Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  127  128  129
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°74876203
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 23-06-2026 à 13:19:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour un cas similaire (mais vandalisme par une personne extérieure), on a porté plainte et fourni la vidéo aux FDO (plus pour l'assurance que pour que le gars soit retrouvé).
Si le gamin fait partie de la copro, ça peut quand même servir à agir sur les parents.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 23-06-2026 à 13:20:21
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 13:19:53  profilanswer

n°74876212
Mastergone
Posté le 23-06-2026 à 13:21:02  profilanswer

Pour deux raisons :

- ca donne du poids pour l'assurance pour se retourner contre le fautif, à condition que le syndic veille à ce que ce soit bien fait (et normalement, pas en tord = pas de changement de la sinistralité - en théorie)

- que si le fautif ne veut rien savoir, et que la justice fait son boulot, le monsieur sera normalement condamné au civil à rembourser, voir dommage et intérêt en plus, sans parler de la condamnation au pénal. Le tout devrait le faire bien réfléchir, même si ce sont des procédures assez longues.

n°74876310
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-06-2026 à 13:35:52  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Pour un cas similaire (mais vandalisme par une personne extérieure), on a porté plainte et fourni la vidéo aux FDO (plus pour l'assurance que pour que le gars soit retrouvé).
Si le gamin fait partie de la copro, ça peut quand même servir à agir sur les parents.

Ca s'est terminé comment ? L'auteur a été retrouvé et a du payer ?

n°74876329
kmara2
Posté le 23-06-2026 à 13:38:30  profilanswer

_Tomasito_ a écrit :

Si, on a une 3ème PAC dédiée à l'eau chaude en + des 2 PAC chauffage

C'est  [:mask_ecessin:3] chez toi.

Vous avez proposé d'utiliser les pièces de la 3eme PAC pour réparer 1 dédiée au chauffage ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74876373
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 23-06-2026 à 13:47:41  profilanswer

incubusss a écrit :

Ca s'est terminé comment ? L'auteur a été retrouvé et a du payer ?

Pour la vitre non.
Pour le vol dans les bàl, raison pour laquelle on a mis les caméras, oui, il a été reconnu coupable de 63 vols (autre gars, rien à voir avec la vitre).

Message édité par Shadow aok le 23-06-2026 à 13:48:00
n°74881641
$temp
Posté le 24-06-2026 à 10:10:55  profilanswer

rheo a écrit :

Aussi avez vous une idée pour récupérer les adresses officielles de tout le monde le cas échéant ?

Hello,

Je réponds un peu tard, mais dans ce type de cas, je vais au cadastre de ma ville et je demande le nom des propriétaires.
J'y vais sur place, parce que quand on fait une demande à distance, parfois on tombe sur une personne peu motivée qui se contente d'envoyer un relevé de propriété pourri, qui fait apparaitre juste une ligne inutile, comme si le syndic était propriétaire du bien.

Mais en allant sur place, et en expliquant qu'en tant que personne déjà propriétaire dans la copro, on veut savoir qui sont les autres copropriétaires, par chez moi il n'y a aucun souci, on ressort avec le listing des autres propriétaires (surtout s'il n'y en a que 6 + toi, ce n'est pas compliqué à faire normalement).

Le seul truc, c'est que parfois le cadastre n'est pas complètement à jour, donc tu peux être embêté s'il y a eu une vente ou s'il y a une succession en cours (mais même dans ce cas, il est possible que les ex-propriétaires une fois contactés te disent poliment qui est le nouveau propriétaire)

Bon courage

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 24-06-2026 à 10:11:43
n°74883020
Mastergone
Posté le 24-06-2026 à 12:53:43  profilanswer

Le cadastre n'est pas fiable, pour la simple et bonne raison que les adresses ne sont pas nécessairement à jour.

Alors que le syndic les a forcément (et si elles ne sont pas à jour parce que le proprio ne les as pas transmis, ce n'est pas son problème).

n°74883585
$temp
Posté le 24-06-2026 à 14:19:29  profilanswer

Mastergone a écrit :

Le cadastre n'est pas fiable, pour la simple et bonne raison que les adresses ne sont pas nécessairement à jour.

Alors que le syndic les a forcément (et si elles ne sont pas à jour parce que le proprio ne les as pas transmis, ce n'est pas son problème).

