Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3888 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°32876436
katia67
Green attitude
Posté le 07-01-2013 à 00:08:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

loute56 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acheter le matelas dunlopillo frisson chez confo...  
je le reçois le week end prochain.

Je me suis fait avoir ou bien ? c'est vrai que dunlopillo c'est une marque a laquelle je fais confiance, a l'essai il avait l'air bien mais maintenant je me pose des questions...

Matelas latex 2 personnes
Epaisseur : 18 cm
COMPOSITION
- Bloc latex 78kg/m3 14 cm
bi-portance
- 1 face de couchage
- garnissage ouate polyes-
- ter 300gr/m2 et mousse de
confort 21kg/m3, 17 mm
Les minimum sont là, la biportance est une sorte de zonage et pour le prix le garnissage ne saurait être mieux  [:hotcat]  
De plus si l'achat a été fait après essayage en magasin, je ne vois pas ou serait le soucis.

Le No Flip permet de le vendre à ce prix là.
Pensez à tourner tête/pieds régulièrement, au moins tous les 15 jours, surtout au début.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 00:08:36  profilanswer

n°32876483
katia67
Green attitude
Posté le 07-01-2013 à 00:13:41  profilanswer

BUCK a écrit :

700€ en 160x200

Et vu que j'ai pris plus grand, je me sépare donc de mon lit (140x190), donc en gros un sommier esthetique pas trop cher, mais je dois dire que la nouvelle gamme deco me plait bcp.

Merci pour ton aide

[:ab614]  

Wow, pas mal !
Il est quand même affiché partout à plus de 1000 €..

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32876489
katia67
Green attitude
Posté le 07-01-2013 à 00:14:16  profilanswer

teuf67 a écrit :

Merci Katia67
C'est en effet ce que j'avais pu recueillir au bout  de plusieurs heures de recherches sur Internet.  
En fin de compte, vu le peu de d'informations que j'ai pu obtenir malgré tous mes efforts, je crois que je vais m'abstenir de commander chez eux et m'en tenir à ma première intuition qui est de me rendre dans un magasin.

Sage décision  :jap:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32876815
superted
Posté le 07-01-2013 à 01:03:04  profilanswer

katia67 a écrit :

Un bon ressort c'est bon  :D  
Simmons, Treca, Sealy, Merinos, Epeda. Le budget est très correct, surtout en ne changeant pas le sommier.
Pour des matelas mousse HR (Bultex) ou latex il faudra des lattes multiplis découvertes.

Merci beaucoup j'aurais pu faire une belle boulette...
Je vais essayer les Simmons avec ressort ensachés.
Grosses différence entre un rendez vous à 1000€ et un "Madrid Paris ou autre" à 500 ?
J'ai cru comprendre que ces modèles aux noms exotiques étaient du bas de gammes des grandes marques dédiés aux sites internet.

n°32876899
katia67
Green attitude
Posté le 07-01-2013 à 01:11:47  profilanswer

superted a écrit :

Merci beaucoup j'aurais pu faire une belle boulette...
Je vais essayer les Simmons avec ressort ensachés.
Grosses différence entre un rendez vous à 1000€ et un "Madrid Paris ou autre" à 500 ?
J'ai cru comprendre que ces modèles aux noms exotiques étaient du bas de gammes des grandes marques dédiés aux sites internet.

Ah oui, leur collection Online@attitude, qui n'est pas référencée sur le site propre de Simmons et qu'on ne trouve que sur le web discount  :sol:  
Je l'avais noté parce que les matelas de cette gamme on pour point commun de n'avoir jamais d'indication du nombre de ressorts.
On sait que c'est des Sensoft Origine, mais combien ?   [:michaeldell]  
Autant aller chez But/Confo, c'est les mêmes ressorts mais on un peu plus de données et on peut tester.
Et oui, la différence avec le RV est notable.
Monsieur Buck (plus haut) l'a eu à 700€  ;)  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32877118
superted
Posté le 07-01-2013 à 01:43:06  profilanswer

BUCK a écrit :

700€ en 160x200

ou ça?  :whistle:

n°32877243
aeroweb340
Posté le 07-01-2013 à 03:09:43  profilanswer

Bonjour,

Quelle différence y a t'il entre un Simmons RDV 2013 et un Simmons Black Label Body soft ?

Avec ces mise à jour annuelle du Rendez vous, n'ont ils pas dépassés la qualité d'un Black Label Body Soft ?

Merci  :hello:  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par aeroweb340 le 07-01-2013 à 03:11:34
n°32877807
katia67
Green attitude
Posté le 07-01-2013 à 09:31:29  profilanswer

aeroweb340 a écrit :

Bonjour,

Quelle différence y a t'il entre un Simmons RDV 2013 et un Simmons Black Label Body soft ?

Avec ces mise à jour annuelle du Rendez vous, n'ont ils pas dépassés la qualité d'un Black Label Body Soft ?

Merci  :hello:  :bounce:

C'est quoi les caractéristiques du Black Label ?

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32879062
koon76
Posté le 07-01-2013 à 11:19:28  profilanswer

superted a écrit :

ou ça?  :whistle:

Oui ou ça 700 € le rendez-vous 2013 en 160 ?? Je suis également hyper interessé.

Autrement, merci bcp Katia67 pour toutes ces information. J'ai encore une petite question plus ciblée :  

Est-ce que ce matelas : Simmons Emprise - un des seuls matelas 2 faces Simmons avec un peu de visco 2cm (769€ chez but en 160x200, d'ailleurs, connaissez vous un autre appellation le concernant ?) peut-être compatible avec un de ces deux sommiers premiers prix ? Ou vaut-il mieux mettre tout de même 300€ plutôt comme vous dites ?

http://www.but.fr/produits/51920/S [...] -MEGA.html
http://www.but.fr/produits/32536/S [...] ISMAN.html

En tout cas merci encore à tous, super topic !

De mon côté je mettrais mon feed back on achète le weekend prochain je pense. (On hésite encore avec le Epeda Manae nommé encore Epeda Moving, mais un peu plus cher et peur d'avoir chaud dedans avec 6cm de visco)

n°32879731
loute56
Posté le 07-01-2013 à 11:59:15  profilanswer

katia67 a écrit :

Matelas latex 2 personnes
Epaisseur : 18 cm
COMPOSITION
- Bloc latex 78kg/m3 14 cm
bi-portance
- 1 face de couchage
- garnissage ouate polyes-
- ter 300gr/m2 et mousse de
confort 21kg/m3, 17 mm
Les minimum sont là, la biportance est une sorte de zonage et pour le prix le garnissage ne saurait être mieux  [:hotcat]  
De plus si l'achat a été fait après essayage en magasin, je ne vois pas ou serait le soucis.

Le No Flip permet de le vendre à ce prix là.
Pensez à tourner tête/pieds régulièrement, au moins tous les 15 jours, surtout au début.

Merci Katia de ta réponse, cela me rassure un peu.
En fait je me posais pas mal de questions car impossible de trouver des avis conso sur ce matelas sur le net donc je trouvais ça bizarre et pas d'avis conso sur conforama donc ça me pertube un peu après oui à l'essai il nous plaisait donc j'ai pas réfléchie et de toute façon pas de reprise possible chez confo...

mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 11:59:15  profilanswer

n°32879963
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Posté le 07-01-2013 à 12:14:58  profilanswer

Bobodo ne se connecte plus au forum depuis novembre
C'est dommage

n°32880399
koon76
Posté le 07-01-2013 à 13:06:00  profilanswer

loute56 a écrit :

Merci Katia de ta réponse, cela me rassure un peu.
En fait je me posais pas mal de questions car impossible de trouver des avis conso sur ce matelas sur le net donc je trouvais ça bizarre et pas d'avis conso sur conforama donc ça me pertube un peu après oui à l'essai il nous plaisait donc j'ai pas réfléchie et de toute façon pas de reprise possible chez confo...

De notre côté chez confo la reprise était proposée 90 jours pour 29€ (conforma Avignon mais je pense que c'est partout pareil ?)

n°32880965
Doulos
Posté le 07-01-2013 à 13:48:26  profilanswer

Les caractéristiques et le rapport qualité/prix du RDV 2013 semblent séduire de nombreuses personnes.

Il me plait également [:charlest] mais j'hésite [:ptitaiji] par rapport au point indiqué en première page :

katia67 a écrit :

Les matelas à mémoire de forme sont aussi très particuliers car« enveloppants », donc à éviter si on transpire beaucoup. De plus, ils nécessitent une température constante de 20° dans la chambre, car à 18° ils sont très durs, ils se réchauffent grâce à la chaleur de votre corps et donnent alors très chaud.

Dans ma chambre, je suis plutôt autour de 16-17°C. D'autre part, j'ai plutôt tendance a avoir chaud la nuit.
Bien qu'il m'est confortable à l'essai (10min, de jour, en magasin), ne ferais-je pas une erreur de choix ? Qu'en pensez-vous ? [:linford]

Edit : au temps pour moi, j'ai confondu Thermofoam et foam + system. Il ne devrait donc pas y avoir de problème. Enfin reste à savoir ce qu'est "foam + system" ?
Reste à le trouver à 700€  ;)  

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Doulos le 07-01-2013 à 15:01:55
n°32881528
katia67
Green attitude
Posté le 07-01-2013 à 14:25:58  profilanswer

koon76 a écrit :

Oui ou ça 700 € le rendez-vous 2013 en 160 ?? Je suis également hyper interessé.

Autrement, merci bcp Katia67 pour toutes ces information. J'ai encore une petite question plus ciblée :  

Est-ce que ce matelas : Simmons Emprise - un des seuls matelas 2 faces Simmons avec un peu de visco 2cm (769€ chez but en 160x200, d'ailleurs, connaissez vous un autre appellation le concernant ?) peut-être compatible avec un de ces deux sommiers premiers prix ? Ou vaut-il mieux mettre tout de même 300€ plutôt comme vous dites ?

http://www.but.fr/produits/51920/S [...] -MEGA.html
http://www.but.fr/produits/32536/S [...] ISMAN.html

En tout cas merci encore à tous, super topic !

De mon côté je mettrais mon feed back on achète le weekend prochain je pense. (On hésite encore avec le Epeda Manae nommé encore Epeda Moving, mais un peu plus cher et peur d'avoir chaud dedans avec 6cm de visco)

Pour les sommiers : oui pour le Mega, lattes rigides. Il ira très bien.
Le Talisman est en multiplis.

Pour le matelas c'est vrai que double face avec visco c'est assez rare chez Simmons.  
Peut-être regardez du côté de la vpc ? Ils ont souvent des modèles semblables. Ou alors en magasins meubles généralistes, genre Atlas ou Alinea.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32881560
katia67
Green attitude
Posté le 07-01-2013 à 14:27:47  profilanswer

fresh a écrit :

C'est dommage

Si, si, il vient jeter un coup d'oeil de temps en temps  :D  
Mais il a une affaire à faire tourner, ça demande du temps.

Pour ceux qui ont des questions directes, il faut le contacter en mp.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32881695
katia67
Green attitude
Posté le 07-01-2013 à 14:35:20  profilanswer

Doulos a écrit :

Les caractéristiques et le rapport qualité/prix du RDV 2013 semblent séduire de nombreuses personnes.

Il me plait également [:charlest] mais j'hésite [:ptitaiji] par rapport au point indiqué en première page :

Dans ma chambre, je suis plutôt autour de 16-17°C. D'autre part, j'ai plutôt tendance a avoir chaud la nuit.
Bien qu'il m'est confortable à l'essai (10min, de jour, en magasin), ne ferais-je pas une erreur de choix ? Qu'en pensez-vous ? [:linford]

Merci.

D'après ce que nous a rapporté sodiumacid il y aurait du nouveau :

Citation :

la 5è génération de mousse à mémoire de forme qui ne changent plus en fonction de la température ambiante mais de la pression exercée (chez Simmons).

A suivre.
Mais ça réglerait l'histoire de la température constante dans la pièce.
Pour le côté transpiration je recommande un surmatelas en laine, on dort au sec et ça ventile mieux été comme hiver.
Personnellement je trouve que c'est une solution très efficace quand on achète un matelas avec des matières modernes, qui, quoi qu'on dise, ne sont pas aussi efficaces que les naturelles pour la régulation de l'humidité et de la chaleur de mon point de vue.
Et à défaut une couverture laine en guise de surmatelas fera l'affaire et office de test préliminaire.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32881776
KibitO
Posté le 07-01-2013 à 14:39:30  profilanswer

n°32881811
katia67
Green attitude
Posté le 07-01-2013 à 14:41:43  profilanswer

Oui, on sait que t'a un super matelas avec 1 kg de laine  [:dakans]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32882301
Doulos
Posté le 07-01-2013 à 15:07:02  profilanswer

katia67 a écrit :

Pour le côté transpiration je recommande un surmatelas en laine, on dort au sec et ça ventile mieux été comme hiver.
Personnellement je trouve que c'est une solution très efficace quand on achète un matelas avec des matières modernes, qui, quoi qu'on dise, ne sont pas aussi efficaces que les naturelles pour la régulation de l'humidité et de la chaleur de mon point de vue.
Et à défaut une couverture laine en guise de surmatelas fera l'affaire et office de test préliminaire.

