Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°72284277
gui3gui
Posté le 26-01-2025 à 13:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu veux dire serpillière rotative ? C'est un peu étrange alors que tu dis sans système de lavage des sols.

Sinon chez dreame un d10s plus ou d10s deuxième génération ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2025 à 13:33:27  profilanswer

n°72284730
Kede
Posté le 26-01-2025 à 15:31:20  profilanswer

Je parlais du système peu efficace de mon D9 avec littéralement une petite serpillière qui traîne plus qu'autre chose qui est quasiment inutile.
Le X20 a l'air très sympa, par contre je suis étonné qu'il ne détecte pas les tapis, ce que le D9 faisait y a 4 ans pour 250 balles.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 26-01-2025 à 16:10:12

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°72287365
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-01-2025 à 06:24:33  profilanswer

On a reçu le curv ce week end.

Perso je suis content comme un gosse mais naturellement après le premier passage ma femme était mitigée  :o  

On va voir ce que ça donne au quotidien

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72291689
nost4r8-8
Posté le 27-01-2025 à 19:47:07  profilanswer

Kede a écrit :

Je parlais du système peu efficace de mon D9 avec littéralement une petite serpillière qui traîne plus qu'autre chose qui est quasiment inutile.
Le X20 a l'air très sympa, par contre je suis étonné qu'il ne détecte pas les tapis, ce que le D9 faisait y a 4 ans pour 250 balles.

Oui tu dois manuellement dire oû sont tes tapis sinon il te passe les serpillères dessus.
Moi j'en ai pas.
Mais le x20+ est un nouveau produit, une regression de l'ancien modèle mais en beaucoup moins cher.

n°72296605
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 28-01-2025 à 15:26:30  profilanswer

Bonjour, très content de mon Roborock S6, j'ai équipé mes parents et beaux parents du S55 (ou S5+ je sais plus) qui fonctionne bien même si je trouve que l'autonomie est moindre.

Bref, le problème est que ça demande trop d'intervention de mes parents âgés. Je cherche donc un nouveau robot avec le bac sur la base pour vider la poussière. Si en plus ça change la serpillère ou l'eau pourquoi pas...

Le concensus c'est toujours Roborock et iRobot ? Ou ça a évolué ?

Merci

n°72297811
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-01-2025 à 18:20:04  profilanswer

Dreame aussi ( et xiaomi par extension … ).

n°72298220
gui3gui
Posté le 28-01-2025 à 19:30:12  profilanswer

Irobot j'ai jamais très bien compris la hype, à part peut être au début avant les marques chinoises soient distribués de manière officielle ?

Sinon je dirais xiaomi/dreame/roborock. Le must étant évidemment de l'acheter sur Amazon (mais pas via un vendeur tiers pour profiter d'un vrai sav).

En robot avec base cela commence à 300 € environ avec le dreame d10s/d10s plus, puis ensuite le xiaomi x20 + à 450 €, ensuite chez roborock tu as une gamme solide à partir de 500 € pour aller jusqu'à 1500/2000€...

n°72298581
falkon1000
Posté le 28-01-2025 à 20:40:31  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Bonjour, très content de mon Roborock S6, j'ai équipé mes parents et beaux parents du S55 (ou S5+ je sais plus) qui fonctionne bien même si je trouve que l'autonomie est moindre.

Bref, le problème est que ça demande trop d'intervention de mes parents âgés. Je cherche donc un nouveau robot avec le bac sur la base pour vider la poussière. Si en plus ça change la serpillère ou l'eau pourquoi pas...

Le concensus c'est toujours Roborock et iRobot ? Ou ça a évolué ?

Merci

Dreame L40 ou X50 branchés sur arrivée et évacuation d’eau

Intervention manuelle une fois tous les … mois ? Maximum

n°72299117
KaneZe
Posté le 28-01-2025 à 22:38:42  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Reçu mon QRevo Master en début de semaine, j'ai procédé au premiers tests ... force est de constater que c'est une déception.  

J'ai volontairement pris un modèle haut de gamme pour profiter d'une détection d'obstacle aboutie, et donc pouvoir le lancer sans avoir à ranger la maison nickel ... Pour l'instant ça ressemble à un échec

Premier lancement : il ne détecte pas le cable d'un luminaire sur pied, fait du catch avec pour s'en sortir. Puis va ensuite se frotter à un autre cable d'alimentation, sans y rester trop accroché
Circonstance atténuante : je n'avais pas mis à jour le firmware, j'ai vu que ça pouvait impacter fortemet

Deuxième lancement : il ne détecte pas le même cable de luminaire ... et débranche littéralement la prise en partant avec le cable
Circonstance atténuante : ce cable est un peu transparent, il galère peut être avec

Troisième lancement : il ne détecte pas les sangles d'un sac du fiston, qui sont pourtant bien noires et bien épaisses. Ca se bloque dans la brosse principale, et il reste coincé là
Circonstance atténuante : je l'ai lancé cette nuit, il était dans le noir. M'enfin normalement il a une lampe pour s'éclairer ...  

Ca serait une chinoiserie à 100 balles, j'accepterai ces défauts. M'enfin on est sur le haut de gamme de chez Roborock QRevo, censé s'aider de moulte capteurs + une caméra pour alimenter sa reconnaissance basée sur de l'IA pour gérer ces problématiques. A première vue il ne fait pas mieux sur ces aspects que mon ancien robot qui n'avait qu'un lidar et qui avait couté 4 ou 5 fois moins cher ...  

Alors ok, il lave, il a une base complète. Mais sur la reconnaissance d'obstacle, c'est vraiment pas au niveau de mes attentes.

J'ai le même constat que toi. Le roborock que j'avais pris il y a un an, idem, plus de 1000€, et résultat mitigé sur mon sol (pierre de bourgogne) et maison en travaux (certains endroit sans les dalles de pierre posées). Tendance à se prendre les fils... Bref vu que la partie lavage n'était pas au rdv, je l'ai retourné. Une fois les travaux dans la maison terminé, même si il reste encore quelques zones avec de la pierre a poser, le Vorwerk nettoie super bien les sols, les poils des toutous, mais... Il n'aime pas les zones mal rangées, ou les fils qui trainent. La solution des zones d'exclusions permet de contourner en partie le problème, mais j'ai l'impression que la plupart des robots, sans tenir compte de leur gamme de prix, ont des difficultés avec ca. Mais le vorwerk, j'ai décidé de le garder, car il est particulièrement bon en aspiration des poussières et des poèles de chiens; Vu que je suis à la campagne, la poussière de terre notamment, il ne chome pas.

n°72299597
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-01-2025 à 07:00:37  profilanswer

KaneZe a écrit :

J'ai le même constat que toi. Le roborock que j'avais pris il y a un an, idem, plus de 1000€, et résultat mitigé sur mon sol (pierre de bourgogne) et maison en travaux (certains endroit sans les dalles de pierre posées). Tendance à se prendre les fils... Bref vu que la partie lavage n'était pas au rdv, je l'ai retourné. Une fois les travaux dans la maison terminé, même si il reste encore quelques zones avec de la pierre a poser, le Vorwerk nettoie super bien les sols, les poils des toutous, mais... Il n'aime pas les zones mal rangées, ou les fils qui trainent. La solution des zones d'exclusions permet de contourner en partie le problème, mais j'ai l'impression que la plupart des robots, sans tenir compte de leur gamme de prix, ont des difficultés avec ca. Mais le vorwerk, j'ai décidé de le garder, car il est particulièrement bon en aspiration des poussières et des poèles de chiens; Vu que je suis à la campagne, la poussière de terre notamment, il ne chome pas.

Merci pour ton retour !

J'hésite à le renvoyer et tenter un Dreame L40, qui a l'air mieux noté sur l'évitement d'obstacle...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2025 à 07:00:37  profilanswer

n°72299915
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-01-2025 à 08:50:19  profilanswer

Les Dreame ont l'air d'avoir plus de bons retour ici que les autres marques dernièrement. Si je dois donner mon avis.

n°72300837
timmymeow
Timmy!
Posté le 29-01-2025 à 11:10:08  profilanswer

Plus d'utilisateurs sûrement. Pour les avis, j'ai lu plusieurs fois ici que la fiabilité était moyenne.

n°72301113
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-01-2025 à 11:42:33  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Reçu mon QRevo Master en début de semaine, j'ai procédé au premiers tests ... force est de constater que c'est une déception.  