Le problème de Rheo est justement que la personne qui sert de syndic fait le mort :  

rheo a écrit :

il n'a pas nécessairement les adresses de tout le monde et [...] celui censé s'occuper de la copro refuse de lui communiquer...
[...] Aussi avez vous une idée pour récupérer les adresses officielles de tout le monde le cas échéant ?

On parle de 7 clampins en tout.
Moins un, puisque celui qui fait la démarche est dans la liste.
Sur les 6 proprios restants, il semble qu'il a déjà quelques adresses.
On a donc seulement "quelques" personnes à identifier, et franchement oui, le cadastre est une bonne piste pour ça.  
Car (1) c'est gratuit (2) au pire, les infos seront erronées ou les personnes une fois contactées ne répondront pas

Il n'y a donc rien à perdre à tenter de ce coté.

A titre personnel, j'ai déjà contacté plus d'une fois des propriétaires via le cadastre (au sens propre, je l'ai fait plusieurs dizaines de fois) et je trouve que les informations sont globalement correctes.
Ce qui est compliqué, ce sont les indivisions : quand un relevé de propriété revient avec des dizaines de co-indivisaires c'est la merde, mais globalement, ça reste une bonne source d'informations et en tout cas une piste à ne pas négliger IMHO pour la problématique qui est exposée ici  [:cerveau spamafote]  

Après si les gens préfèrent direct partir dans la désignation d'un administrateur provisoire ou des actions en justice, qu'ils le fassent sans problème, tout cela ne me concerne pas.  

Mais si quelqu'un tombe par hasard sur ce topic un jour, je trouve ça bien de savoir que la solution du cadastre est une piste valable à explorer (certes, avec ses limites)

n°74884247
Mastergone
Posté le 24-06-2026 à 15:32:35  profilanswer

Je n'ai pas dit que c'est une mauvaise piste, je dis juste que c'est une piste qui n'est pas fiable, et qui peut amener à faire une AG illégale (proprio qui ne reçoivent jamais la convocation), laissant la porte ouverte à qui veut la contester. Perso, je ne prendrais pas ce risque. Mieux vaut essayer de récupérer les adresses auprès du syndic, quitte à passer par voie judiciaire s'il le faut. Mais pour une copro de 7 lots, il ne doit pas être compliqué de retrouver tout le monde.

n°74889151
$temp
Posté le 25-06-2026 à 10:42:17  profilanswer

Mastergone a écrit :

Je n'ai pas dit que c'est une mauvaise piste, je dis juste que c'est une piste qui n'est pas fiable, et qui peut amener à faire une AG illégale (proprio qui ne reçoivent jamais la convocation), laissant la porte ouverte à qui veut la contester. Perso, je ne prendrais pas ce risque. Mieux vaut essayer de récupérer les adresses auprès du syndic, quitte à passer par voie judiciaire s'il le faut. Mais pour une copro de 7 lots, il ne doit pas être compliqué de retrouver tout le monde.

Ah effectivement, j'ai peut-être mal précisé. Je parlais de cette piste pour contacter les gens et s'assurer de leur identité/propriété/parler avec eux, pas pour envoyer direct une convocation aux adresses obtenues :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 10:42:17  profilanswer

n°74889806
rheo
Posté le 25-06-2026 à 12:03:20  profilanswer

Mastergone a écrit :

Puisqu'il n'y a plus de syndic, la seule porte de sortie - autre que la convocation d'un AG par un proprio - est de demander au président du tribunal judiciaire la désignation d'un administrateur provisoire

meuniere a écrit :

+1 Si les logements sont loués, le locataire a forcément le contact de son proprio dans la bail.
Et aussi peut être voir auprès du cadastre pour récupérer les noms des proprio. Puis les chercher via les réseaux sociaux.
C'est pas génial comme méthode mais s'il ne manque que 4 contacts, c'est toujours mieux que de passer par un administrateur.

$temp a écrit :

Je réponds un peu tard, mais dans ce type de cas, je vais au cadastre de ma ville et je demande le nom des propriétaires.
J'y vais sur place, parce que quand on fait une demande à distance, parfois on tombe sur une personne peu motivée qui se contente d'envoyer un relevé de propriété pourri, qui fait apparaitre juste une ligne inutile, comme si le syndic était propriétaire du bien.

Merci à tous pour vos retours. Via pas mal de manoeuvres, j'ai réussi à retrouver toutes les adresses, m'en manque une seule mais je n'ai pas épuisé toutes mes pistes, et je me garde sous le coude l'option cadastre !

