt1cable:

je comprends. Suffit de trouver un autre coup de coeur  :whistle:

Message édité par Alanina le 12-07-2013 à 14:09:49
n°34958623
nerubis
Posté le 12-07-2013 à 14:45:40  profilanswer

Oui, enfin ne nous emballons pas, l'espoir fait vivre, et pis, on peut peut être faire des compromis, et pis les soldes, hé ben ils sont pas fini, lol

n°34961901
bobodo
Posté le 12-07-2013 à 18:42:31  profilanswer

ServiceApresVente a écrit :

Bonjour, pourriez vous me conseiller des matelas svp? mon budget serait de 1000 euro matelas et sommier compris voire 1500 si je peux  essayer de négocier une petite remise      

J'ai 26 ans, 1m78, 80kg et déjà bien cambré et ma copine en a 27 , 1m68 et 78kg, je ne sais pas si c'est à cause du matelas ou mes origines mais depuis que j'ai lu que dormir sur le ventre et sur un matelas trop ferme pouvait cambrer encore plus et provoquer un mal de dos, j'angoisse un peu, surtout que je dors de moins en moins bien, et beaucoup moins longtemps, et j'ai mal au bas du dos au niveau de ma cambrure.  

Je m'endors sur le ventre puis dors  sur le côté et parfois je me réveille sur le dos avec une jambe relevée/pliée (avec le pied reposant sur le matelas)

Trouvez votre équilibre lors de  l'essayage en testant :
Un Matelas Polyuréthane hr  type Bultex en âme de 13 cm et un en âme de 15/ 16cm.
Un ressort Simmons et /ou Tréca , un Mérinos en cross system 5 zones mini.
Un matelas mémoire de forme, quoique après sur le ventre c'est moyen.
Un latex multi zone bloc mini 15/16cm souple avec le sommier qui va bien.

Normalement, vous devriez trouver un matelas souple ou vous ne basculer pas latéralement.
Néanmoins ,je pense que votre position "normale " est sur le ventre mais que vous bougez latéralement pour cause d'inconfort.
Choisissez impérativement un matelas en le testant sur le ventre sans avoir cette petite douleur.

n°34968291
EgOnSBuSte​R
Posté le 13-07-2013 à 16:45:52  profilanswer

Bonjour,
je suis un peu dans la même situation, (et qui plus est dans l'urgence) donc je reprend une partie de ces échanges

katia67 a écrit :

Citation :

Roxane9 a écrit :
(...)
J'ai des problèmes de dos (scoliose) et depuis peu (1 ou 2 ans) je dors très mal dans mon matelas
(...)

J'ai la possibilité de choisir un autre modèle, mais là, j'avoue que je suis perdue, et j'ai peur de me tromper à nouveau
Moi : 26 ans, 55kg, 165cm, je dors sur le dos ou en chien de fusil
Lui : 26 ans, 73kg, 1m75, mais lui il dort partout (il fait bcp d’hôtel) et n'est jamais gêné, le problème c'est plutôt moi !

J'ai retenu trois modèles pour le moment :
Le Lilou 350 Dunlopillo, 22cm, 7 zones de soutien, latex 90kg m3
Le Marilyn Dunlopillo, 26cm, latex moelleux 89kg/m3 (mais celui-ci est hors budget, même si mes parents sont ok)
Le Sensoria de Simmons, il me semble que celui que j'ai essayé est le modèle Myrrhe. J'ai vu que quelqu'un en parlait un peu plus haut, est-ce que vous avez choisi celui-là finalement ?

Qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide, car je suis perdue d'autant plus que le magasin n'a pas de documentation et que j'ai beaucoup de mal à choisir sans !

Vous n'avez pas testé de Bultex ? ça collerait bien avec vos gabarits et vos soucis.

Pour ceux dont vous parlez :
Lilou 350
Contact enveloppant.
Fermeté extra soft.
Hauteur 22 cm
Biportance. 7 zones de soutien.
Latex Dunlopillo 90 kg/m3 moulé + mousse HR 46 kg/m3 surmoulée.
Garnissage : Tencel. Aération : Textile 3D NovA'Tex
Matelas NoFlip

Marylin
Fermeté **
Âme en latex Moelleux 89kg/m3 sur une base PurFlex 35kg/m3
Garnissage : Fast’R + Fibres hypoallergéniques 400g + mousse de confort
No Flip System Air. Technologie Biportance
Coutil : jacquard Viscose
Epaisseur : 26 cm

Lilou 300
Âme 100% de 13cm d'épaisseur
Fermeté : Soft
Hauteur : 22cm
Latex Dunlopillo 84kg moulé + mousse HR 46 kg/m3 surmoulée.

