| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Auteur | Sujet : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
|---|---|
netlau | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-05-2013 à 14:27:57 ![]() ![]() |
lilaa3 |
|
katia67 Green attitude |
Message cité 2 fois Message édité par katia67 le 29-05-2013 à 16:31:55 --------------- Dormir, coucher etc. .. |
katia67 Green attitude |
--------------- Dormir, coucher etc. .. |
katia67 Green attitude |
lilaa3 |
|
katia67 Green attitude |
Sinon 26 juin début des soldes, des bonnes affaires sont toujours possibles Bodycare connais pas. Message cité 1 fois Message édité par katia67 le 29-05-2013 à 19:11:55 --------------- Dormir, coucher etc. .. |
katia67 Green attitude |
lilaa3 |
|
Publicité | Posté le 29-05-2013 à 20:48:19 ![]() ![]() |
katia67 Green attitude |
On entend souvent que le latex d'origine naturelle est anti-acariens, néanmoins le problème c'est que les matelas ont des garnissages en tissus ou les bêbêtes aiment bien se nicher, surtout si c'est humide et chaud. Et dormir sur une plaque de latex pure n'est pas envisageable Il est plus efficace d'aspirer très régulièrement les matelas et des envelopper dans des housses intégrales traitées, cela permet déjà d'isoler le matelas du dormeur et vice-versa car ils se nourrissent de squames humaines (peau, cheveux, ongles). A titre personnel et concernée pour mes enfants, je pense qu'il y a un vrai business qui s'est développé autour de ça et qu'on essaye de nous faire dépenser beaucoup pour des solutions qui ont des alternatives existantes nettement moins coûteuses. Message cité 1 fois Message édité par katia67 le 29-05-2013 à 21:20:38 --------------- Dormir, coucher etc. .. |
katia67 Green attitude |
lilaa3 | ok, merci pr ttes ces infos |
didin19 |
Message cité 1 fois Message édité par didin19 le 29-05-2013 à 21:36:06 |
katia67 Green attitude |
On trouve facilement les housses intégrales en vpc (Redoute, 3suisses). On conseille de préférer les couettes et oreillers synthétiques, mais [3615 MYLIFE] les miens ont des couvertures laine ou coton sans housses que je lave tous les 2 mois au minimum, et oreillers duvet avec housses molleton que je change chaque semaine. Plus de crises d'asthme/toux depuis un bon moment alors que ce sont des matières décriées à tort en terme d’allergie. Il faut dire que leur capacités thermique et de "respiration" sont inégalables par rapport au synthétique à mes yeux, on ne s'y réveille pas dans une flaque de transpiration car chaleur sèche. En tout cas si couette synthétique la housse est superflue je pense, un traitement anti-acariens et un lavage régulier suffira. Peluches et doudous à laver très souvent aussi. Aération journalière de la pièce, pas d'humidité, pas de surchauffage. Pas de moquette, pas de tapis ou alors petits et lavables facilement. Message cité 1 fois Message édité par katia67 le 29-05-2013 à 22:22:31 --------------- Dormir, coucher etc. .. |
Funkpeck Je suis une citation. | Bon, toujours en recherche d'un matelas ressorts ensachés 90x200.
--------------- Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. |
fraga |
|
Funkpeck Je suis une citation. | Bien vu pour Alinéa, ce magasin m'était complètement sorti de la tête --------------- Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. |
didin19 |
|
katia67 Green attitude |
katia67 Green attitude |
katia67 Green attitude |
dacicus | Alors, qu'en pensez-vous de l'offre :
--------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Funkpeck Je suis une citation. |
--------------- Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. |
azeff | Bonjour a tous,
Message cité 1 fois Message édité par azeff le 30-05-2013 à 15:08:08 |
mikaweb | Bonjour à tous. J'ai presque tout lu et c'est super intéressant comme discussion.
Message cité 2 fois Message édité par mikaweb le 30-05-2013 à 17:02:35 |
wared15 |
|
lilaa3 |
|
katia67 Green attitude |
katia67 Green attitude |
katia67 Green attitude |
katia67 Green attitude |
katia67 Green attitude |
ol666 |
|
katia67 Green attitude |
mikaweb |
Message cité 2 fois Message édité par mikaweb le 30-05-2013 à 21:35:21 |
katia67 Green attitude |
katia67 Green attitude |
katia67 Green attitude |
lilaa3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | Fermeture de mon topic => pourquoi au juste? |
| Le topic des ronfleurs ! | [topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM |
| Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing | [Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! | |