:jap:

Question subsidiaire : Nous avions convenu que les AG pourraient être convoquées par courrier électronique avec AR en 2018. Est ce qu'un coproprio arrivé plus tard dans la copro peut tout de même la recevoir également par mail même s'il n'avait pas voté ce principe ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 25-06-2026 à 12:05:32

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74890090
Captotofr
Posté le 25-06-2026 à 12:58:51  profilanswer

Ce qui a été voté à l'AG précédente s'applique pour les prochaines AG, peu importe les participants.

Message édité par Captotofr le 25-06-2026 à 13:00:44
n°74890099
rheo
Posté le 25-06-2026 à 13:00:41  profilanswer

Ça me paraît évident mais n'étant pas un esspert...

---------------
n°74890456
$temp
Posté le 25-06-2026 à 14:05:32  profilanswer

rheo a écrit :

Merci à tous pour vos retours. Via pas mal de manoeuvres, j'ai réussi à retrouver toutes les adresses, m'en manque une seule mais je n'ai pas épuisé toutes mes pistes, et je me garde sous le coude l'option cadastre !

:jap:  

Question subsidiaire : Nous avions convenu que les AG pourraient être convoquées par courrier électronique avec AR en 2018. Est ce qu'un coproprio arrivé plus tard dans la copro peut tout de même la recevoir également par mail même s'il n'avait pas voté ce principe ?

Ma compréhension (non juriste) est que ça peut être le principe par défaut de votre syndic (et donc s'appliquer à tous les nouveaux propriétaires). En revanche, tous les propriétaires peuvent s'y opposer et demander à recevoir par voie postale.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0000880200
Article 42-1

Citation :

Les notifications et les mises en demeure sont valablement faites par voie électronique.
Les copropriétaires peuvent, à tout moment et par tout moyen, demander à recevoir les notifications et les mises en demeure par voie postale.
Le syndic informe les copropriétaires des moyens qui s'offrent à eux pour conserver un mode d'information par voie postale.

Dans mes copros, de mémoire je crois qu'on a tous les ans une résolution (sans vote) sur ce sujet, qui rappelle la possibilité de voie électronique (ou la possibilité de demander la voie postale). C'est probablement pour avoir la preuve de l'information.
C'est alors le moment de rappeler oralement que ça permet "de faire des économies" et d'inciter les gens à y souscrire.  
Et c'est aussi le moment où il y a souvent quelqu'un pour souligner le fait que les frais ne sont pas individualisés, et que tout le monde paye les frais postaux de façon égale, même s'ils concernent une minorité de copropriétaires.

n°74890526
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2026 à 14:14:44  profilanswer

La convocation aux AG est faite par voie électronique.

https://www.service-public.gouv.fr/ [...] oits/F2615

Citation :

La convocation doit être notifiée aux copropriétaires par voie électronique. Elle peut être envoyée par lettre recommandée électronique ou par tout procédé électronique sécurisé, mis en œuvre par un prestataire garantissant l’intégrité, la sécurité et la traçabilité de l’envoi.

Attention au choix du prestataire donc.

EDIT : il y a une info au début sur les petites copropriétés (dans ton cas ça serait 15k€ de budget moyen par an sur les 3 ans), bon vu l'ambiance ça sera probablement pas applicable parce que tu n'aurais pas l'unanimité :o

Message édité par cd5 le 25-06-2026 à 14:16:02

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74890718
rheo
Posté le 25-06-2026 à 14:44:41  profilanswer

Depuis 2016 les AG sont convoqués par simple envoi de mail sans que personne n'y trouve à redire... Donc on ne va trop se faire chier (et vu les sujets, m'étonnerait qu'un coproprio en demande l'annulation au risque de remuer un paquet de trucs dans la copro)

Message édité par rheo le 25-06-2026 à 14:46:50

---------------
n°74890733
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2026 à 14:46:09  profilanswer

Si t'es sûr que le relou ne dira rien, pourquoi pas.  

Mais si l'AG n'est pas convoquée régulièrement, les décisions risquent de ne pas être valables...

---------------
n°74890754
rheo
Posté le 25-06-2026 à 14:49:00  profilanswer

Nan mais y aura rien comme sujet, le but est vraiment de relancer la machine (plus d'AG depuis 2018...). Et celui qui a le moins d'intérêt à foutre la merde est justement le relou (qui a acheté une partie de lot à un autre mais sans que les tantièmes ne bougent, comme par hasard... Ca on se le garde bien sous le coude)

Message édité par rheo le 25-06-2026 à 14:49:29

---------------
n°74890755
mikimike2
Posté le 25-06-2026 à 14:49:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Si t'es sûr que le relou ne dira rien, pourquoi pas.  