A comparer avec le Dita :
Hauteur : 23 cm
Accueil : Ferme. Soutien : Ferme
Ame : Latex Médium 84 kg/m3 sur base PrimoFlex 28 kg/m3
Garnissage supérieur : Tencel + fibres hypoallergéniques 400g + mousse de confort
Garnissage inférieur : Composé du textile 3D Nova'Tex
Système No-Flip

Pour les Dunlopillo aucun des 2 n'a d'âme homogène, c'est des matelas mixte mousse HR/latex.
Le Lilou est encore plus ferme que le Dita sur le papier..
Le Marylin est présenté comme moelleux.
Le Simmons c'est de la visco avec des ressorts. 8 cm de visco c'est assez mou et ça tient chaud, à vous de voir si vous adhérez au concept.

Résumé :
-j'ai une cyphose (cambré+vouté), et depuis 2 mois une hernie discale L4-L5 (pas trop de douleurs mais mon dos "fatigue" vite)
-ma literie est vieillissante (10 ans)
-ma corpulence 1m75/65 kg, ma femme 1m52/45kg, on dort sur le dos ou côté

Compte-tenu de ma cambrure + corpulence et des essais, je me suis orienté vers des matelas plutôt softs (accueil+âme) parce que les matelas fermes (j'entends par là qui ne s'adaptent pas à ma morphologie) ne semblent pas être mes amis. (bonne démarche ? (sinon je ne vois pas pour qui les softs sont adaptés  :heink: )
J'ai principalement testé du latex (ou mixte) et mémoire (finalement pas adopté car risque de ne pas aimer la sensation de ne pas sentir vraiment le matelas), ressort pas spécialement aimé, Bulltex pas testé, le tout en restant minimum 5 min allongé pour bien se rendre compte.

Mon choix s'est finalement joué entre les 3 plus "soft" que j'ai trouvé :
Robustaflex Latex 4  - très moelleux mais avec un soutient étonnant ! => je l'ai finalement écarté pour un "défaut" ? sur le modèle testé, l'impression de ne pas être à l'horizontal (poutre centrale du sommier trop élevée ? (ou défaut du matelas ?)
http://www.robustaflex.fr/catalogu [...] page4.html
Dunlopillo Marilyn => enveloppant, j'ai eu un peu chaud au premier essai, non-reproduit lors de l'essai du lendemain
http://www.dunlopillo.com/uploads/ [...] ble_BD.pdf
Dunlopillo Lilou 350 => proche en sensations du Marilyn, mais à priori un 160 posé sur un sommier 140 donc je n'ai pas voulu prendre de risque en n'ayant pas la sensation réelle. (technologie "nouvelle biportance" )
http://www.univers-habitat.eu/mobi [...] n-adn.html
(testé le Lilou 300 (rajouté dans la citation au-dessus) à priori trop dur pour moi)

J'ai donc finalement opté pour le Marilyn (réservé en magasin, , mais avec cette incertitude rapport à a température)

Finalement :

a) ai-je eu le bon raisonnement sur la fermeté en rapport à mon cas et surtout sur la durée (nuit complète, suite dans le temps...)  ?

b) quelqu'un connait-t'il les systèmes aérosleep en surmatelas pour gérer les problèmes de transpiration/température ? (je partirai sur le modèle le plus simple pour ne pas influer sur les qualités initiales de mon "cher" matelas
https://www.aerosleep.com/fr/nos-pr [...] aerosleep1

c) il me reste lundi pour éventuellement revenir sur ma décision (livraison à partir de mardi)  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par EgOnSBuSteR le 13-07-2013 à 17:12:51
n°34971145
Sarc
Posté le 14-07-2013 à 03:02:55  profilanswer

Slt à tous

Visite rapide chez Confo et essai plutôt satisfaisant d'un Epéda  Moon-Ysis

- 600 ressorts en 140/190
- techno multi-actif
- 28cm
- ferme / moelleux
- mousse 22kg/m3 - 18mm
- mousse de confort vaguelée 25mm - 20kg/m3
- ouate polyester 150gr/m2
- coutil 46% coton - 54% polyester
- traité aa / ab

=> Prix 953€  -  30%  =  668.30€  (160x200)

Vous en pensez quoi ?

Leur sommier 160x200 est soldé à 420.50€  -  je pense d'après les lectures faites ici que je peux trouver mieux (ou équivalent) pour moins cher ailleurs... ou même chez eux je présume... une idée ?

J'ai vu un Wifo / Fresh soldé à 474€ mais en 140x190 (ferme/moelleux) - plutôt sympa quand on se vautre dessus mais j'ai un peu peur avec les matelas mousse - je transpire bcp la nuit.

Je crois qu'on a un Mérinos ressorts ensachés qui a fait son temps... A nos âges avancés ça devient sensible un peu partout...

Tailles/poids ? 177cm - 75kg /  167cm - 50kg

Test très sympa : Relyon Grosvenor (soldé 934.30€ 160x200) et Relyon Pocket Memory Classic (soldé 773.30€ 160x200) avec surmatelas dans le 1er cas et mousse à mémoire de 50mm. Mais ne va-t-on pas retomber dans les pb de transpiration quand bien même ils sont à ressorts ?

A vous lire...

Message édité par Sarc le 14-07-2013 à 03:06:55
n°34973023
EgOnSBuSte​R
Posté le 14-07-2013 à 14:23:12  profilanswer

Ma principale interrogation reste sur la notion de fermeté, car avec la cambrure, si mes fesses et épaules ne s'enfoncent pas, je n'ai alors pas de soutien des lombaires  :sarcastic:  
(la notion du "il faut que ce soit ferme" n'est-elle pas un peu trop généraliste ?)
Dois-je donc prendre un cran plus ferme que du ultra-soft pour éviter de me retrouver trop enfoncé rapidement avec le temps ou pas ?

Je relance sur le système aérosleep :
"quelqu'un connait-t'il les systèmes aérosleep en surmatelas pour gérer les problèmes de transpiration/température ?"

EgOnSBuSteR a écrit :

Bonjour,  
je suis un peu dans la même situation, (et qui plus est dans l'urgence) donc je reprend une partie de ces échanges

Résumé :
-j'ai une cyphose (cambré+vouté), et depuis 2 mois une hernie discale L4-L5 (pas trop de douleurs mais mon dos "fatigue" vite)
-ma literie est vieillissante (10 ans)
-ma corpulence 1m75/65 kg, ma femme 1m52/45kg, on dort sur le dos ou côté

Compte-tenu de ma cambrure + corpulence et des essais, je me suis orienté vers des matelas plutôt softs (accueil+âme) parce que les matelas fermes (j'entends par là qui ne s'adaptent pas à ma morphologie) ne semblent pas être mes amis. (bonne démarche ? (sinon je ne vois pas pour qui les softs sont adaptés  :heink: )
J'ai principalement testé du latex (ou mixte) et mémoire (finalement pas adopté car risque de ne pas aimer la sensation de ne pas sentir vraiment le matelas), ressort pas spécialement aimé, Bulltex pas testé, le tout en restant minimum 5 min allongé pour bien se rendre compte.

Mon choix s'est finalement joué entre les 3 plus "soft" que j'ai trouvé :
Robustaflex Latex 4  - très moelleux mais avec un soutient étonnant ! => je l'ai finalement écarté pour un "défaut" ? sur le modèle testé, l'impression de ne pas être à l'horizontal (poutre centrale du sommier trop élevée ? (ou défaut du matelas ?)
http://www.robustaflex.fr/catalogu [...] page4.html
Dunlopillo Marilyn => enveloppant, j'ai eu un peu chaud au premier essai, non-reproduit lors de l'essai du lendemain  
http://www.dunlopillo.com/uploads/ [...] ble_BD.pdf
Dunlopillo Lilou 350 => proche en sensations du Marilyn, mais à priori un 160 posé sur un sommier 140 donc je n'ai pas voulu prendre de risque en n'ayant pas la sensation réelle. (technologie "nouvelle biportance" )
http://www.univers-habitat.eu/mobi [...] n-adn.html
(testé le Lilou 300 (rajouté dans la citation au-dessus) à priori trop dur pour moi)

Marylin
Fermeté **
Âme en latex Moelleux 89kg/m3 sur une base PurFlex 35kg/m3
Garnissage : Fast’R + Fibres hypoallergéniques 400g + mousse de confort
No Flip System Air. Technologie Biportance
Coutil : jacquard Viscose
Epaisseur : 26 cm

Lilou 350
Contact enveloppant.
Fermeté extra soft.
Hauteur 22 cm
Latex Dunlopillo 90 kg/m3 moulé + mousse HR 46 kg/m3 surmoulée.
Garnissage : Tencel. Aération : Textile 3D NovA'Tex
Matelas NoFlip

Lilou 300

Âme 100% de 13cm d'épaisseur
Fermeté : Soft
Hauteur : 22cm
Latex Dunlopillo 84kg moulé + mousse HR 46 kg/m3 surmoulée.