Mais à défaut d'avoir trop chaud, cela ne va me gratter toute la nuit ?  [:lauleg]

Je vais regarder les surmatelas en laine.  
Merci.

n°32882404
katia67
Green attitude
Posté le 07-01-2013 à 15:13:10  profilanswer

Doulos a écrit :

Mais à défaut d'avoir trop chaud, cela ne va me gratter toute la nuit ?  [:lauleg]

Je vais regarder les surmatelas en laine.  
Merci.

S'il y a des puces dedans c'est bien possible .. :lol:  

Il y a des infos en FP, coin des bons plans  ;)  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32882867
superted
Posté le 07-01-2013 à 15:38:56  profilanswer

Et sinon moins cher que le RDV 2013 en 160x200 en simmons ressort? :)
Avec quoi pourrais-je couvrir mes lattes passives pour ne pas abimer le matelas?

n°32882879
selujuntu
Posté le 07-01-2013 à 15:39:22  profilanswer

Bonjour,  
Je cherche a acheter un RDV 2013 mais j'aimerais avoir des avis si quelqu'un l'a acheté (difference entre test en magasin et une nuit de sommeil)
Par contre rien vu a 700euros ^^

n°32883464
aeroweb340
Posté le 07-01-2013 à 16:20:52  profilanswer

le body soft:

Matelas Simmons ressorts ensachés soutien ferme, accueil ergonomique. Sur les ressorts une couche de mousse thermo sensible qui épouse les courbes naturelles du corps. Elle revient à sa forme initiale et elle est naturellement hypoallergénique, anti-acariens et anti-moisissures. La ceinture périmétrale en acier assure un maintien identique sur toute la largeur du matelas et une très grande fiabilité. Le système "No Flip" (une face toutes saisons), évite de retourner le matelas.

Intérieur : ligne 600, ressorts ensachés SENSOFT à confort progressif (682 pour literie 140X190). Ressorts en fil d’acier 21/10ème indépendant dans non tissé assemblés par collage. Cadre lamettes en acier laminé.  
Système « No flip », 1 face de couchage toutes saisons :
Garnissages :
Face contact nappe de 4 cm de mousse à mémoire de forme, fibre Amicor pure 200gr/m², tript’air+ lin.  
Coutil : Coutil: 36% greensoft (à base de pulpe de bois, 100% biodégradable. assure une absorption optimale de l’humidité, sans ajout de produits chimiques, naturellement anti-bactériens. 27% polyester recyclé, 37% polyester.
Garantie : 5 ans  
Epaisseur 25 cm

C'est tout ce que j'ai pu trouver. Il a une couche à mémoire forme par dessus et il est 500 euros plus cher que le RDV 2013 en 160cm.

En tout cas je tire mon chapeau à Katia67 pour ce topic c'est le top ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aeroweb340 le 07-01-2013 à 16:41:15
n°32884010
katia67
Green attitude
Posté le 07-01-2013 à 17:05:08  profilanswer

aeroweb340 a écrit :

le body soft:

Matelas Simmons ressorts ensachés soutien ferme, accueil ergonomique. Sur les ressorts une couche de mousse thermo sensible qui épouse les courbes naturelles du corps. Elle revient à sa forme initiale et elle est naturellement hypoallergénique, anti-acariens et anti-moisissures. La ceinture périmétrale en acier assure un maintien identique sur toute la largeur du matelas et une très grande fiabilité. Le système "No Flip" (une face toutes saisons), évite de retourner le matelas.

Intérieur : ligne 600, ressorts ensachés SENSOFT à confort progressif (682 pour literie 140X190). Ressorts en fil d’acier 21/10ème indépendant dans non tissé assemblés par collage. Cadre lamettes en acier laminé.  
Système « No flip », 1 face de couchage toutes saisons :
Garnissages :
Face contact nappe de 4 cm de mousse à mémoire de forme, fibre Amicor pure 200gr/m², tript’air+ lin.  
Coutil : Coutil: 36% greensoft (à base de pulpe de bois, 100% biodégradable. assure une absorption optimale de l’humidité, sans ajout de produits chimiques, naturellement anti-bactériens. 27% polyester recyclé, 37% polyester.
Garantie : 5 ans  
Epaisseur 25 cm

C'est tout ce que j'ai pu trouver. Il a une couche à mémoire forme par dessus et il est 500 euros plus cher que le RDV 2013 en 160cm.