J'ai volontairement pris un modèle haut de gamme pour profiter d'une détection d'obstacle aboutie, et donc pouvoir le lancer sans avoir à ranger la maison nickel ... Pour l'instant ça ressemble à un échec

Premier lancement : il ne détecte pas le cable d'un luminaire sur pied, fait du catch avec pour s'en sortir. Puis va ensuite se frotter à un autre cable d'alimentation, sans y rester trop accroché
Circonstance atténuante : je n'avais pas mis à jour le firmware, j'ai vu que ça pouvait impacter fortemet

Deuxième lancement : il ne détecte pas le même cable de luminaire ... et débranche littéralement la prise en partant avec le cable
Circonstance atténuante : ce cable est un peu transparent, il galère peut être avec

Troisième lancement : il ne détecte pas les sangles d'un sac du fiston, qui sont pourtant bien noires et bien épaisses. Ca se bloque dans la brosse principale, et il reste coincé là
Circonstance atténuante : je l'ai lancé cette nuit, il était dans le noir. M'enfin normalement il a une lampe pour s'éclairer ...  

Ca serait une chinoiserie à 100 balles, j'accepterai ces défauts. M'enfin on est sur le haut de gamme de chez Roborock QRevo, censé s'aider de moulte capteurs + une caméra pour alimenter sa reconnaissance basée sur de l'IA pour gérer ces problématiques. A première vue il ne fait pas mieux sur ces aspects que mon ancien robot qui n'avait qu'un lidar et qui avait couté 4 ou 5 fois moins cher ...  

Alors ok, il lave, il a une base complète. Mais sur la reconnaissance d'obstacle, c'est vraiment pas au niveau de mes attentes.

Putain de bordel de merde !

Après un lancement maison bien rangé la semaine dernière qui s'est bien passé, je relance ce matin dans la même config ... ET BIM

https://i.imgur.com/Y9xpksEl.png

Je vous ai mis une croix rouge sur l'emplacement de sa base, visiblement il a pas reconnu la maison puisqu'il considère être parti depuis le Hall ... Pourtant avec la domotique je lui ai allumé la lumière du salon ...  

https://i.imgur.com/7VThKAfl.png

Je me demande ce qu'il a fait ...

n°72302814
tarpan66
Posté le 29-01-2025 à 16:04:59  profilanswer

Baodai38 a écrit :

On voit très nettement qu'il s'est servi un coup d'anisette dans le salon, c'est ensuite que les problèmes ont commencé... [:backfire]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72302871
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-01-2025 à 16:12:14  profilanswer

tarpan66 a écrit :

On voit très nettement qu'il s'est servi un coup d'anisette dans le salon, c'est ensuite que les problèmes ont commencé... [:backfire]

Si seulement ....

n°72303222
Digaboy
Posté le 29-01-2025 à 17:04:51  profilanswer

oui moi aussi il était pas content quand je lui ai changé sa base de place mais il avait fini par comprendre  

sinon toujours content de mon qrevo pro.  
97h pour 5000m² en 3 mois  
Pas très malin parfois mais il finit toujours par s'y retrouver et faire le taff.  
en fait faut juste éviter de le regarder

n°72303311
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-01-2025 à 17:18:10  profilanswer

Digaboy a écrit :

oui moi aussi il était pas content quand je lui ai changé sa base de place mais il avait fini par comprendre

sinon toujours content de mon qrevo pro.
97h pour 5000m² en 3 mois
Pas très malin parfois mais il finit toujours par s'y retrouver et faire le taff.
en fait faut juste éviter de le regarder

J'ai pas changé sa base de place ! Je sais pas ce qu'il a fait...

Il s'empale pas des fils ou cordons chez toi ?

n°72303319
timmymeow
Timmy!
Posté le 29-01-2025 à 17:18:52  profilanswer

Qrevo Pro ici aussi. Encore des adaptations à faire dans l'usage mais plutôt content. Par contre j'ai mes sols crépis de taches de punaises, ça n'efface pas toujours tout... Notamment près des plinthes.

n°72303363
Digaboy
Posté le 29-01-2025 à 17:25:10  profilanswer

Baodai38 a écrit :

alors nous c'est un peu extrême mais quand on lance le robot, on range tout (chaise sur table, chaussure qui traine, câble, ...) ça prend 2 min mais on est sur que ya rien qui va le bloquer.  
Et ça permet de maintenir propre et rangé. (enfin rangé, c'est surtout regroupé sur le buffet/canapé :o )