Mais si l'AG n'est pas convoquée régulièrement, les décisions risquent de ne pas être valables...

Si le relou n'a jamais signalé qu'il souhaitait recevoir du courrier, alors tout sera valable, pas de soucis

n°74890766
rheo
Posté le 25-06-2026 à 14:50:45  profilanswer

Tout le monde avait voté à l'unanimité pour tout envoi par mail (proposition du relou d'ailleurs)

---------------
n°74890856
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2026 à 15:03:37  profilanswer

rheo a écrit :

Tout le monde avait voté à l'unanimité pour tout envoi par mail (proposition du relou d'ailleurs)

Oui mais par mail simple c'est en dehors du cadre légal (sauf si j'ai mal compris et que tu comptes bien faire un mail recommandé :o )

Si tu convoques une AG il faudra bien mettre un ordre du jour, si tu envoies un mail simple et que tu mets à l'ordre du jour le recalcul des tantièmes, ça sera facile pour le relou de dénoncer la décision.  

---------------
n°74890945
rheo
Posté le 25-06-2026 à 15:16:19  profilanswer

Mail simple effectivement (on sait que c'est hors cadre mais ballec : ce sera un ordre du jour assez court sur choix de poursuivre avec syndic bénévole, état des comptes et basta ! (l'histoire des tantièmes ne sera utilisée que si le relou se montre vraiment relou)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 25-06-2026 à 15:17:55

---------------
n°74895645
mikimike2
Posté le 26-06-2026 à 10:39:46  profilanswer

rheo a écrit :

Mail simple effectivement (on sait que c'est hors cadre mais ballec : ce sera un ordre du jour assez court sur choix de poursuivre avec syndic bénévole, état des comptes et basta ! (l'histoire des tantièmes ne sera utilisée que si le relou se montre vraiment relou)

mais pourquoi prendre un tel risque juridique vu le prix modique d'un recommandé electronique?

n°74895859
rheo
Posté le 26-06-2026 à 11:10:29  profilanswer

Parce que ça va être pour la gueule du coproprio qui va organiser l'AG et qui aura toutes les peines du monde à récupérer son fric (et alors qu'ils fonctionnent en mail simple depuis,  pas de sujets majeurs et aucun intérêt des autres coproprio de la faire annuler, et ce n'est pas leur état d'esprit)

Pour moi c'est un risque vraiment relatif.

Message édité par rheo le 26-06-2026 à 11:11:24

---------------
n°74899357
Mastergone
Posté le 26-06-2026 à 19:46:40  profilanswer

Dans ce cas, pourquoi demander des conseils si c'est au final pour faire en mode balec ???

N'oublie pas que le syndic, qu'il soit pro, non pro, coopératif ou bénévole, a une responsabilité dans la gestion de la résidence, qui peut se retourner contre lui si c'est mal fait (notamment le jour où vous aurez un grave problème, ce que je ne vous souhaite pas).

Si si vous êtes 2/3 à vouloir vous occuper de la résidence, faites le sous forme d'un syndic coopératif (= le conseil syndical qui gère) et non un syndic bénévole (= un seul copro).

n°74902840
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 27-06-2026 à 09:03:42  profilanswer

Mastergone a écrit :

Dans ce cas, pourquoi demander des conseils si c'est au final pour faire en mode balec ???

Gros +1.
Moi j'ai fait une AG en mode balec pour désigner un syndic (le précédent avait été dégagé, mais aucun n'avait été nommé), les copropriétaires n'ont même pas été convoqués du tout, je me suis mis d'accord avec trois copropriétaires sur un choix de syndic, j'ai rédigé un PV, je l'ai fait valider / signer, et hop ! c'était parti.
Toute petite copropriété, 11 lots principaux dont 4 appartenant à une SCI qui, je savais, ne moufterait pas.