J'ai donc finalement opté pour le Marilyn (réservé en magasin, , mais avec cette incertitude rapport à a température)  

Finalement :

a) ai-je eu le bon raisonnement sur la fermeté en rapport à mon cas et surtout sur la durée (nuit complète, suite dans le temps...)  ?

b) quelqu'un connait-t'il les systèmes aérosleep en surmatelas pour gérer les problèmes de transpiration/température ? (je partirai sur le modèle le plus simple pour ne pas influer sur les qualités initiales de mon "cher" matelas  

c) il me reste lundi pour éventuellement revenir sur ma décision (livraison à partir de mardi)  :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par EgOnSBuSteR le 14-07-2013 à 14:24:25
n°34975547
spirou59
Posté le 14-07-2013 à 19:39:47  profilanswer

Bonjour,

Avec ma compagne nous sommes à la recherche d'un nouvel ensemble (matelas + sommier)
Moi: 32 ans 1m73 76kg, je bouge beaucoup  pour trouver la position idéale :o
Elle: 40 ans 1m58 48kg, elle aime dormir dans toutes les positions, elle s'allonge=>elle dort :D Par contre elle de gros problème de dos.

On dort actuellement sur un Epeda en 140*200 avec ressorts ensachés, face hiver/été (je n'ai plus les détails techniques). Il est très ferme à l'accueil et ma copine à horriblement mal au dos le matin quand elle se lève, elle dort très mal dessus.
Donc on cherche notre nouveau lit.

On veut partir sur un 180*200 avec un sommier 90*2.

J'ai pas mal consulté la p1 et a priori l'idéal serait pour ma copine un matelas à mousse à mémoire de forme assez souple à l'accueil.  
Petit problème on vit au dessus d'une boulangerie et il fait relativement chaud dans la chambre en été, j'ai lu que ce n'était pas bon pour ce type de matelas.

On a commencé à essayé des matelas chez confo
On a retenu ces 2 modèles:  
http://www.conforama.fr/produit_bu [...] 102_691107
http://www.conforama.fr/produit_ep [...] 102_537535

Demain on va tester chez Grand Litier ce modèle:
http://www.grandlitier.com/produit [...] me-180x200

Avez vous des conseils à nous donner sur le choix de matelas à prendre notamment pour le mal de dos de ma copine?
Pour le sommier j'ai cru comprendre qu'un noname suffisait.

Merci

Chapeau pour la première page :jap: excellent boulot.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°34982179
meolia
Posté le 15-07-2013 à 15:19:13  profilanswer

Nouveau essai de matelas ce midi, cette fois-ci chez Confo. Autant chez But (Paris) la zone literie était au calme et en retrait, permettant d'essayer tranquillement les matelas, autant là, c'était mal foutu au possible, plein de passage, à la vue de tous... Pas génial pour être 100% à l'aise dans ses essais :/

J'ai quand même repéré un matelas pas trop mal, Bultex (Doucine) cette fois-ci, dont voici les carac:

Accueil confort. Soutien : ferme. Mousse de polyuréthane haute résilience (38 kg/m3, 13 cm) + mousse viscoélastique à mémoire de forme (50 kg/m3, 2,5 cm).  
Garnissage mousse de confort 20 kg/m3, 2 cm et fibres hypoallergéniques 250 gr/m2.  
Face hiver Shetland 100gr/m2. Face été lin 100gr/m2.

Coutil : 98% polyester, 1% polyamide, 1% élasthanne.  
Traitement antibactérien et anti-acariens.
Finition : plate-bande 100% polyester piquée sur mousse de polyuréthane.
4 poignées verticales.  
Épaisseur : 22 cm.

675€ au lieu de 820 en 160*200.  