Ya une zone interdite à coté du canapé mais c'est la zone des chargeurs donc ya toujours du câble qui traine  

n°72303753
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-01-2025 à 18:27:50  profilanswer

Digaboy a écrit :

alors nous c'est un peu extrême mais quand on lance le robot, on range tout (chaise sur table, chaussure qui traine, câble, ...) ça prend 2 min mais on est sur que ya rien qui va le bloquer.  
Et ça permet de maintenir propre et rangé. (enfin rangé, c'est surtout regroupé sur le buffet/canapé :o )

Ya une zone interdite à coté du canapé mais c'est la zone des chargeurs donc ya toujours du câble qui traine  

C'était pareil avec mon vieux Xiaomi à 200 balles. Mais à 1k€ j'aimerai bien ne pas avoir à ranger le sac de natation du fiston avant de lancer ....

n°72304062
gui3gui
Posté le 29-01-2025 à 19:28:12  profilanswer

Par expérience, les seuls trucs vraiment chiant que n'arrive pas à détecter mon Roborock s5 max (de 2017/2018) et qui le bloque sont les câbles de charge d'iphone (plus fins que les usbc) et les chaussettes.

Après comme d'autres souvent je range rapidement les pièces et parfois je pousse le vice à retourner les chaises.

Bref à l'époque il m'avait coûté 400 €, si je le renouvelle je penserais partir sur un xiaomi x20+

n°72304168
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-01-2025 à 19:45:12  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Putain de bordel de merde !

Après un lancement maison bien rangé la semaine dernière qui s'est bien passé, je relance ce matin dans la même config ... ET BIM

https://i.imgur.com/Y9xpksEl.png

Je vous ai mis une croix rouge sur l'emplacement de sa base, visiblement il a pas reconnu la maison puisqu'il considère être parti depuis le Hall ... Pourtant avec la domotique je lui ai allumé la lumière du salon ...

https://i.imgur.com/7VThKAfl.png

Il était bien à l'endroit impliqué sur le plan, il s'était fait pipi dessus :o

Spoiler :

serpillière bien mouillée alors qu'il devait ne laver que la dernière zone, mais peut être qu'il humecte dès le début ?

Je sais pas ce qui s'est passé...

Je l'ai ramené à la base, attendu 5min, relancé, tout va bien pour le moment. Normalement il gère l'obscurité quand même ?!

Édit : bon, je lui ai laissé la lumière au début, puis j'ai éteint.. Et j'avais oublié que j'avais mis des serpillières pour essuyer son pipi. Ça n'a pas manqué : il a tenté de les aspirer et est mort étouffé #SmartIA  [:nicodonald]

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 29-01-2025 à 19:53:02
n°72304537
falkon1000
Posté le 29-01-2025 à 20:48:24  profilanswer

Baodai38 a écrit :

1 min10 par m2 c’est rapide
Avec serpillère ?

n°72307412
Digaboy
Posté le 30-01-2025 à 10:36:27  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Spoiler :

serpillière bien mouillée alors qu'il devait ne laver que la dernière zone, mais peut être qu'il humecte dès le début ?

Je l'ai ramené à la base, attendu 5min, relancé, tout va bien pour le moment. Normalement il gère l'obscurité quand même ?!

Édit : bon, je lui ai laissé la lumière au début, puis j'ai éteint.. Et j'avais oublié que j'avais mis des serpillières pour essuyer son pipi. Ça n'a pas manqué : il a tenté de les aspirer et est mort étouffé #SmartIA  [:nicodonald]

moi je le fais tourner la nuit sans soucis

n°72307416
Digaboy
Posté le 30-01-2025 à 10:37:06  profilanswer

falkon1000 a écrit :

1 min10 par m2 c’est rapide
Avec serpillère ?

on fait du mix que aspi ou aspi puis laver ou aspi+laver
mais le fait de ranger donne des grandes pièces sans obstacles.

je crois qu'il lui faut presque 30% de temps en plus si je laisse les chaises du salon

Message édité par Digaboy le 30-01-2025 à 10:38:17
n°72307733
falkon1000
Posté le 30-01-2025 à 11:12:35  profilanswer