En tout cas je tire mon chapeau à Katia67 pour ce topic c'est le top ! :jap:

Le RV est une ligne 700, donc déjà plus de ressorts.
"Suspension 100% ressorts ensachés Sensoft Evolution Ligne 700 pour une
compression progressive : un premier contact plus souple, un ajustement
anatomique progressif et un soutien plus confortable."

Epaisseur 28 cm = plus haut

Cadre lamette en acier laminé : indéformabilité et non-affaissement garanti.

Plus de garnissage :
Face de confort : ouate Quallofil 300 g/m2 pour un confort respirant optimal,
3 cm de mousse So soft 23 kg/m3 pour un supplément d'accueil moelleux.
3 cm de Foam (mémoire de forme) + System

Face technique : coutil Tript'Air (réseau interne de micro-coussins d'air pour
une auto-régulation et une régulation de la température en toutes saisons).
Coutil plateau : 22% Biosens, 30% polyester, 45% viscose, 3% polyamide
(fabriquée à base de pulpe de bois, la fibre Biosens est 100% recyclable. Elle
assure une absorption optimale de l'humidité pour un confort thermique
exceptionnel. La fibre empêche naturellement la croissance des bactéries).
Coutil plate-bande : 100% viscose.
Finitions : 4 poignées brodées.

C'est mieux que l'autre.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32885012
Perfect007
What else ?
Posté le 07-01-2013 à 18:22:18  profilanswer

:hello:  

Je cherche un matelas 2 places d'appoint.

Logement de taille très réduite, un lit une place quand je suis seul... et plutôt que de payer systématiquement des nuits d'hôtel quand mon amie vient me rendre visite, je me dis que l'achat d'un matelas serait plus rentable.

L'idée étant que ce soit confortable et d'un encombrement réduit une fois replié (pour le ranger et que je puisse l'emporter dans le déménagement, la place dans le véhicule était déjà limite, ça risque de pas s'arranger si je pars avec plus de choses qu'à l'aller :o).

Le matelas gonflable s'impose a priori de lui-même.

Premier choix : un quechua => http://store.quechua.com/matelas-g [...] 06650.html

Deuxième, qui m'emballe moins car je crains un peu le confort (sensation d'être sur une bouée ?) : un intex => http://www.conforama.fr/produit_in [...] 98__148099

Autant, le modèle de quechua serait celui que j'ai mis a priori (les autres m'inspirent moins).
Autant l'intex j'en sais trop rien, je suis en train de creuser.

Si vous avez une opinion, je suis preneur  :jap:  

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°32885355
sodiumacid
Posté le 07-01-2013 à 18:53:11  profilanswer

Pourquoi ne pas prendre un clic-clac 120x190 ?
Il faut se serrer, mais s'il s'agit de ta copine, ça ne devrait pas poser de souci ? :)

Edit : J'avais lu "lit d'appoint" et non "matelas", effectivement ce n'est pas le même encombrement...

Message cité 1 fois
Message édité par sodiumacid le 07-01-2013 à 18:53:40
n°32885393
katia67
Green attitude
Posté le 07-01-2013 à 18:56:58  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Je cherche un matelas 2 places d'appoint.

Logement de taille très réduite, un lit une place quand je suis seul... et plutôt que de payer systématiquement des nuits d'hôtel quand mon amie vient me rendre visite, je me dis que l'achat d'un matelas serait plus rentable.

L'idée étant que ce soit confortable et d'un encombrement réduit une fois replié (pour le ranger et que je puisse l'emporter dans le déménagement, la place dans le véhicule était déjà limite, ça risque de pas s'arranger si je pars avec plus de choses qu'à l'aller :o).

Le matelas gonflable s'impose a priori de lui-même.

Premier choix : un quechua => http://store.quechua.com/matelas-g [...] 06650.html

Deuxième, qui m'emballe moins car je crains un peu le confort (sensation d'être sur une bouée ?) : un intex => http://www.conforama.fr/produit_in [...] 98__148099

Autant, le modèle de quechua serait celui que j'ai mis a priori (les autres m'inspirent moins).
Autant l'intex j'en sais trop rien, je suis en train de creuser.

Si vous avez une opinion, je suis preneur  :jap:

Je ne connais pas le Quechua mais j'ai l'Intex à la maison est c'est tip top.
Rangement facile, sac de transport, le gonflage/dégonflage est un jeu d'enfant.  
La grande hauteur est bien agréable, on a moins l'impression de dormir sur un lit d'appoint et si le lit se dégonfle légèrement pendant la nuit on ne se retrouve pas par terre  :D
Je l'ai depuis 2 ans, il a bien servi et pas de soucis de fuite.