Le superbe PV :

Citation :

PROCES-VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE DES COPROPRIETAIRES
DU 1 RUE DU CHAT QUI PECHE 99999 TRIFOUILLY-LES-OIES
Etabli le 23 janvier par M. Ledauphinois en sa qualité de secrétaire de séance
Le 19 janvier 2021 à 7h du matin, les copropriétaires se sont réunis en assemblée générale.
Quatre copropriétaires sont présents.
Il s’agit de M. Copropriétaire1 (99), Melle Copropriétaire2 (100), M. Copropriétaire3 (99),
M. Ledauphinois (112).
Soit un total de représentation de 410 tantièmes / 1063 tantièmes soit 39 % de représentation.
Résolution n°01 : élection du président de séance M. Copropriétaire1.
Premier tour article 25 : Pour : 410 tantièmes. Contre : 0
Deuxième tour article 24 : Pour : 410 tantièmes. Contre : 0
M. Copropriétaire1 est élu président de séance.
Résolution n°02 : élection du secrétaire M. Ledauphinois.
M. Ledauphinois est élu secrétaire de séance.
Résolution n°03 : Election du scrutateur de séance Mme Copropriétaire2
Mme Copropriétaire2 est élue scrutatrice de séance
Résolution n°03 : Nomination du syndic SUPERSYNDIC à compter du 19 janvier 2021, vu la proposition de
contrat envoyée par son représentant M. REPRESENTANTSUPERSYNDIC, et son engagement par mail à faire suivre une des quatre
visites annuelles par un mini compte-rendu :
Mention obligatoire : « Les actions en contestation des décisions des assemblées générales doivent, à
peine de déchéance, être introduites par les copropriétaires opposants ou défaillants dans un délai de deux
mois à compter de la notification du procès-verbal d’assemblée. Cette notification est réalisée par le
syndic dans le délai d’un mois à compter de la tenue de l’assemblée générale. Sauf urgence, l’exécution
par le syndic des travaux décidés par l’assemblée générale en application des articles 25 et 26 de la
présente loi est suspendue jusqu’à l’expiration du délai de deux mois mentionné au deuxième alinéa du
présent article » (loi du 10 juillet 1965).
Président de séance Secrétaire de séance Scrutateur de séance
(suivi des trois signatures)

Bien entendu celui-ci n'a évidemment pas été notifié, par aucun moyen que ce soit.

C'est passé.

Je comprends qu'on veuille faire plus proprement, mais dans ce cas autant aller jusqu'au bout, pas en restant au milieu du gué.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°74902857
rheo
Posté le 27-06-2026 à 09:07:48  profilanswer

A la base je demandais des conseils pour récupérer les adresses des autres copropriétaires  [:cosmoschtroumpf]  Les risques sont bien connus par le copropriétaire en question et assumés, qu'y puis je ? Mais loin de moi l'idée de juger vos conseils juridiquement exacts, je serai mal placé pour le faire  [:dolores1:5]

Edit : et comme d'hab entre-temps l'autre est venu me renifler l'arrière train  [:nplusdeux:1], tout ça pour nous raconter que lui aussi a fait un mode ballec  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 27-06-2026 à 09:15:48

---------------
n°74903119
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 27-06-2026 à 10:27:45  profilanswer

n°74903258
Captotofr
Posté le 27-06-2026 à 10:59:30  profilanswer

J'ai pas un accès abonné mais dans les commentaires, il y a :

Citation :

Baron de Charlus
le 27/06/2026 10:07

L'histoire de Julien est soit assez ancienne soit sa copropriété n'est pas tout à fait au courant des lois : Dorénavant quand le quorum des parts n'est pas atteint le premier vote échoue logiquement mais la même question doit être soumise à nouveau au vote immédiatement après ; cette fois ci à la majorité simple des présents , pouvoirs compris.

Si la prochaine AG se déroule comme la précédente (bailleur qui pèse 30% des tantièmes et qui vote pour 99% du temps) les choses vont être simples.  :o

Message édité par Captotofr le 27-06-2026 à 11:00:20
n°74903298
Mastergone
Posté le 27-06-2026 à 11:08:24  profilanswer

L'article 25-1 est activé si au moins un tiers des tantièmes est pour au 1er vote, ce qui n'est pas forcément simple s'il y a des opposants d'une part, et aussi en raison du désintérêt des proprios pour les AG d'autre part qui empêche d'atteindre ce seuil...

n°74903582
Captotofr
Posté le 27-06-2026 à 12:07:46  profilanswer

Ce sera notre cas avec le bailleur qui détient 33% des tantièmes, il nous donnera un coup de pouce pour le second vote à majorité simple.  

Plan A je recolte un max de pouvoirs des coproprios absents
Plan B je compte sur le bailleur pour voter ma résolution à majorité simple

Le bailleur gère les logements du 1er au 6e etage, je suis au 10e, aucun impact sur ses locataires.  