L'âme est-elle assez importante ? C'est d'ailleurs une info super dure à avoir en magasin généraliste, ce n'est indiqué nulle part... Et je me demande si on peut vraiment trouver un matelas en matière naturelle dans ce type de magasin u_u

n°34984080
bobodo
Posté le 15-07-2013 à 17:43:51  profilanswer

meolia a écrit :

Nouveau essai de matelas ce midi, cette fois-ci chez Confo. Autant chez But (Paris) la zone literie était au calme et en retrait, permettant d'essayer tranquillement les matelas, autant là, c'était mal foutu au possible, plein de passage, à la vue de tous... Pas génial pour être 100% à l'aise dans ses essais :/

J'ai quand même repéré un matelas pas trop mal, Bultex (Doucine) cette fois-ci, dont voici les carac:

Accueil confort. Soutien : ferme. Mousse de polyuréthane haute résilience (38 kg/m3, 13 cm) + mousse viscoélastique à mémoire de forme (50 kg/m3, 2,5 cm).  
Garnissage mousse de confort 20 kg/m3, 2 cm et fibres hypoallergéniques 250 gr/m2.  
Face hiver Shetland 100gr/m2. Face été lin 100gr/m2.

Coutil : 98% polyester, 1% polyamide, 1% élasthanne.  
Traitement antibactérien et anti-acariens.
Finition : plate-bande 100% polyester piquée sur mousse de polyuréthane.
4 poignées verticales.  
Épaisseur : 22 cm.

675€ au lieu de 820 en 160*200.  

L'âme est-elle assez importante ? C'est d'ailleurs une info super dure à avoir en magasin généraliste, ce n'est indiqué nulle part... Et je me demande si on peut vraiment trouver un matelas en matière naturelle dans ce type de magasin u_u

13cm c'est vraiment peu, mais le minimum.
Maintenant d'après votre descriptif, il y a beaucoup de couches de mousses et encore , on arrive pas au total de la hauteur !
Sur le site, même pas de descriptif ,et  une promo en 180 plutôt ....bizarre .
Trouver un matelas  en matière naturelle me semble utopique (genre mac do ou kebab bio ! )

n°34984172
bobodo
Posté le 15-07-2013 à 17:50:40  profilanswer

spirou59 a écrit :

Bonjour,

Avec ma compagne nous sommes à la recherche d'un nouvel ensemble (matelas + sommier)
Moi: 32 ans 1m73 76kg, je bouge beaucoup  pour trouver la position idéale :o
Elle: 40 ans 1m58 48kg, elle aime dormir dans toutes les positions, elle s'allonge=>elle dort :D Par contre elle de gros problème de dos.

On dort actuellement sur un Epeda en 140*200 avec ressorts ensachés, face hiver/été (je n'ai plus les détails techniques). Il est très ferme à l'accueil et ma copine à horriblement mal au dos le matin quand elle se lève, elle dort très mal dessus.
Donc on cherche notre nouveau lit.

On veut partir sur un 180*200 avec un sommier 90*2.

J'ai pas mal consulté la p1 et a priori l'idéal serait pour ma copine un matelas à mousse à mémoire de forme assez souple à l'accueil.  
Petit problème on vit au dessus d'une boulangerie et il fait relativement chaud dans la chambre en été, j'ai lu que ce n'était pas bon pour ce type de matelas.

On a commencé à essayé des matelas chez confo
On a retenu ces 2 modèles:  
http://www.conforama.fr/produit_bu [...] 102_691107
http://www.conforama.fr/produit_ep [...] 102_537535

Demain on va tester chez Grand Litier ce modèle:
http://www.grandlitier.com/produit [...] me-180x200

Avez vous des conseils à nous donner sur le choix de matelas à prendre notamment pour le mal de dos de ma copine?
Pour le sommier j'ai cru comprendre qu'un noname suffisait.

Merci

Chapeau pour la première page :jap: excellent boulot.

Difficile de connaitre les produits sans les fiches techniques
Les A Renault sont de bon produits qualitatifs, à comparer avec un Bloc Bultex de 17 cm environ ,l'Epéda est à part.
Pas trop de point commun entre ces 3 matelas!

n°34984258
bobodo
Posté le 15-07-2013 à 17:56:31  profilanswer

EgOnSBuSteR a écrit :

Ma principale interrogation reste sur la notion de fermeté, car avec la cambrure, si mes fesses et épaules ne s'enfoncent pas, je n'ai alors pas de soutien des lombaires  :sarcastic:  
(la notion du "il faut que ce soit ferme" n'est-elle pas un peu trop généraliste ?)
Dois-je donc prendre un cran plus ferme que du ultra-soft pour éviter de me retrouver trop enfoncé rapidement avec le temps ou pas ?