Il existe plusieurs tailles : 1 place, 1 place et demi et 2 places ainsi que 2 versions, simple et luxe (velours dessus).
Ces matelas sont souvent dispos en supermarché aux alentours de 30-40 €, et j'en ai vu aussi chez Babou.

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 07-01-2013 à 18:57:37

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32885604
Perfect007
What else ?
Posté le 07-01-2013 à 19:14:27  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Pourquoi ne pas prendre un clic-clac 120x190 ?
Il faut se serrer, mais s'il s'agit de ta copine, ça ne devrait pas poser de souci ? :)

Edit : J'avais lu "lit d'appoint" et non "matelas", effectivement ce n'est pas le même encombrement...

Mon logement est une location meublée, je n'ai pas fait le choix du lit 1 place. Et effectivement, l'achat d'un clic-clac n'est pas envisageable  :D  

katia67 a écrit :

Je ne connais pas le Quechua mais j'ai l'Intex à la maison est c'est tip top.
Rangement facile, sac de transport, le gonflage/dégonflage est un jeu d'enfant.  
La grande hauteur est bien agréable, on a moins l'impression de dormir sur un lit d'appoint et si le lit se dégonfle légèrement pendant la nuit on ne se retrouve pas par terre  :D  
Je l'ai depuis 2 ans, il a bien servi et pas de soucis de fuite.

Il existe plusieurs tailles : 1 place, 1 place et demi et 2 places ainsi que 2 versions, simple et luxe (velours dessus).
Ces matelas sont souvent dispos en supermarché aux alentours de 30-40 €, et j'en ai vu aussi chez Babou.

Les Intex m'intéressent de plus en plus finalement.

J'ai repéré celui-là :
http://www.but.fr/produits/67119/M [...] T-BED.html

Seule différence avec celui que j'ai mis en lien plus haut ce serait le dessus velours.

Y'a vraiment pas mal de modèles : http://www.cdiscount.com/sa-10/mat [...] laces.html  [:implosion du tibia]  

Pompe électrique intégrée... concrètement ça donne quoi ? Je branche le matelas sur une prise et ça gonfle tout seul ?  :love:  

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°32885615
Oreste
Posté le 07-01-2013 à 19:15:17  profilanswer

Bonsoir

Bon apres quelques essais je me suis lance et j ai pris le simmons rendez vous 2013. Je l ai trouve tres confortable et il avait l avantage d etre en stock immediatement. A titre d info j ai paye 1700 euros le matelas en 160*200, les deux sommiers, les pieds et 2 oreillers... Je donnerai un petit feedback apres utilisation quelques nuits :-)

Merci a ce topic tres utile...

n°32885699
koon76
Posté le 07-01-2013 à 19:21:44  profilanswer

Merci encore katia67 pour toute ton aide !  

Nous venons tout juste d'aller voir le magasin de literie juste à côté de chez nous, à tout hasard (Orange Literie).  

Et nous y avons vu le Epeda Manae (ou Epeda moving) en 160x200 dit "multi visco".  

Après négo on arrive à un prix matelas + sommier + pieds à 1300€. Il nous convient mieux que le Simmons Emprise mais est plus cher (chez But ensemble 1000€ et 2cm de visco). Je ne sais pas si l'on va sauter le pas sachant qu'avec ses 6cm de visco j'ai un peu les mêmes craintes que doulos :  

Citation :

C'est juste un feedback, vous permettant de profiter des prix que j'obtiens (qui ne sont peut-être pas les meilleurs lol) et des modèles qui nous conviennent.

n°32885799
katia67
Green attitude
Posté le 07-01-2013 à 19:28:42  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Mon logement est une location meublée, je n'ai pas fait le choix du lit 1 place. Et effectivement, l'achat d'un clic-clac n'est pas envisageable  :D

Les Intex m'intéressent de plus en plus finalement.

J'ai repéré celui-là :
http://www.but.fr/produits/67119/M [...] T-BED.html

Seule différence avec celui que j'ai mis en lien plus haut ce serait le dessus velours.

Y'a vraiment pas mal de modèles : http://www.cdiscount.com/sa-10/mat [...] laces.html  [:implosion du tibia]

Pompe électrique intégrée... concrètement ça donne quoi ? Je branche le matelas sur une prise et ça gonfle tout seul ?  :love:

Ouii et à une vitesse hallucinante !
Mais le meilleur moment c'est le dégonflage, ça aplati le machin comme une crêpe, on a plus qu'à le rouler/plier pour mettre dans le sac.
Fini les galères comme à la plage où on se roule dessus pour faire fuir l'air  :lol:
Il y a une trappe sur le côté où on range le fil, on branche sur une prise, on règle le variateur sur ce qu'on veut faire et en 2-3 min et c'est fait.