[:nozdormu]

Edit: A l'AG 11 coproprios présents sur 44 = 50,17% des tantièmes (10 000)

Elle va être belle la prochaine AG avec ma résolution de pompe à chaleur.  [:ronfl4:5]

Message édité par Captotofr le 27-06-2026 à 12:18:44
n°74903819
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 27-06-2026 à 13:00:53  profilanswer

rheo a écrit :

A la base je demandais des conseils pour récupérer les adresses des autres copropriétaires  [:cosmoschtroumpf]  Les risques sont bien connus par le copropriétaire en question et assumés, qu'y puis je ? Mais loin de moi l'idée de juger vos conseils juridiquement exacts, je serai mal placé pour le faire  [:dolores1:5]

Edit : et comme d'hab entre-temps l'autre est venu me renifler l'arrière train  [:nplusdeux:1], tout ça pour nous raconter que lui aussi a fait un mode ballec  :sarcastic:

Ne me crois pas si tu ne veux pas, mais quand j'ai vu ton message initial d'il y a plusieurs jours, je me suis bien gardé d'intervenir, craignant que tu n'apprécies pas. Et ce matin, pas fait gaffe (réveils très tôt ces derniers jours, un peu claqué) à l'auteur des messages, complètement oublié que c'était toi l'auteur du questionnement initial, et j'ai répondu.
Donc, aucune intention provocatrice de ma part.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°74980769
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-07-2026 à 14:07:56  profilanswer

Hello, vous avez quoi comme contrat d'électricité dans vos copro? Je viens de voir que l'option base n'est plus dispo depuis le 1er février 2026 ce qui est bien con car les hp/hc sont inadaptées aux copro...

n°74980811
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-07-2026 à 14:12:57  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Hello, vous avez quoi comme contrat d'électricité dans vos copro? Je viens de voir que l'option base n'est plus dispo depuis le 1er février 2026 ce qui est bien con car les hp/hc sont inadaptées aux copro...

Un contrat avec totalénergies, qui commence à dater un peu je crois.

---------------
n°74981127
FRACTAL
Posté le 08-07-2026 à 14:56:23  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Euh j'ai souscrit une option base chez moi il y a 2 mois...
Ce serait pour les contrats "pro" ?

n°74989326
Mastergone
Posté le 09-07-2026 à 18:10:46  profilanswer

Lancelot** a écrit :

On est encore en TRV Base de mémoire, sur 2 compteurs 24 kVA.

n°74997109
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 10-07-2026 à 15:00:37  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Euh j'ai souscrit une option base chez moi il y a 2 mois...  
Ce serait pour les contrats "pro" ?

Non ça parle de résidentiel dans la loi. Space. Même edf le marque dans sa ficher tarifaire.

Mastergone a écrit :

On est encore en TRV Base de mémoire, sur 2 compteurs 24 kVA.

24kVA? c'est énorme!  :ouch:  

De ce que je comprends l'option Base est en "extinction" donc elle sera bientôt purement et simplement supprimée. Seul le hp/hc restera pour forcer les consommateurs à décaler leur conso en hc (ce qui n'est pas possible pour les communs des copro...

n°75003003
Mastergone
Posté le 11-07-2026 à 17:23:34  profilanswer

C'est énorme mais c'est du triphasé. On doit pouvoir baisser le compteur à 15 kva, mais la différence de prix est ridicule par rapport a l'ensemble des consos.

n°75003772
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-07-2026 à 21:13:41  profilanswer

Lancelot** a écrit :

:hello:
moi j'essaye de changer mais :  

Citation :

Nous aurions été ravis de pouvoir vous proposer des contrats pour voscompteurs, mais ceux-ci sont identifiés comme professionnels et ne sont doncpas compatibles avec nos offres actuelles. Nous espérons pouvoir vous proposerce service à l'avenir.

Du coup ça limite pas mal les offres.

Est-ce comme ça également de vos cotés ?

---------------
Swedish master
n°75015154
gugusg
Posté le 14-07-2026 à 05:19:24  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Non ça parle de résidentiel dans la loi. Space. Même edf le marque dans sa ficher tarifaire.

Lancelot** a écrit :

24kVA? c'est énorme!  :ouch:  

De ce que je comprends l'option Base est en "extinction" donc elle sera bientôt purement et simplement supprimée. Seul le hp/hc restera pour forcer les consommateurs à décaler leur conso en hc (ce qui n'est pas possible pour les communs des copro...

Nous on a du 696kVA sur un compteur et du 756 kVA sur l'autre ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  127  128  129
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)