Comment vous gérez le calcaire sur les robots Dreame avec station de lavage à chaud ? L'eau est dure chez moi et j'ia pas envie de le bousiller

n°72314700
sebsebien1
Posté le 31-01-2025 à 13:31:11  profilanswer

Bonjour  
C'est la jungle ces robot  
Quel modèle choisir  
J ai vu le roborock q8max+ a 320  euros  
Est ce un bon choix pour un appart de 120 M2 parquet et carrelage ?  
Merci

n°72314835
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 31-01-2025 à 13:54:59  profilanswer

C'est la jungle au sein même de Roborock, perso je pige rien à leurs séries.

n°72316260
sebsebien1
Posté le 31-01-2025 à 17:03:01  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

C'est la jungle au sein même de Roborock, perso je pige rien à leurs séries.

c'est clair, les S les Q les max, les max+  
J'ai mal au crane

n°72336663
wombat1515
Posté le 04-02-2025 à 13:14:33  profilanswer

Hello,
Je viens d'acheter une maison où un robot tondeuse était installé précédemment. C'était une install Huqsvarna, les câbles sont encore enfouis dans le sol, je sais où était la base, j'ai même retrouvé le nom du modèle sur un vieux mode d'emploi (Huqsvarna 430x).  

Est ce que j'ai un intérêt à aller dans une entreprise du coin pour l'acheter ou bien je peux le commander sur internet et dans ces conditions l'installation sera simple comme bonjour ?

n°72337078
Flash14
Posté le 04-02-2025 à 14:18:39  profilanswer

Tout est déja installé donc go l'acheter la ou le prix est meilleur !

Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert et roulez  [:en reflet:4]

Message édité par Flash14 le 04-02-2025 à 14:18:49
n°72342040
sirius25
Posté le 05-02-2025 à 10:32:09  profilanswer

Bonjour,

Je regarde pour passer sur un robot aspirateur mais je me pose la question du robot avec base. Utile ou pas ?

Sachant que j'ai une maison de plein pied, full carrelage 3 tapis.  
Pas d'enfant, un chat mais qui vit 90% du temps dehors et ne perds pas ses poils et au quotidien, la maison est peu sale.  

n°72342099
rz1
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2025 à 10:41:25  profilanswer

sirius25 a écrit :

Bonjour,

Je regarde pour passer sur un robot aspirateur mais je me pose la question du robot avec base. Utile ou pas ?

Sachant que j'ai une maison de plein pied, full carrelage 3 tapis.
Pas d'enfant, un chat mais qui vit 90% du temps dehors et ne perds pas ses poils et au quotidien, la maison est peu sale.

oui, indispensable, surtout si tu a le budget. Au moins tu t'inquiete pas de devoir vider le robot, il suffit juste de le vérifier toute les 2 ou 3 semaines histoire d'enlever un peu les cheveux emmelé dans la brosse et de souffler un coup le filtre.

Message édité par rz1 le 05-02-2025 à 10:42:50

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°72343312
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 05-02-2025 à 13:30:54  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Hello,
Je viens d'acheter une maison où un robot tondeuse était installé précédemment. C'était une install Huqsvarna, les câbles sont encore enfouis dans le sol, je sais où était la base, j'ai même retrouvé le nom du modèle sur un vieux mode d'emploi (Huqsvarna 430x).

Est ce que j'ai un intérêt à aller dans une entreprise du coin pour l'acheter ou bien je peux le commander sur internet et dans ces conditions l'installation sera simple comme bonjour ?

Le plus chiant avec ce type de robot c'est la continuité du fil.
Commence par checker ça. Si c'est pas bon t'aura peut être mieux fait d'acheter un model sans fil

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72346707
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-02-2025 à 21:15:43  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Baodai38 a écrit :

Spoiler :

On est encore dans le délais de rétractation pour le renvoyer, on hésite avec Madame .... Aujourd'hui je crée un programme custom (lavage un peu fort de cuisine + aspiration ailleurs), je lance ça en journée, j'ouvre les volets pour qu'il ai de la lumière. Pas d'alerte, il a l'air d'avoir fait son tour sans finir emboité dans un coin ni manger de cable. Je rentre, il reste quelques traces très encrassées dans la cuisine, mais rien de scandaleux. Ca nous remonte le moral, on va peut être le garder

Et puis là je passe à côté de lui :

https://i.imgur.com/4jxsF4fh.png

Il s'est encore pissé dessus [:prozac]

ALLEZ ZOU, ON RETOURNE !