Moi j'ai la version velours, c'est bien car le drap-housse ne glisse pas dessus.
Après il y en a qui aiment pas la surface bosselé mais à part ça aucune critique (elle venait de la part d'un gamin qui avait peut-être pas le poids suffisant aussi pour écraser un peu la surface).

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 07-01-2013 à 19:48:41

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32885814
katia67
Green attitude
Posté le 07-01-2013 à 19:30:12  profilanswer

Oreste a écrit :

Bonsoir

Bon apres quelques essais je me suis lance et j ai pris le simmons rendez vous 2013. Je l ai trouve tres confortable et il avait l avantage d etre en stock immediatement. A titre d info j ai paye 1700 euros le matelas en 160*200, les deux sommiers, les pieds et 2 oreillers... Je donnerai un petit feedback apres utilisation quelques nuits :-)

Merci a ce topic tres utile...

Ça serait sympa pour le CR  :jap:
Je crois qu'il se vend bien celui-là .. un peu plus de retours serait intéressant pour tout le monde !

Message édité par katia67 le 07-01-2013 à 19:48:03

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32885863
katia67
Green attitude
Posté le 07-01-2013 à 19:33:47  profilanswer

koon76 a écrit :

Merci encore katia67 pour toute ton aide !  

Nous venons tout juste d'aller voir le magasin de literie juste à côté de chez nous, à tout hasard (Orange Literie).  

Et nous y avons vu le Epeda Manae (ou Epeda moving) en 160x200 dit "multi visco".  

Après négo on arrive à un prix matelas + sommier + pieds à 1300€. Il nous convient mieux que le Simmons Emprise mais est plus cher (chez But ensemble 1000€ et 2cm de visco). Je ne sais pas si l'on va sauter le pas sachant qu'avec ses 6cm de visco j'ai un peu les mêmes craintes que doulos :  

Citation :

C'est juste un feedback, vous permettant de profiter des prix que j'obtiens (qui ne sont peut-être pas les meilleurs lol) et des modèles qui nous conviennent.

:jap:  
C'est lui http://www.epeda.fr/Multi-visco.html

Je vous conseille juste de bien retester l'indépendance de couchage, en gigotant dessus en couple  [:klastar]

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32886290
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-01-2013 à 20:11:40  profilanswer

De retour des magasins, nous avons choisi de repartir sur un simmons Lotus, qu'on à déjà en 140*190 et qui nous convient très bien. Par contre, il est actuellement posé sur un sommier à lattes classique, sans soucis particulier. Mais je vois sur ce topic qu'il est conseillé d'avoir un sommier tapissier.

Malheureusement, un tapissier que je poserai dans les équerres du lit dépasserai trop en plus du matelas...Reste les sommiers tapissiers "extra plat", mais qui sont beaucoup plus cher qu'un sommier à latte classique. Pour avoir vu tout ça en magasin, j'ai l'impression que c'est un cadre à latte avec une simple couverture dessus, je vois pas trop la différence en fait, en tout cas sur les sommiers tapissiers d'entrée de gamme  :??:

n°32887142
selujuntu
Posté le 07-01-2013 à 21:03:36  profilanswer

Petit renseignement,
Quand vous parlé du garnissage du Rendez vous 2013 vous dites 3cm de mousse So soft 23 kg/m3 ET 3 cm de Foam (mémoire de forme) + System soit 6 cm d'accueil ou il y a juste un accueil de 3cm ?
Qu'est ce que le system ?
Merci pour vos reponses.
Cordialement

PS: un sommier a ressort est possible dessous et si oui quel caracteristiques ?

katia67 a écrit :

Le RV est une ligne 700, donc déjà plus de ressorts.
"Suspension 100% ressorts ensachés Sensoft Evolution Ligne 700 pour une
compression progressive : un premier contact plus souple, un ajustement
anatomique progressif et un soutien plus confortable."

Epaisseur 28 cm = plus haut

Cadre lamette en acier laminé : indéformabilité et non-affaissement garanti.