Je relance sur le système aérosleep :
"quelqu'un connait-t'il les systèmes aérosleep en surmatelas pour gérer les problèmes de transpiration/température ?"

Le latex est extrêmement sensible à la qualité du sommier , le Robusta est largement au dessus .
Pour être charitable avec Dunlopillo , je rappellerai leur association récente avec Sealy pour produire du latex.
Qui produit de Bodyzones 3d par exemple.
Technilatt, André Renault..  travaillent  aussi des blocs latex très correct et d'autres fabricant moins diffusés.
Lors de l'achat d'un matelas latex, toujours prévoir 50 % du budget pour le sommier (presque  :o  )

n°34984322
meolia
Posté le 15-07-2013 à 18:02:04  profilanswer

bobodo a écrit :

13cm c'est vraiment peu, mais le minimum.
Maintenant d'après votre descriptif, il y a beaucoup de couches de mousses et encore , on arrive pas au total de la hauteur !
Sur le site, même pas de descriptif ,et  une promo en 180 plutôt ....bizarre .
Trouver un matelas  en matière naturelle me semble utopique (genre mac do ou kebab bio ! )

Merci pour votre réponse Bododo. Je vous avoue que je suis assez perdue, j'ai l'impression que les généralistes type But/Confo ne vendent que de la camelote (quand j'examine les fiches techniques, il y a toujours un détail qui coince, comme ici la hauteur de l'ame) et qu'il faut se tourner vers le haut de gamme hors de prix pour commencer à avoir un truc potable. Or notre budget n'est pas extensible à l'infini.

Du coup, est-ce que vous pourriez nous indiquer les caractéristiques d'un bon matelas qu'on pourrait trouver pour un budget de 1000€ avec le sommier ?  

n°34985211
spirou59
Posté le 15-07-2013 à 19:23:10  profilanswer

bobodo a écrit :

Difficile de connaitre les produits sans les fiches techniques
Les A Renault sont de bon produits qualitatifs, à comparer avec un Bloc Bultex de 17 cm environ ,l'Epéda est à part.
Pas trop de point commun entre ces 3 matelas!

Merci pour votre retour :)
Pas évident d'avoir les infos techniques :/

On vient d'essayer 2 matelas A renault effectivement très très bien. Derrière on essayé un Simmons chez Mobiler de France "le Ocre" http://www.mobilierdefrance.com/matelas-ocre.html

Par contre systématiquement le prix du sommier est au moins de 1200€ pour un 90*2*200. On trouve cela hors de prix pour un sommier oO
Le A renault qui nous intéresse est à 2600 (matelas+sommiers+pied+livraison) et idem pour le Simmons (après négociation sur le prix). Le prix du sommier+pied est systématiquement plus cher que le matelas...

Il n'y a pas moyen de prendre un truc plus bas de gamme?

Message cité 1 fois
Message édité par spirou59 le 15-07-2013 à 19:24:40

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°34985735
bobodo
Posté le 15-07-2013 à 20:14:20  profilanswer

spirou59 a écrit :

Merci pour votre retour :)
Pas évident d'avoir les infos techniques :/

On vient d'essayer 2 matelas A renault effectivement très très bien. Derrière on essayé un Simmons chez Mobiler de France "le Ocre" http://www.mobilierdefrance.com/matelas-ocre.html

Par contre systématiquement le prix du sommier est au moins de 1200€ pour un 90*2*200. On trouve cela hors de prix pour un sommier oO
Le A renault qui nous intéresse est à 2600 (matelas+sommiers+pied+livraison) et idem pour le Simmons (après négociation sur le prix). Le prix du sommier+pied est systématiquement plus cher que le matelas...

Il n'y a pas moyen de prendre un truc plus bas de gamme?

Je pense bien que oui, mais peu de gens iront acheter un matelas d'un coté  et les sommiers de l'autre!
Je trouve le Simmons un peu cher , non ?  
Faites attention au prix si vous achetez le matelas à part , détaillez bien le prix de chaque élément , méfiance avec les jeux de 4 pieds à plus de 50/70 € en métal et 30/50 € en bois .
Un livraison d'un matelas est moins onéreuse qu'un ensemble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)