Message édité par Baodai38 le 05-02-2025 à 21:18:37
n°72347105
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-02-2025 à 22:27:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je viens de me commander (enfin) un roomba 960 :o

dante2002 a écrit :

Voilà.

Aussi, des que les chinoiseries deviennent connues, leur prix s'envole (il n'y a qu'à regarder Huawei)

dante2002 a écrit :

Il tombe dans les escaliers.
Il a une appli en chinois ou en anglais.

Et surtout (surtout !), il a un système d'aspiration moins commode pour ramasser des poils de chiens

dante2002 a écrit :

Deux passages hier de l'aspirateur, et j'ai beaucoup apprécié le système de rouleau tournant, qui prends franchement moins de poils quine brosse

dante2002 a écrit :

J adore lire toujours ce débat, 6 ans après  :D

dante2002 a écrit :

Hello  

Un robot aspi qui lave fait l unanimité en 2024?

3 enfants, 4 chiens

dante2002 a écrit :

On a reçu le curv ce week end.

Perso je suis content comme un gosse mais naturellement après le premier passage ma femme était mitigée  :o  

On va voir ce que ça donne au quotidien

Marrant de lire tous ces posts, sur 8 ans.

Déjà, je me suis renie, j’ai acheté un truc chinois il y a 10 jours  (le Roborock curv).

Comme je le prévoyais il y a 7-8 ans, ils sont devenus aussi cher que les autres marques (j’ai  acheté mon aspirateur laveur 1099€ au lieu de 1499).

Et donc, après une vingtaine de passages et d acclimatation des programmes :
- on est sincèrement agréablement surpris par la fonction lavage. Ça lave mieux que ce que je fais personnellement avec une serpillère, c’est très bien  :jap:  
- l application est bien fichu, et notamment la possibilité de créer des zones sans avoir à acheter comme il y a 8 ans des barrières infrarouges.

Mais…..

L aspirateur fonctionne moins bien que mon roomba 960 de 2018, alors que les caractéristiques techniques sont bien supérieures.

La seule explication valable que j’y vois c’est le système de deux brosses sur le roomba, qui est plus efficace que la brosse unique fendu au milieu du roborock

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72348464
Kelchacalc​etype
Posté le 06-02-2025 à 09:54:21  profilanswer

J'ai très peu de problèmes de détection sur le S8 MaxV Ultra. Il voit très bien les câbles, il ne se cogne jamais, et il ne laisse pas de traces au sol.

Une fois par mois je nettoie le fond de la base (filtre à eau) et je change la brosse de la base et la serpillière.
Les rouleaux du robot restent nickel, portant ma femme a les cheveux longs.

n°72348501
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-02-2025 à 09:57:52  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

J'ai très peu de problèmes de détection sur le S8 MaxV Ultra. Il voit très bien les câbles, il ne se cogne jamais, et il ne laisse pas de traces au sol.

Une fois par mois je nettoie le fond de la base (filtre à eau) et je change la brosse de la base et la serpillière.
Les rouleaux du robot restent nickel, portant ma femme a les cheveux longs.

Tiens je connais quelqu'un qui a pris celui là.
C'est quoi la diff avec les autres fer de lance de Roborock ? Le nettoyage avec lingette vibrante ?

n°72348576
Kelchacalc​etype
Posté le 06-02-2025 à 10:07:38  profilanswer

La techno de détection, le flexi arm, la puissance d'aspiration, la techno de brosses, les capacités de la base, etc.

Ce qui pourrait être amélioré à mon avis sur ce modèle :
- diminuer l'entretien de la base au niveau du filtre à eau
- augmenter les capacités de stockage en eau

n°72348938
gui3gui
Posté le 06-02-2025 à 10:47:54  profilanswer

Ce qui fait un peu cher c'est une simple serpillière vibrante plutôt que rotative (comme sur le curv)

n°72351285
Kelchacalc​etype
Posté le 06-02-2025 à 15:54:20  profilanswer

Détrompe toi, elle lave mieux que les rotatives, vu qu'elle ne laisse pas de trace et n'a pas besoin d'entrecroiser son passage. Elle me laisse le sol impeccable et supprime toutes les tâches.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)