Plus de garnissage :
Face de confort : ouate Quallofil 300 g/m2 pour un confort respirant optimal,
3 cm de mousse So soft 23 kg/m3 pour un supplément d'accueil moelleux.
3 cm de Foam (mémoire de forme) + System

Face technique : coutil Tript'Air (réseau interne de micro-coussins d'air pour
une auto-régulation et une régulation de la température en toutes saisons).
Coutil plateau : 22% Biosens, 30% polyester, 45% viscose, 3% polyamide
(fabriquée à base de pulpe de bois, la fibre Biosens est 100% recyclable. Elle
assure une absorption optimale de l'humidité pour un confort thermique
exceptionnel. La fibre empêche naturellement la croissance des bactéries).
Coutil plate-bande : 100% viscose.
Finitions : 4 poignées brodées.

C'est mieux que l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par selujuntu le 07-01-2013 à 21:09:21
n°32888366
loute56
Posté le 07-01-2013 à 21:57:16  profilanswer

koon76 a écrit :

De notre côté chez confo la reprise était proposée 90 jours pour 29€ (conforma Avignon mais je pense que c'est partout pareil ?)

Je vais me renseigner alors merci de l'info !

n°32888724
koon76
Posté le 07-01-2013 à 22:14:32  profilanswer

katia67 a écrit :

:jap:  
C'est lui http://www.epeda.fr/Multi-visco.html

Je vous conseille juste de bien retester l'indépendance de couchage, en gigotant dessus en couple  [:klastar]

Merci oui j'avais bien également trouvé cette fiche. Nous testerons l'indépendance de couchage donc, on y avait pas pensé. Mais il y a une raison particulière a cette proposition ? Connaissez-vous ce matelas ?

n°32888833
Perfect007
What else ?
Posté le 07-01-2013 à 22:18:14  profilanswer

katia67 a écrit :

Ouii et à une vitesse hallucinante !
Mais le meilleur moment c'est le dégonflage, ça aplati le machin comme une crêpe, on a plus qu'à le rouler/plier pour mettre dans le sac.
Fini les galères comme à la plage où on se roule dessus pour faire fuir l'air  :lol:  
Il y a une trappe sur le côté où on range le fil, on branche sur une prise, on règle le variateur sur ce qu'on veut faire et en 2-3 min et c'est fait.  

Moi j'ai la version velours, c'est bien car le drap-housse ne glisse pas dessus.
Après il y en a qui aiment pas la surface bosselé mais à part ça aucune critique (elle venait de la part d'un gamin qui avait peut-être pas le poids suffisant aussi pour écraser un peu la surface).  

Merci pour les infos. J'irai voir chez but la chose :jap:

---------------
n°32888884
bobodo
Posté le 07-01-2013 à 22:20:08  profilanswer

fresh a écrit :

C'est dommage

si presque tous les jours !!

Message cité 2 fois
Message édité par bobodo le 07-01-2013 à 22:22:59
n°32888971
katia67
Green attitude
Posté le 07-01-2013 à 22:23:53  profilanswer

bobodo a écrit :

si presque tous les jours !!

[:shimay:1]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32889123
katia67
Green attitude
Posté le 07-01-2013 à 22:31:20  profilanswer

selujuntu a écrit :

Petit renseignement,
Quand vous parlé du garnissage du Rendez vous 2013 vous dites 3cm de mousse So soft 23 kg/m3 ET 3 cm de Foam (mémoire de forme) + System soit 6 cm d'accueil ou il y a juste un accueil de 3cm ?
Qu'est ce que le system ?
Merci pour vos reponses.
Cordialement

PS: un sommier a ressort est possible dessous et si oui quel caracteristiques ?

Fiche technique : http://www.direct-matelas.fr/fiche [...] 492634.pdf
C"est bien 6 cm : 3 de mousse et 3 de visco
Pour le System je lis "Association intelligente de la suspension Sensoft Evolution® avec une mousse haute résilience pour un soutien optimisé".

Et comment, pour le sommier ressort !
C'est le sommier historiquement destiné aux matelas ressorts.

Citation :

Les ressorts sont fixés sur le cadre en bois, qui lui est recouvert d’un tissu. La qualité et la fermeté de ces sommiers correspond au nombre de ressorts que l’on y trouve, ainsi qu’au ressort lui-même. Ces sommiers sont uniquement adaptés au matelas à ressorts, ils permettent de prolonger le dynamisme du matelas, pour une plus grande souplesse d’accueil. Optez pour du ressort ensaché, pareil que pour les matelas, et éviter les biconiques ou Bonnells.
Le sommier ressort a une durée de vie de 10 /15 ans.

Cela coûte cher car c'est la même techno que le matelas, Simmons et Treca en proposent. Et donc on évite absolument les ressorts libres.

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 07-01-2013 à 22:38:16

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)