| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic uniq] Copropriété |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Shadow aok le 23-06-2026 à 13:20:21 |
Publicité | Posté le 23-06-2026 à 13:19:53 ![]() ![]() |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
Pour la vitre non. Message édité par Shadow aok le 23-06-2026 à 13:48:00 |
$temp |
Je réponds un peu tard, mais dans ce type de cas, je vais au cadastre de ma ville et je demande le nom des propriétaires. Mais en allant sur place, et en expliquant qu'en tant que personne déjà propriétaire dans la copro, on veut savoir qui sont les autres copropriétaires, par chez moi il n'y a aucun souci, on ressort avec le listing des autres propriétaires (surtout s'il n'y en a que 6 + toi, ce n'est pas compliqué à faire normalement). Le seul truc, c'est que parfois le cadastre n'est pas complètement à jour, donc tu peux être embêté s'il y a eu une vente ou s'il y a une succession en cours (mais même dans ce cas, il est possible que les ex-propriétaires une fois contactés te disent poliment qui est le nouveau propriétaire) Bon courage Message cité 1 fois Message édité par $temp le 24-06-2026 à 10:11:43 |
$temp |
|
$temp |
|
Publicité | Posté le 25-06-2026 à 10:42:17 ![]() ![]() |
rheo |
Merci à tous pour vos retours. Via pas mal de manoeuvres, j'ai réussi à retrouver toutes les adresses, m'en manque une seule mais je n'ai pas épuisé toutes mes pistes, et je me garde sous le coude l'option cadastre ! Question subsidiaire : Nous avions convenu que les AG pourraient être convoquées par courrier électronique avec AR en 2018. Est ce qu'un coproprio arrivé plus tard dans la copro peut tout de même la recevoir également par mail même s'il n'avait pas voté ce principe ? Message cité 1 fois Message édité par rheo le 25-06-2026 à 12:05:32 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Captotofr | Ce qui a été voté à l'AG précédente s'applique pour les prochaines AG, peu importe les participants. Message édité par Captotofr le 25-06-2026 à 13:00:44 |
rheo | Ça me paraît évident mais n'étant pas un esspert... --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
$temp |
|
cd5 / g r e w t | La convocation aux AG est faite par voie électronique. https://www.service-public.gouv.fr/ [...] oits/F2615
Attention au choix du prestataire donc.
Message édité par cd5 le 25-06-2026 à 14:16:02 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo | Depuis 2016 les AG sont convoqués par simple envoi de mail sans que personne n'y trouve à redire... Donc on ne va trop se faire chier (et vu les sujets, m'étonnerait qu'un coproprio en demande l'annulation au risque de remuer un paquet de trucs dans la copro) Message édité par rheo le 25-06-2026 à 14:46:50 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
cd5 / g r e w t | Si t'es sûr que le relou ne dira rien, pourquoi pas. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo | Nan mais y aura rien comme sujet, le but est vraiment de relancer la machine (plus d'AG depuis 2018...). Et celui qui a le moins d'intérêt à foutre la merde est justement le relou (qui a acheté une partie de lot à un autre mais sans que les tantièmes ne bougent, comme par hasard... Ca on se le garde bien sous le coude) Message édité par rheo le 25-06-2026 à 14:49:29 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
mikimike2 |
|
rheo | Tout le monde avait voté à l'unanimité pour tout envoi par mail (proposition du relou d'ailleurs) --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo | Mail simple effectivement (on sait que c'est hors cadre mais ballec : ce sera un ordre du jour assez court sur choix de poursuivre avec syndic bénévole, état des comptes et basta ! (l'histoire des tantièmes ne sera utilisée que si le relou se montre vraiment relou) Message cité 1 fois Message édité par rheo le 25-06-2026 à 15:17:55 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
mikimike2 |
|
rheo | Parce que ça va être pour la gueule du coproprio qui va organiser l'AG et qui aura toutes les peines du monde à récupérer son fric (et alors qu'ils fonctionnent en mail simple depuis, pas de sujets majeurs et aucun intérêt des autres coproprio de la faire annuler, et ce n'est pas leur état d'esprit) Pour moi c'est un risque vraiment relatif. Message édité par rheo le 26-06-2026 à 11:11:24 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
rheo | A la base je demandais des conseils pour récupérer les adresses des autres copropriétaires Edit : et comme d'hab entre-temps l'autre est venu me renifler l'arrière train Message cité 1 fois Message édité par rheo le 27-06-2026 à 09:15:48 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
Mastergone | L'article 25-1 est activé si au moins un tiers des tantièmes est pour au 1er vote, ce qui n'est pas forcément simple s'il y a des opposants d'une part, et aussi en raison du désintérêt des proprios pour les AG d'autre part qui empêche d'atteindre ce seuil... |
Captotofr | Ce sera notre cas avec le bailleur qui détient 33% des tantièmes, il nous donnera un coup de pouce pour le second vote à majorité simple. Message édité par Captotofr le 27-06-2026 à 12:18:44 |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
Lancelot** All I do is kiteboarding | Hello, vous avez quoi comme contrat d'électricité dans vos copro? Je viens de voir que l'option base n'est plus dispo depuis le 1er février 2026 ce qui est bien con car les hp/hc sont inadaptées aux copro... |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
FRACTAL |
|
Mastergone |
|
Lancelot** All I do is kiteboarding |
|
Mastergone | C'est énorme mais c'est du triphasé. On doit pouvoir baisser le compteur à 15 kva, mais la différence de prix est ridicule par rapport a l'ensemble des consos. |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
gugusg |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous... | Demo scene (topic uniq ?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété | |